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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Le journaliste italien etait assez lucide..

Bon, attention, j achete l auto sur la société.. plusieurs remarques faites ne sont plus valables si je l achetais en nom propre...

 

Le particulier représente moins de 20% des acheteurs dans ce segment.

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En fait il est difficile de contenter tout le monde ..il y a deux ans en arrière je regrettais le choix d.´alfa de ne pas avoir introduit un V6 diesel ..et je n’etais Pas le seul..de toutes façons pour les gros rouleurs 30 à 40mk/an le diesel reste une bonne solution ..il faut louer la voiture ..

Pour les versions essence je trouve que les moteurs actuels’ sont bien étagés ..un seul reproche la sonorité qui n.a pas été travaillé..si les solutions hybrides arrivent elles seront attractives avec des moteurs puissants pour le segment premium

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Invité §alf616fy

Tout cet engouement pour l'électrique je ne le vois pas dans la réalité des familiales et routières. Combien de série 3 sont hybrides ? Plus de 90% des bmw sont vendues en diesel en France et cela frôle le 100% sur le segment D. Leur propre loueur, la société Alphabet, recommande encore le diesel sur la série 3 sauf pour les parisiens intra muros qui font moins de 8000 km par an (et encore, à ceux là les sociétés proposent plutot de payer une allocation à la place d'une voiture de fonction qu'ils n'utiliseront pas).

Donc l'argument que la Giulia peut être sauvée par une variante électrique, je ne suis pas d'accord. Au moins pas en France.

Enfin, FCA a un modèle de série à grande diffusion hybride, c'est le Chrysler Pacifica. L'hybridation "mild" avec batteries 48v arrive sur le 2L essence turbo sur Wrangler (la variante de 2021 est la vraie hybride PHEV) et sur toutes les citadines nouvelle génération en 2019-20 : 500X et Renegade fin 2018, nouvelle panda et 500 en 2019. Voyons si cela change quelque chose.

La réalité pour moi est limpide : le segment des berlines est moribond et uniquement occupé par des flottes en leasing longue durée où effectivement les allemands dominent avec des VR très bons et du coup des leasings mensuels faibles. Alfa en plus a fait l'erreur de pousser coûte que coûte la Giulia en initiant le cycle de braderie qui affaiblit la valeur résiduelle.

Du coup arrêtons de perdre du temps : les modèles qui peuvent sauver Alfa sont autres, C-Suv , nouvelle Giulietta et E-Suv. Avec l'hybridation légère 48v pour faire semblant de faire baisser un peu le CO2 et contourner les interdictions absurdes à venir.

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Invité §bar271qm

Les ventes électriques et hybrides sont encore faibles mais le vent tourne et Fiat va être complètement à la bourre.

Le mild-hybride est une grosse blague, c’est juste un start&stop amélioré en fait.

Donc c’est bien, qu’ils persistent dans leurs bon vieux diesel, c’est l’avenir...

Et ca fait sourire d’entendre parler de leurs modèles 2021 alors qu’ils ne sont même pas certains du programme de 2019.

Bref, navigation à courte vue, comme d’habitude...

Ta comparaison avec BMW est savoureuse dans la mesure où la force de frappe de BMW peut leur permettre d’adapter leur stratégie.

Ils ont toutes les technos sur étagère, une vraie gamme rentable et des moyens financiers ... eux.

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Tout cet engouement pour l'électrique je ne le vois pas dans la réalité des familiales et routières. Combien de série 3 sont hybrides ? Plus de 90% des bmw sont vendues en diesel en France et cela frôle le 100% sur le segment D. Leur propre loueur, la société Alphabet, recommande encore le diesel sur la série 3 sauf pour les parisiens intra muros qui font moins de 8000 km par an (et encore, à ceux là les sociétés proposent plutot de payer une allocation à la place d'une voiture de fonction qu'ils n'utiliseront pas).

Donc l'argument que la Giulia peut être sauvée par une variante électrique, je ne suis pas d'accord. Au moins pas en France.

