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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §bul881oF

+1

 

Ce que certains ici n'arrivent absolument pas à comprendre (peut-être le font ils exprès ce qui est encore plus idiot), c'est que depuis 10 ans il y a tellement eu de reports, d'annulations au dernier moment, de mulets qui sont morts, de promesses en l'air pour rassurer, de grands discours, de belles phrases, et au final sincèrement peu de choses en sont sorties. Combien d'alfa sorties en 10 ans ? (Pas besoin des deux mains pour compter) qu'au moment faut stopper de prendre les gens pour des cons.

 

En 2018, on devrait avoir 8 nouvelles voitures, et 400 000 ventes (pas des bons de commande ou d'intentions d'achat, des ventes fermes et livrables).

On fera les comptes à ce moment là. Pour le moment, je reste fidèle à moi-même depuis 5 ou 6 ans : je reste sur la reserve.

 

 

En 10 ans, Alfa a sorti les 159 berlines & Sportwagon, Brera coupé & Spider, Mito, 8C coupé & Spider, Giulietta, 4C coupé & Spider. Donc oui moi il me faut deux mains pour les compter, toi tu as la chance d'avoir 10 doigts par main!

 

On compte les reports de ces dix dernières années maintenant: Giulia, SUV, Berline (E) et Spider.

 

Les annulations de ces dix dernières années: Mito GTA

 

Donc une marque au fond du gouffre depuis 25 ans sort en 10 ans 10 modèles dont 3 coupés et 3 Spider, en reporte 4 et en annule 1. Et alors?

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Invité §bul881oF

Il n'y a rien de surprenant qu'une marque au fond du trou annule ou reporte. Ca l'est en revanche qu'ils réussissent à sortir 10 modèles en 10 ans.

 

Attendre le même dynamisme d'Alfa ou de BMW, l'idiotie dont tu parlais tout a l'heure (en parlant de qui?), elle est là.

 

Quand BM prépare une série3 ou Mercedes une classe C ils ne se posent pas/plus la question de savoir si elle sera rentable ou pas, qu'elle sorte 6 mois avant ou après ils savent qu'elle se vendra de toute manière à des centaines de milliers d'exemplaires donc ça aide pour débloquer les gros moyens à chaque génération. Pour Alfa même si ils mettent de gros moyens comme sur la Giulia c'est l'inconnu à chaque sortie, donc rien d'étonnant a voir des reports.

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Invité §Wen585Vp

Rien d'étonnant pour une entreprise de reporter X produits pour X raisons, mais si on se met du coté du consommateur/acheteur potentiel la pilule est beaucoup plus dure à faire passer pour la simple et bonne raison que l'acheteur potentiel s'en contrebalance des stratégies d'entreprise, des reports pour X raisons, l'acheteur veut rentrer dans la concession et acheter maintenant tout de suite, quand on lui dit tel date c'est tel date sinon c'est simplissime il ira voir ailleurs tout simplement.

 

Ce qui valable pour Alfa est valable pour n'importe quel constructeur et pour n'importe quel secteur.

 

Dans le commerce il faut donner tout et tout de suite, n'importe quel rupture de stock, report, problème d'approvisionnement, de livraisons...etccc... et tu l'as dans le baba, quelqu'en soit la raison, valable ou pas.

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Invité §bul881oF

Rien d'étonnant pour une entreprise de reporter X produits pour X raisons, mais si on se met du coté du consommateur/acheteur potentiel la pilule est beaucoup plus dure à faire passer pour la simple et bonne raison que l'acheteur potentiel s'en contrebalance des stratégies d'entreprise, des reports pour X raisons, l'acheteur veut rentrer dans la concession et acheter maintenant tout de suite, quand on lui dit tel date c'est tel date sinon c'est simplissime il ira voir ailleurs tout simplement.

 

Ce qui valable pour Alfa est valable pour n'importe quel constructeur et pour n'importe quel secteur.

 

Dans le commerce il faut donner tout et tout de suite, n'importe quel rupture de stock, report, problème d'approvisionnement, de livraisons...etccc... et tu l'as dans le baba, quelqu'en soit la raison, valable ou pas.

 

 

C'est marrant, c'est exactement ce que Saab et Lancia se sont dit. Tu as de leurs nouvelles?

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Invité §bul881oF

La solution c'est de sortir UN modèle exceptionnel au moment opportun, la 205 l'a montré chez peugeot, la 156 chez Alfa. C'est le rôle de la Giulia, si ce n'est pas le bon moment, il y a report.

