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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §ben746Og

Benitop14 dans ton malheur as tu le radar anticolision ? celui ci a t il fonctionné lors du fort ralentissement, ou c est toi qui a anticipé de suite et agit manuellementbsur les freins .

 

 

Oui j'ai le radar mais c'est moi qui ai anticipé le ralentissement et non lui !

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Invité §bar271qm

Pareil cet essai est super...et en plus la Veloce dans cette couleur et ces jantes ressemble furieusement à la mienne et réciproquement...sauf le logo Véloce au lieu de QV line mais bon ;)

En plus le toit ouvrant, en moins la finition Lusso. Pour la black line je suis moins fana, affaire de goût.

On retient surtout que le gars dit (en résumé) "cette voiture c'est que du bonheur". Voila tout est dit.

La Giulia QV Line ?

C'est nouveau ça ?

 

Un petit logo GTA à l'arrière ? :ange:

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Benitop14 dans ton malheur as tu le radar anticolision ? celui ci a t il fonctionné lors du fort ralentissement, ou c est toi qui a anticipé de suite et agit manuellementbsur les freins .

 

 

Oui j'ai le radar mais c'est moi qui ai anticipé le ralentissement et non lui !

 

Merci pour ta reponse je souhaitais savoir si le systeme prenait la main sur l humain

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Merci pour ta reponse je souhaitais savoir si le systeme prenait la main sur l humain

 

Deux fois le système anti collision a fait son travail à mon insu...

(1) sur une départementale sur un y très serré la voiture devant à tourner à gauche j'étais entre 5 et 10m derrière j'avais largement la place de passer et le S.A.C à fait son boulot ( bip dans l'habitacle et frein assez ferme) j'ai u peur,

Et très surpris.

(2) sur l'autoroute a un péage au T a 30k/h la voiture à freiner à ma place un coup bref, encore très surpris.

Au moins le système fonctionne....

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Merci aussi Dedou38480 pour ton retour, vu que ce sont des nouveaux systèmes auxquels nous ne sommes pas encore habitués à utiliser, c'est bien d'avoir différents retours pour en comprendre leur fonctionnement, et les expériences qu'on pu avoir les utilisateurs.

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Merci aussi Dedou38480 pour ton retour, vu que ce sont des nouveaux systèmes auxquels nous ne sommes pas encore habitués à utiliser, c'est bien d'avoir différents retours pour en comprendre leur fonctionnement, et les expériences qu'on pu avoir les utilisateurs.

 

Part contre, vu ma petite expérience,,,,si tu à le pied sur le frein ou si tu à mis ton cligno le système ne s'enclenchera pas,

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Invité §Mom523FS

 

Oui j'ai le radar mais c'est moi qui ai anticipé le ralentissement et non lui !

 

 

juste par curiosité : comment peut-on se préparer si on se rend compte que la voiture de derrière ne pourra pas s'arrêter ou quels sont les gestes à avoir ou surtout ne pas avoir ?

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Invité §bar271qm

Il faut juste serrer les fesses et faire en sorte de ne pas emplâtrer celui qui est devant.

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juste par curiosité : comment peut-on se préparer si on se rend compte que la voiture de derrière ne pourra pas s'arrêter ou quels sont les gestes à avoir ou surtout ne pas avoir ?

Tu devrais lire le début du message de benitop14 !!!! et non pas la fin.......

 

Il n'a pas anticipé la voiture qui venait de derrière mais celle qui était devant lui.

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Invité §Mom523FS

Tu devrais lire le début du message de benitop14 !!!! et non pas la fin.......

 

Il n'a pas anticipé la voiture qui venait de derrière mais celle qui était devant lui.

 

 

 

Pourtant, à la page précédente, il a écrit ceci ;) :

 

"En fait en freinant fort j'ai regardé dans le rétroviseur central et j'ai donc vu la voiture arriver pleine balle! J'ai eu du coup "le temps" de me préparer au choc ! Mais piégé dans la circulation je ne pouvais rien faire d'autre ! Par contre je me suis fait une plaie au doigt qui a du se cogner contre la jante du volant au moment du choc et ça m'a mis un peu de sang sur le volant, console centrale et siège. Pas grand chose mais juste assez pour faire suer !!!!"

