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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

J'ai reçu ce jour un courrier de FCA pour une MAJ n°6116 !!

 

J'ai pris livraison de ma voiture le 16 juin 2017, je pensais que le constructeur avait déjà inséré les MAJ en usine.

 

RDV le 29 août.

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Invité §end568NW

IMG_20170720_184810_DRO.jpgSalut ,voici ma Giulia avec les inserts alu de chez nos amis Chinois ,quoi que l'ont en dise excellente finition rien a redire ,du coup j'ai commander les inserts pour les boutons de commande clim et ventilation ketchaaaaaaaaa

Ça rend, super bien j'avais hésité a les prendre, je vais sûrement craquer prochainement bien venue au CLUB MADE-IN -CHINA. :jap:

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Invité §kis883zm

J'ai reçu ce jour un courrier de FCA pour une MAJ n°6116 !!

 

J'ai pris livraison de ma voiture le 16 juin 2017, je pensais que le constructeur avait déjà inséré les MAJ en usine.

 

RDV le 29 août.

 

 

 

Salut !

 

Tu sait où on la voit la version stp ?

Moi je l'ai reçu le 13 juin. Donc quasiment en meme temps et on m'avait dit que la derniere version serait installée.

 

D'ailleurs, suite a mon precedent post concernant de multiples problemes dont l'un avec la portiere, il s'avere que c'est tout le boitier avec les touches fenetres qu'il faille changer. Defectueux en sortie d'usine. Du coup, les touches vibrent.

Et le meilleur, c'est que l'on m'a informé que cette piece n'etait pas encore dispo en commande. Il faut patienter mi aout pour qu'elle soit commercialisée donc commandée. J'espere que tu n'auras pas le meme probleme vu que l'on a ete livrés en meme temps a 3j pres...

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IMG_20170720_184810_DRO.jpgSalut ,voici ma Giulia avec les inserts alu de chez nos amis Chinois ,quoi que l'ont en dise excellente finition rien a redire ,du coup j'ai commander les inserts pour les boutons de commande clim et ventilation ketchaaaaaaaaa

 

 

Coucou Monza tres jolie ta photo et je me suis posé plusieur fois la question, je les prends ou pas!!!

Vu ta photo je vais les commander, aussi

Moi j'attend toujours l'insert de la grille ventilation qui est arrivé ce jour en France et j'espère le recevoir demain ou lundi.

......comme j'ai toujours dit, les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande, ils s'avent faire de la merde et aussi de la qualité ......

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Invité §end568NW

Coucou endromed j'ai trouvé que les couleurs alu des caches haut parleur ??? Sur ali

:coucou: oui c'est ceux la moi je les ai personnaliser :D

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Problèmes électriques, avec les freins, les moteurs, la transmission... pour la Giulia aux USA

 

http://jalopnik.com/here-are-a [...] 1797069082

 

 

Quand on lit les commentaires qu'Alfa Romeo ne peut rien faire pour changer sa réputation... c'est dommage. Je suis pas sur qu'avec ce genre de soucis les ventes explosent.

 

ET pas chez nous ??? Curieux, très curieux !

Grosse, grosse méfiance avec ce genre de commentaire plus qu' avec "ce genre de souci": Perso je pense que ce sont des affabulations.

Attention au protectionnisme américain. Les voitures à zéro défaut ça n' existe pas et c'est facile de les monter en épingle. On connait tous par cœur ce refrain plein de malveillance.

Je trouve que ça sent le mauvais procès pour une voiture juste sortie des cartons: Un journaliste bien intentionné qui se dépêche de battre le tamtam, ben voyons....

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Salut !

 

Tu sait où on la voit la version stp ?

Moi je l'ai reçu le 13 juin. Donc quasiment en meme temps et on m'avait dit que la derniere version serait installée.

 

D'ailleurs, suite a mon precedent post concernant de multiples problemes dont l'un avec la portiere, il s'avere que c'est tout le boitier avec les touches fenetres qu'il faille changer. Defectueux en sortie d'usine. Du coup, les touches vibrent.

Et le meilleur, c'est que l'on m'a informé que cette piece n'etait pas encore dispo en commande. Il faut patienter mi aout pour qu'elle soit commercialisée donc commandée. J'espere que tu n'auras pas le meme probleme vu que l'on a ete livrés en meme temps a 3j pres...