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Invité §Wen585Vp

Oui Lancia j'ai des nouvelles, Fiat n'ayant pas assez de fric l'a eu très mauvaise que Alfa puisse attérir hors d'Italie, donc Fiat achète Alfa puis deshabille paul pour habiller Jacques, Bye-Bye la compétition pour Lancia et Bye-Bye Lancia tout court d'ailleurs, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

 

SAAB était-il dans le giron dans d'un grand groupe automobile ? parce que Skoda et Audi oui, avec de l'argent on peut voir le résultat.

 

Jaguar idem' la marque était au bord du gouffre avec la catastrophe X-Type, et là finalement avec une stratégie qui tient la route beaucoup d'argent ça à l'air de pas trop mal se passer.

 

Bon on va arrêter de se chamailler, qui vivra, verra, j'espère juste que Alfa ne deviendra pas un Bis repetita de sa cousine Lancia.

 

Et surtout que si ça décolle pas tout de suite, qu'ils n'arrêteront pas tout pour limiter la casse, parce que l'actionnaire lui veut des bénéfices, du résultat immédiat et manque clairement de patience quand on joue avec son fric 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

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Invité §reg637PB

La solution c'est de sortir UN modèle exceptionnel au moment opportun, la 205 l'a montré chez peugeot, la 156 chez Alfa. C'est le rôle de la Giulia, si ce n'est pas le bon moment, il y a report.

 

N'importe quoi... Tu connais des marques qui ont sorties seul modèle exceptionnel en 10 ans et qui ont réussi à tenir avec ça ? Lesquelles ?

Peugeot a sortit la 205 simplement parce qu'il fallait un modèle pour remplacer la 204 qui avait déjà 11 ans. Après, si elle a bien fonctionné c'est simplement parce qu'ils avaient les moyens de la lancer. Et après ? Ben après il y a eu la 206 qui s'est encore mieux vendue... Rien à voir avec le fait de la sortir au bon moment.

La 156 ? Ben vu comme Alfa était dans la merde, la 156 se devait d'être exceptionnelle. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être sortie au moment opportun : Alfa n'avait pas le choix.

Jamais Alfa ne s'est dit "ben c'est peut-être pas le bon moment de sortir la 156, hein, on n'est pas sûr gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif "...

 

Ils ont mis leurs couilles sur la table en disant ça passe ou ça casse. Et ils se sont donnés les moyens de les mettre sur la table. Et c'est passé. Pas le choix.

Après Marchionne a dit "on va sortir une berline encore mieux vu que la 156 a bien marché, et on va la vendre plus chère. Si les gens ont aimé la 156, ils imeront encore mieux la 159". Plantage monumental !!!

Depuis, ils se sont donné deux choix : Rien sortir ou attendre. Tu préfères attendre, c'est ton problème. D'autre en ont raz le cul d'attendre. Des années qu'ils attendent.

Maintenant si toi ça ne te derange pas d'attendre, alors attends, mais ne vient surtout pas faire la morale aux gens qui eux en ont raz le bol en leur disant que s'il y a du retard c'est pour la bonne cause et qu'on est tous des cons si on n'attend pas !

 

J(attends pas que tu sois d'accord avec moi. A vrai dire je m'en cague. Mais ne me dis pas ce que je dois penser.

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Invité §bul881oF

Oui Lancia j'ai des nouvelles, Fiat n'ayant pas assez de fric l'a eu très mauvaise que Alfa puisse attérir hors d'Italie, donc Fiat achète Alfa puis deshabille paul pour habiller Jacques, Bye-Bye la compétition pour Lancia et Bye-Bye Lancia tout court d'ailleurs, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

 

SAAB était-il dans le giron dans d'un grand groupe automobile ? parce que Skoda et Audi oui, avec de l'argent on peut voir le résultat.

 

Jaguar idem' la marque était au bord du gouffre avec la catastrophe X-Type, et là finalement avec une stratégie qui tient la route beaucoup d'argent ça à l'air de pas trop mal se passer.

 

Bon on va arrêter de se chamailler, qui vivra, verra, j'espère juste que Alfa ne deviendra pas un Bis repetita de sa cousine Lancia.

 

Et surtout que si ça décolle pas tout de suite, qu'ils n'arrêteront pas tout pour limiter la casse, parce que l'actionnaire lui veut des bénéfices, du résultat immédiat et manque clairement de patience quand on joue avec son fric 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

GM n'est pas un grand groupe automobile?

