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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

De mon côté les deux concessionnaires chez qui j'ai des entrées via leur service commercial m'ont indiqué pouvoir passer commande et n' être au courant de rien...bizarre.

Il arrive que des commerciaux prennent des commandes sachant qu' elles ne seront pas honorées....

 

Mais à mon avis ce n'est pas le plus préoccupant, le souci c'est plutôt le "super malus" en janvier.

 

 

Le système informatique d'offres (LINK) empêche d'ailleurs toute offre pour toute nouvelle commande (hors stock).

Info confirmée par 2 commerciaux français.

Reste que ce "super malus" est bel et bien infernal.

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Invité §Ano883oI

 

Je reprends ton post sherpox car aujourd'hui même Autoplus publie un édito intitulé "alerte à la surtaxe atomique".

Et c'est rien de le dire. Info positive quand même, ce ne sera effectivement pas avant le 1 janvier 2019 en France mais par ailleurs, oui la hausse des émissions de CO² retenues va générer des malus énormes propres à tuer certains modèles de toutes marques.

 

Par exemple pour le 200ch de la Giulia actuellement à 138g de CO² et 6l/100 retenus, si le fait de migrer en WLTP à 8l/100 le mettait à 184g on aurait un malus de....10290 € (sans hausse du coût au gramme)....Un modèle de chez Volvo passera de 0€ à 4050 €.

Pour le moment seuls les constructeurs connaissent déja plus ou moins le nouveau taux de CO² sur leur voiture. Sur la Giulia 200ch, passer de 138g à 158g comme le suggère sherpox donnerait 3660 € de malus au lieu des 860 € actuels.

 

ET il semble que peu de vendeurs donnent l' info. Le problème tient beaucoup dans les délais de livraison: Le gars qui commande une 3008 en Juillet et ne la fera immatriculer qu'en janvier 2019 du fait du délai de livraison de 6 mois verra son malus exploser ;(

Franchement on a jamais connu un tel délire répressif et fiscal...et c' était pas pour vous gâcher la journée :??:

 

Faut pas se plaindre c' est nous qui choisissons nos élus .....soyons donc content de notre sort et continuons à tout accepter sans rechigner !

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Oui, c'est ce que je viens d'expliquer.

 

Je crois que tu confond WLTP ( cycle d homologation = mesure du co2 , conso, emission particule etc...) et EURO6D norme qui fixe le plafond admissible pour les rejets en autre

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Faut pas se plaindre c' est nous qui choisissons nos élus .....soyons donc content de notre sort et continuons à tout accepter sans rechigner !

 

 

En même temps, et d'une nul n'a parlé de cette évolution qui est d' ailleurs européenne.

Aucun des élus disponibles n'a évoqué le sujet

Aucun des opposants actuels ne s'en fait l' écho

 

Et de deux on peut bien rechigner ça ne fait rien et c'est silence radio dans la plupart des médias.

 

Il y a eu de nombreuses manifestations contre le 80km/h elles n'ont même pas été signalées.

 

Pour ma part j'ai écrit à moult reprises aussi bien à mon député, à d' autres, à des journalistes sans écho ou avec des réponses dictées par des larbins, contribué à diverses actions...sans résultat.

 

Les seuls qui aient gain de cause: les ZADistes, les bonnets rouges, les black blocks qu'on laisse casser, le moindre paysan avec deux bottes de paille, bref les bloqueurs et casseurs de tous poils...là l' Etat recule.

Alors non on a aucune raison de se satisfaire de ce genre de diktats qu'on a validé à aucun moment.

La question est plutôt: Jusqu'ou va t'il falloir aller pour se faire entendre ?

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Invité §Ano475Dn

Faut pas se plaindre c' est nous qui choisissons nos élus .....soyons donc content de notre sort et continuons à tout accepter sans rechigner !

