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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §Ano580Fq

 

Comme toutes les autres berlines , premium ou pas... regardez cet article Argus sur l'évolution des ventes au premier semestre 2018 :

https://www.largus.fr/actualit [...] 20180812NL

 

Bmw série 3 -31% (la série 4 coupé fait -47% et la série 3 GT -53%)

Audi A4 -27%

Jaguar XE -50%

Nouvelle insignia -26%

Mazda 6 -27%

Kia optima -37% et pourtant elle est hybride

Toyota avensis -60% et arrêtée

 

Je ne parle même pas des Peugeot 508 en fin de cycle à -50% ou de la DS5.

 

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Invité §Ano580Fq

 

Comme toutes les autres berlines , premium ou pas... regardez cet article Argus sur l'évolution des ventes au premier semestre 2018 :

https://www.largus.fr/actualit [...] 20180812NL

 

Bmw série 3 -31% (la série 4 coupé fait -47% et la série 3 GT -53%)

Audi A4 -27%

Jaguar XE -50%

Nouvelle insignia -26%

Mazda 6 -27%

Kia optima -37% et pourtant elle est hybride

Toyota avensis -60% et arrêtée

 

Je ne parle même pas des Peugeot 508 en fin de cycle à -50% ou de la DS5.

Si cela se confirme et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, Alfa n'aura plus qu'un véhicule récent à son catalogue (Stelvio) et une compacte qui aura presque 10 ans. Quelle gestion terrible de cette marque. Alors que rien n'est annoncée à court terme. Le prochain devrait être le grand SUV qui ne génerera pas de ventes en Europe ou peu alors que cela reste le plus grand marché pour Alfa pour l'instant. Il faudrait sortir très vite le Grand SUV pour USA et Chine et le SUV compact pour l'Europe en plus d'une nouvelle Giulietta. Mais sûrement pas avant 2020 ou 2021 et en attendant la marque va encore s'enfoncer. Quel immense gâchis.

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Si cela se confirme et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, Alfa n'aura plus qu'un véhicule récent à son catalogue (Stelvio) et une compacte qui aura presque 10 ans. Quelle gestion terrible de cette marque. Alors que rien n'est annoncée à court terme. Le prochain devrait être le grand SUV qui ne génerera pas de ventes en Europe ou peu alors que cela reste le plus grand marché pour Alfa pour l'instant. Il faudrait sortir très vite le Grand SUV pour USA et Chine et le SUV compact pour l'Europe en plus d'une nouvelle Giulietta. Mais sûrement pas avant 2020 ou 2021 et en attendant la marque va encore s'enfoncer. Quel immense gâchis.

 

 

Cruelle mais juste analyse.

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Invité §Ano580Fq

 

Cruelle mais juste analyse.

 

 

Les Agnelli feraient mieux de vendre la branche auto car FCA n’a pas les moyens de développer. Hormis Jeep, toutes les marques ont des gammes très limitées. Il n’y a qu’à voir Chrysler (2 modèles dont 1,qui a environ 10 ans), Dodge (3 modèles), Alfa,..Certes la dette est éliminée, indispensable pour l’avenir. Mais en attendant pas ou peu d’investissements. Et la situation d’aujourd’hui. Pas de nouveautés en 2018 et pas grand chose en 2019. Et après ils veulent nous faire croire par exemple qu’Alfa va sortir 6 modèles en 3 ans. Ils refont les mènes promesses qu’en 2014. Et on connaît le résultat.

 

Et le pire est que FCA demande bcq d’investOssements aux concessionnaires en jouant sur ces promesses non tenues.

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Félicitations Letarmo, je vois que tu a changer d’avis sur les étriers peints, car sa ne te gêner pas sur ton ex ;)

 

Non je n'ai pas changé d' avis: ça ne me gênait pas de ne pas les avoir mais c'est pas mal non plus de les avoir, seulement si c'est avec les jantes 19", car pour le moment franchement on ne les voit pas trop. Là je n'en profite pas mais ça devrait changer. DE toute façon quand on achète une voiture sur stock, on prend comme elle est: Par exemple je n' avais pas le détecteur d' angle mort ou l' éclairage adaptatif sur la première et je m'en passais très bien, là je les ai et c'est un plus.

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Cruelle mais juste analyse.

 

 

Je ne crois pas tout à fait à cette analyse et je ne vois pas de raison d' ignorer la Giulia dans les nouvelles voitures car elle est tout aussi nouvelle que le Stelvio.

