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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Il me semble que les écrous antivol de la Giulia ont les mêmes dimensions que ceux de la 159 . Mais c'est une autre référence et ils sont plus chers . :roll:

 

Screenshot_2017-07-22-23-42-12.png

 

 

Screenshot_2017-07-22-23-43-52.png

 

DE toute façon, ils sont hors de prix et sans rapport avec le coût initial puisque déja les prix moyens de vente d' autres modèles tournent autour d' une quinzaine d' euros. Là-dessus, Alfa marge un max :cry: alors qu'ils ne sont sans doute pas fabricants.

Pour moi ce sera ceux-là:

https://www.mon-antivol-auto.f [...] a-952.html

La came semble de qualité et j'aime bien ce système à empreintes verticales qui permet de serrer correctement et desserrer sans risquer de foirer la tête.

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Invité §end568NW

DE toute façon, ils sont hors de prix et sans rapport avec le coût initial puisque déja les prix moyens de vente d' autres modèles tournent autour d' une quinzaine d' euros. Là-dessus, Alfa marge un max :cry: alors qu'ils ne sont sans doute pas fabricants.

Pour moi ce sera ceux-là:

https://www.mon-antivol-auto.f [...] a-952.html

La came semble de qualité et j'aime bien ce système à empreintes verticales qui permet de serrer correctement et desserrer sans risquer de foirer la tête.

très bon model a prix intéressant pour moi la CC me les a offerts :D

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Invité §Tos878bs

DE toute façon, ils sont hors de prix et sans rapport avec le coût initial puisque déja les prix moyens de vente d' autres modèles tournent autour d' une quinzaine d' euros. Là-dessus, Alfa marge un max :cry: alors qu'ils ne sont sans doute pas fabricants.

Pour moi ce sera ceux-là:

https://www.mon-antivol-auto.f [...] a-952.html

La came semble de qualité et j'aime bien ce système à empreintes verticales qui permet de serrer correctement et desserrer sans risquer de foirer la tête.

 

 

Et bien, justement, il faut y mettre le prix car les 35 euros que tu economiserais seraient bien insignifiants face à un probleme d'écrou antivol realisés en alliage à ferrer les anes .... et qui foireraient au bout de la 3e utilisation.

J'ai un de mes collegues qui a le probleme sur sa 207 .... il est vert ; et bonjour la prise de chou pour enlever l'écrou foiré (enfin, lui c'est plutôt la douille codée) sans abimer le support/moyeu de roue !

 

De plus, je repete , ils sont de très bonne facture.

 

Enfin, comme disent les jeunes, je dis ca, je dis rien ;-)

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Et bien, justement, il faut y mettre le prix car les 35 euros que tu economiserais seraient bien insignifiants face à un probleme d'écrou antivol realisés en alliage à ferrer les anes .... et qui foireraient au bout de la 3e utilisation.

J'ai un de mes collegues qui a le probleme sur sa 207 .... il est vert ; et bonjour la prise de chou pour enlever l'écrou foiré (enfin, lui c'est plutôt la douille codée) sans abimer le support/moyeu de roue !

 

De plus, je repete , ils sont de très bonne facture.

 

Enfin, comme disent les jeunes, je dis ca, je dis rien ;-)

 

Crois-moi, les problèmes de boulons (antivol en particulier) je connais mais jamais sur ceux que j'ai montés. Ceux que j'ai indiqué sont en acier forgé à froid, que du classique et de même qualité que ceux de chez Alfa, évidemment c'est amusant de voir que ce site (que je connais) met en avant cette qualité alors que c'est juste le standard.

Reste que des boulons lambda, ça coûte quelques euros les 4 (à peine) à fabriquer et que c'est vendu quelques dizaines d' euros sous marque constructeur.

D' ailleurs là-dessus les français sont aussi très forts.

Bref là-dessus comme sur les jantes les constructeurs margent à fond, du coup je suis allergique :sol: et si je peux éviter, aucun problème.

Et puis j'ai une habitude, serrer un peu moins que les autres les boulons antivol, à 6-7 m.kg...aucun souci sur les jantes 5 trous.

Mais ce qui est surtout important c'est d' éviter les boulons à tétons. C'est le dispositif de la tête qui pose problème, pas souvent les boulons eux-mêmes.

