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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

 

Pour avoir du bon son il faut un smartphone ou un baladeur branché en USB sur la prise avant de la GIULIA et au minimum écouter du son MP3/MP4/Vorbis en 256kbps comme par exemple avec Deezer/Spotify/Applemusic. Le top étant d'écouter de la musique en qualité CD 16bits/44Khz c'es la que tu révèles les possibilité du système HiFi de ta voiture et que tu peux le comparer objectivement aux autres! :bounce:

 

Merci pour les précisions techniques apportés

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Invité §pal531Si

 

J'ai un avis détaillé (mais forcément subjectif) sur ta question:

 

j'achète toujours mes voitures avec le système HiFi le plus haut de gamme disponible, j'ai une super sono a la maison, je passe tout mon temps libre a écouter de la musique donc j'ai une certaine experience dont je peux te faire profiter!

 

En une phrase je te promets tu ne seras pas déçu, le système est top vraiment!

Le son est typé Harman c'est a dire clair et détaillé mais neutre. Tout est équilibré ça n'envoie pas du gros son lourd et gavé de basses comme chez Bose et il fait bien ressortir les détails de toutes les musiques! En particulier l'enceinte centrale sur le TDB donne une présence aux voix et aux live saisissante!

 

J'ai connu des options plus chères bcp moins bonnes notamment Bang et Olufsen sur mon A5 payée bcp plus cher et rendant moins bien que le Système DENON de mes 308, un comble!

 

Pour finir je dirais qu'en comparaison avec le pack HARMAN sur ma BMW série 3, l'image sonore parait plus grande et plus ample dans la GIULIA alors que les deux utilisent un DSP Logic 7. Comme quoi les ingénieurs ont fait un sacré bon boulot dans la GIULIA!

 

Dernier point évident et capital quand on parle de son dans une voiture, il faut s'assurer de délivrer des sources musicales de qualité au système multimedia de la voiture sinon ça rendra un son basique et décevant!

Inutile d'avoir l'option HARMAN si on écoute de la FM ou de la musique en bluetooth avec son téléphone portable... le son est trop compressé pour être de qualité!

 

Pour avoir du bon son il faut un smartphone ou un baladeur branché en USB sur la prise avant de la GIULIA et au minimum écouter du son MP3/MP4/Vorbis en 256kbps comme par exemple avec Deezer/Spotify/Applemusic. Le top étant d'écouter de la musique en qualité CD 16bits/44Khz c'es la que tu révèles les possibilité du système HiFi de ta voiture et que tu peux le comparer objectivement aux autres! :bounce:

 

 

 

Vraiment un grand merci pour ton compte rendu détaillé !!;-))

Je suis comme toi un fou de musique mais de bonne musique..!!

J’ais également chez moi une hifi très haute gamme et j’aporte Énormément d’importance à la qualité du sons plutôt que à la quantité..

Hâte de recevoir ma belle pour essayer sa :-)))

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Je viens d'avoir le retour de mon CC concernant l'installation de Carplay / AndroidAuto sur les véhicules déjà livrés et il n'y aura pas de MAJ.

 

 

Merci pour l’informaction ..je n’y croyais pas de toutes façons ...

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Invité §ben746Og

Vraiment un grand merci pour ton compte rendu détaillé !!;-))

Je suis comme toi un fou de musique mais de bonne musique..!!

J’ais également chez moi une hifi très haute gamme et j’aporte Énormément d’importance à la qualité du sons plutôt que à la quantité..

Hâte de recevoir ma belle pour essayer sa :-)))

 

 

Hate de lire ton CR et de voir les photos!

 

 

Tu utilisais un boitier VAGCOM sur ton A6. As tu étudié les possibilités de prog via une prise ODB sur la GIULIA ?

 

Maintenant que Multiecuscan a été MAJ, ça devient plus intéressant!

J'aimerais bien pouvoir désactiver définitivement le S/S et ramener les clignotants a 5 répétitions au lieu de 3 mais je ne sais pas si c'est possible !

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Invité §pal531Si

 

Hate de lire ton CR et de voir les photos!

 

 

Tu utilisais un boitier VAGCOM sur ton A6. As tu étudié les possibilités de prog via une prise ODB sur la GIULIA ?