Et si la tendance est aux SUV, dites vous bien que rien ne permet d' affirmer que ça va durer tellement ces gros engins vont finir par montrer leurs limites. C'est un engouement qui peut très bien ne pas durer quand les utilisateurs constateront que c'est contre nature de rouler dans des engins inutilement gros, couteux en carburant...etc.

Qu'il y ait un déplacement progressif du marché vers l' électrique c'est une évidence à terme mais ça n'ira pas si vite. Pour moi il faudra une génération et la solution à plein de problèmes techniques et commerciaux: Quand les gus se trouveront à 3 ou 4 à faire la queue pour recharger sur autoroute, ça les calmera.

Etant statisticien, je peux vous assurer que ceux qui se trompent le plus sont ceux qui font des projections, les "prévisionnistes".

Donc inutile de cultiver l' alarmisme même si c'est très à la mode dans les médias. Faire des constats oui, en tirer déja des conclusions sinistres pour demain, non.

CE qui n' exclut en rien le fait de constater que commercialement, FCA et Alfa sont à la rue et que ça n'aide pas.

mais ce qui n'exclut pas de continuer à se régaler au quotidien en utilisant la Giulia, demain ou après-demain sont des autres jours, et rien n'est écrit.

Amen :lol:

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Je ne crois pas tout à fait à cette analyse et je ne vois pas de raison d' ignorer la Giulia dans les nouvelles voitures car elle est tout aussi nouvelle que le Stelvio.

Et si la tendance est aux SUV, dites vous bien que rien ne permet d' affirmer que ça va durer tellement ces gros engins vont finir par montrer leurs limites. C'est un engouement qui peut très bien ne pas durer quand les utilisateurs constateront que c'est contre nature de rouler dans des engins inutilement gros, couteux en carburant...etc.

Qu'il y ait un déplacement progressif du marché vers l' électrique c'est une évidence à terme mais ça n'ira pas si vite. Pour moi il faudra une génération et la solution à plein de problèmes techniques et commerciaux: Quand les gus se trouveront à 3 ou 4 à faire la queue pour recharger sur autoroute, ça les calmera.

Etant statisticien, je peux vous assurer que ceux qui se trompent le plus sont ceux qui font des projections, les "prévisionnistes".

Donc inutile de cultiver l' alarmisme même si c'est très à la mode dans les médias. Faire des constats oui, en tirer déja des conclusions sinistres pour demain, non.

CE qui n' exclut en rien le fait de constater que commercialement, FCA et Alfa sont à la rue et que ça n'aide pas.

mais ce qui n'exclut pas de continuer à se régaler au quotidien en utilisant la Giulia, demain ou après-demain sont des autres jours, et rien n'est écrit.

Amen :lol:

 

 

 

Complètement raccord avec toi, le plus gros problème pour moi pour les véhicules élec sera l'infrastructure quasi impossible à implanter pour que tout le monde puisse recharger en même temps, le seul cas ou cela pourrait marcher c'est le jour ou une recharge genre fast charge comme portable permettra de faire un appoint électrique en moins de 5 minutes, mais la technologie n'est pas encore disponible. Sans compter que l'on n'as pas les capacités énergétiques pour délivrer de telles puissances en si peu de temps a moins de construire 35 EPR en moins de 5 ans....c'est de la science fiction...

 

Reste que la Giulia est une bonne voiture, pour moi il lui manque juste 2 choses

 

un hayon façon Fastback comme sur les compactes, et des blocs essences moins puissants comme ceux que l'on trouve chez BM....

 

et les ventes pourraient décoller plus vite

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Les Agnelli feraient mieux de vendre la branche auto car FCA n’a pas les moyens de développer. Hormis Jeep, toutes les marques ont des gammes très limitées. Il n’y a qu’à voir Chrysler (2 modèles dont 1,qui a environ 10 ans), Dodge (3 modèles), Alfa,..Certes la dette est éliminée, indispensable pour l’avenir. Mais en attendant pas ou peu d’investissements. Et la situation d’aujourd’hui. Pas de nouveautés en 2018 et pas grand chose en 2019. Et après ils veulent nous faire croire par exemple qu’Alfa va sortir 6 modèles en 3 ans. Ils refont les mènes promesses qu’en 2014. Et on connaît le résultat.