J'avais la même information mais apparemment , la MAJ n'est pas installée.

 

Le n° était sur le courrier que j'ai réceptionné. A l'heure actuelle, je n'ai pas de problème et c'est très bien comme cela.

 

Je viens de lire l'article que @simK a posté, rien de grave. Le journaliste fait une liste de l'ensemble des rappels des MAJ depuis la sortie de la Giulia et des speudos soucis sur une voiture d'essai. Je vais être égoïste et vulgaire, je m'en fous de cette article, j'aime ma voiture :love:

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Invité §ben746Og

Effectivement une longue liste mais il s'agit pour la plupart de petits soucis et corrigés uniquement via des MAJ logicielles donc pas trop grave en soit et modifiables facilement en usine !

 

Le seul problème mécanique identifié est le bruit de rippage roues braquées à fond pour lequel Alfa USA dit aussi qu'il s'agit du réglage voulu du train avant qui évite le sous virage à la GIULIA en conduite dynamique!

 

Bref rien de nouveau sous le soleil hormis un journaliste américain qui finit son article en disant que les forums européens sont blindés de possesseurs mécontents.... on n'a pas l'air d'être totalement dans du journalisme objectif et basé sur des faits ici !

 

 

Petite anecdote personnelle:

mon père a une 308 HDI 150 BVA6 depuis 18 mois qui a 25.000km. Il a reçu cette semaine sa sixième campagne de rappel (changement de la pedale de frein puis peinture berceau moteur, 3 MAJ de software, changement capteur injection, la dernière c'est un remplacement de faisceaux dans le moteur avec risque de panne/incendie).

C'est une voiture géniale, jamais tombée en panne et qui connaît un très grand succès en Europe.

Est ce que 6 rappels au garage en 18 mois devraient nous indiquer de manière objective que PEUGEOT ne fabrique que de la merde et court à sa perte ?

 

Non je ne crois pas ! ;)

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J'avais la même information mais apparemment , la MAJ n'est pas installée.

 

Le n° était sur le courrier que j'ai réceptionné. A l'heure actuelle, je n'ai pas de problème et c'est très bien comme cela.

 

Je viens de lire l'article que @simK a posté, rien de grave. Le journaliste fait une liste de l'ensemble des rappels des MAJ depuis la sortie de la Giulia et des speudos soucis sur une voiture d'essai. Je vais être égoïste et vulgaire, je m'en fous de cette article, j'aime ma voiture :love:

 

DE toute façon, la mise à jour 6116 n' apporte pas spécialement de solution et ne résout aucun "problème" à part la difficulté à lire la jauge d' huile au tableau, et la mise à jour carto.

Pour moi la voiture était pareille après et avant. Aucun dysfonctionnement constaté ni à corriger.

Pour une bonne raison à mon avis: Ce sont des paramétrages mineurs, certainement pour perfectionner encore les logiciels. DE mon côté je cherche encore ce que je pourrais bien demander au conc :lol:

 

Ha si il y a 8 jours je lui ai demandé un passage à la tablette, qu'il m'a fait gratos et avec le sourire. Pratique d' ailleurs, avec une connexion wi-fi sur la prise diag et son portable sur les genoux...Il a passé en revue au moins 50 paramètres et tout est clean.

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Pour les miennes, vois ci dessous, elles étaient vraiment incolores: vu à travers la vitre ou directement, on ne voit aucune différence sur la verdure_Gcopiées (1).jpg

 

 

Désolé , mis c'est plus foncé à travers la vitre

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Invité §end568NW

Je n'ai pas d'inquiétude. Mais je suis étonné qu'une MAJ qui est sortie de mémoire en Mars ou Avril ne soit pas injecter directement en usine pour les véhicules qui sont livrées en juin !

oui c'est étonnant peut-être que ta Giulia était faite pendant cette période de MAJ et resté sur le parc en attente de livraison..

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Invité §ALP081WL

ET pas chez nous ??? Curieux, très curieux !

Grosse, grosse méfiance avec ce genre de commentaire plus qu' avec "ce genre de souci": Perso je pense que ce sont des affabulations.