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Part contre, vu ma petite expérience,,,,si tu à le pied sur le frein ou si tu à mis ton cligno le système ne s'enclenchera pas,

Désolé de te contredire mais moi j'ai eu le cas pieds sur le frein,j'avais même signalé que la voiture avait pris la décision de freiner plus fort pensant que je n'appuyé pas suffisamment assez fort ou n'avait pas vu que le ralentissement était important.

Une autre fois elle a freiné toute seul pensant que je n'avait pas vu un vélo arrêté en bord de route et une ctte qui me croisé.Alors que j'avais la place pour passer entre les deux.

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Invité §mic066MM

J'ai une Giulia Super 150 ch AT8 depuis décembre, une tres belle voiture, bien sur les longs trajets

 

 

Venant d'être parent, l'arrière est peu adapté et le coffre tres difficile d'accès.. nous décidons de mettre en vente la voiture, conscient que l'on va perdre gros vu qu'elle n'a que 3000 km

 

et bien ce n'est pas une grosse surprise, elle est invendable.. rien queudale meme avec un prix extrêmement bas

 

Ma femme étant à fond Alfa, nous avons eu 4 giulieta avant, jamais nous avions réussit à les vendre

 

mise à part Alfa personne ne veut reprendre cette voiture

 

quelle deception, Nous allons la brader, mais alfa c'est finit

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J'ai une Giulia Super 150 ch AT8 depuis décembre, une tres belle voiture, bien sur les longs trajets

 

 

Venant d'être parent, l'arrière est peu adapté et le coffre tres difficile d'accès.. nous décidons de mettre en vente la voiture, conscient que l'on va perdre gros vu qu'elle n'a que 3000 km

 

et bien ce n'est pas une grosse surprise, elle est invendable.. rien queudale meme avec un prix extrêmement bas

 

Ma femme étant à fond Alfa, nous avons eu 4 giulieta avant, jamais nous avions réussit à les vendre

 

mise à part Alfa personne ne veut reprendre cette voiture

 

quelle deception, Nous allons la brader, mais alfa c'est finit

 

 

 

C'est logique avec toutes les marques à ce kilométrage et à cet âge.

Je dirais -40% par rapport au prix catalogue ?

 

Si elle a cuir et 2/3 belles options, cela fera 24/25000 euros à mon avis.

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J'ai une Giulia Super 150 ch AT8 depuis décembre, une tres belle voiture, bien sur les longs trajets

 

 

Venant d'être parent, l'arrière est peu adapté et le coffre tres difficile d'accès.. nous décidons de mettre en vente la voiture, conscient que l'on va perdre gros vu qu'elle n'a que 3000 km

 

et bien ce n'est pas une grosse surprise, elle est invendable.. rien queudale meme avec un prix extrêmement bas

 

Ma femme étant à fond Alfa, nous avons eu 4 giulieta avant, jamais nous avions réussit à les vendre

 

mise à part Alfa personne ne veut reprendre cette voiture

 

quelle deception, Nous allons la brader, mais alfa c'est finit

 

 

Je pense qu'il y a bien d'autres raisons que le blason Alfa dans l'échec de tes ventes d'Alfa.

 

Demande à @PK5, il s'y connaît en achat/revente d'Alfa rapides :D

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Invité §bar271qm

J'ai une Giulia Super 150 ch AT8 depuis décembre, une tres belle voiture, bien sur les longs trajets

 

 

Venant d'être parent, l'arrière est peu adapté et le coffre tres difficile d'accès.. nous décidons de mettre en vente la voiture, conscient que l'on va perdre gros vu qu'elle n'a que 3000 km

 

et bien ce n'est pas une grosse surprise, elle est invendable.. rien queudale meme avec un prix extrêmement bas

 

Ma femme étant à fond Alfa, nous avons eu 4 giulieta avant, jamais nous avions réussit à les vendre

 

mise à part Alfa personne ne veut reprendre cette voiture

 

quelle deception, Nous allons la brader, mais alfa c'est finit

Le souci, c'est que la Giulia est complètement inconnue du grand public.

Personne n'en voit dans la rue, donc c'est difficile d'attirer l'attention en occasion.

Comme ça reste une voiture chère (premium + très récente), elle entre en concurrence de plein fouet avec des "valeurs sures" de la catégorie, les allemandes qu'on pourra trouver au même prix ou moins chères avec un kilométrage ou un age plus élevé.

C'est vraiment le pire moment pour la revendre.

