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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

 

Meme si cela ne coute pas grand chose d' essayer je ne pense pas que une augmentation du pinçage apportera une solution au ripage des roues avants , sinon je pense qu' une mise à jour aurait déjà été mise en place par Alfa Romeo pour satisfaire le client , ce phénoméne étant sensible sur d' autres véhicules d' autres marques et est lié à la complexité que représente un train avant et sa géometrie qui varie plus ou moins avec le débattement des suspensions , les angles de braquage sont aussi un compromis de la cinématique de la suspension entre diverses conditions d' utilisations , d' après une source très bien informée il semble que ce phénoméne présent sur toute les Giulia est moins perceptible avec des pneus plus tendres du type hiver donc plus adhérents , étant donné que le phénomene est plus perceptible à froid on peut donc supposer dés que le pneu à une plus faible adhérence il broute par manque de grip au sol et du fait d' un angle de braquage trop ou pas assez important dans les braquages à fond , un pneu plus adhérent ( hiver ou plus chaud et adhérant ) ne broutera pas ou beaucoup moins mais donneras en contre partie plus de contraintes sur les paliers et silent-blocs du train avant .......pour ma part je ne pense pas qu' une solution radicale sera trouvée :non:

 

On est sûrs de rien, mais ayant eu l' occasion de réduire le phénomène sur une autre voiture, j'ai appris d' un technicien que de toute façon le réglage standard d'une voiture n' était jamais optimal dans tous les types de routes.

La géométrie des trains avants est complexe mais le seul paramètre sur lequel on peut jouer est le pincement et c'est bien celui qui produit le rippage à fond de braquage alors pourquoi ne pas essayer de le réduire ?

 

Je ne crois pas que les pneus tendres accroissent le rippage, au contraire, la gomme est plus souple et encaisse mieux le glissement en travers donc c'est moins violent.

De même par temps froid ça le fait plus car le pneu chauffe moins et reste plus raide.

Je ne crois pas non plus ni à une solution radicale, ni qu' Alfa va modifier la géométrie de la Giulia.

 

Par contre il me semble tout à fait possible que certaines voitures souffrent d' un défaut de réglage au point de le faire beaucoup plus que d'autres. Et que l' idée acquise que c'est lié à la voiture ne doit pas exclure que certaines aient EN PLUS une anomalie.

Parce que la mienne ne rippe quand même pas beaucoup, pas souvent et seulement quand je braque à fond...ce que je fais rarement ;)

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C'est peut-être ça ton problème, à mon avis, Windows xp. Par défaut et sans une petite manip, on ne pouvait formater sous xp qu'en Fat32.

Sauf MAJ bien sûr.

J'ai retrouvé ce lien permettant de le faire, au cas ou ta version de xp soit obsolète:

http://www.tranquille-informat [...] e-usb.html

 

 

 

Bonsoir à tous

 

j'ai formaté la clef USB de 16 GO en NTFS est tout rentre ..la cartographie + la licence

la MAJ a été effectué en roulant pas de soucis rencontré ..cela ne transforme pas notre GPS en outil performant mais c'est gratuit ..c'est mieux que rien ..

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Bonsoir à tous

 

j'ai formaté la clef USB de 16 GO en NTFS est tout rentre ..la cartographie + la licence

la MAJ a été effectué en roulant pas de soucis rencontré ..cela ne transforme pas notre GPS en outil performant mais c'est gratuit ..c'est mieux que rien ..

 

Impec ;)

MAJ gratuites pendant 3 ans ça part d'un bon sentiment, vu que quand c'est payant c'est pas donné surtout en concession.

Ho il est pas mal le GPS. A part l' absence d'indication de la vitesse réelle, il pêche surtout par la relative difficulté à bien choisir et planifier l' itinéraire ou les itinéraires au choix avec éventuellement des points de passage...j'ai pas encore tout compris...

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Impec ;)

MAJ gratuites pendant 3 ans ça part d'un bon sentiment, vu que quand c'est payant c'est pas donné surtout en concession.

Ho il est pas mal le GPS. A part l' absence d'indication de la vitesse réelle, il pêche surtout par la relative difficulté à bien choisir et planifier l' itinéraire ou les itinéraires au choix avec éventuellement des points de passage...j'ai pas encore tout compris...