 

 

 

+10000000

 

ça va pas assez loin dans les taxes, faudrait un malus beaucoup plus dure, le prix du litre d'essence a 2,50€,

passer toutes les nationales a péages, certaines y sont deja passer, mais elles ne sont pas assez nombreuses encore, un CT tous les ans au lieu de deux.....

 

Le 80 c'est très bien, faudrait passer a 30 en ville au lieu de 50 et 110 maxi sur autoroute,

et lutter beaucoup plus contre l'alcool et les stupéfiants

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Invité §-T6821lS

 

 

+10000000

 

ça va pas assez loin dans les taxes, faudrait un malus beaucoup plus dure, le prix du litre d'essence a 2,50€,

passer toutes les nationales a péages, certaines y sont deja passer, mais elles ne sont pas assez nombreuses encore, un CT tous les ans au lieu de deux.....

 

Le 80 c'est très bien, faudrait passer a 30 en ville au lieu de 50 et 110 maxi sur autoroute,

et lutter beaucoup plus contre l'alcool et les stupéfiants

 

 

 

 

:jap:

 

 

t'as oublié le rétablissement de la peine de mort pour tous les contrevenants aux limitations de vitesse. :approuver:

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Tout cela fait peur,( bonus,malus) on va tous rouler en dacia est encore .....

Mail reçu d'un concessionnaire , ce WE profitez de l'été avec Giulia et Stelvio le toit ouvrant est offert

 

 

Ho tu sais, si les industriels prennent peur, les gros bonnets vont pas risquer de casser la "croissance" (?) en ruinant le marché automobile.

mais limite la Dacia non, une deuche ce serait mieux...

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Invité §bar271qm

 

Je reprends ton post sherpox car aujourd'hui même Autoplus publie un édito intitulé "alerte à la surtaxe atomique".

Et c'est rien de le dire. Info positive quand même, ce ne sera effectivement pas avant le 1 janvier 2019 en France mais par ailleurs, oui la hausse des émissions de CO² retenues va générer des malus énormes propres à tuer certains modèles de toutes marques.

 

Par exemple pour le 200ch de la Giulia actuellement à 138g de CO² et 6l/100 retenus, si le fait de migrer en WLTP à 8l/100 le mettait à 184g on aurait un malus de....10290 € (sans hausse du coût au gramme)....Un modèle de chez Volvo passera de 0€ à 4050 €.

Pour le moment seuls les constructeurs connaissent déja plus ou moins le nouveau taux de CO² sur leur voiture. Sur la Giulia 200ch, passer de 138g à 158g comme le suggère sherpox donnerait 3660 € de malus au lieu des 860 € actuels.

 

ET il semble que peu de vendeurs donnent l' info. Le problème tient beaucoup dans les délais de livraison: Le gars qui commande une 3008 en Juillet et ne la fera immatriculer qu'en janvier 2019 du fait du délai de livraison de 6 mois verra son malus exploser ;(

Franchement on a jamais connu un tel délire répressif et fiscal...et c' était pas pour vous gâcher la journée :??:

 

A priori, il n'y aura pas d'impact en septembre pour les clients.

En septemble, les constructeurs auront du homologuer WLTP et euro6C tous leurs modèles ce qui est extrêmement long car il faut prendre en compte toutes les variantes: changement de dimensions de jante-> homologation, surpoids TO->homologation

Les gammes seront beaucoup plus détaillées et c'est un process très long.

Dans un premier temps, les constructeurs ont passé en priorité les modèles les plus vendus.

Cette homolgation entrainera un double affichage NEDC/WLTP.

Euro6C demande en plus des évolutions techniques : FAP sur les essence injection directe, SCR marchant réellement sur les diesels.

Ces évolutions techniques auront un impact sur les tarifs et potentiellement les perfs/conso.