 

Et le pire est que FCA demande bcq d’investOssements aux concessionnaires en jouant sur ces promesses non tenues.

 

 

Il y a quand même un élément majeur. Ils ont construit une usine pour produire la Giulia et le Stelvio, ce n'est pas rien comme investissement, donc il ne sert à rien de sombrer dans le pessimisme.

 

Pour moi le gros souci est la qualité globale du "commercial". Si j'en juge par mes contacts récents auprès de diverses concessions, les vendeurs sauf exception sont plus blasés qu'ils ne croient à leurs produits, que ce soit Alfa, Fiat ou Jeep et ce n'est pas normal. J'ai assisté vendredi matin bien malgré moi (j'ai surtout écouté d' ailleurs) à plusieurs réunions de vendeurs de région parisienne là où j'ai pris ma voiture (le siège avec 3 succursales), pendant 2 heures avec le big boss puis près de la machine à café en discutant...j'en ai entendu 2 motivés et sympas (dont celui qui m'a vendu la mienne et est un genre de chef), sinon, quelle mentalité, les gars ne croient pas aux produits qu'ils vendent, même ils se marrent...quel état d'esprit :ange::p

 

Et encore, j' étais dans une concession où on est venu me voir, m'offrir un kawa...j'en connais ou on fait 3 fois le tour sans que quelqu'un vous propose un service.

Mais quand je vois (je radote mais bon...) que FCA a été infoutu d' anticiper le passage à Euro6d et le WLTP, au moins en France, c'est là que le bât blesse car ils ont d' excellents produits à vendre mais ce sont des branleurs il n'y a pas d autre mot en termes de commercial. La politique de remises n'est effectivement pas encadrée. Pire, j'ai consulté les prix d' achat de certaines de leurs voitures, ce n'est pas terrible question marges. Alors FCA France c'est vraiment n' importe quoi et cette incohérence suscite le "je m'en foutisme". ET certains produits dérivés, accessoires utiles sont complètement hors de prix, rien d' attractif.

 

 

En général en concession, le manque de qualification et souvent de motivation est trop souvent flagrant alors qu'ils ont d' excellents produits. Il n'est pas normal que le client soit mieux informé que le vendeur mais pas plus que les mécanos présents soient incompétents sauf un, en général, alors que les voitures demandent de plus en plus de formation.

Et encore pour la Giulia il y a visiblement eu un effort.

Globalement, cette voiture il faut l' essayer pour être séduit...si personne ne fait l' effort de vous y amener, c'est pas la peine.

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Complètement raccord avec toi, le plus gros problème pour moi pour les véhicules élec sera l'infrastructure quasi impossible à implanter pour que tout le monde puisse recharger en même temps, le seul cas ou cela pourrait marcher c'est le jour ou une recharge genre fast charge comme portable permettra de faire un appoint électrique en moins de 5 minutes, mais la technologie n'est pas encore disponible. Sans compter que l'on n'as pas les capacités énergétiques pour délivrer de telles puissances en si peu de temps a moins de construire 35 EPR en moins de 5 ans....c'est de la science fiction...

 

Reste que la Giulia est une bonne voiture, pour moi il lui manque juste 2 choses

 

un hayon façon Fastback comme sur les compactes, et des blocs essences moins puissants comme ceux que l'on trouve chez BM....

 

et les ventes pourraient décoller plus vite

 

 

Oui, ça manque, ou une version SW. L' électrique va continuer à galérer et poussera les gens vers l'hybride mais sauf usage particulier genre habiter en banlieue et venir en ville, ça ne semble pas être une solution à terme. Une chose intervient beaucoup, le tamtam médiatique, qui influence les acheteurs et vise à privilégier la filière française au détriment de l' hydrogène.

 

Impossible de savoir qui va l' emporter à terme. Les spécialistes, mais en France seulement, penchent pour les batteries embarquées, moi j'y crois pas trop mais surtout tout ça ne se fera que très lentement.

Et aussit faut pas croire tout ce qu'on nous raconte, les politique sous l'influence de divers lobbies industriels font parfois de mauvais choix majeurs, comme par exemple autolib. Tout ça ira où ça voudra mais la réalité rattrapera sans doute la fiction et le thermique a encore de beaux jours devant lui. Tout comme l'autonome pourrait bien ne jamais percer alors qu'on nous cesse de nous prier de nous extasier devant ces "merveilles" présentées comme le nec plus ultra de la modernité, tu parles !