Enfin, FCA a un modèle de série à grande diffusion hybride, c'est le Chrysler Pacifica. L'hybridation "mild" avec batteries 48v arrive sur le 2L essence turbo sur Wrangler (la variante de 2021 est la vraie hybride PHEV) et sur toutes les citadines nouvelle génération en 2019-20 : 500X et Renegade fin 2018, nouvelle panda et 500 en 2019. Voyons si cela change quelque chose.

La réalité pour moi est limpide : le segment des berlines est moribond et uniquement occupé par des flottes en leasing longue durée où effectivement les allemands dominent avec des VR très bons et du coup des leasings mensuels faibles. Alfa en plus a fait l'erreur de pousser coûte que coûte la Giulia en initiant le cycle de braderie qui affaiblit la valeur résiduelle.

Du coup arrêtons de perdre du temps : les modèles qui peuvent sauver Alfa sont autres, C-Suv , nouvelle Giulietta et E-Suv. Avec l'hybridation légère 48v pour faire semblant de faire baisser un peu le CO2 et contourner les interdictions absurdes à venir.

 

Bien sûr que cet engouement est artificiel et déraisonnable aujourd’hui.

Mais FCA, et Sergio en particulier ne croit pas en l’électrification mais bien au CNG.

Je ne dit pas qu’une version hybride se vendrait mieux qu’une diesel. Je dis qu’il est tout à fait capital d’au moins en proposer une pour chaque nouveau modèle dès le lancement.

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Invité §alf616fy

En tout cas, voilà le modèle FCA le plus vendu en vrai hybride PHEV

https://www.allpar.com/model/m/2017.html

 

Donc la "technologie sur l'étagère" dont parle Bart, existe bel et bien chez FCA. Ceci dit la priorité est au mild hybrid , eTorque (à ne pas confondre avec le 1.6 brésilien monté sur Renegade) 2L turbo essence

https://www.allpar.com/mopar/fours/hurricane.html

 

Fedeli, CTO Alfa Maserati a été clair : le PHEV du Pacifica est trop lourd pour une Alfa. Le E-suv Alfa, prochain modèle, aura le 2L turbo essence eTorque porté à 350ch vs les 280ch actuels. Donc le mild hybrid est une ruse vs la pollution mais va bien aider à augmenter la puissance en baissant le CO2 (tant que les politiciens pseudo écolos ne jurent que par ca)

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Invité §bar271qm

Ca n'a pas l'air très évolué le fonctionnement hybride du pacifica :

Concrètement, le Pacifica PHEV démarre en électrique (jusqu’à 120 km/h) et vide sa batterie sans que le conducteur n’ait la possibilité de stocker et d’utiliser l’énergie embarquée selon son bon vouloir. Un défaut de conception majeur à l’heure où la concurrence propose ce dispositif fort utile en ville pour contraindre le mode électrique ou sur autoroute pour conserver l’autonomie électrique ...

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Ouah...je viens de lire (par hasard) un topic ou un gars défonce le stelvio...Bref je me demande encore comment j'ai eu une Giulia sans aucun défaut :D

Mais c'est pas la question. Un truc qui m'a surpris hier où j'ai beaucoup roulé...en mode manuel comme souvent ce qui fait que le moteur ne vibre pas du tout car de cette façon j' évite les sous-régimes (1200-1300t)...par contre je n' hésite pas à pousser le 2l2 qui va bien dans les tours même s'il pousse moins au dessus de 3500 t...

Et ho surprise, au taquet à 4500t et en mode manuel, la boite a passé elle-même le rapport supérieur, là je dis chapeau...et je me demande si c'est fait exprès !

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Invité §ben746Og

Pour information

J.ai effectué la MAJ du logiciel la dernière version est

MV -002 009.055

TV - 002.009.055

 

 

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

 

En ce qui me concerne, aucune nouveauté sur l'interface utilisateur mais la MAJ à solutionné un bug gênant que je traînais depuis un an de parasite dans le HP frontal côté conducteur qui ne se produisait qu'en utilisant un smartphone branché en USB comme lecteur audio !!!