 

 

Sincèrement pour travailler avec au quotidien il est nul si je compare au système Bmw pro .les itinéraires sont presque toujours mal choisis ..pas de vue d.ensemble en zoomant ...pas de notion d.itineraire dynamique ..les points d.interet ne sont pas exhaustifs..ps d’acces Internet ..je ne parle même pas du graphisme..bref c’est bien pour se balader ou partir en vacances

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Sincèrement pour travailler avec au quotidien il est nul si je compare au système Bmw pro .les itinéraires sont presque toujours mal choisis ..pas de vue d.ensemble en zoomant ...pas de notion d.itineraire dynamique ..les points d.interet ne sont pas exhaustifs..ps d’acces Internet ..je ne parle même pas du graphisme..bref c’est bien pour se balader ou partir en vacances

 

Ho je suis d' accord. Dans les débuts de ce topic, j'ai vraiment pointé du doigt les faiblesses de ce TomTom. Il est surtout peu ergonomique et effectivement on ne peut pas y insérer des POI...donc Tomtom l' a développé en y intégrant pas toutes les fonctionnalités des TomTom mobiles.

Mais quand même il faut relativiser et se rappeler que pour tout système il faut apprendre à le manipuler pour bien s'en servir.

On ne peut que souhaiter qu'il s' améliore, je pense qu'il a été fourni alors qu'il n' était pas totalement abouti.

Par ailleurs je ne sais pas ce que tu entends par "itinéraire dynamique" ni quel accès internet manque (pour quoi faire)

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Invité §bar271qm

On en a déjà parlé, mais ça fait un très long moment qu'on ne peut plus mettre de POI perso sur les Tomtom ...

Plus aucun GPS ne permet ça à ma connaissance.

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On en a déjà parlé, mais ça fait un très long moment qu'on ne peut plus mettre de POI perso sur les Tomtom ...

Plus aucun GPS ne permet ça à ma connaissance.

 

Mais je n'ai pas parlé de POI perso, bien qu'on puisse parfaitement enregistrer un endroit quelconque avec ses coordonnées GPS !

Sur mon Go750 et via Tomtom Home, je peux toujours choisir parmi des centaines ou milliers de listes de POI ou tout un chacun peut trouver ce qu'il veut avoir, il suffit de choisir. C'est une immense base de données de tous les endroits dignes d'intérêt à un degré quelconque, commerce, tourisme, loisirs, etc...je ne vois pas ce qui peut manquer tellement de gens ont développé des listes...et il y a aussi le site proposant la maxibox qui complétait bien avec une iconographie bien améliorée.

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Invité §bar271qm

Oui, mais ton GO750, c'est un vieux tomtom d'il y a 8 ou 9 ans ...

Ce n'est plus possible sur les modèles modernes.

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Oui, mais ton GO750, c'est un vieux tomtom d'il y a 8 ou 9 ans ...

Ce n'est plus possible sur les modèles modernes.

 

Tout à fait...et donc ça reste toujours possible sur le Go750 que j'ai juste fait évoluer, tout comme on peut toujours ajouter des points en favoris. Malheureusement TomTom verrouille de plus en plus ses modèles, en y ajoutant par contre d' autres possibilités comme la wi-fi, à suivre sur le site https://www.tomtomax.fr/

Pour ceux que ça intéresse...

 

Reste que ce n'est pas la faute d' Alfa si le système embarqué signé Tomtom a des limites dans la mesure où à mon avis TomTom reste une référence...je suppose qu'il va évoluer. Déja le quickfix a été mis à niveau.

Je le trouve quand même pas mal après m'y être habitué. C'est uniquement le cas des parcours alternatifs que j'ai du mal à utiliser, quand on peut en définir plusieurs.

D' ailleurs c'est très compliqué suivant les modèles, des gars brillants avaient développé des logiciels annexes intéressants.

Je crains d' ailleurs que tous les systèmes aient chacun leurs limite, à lire les comparos dans Autoplus et autres.

 

la seule alternative vraiment intéressante serait Waze sur l' écran central...ça viendra peut-être.