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Pourtant, à la page précédente, il a écrit ceci ;) :

 

"En fait en freinant fort j'ai regardé dans le rétroviseur central et j'ai donc vu la voiture arriver pleine balle! J'ai eu du coup "le temps" de me préparer au choc ! Mais piégé dans la circulation je ne pouvais rien faire d'autre ! Par contre je me suis fait une plaie au doigt qui a du se cogner contre la jante du volant au moment du choc et ça m'a mis un peu de sang sur le volant, console centrale et siège. Pas grand chose mais juste assez pour faire suer !!!!"

Benitop14 a écrit : Je suis allé la faire inspecter chez mon garage Alfa ce midi il n'y a rien d'autre pour eux que le parechoc et l'extrémité du pot arrière gauche !

 

La SUZUKI, elle, a un demi train avant droit, parechoc avant, optique avant droit et radiateur. Nous roulions sur une route a 110kmh quand un ralentissement brutal est survenu devant moi et j'ai du piler ce que mon voisin de derrière n'a pas fait !

Donc je te confirme Alfa c'est du solide ! :jap:

 

Pour info :jap:

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Benitop14 a écrit : Je suis allé la faire inspecter chez mon garage Alfa ce midi il n'y a rien d'autre pour eux que le parechoc et l'extrémité du pot arrière gauche !

 

La SUZUKI, elle, a un demi train avant droit, parechoc avant, optique avant droit et radiateur. Nous roulions sur une route a 110kmh quand un ralentissement brutal est survenu devant moi et j'ai du piler ce que mon voisin de derrière n'a pas fait !

Donc je te confirme Alfa c'est du solide ! :jap:

 

Pour info :jap:

 

Tant mieux pour toi

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Invité §Pik405vl

 

 

C'est logique avec toutes les marques à ce kilométrage et à cet âge.

Je dirais -40% par rapport au prix catalogue ?

 

Si elle a cuir et 2/3 belles options, cela fera 24/25000 euros à mon avis.

 

 

Regarde chez DEX celle qui est en vente. Le prix à marchand fait peur.

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Invité §bru514as

J'ai une Giulia Super 150 ch AT8 depuis décembre, une tres belle voiture, bien sur les longs trajets

 

 

Venant d'être parent, l'arrière est peu adapté et le coffre tres difficile d'accès.. nous décidons de mettre en vente la voiture, conscient que l'on va perdre gros vu qu'elle n'a que 3000 km

 

et bien ce n'est pas une grosse surprise, elle est invendable.. rien queudale meme avec un prix extrêmement bas

 

Ma femme étant à fond Alfa, nous avons eu 4 giulieta avant, jamais nous avions réussit à les vendre

 

mise à part Alfa personne ne veut reprendre cette voiture

 

quelle deception, Nous allons la brader, mais alfa c'est finit

 

 

 

L'encombrement du coffre lors de la première année des enfants, est certain. Avec la 156 que j'avais avant, ça avait été un pb. 2 gamins dont un nouveau né avec la poussette, le lit, le truc, le machin ... j'ai pris un coffre de toit. je ne m'en suis servi que la première année, pour partir en vacances, après plus jamais eu besoin...

c'est vrai que le coffre de la giulia n'est pas très pratique, mais on arrive à partir à 4 avec la caisse du chat sans avoir de bagages dans l'habitacle (et sans coffre de toit maintenant qu'ils sont plus grands). J'étais très fort en tetris de coffre sur la 156, pas encore aussi efficace avec la giulia.

(que je vais aller récupérer après ses 10 maj qui devaient être faites aujourd'hui)

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Je suis un peu surpris car la Giulia commence à se vendre en occasion.

Lorsque je me suis livré à un essai de vente mais un prix dissuasif, il y en avait quatre sur la Centrale. Elles sont toutes parties.

Chez les pros il y en a 153 aujourd'hui alors qu'on en était à 200 en fin février. je suppose d' ailleurs qu'ils siphonnent largement le réservoir d acheteurs éventuels auprès de particuliers.

Il est évident qu' elle est encore quasiment inconnue du public mais elle accroche toujours autant.

Après, c'est le marché Alfa, il a toujours été petit et là on est sur segment ou la marque était absente depuis très (trop?) longtemps. Surtout je me suis fait une raison après en avoir déja revendu neuf: On a un acheteur, pas deux.

par contre pour mes deux Giuliatta, aucun souci, la voiture est connue et recherchée, dans une gamme moins chère, elle se vend.