Ce n'est qu'en janvier que l'homolgation WLTP sera retenue pour les taxes avec une grosse inconnue sur le malus. Il est possible que l'état revoie le barème pour ne pas tuer trop de modèles d'un coup

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Invité §bar271qm

Faut pas se plaindre c' est nous qui choisissons nos élus .....soyons donc content de notre sort et continuons à tout accepter sans rechigner !

 

La France comme la plupart des pays a signé des accords ... Kyoto, Paris ...

En voici l'application

Vous pouvez aller habiter chez Trump sinon.

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A priori, il n'y aura pas d'impact en septembre pour les clients.

En septemble, les constructeurs auront du homologuer WLTP et euro6C tous leurs modèles ce qui est extrêmement long car il faut prendre en compte toutes les variantes: changement de dimensions de jante-> homologation, surpoids TO->homologation

Les gammes seront beaucoup plus détaillées et c'est un process très long.

Dans un premier temps, les constructeurs ont passé en priorité les modèles les plus vendus.

Cette homolgation entrainera un double affichage NEDC/WLTP.

Euro6C demande en plus des évolutions techniques : FAP sur les essence injection directe, SCR marchant réellement sur les diesels.

Ces évolutions techniques auront un impact sur les tarifs et potentiellement les perfs/conso.

Ce n'est qu'en janvier que l'homolgation WLTP sera retenue pour les taxes avec une grosse inconnue sur le malus. Il est possible que l'état revoie le barème pour ne pas tuer trop de modèles d'un coup

 

 

Je suis d' accord avec toi (comme quoi...). Je crois aussi que les constructeurs ont forcément déja et depuis des mois anticipé le passage en Eur6D-temp (au moins) et il y a des règles pour la période de transition. je n' imagine pas qu'on bloque la production donc les voitures vont continuer de sortir en fonction des commandes avec peut-être une politique différenciée selon les gammes. Aucun commercial ne peut accepter d' arrêter de commander alors mystère...et crainte à avoir pour le 1 Janvier. J'ai aussi le sentiment qu'ils vont devoir modérer à la hausse liée aux nouveaux calculs d' émissions polluantes et de CO²...reste qu' après le diesel, c'est bel et bien l' essence qui est visée, dans le droit fil des huasses des carburants.

le problème c'est chez les grands constructeurs. je ne pense pas qu' Alfa doive subir de gros retards, trop marginal et une demande qui ne semble pas en hausse .

mais chez Peugeot par exemple dont les nouveaux modèles cartonnent...ça pourrait être chaud vu que le malus se paye à l' immatriculation. En plus du double affichage (dont perso je me fous, on a toujours su que les voitures consommaient plus que l' homologation), ils ont mis en place un logiciel de calcul d' équivalence NEDC-WLTP et TC)

 

J'en saurai plus ce soir pour ma promise via le service logistique du mandataire: S' ils devaient m' emmerder je passerais sur de l' occase récente mais ce ne serait pas une bonne affaire.Globalement je crois qu'ils sont bien conscients qu'on ne peut pas bloquer le marché deux mois, ce serait suicidaire.

Donc à priro j'aurai une 200ch fapée, sans doute avec une nouvelle référence...on est pas au bout :lol: :lol:

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La France comme la plupart des pays a signé des accords ... Kyoto, Paris ...

En voici l'application

Vous pouvez aller habiter chez Trump sinon.

 

 

Hélas le protocole de Kyoto, c'est déja une usine à gaz, avec des effets étonnants: L'idée c' était de promouvoir des moyens de produire émettant moins de gaz à effet de serre, surtout le gaz carbonique et le méthane. Mais la masse des émissions est "naturelle", la respiration, la décomposition...pas simple, il n'y a pas que les rejets industriels, remember les accusations contre les pets des vaches :non:

Et puis, de mémoire, les Etats-Unis l' avaient signé...mais ils ne l'ont pas ratifié. Et surtout il y a un tas de signataires qui sont des nains industriels, la plupart des pays d' Afrique par exemple tandis que les vrais gros émetteurs font ce qu'ils veulent notamment la Chine. Et puis Kyoto est obsolète, c'est Copenhague à présent et tous les processus imaginés ne sont pas ou plus contraignants....pour moi le train est lancé et rien ne l' arrêtera, avec la hausse de la population mondiale et il faudrait mettre le paquet pour s' adapter plus qu' empêcher ces émissions. Difficile de ne pas être fataliste sur ce sujet et les réglementations locales ne changeront rien.