 

Maintenant que Multiecuscan a été MAJ, ça devient plus intéressant!

J'aimerais bien pouvoir désactiver définitivement le S/S et ramener les clignotants a 5 répétitions au lieu de 3 mais je ne sais pas si c'est possible !

 

 

 

 

Oui j’ai utilisé le câble et programme vag com, acheter 50 euro sur eBay.. puis j’ais fais des recherches sur internet et suis tomber sur un site « ankk vagcom 2.0 » me restais plus k suivre les indications ;-)

 

Pour l’alfa c beaucoup plus difficile de trouver des infos!! Je suis sur le coup je ne lacherai rien ;-)

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Vraiment un grand merci pour ton compte rendu détaillé !!;-))

Je suis comme toi un fou de musique mais de bonne musique..!!

J’ais également chez moi une hifi très haute gamme et j’aporte Énormément d’importance à la qualité du sons plutôt que à la quantité..

Hâte de recevoir ma belle pour essayer sa :-)))

 

Bonjour,

 

j'ai un avis plutôt mitigé sur le Harman .C'est correct pour le prix sans plus. Je trouve même que ma Giulietta avec l'installation d'origine et les 8 HP changés par du focal avait un son supérieur . Je réfléchis à changer toute la partie avant soit les 7 HP.

Par contre j'achète tout en CD et je transfère en AIFF sur mon Iphone pour avoir une bonne qualité .

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Invité §cli283pa

Du coup on a quoi comme choix en Run Flat 18" pour la Giulia ?

 

Montes d'origine

- Goodyear Eagle F1

- Pirelli P7 Cinturauto

Et ?

 

 

Chez BMW/mini, on peut monter du non RF sur des jantes RF (mais l'inverse n'est pas possible)

 

je suppose que chez alfa aussi ?

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Chez BMW/mini, on peut monter du non RF sur des jantes RF (mais l'inverse n'est pas possible)

 

je suppose que chez alfa aussi ?

Oui.

 

J'ai changé les 4 pneus par des non-runflat et que du bonheur.

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Invité §pal531Si

Bonjour,

 

j'ai un avis plutôt mitigé sur le Harman .C'est correct pour le prix sans plus. Je trouve même que ma Giulietta avec l'installation d'origine et les 8 HP changés par du focal avait un son supérieur . Je réfléchis à changer toute la partie avant soit les 7 HP.

Par contre j'achète tout en CD et je transfère en AIFF sur mon Iphone pour avoir une bonne qualité .

 

 

 

Comme quoi... les oreilles des uns ne sons pas les oreilles des autres...

Me reste plus cas faire mon propre opinion..

 

Merci également du retour ;-)

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Invité §ben746Og

Chez BMW/mini, on peut monter du non RF sur des jantes RF (mais l'inverse n'est pas possible)

 

je suppose que chez alfa aussi ?

 

 

A l'époque ou j'avais ma 330D équipée en runflat, j'avais posé la question a mon chef d'atelier BMW: il m'avait dit que techniquement on pouvait tout a fait monter des pneus non RF sur mes jantes a la place des RF mais que cela n'était pas recommandé car la voiture n'aurait pas tout a fait le même comportement dynamique en situation d'urgence et que l'ESP était réglé/calibré en fonction de la rigidité particulière de ces pneus.

Il s'agissait des premières générations de RF qui se sont bien assouplis depuis. Je ne sais pas si c'est toujoirs valable sur les vehicules actuels dont la GIULIA.

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Invité §cli283pa

 

A l'époque ou j'avais ma 330D équipée en runflat, j'avais posé la question a mon chef d'atelier BMW: il m'avait dit que techniquement on pouvait tout a fait monter des pneus non RF sur mes jantes a la place des RF mais que cela n'était pas recommandé car la voiture n'aurait pas tout a fait le même comportement dynamique en situation d'urgence et que l'ESP était réglé/calibré en fonction de la rigidité particulière de ces pneus.

Il s'agissait des premières générations de RF qui se sont bien assouplis depuis. Je ne sais pas si c'est toujoirs valable sur les vehicules actuels dont la GIULIA.