 

Donc génial ! :bounce:

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Ouah...je viens de lire (par hasard) un topic ou un gars défonce le stelvio...Bref je me demande encore comment j'ai eu une Giulia sans aucun défaut :D

Mais c'est pas la question. Un truc qui m'a surpris hier où j'ai beaucoup roulé...en mode manuel comme souvent ce qui fait que le moteur ne vibre pas du tout car de cette façon j' évite les sous-régimes (1200-1300t)...par contre je n' hésite pas à pousser le 2l2 qui va bien dans les tours même s'il pousse moins au dessus de 3500 t...

Et ho surprise, au taquet à 4500t et en mode manuel, la boite a passé elle-même le rapport supérieur, là je dis chapeau...et je me demande si c'est fait exprès !

 

 

Oui c'est normal, et inversement elle descend les rapports pour ne pas caler.

Seule la QV en mode race ne monte pas les rapports au rupteur.

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Oui c'est normal, et inversement elle descend les rapports pour ne pas caler.

Seule la QV en mode race ne monte pas les rapports au rupteur.

 

OK, sherpox...je me doutais bien que ce n'était pas par hasard, mais ça a été tellement vite et juste à 4500t que je n'ai pas eu le temps de monter le rapport...juste pour voir jusqu'où elle prenait des tours :D

J' adore cette boite et cette motorisation...1000 bornes , finger in the nose, même pas mal...j'ai quand même un petit regret dans la descente des rapports, le régime ou elle rétrograde est trop bas (ça semble différent sur le Stelvio) mais bon...si c'est paramétrable je verrai ça avec ZF.

Meilleurs vœux à tous

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Invité §bar271qm

Ouah...je viens de lire (par hasard) un topic ou un gars défonce le stelvio...Bref je me demande encore comment j'ai eu une Giulia sans aucun défaut :D

Mais c'est pas la question. Un truc qui m'a surpris hier où j'ai beaucoup roulé...en mode manuel comme souvent ce qui fait que le moteur ne vibre pas du tout car de cette façon j' évite les sous-régimes (1200-1300t)...par contre je n' hésite pas à pousser le 2l2 qui va bien dans les tours même s'il pousse moins au dessus de 3500 t...

Et ho surprise, au taquet à 4500t et en mode manuel, la boite a passé elle-même le rapport supérieur, là je dis chapeau...et je me demande si c'est fait exprès !

C'est comme ça sur toutes les boites auto avec mode manuel.

C'est une protection. De la même façon, tu ne peux pas rétrograder si tu es à trop haut régime.

Même une 156 selespeed faisait ça.

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Invité §Num807kH

J'ai lu toute vos discussions concernant l'effet de rippage du train avant de vos Giulia, ça me parle car ça me fait pareil sur ma Laguna 3 qui a une monte en 18' , ça le fait lorsque je manoeuvre a basse vitesse, en braquant assez fort, malgré les roues arrières qui braquent légèrement ( 4control ) et qui devraient soulager le train avant.

 

J'imagine que c'est donc un phénomène qui touche les voitures en général équipé de jantes de grand diamètre et de pneus large, et de géométrie de train avant sportif, et pas spécifiquement la Giulia non ?

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Bien l'bonsoir les alfistes ,apparemment il y aurais quelques Stelvio avec des problèmes d’affleurement de la trappe a carburant.

Peut être une réaction différente a la dilatation entre les 2 matières , trappe et support de trappe en raison du froid :??:

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Bien l'bonsoir les alfistes ,apparemment il y aurais quelques Stelvio avec des problèmes d’affleurement de la trappe a carburant.

Peut être une réaction différente a la dilatation entre les 2 matières , trappe et support de trappe en raison du froid :??:

 

Tu sais monza, il faudrait démonter pour voir. Tu as vu les photos, c'est pas concluant. La mienne a 12000 bornes et R.A.S. malgré l' espace entre les pièces.