 

Et pourquoi j' irais m' emmerder à roupiller dans une voiture pendant qu' elle fait ce que j'aime faire, conduire ?

 

 

Il arrive que le tamtam médiatique sonne creux, ce n'est jamais qu'un tambour :lol:

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J'ai lu dans un article d'auto moto que 75% des ventes d'A4 se faisaient en sw. C'est bien la preuve que cette déclinaison a une certaine côte et qu'elle manque à la giulia.

 

 

C'est curieux en fait qu'Alfa, qui s'est inspiré de BMW pour concevoir la Giulia et dispose de la plateforme et de l'usine qui vont bien n'ait pas été au bout de sa logique.

Je n' étais pas fan d'une version SW au départ du fait de la philosophie de la voiture mais au final, ce qui compte c'est de vendre. Et là pour ceux qui veulent un break par nécessité, par commodité ne passeront pas forcément au Stelvio....mais iront ailleurs.

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Invité §dou774pJ

Je vois pas le problème de faire un break à partir d'une berline philosophiquement parlant. Ça a été fait d'une belle façon sur la 156 d'ailleurs. Pour la 159 aussi, même si j'aime moins.

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Je vois pas le problème de faire un break à partir d'une berline philosophiquement parlant. Ça a été fait d'une belle façon sur la 156 d'ailleurs. Pour la 159 aussi, même si j'aime moins.

 

Tu ne le vois ? Moi je le voyais, c'est la vie :p :p

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Invité §dou774pJ

C'est comme pour un petit essence de 150ch qui permet un prix d'appel et pourrait amener des clients. Surtout que c'est largement suffisant pour se traîner à 80.

 

Je vois bien l'intérêt du truc, c'est la vie :D

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C'est comme pour un petit essence de 150ch qui permet un prix d'appel et pourrait amener des clients. Surtout que c'est largement suffisant pour se traîner à 80.

 

Je vois bien l'intérêt du truc, c'est la vie :D

 

 

Je suis du même avis, surtout que pour beaucoup de monde 200cv c'est une limite psychologique qui peut laisser croire à un coût d'achat et d'utilisation élevée et par conséquent faire fuire des clients potentiels.

Surtout que se traîner la bite à 80 c'est bien suffisant.

En plus ce moteur existe déjà...

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Je suis du même avis, surtout que pour beaucoup de monde 200cv c'est une limite psychologique qui peut laisser croire à un coût d'achat et d'utilisation élevée et par conséquent faire fuire des clients potentiels.

Surtout que se traîner la bite à 80 c'est bien suffisant.

En plus ce moteur existe déjà...

 

 

Un prix d' appel ? C'est moins sûr car je ne suis pas convaincu qu' un moteur de 150ch permettrait une grosse baisse de prix. le prix remisé d'une 200ch de base est à 28000 €

Et pour se trainer à 80, une 2Ch suffit largement :D , même pas une "6" une simple "4"...en pratique la Giulia n'est pas choisie par des gens qui veulent juste pouvoir rouler à 80.

On ne l' achète pas si on ne l'aime pas. Et si on l' aime, comme toute autre Alfa, on aime aussi un certain caractère moteur.

 

 

Autant je suis assez d' accord pour le manque d'un SW, autant je crois que proposer la Giulia en version "éco" essence ne donnerait pas plus d' acheteurs, il y a la 136 ch pour ça. Mais de toute façon ce sont des choix d'industriels, perso je me fous un peu de leurs choix de gamme. Je crois que c' est d'abord leur façon de vendre des voitures qui ne va pas. Qu'ils s' appliquent déja à bien vendre ce qu'ils fabriquent avant de proposer d' autres choix.

 

Tiens, un exemple, qui peut acheter ça, en date du 10/07/18 ?

Giulia et Stelvio Summer Sport Edition

Voila des offres façon FCA qui sont de la daube, pas de tarifs, rien...d' ailleurs sur FCA France il n'y a guère que des annonces concernant la Fiat 500... :non:

Et ce n'est qu'un exemple.

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Invité §cli283pa

C'est comme pour un petit essence de 150ch qui permet un prix d'appel et pourrait amener des clients. Surtout que c'est largement suffisant pour se traîner à 80.