 

sur ma clubman cooper S, je suis en 18' RF pour l été et en 17" non run flat pour l'hiver.

je n'ai constaté aucune différence notable en comportement si ce n'est + de souplesse dû à la gomme + tendre du pneu hiver (et aussi moins de bruit :ange: )

 

A ce sujet, chez BMW, une M140i est montée d'office en non RF ;) (le Rf sont en option) et je ne crois pas que les settings de l ESP soient différents en fonction du pneu.

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http://www.automobile-magazine [...] bmw-x3.amp

Il parle aussi du ripage excessif comme sur ma Giulia

J'ai pris RV pour chgt de pneu (continental sport 5 ) et aussi fausser l'ouverture avant du parallélisme ( carrossage) comme j'ai toujours fait sur mes alfa pour réduire l'usure prématuré intérieur avant, mais la en plus sur MA Giulia j'espère réduire ce P....n de ripage

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Invité §ben746Og

A ce propos dedou, moi qui avait du rippage avant, depuis que j'ai mis des contisport contact 5 je n'ai plus rien du tout!!!

Je confirme donc qu'il y a un effet gomme dépendant dans ce phénomène!

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A ce propos dedou, moi qui avait du rippage avant, depuis que j'ai mis des contisport contact 5 je n'ai plus rien du tout!!!

Je confirme donc qu'il y a un effet gomme dépendant dans ce phénomène!

 

Content de te lire ....ça me réconforte

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Invité §jeh622uR

RV pour le chgt de la trappe à essence à mon concessionnaire :love:

Billet d'humeur

 

Les aventure du client qui dérange (moi) dans la CC SOCADIA à Caen

prise de RDV début mars pour révision de ma giulia (veloce 280cv pour rappel)

je la dépose jeudi matin après avoir attendu 45 min on daigne enfin s’intéresser à moi j'expose les problèmes que vous connaissez tous à savoir trappe à essence déformée

bouton de fermeture qui fonctionne une fois sur deux et nouveauté si je vous ai bien lu les 2 feux arrière qui sont plein de buée quand il fait humide (souvent en normandie)

on vous rappelle ce soir monsieur pour vous tenir au courant . Je repart avec mon véhicule de prêt ..... mauvaise pioche une Panda mais enfin!

évidement personne ne prends le temps de me rappeler et donc je téléphone le lendemain matin et on me dit que la voiture est prête donc j'arrive vers 10h vendredi je rends la superbe Panda à son propriétaire et j'attends ......et j’attends encore les gens sont affairés ne me vois pas je demande (ah oui mais la personne qui dois s'occuper de vous et déjà occupé) je sors ; je glande je reviens une personne me demande ce que j'attends (ma voiture) aaah bon très bien mais rien ne se passe

Las je demande pour passer le temps à voir un vendeur malchance ils sont occupé aussi (en fait ils sont entrain de discuter entre eux) tans pis je décide de déranger

je lui demande des renseignements pour l'achat d'un Stelvio et la reprise de ma Veloce et j’apprends que je suis un âne d'avoir acheté une giulia achetée neuve chez eux en mars 2017 53500€ aujoud'hui reprise au max 35000 € bigre une décote pareille (40%) je ne m'y attendais pas (dixit le vendeur : nous en avons plusieurs en parc c'est invendable :( )bon ça c'est fait! je précise qu'elle à 9700 km.

Et enfin je récupère ma voiture rien n'a été fait la trappe à essence n'est pas dispo on me contactera plus tard. la serrures ... on à verifié elles fonctionnent (ah bon de nouveau je dois être un âne) les feux arrières c'est normal qu'il y ai un peu de condensation . (la dernière fois que j'ai eu ce Problème c'était sur une simca 1100 en 1974)

mais ouf la vidange à été faite (j'ai de la chance)

MORALITE:

une Giulia ça n'a aucune valeur (pourtant c'est une voiture que j'adore)

Le client n'a aucune valeur non plus

FCA n'aura jamais une stature de marque premium avec un tel ramassis d'imbéciles

j'ai eu de nombreuse marques de voitures dont 7 Volvos je ne pensais pas qu'il soit possible de rencontrer une telle nullité

et enfin JE N'AURAIS PLUS JAMAIS A FAIRE AVEC CES GENS LA :q

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Invité §alf616fy

Voilà une concession qui mérite juste de faire faillite...