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Invité §bar271qm

Tout à fait...et donc ça reste toujours possible sur le Go750 que j'ai juste fait évoluer, tout comme on peut toujours ajouter des points en favoris. Malheureusement TomTom verrouille de plus en plus ses modèles, en y ajoutant par contre d' autres possibilités comme la wi-fi, à suivre sur le site https://www.tomtomax.fr/

Pour ceux que ça intéresse...

 

Ca me fait pleurer chaque fois que je vois ça ...

 

Reste que ce n'est pas la faute d' Alfa si le système embarqué signé Tomtom a des limites dans la mesure où à mon avis TomTom reste une référence...je suppose qu'il va évoluer. Déja le quickfix a été mis à niveau.

...

La responsabilité d'Alfa, c'est de choisir le bon système, donc s'il n'est pas bon, c'est bien de leur faute ...

Après, pour être franc, je ne pense pas qu'il soit pire que les autres, ce que j'ai dans ma voiture est certainement plus pourri que le tomtom de la Giulia.

Simplement, il existe des constructeurs qui sont bien plus performants et réactifs sur ce point.

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Ca me fait pleurer chaque fois que je vois ça ...

 

 

La responsabilité d'Alfa, c'est de choisir le bon système, donc s'il n'est pas bon, c'est bien de leur faute ...

Après, pour être franc, je ne pense pas qu'il soit pire que les autres, ce que j'ai dans ma voiture est certainement plus pourri que le tomtom de la Giulia.

Simplement, il existe des constructeurs qui sont bien plus performants et réactifs sur ce point.

 

Je suis d' accord sur le fait qu'ils soient responsables du choix, mais je ne leur reproche pas d' avoir choisi TomTom car, oui, les autres ne sont pas au dessus, à mon avis. Et perso à priori j'en étais très heureux. Je n'ai pas été dérouté mais un peu déçu par une manipulation préalable trop compliquée.

Sinon, et en dehors de cette difficulté à préparer facilement un itinéraire optimisé, il est plein de qualités, visibilité, anticipation, option live, affichage complet, adaptable...et joli ce qui ne gâche rien. En fait il a tout pour faire de la route, ce qui est quand même la base.

 

Seuls les systèmes pros, y compris chez TomTom, qui sont plus chers, disposent de plus de fonctions annexes.

Donc il il existe peut-être d' autres constructeurs plus performants, c'est juste parce qu'ils ont demandé un matos plus performant et plus onéreux à leur partenaire car je crois qu'aucun constructeur ne développe lui-même un système GPS.

 

C'est comme tout, une voiture ne se vend pas au détail: Globalement ce GPS est quand même très bien intégré à la voiture, au tableau de bord et fait son boulot. Il a ses défauts, on fait avec, en espérant qu' il y ait à l' avenir une ou deux améliorations.

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Invité §mic306sN

Bonjour,

 

Etant collaborateur, en ce moment il y a une nouvelle offre :

 

LLD 24 mois sans apport, 385 euros par mois pour une guilia 2.2 D super par rapport a un particulier LLD 36 mois avec apport de 4800 euros,435 euros par mois.

 

Qu'en pensez vous?

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Bonjour,

 

Etant collaborateur, en ce moment il y a une nouvelle offre :

 

LLD 24 mois sans apport, 385 euros par mois pour une guilia 2.2 D super par rapport a un particulier LLD 36 mois avec apport de 4800 euros,435 euros par mois.

 

Qu'en pensez vous?

 

Bonjour

Quelle est la formule complète de LLD ? Et le modèle précis (180ch, 150ch, BM...)

ça semble alléchant mais avec une différence un peu trop importante pour être vraisemblable. En leasing, on trouve la super 150ch à 190 € par mois sur 24 mois...mais avec un apport initial de 9000 € et un prix de rachat final de 20 000 € :non: sur une voiture qui, remisée coûte 30400 €.

Bref, en fait c'est 9240 € de location et on rend la voiture...pour combien de km, par exemple ?

Pour le particulier on arrive à 20460 €.... à-55%, presque trop beau ;)

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Invité §bar271qm

C'est un tarif collaborateur ...

 

Donc voiture remisée en 20 et 35% (si c'est un modèle qu'ils veulent faire partir).

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Invité §mic306sN

150 ch, 35 000 kms, 500 euros de franchise offerte (si remise en etat a la fin du leasing).