 

Je vois bien l'intérêt du truc, c'est la vie :D

 

Qu'ils dégonflent le 2.0T à 150 ch ....à 3500tr/min :D

 

avec un prix 1500/ 2000 eur + bas

 

;)

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Invité §dou774pJ

 

Un prix d' appel ? C'est moins sûr car je ne suis pas convaincu qu' un moteur de 150ch permettrait une grosse baisse de prix. le prix remisé d'une 200ch de base est à 28000 €

Et pour se trainer à 80, une 2Ch suffit largement :D , même pas une "6" une simple "4"...en pratique la Giulia n'est pas choisie par des gens qui veulent juste pouvoir rouler à 80.

On ne l' achète pas si on ne l'aime pas. Et si on l' aime, comme toute autre Alfa, on aime aussi un certain caractère moteur.

 

 

Autant je suis assez d' accord pour le manque d'un SW, autant je crois que proposer la Giulia en version "éco" essence ne donnerait pas plus d' acheteurs, il y a la 136 ch pour ça. Mais de toute façon ce sont des choix d'industriels, perso je me fous un peu de leurs choix de gamme. Je crois que c' est d'abord leur façon de vendre des voitures qui ne va pas. Qu'ils s' appliquent déja à bien vendre ce qu'ils fabriquent avant de proposer d' autres choix.

 

Tiens, un exemple, qui peut acheter ça, en date du 10/07/18 ?

Giulia et Stelvio Summer Sport Edition

Voila des offres façon FCA qui sont de la daube, pas de tarifs, rien...d' ailleurs sur FCA France il n'y a guère que des annonces concernant la Fiat 500... :non:

Et ce n'est qu'un exemple.

 

T'es un peu borné quand tu t'y mets :D

 

Y a des gens qui achètent juste une esthétique et qui s'en foutent des perfs.

 

Y a des gens qui ne veulent pas de moteurs diesel car ils en ont plein le dos de raquer en réparations multiples et d'avoir les oreilles qui bourdonnent. Ou tout simplement qui font de petits trajets...

 

Y a pas qu'un seul type de client pour Alfa Romeo. Du moins je l'espère...

 

Élargir une gamme ça ne fait de mal à personne, je vois pas pourquoi tu t'offusques. Tu as peut être essayé de l'expliquer mais je ne comprends toujours pas ce qui te bloque.

 

Et si, ça générerait plus de ventes assurément. Il me semble même avoir lu des demandes ici pour savoir si un jour ça se ferait.

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Invité §dou774pJ

Qu'ils dégonflent le 2.0T à 150 ch ....à 3500tr/min :D

 

avec un prix 1500/ 2000 eur + bas

 

;)

 

Voilà.

 

Ou alors le 1.4 qui existe en longitudinal dans la 124.

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T'es un peu borné quand tu t'y mets :D

 

Y a des gens qui achètent juste une esthétique et qui s'en foutent des perfs.

 

Y a des gens qui ne veulent pas de moteurs diesel car ils en ont plein le dos de raquer en réparations multiples et d'avoir les oreilles qui bourdonnent. Ou tout simplement qui font de petits trajets...

 

Y a pas qu'un seul type de client pour Alfa Romeo. Du moins je l'espère...

 

Élargir une gamme ça ne fait de mal à personne, je vois pas pourquoi tu t'offusques. Tu as peut être essayé de l'expliquer mais je ne comprends toujours pas ce qui te bloque.

 

Et si, ça générerait plus de ventes assurément. Il me semble même avoir lu des demandes ici pour savoir si un jour ça se ferait.

 

 

Ou tu as vu que je m' offusquais ?

Je donne mon avis et c'est tout. Si je m' offusquais ce serait une autre musique :lol:

Je pense simplement qu' élargir une gamme n'est pas forcément la panacée et que, si justement c'est couteux pour le constructeur. Donc non seulement je suis pas bloqué mais limite je m'en fiche royalement. je ne crois pas un instant que ça amènerait de nouveaux clients.

Pour une raison simple, la Giulia reste achetée par des alfistes et n'a pas gagné de territoire donc son marché reste réduit, c'est pour ça qu'elle ne décolle pas.

 

Quant aux demandes...oui mais il y a une marge entre demander si ça se fera et acheter..."assurément" comme tu dis.

Je n'ai pas ton analyse, je pense que cette histoire de petit moteur fait partie des gags qu'on sort quand on essaye de trouver des raisons à la relative mévente de la Giulia.