Attention au protectionnisme américain. Les voitures à zéro défaut ça n' existe pas et c'est facile de les monter en épingle. On connait tous par cœur ce refrain plein de malveillance.

Je trouve que ça sent le mauvais procès pour une voiture juste sortie des cartons: Un journaliste bien intentionné qui se dépêche de battre le tamtam, ben voyons....

Curieux!!!le journaliste une taupe de chez qui vous savez?

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Invité §Alf043DQ

ET pas chez nous ??? Curieux, très curieux !

Grosse, grosse méfiance avec ce genre de commentaire plus qu' avec "ce genre de souci": Perso je pense que ce sont des affabulations.

Attention au protectionnisme américain. Les voitures à zéro défaut ça n' existe pas et c'est facile de les monter en épingle. On connait tous par cœur ce refrain plein de malveillance.

Je trouve que ça sent le mauvais procès pour une voiture juste sortie des cartons: Un journaliste bien intentionné qui se dépêche de battre le tamtam, ben voyons....

 

 

Apparemment, Bigland aurait confirmé :

 

"Bigland apologized for the issues and stated the car was shipped straight from the factory and bypassed the normal dealer inspection process which caused it to miss several software updates. The executive went on to admit Alfa Romeo has "experienced some challenges" with the car's software."

 

http://www.carscoops.com/2017/ [...] ulias.html

 

Peut-être que ces problèmes ne concernent que les specs US à cause de programmations logicielles spécifiques pour là-bas.

Quoiqu'il en soit, les commentaires sont là aussi assez peu flatteurs.

Mais quelques illuminés arrivent à relativiser :

 

"BMW's new flagship M760li has already been recalled twice for oil leaks, and yet no outrage from commenters on here.

But because Alfa Romeo has some software bugs then it's somehow game over..."

 

La presse américaine "bagnolarde", et surtout Jalopnik, fait peu de cadeaux pour FCA et Marchionne. Et moins encore quand en plus ça vient d'Italie (hors Ferrari/Lamborghini).

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J'avais la même information mais apparemment , la MAJ n'est pas installée.

 

Le n° était sur le courrier que j'ai réceptionné. A l'heure actuelle, je n'ai pas de problème et c'est très bien comme cela.

 

Je viens de lire l'article que @simK a posté, rien de grave. Le journaliste fait une liste de l'ensemble des rappels des MAJ depuis la sortie de la Giulia et des speudos soucis sur une voiture d'essai. Je vais être égoïste et vulgaire, je m'en fous de cette article, j'aime ma voiture :love:

 

 

 

A priori ce qui est le plus reproché c'est que ces "soucis" auraient dû être réglé avant la commercialisation du véhicule.

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Désolé , mis c'est plus foncé à travers la vitre

 

Bien sûr pipaul, mais ne sois pas désolé, on parle de couleur, pas de niveau de transparence. N' importe quel verre feuilleté est multicouche, athermique, etc, occulte à hauteur de 3 à 5% (parfois plus) et parait du coup un petit peu plus foncé.

Ce qui est perceptible.

Mais c'est autre chose que la teinte éventuelle des glaces avec une coloration quelconque. le verre teinté a une couche de film teinté, simplement et pour moi les vitres de ma voiture ne sont pas teintées.

Par contre elles sont un peu plus foncées avec le film glastint(0,10 je crois)

Chez glastint ils ont vérifié justement la transparence avant d' appliquer les films à l' avant because la nouvelle réglementation.

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Apparemment, Bigland aurait confirmé :

 

"Bigland apologized for the issues and stated the car was shipped straight from the factory and bypassed the normal dealer inspection process which caused it to miss several software updates. The executive went on to admit Alfa Romeo has "experienced some challenges" with the car's software."

 

http://www.carscoops.com/2017/ [...] ulias.html

 

Peut-être que ces problèmes ne concernent que les specs US à cause de programmations logicielles spécifiques pour là-bas.

Quoiqu'il en soit, les commentaires sont là aussi assez peu flatteurs.

Mais quelques illuminés arrivent à relativiser :

 

"BMW's new flagship M760li has already been recalled twice for oil leaks, and yet no outrage from commenters on here.

But because Alfa Romeo has some software bugs then it's somehow game over..."