 

Lamborghini n'est pas chez VAG? Pourquoi mettent-ils cinq ans pour sortir un SUV et plus pour sortir une quatre places? Pourquoi après 10 ans d'une stratégie soi-disant payante, ils vendent toujours 7 fois moins que Ferrari qui est dans quel groupe? Fiat. Et Seat?

 

Pour Jaguar on ne le saura jamais puisque la XF qui a relancée la marque est sortie fin 2007/début 2008 avant le rachat par TATA.

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Invité §bul881oF

N'importe quoi... Tu connais des marques qui ont sorties seul modèle exceptionnel en 10 ans et qui ont réussi à tenir avec ça ? Lesquelles ?

Peugeot a sortit la 205 simplement parce qu'il fallait un modèle pour remplacer la 204 qui avait déjà 11 ans. Après, si elle a bien fonctionné c'est simplement parce qu'ils avaient les moyens de la lancer. Et après ? Ben après il y a eu la 206 qui s'est encore mieux vendue... Rien à voir avec le fait de la sortir au bon moment.

La 156 ? Ben vu comme Alfa était dans la merde, la 156 se devait d'être exceptionnelle. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être sortie au moment opportun : Alfa n'avait pas le choix.

Jamais Alfa ne s'est dit "ben c'est peut-être pas le bon moment de sortir la 156, hein, on n'est pas sûr gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif "...

 

Ils ont mis leurs couilles sur la table en disant ça passe ou ça casse. Et ils se sont donnés les moyens de les mettre sur la table. Et c'est passé. Pas le choix.

Depuis, ils se sont donné deux choix : Rien sortir ou attendre. Tu préfères attendre, c'est ton problème. D'autre en ont raz le cul d'attendre. Des années qu'ils attendent.

Maintenant si toi ça ne te derange pas d'attendre, alors a

 

 

La 156 est sortie avant la 166 alors que la 166 était prête avant. Donc oui il y a eu un calcul de date de sortie, et si l'accueil de la 156 avait été mauvais il n'y aurait pas eu de 166.

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Invité §reg637PB

 

Et surtout que si ça décolle pas tout de suite, qu'ils n'arrêteront pas tout pour limiter la casse, parce que l'actionnaire lui veut des bénéfices, du résultat immédiat et manque clairement de patience quand on joue avec son fric 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

Exactement. Ils ne vont pas attendre 10 ans qu'un modèle exceptionnel sorte au moment opportun. S'ils foutent leur couilles sur la table c'est pour avoir des retours immédiats.

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Invité §reg637PB

 

La 156 est sortie avant la 166 alors que la 166 était prête avant. Donc oui il y a eu un calcul de date de sortie, et si l'accueil de la 156 avait été mauvais il n'y aurait pas eu de 166.

C'est bien ce que je disais : ils ont eu le cran de sortir la 156 et c'était une obligation. Ca leur a permis de sortir la 166...

 

Imagine toi qu'ils aient sorti la 156 et qu'elle c'était révélée être un four ? Ils se serait passé quoi ? Ils n'auraient pas sorti la 147, ni la GT, ni la 166, ni la 916 ?

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Invité §bul881oF

Donc il y a bien eu une stratégie de date de sortie, donc le bon modèle au moment opportun... ou comment valider ce que je dis après avoir tortillé pendant 20 minutes. :pfff:

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Invité §bul881oF

C'est bien ce que je disais : ils ont eu le cran de sortir la 156 et c'était une obligation. Ca leur a permis de sortir la 166...

 

Imagine toi qu'ils aient sorti la 156 et qu'elle c'était révélée être un four ? Ils se serait passé quoi ? Ils n'auraient pas sorti la 147, ni la GT, ni la 166, ni la 916 ?

 

La 916 est sortie deux ans avant la 156 :pfff:

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Invité §reg637PB

Non ! Définitivement non !

 

 

C'est totalement le contraire. Ils n'ont pas eu le choix que de soritr la 156. C'est pas du tout un moment opportun. Ils ne l'ont pas sorite au bon moment, ils l'ont sortie parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de le faire à ce moment là. Rien d'opportun là dedans. :pfff:

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Invité §Wen585Vp

GM n'est pas un grand groupe automobile?

 

Lamborghini n'est pas chez VAG? Pourquoi mettent-ils cinq ans pour sortir un SUV et plus pour sortir une quatre places? Pourquoi après 10 ans d'une stratégie soi-disant payante, ils vendent toujours 7 fois moins que Ferrari qui est dans quel groupe? Fiat. Et Seat?