La seule bonne raison qui pourrait amener Alfa à sortir une Giulia avec un petite moteur serait fiscale. Avec le nouveau malus, ça oui, ça pourrait jouer, mais l' argument de l'économie sur le tarif je n'y crois pas. C'est mon avis je ne t'oblige pas à le partager (tu vois, je suis gentil :ange: )

 

De toute façon tu me dis ça à moi...tu parles, va causer aux grands dirigeants de FCA, moi tu sais.....rien à branler !

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Invité §alf616fy

Bof qu'ils se dépêchent à moderniser la giulietta et à lancer le C SUV plutot qu'à rajouter des motorisations sur un modèle appartenant à un segment du marché de plus en plus insignifiant en % du marché et en chiffre absolu. Après vous me direz que la berline est moins morte aux US et en Chine... Mais là bas ils veulent des V6 dégonflés à 350 chevaux LOL pas des 1.4 de 150ch ;-)

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Bof qu'ils se dépêchent à moderniser la giulietta et à lancer le C SUV plutot qu'à rajouter des motorisations sur un modèle appartenant à un segment du marché de plus en plus insignifiant en % du marché et en chiffre absolu. Après vous me direz que la berline est moins morte aux US et en Chine... Mais là bas ils veulent des V6 dégonflés à 350 chevaux LOL pas des 1.4 de 150ch ;-)

 

 

De toute façon je vois mal la Giulia dite "premium" bouffer des parts de marché aux allemandes en France et ailleurs en élargissant la gamme vers le bas. Des échos que j'ai eus, la 136ch est un bide en diesel même auprès des entreprises. Après j'ai rien contre un 2l dégonflé à 150ch (par exemple), ce sont les industriels qui décident, et nous, ici, on ne fait qu' échanger des avis. Avec la parution des futurs malus en septembre, là oui ils vont devoir s' adapter au marché français.

 

S' ils doivent compléter la gamme et ça j'en sais rien surtout après le décès de Marchionne, je crois quand même qu'il ne faut pas oublier que peu de gens s'intéressent vraiment à la Giulia et ce déficit de notoriété reste un gros handicap. Clientèle: des alfistes actuels ou anciens repentis :jap:

Donc il faudrait une sacrée politique commerciale, de l'envie d'y croire, de la volonté, un effort sérieux sur les prix quitte à vendre au ras des pâquerettes.

Comme on ne sent rien de tout ça dans le réseau et qu'à la tête c'est le mystère je suppose qu'on restera "entre nous" dans cet "univers impitoyable" et que personne ne peut avoir la prétention de connaitre le remède miracle.

 

 

Déja, qu'ils fassent une SW et ça sera peut-être productif(ou pas) mais ça pourrait.

Alfa reste une marque passion et quand je vois les oignons qui se vendent en masse...j'imagine mal un retour triomphal sur le marché car tout simplement les gens aiment de moins en moins leur voiture et ne savent plus à quelle sauce ils vont être mangés.

Et les médias (hebdos spécialisés) ne font aucun cadeau à Alfa, ils oublient juste souvent d'en parler, dans les comparos par exemple !

 

En attendant les heureux proprios dégustent, que dis-je savourent...comme vient de me poster l' acheteur de ma première: "une merveille", bah oui mais on est pas nombreux à s'en être aperçus :sol:

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Si cela se confirme et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, Alfa n'aura plus qu'un véhicule récent à son catalogue (Stelvio) et une compacte qui aura presque 10 ans. Quelle gestion terrible de cette marque. Alors que rien n'est annoncée à court terme. Le prochain devrait être le grand SUV qui ne génerera pas de ventes en Europe ou peu alors que cela reste le plus grand marché pour Alfa pour l'instant. Il faudrait sortir très vite le Grand SUV pour USA et Chine et le SUV compact pour l'Europe en plus d'une nouvelle Giulietta. Mais sûrement pas avant 2020 ou 2021 et en attendant la marque va encore s'enfoncer. Quel immense gâchis.

 

 

Avec la nouvelle BMW Série 3 qui pointe le bout de son nez, les ventes de la Giulia ne devraient pas s'améliorer...

 

Pas de break, une gamme essence qui commence à 40'000 € avec les options... La Giulia ne correspond simplement pas aux attentes des Alfistes historiques (Européens et pas prêt forcément riche).

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Pour moi le gros souci est la qualité globale du "commercial".