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Billet d'humeur

 

Les aventure du client qui dérange (moi) dans la CC SOCADIA à Caen

prise de RDV début mars pour révision de ma giulia (veloce 280cv pour rappel)

je la dépose jeudi matin après avoir attendu 45 min on daigne enfin s’intéresser à moi j'expose les problèmes que vous connaissez tous à savoir trappe à essence déformée

bouton de fermeture qui fonctionne une fois sur deux et nouveauté si je vous ai bien lu les 2 feux arrière qui sont plein de buée quand il fait humide (souvent en normandie)

on vous rappelle ce soir monsieur pour vous tenir au courant . Je repart avec mon véhicule de prêt ..... mauvaise pioche une Panda mais enfin!

évidement personne ne prends le temps de me rappeler et donc je téléphone le lendemain matin et on me dit que la voiture est prête donc j'arrive vers 10h vendredi je rends la superbe Panda à son propriétaire et j'attends ......et j’attends encore les gens sont affairés ne me vois pas je demande (ah oui mais la personne qui dois s'occuper de vous et déjà occupé) je sors ; je glande je reviens une personne me demande ce que j'attends (ma voiture) aaah bon très bien mais rien ne se passe

Las je demande pour passer le temps à voir un vendeur malchance ils sont occupé aussi (en fait ils sont entrain de discuter entre eux) tans pis je décide de déranger

je lui demande des renseignements pour l'achat d'un Stelvio et la reprise de ma Veloce et j’apprends que je suis un âne d'avoir acheté une giulia achetée neuve chez eux en mars 2017 53500€ aujoud'hui reprise au max 35000 € bigre une décote pareille (40%) je ne m'y attendais pas (dixit le vendeur : nous en avons plusieurs en parc c'est invendable :( )bon ça c'est fait! je précise qu'elle à 9700 km.

Et enfin je récupère ma voiture rien n'a été fait la trappe à essence n'est pas dispo on me contactera plus tard. la serrures ... on à verifié elles fonctionnent (ah bon de nouveau je dois être un âne) les feux arrières c'est normal qu'il y ai un peu de condensation . (la dernière fois que j'ai eu ce Problème c'était sur une simca 1100 en 1974)

mais ouf la vidange à été faite (j'ai de la chance)

MORALITE:

une Giulia ça n'a aucune valeur (pourtant c'est une voiture que j'adore)

Le client n'a aucune valeur non plus

FCA n'aura jamais une stature de marque premium avec un tel ramassis d'imbéciles

j'ai eu de nombreuse marques de voitures dont 7 Volvos je ne pensais pas qu'il soit possible de rencontrer une telle nullité

et enfin JE N'AURAIS PLUS JAMAIS A FAIRE AVEC CES GENS LA :q

 

Cette concession mérite un gros coup de pied au cul

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Invité §bar271qm

Concession au comportement nul.

Par contre, pour la décote, ce n'est pas étonnant pour une reprise en concession au bout de si peu de temps ...

C'est une très mauvaise idée de changer aussi vite.

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Invité §mic105jb

Billet d'humeur

 

Les aventure du client qui dérange (moi) dans la CC SOCADIA à Caen

prise de RDV début mars pour révision de ma giulia (veloce 280cv pour rappel)

je la dépose jeudi matin après avoir attendu 45 min on daigne enfin s’intéresser à moi j'expose les problèmes que vous connaissez tous à savoir trappe à essence déformée

bouton de fermeture qui fonctionne une fois sur deux et nouveauté si je vous ai bien lu les 2 feux arrière qui sont plein de buée quand il fait humide (souvent en normandie)

on vous rappelle ce soir monsieur pour vous tenir au courant . Je repart avec mon véhicule de prêt ..... mauvaise pioche une Panda mais enfin!