 

La presse américaine "bagnolarde", et surtout Jalopnik, fait peu de cadeaux pour FCA et Marchionne. Et moins encore quand en plus ça vient d'Italie (hors Ferrari/Lamborghini).

 

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui est reproché. Est-ce que que cette histoire de bugs logiciels générait des anomalies pour les utilisateurs ?

Un "défaut" de mise à jour n'est pas une avarie, bref, c'est boaf cette affaire. Et puis c'est quand même un modèle entièrement nouveau alors bon...de toute façon, aux Etats-unis, fait toujours plaider coupable et se repentir :non:

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Invité §ALP081WL

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui est reproché. Est-ce que que cette histoire de bugs logiciels générait des anomalies pour les utilisateurs ?

Un "défaut" de mise à jour n'est pas une avarie, bref, c'est boaf cette affaire. Et puis c'est quand même un modèle entièrement nouveau alors bon...de toute façon, aux Etats-unis, fait toujours plaider coupable et se repentir :non:

Pour info : Mon Stelvio livré le 18 Mai dernier a été rappelé pour mise à jour le 20 juillet ! explications du chef d'atelier : mises à jour des boitiers électroniques! pour les Giulia cela doit être pareil.

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J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui est reproché. Est-ce que que cette histoire de bugs logiciels générait des anomalies pour les utilisateurs ?

Un "défaut" de mise à jour n'est pas une avarie, bref, c'est boaf cette affaire. Et puis c'est quand même un modèle entièrement nouveau alors bon...de toute façon, aux Etats-unis, fait toujours plaider coupable et se repentir :non:

 

 

Non ça démoli juste l'expérience utilisateur. T'as l'impression d'avoir achetée une voiture "pas finie" qui doit tout le temps être mise à jour pour corriger des soucis.

 

Aux USA ils aiment bien quand tout fonctionne à 100% à la première seconde d'utilisation.

 

Et d'autant plus pour les marques étrangères et encore plus celles qui ont un déficit d'image (Fiat et donc Alfa Romeo ont comme dans certains pays d'Europe une image désastreuse en terme de fiabilité).

 

Ça veut dire aussi que Fiat est pas près de quitter le fond du classement JDPower avec de genre de màj intempestives.

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Non ça démoli juste l'expérience utilisateur. T'as l'impression d'avoir achetée une voiture "pas finie" qui doit tout le temps être mise à jour pour corriger des soucis.

 

Aux USA ils aiment bien quand tout fonctionne à 100% à la première seconde d'utilisation.

 

Et d'autant plus pour les marques étrangères et encore plus celles qui ont un déficit d'image (Fiat et donc Alfa Romeo ont comme dans certains pays d'Europe une image désastreuse en terme de fiabilité).

 

Ça veut dire aussi que Fiat est pas près de quitter le fond du classement JDPower avec de genre de màj intempestives.

 

Mais je suppose que c'est justement le but !

Après c'est question de tempérament. Ce genre de saucisse, ça ma laisse complètement froid.

C'est juste normal, ces mises à jour logicielles dans la mesure où ça ne remédie à rien de particulier, moi je fais confiance aux techniciens.

Il ne faut absolument pas confondre des mises à jour qui optimisent (ou pas) des paramétrages qui nous échappent et des rappels constructeur pour des défauts avérés.

Enfin simK, quel souci ça t'a corrigé ???

Moi, aucun.

 

Sur la 6116, mise à jour carto gratuite ? Merci Alfa !

Retour à 3 impulsions sur les clignos, ha zut...

Pour le moment il y a sur la Giulia ZERO rappel pour un défaut constaté exigeant ce genre de démarche !

Donc bravo, d' autant plus que quand c'est Alfa toute la concurrence guette le moindre faux pas.

Pour moi, ma voiture marchait parfaitement avant, c'est pareil après et je suis plutôt content quand on m' annonce un petit plus ou petit mieux: On peut toujours mieux faire et tous les constructeurs le font.

 

L'informatique embarquée est tellement présente que c'est comme pour les OS, y a des mises à jour, c'est banal, et si tu suis les MAJ informatiques c'est en général complètement anodin, voire inutile.

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Mais je suppose que c'est justement le but !

Après c'est question de tempérament. Ce genre de saucisse, ça ma laisse complètement froid.