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Invité §33 411dB

1437 Giulia immatriculées en Europe en octobre. 726 aux USA.

On va se situer vers les 30.000 unités pour 2017 (monde entier).

 

Soit plus que la Jaguar XE, mais loin des objectifs fixés.

 

756 aux USA en novembre. 1050 en Italie, c'est à dire environ 2000 pour l'Europe

Pour l'année, on tend vers 24000 pour l'Europe et plus de 8500 aux USA

Je mise sur un mini mondial de 35000

 

Même conclusion que toi

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756 aux USA en novembre. 1050 en Italie, c'est à dire environ 2000 pour l'Europe

Pour l'année, on tend vers 24000 pour l'Europe et plus de 8500 aux USA

Je mise sur un mini mondial de 35000

 

Même conclusion que toi

 

 

Top !

Merci pour l'info qui elle n'est pas top..

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Invité §33 411dB

Ci dessous une analyse sérieuse des ventes de la giulia :

 

http://carsalesbase.com/warm-w [...] eo-giulia/

 

Pas vérifié, dans les com on y lit que le mix des ventes est intéressant :

 

"

 

 

Some more numbers that show that Giulia goes well in the upper specifications and avoid business/NLT sales (which have lower margin)..

For Jan-Sep 2017, D-sedans in EU:

 

QV 1.599 sales

Μ3 Competition 1.475

M3 414

C63 AMG S 960

C63 AMG 751

ATS-V 26.

 

At 280 hp:

Giulia 280hp 1.912 sales

XE 250&240hp 862

330i 252hp 750

A4 2.0 252hp 614

C300 245hp 279

Volvo, Cadillac, Lexus are far away

 

At 180 hp:

C200 7.009 sales

320 4.090

Giulia 2.179

A4 2.107

XE 1.361

C250 775

 

Diesel 200-250hp

C250d 3.718

Giulia 1.760

XE 547

325d 130

 

Diesel 170-190 hp

C220d 20.255 sales

XE 2.0D 10.559

320d 10.403

A4 2.0 TDI 5.287

Giulia 2.2 D180 5.199

S60 D4 925

 

Diesel 130-150 hp:

A4 2.0 TDI 150hp 11.472 sales

318d 6.125

C200d 5.531

Giulia 136hp (&150?) 5.531

320d 163hp 2.391

XE 2.0d 163hp 2.275"

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Invité §33 411dB

La 200 est désignée comme AT 180hp

pas de trace de la 150ch

Au total, il manque 541 giulia pour correspondre aux chiffres de vente en Europe fin septembre

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Meme si cela ne coute pas grand chose d' essayer je ne pense pas que une augmentation du pinçage apportera une solution au ripage des roues avants , sinon je pense qu' une mise à jour aurait déjà été mise en place par Alfa Romeo pour satisfaire le client , ce phénoméne étant sensible sur d' autres véhicules d' autres marques et est lié à la complexité que représente un train avant et sa géometrie qui varie plus ou moins avec le débattement des suspensions , les angles de braquage sont aussi un compromis de la cinématique de la suspension entre diverses conditions d' utilisations , d' après une source très bien informée il semble que ce phénoméne présent sur toute les Giulia est moins perceptible avec des pneus plus tendres du type hiver donc plus adhérents , étant donné que le phénomene est plus perceptible à froid on peut donc supposer dés que le pneu à une plus faible adhérence il broute par manque de grip au sol et du fait d' un angle de braquage trop ou pas assez important dans les braquages à fond , un pneu plus adhérent ( hiver ou plus chaud et adhérant ) ne broutera pas ou beaucoup moins mais donneras en contre partie plus de contraintes sur les paliers et silent-blocs du train avant .......pour ma part je ne pense pas qu' une solution radicale sera trouvée :non:

Pour ma part c'est bien un problème de pneus et de sa gomme plus ou moins tendre.

Car sur la mienne c'est pire que l'année dernière,même un demi tour sur parking et à très faible allure c'est horrible. en ce moment.

Les michelin sont encore en très bonne état d'usure pour 20 000Kms,et je pense que c'est du à une gomme plus dure ce qui explique que l'usure en plus du froid amplifie le phénomène ce deuxième hiver.

Je pense qu'on devrait comparer la marque des manufacturiers pour savoir quel est le pneus qui produit le moins ce phénomène.