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Je suis d' accord avec toi (comme quoi...). Je crois aussi que les constructeurs ont forcément déja et depuis des mois anticipé le passage en Eur6D-temp (au moins) et il y a des règles pour la période de transition. je n' imagine pas qu'on bloque la production donc les voitures vont continuer de sortir en fonction des commandes avec peut-être une politique différenciée selon les gammes. Aucun commercial ne peut accepter d' arrêter de commander alors mystère...et crainte à avoir pour le 1 Janvier. J'ai aussi le sentiment qu'ils vont devoir modérer à la hausse liée aux nouveaux calculs d' émissions polluantes et de CO²...reste qu' après le diesel, c'est bel et bien l' essence qui est visée, dans le droit fil des huasses des carburants.

le problème c'est chez les grands constructeurs. je ne pense pas qu' Alfa doive subir de gros retards, trop marginal et une demande qui ne semble pas en hausse .

mais chez Peugeot par exemple dont les nouveaux modèles cartonnent...ça pourrait être chaud vu que le malus se paye à l' immatriculation. En plus du double affichage (dont perso je me fous, on a toujours su que les voitures consommaient plus que l' homologation), ils ont mis en place un logiciel de calcul d' équivalence NEDC-WLTP et TC)

 

J'en saurai plus ce soir pour ma promise via le service logistique du mandataire: S' ils devaient m' emmerder je passerais sur de l' occase récente mais ce ne serait pas une bonne affaire.Globalement je crois qu'ils sont bien conscients qu'on ne peut pas bloquer le marché deux mois, ce serait suicidaire.

Donc à priro j'aurai une 200ch fapée, sans doute avec une nouvelle référence...on est pas au bout :lol: :lol:

 

 

Effectivement ! Nous sommes totalement bloqués au niveau des nouvelles commandes depuis 3 semaines maintenant et cela dans les 3 marques Fiat, Alfa et Jeep pour lesquelles nous ne pouvons que vendre du stock. Le blocage durera au moins 2 mois....

Certains semblent vraiment avoir du mal à croire la réalité....

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Invité §bar271qm

 

Je suis d' accord avec toi (comme quoi...). Je crois aussi que les constructeurs ont forcément déja et depuis des mois anticipé le passage en Eur6D-temp (au moins) et il y a des règles pour la période de transition. je n' imagine pas qu'on bloque la production donc les voitures vont continuer de sortir en fonction des commandes avec peut-être une politique différenciée selon les gammes. Aucun commercial ne peut accepter d' arrêter de commander alors mystère...et crainte à avoir pour le 1 Janvier. J'ai aussi le sentiment qu'ils vont devoir modérer à la hausse liée aux nouveaux calculs d' émissions polluantes et de CO²...reste qu' après le diesel, c'est bel et bien l' essence qui est visée, dans le droit fil des huasses des carburants.

le problème c'est chez les grands constructeurs. je ne pense pas qu' Alfa doive subir de gros retards, trop marginal et une demande qui ne semble pas en hausse .

mais chez Peugeot par exemple dont les nouveaux modèles cartonnent...ça pourrait être chaud vu que le malus se paye à l' immatriculation. En plus du double affichage (dont perso je me fous, on a toujours su que les voitures consommaient plus que l' homologation), ils ont mis en place un logiciel de calcul d' équivalence NEDC-WLTP et TC)

 

J'en saurai plus ce soir pour ma promise via le service logistique du mandataire: S' ils devaient m' emmerder je passerais sur de l' occase récente mais ce ne serait pas une bonne affaire.Globalement je crois qu'ils sont bien conscients qu'on ne peut pas bloquer le marché deux mois, ce serait suicidaire.