C'est juste normal, ces mises à jour logicielles dans la mesure où ça ne remédie à rien de particulier, moi je fais confiance aux techniciens.

Il ne faut absolument pas confondre des mises à jour qui optimisent (ou pas) des paramétrages qui nous échappent et des rappels constructeur pour des défauts avérés.

Enfin simK, quel souci ça t'a corrigé ???

Moi, aucun.

 

Sur la 6116, mise à jour carto gratuite ? Merci Alfa !

Retour à 3 impulsions sur les clignos, ha zut...

Pour le moment il y a sur la Giulia ZERO rappel pour un défaut constaté exigeant ce genre de démarche !

Donc bravo, d' autant plus que quand c'est Alfa toute la concurrence guette le moindre faux pas.

Pour moi, ma voiture marchait parfaitement avant, c'est pareil après et je suis plutôt content quand on m' annonce un petit plus ou petit mieux: On peut toujours mieux faire et tous les constructeurs le font.

 

L'informatique embarquée est tellement présente que c'est comme pour les OS, y a des mises à jour, c'est banal, et si tu suis les MAJ informatiques c'est en général complètement anodin, voire inutile.

 

 

 

Non mais je comprend tout à fait ton point de vue. Je tente juste de t'expliquer ce qui poussent les 'ricains à protester. Et comme d'autres l'ont déjà dit, AR n'est certainement pas la seule marque à pratiquer la maj de véhicules.

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Non mais je comprend tout à fait ton point de vue. Je tente juste de t'expliquer ce qui poussent les 'ricains à protester. Et comme d'autres l'ont déjà dit, AR n'est certainement pas la seule marque à pratiquer la maj de véhicules.

 

Ho tu sais, je ne suis pas sûr que "les ricains" soient en cause: C'est pas le retour client qui a pu jouer vu qu'ils n'ont pas encore de clients, ou si peu :D . C'est du "journalisme"

Mais sur le fond, je trouve plutôt logique et bien que les voitures évoluent sans cesse donc fassent l' objet de mises à jour, d' une façon bien plus large d' ailleurs que cette première mise à jour sur la Giulia intervenue au bout d' un an de sortie, ce que je trouve déja long comme délai.

 

Ils ont dû compiler des remarques de clients, de leurs techniciens, des informaticiens surtout...mais franchement et pour ce qu'on a pu en dire ici, la mise à jour (6116 pour le 2l2) est longue à cause du système de téléchargement et parce qu'ils intégrent des modifications sur plein de modules, de façon d' ailleurs totalement personnalisée et je trouve ça top, mais uniquement des choses mineures: En pratique personne n'a été capable de dire ce qui pouvait avoir vraiment changé, j' avais relevé et posté ici même les modules concernés par une MAJ, comme les freins (par exemple). Bon, bah elle freine pareil...il y en avait 13 sur ma caisse je crois.

 

Et tu sais quoi: Il y en aura forcément une autre. Ils ont sorti une voiture parfaitement au point, sinon on s'en serait aperçu, mais ça n' empêche pas qu'ils continuent à développer les systèmes: Je pense qu' on est dans un processus lié à l' évolution des technologies embarquées avec l' emploi massif de l' informatique.

Je dirais même que le jour où ce sera terminé signifiera que la voiture est obsolète, comme les vieux OS qui ne sont plus mis à jour (XP et Vista par exemple). Et si en plus ils font les MAJ carto à l' œil, on va pas pleurer, non... :cry:

Quant aux ricains, boaf, leur conception des voitures , j'aime bien, beaucoup même mais c'est pas la nôtre.

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Invité §Tos878bs

Beau cul dedou, beau cul

Té, j'ai profité de cette belle journée pour monter à Limoges essayer une 2lTB avec boite ZF (chez Pénicaud). Une Super bleu métal jantes 18" avec 3300km. Tout seul comme un grand, le vendeur m' ayant laissé les clefs ;)

 

J'en suis ressorti ravi mais pas vraiment plus avancé. J'ai pu me régaler à renvoyer des watts sur les routes vers Ambazac...

Au positif, en manuel le grand agrément des enchainements de rapports et des poussées très vives du 2l entre 3700-3800 et 5000-5200.