J'ai tendance à penser que c'est la partie du système qui est côté couvercle qui est en cause: Elle ne serait peut-être pas correctement retenue par le dispositif de verrouillage. En tout cas il y a un défaut de conception. Déja un couvercle en plastique c'est pas top. En alu c' était plus classe, et plus rigide.

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Invité §sil206Tr

Le problème de la trappe a été signalé depuis le 19 décembre chez le concessionnaire. J’ai fait un rappel cette semaine et toujours pas de réponse du service technique. Ce n’est pas sérieux pour une marque qui se veut premium. Malgré mes petits soucis qui ont été réglé au fur et à mesure, la Giulia est un réel plaisir au quotidien mais il faudrait quand même une meilleure réactivité par rapport à ces problèmes.

 

 

 

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Le problème de la trappe a été signalé depuis le 19 décembre chez le concessionnaire. J’ai fait un rappel cette semaine et toujours pas de réponse du service technique. Ce n’est pas sérieux pour une marque qui se veut premium. Malgré mes petits soucis qui ont été réglé au fur et à mesure, la Giulia est un réel plaisir au quotidien mais il faudrait quand même une meilleure réactivité par rapport à ces problèmes.

 

 

 

Tu as raison, mais bon c' était quand même une période spéciale, à voir courant janvier après les fêtes ;)

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Le problème de la trappe a été signalé depuis le 19 décembre chez le concessionnaire. J’ai fait un rappel cette semaine et toujours pas de réponse du service technique. Ce n’est pas sérieux pour une marque qui se veut premium. Malgré mes petits soucis qui ont été réglé au fur et à mesure, la Giulia est un réel plaisir au quotidien mais il faudrait quand même une meilleure réactivité par rapport à ces problèmes.

 

 

 

 

Salut

Contacte directement le service client Alfa france avec ton numéro de dossier ou suivi

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Salut

Contacte directement le service client Alfa france avec ton numéro de dossier ou suivi

 

Tu as tout à fait raison. Le service client est très réactif et intervient efficacement auprès du concessionnaire en cause.

Du vécu que j'ai , mais pour des questions sans gravité en ce qui me concerne, les concessionnaires restent le maillon le moins réactif...Les vieilles habitudes ont la vie dure :lol:

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Invité §bru514as

ma trappe a essence est aussi en train de se faire la malle et de bailler....

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Je mets ça ici.

Ca intéressera peut-être les proprios ...

 

giulia.png

 

Effectivement c'est intéressant. On peut supposer que la source est le constructeur et non une compil de retours de proprios.

Sinon la source serait Auto plus ou une autre revue ?

Mais on a pas d' indication sur la fréquence des anomalies, 1 sur 100 000, ce n'est pas 1 sur 2 ;)

Et curieusement pas de remarque sur la trappe de carburant ou les radars de pare-choc avant comme signalé ici par certains.

Et la fiabilité moteur est classée vert en haut et orange en bas...ce n' est pas une info en fait.

Donc intéressant, sans doute superficiel mais utile.

..et il manque ma motorisation 2l2 BVA 180ch

Ce monde est trop cruel :D

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Invité §bar271qm

C'est l'Argus

 

Après, ça ne relève que les défauts importants les plus courants.

Par comparaison, la 159 était en orange en fiabilité.

D'autres constructeurs sont en vert foncé.

 

En haut c'est la fiabilité générale, en bas, juste la partie moteur.

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C'est l'Argus

 

Après, ça ne relève que les défauts importants les plus courants.

Par comparaison, la 159 était en orange en fiabilité.

D'autres constructeurs sont en vert foncé.

 

En haut c'est la fiabilité générale, en bas, juste la partie moteur.

 

OK. Je suis toujours intéressé par ce genre de retours, l' Argus en particulier étant crédible.

Mais je me demande aussi comment ils les compilent du fait que la voiture est très récente. Par exemple il me semble encore difficile de juger la fiabilité moteur avec de nouveaux groupes. Ici même ou comme sur tous les forums ce sont souvent les proprios ayant un souci qui en parlent, personne sauf erreur n'a eu de souci moteur sur aucun point. Le orange est peut-être une simple notation de prudence basée sur la réputation de la marque, un présupposé.