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Invité §mic105jb

DE toute façon, ils sont hors de prix et sans rapport avec le coût initial puisque déja les prix moyens de vente d' autres modèles tournent autour d' une quinzaine d' euros. Là-dessus, Alfa marge un max :cry: alors qu'ils ne sont sans doute pas fabricants.

Pour moi ce sera ceux-là:

https://www.mon-antivol-auto.f [...] a-952.html

La came semble de qualité et j'aime bien ce système à empreintes verticales qui permet de serrer correctement et desserrer sans risquer de foirer la tête.

 

 

C'est Farad qui fabrique les antivol de Fiat/Alfa comme pour plein d'autres constructeurs d'ailleurs , ils sont de bonne qualité et de très bon niveau de sécurité . La clé est prévue pour supporter 400Nm , ces antivols peuvent se trouver au alentours d'une 30aine d'euros sur Amazon .

 

Ceux que tu me montre via le lien reste un antivol basique même s'il a l'air de bon facture :jap:

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C'est Farad qui fabrique les antivol de Fiat/Alfa comme pour plein d'autres constructeurs d'ailleurs , ils sont de bonne qualité et de très bon niveau de sécurité . La clé est prévue pour supporter 400Nm , ces antivols peuvent se trouver au alentours d'une 30aine d'euros sur Amazon .

 

Ceux que tu me montre via le lien reste un antivol basique même s'il a l'air de bon facture :jap:

 

Oui, tout à fait. Si on faisait le tour des accessoires non fabriqués par les constructeurs, on aurait une très longue liste.

Mais que chacun prenne ce qui le sécurise le mieux pourquoi pas, la tranquillité n'a pas de prix, surtout quand ce sont des petits prix ;)

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Invité §ALP081WL

Oui, tout à fait. Si on faisait le tour des accessoires non fabriqués par les constructeurs, on aurait une très longue liste.

Mais que chacun prenne ce qui le sécurise le mieux pourquoi pas, la tranquillité n'a pas de prix, surtout quand ce sont des petits prix ;)

Pour mon Stelvio : achat chez Alfa des boulons antivol : 42 € est ce vraiment efficace? en plus les boulons originaux sont noirs et les antivols acier!!!

obligé de les noircir au feutre!

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Invité §mic105jb

Pour mon Stelvio : achat chez Alfa des boulons antivol : 42 € est ce vraiment efficace? en plus les boulons originaux sont noirs et les antivols acier!!!

obligé de les noircir au feutre!

 

 

C'est ceux de la 159 qu'ils t'ont vendu , les antivols de la Giulia sont noirs (et plus chers :D ) .

Pour l'efficacité , comme je l'ai dit précédemment , ils sont de très bon niveau .

 

http://www.sicuplus.com/wp-content/uploads/F-Sicustar.jpg

 

Plus d'informations : http://www.faradworld.com/fr/a [...] -lock.html

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C'est ceux de la 159 qu'ils t'ont vendu , les antivols de la Giulia sont noirs (et plus chers :D ) .

Pour l'efficacité , comme je l'ai dit précédemment , ils sont de très bon niveau .

 

http://www.sicuplus.com/wp-con [...] custar.jpg

 

Plus d'informations : http://www.faradworld.com/fr/a [...] -lock.html

 

C'est aussi le dispositif cher à Alfa proposé pour la Giulietta en 12x1.25. Là il y manque le capuchon chromé qui s' emboite sur la partie tournante à vide. Si on ne connait pas le système on meurt devant !

C'est certainement très efficace, aucune prise pour un amateur douteux...

Mais perso je n'aime pas trop pour la dépose, d' ailleurs je ne les avais pas montés sur la juliette. Je trouve que le capuchon est parfois difficile à ôter avec l' espèce de pièçou plastique qui doit être posé dessus pour l' extraire. Et l' empreinte sur le dessus pour le serrage désserrage, ça me semble moins sûr que des rainures sur la tranche, d' ailleurs certains antivols Alfa ont justement des rainures (mais pas profondes)...j'ai les deux, je fais un prix :lol: ...vu que ça ne va pas sur la Giulia.

Mais bon, chacun voit ce qu'il préfère de toute façon.

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Invité §mic105jb

C'est vrai que l'empreinte sur la tranche semble plus fiable . Personnellement , j'ai commandé une clé de rechange pour mes deux antivol (jantes Alfa et jante alu hiver) . C'est toujours mieux au cas où une clé casse car sinon on est bien emmerder :D

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Invité §ALP081WL

 

C'est ceux de la 159 qu'ils t'ont vendu , les antivols de la Giulia sont noirs (et plus chers :D ) .