Au négatif, vraiment moins de poussée en dessous par rapport au 2l2 et (aussi) plus beaucoup de gaz en limite vers 5500 t. On a pas une envolée juste coupée par le limiteur C'est curieux pour un essence, sans doute voulu par la programmation.

 

J' avais fait une RAZ du compteur et j'ai tourné à 9,6l de moyenne sur à peu près 120 bornes en appuyant sans arrêt...je me suis bien amusé.

 

Globalement sur la route (ou plutôt l' autoroute), c'est la même voiture, même silence. C'est au moment des montées en régime que le diesel est plus bruyant. J'ai trouvé aussi le bruit des accélérations très sympa, assez fort pour moi, plus clair que le bruit du diesel mais dans un registre voisin, rageur également.

Quand on est au bon régime, au dessus de 3500t il est plus vivace que le diesel, la réponse est plus rapide. Par contre la voiture essayée souffrait de trous à la reprise, de petites anomalies, d' à coups.

Sinon j'ai trouvé d' un réel inconfort la monte runflat, quelle douceur en remontant dans la mienne.

ET un truc très curieux ou plutôt un mystère résolu: les clignotants. Sur la voiture essayée ils étaient épouvantablement bruyants et d' une façon déplaisante. Rien à voir avec les miens. Donc quand on en parlait, bah on a la réponse: il y a plusieurs types de bruits, voire d' accessoires.

 

Bah beaucoup de plaisir aussi à faire cet essai, la boite ZF optimise vraiment la conduite et l' agrément moteur.

 

Oula' ... ca m'interesse ce que tu dis.

Depuis que j'ai acheté cette auto, j'ai envie de "mettre un coup de tournevis" dans le haut parleur (car je suppose que c'en est un) de cette cochonnerie de bruiteur de clignotant qu'il sont mis dans cette voiture.

C'est incroyable, on se croirait dans une camionnette J7 de 1980 ...

J'ai demande à mon concess. Il semble qu'il ne puisse rien y faire.

Je desespere !!!

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Invité §Tos878bs

En pratique on essaye très souvent la Giulia en monte 18" runflat, ça a été le cas pour moi au cours des 4 essais effectués et de toute évidence elle est extrêmement confortable en runflat mais, oui, je lui ai trouvé un petit plus en 17" (taille choisie) puis 19" dans l' agrément du roulage.

Mais est-ce vraiment le problème ?

Pour ma part cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas crevé, une fois en Martinique avec une Méhari pourtant équipée de pneus TT.

 

Le problème, hors philosophie personnelle qui ne se discute pas, c'est quand on pas le choix !

Et quand un surcoût mal précisé s' ajoute à l' option 18" ou 19": On choisit l' option et, zut, le conc vous dit "ha mais monsieur là les runflat sont obligatoires". je n'ai pas trouvé dans les tarifs le surcout des runflats pour les 19"

J'aurais d' ailleurs une question aux utilisateurs de runflats:

Est-ce que vous avez quand même le compresseur dans le coffre ?

 

Pour finir, une remarque: Avec ce compresseur (dont je me méfie, j'avoue) on ne dépose pas non plus la roue, en théorie c'est pas mal.

Reste qu'en cas de grosse dégradation d' un pneu, runflat ou compresseur, il faut passer par la case remorquage... :non:

J'ai des runflat avec jantes turbine 18 " (magnifique piece de fonderie, soit dit en passant)

C'est plutot confortable.

Il n y a pas de compresseur.

Mon auto a 15000 km, et les pneus Pirelli se portent très bien.

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Oula' ... ca m'interesse ce que tu dis.

Depuis que j'ai acheté cette auto, j'ai envie de "mettre un coup de tournevis" dans le haut parleur (car je suppose que c'en est un) de cette cochonnerie de bruiteur de clignotant qu'il sont mis dans cette voiture.

C'est incroyable, on se croirait dans une camionnette J7 de 1980 ...

J'ai demande à mon concess. Il semble qu'il ne puisse rien y faire.

Je desespere !!!

 

Ho je peux juste te confirmer mon étonnement, d' autant plus qu' on avait eu cette discussion ici même et que j' étais très étonné de la gêne évoquée par certains forumeurs...là j'ai compris, rien à voir question bruit avec la mienne, et sans doute d' autres, c'est effectivement à la fois fort et très déplaisant ce cloc-cloc...moi, j'aurais dit une vieille 403 :non: ...ha non, une 2cv, ça faisait ce bruit...