Donc à priro j'aurai une 200ch fapée, sans doute avec une nouvelle référence...on est pas au bout :lol: :lol:

 

Le problème d'homologation est le même pour tous les constructeurs. Le boulot est immense et ils sont TOUS obligés de simplifier leurs gammes pour prioriser.

Je le vis au quotidien par mon métier, et cette échéance est la priorité n1 pour pouvoir continuer à vendre après septembre.

D'autre part, pas mal de modèles ont été définitivement arrêtés car les constructeurs savent qu'ils seront invendables pour deux raisons: taxation et trop couteux et peu diffisés à être adaptés à euro 6c.

WLTP¨va être un vrai casse tête aussi pour le choix des options. Actuellement c'est bidonné, mais on sait bien qu'entre le modèle de base en 16" et le modèle HDG avec les 19", sièges électiques, toit vitré, freins majorés ... le poids et la conso sont assez différentes. Tout ça doit pouvoir apparaitre dans les configurateurs, et on s'arrache les cheveux, parce que l'équipement X sur le modèle A n'a pas le même cout en CO2 que sur le modèle B.

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Le problème d'homologation est le même pour tous les constructeurs. Le boulot est immense et ils sont TOUS obligés de simplifier leurs gammes pour prioriser.

Je le vis au quotidien par mon métier, et cette échéance est la priorité n1 pour pouvoir continuer à vendre après septembre.

D'autre part, pas mal de modèles ont été définitivement arrêtés car les constructeurs savent qu'ils seront invendables pour deux raisons: taxation et trop couteux et peu diffisés à être adaptés à euro 6c.

WLTP¨va être un vrai casse tête aussi pour le choix des options. Actuellement c'est bidonné, mais on sait bien qu'entre le modèle de base en 16" et le modèle HDG avec les 19", sièges électiques, toit vitré, freins majorés ... le poids et la conso sont assez différentes. Tout ça doit pouvoir apparaitre dans les configurateurs, et on s'arrache les cheveux, parce que l'équipement X sur le modèle A n'a pas le même cout en CO2 que sur le modèle B.

 

Je confirme le capharnaüm...

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Je confirme le capharnaüm...

 

Ce qui me surprend, c’est que rien ne fusent dans les médias, je n’ai jamais vu autant de pub d’automobiles à la télé actuellement . Si je vous lis et comprend bien ce problème il y a des marques qui vont disparaître très rapidement , un sujet aussi délicat qui va toucher toute personnes qui veulent acheter une voiture neuve de moyenne cylindrées voir plus grosse. Est-ce qu’après le gouvernement va s’attaquer aux voitures d’occasion ou plus ancienne avec de gros moteur ??

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Invité §bar271qm

Ce qui me surprend, c’est que rien ne fusent dans les médias, je n’ai jamais vu autant de pub d’automobiles à la télé actuellement . Si je vous lis et comprend bien ce problème il y a des marques qui vont disparaître très rapidement , un sujet aussi délicat qui va toucher toute personnes qui veulent acheter une voiture neuve de moyenne cylindrées voir plus grosse. Est-ce qu’après le gouvernement va s’attaquer aux voitures d’occasion ou plus ancienne avec de gros moteur ??

 

Il n'y a pas vraiment de scandale, les gens vont simplement acheter ce qui est au catalogue.

Ceux qui ont commandé seront livrés, les autres choisiront parmi ce qui est dispo.

Si les grosses cylindrées sont taxées, les gens paieront les taxes ou choisiront autre chose.

Je ne pense pas que des marques soient menacées.

Pour celles qui n'ont que des sportives très taxées au catalogue, type Ferrari, Aston, ce n'est pas le malus qui fera reculer les clients.