 

 

 

Pour SAAB il faut fouiller dans les magouilles bancaires pour comprendre le pourquoi du comment, pour Lamborghini au moment du rachat par Audi ils étaient à 200 voitures par an, là c'est plutôt du x12 c'est pas si mal, sinon on peut comparer le nombre de ventes d'Alfa avant et après le rachat par Fiat, à titre de comparaison Porsche vend 3 fois plus qu'Alfa.

 

Pour Seat c'est assez marrant, on part d'une marque qui vendaient des Fiat sous licence donc aucune image mais alors vraiment aucune et maintenant ? 6 fois + qu'Alfa et pourtant ils partent vraiment de loin, de nulle part même alors oui c'est plutôt pas mal.

 

Si Alfa est ce qu'il est maintenant c'est entièrement la faute de Fiat, il y a des marques qui ont mal fini, OK mais d'autres qui ont décoller et ça vient d'ou ? du fric tout simplement, pas de miracles, il faut énormément d'argent pour relancer une marque tout simplement.

 

Maintenant l'avenir nous dira ce qu'Alfa deviendra, souhaitons lui un vrai success-story, mais c'est certain que ce sera tout sauf facile, + que la Giulia il faudrait surtout se magner le cul de sortir des SUV, ça au moins ça marche sur tous les continents.

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Invité §bul881oF

 

 

Pour SAAB il faut fouiller dans les magouilles bancaires pour comprendre le pourquoi du comment, pour Lamborghini au moment du rachat par Audi ils étaient à 200 voitures par an, là c'est plutôt du x12 c'est pas si mal, sinon on peut comparer le nombre de ventes d'Alfa avant et après le rachat par Fiat, à titre de comparaison Porsche vend 3 fois plus qu'Alfa.

 

Pour Seat c'est assez marrant, on part d'une marque qui vendaient des Fiat sous licence donc aucune image mais alors vraiment aucune et maintenant ? 6 fois + qu'Alfa et pourtant ils partent vraiment de loin, de nulle part même alors oui c'est plutôt pas mal.

 

Si Alfa est ce qu'il est maintenant c'est entièrement la faute de Fiat, il y a des marques qui ont mal fini, OK mais d'autres qui ont décoller et ça vient d'ou ? du fric tout simplement, pas de miracles, il faut énormément d'argent pour relancer une marque tout simplement.

 

Maintenant l'avenir nous dira ce qu'Alfa deviendra, souhaitons lui un vrai success-story, mais c'est certain que ce sera tout sauf facile, + que la Giulia il faudrait surtout se magner le cul de sortir des SUV, ça au moins ça marche sur tous les continents.

 

 

 

Tu étais focus sur le nombre de modèles dans les gammes, disant qu'il fallait sortir tout et tout de suite. Après 18 ans de rachat je te fais juste remarquer qu'il n'ont que 2 modèles et qu'ils font aussi patienter les acheteurs de SUV et de coupé 4 portes depuis 2012 et jusqu'en 2018 (pour le SUV, 4 portes annulée), donc le groupe VAG est également dans certains cas tout ce que tu reproches au groupe Fiat, mais tu défends l'un et enfonces l'autre. Pas logique. Et même si ils sont x12 comparé au néant, ils sont toujours /7 par rapport à Ferrari d'un groupe qui selon toi "n'a pas de fric". Pas logique si on suit ton raisonnement. Encore moins logique le fait qu'avant d'être chez Audi ils ont été chez Chrysler qui était aussi un grand groupe. Dans les trois premiers mondiaux d'ailleurs à cette époque là donc toujours plus que Fiat.

 

SEAT est chez VAG depuis 1986, et ils ne sont pas relancés non plus, en 30 ans, donc encore une fois ça ne dépend pas que du groupe auquel la marque appartient.

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Invité §bul881oF

Non ! Définitivement non !

 

 

C'est totalement le contraire. Ils n'ont pas eu le choix que de soritr la 156. C'est pas du tout un moment opportun. Ils ne l'ont pas sorite au bon moment, ils l'ont sortie parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de le faire à ce moment là. Rien d'opportun là dedans. :pfff:

 

 

 

Waw! Comment te le faire rentrer?

 

On est en 1996, Alfa a un modèle de prêt, la 166, mais décide d'attendre 1998 pour sortir d'abord la 156 en 1997, donc si Alfa sort la 166 en 1996 le moment n'est pas opportun! Donc il est plus opportun de sortir d'abord la 156. C'est bon comme ça où je te compte aussi la prochaine heure?