Conclusion, il y a deux dispositifs existants, peut-être deux fournisseurs et il me semble qu'on doit pouvoir changer ce "bruiteur", quand même...!

Je ne pense pas d' ailleurs que ce soit un HP (quoiqu'avec la Giulia...), peut-être un relais, j'ai eu l' occasion de changer ce genre de pièce dans une autre vie.

Mais savoir comment ça a été monté sur la Giulia...peut-être dans le tableau, dans un coin impossible ?

A voir éventuellement au magasin s'il n'y a pas deux modèles.

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Invité §Tos878bs

Bonjour et bienvenue Hoo...Eeeexcellent choix :sol: ...Quelle couleur ?

Pas d' écrous antivol et je cherche en vain ou les trouver " à pas cher" en couleur noire...ça devrait finir chez Alfa s'ils existent :ange: ...bien que leur système ne m' emballe pas vraiment ( à cause des caches parfois un peu difficiles à ôter)

 

Et faut faire super gaffe à la taille, plein de sites proposent des boulons de 12x1,25 en 22-23mm de long mais parfois plus au lieu de 14x1,5

 

 

Ecrous antivol pour Giulia ; 50 Euros TTC, produit de la marque vendu en concession.

Il n'y a pas de cache, et ils ressemblent aux ecrous d'origine avec une empreinte similaire mais qui tourne dans le vide.

Faut pas s'en priver car effectivement l'auto est vendue sans écrous antovol.

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Invité §Tos878bs

Ho je peux juste te confirmer mon étonnement, d' autant plus qu' on avait eu cette discussion ici même et que j' étais très étonné de la gêne évoquée par certains forumeurs...là j'ai compris, rien à voir question bruit avec la mienne, et sans doute d' autres, c'est effectivement à la fois fort et très déplaisant ce cloc-cloc...moi, j'aurais dit une vieille 403 :non: ...ha non, une 2cv, ça faisait ce bruit...

Conclusion, il y a deux dispositifs existants, peut-être deux fournisseurs et il me semble qu'on doit pouvoir changer ce "bruiteur", quand même...!

Je ne pense pas d' ailleurs que ce soit un HP (quoiqu'avec la Giulia...), peut-être un relais, j'ai eu l' occasion de changer ce genre de pièce dans une autre vie.

Mais savoir comment ça a été monté sur la Giulia...peut-être dans le tableau, dans un coin impossible ?

A voir éventuellement au magasin s'il n'y a pas deux modèles.

 

Je me souviens que nous avions echangé ensemble sur le sujet des clignotants ....après je me suis dit, on n'a pas tous la meme perceptions des sons. Mais là, je suis content que tu aies aussi constaté cette difference ;-)

 

Va falloir que je me renseigne sur l'emplacement du bruiteur.

 

D'autres personnes on l'impresion que le bruit du clignotant de cette superbe voiture soit une recup d'une Ami 6 de 1972 ?

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Mais je suppose que c'est justement le but !

Après c'est question de tempérament. Ce genre de saucisse, ça ma laisse complètement froid.

C'est juste normal, ces mises à jour logicielles dans la mesure où ça ne remédie à rien de particulier, moi je fais confiance aux techniciens.

Il ne faut absolument pas confondre des mises à jour qui optimisent (ou pas) des paramétrages qui nous échappent et des rappels constructeur pour des défauts avérés.

Enfin simK, quel souci ça t'a corrigé ???

Moi, aucun.

 

Sur la 6116, mise à jour carto gratuite ? Merci Alfa !

Retour à 3 impulsions sur les clignos, ha zut...

Pour le moment il y a sur la Giulia ZERO rappel pour un défaut constaté exigeant ce genre de démarche !

Donc bravo, d' autant plus que quand c'est Alfa toute la concurrence guette le moindre faux pas.

Pour moi, ma voiture marchait parfaitement avant, c'est pareil après et je suis plutôt content quand on m' annonce un petit plus ou petit mieux: On peut toujours mieux faire et tous les constructeurs le font.