Les autres s'assurent d'avoir des modèles qui rentrent dans les clous.

 

Pour l'occasion, il ne devrait rien y avoir de changé, elles gardent leurs critères d'homologation du moment de leur mise en circulation.

Il se peut bien qu'un jour les plus polluantes soient plus taxées, mais il n'y a rien dans les tuyaux.

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Invité §cli283pa

 

Le Co2 sera en hausse de +/- 25-30gr, ça c'est certain.

En Belgique la décision est prise, et un coefficient sera appliqué pour que la taxation corresponde aux normes en vigueur jusqu'au 30/8.

Quid de la France ?

Une voiture passant le 1/9 de 130 à 155 gr sera-elle taxée autrement ? Si il n'y a pas de réponse à cette question, j'imagine le ralentissement des ventes....

 

@Sherpox

 

merci pour l'info.

 

tu peux donner un exemple concret pour la Belgique ?

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Bonjour à tous,

 

30000 km en 18 mois avec le 2.0 TB 200, aucun problème de fiabilité.

 

Bon WE

 

 

Salut Ghibli ;) ;) ...

Pour ceux qui suivent le film, un lien vers un site, assez juste à mon avis:

https://www.compacte-sportive. [...] 80428.html

Pour les français de toute façon l' essentiel sera dans le projet de loi de finances 2019. Et pour l' automne, les choses devraient rester dans l' état d' autant plus que c'est subordonné au fonctionnement du SIV qui patine terriblement, au point que ça crée de l' emploi avec l' éclosion de plein d' intermédiaires prêts à faire les démarches.

 

Curieusement ils ne rencontrent pas les mêmes obstacles que les particuliers pour les cartes grises...on a fermé les guichets des préfectures et ouvert des officines.

Pour la vente de ma julie, je me suis inscrit sur l' ANTS...c'est typiquement français au niveau de la complexité gratuite avec par exemple 2 codes successifs à obtenir après la vente...ha ça c'est sécurisé :lol: :lol:

Par contre je ne vois pas bien comment le durcissement inévitable du malus (encore) pourrait ne pas impacter les ventes de familiales type Giulia ou SUV type Stelvio.

Les constructeurs vont effectivement devoir sacrifier certains modèles ayant déja de la bouteille.

 

Tiens, un détail sympa dans Autoplus à propos des tests de boites auto: En tête de gondole la boite ZF des Giulia et Stelvio qui permet des consos un peu inférieures à la boite manuelle, sur la décimale bien sûr.

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Coucou Letarmo,

 

Alors tu as commandé laquelle ?

 

 

La même, sauf en version 2l TB. Donc Lusso rouge Alfa 414 dit "pastel" avec les palettes, les jantes 19" performance et le système de freins Veloce, et le pack éclairage puisque 2 ou 3 trucs ont changé dont la suppression des 35watts directionnels de série. Et intérieur beige par souci de la paix du ménage ;)

 

Le reste de série: double échappement, androïd auto, packs confort, intérieur, sièges électriques, hiver, navig 3D et tout cuir pleine fleur.

J'aurai même pas besoin de changer mon avatar !

 

Au bout du compte je m'en sors: Avec la remise de 26%, ça la met à 37900 €, mon ex étant partie à 33 500. D' ailleurs c'était l' objectif au vu du suivi du marché.

Compte tenu que je voyais l' écart se creuser entre le neuf et la mienne en occase.

 

Sans la remise ça la met pile poil à 50 000 €, pas donnée quand même.

 

Dans un monde parfait, j' aurais adoré un rouge compétizione comme sur le Stelvio...mais ça n' existe pas, et 2500 € l' option...aoutch :)

 

Et j' avoue qu'une petite reprog me tenterait peut-être, mon assureur m' ayant expliqué qu'il couvrait si c' était déclaré...à voir, pour arriver plus vite à 80km/h... :sol:

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Super configuration. Bravo.