Je pense que ce sera pareil pour la Giulia voire mieux d' ici deux ans.

Pour la Giulia 150ch At8, le prix neuf mandataire est autour de 32000€ (remise 18-19%)-39000 € prix catalogue

Elle se vendra au dessus de 25000, peut-être 26000 "pas bradée"

C'est la rançon de l' achat du neuf et ça ne concerne pas qu' Alfa, à mon avis.

Le client qui achètera une Giulia 150ch AT8 à 25000€ fera par contre une excellente affaire...

par contre, pour moi qui trimballe souvent 3 de mes petits enfants(4,8,et 11 ans) pour les congés, avec valises, je ne trouve pas que le coffre soit un handicap insupportable même si c'est moinscommode que la Giulietta, après chacun voit à son idée...le seul vrai défaut c'est plutôt le désagrément de la place centrale arrière avec les sièges auto, alors on fait tourner :)

PS: Coucou brunchto j' étais vers chez toi aujourd'hui, la chassagne à st Gence...super comme d' hab ;)

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J'ai une Giulia Super 150 ch AT8 depuis décembre, une tres belle voiture, bien sur les longs trajets

 

 

Venant d'être parent, l'arrière est peu adapté et le coffre tres difficile d'accès.. nous décidons de mettre en vente la voiture, conscient que l'on va perdre gros vu qu'elle n'a que 3000 km

 

et bien ce n'est pas une grosse surprise, elle est invendable.. rien queudale meme avec un prix extrêmement bas

 

Ma femme étant à fond Alfa, nous avons eu 4 giulieta avant, jamais nous avions réussit à les vendre

 

mise à part Alfa personne ne veut reprendre cette voiture

 

quelle deception, Nous allons la brader, mais alfa c'est finit

 

 

Avant on sortait les parents et 3 gamins dans une Renault Super 5, faut arreter de vouloir sortir la maison et tout une ribembelle de chose

une Giulia est une superbe auto, meme si tu es jeune parent, il faut adapter ses accessoires a son véhicule et ne pas adapter sa voiture aux accessoires, faut prendre les choses dans le bon ordre, enfin c'est mon avis, mais bon.

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Avant on sortait les parents et 3 gamins dans une Renault Super 5, faut arreter de vouloir sortir la maison et tout une ribembelle de chose

une Giulia est une superbe auto, meme si tu es jeune parent, il faut adapter ses accessoires a son véhicule et ne pas adapter sa voiture aux accessoires, faut prendre les choses dans le bon ordre, enfin c'est mon avis, mais bon.

 

M'en parle pas, pour les familles aujourd'hui y a que le monospace, y a même plus de vraie voiture à 3 places adulte derrière avec des sièges bien dissociés...;du moins j'ai pas trouvé le modèle remplaçant justement le monospace.

le temps ou j' embarquais les 3 gosses, le chien (gros) le chat (dans sa caisse) , les fringues pour 15 jours 3 semaines, et le bateau derrière le Renault Espace est révolu...

Et on parle pas du casse-tête pour la conformité des sièges auto !!

Ces sacrés mômes ayant la manie de grandir tout le temps, le respect de la réglementation, à mon avis complètement excessive et trop compliquée même si ça fait travailler le petit commerce (et leboncoin) nous pourrit la vie.

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M'en parle pas, pour les familles aujourd'hui y a que le monospace, y a même plus de vraie voiture à 3 places adulte derrière avec des sièges bien dissociés...;du moins j'ai pas trouvé le modèle remplaçant justement le monospace.

le temps ou j' embarquais les 3 gosses, le chien (gros) le chat (dans sa caisse) , les fringues pour 15 jours 3 semaines, et le bateau derrière le Renault Espace est révolu...

Et on parle pas du casse-tête pour la conformité des sièges auto !!

Ces sacrés mômes ayant la manie de grandir tout le temps, le respect de la réglementation, à mon avis complètement excessive et trop compliquée même si ça fait travailler le petit commerce (et leboncoin) nous pourrit la vie.