 

L'informatique embarquée est tellement présente que c'est comme pour les OS, y a des mises à jour, c'est banal, et si tu suis les MAJ informatiques c'est en général complètement anodin, voire inutile.

Oui, c'est vrai que l'"expérience utilisateur" est quelque chose de subjectif. En ce qui me concerne, le mauvais fonctionnement de mes capteurs de stationnement AV m'ont un peu gâté mes premières impressions, et me faisait craindre des bugs électroniques divers alors que finalement, le problème (qui n'en était pas un au sens d'un dysfonctionnement de la voiture) a été totalement réglé en enlevant le support de plaque avant. Résultat, depuis ce moment, je prends conscience, avec une grande satisfaction, que la Giulia, qui va vers ses 10.000 kms, n'a aucun problème d'aucune sorte, tout marche parfaitement, mécanique, électronique, accessoires, qualité des aménagements intérieurs, ce qui me rend très confiant dans la fiabilité de la voiture dans le temps. Mais c'est vrai aussi que l'incapacité du concessionnaire à régler ce problème de capteur (il a fallu que ce soit moi qui demande qu'on enlève le support grâce au forum de Cardisiac...) me conduit à miser avant tout sur la fiabilité mécanique de l'auto, plus que sur la capacité du réseau à solutionner les difficultés éventuelles, l'efficacité du réseau reste gros problème pour Alfa Romeo. Et ça ne sert à rien de se faire appeler par Alfa Italie pour s'enquérir de la situation si finalement rien ne se passe (d'ailleurs la très aimable dame qui m'appelait chaque fois que j'apportais la voiture à la concession a fini par se lasser après mes deux tentatives initiales infructueuses, je n'en ai plus entendu parler)

 

 

Quant à la grosse mise à jour logicielle récente faisant l'objet d'un rappel, c'est vraiment difficile de se rendre compte des changements pour l'utilisateur, hormis les 3 bips de clignotements (pas un progrès) et une jauge à huile au tableau de bord désormais plus lisible (ça c'est une bonne chose)

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Je me souviens que nous avions echangé ensemble sur le sujet des clignotants ....après je me suis dit, on n'a pas tous la meme perceptions des sons. Mais là, je suis content que tu aies aussi constaté cette difference ;-)

 

Va falloir que je me renseigne sur l'emplacement du bruiteur.

 

D'autres personnes on l'impresion que le bruit du clignotant de cette superbe voiture soit une recup d'une Ami 6 de 1972 ?

 

Il faut dire que l'hypothèse que les voitures ne faisaient pas toutes le même bruit de clignotant ne venait pas tout de suite à l' esprit.

Faut rien dire aux américains, ils sont à l' affut.... :ange:

Après, pour la perception des sons tu as raison...mais justement je n'ai pas spécialement l' oreille fine, alors...à plus forte raison !

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:o Moi je sais le pourquoi du comment de la mise à jour 6116 :o

En fait Alfa attendais des retours de ses véhicules vendu,seulement voila aucun d'entre nous n'est retourné en concession pour signaler des défauts. Alors ils ont créer cette mise à jour pour nous créer des soucis et pour analyser nos véhicules et remplir leurs bases de donnés,mais là encore ils se sont plantés,sauf sur les trois battements des clignotants.

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Sinon pour le bruit horrible des clignotants c'est l'afficheur qui gère ça.

je pense d'ailleurs que cela fait longtemps que c'est lui qui produit le son et ce chez beaucoup de constructeurs,sauf que chez certains on peut le modifier comme sur les smartphones et/ou augmenter et diminuer le son.

Maintenant

De là à ce que ce soit une directive de Bruxelles pour les trois battements et un son très audible pour ne pas l'oublier je ne serais pas étonné.

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Invité §mic105jb

 

Ecrous antivol pour Giulia ; 50 Euros TTC, produit de la marque vendu en concession.

Il n'y a pas de cache, et ils ressemblent aux ecrous d'origine avec une empreinte similaire mais qui tourne dans le vide.

Faut pas s'en priver car effectivement l'auto est vendue sans écrous antovol.

 

 

Il me semble que les écrous antivol de la Giulia ont les mêmes dimensions que ceux de la 159 . Mais c'est une autre référence et ils sont plus chers . :roll:

 

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