évidement personne ne prends le temps de me rappeler et donc je téléphone le lendemain matin et on me dit que la voiture est prête donc j'arrive vers 10h vendredi je rends la superbe Panda à son propriétaire et j'attends ......et j’attends encore les gens sont affairés ne me vois pas je demande (ah oui mais la personne qui dois s'occuper de vous et déjà occupé) je sors ; je glande je reviens une personne me demande ce que j'attends (ma voiture) aaah bon très bien mais rien ne se passe

Las je demande pour passer le temps à voir un vendeur malchance ils sont occupé aussi (en fait ils sont entrain de discuter entre eux) tans pis je décide de déranger

je lui demande des renseignements pour l'achat d'un Stelvio et la reprise de ma Veloce et j’apprends que je suis un âne d'avoir acheté une giulia achetée neuve chez eux en mars 2017 53500€ aujoud'hui reprise au max 35000 € bigre une décote pareille (40%) je ne m'y attendais pas (dixit le vendeur : nous en avons plusieurs en parc c'est invendable :( )bon ça c'est fait! je précise qu'elle à 9700 km.

Et enfin je récupère ma voiture rien n'a été fait la trappe à essence n'est pas dispo on me contactera plus tard. la serrures ... on à verifié elles fonctionnent (ah bon de nouveau je dois être un âne) les feux arrières c'est normal qu'il y ai un peu de condensation . (la dernière fois que j'ai eu ce Problème c'était sur une simca 1100 en 1974)

mais ouf la vidange à été faite (j'ai de la chance)

MORALITE:

une Giulia ça n'a aucune valeur (pourtant c'est une voiture que j'adore)

Le client n'a aucune valeur non plus

FCA n'aura jamais une stature de marque premium avec un tel ramassis d'imbéciles

j'ai eu de nombreuse marques de voitures dont 7 Volvos je ne pensais pas qu'il soit possible de rencontrer une telle nullité

et enfin JE N'AURAIS PLUS JAMAIS A FAIRE AVEC CES GENS LA :q

 

 

Je pensais que le niveau de ma concession était bas quoique en amélioration depuis quelques temps , mais là :cry:

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Malheureusement il y a des C dans toutes les concessions, de toutes les marques, certains pètent plus haut que leur ... très imbus d'eux même ingrats comme pas un...

Ils ne se rendent pas comptent que par leurs actes, ils détournent les clients potentiels d'une marque, et dénigrent en plus leur propres produits, un comble mais bien réel je le répète toutes marques confondus

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Invité §jeh622uR

Concession au comportement nul.

Par contre, pour la décote, ce n'est pas étonnant pour une reprise en concession au bout de si peu de temps ...

C'est une très mauvaise idée de changer aussi vite.

oui je suis d'accord avec toi c'était une façon d'occuper le temps

mais de toute manière si pas de changement je ne reprendrai pas une Alfa

pour info le post que j'ai publié à été copié collé au service client Alfa France j'attends une réaction

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Invité §mic105jb

oui je suis d'accord avec toi c'était une façon d'occuper le temps

mais de toute manière si pas de changement je ne reprendrai pas une Alfa

pour info le post que j'ai publié à été copié collé au service client Alfa France j'attends une réaction

 

 

 

Ils vont très bien apprécier ton message :ange:

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Invité §alf616fy

Le souci est que les constructeurs ont de moins en moins la main sur les concessions ...

(1) déjà que celles ci se regroupent et consolident et sont souvent multimarques en devenant de grands groupes résistants aux pressions des constructeurs

(2) dans certaines villes de province géographiquement un peu isolées , ces concessions agissent comme des monopolistes juste embêtées par les mandataires. Mais si on n'achète pas chez eux, ils se vengent après en entretien ...

(3) les constructeurs multiplient les enquêtes après vente ... mais juridiquement il faut bien plus qu'un mauvais score pour pouvoir leur retirer le panneau de la marque

(4) les critères de performance restent avant tout quantitatifs (remises de fin d´annee selon le volume vendu) que qualitatifs.

(5) le turnover du staff dans les concessions est tel qu'une partie importante des commerciaux n'est pas fidèle à la marque et infiniment moins passionnée par la marque ... que ses propres clients...

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Tu les avais changé à combien, et quels étaient tes pneus run flat ?

 

Content des Dunlop ?

J'ai changé les pneus RunFlat Bridgestone Potenza S001 en 19'' à 5000 kms.

 

Je suis très content des Dunlop, plus silencieux et un peu plus souple.

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