 

 

En meme temps il ne faut pas se laisser mener par le bout du nez par les vendeurs d'accessoires et autres gadgets

On a réussi a choisir tant bien que mal son véhicule parmais la plénitude de marques et models, ouf déja une bonne chose

ensuite pour tout se qui gravite autour, la famille, les bagages...et bien on s'adapte, et on fait au mieux. Mais je constate comme toi, et

ce de maniere effaré que bon nombre de parents aujourd'hui sont largués parcequ'ils ne vont pas réussir a caser la derniere poussette a la

mode 4 roues motrices, et hybride que mamie leur a dégotté sur le net.

Avant tout était plus simple, pas de prise de tete, on chargait ses affaires, et hop weekend tranquille, pique nique....nostalgie quand tu nous tiens

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Invité §bar271qm

 

Avant on sortait les parents et 3 gamins dans une Renault Super 5, faut arreter de vouloir sortir la maison et tout une ribembelle de chose

une Giulia est une superbe auto, meme si tu es jeune parent, il faut adapter ses accessoires a son véhicule et ne pas adapter sa voiture aux accessoires, faut prendre les choses dans le bon ordre, enfin c'est mon avis, mais bon.

Avant, tu avais zéro sécurité, pas de ceintures à l'arrière, pas de sièges auto ...

Une autre époque.

On mettait 4 gamins sur la banquette de la 504, mais il y avait combien de morts par an sur la route ?

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Invité §alf616fy

J'ai une Giulia Super 150 ch AT8 depuis décembre, une tres belle voiture, bien sur les longs trajets

 

 

Venant d'être parent, l'arrière est peu adapté et le coffre tres difficile d'accès.. nous décidons de mettre en vente la voiture, conscient que l'on va perdre gros vu qu'elle n'a que 3000 km

 

et bien ce n'est pas une grosse surprise, elle est invendable.. rien queudale meme avec un prix extrêmement bas

 

Ma femme étant à fond Alfa, nous avons eu 4 giulieta avant, jamais nous avions réussit à les vendre

 

mise à part Alfa personne ne veut reprendre cette voiture

 

quelle deception, Nous allons la brader, mais alfa c'est finit

 

 

Bah... J'ai personnellement revendu une bonne douzaine d'alfa. Mon record est 3 jours pour la 159 2.4Q4 et au pire 2 mois pour ma giulietta QV. Je n'ai jamais bradé les prix, toujours bien au dessus de l'argus. Après je suis maniaque et soigne toujours bcp mes voitures.

Ton problème c'est sans doute que :

- les berlines , meme magnifiques, n'intéressent plus grand monde. SUV ou SUV, c'est tout ce qui se vend.

- une occasion quasi neuve si peu kilométrée est en concurrence frontale avec les stocks des concessionnaires et ... eux, contrairement à toi , peuvent proposer des crédits , des leasing Loa LLD etc . Sur des montants de 30k, il n'y a pas grand monde qui se pointe chez un particulier avec le cash...

- ton prix... as tu comparé avec les prix des voitures en stock concession , par exemple sur site webfacfory alfa ou la centrale ? Si tu es plus cher ou meme au meme prix, tu peux attendre longtemps ...

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Je suis un peu surpris car la Giulia commence à se vendre en occasion.

[...].

Le client qui achètera une Giulia 150ch AT8 à 25000€ fera par contre une excellente affaire...

 

 

 

Fort surpris aussi. C'est une voiture encore inexistante en occasion réelle. 3000 km, c'est une Giulia presque neuve pour le prix d'une Giulietta.

 

Certains alfistes historiques qui la trouvaient neuve hors budget recherchent ce genre de véhicule.

 

La bonne affiche flachy sur la vitre arrière est encore le meilleur moyen de la vendre. Quelqu'un qui ne pense pas spécialement acheter Alfa vu qu'elle n'est pas encore très connue.

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Fort surpris aussi. C'est une voiture encore inexistante en occasion réelle. 3000 km, c'est une Giulia presque neuve pour le prix d'une Giulietta.

 

Certains alfistes historiques qui la trouvaient neuve hors budget recherchent ce genre de véhicule.

 

La bonne affiche flachy sur la vitre arrière est encore le meilleur moyen de la vendre. Quelqu'un qui ne pense pas spécialement acheter Alfa vu qu'elle n'est pas encore très connue.