 

Je t'avoue que si aujourd'hui je devais changer ma Giulia....je reprendrai une Giulia dans le même niveau de tarif....ou une Ghibli GranSport 3.0 V6 BiTb 350 si j'avais plus de moyens.

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Super configuration. Bravo.

 

Je t'avoue que si aujourd'hui je devais changer ma Giulia....je reprendrai une Giulia dans le même niveau de tarif....ou une Ghibli GranSport 3.0 V6 BiTb 350 si j'avais plus de moyens.

 

 

DE mon coté j'ai hésité avec une 280ch Q4 en occasion récente et très peu kilométrée, chez un particulier mais sans les jantes...on y gagne le malus qui devient important sur le neuf, 2600 € avec les jantes 19" (et ce n'est qu'un début), ce qui met la CG à plus de 3000 €. Et la 210ch Q4 est bradée à -31%...bref l' intégrale m' aurait assez plu. La prochaine ;)

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À titre perso je ne veux pas du surpoids du Q4 ni de la rehausse de la caisse, chacun ses goûts, et si il y a bien la première option à reprendre pour moi c'est le pack performance avec le différentiel à glissement limité Q2 et la suspension active, c'est tellement jouissif.

Certainement une finition sport pour les sièges et les PC Véloce avec au moins les xénons 35W adaptatifs, le GPS 3D je m'en fous royalement, par contre je prendrai bien les disques majoré mais resterais en 18".

 

Tiens pour la reprogrammation du 2.0 TB 200cv/330Nm

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 55-2-0-tb/

 

310cv/460Nm (+110/+160)

 

Il y a aussi une carto Eco avec 20% de gain en conso, c'est bien intéressant.

 

Pas mal pour le prix, je passe dessus dès la fin de la garantie constructeur.

 

 

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes aux limitations voies rapides, autoroute, petites route de montagne, 7 L/100km. Pierrelatte-Col de la placette au dessus de Voreppe.

 

Ce moteur est très économe, avec du couple en bas

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Oui, je connais ce site, ainsi que d'autres. Il semble fiable, ils ont des bancs mais je les trouve un peu chers. J'ai été étonné de la réponse de mon assureur, qui en fait mettrait sur la voiture l' assurance de la 280ch et sait comment la classer une fois modifiée.

Lequel assureur a été tout aussi étonné de ma question en m' expliquant que jamais on ne le lui disait...je veux bien le croire :D

De là à le faire...on verra...la hausse de coût est modique, dans les 600 € en tout risques. En fin de garantie, oui à voir si d' ici là nos réprimeurs n' inventent pas un nouveau moyen de contrôle.

Le souci c'est que le moteur manque un peu de peps dans les tours, on sent qu'il pourrait donner plus....

Pour le moment, livraison espérée fin Août début septembre puis rodage, à chaque jour suffit son bonheur.

Pour la conso moyenne, je n'espère pas trop descendre sous 8l, on verra bien.

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Clairement pour la conso, nous avons 2 types de conduite, mon épouse qui vient de faire 15000 en 6 mois, on fait reposer le GTV pour lequel on doit faire la distribution ou alors attendre les nouveaux moteurs Firefly dans la Tipo pour une reprise, Madame assure les 6.5-7.5 L tous les jours pour le boulot en considérant le prix des carburants actuellement, et on a une autre conduite plaisir en D avec la suspension active en mode Hard et faire travailler un peu le Q2 qui s'ennuie un peu la semaine :D , qui elle ne dure pas des pleins et des pleins et ne fait que grimper à 8.5-9.0 L de moyenne, c'est très raisonnable.

 

Sur des trajets au couple maxi selon le rapport soit la plage 1700-2000 tr/min, donc en 8 à 110-123 km/h fournissant la meilleure efficacité énergétique en mode Advanced Efficiency, on tombe à 5.0-6.0 L avec une moyenne de 5.8 L sur le trajet hors passage en agglomération ou bouchon.