Pour l'efficacité , comme je l'ai dit précédemment , ils sont de très bon niveau .

 

http://www.sicuplus.com/wp-con [...] custar.jpg

 

Plus d'informations : http://www.faradworld.com/fr/a [...] -lock.html

Ha les c... je vais les faire changer! Merci pour l'info.

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itation :

Ha les c... je vais les faire changer! Merci pour l'info.

 

Effectivement ça peut poser problème surtout pour la longueur. Chez Alfa les boulons sont souvent très courts (23mm)) et si on dépasse de 2 ou 3 mm derrière le moyeu, ça peut toucher quelque part contre un élément de la suspension (en alu, c 'est l' acier qui gagne) :non:

Si les cotes sont identiques, pas de souci.

Sinon, "normalement" les boulons noirs sont des boulons HR, haute résistance et impliquant un serrage contrôlé à la clef dynamo mais pour les boulons antivol, le noir est là pour faire joli :D ...et ça fait joli, si les autres sont noirs !

mais je suppose que les boulons noirs de la Giulia sont bien HR...j'en sais rien en fait :??: faudrait voir le marquage.

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Invité §mic105jb

Ha les c... je vais les faire changer! Merci pour l'info.

 

 

Si les boulons on les mêmes dimensions , tu n'es pas obligé de les changer . Sauf si le fait qu'ils ne sont pas noir te déranges :D

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itation :

 

 

Effectivement ça peut poser problème surtout pour la longueur. Chez Alfa les boulons sont souvent très courts (23mm)) et si on dépasse de 2 ou 3 mm derrière le moyeu, ça peut toucher quelque part contre un élément de la suspension (en alu, c 'est l' acier qui gagne) :non:

Si les cotes sont identiques, pas de souci.

Sinon, "normalement" les boulons noirs sont des boulons HR, haute résistance et impliquant un serrage contrôlé à la clef dynamo mais pour les boulons antivol, le noir est là pour faire joli :D ...et ça fait joli, si les autres sont noirs !

mais je suppose que les boulons noirs de la Giulia sont bien HR...j'en sais rien en fait :??: faudrait voir le marquage.

J'ai les Boulons Alfa et il n'y a pas la marque du fabriquant sur le packaging hormis celle d'Alfa.

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J'ai les Boulons Alfa et il n'y a pas la marque du fabriquant sur le packaging hormis celle d'Alfa.

 

ça c'est normal. Les pièces d'origine de ce genre sont uniquement estampillées du constructeur, pas du sous-traitant quand le sous-traitant se contente de façonner selon un cahier des charges. C'est Alfa qui définit, commercialise et est garant de la qualité des pièces, les emballe sous blister ou pochette Alfa. Des fois on trouve la marque du façonnier, (sur les essuie-glace Valéo par exemple), des fois non.

L'ensemble des références de pièces est déterminé par Alfa et c'est la seule référence qui compte en pièce dite d' origine. Il y a quand même des centaines de sous-traitants mais ils ne peuvent revendiquer la propriété industrielle des pièces sauf dans des cas comme les turbos par exemple dont l' ingénierie n'est pas assurée par le constructeur.

C'est un puzzle sacrément compliqué.

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Pour mon Stelvio : achat chez Alfa des boulons antivol : 42 € est ce vraiment efficace? en plus les boulons originaux sont noirs et les antivols acier!!!

obligé de les noircir au feutre!

:o Ils ont un problème chez ton concessionnaire car ils m'ont bien fourni des noirs pour la mienne.

Certes j'ai du attendre un peu et les monter moi même car ils ne sont pas arrivés en même temps que la voiture mais ils étaient bien noir.

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Invité §ALP081WL

:o Ils ont un problème chez ton concessionnaire car ils m'ont bien fourni des noirs pour la mienne.

Certes j'ai du attendre un peu et les monter moi même car ils ne sont pas arrivés en même temps que la voiture mais ils étaient bien noir.

Merci pour l'info, je vais passer chez le CC et les faire changer.