 

Un autre truc, c'est que pour bien vendre une Alfa Giulia en particulier

-Mieux vaut utiliser un site payant comme La Centrale , à mon avis le meilleur, en tout cas très visité par des visiteurs plus motivés avec les garanties "Centrale", une des raisons pour lesquelles j' avais fait ma petite expérience en Début d' année. 10 fois plus de visus que sur LBC par exemple sur mes ventes antérieures.

-Et ensuite mettre le max de bonnes photos, ça paye, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Et puis ça reste un petit marché ou vendeur et acheteur ne se rencontrent pas du premier coup.

Un ordre de grandeur. Plus de 20 000 recherches sur la Giulia en 6 semaines. 50 consultations détaillées malgré un prix quasi du neuf...y a des gars qui la cherchent quand même (ou de femmes bien sûr).

mais sûr que c'est encore beaucoup "pour voir", se donner le petit frisson de l' acheteur car on reste au dessus des 25000 € d'occase neuve (moi j' étais à 38000€ ), ça cube. Et aussi 4 ou 5 annonces de particuliers, si la personne qui chercher habite loin elle hésitera à venir, faut être très dispo pour vendre..et au bout c'est aussi de la chance.

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Avant on sortait les parents et 3 gamins dans une Renault Super 5, faut arreter de vouloir sortir la maison et tout une ribembelle de chose

une Giulia est une superbe auto, meme si tu es jeune parent, il faut adapter ses accessoires a son véhicule et ne pas adapter sa voiture aux accessoires, faut prendre les choses dans le bon ordre, enfin c'est mon avis, mais bon.

Avant, tu avais zéro sécurité, pas de ceintures à l'arrière, pas de sièges auto ...

Une autre époque.

On mettait 4 gamins sur la banquette de la 504, mais il y avait combien de morts par an sur la route ?

 

Je vois pas le rapport a la situation dans laquelle il dit etre jeune parents et que du coup la Giulia ne convient plus pas pratique...on peux y mettre sieges auto,en toute securite, poussette adapte...comme je l ai dit plus haut, c est a nous a adapte les accessoires au veh et non la voiture en fonction des dits accessoires.

Si tous les parents du 21 eme siecles devaient tous roulez en suv ou monospace sous pretexte qu ils ont des enfants ca deviendrait vite une hérésie.

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Je vois pas le rapport a la situation dans laquelle il dit etre jeune parents et que du coup la Giulia ne convient plus pas pratique...on peux y mettre sieges auto,en toute securite, poussette adapte...comme je l ai dit plus haut, c est a nous a adapte les accessoires au veh et non la voiture en fonction des dits accessoires.

Si tous les parents du 21 eme siecles devaient tous roulez en suv ou monospace sous pretexte qu ils ont des enfants ca deviendrait vite une hérésie.

 

Je partage ton avis sur le fait que quand on achète une Giulia on ne la vend pas au motif de l' arrivée d' un enfant, sans autre raison....à condition de ne pas en avoir déja deux ;)

IL est assez simple de voir la voiture sous tous ses angles avant.

 

Deux autres facteurs interviennent. Malheureusement la réglementation de plus en plus tatillonne et excessive multiplie les équipements dits de sécurité obligatoires.

Avec plusieurs conséquences: La difficulté d' être en règle. C'est devenu tellement touffu que même les forces de l' ordre ne savent pas vraiment ce qui est conforme ou pas, notamment dans les âges ou les enfants peuvent être simplement ceinturés, ou avec un rehausseur, ou avec un siège et dans quelle catégorie.

C'est fastidieux de poser les équipements. Heureusement la Giulia est dans ce domaine aussi très bien conçue, la mieux conçue à mon avis avec 3 points de fixation isofix très faciles d' emploi. Il aurait juste fallu un peu plus d'excentrement sur les trappes isofix.

 

Ensuite je ne jette pas la pierre aux parents du XXI ième siècle mais ils sont effectivement plus enclins que les générations précédentes à embarquer un maximum de camelote. Vrai pour mes 3 enfants et leurs 6 rejetons, qui débarquent régulièrement en force. L' ouverture du coffre ou du hayon de leur voiture est toujours un grand moment.

 

Du coup l' accroissement de la réglementation bien au delà du nécessaire impose plus de place, et s'y ajoute cette tendance à multiplier les objets considérés comme indispensables...mais comme ce sont leurs enfants et pas les nôtres, je veux bien croire que ce qu'on avait pas "avant" est devenu nécessaire ;)

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