 

Je trouve ça parfait.

 

PS : ça fait plaisir de pouvoir rediscuter sans casse burne ;)

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Clairement pour la conso, nous avons 2 types de conduite, mon épouse qui vient de faire 15000 en 6 mois, on fait reposer le GTV pour lequel on doit faire la distribution ou alors attendre les nouveaux moteurs Firefly dans la Tipo pour une reprise, Madame assure les 6.5-7.5 L tous les jours pour le boulot en considérant le prix des carburants actuellement, et on a une autre conduite plaisir en D avec la suspension active en mode Hard et faire travailler un peu le Q2 qui s'ennuie un peu la semaine :D , qui elle ne dure pas des pleins et des pleins et ne fait que grimper à 8.5-9.0 L de moyenne, c'est très raisonnable.

 

Sur des trajets au couple maxi selon le rapport soit la plage 1700-2000 tr/min, donc en 8 à 110-123 km/h fournissant la meilleure efficacité énergétique en mode Advanced Efficiency, on tombe à 6.0 L sur le trajet hors passage en agglomération ou bouchon.

 

Je trouve ça parfait.

 

PS : ça fait plaisir de pouvoir rediscuter sans casse burne ;)

 

 

Ne te réjouis pas trop vite :D :D

 

C'est en calculant le coût relatif des consos sur mon kilométrage que j'ai basculé du côté obscur de la force, le 95...13500km en 18 mois...sur 10 000km, 896 € de gazole, 1336 € de sans plomb. 440 € d' économie (assez peu finalement) auxquels s' ajoute pour la Giulia diesel le fait qu'elle revient moins cher à l' achat du fait du malus CO² de 860 €, MAIS une projection de décote défavorable après demande d' argus persos à plusieurs reprises, déja que les acheteurs sont rares...

Du coup, avec l' opportunité des promos...effectivement j'ai vraiment hésité avant de me décider car je me régalais au volant de la 180ch. et ensuite galéré pour vendre, le marché Alfa restant confidentiel. J'ai repris mes mails: premier contact de l' acheteur le 15 mars (et non 24 avril), vente réglée le 11 juin, 3 mois pfff...un record !

Du coup ça fera une livraison 2 ans après la première...mais ravi de toute façon car les essais en Juin 2017 m' avaient bien plu.

Reste à reprendre la liste de sites de vente d' accessoires en ligne que certains avaient mise à disposition ici-même. En attendant.

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À titre perso je ne veux pas du surpoids du Q4 ni de la rehausse de la caisse, chacun ses goûts, et si il y a bien la première option à reprendre pour moi c'est le pack performance avec le différentiel à glissement limité Q2 et la suspension active, c'est tellement jouissif.

Certainement une finition sport pour les sièges et les PC Véloce avec au moins les xénons 35W adaptatifs, le GPS 3D je m'en fous royalement, par contre je prendrai bien les disques majoré mais resterais en 18".

 

Tiens pour la reprogrammation du 2.0 TB 200cv/330Nm

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 55-2-0-tb/

 

310cv/460Nm (+110/+160)

 

Il y a aussi une carto Eco avec 20% de gain en conso, c'est bien intéressant.

 

Pas mal pour le prix, je passe dessus dès la fin de la garantie constructeur.

 

 

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes aux limitations voies rapides, autoroute, petites route de montagne, 7 L/100km. Pierrelatte-Col de la placette au dessus de Voreppe.

 

Ce moteur est très économe, avec du couple en bas

 

Je connais BR–performance j'ai déjà fait effectuer une reprogrammation pour ma 159 TI très professionnel. Les chiffres qui nous annonce pour la Giulia me font tourner la tête, moi aussi j'attends encore quelques mois pour effectuer cette reprog.

D'après vous, il reprog que le moteur au moteur et boîte ?

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