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IMG_20170720_184810_DRO.jpgSalut ,voici ma Giulia avec les inserts alu de chez nos amis Chinois ,quoi que l'ont en dise excellente finition rien a redire ,du coup j'ai commander les inserts pour les boutons de commande clim et ventilation ketchaaaaaaaaa

 

Coucou à ce qui sont intéressés, reçu avec un peut de retard (39 jours) voilà ce que fabriquent les Chinois ,,,qualité ou merde???

Moi j'en suis très satisfait

Colis encerclé de bois pour le transport

image.jpg

Insert en abs Chrome mat

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Invité §end568NW

Coucou à ce qui sont intéressés, reçu avec un peut de retard (39 jours) voilà ce que fabriquent les Chinois ,,,qualité ou merde???

Moi j'en suis très satisfait

Colis encerclé de bois pour le transport

image.jpg

Insert en abs Chrome mat

Bel emballage beau rendu a à l'impression que c'est d'alu au moins elle personnaliser et moi aime les personnes qui osent à acheter des produits et de faire profiter les autres :bien:

bons, je vous laisse les vacances m'attende et surtout la BELLE ARRIVE la semaine prochaine. :love: :love:

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ce matin a la station de lavage, une personne avec une giulia noire en jtd 150 BM. Fintion de base plus jantes 17, gps, ..5.000 euros d options. on discute une bonne demie heure c est un Alfiste depuis 25 ans. apres des Gt, 156 et 159...tres content du comportement de la Giulia, il a fait un traitement ceramique a la peinture, juste un coup d eau claire ca se nettoye en un clin d oeil, impressionnant, il souhaite me montrerle compartiment moteur, tire sur la languette dans l habitacle..rien le capot ne s ouvre pas. Surpris il me dit essayez j y arrive pas. idem je tire comme dans ma giulietta rien ne se’passe le capot rechigne a s ouvrir...c est quand meme bien genant ce genre de mesaventure. Quelqu un a t il deja entendu parler de de souci ?

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ce matin a la station de lavage, une personne avec une giulia noire en jtd 150 BM. Fintion de base plus jantes 17, gps, ..5.000 euros d options. on discute une bonne demie heure c est un Alfiste depuis 25 ans. apres des Gt, 156 et 159...tres content du comportement de la Giulia, il a fait un traitement ceramique a la peinture, juste un coup d eau claire ca se nettoye en un clin d oeil, impressionnant, il souhaite me montrerle compartiment moteur, tire sur la languette dans l habitacle..rien le capot ne s ouvre pas. Surpris il me dit essayez j y arrive pas. idem je tire comme dans ma giulietta rien ne se’passe le capot rechigne a s ouvrir...c est quand meme bien genant ce genre de mesaventure. Quelqu un a t il deja entendu parler de de souci ?

 

C'est un souci évoqué une fois ici-même. Comme on a deux verrouillages latéraux au lieu d' un central, ça accroit le risque. En appuyant sur le capot pendant que quelqu'un tire le levier ça peut aider..;défaut de réglage, correct au départ puis le système se détend un peu...Pour moi la commande est très douce et sans souci mais ça peut arriver, surtout sur une voiture neuve....et, oui, c'est génant ;(

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Merci Letarmo pour tes précisions ca pourra en aider d'autres si le pb survenait.

 

Ho, de rien...pour ma part j'ai eu une fois un souci avec ces fermetures. L' ouverture répondait mal, et en fait je me suis aperçu que le capot n' était bien verrouillé que d' un côté. Le côté droit fautif bombait (vraiment) très légèrement. J'ai appuyé sur ce côté et tout est redevenu nickel. Le double verrouillage c'est une bonne idée, sécurisante mais y a des petits à-côtés :ange:

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Ça serait pour contempler un bialbero je comprends mais un diesoul... Je plaisante bien sûr.

Plus sérieusement les moteurs de grandes série sont tellement laids de nos jours qu'on ne prend plus plaisir à les regarder.

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Oui c'est sur du moment qu'ils réajustent cela en CC rapidement, car en cas d'arret sur la route si on ne peut ouvrir son capot, c'est plutôt embarrassant.

J'avais eu au tout début le pb inverse, impossible de refermer après avoir ouvert le capot. Pour y arriver, il faillait tirer complètement la manette d'ouverture à gauche sous le volant et cela ne marchait pas à tous les coups. Outre le fait que j'ai mis du temps à trouver la manip, c'était réellement problématique de ne plus pouvoir refermer le capot! Le problème est semble-t-il connu et a été réglé en garantie.

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