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Invité §Wen585Vp

Honnêtement moi je ne défends personne, aucun groupe, aucune nationalité je reconnais juste que des marques au fond du trou s'en sont bien sorties et qu'elles soient du groupe VW ou n'importe.

 

J'avoue avoir beaucoup de mal a digérer le cas Lancia, autant Saab, Rover ça me laisse de marbre et même si demain certaines marques coréennes mettaient la clé sous la porte ça ne me toucherait pas + que ça, mais Lancia.

 

Quand je vois Alfa maintenant oui j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un énorme gâchis, des stratégies foireuses, un manque d'argent évident, le passé est le passé et j'espère que maintenant la marque va vite revenir dans la course...et pour longtemps.

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Invité §reg637PB

 

 

Waw! Comment te le faire rentrer?

 

On est en 1996, Alfa a un modèle de prêt, la 166, mais décide d'attendre 1998 pour sortir d'abord la 156 en 1997, donc si Alfa sort la 166 en 1996 le moment n'est pas opportun! Donc il est plus opportun de sortir d'abord la 156. C'est bon comme ça où je te compte aussi la prochaine heure?

Waw! Comment te le faire rentrer ?

 

 

On est en 1996, Alfa n'arrive plus à s'en sortir. La 155 ne séduit pas, le groupe Fiat a fermé les robinets d'Alfa. Il faut coûte que coûte sortir une voiture accessible, pour remplacer la berline familiale 155 sans que ça ne coûte trop cher. Pour ça on utilise la plateforme de la 155 déjà éprouvée, c'est toujours ça d'économisé. On modifie les trains avants et on demande à Walter De Silva de sortir un design qui fera mouche. On se sort les doigts de fesses, on sort le porte monnaie, on n'a pas le droit à l'erreur, on ne peut pas attendre, il faut la sortir cette putain de bagnole pour que la marque ne disparaisse pas. Rien à foutre que la 166 soit prête ou non, c'est pas elle qui sera la plus vendue. De toute façon la 166 a été vendue à partir elle aussi de 1998.

 

On n'est maintenant en 1997. L'alfa est présentée à Genève. Carton plein sur le design. On décide la produire dans le foulée et la voiture est commercialisée. 1998, elle devient voiture de l'année. De là, la 147 arrive, la 166 idem. On ne perd rien, la plateforme est la mêmes, les motorisations pareil pour la plupart, on décline ça ne coûte rien.

 

En quoi c'est opportun de sortir la 156 quand c'est un besoin vital, une question de vie ou de mort ? Pas d'état d'âme à avoir, pas d'opportunisme. Le genre "et si on la sortait maintenant ? Ou non, on va attendre un petit peu on n'est sur, hein..."

C'est pas quand on a les burnes dans un étau qu'on se pose se genre de question de savoir si c'est le bon moment ou non. On le sort, point barre. Ca passe ou ça casse.

 

C'est pourtant pas compliqué à comprendre hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est bon comme ça où je te compte aussi la prochaine heure?

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Invité §bul881oF

Tu le dis toi même! Ils se sont dit que la 156 se vendrait plus que la 166 a cette période là, donc c'est la 156 et non la 166 l'opportunité!

 

Idem pour la 205, elle a fait un carton parce qu'en crise pétrolière la demande était celle d'une voiture populaire mais moderne, économique et simple! Pas du tout pour comme tu dis: simplement parce qu'il fallait un modèle pour remplacer la 204 qui avait déjà 11 ans. Après, si elle a bien fonctionné c'est simplement parce qu'ils avaient les moyens de la lancer

 

C'est l'occasion pour moi de te redonner un cours d'histoire qui ne sera pas un luxe. La 204 a été produite de 1965 à 1976. Donc déjà à la sortie de la 205 c'est à dire en 1983, la 204 n'avait pas 11 ans mais 18 et déjà arrêtée depuis 7 ans. A la base la 205 remplaçait la 104 mais la prod de la 104 a continuée jusqu'en 88 tant que la demande même ralentie existait.

 

Tu auras toujours tort parce que tu n'as pas une bonne connaissance de l'histoire automobile comme tu l'a déjà montré ici par le passé.

 

Le savais-tu seulement que la 166 avait été conçue avant la 156? Tu diras que oui mais toi moi et tout ceux qui te connaissent ici savent que non.

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Invité §bul881oF

Rhooo putain 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

 

 

Décidément avec toi c'est soit des âneries soit de la vulgarité. Par contre les arguments valables et les info correctes ont toujours manqués à l'appel. C'est pas grave il reste deux trimestres.