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Invité §bar271qm

Les sources sont issues des retours constructeurs et concessionnaires.

Le fait qu'il y ait eu plusieurs rappels, petits problèmes à corriger les pousse à mettre une couleur.

Après, il vaut mieux s'attacher à la liste des soucis relevés qu'à l'indice coloré sans grand intérêt.

Quand je compare à la Giulietta et la 159 que je connais bien et qui sont aussi dans ce magazine, je trouve ça plutôt conforme (même si pour la 159, ils citent des solution aux problèmes des JTD qui n'apportent en réalité aucune résolution durable).

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Les sources sont issues des retours constructeurs et concessionnaires.

Le fait qu'il y ait eu plusieurs rappels, petits problèmes à corriger les pousse à mettre une couleur.

Après, il vaut mieux s'attacher à la liste des soucis relevés qu'à l'indice coloré sans grand intérêt.

Quand je compare à la Giulietta et la 159 que je connais bien et qui sont aussi dans ce magazine, je trouve ça plutôt conforme (même si pour la 159, ils citent des solution aux problèmes des JTD qui n'apportent en réalité aucune résolution durable).

 

Oui, mais ce qui est curieux c'est que les soucis notés n'ont jamais été mentionnés ici alors que par ailleurs les soucis mentionnés ici, le rippage par exemple, ne le sont pas !

Je pense que pour la Giulietta et la 159, avec beaucoup plus de recul du fait de l' âge des modèles c'est plus valide.

Par exemple encore, dans "versions à surveiller" (en haut) ils parlent de bugs du système multimédia...peu ergonomique sans doute mais des bugs, je n'ai pas lu ça et n'en ai jamais eu connaissance.

Sinon effectivement il y a des "défauts de jeunesse", corrigés par mise à jour, bon...

Pour les indices colorés je suis d' accord....il faut bien aussi étoffer l' article.

La question en suspens reste l' âge de la voiture auquel telle ou telle anomalie ou usure intervient. En clair le même article réécrit dans 10 ans n'aura sans doute pas le même contenu.(nous non plus :lol: )

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Invité §r22400FY

En parlant de problème, depuis 2 jours je ne peux plus déverrouiller la porte conducteur avec ma main (accès main libre), ça marche côté passager mais plus du côté conducteur.

C'est pas la poignée car, si une fois déverrouillée, je la re-vérrouille alors, je peux l'ouvrir normalement en passant ma main dans la poignée. Par contre si j'attends que la voiture passe en veille ça ne marche plus...bizarre..

 

Vous avez déjà eu ce problème ?

 

J'ai rdv mardi prochain chez le CC.

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Invité §bar271qm

J'en ai vu ici parler de bugs du systeme multimedia: guidage fantaisiste, difficultés de sélectionner de la musique ...

J'ai aussi vu des gens ici se plaindre d'à-coups à bas régime sur le 2.0-200.

Le rippage étant considéré comme normal par Alfa, c'est probablement normal qu'il n'apparaisse pas.

Forcément, tous les défauts ne concernent pas tout le monde. Certains on surement été corrigés de façon silencieuse pendant les campagnes de rappel.

Peut être que dans le futur ils noteront une usure anormale des pneus.

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En parlant de problème, depuis 2 jours je ne peux plus déverrouiller la porte conducteur avec ma main (accès main libre), ça marche côté passager mais plus du côté conducteur.

C'est pas la poignée car, si une fois déverrouillée, je la re-vérrouille alors, je peux l'ouvrir normalement en passant ma main dans la poignée. Par contre si j'attends que la voiture passe en veille ça ne marche plus...bizarre..

 

Vous avez déjà eu ce problème ?

 

J'ai rdv mardi prochain chez le CC.

 

J'ai le même système que toi, mais jamais heu de probleme depuis sept 2016

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