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Invité §dav535Kw

Merci pour cet éclairage concernant les pneus avant qui ripent.

 

J'ai le même phénomène avec ma Giulietta quand il commence a faire bien froid (roues d'origine 18') et je n'ai plus ce phénomène avec mes 17' en pneus hiver (même largeur).

 

J'ai cru que c'était une mauvaise géométrie quoique je n'ai pas non plus constaté une usure anormale.

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Invité §ril487Md

Merci pour cet éclairage concernant les pneus avant qui ripent.

 

J'ai le même phénomène avec ma Giulietta quand il commence a faire bien froid (roues d'origine 18') et je n'ai plus ce phénomène avec mes 17' en pneus hiver (même largeur).

 

J'ai cru que c'était une mauvaise géométrie quoique je n'ai pas non plus constaté une usure anormale.

 

 

facile à comprendre , les pneus hivers étant plus adhérents , principalement par temps froid , ils adhérent au sol et c' est l' élasticité des silent bloc du trains avant qui absorbent les contraintes relatif aux angles de braquages inégaux des roues avants , le manque d' adhérence des pneus été par temps froid provoque , eux , des petites pertes d' adhérence successives au sol qui donne cette sensations d'à coup lors de braquages importants

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facile à comprendre , les pneus hivers étant plus adhérents , principalement par temps froid , ils adhérent au sol et c' est l' élasticité des silent bloc du trains avant qui absorbent les contraintes relatif aux angles de braquages inégaux des roues avants , le manque d' adhérence des pneus été par temps froid provoque , eux , des petites pertes d' adhérence successives au sol qui donne cette sensations d'à coup lors de braquages importants

 

Effectivement, pendant le braquage les roues avant suivent des trajectoires de moins en moins parallèles et le rippage dépend de la façon dont le pneu extérieur arrive à compenser ou bien décroche plus ou moins progressivement ou brutalement, sa trajectoire naturelle tendant à l' écarter. Je pense que les fortes rainures en long des pneus tous temps augmentent le rippage car ils glissent moins en travers.

 

D' ailleurs j'ai remarqué aussi que c'est essentiellement sur une manœuvre ou on reste longtemps et fortement braqué que ça se produit. En tout cas c'est comme ça pour ma julie. Les Dunlop sportmaxx RT en 19" rippent rarement et quand ils le font c'est brutal, d' autres le feront plus mais moins fort. ET sur du gravier (quand je sors de mon garage) ce sera moins violent et plus souvent...en évitant de braquer à fond, ça le fait quand même nettement moins.

 

Et merci à pipaul pour son tableau c'est très intéressant.

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Actuellement proche du Luxembourg, ce matin j'ai jamais eu autant de rippage même avec un volant légèrement incliné (45°) pressions à froid 2.5 AV 2.7 AR, temperatures 1°C.

 

Alors que Lundi avec 10°C, rippage uniquement si volant presque à fond, et mêmes pressions.

 

La dureté du pneu (type et pression) accentue énormément le phénomène si les températures sont basses (adhérence réduite).

 

Du coup je ne suis pas trop inquiet.

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Invité §ben746Og

D'ailleurs vous les gonflez à combien vous vos pneus ?

 

Moi je met 2,2 devant et 2,4 derrière sur mes 18 pouces runflat.

 

cela correspond à la moyenne des pressions recommandées sur le manuel.

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D'ailleurs vous les gonflez à combien vous vos pneus ?

 

Moi je met 2,2 devant et 2,4 derrière sur mes 18 pouces runflat.

 

cela correspond à la moyenne des pressions recommandées sur le manuel.

 

Moi je mets 2,4 partout, il y a quand même du poids devant et une répartition 50-50 sauf cas de charge derrière, je mets 2,9 (la préconisation)

Surtout je vérifie souvent :jap:

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Invité §ben746Og

Dans mon manuel il est préconisé entre 2,0 et 2,4 à lavant suivant la charge et entre 2,2 et 2,6 à l'arrière. J'ai choisi le milieu !!!

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Invité §ano177rb

Du coup je ne suis pas trop inquiet.[/quotemsg]

 

 

C’est pas qu’on est inquiet c’est que c’est chiant à la longue

Ça gâche le plaisir de cette caisse.

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