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Invité §bul881oF

C'est bien, continue, tu as des pils qui poussent.

 

 

Ne rabaisse pas le débat ici, au-delà de tes soucis d'orthographe et de contenu, ton problème est que tu veux à tout prix le dernier mot. Mais comment l'avoir quand tu as tort? La plupart des autres membres se seraient arrêtés bien avant. Maintenant place aux discussions et avis sur la Giulia avant que ça ne devienne ordurier!

 

THE END :jap:

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Invité §reg637PB

Je ne me suis pas arrêté, tout comme toi, car mon avis vaut certainement autant que le tien. Tu ne le partages pas, certes, mais je pense avoir autant de droit que toi de le donner. Visiblement ça semble de poser un problème et visiblement je continuerai à le donner quoi qu'il arrive et surtout quoi que tu en penses ! maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

Je disais donc avant d'être pris à parti :

 

En 2018, on devrait avoir 8 nouvelles voitures, et 400 000 ventes (pas des bons de commande ou d'intentions d'achat, des ventes fermes et livrables).On fera les comptes à ce moment là. Pour le moment, je reste fidèle à moi-même depuis 5 ou 6 ans : je reste sur la reserve.

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Pour avoir possédé la 156,

 

C'etait une voiture merveilleuse, très émotionnelle fais sacrément baclée pour le perfectionniste...

Un design sublime, d'excellents moteurs, avec une superbe sonorité (sauf les 1.9 JTD evidemment), une tenue de route sûre mais sans saveur, des trépidations au niveau des suspensions... Un coût d'entretien énorme...

 

Mais elle était si belle !!!!

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Invité §reg637PB

Jamais eu de gros frais sur ma 156. Je fais pratiquement tout moi même. Ce soir je viens de terminer le changement des amortisseurs et triangles avants.

Mais pour voir qu'elle a 13 ans, elle est toujours aussi belle ma voiture et c'est toujours un plaisir de prendre son volant. Pour le bruit, perso le 1.9 ne me gêne pas. Du moins c'est pas ça qui vient gâcher le tableau.

 

J'ai toujours eu un coup de coeur pour cette 156, surtout en sw. Et je n'ai pas eu ce même coup de coeur pour la Giulia. J'attends la aussi de la voir en vrai

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Pas d'accord sur la fiabilité de la 156: je n'ai pratiquement rien eu à faire (hors changement sous garantie de l'embrayage en raison d'une pédale trop dure) sur ma 156 V6 sur pratiquement 100.000 kms. Le seul petit reproche que je lui faisais c'était un train avant un peu paresseux en raison du poids du moteur V6 et un rayon de braquage indigent. Pour le reste, un excellent souvenir. Ceci étant, aucun problème sur mes Alfa, (que je n'entretiens pas moi-même), c'est paradoxalement un facteur que me ferait hésiter à changer de marque, allemandes y compris! Par exemple, RAS sur la Giulietta QV (encore une expérience très positive, une autre philosophie que les V6 Busso, mais particulièrement recommandable) qui a maintenant 70.000 kms et qui attendra sereinement la sortie de la Giulia même si elle avait du retard (elle finira bien par arriver, nonobstant les larmes de crocodile de ceux qui font semblant de se s'inquiéter sur la relance d'Alfa)

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Invité §reg637PB

@ oslav78 : Disturbed n'a jamais dit que la 156 n'était pas fiable. Il a juste dit que le coût d'entretien était énorme ;) Et moi non plus. Juste changement de pièces d'usure et d'entretien, c'est bien tout.

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Invité §dou362hI

j'ai eu aussi une 156, diesel, elle était d'une excellente fiabilité et elle ne coutait pas grand chose en entretien, hormis l'entretien courant

 

j'en ai revu une belle aujourd'hui, 14 ans, bleue, pack sport et télédials....je me dis encore aujourd'hui qu'Alfa n'a pas fait mieux que cette auto

 

pour ceux qui ont des 156 V6, berline ou break, gardez les bien au chaud, ça vaudra un peu de sous plus tard

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Invité §reg637PB

Je pense que ce que voulait dire Disturbed, c'est que c'est très cher en concession.

 

Un changement d'embrayage à la CC de Tours c'est 900€ (hors VM). Chez un petit garagiste de quartier, c'est 500€. Une distribution c'est également 700€ alors que c'est 350€ chez le garagiste multimarques du coin.

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