 

 

J'ai un collègue BMiste qui va être papa et qui va se séparer de sa 135i. Il a été voir, réellement intéressé, pour un Stelvio dans la concession la plus proche au Luxembourg, on ne l'a jamais rappelé... Il trouvait ça dingue...

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Avec la nouvelle BMW Série 3 qui pointe le bout de son nez, les ventes de la Giulia ne devraient pas s'améliorer...

 

Pas de break, une gamme essence qui commence à 40'000 € avec les options... La Giulia ne correspond simplement pas aux attentes des Alfistes historiques (Européens et pas prêt forcément riche).

 

En tant que commercial Alfa, je peux vous assurer que les alfistes sont venus en masse lors du lancement de la Giulia. Magnifique, merveilleuse.... les superlatifs étaient élogieux. Et puis le devis avec les jantes, le cuir.... . Un remarque que j’ai entendu 50 fois « mais c’est le prix d’une BMW ! ». Et puis en posant 2 ou 3 questions je me suis rendu compte que ces personnes avaient très souvent acheté une très belle 159 (ti) âgée d’un an ou max 2, et l’avait payée tout au plus 15.000 eur. À plus de 40.000 eur le gouffre avec la belle Giulia était effectivement énorme. Les alfistes historiques ET « fortunés » s'étant tournés pour la plupart vers le premium allemand.

Pour ce qui est des clients « premium allemands » depuis 15 ans, il y en a réellement très peu qui oseraient faire le grand saut. Trop peur de la fiabilité et de la valeur de revente.... OUI je sais, ils ont tort. Mais c’est ça aussi « l’image de marque ».

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Invité §Ano580Fq

 

Il y a quand même un élément majeur. Ils ont construit une usine pour produire la Giulia et le Stelvio, ce n'est pas rien comme investissement, donc il ne sert à rien de sombrer dans le pessimisme.

 

Pour moi le gros souci est la qualité globale du "commercial". Si j'en juge par mes contacts récents auprès de diverses concessions, les vendeurs sauf exception sont plus blasés qu'ils ne croient à leurs produits, que ce soit Alfa, Fiat ou Jeep et ce n'est pas normal. J'ai assisté vendredi matin bien malgré moi (j'ai surtout écouté d' ailleurs) à plusieurs réunions de vendeurs de région parisienne là où j'ai pris ma voiture (le siège avec 3 succursales), pendant 2 heures avec le big boss puis près de la machine à café en discutant...j'en ai entendu 2 motivés et sympas (dont celui qui m'a vendu la mienne et est un genre de chef), sinon, quelle mentalité, les gars ne croient pas aux produits qu'ils vendent, même ils se marrent...quel état d'esprit :ange::p

 

Et encore, j' étais dans une concession où on est venu me voir, m'offrir un kawa...j'en connais ou on fait 3 fois le tour sans que quelqu'un vous propose un service.

Mais quand je vois (je radote mais bon...) que FCA a été infoutu d' anticiper le passage à Euro6d et le WLTP, au moins en France, c'est là que le bât blesse car ils ont d' excellents produits à vendre mais ce sont des branleurs il n'y a pas d autre mot en termes de commercial. La politique de remises n'est effectivement pas encadrée. Pire, j'ai consulté les prix d' achat de certaines de leurs voitures, ce n'est pas terrible question marges. Alors FCA France c'est vraiment n' importe quoi et cette incohérence suscite le "je m'en foutisme". ET certains produits dérivés, accessoires utiles sont complètement hors de prix, rien d' attractif.

 

 

En général en concession, le manque de qualification et souvent de motivation est trop souvent flagrant alors qu'ils ont d' excellents produits. Il n'est pas normal que le client soit mieux informé que le vendeur mais pas plus que les mécanos présents soient incompétents sauf un, en général, alors que les voitures demandent de plus en plus de formation.

Et encore pour la Giulia il y a visiblement eu un effort.

Globalement, cette voiture il faut l' essayer pour être séduit...si personne ne fait l' effort de vous y amener, c'est pas la peine.

 

 

La Giulia est une excellente voiture. Aucun doute. J'ai la chance d'en conduire régulièrement et elle est vraiment au top. Trop petite pour la famille avec les enfants mais que du bonheur. D'ailleurs, elle n'a pas le succès qu'elle mérite. Aucun doute non plus. Mais Alfa est resté absent de ce segment pendant trop longtemps. Une grande partie de la clientèle est partie et ne revient pas comme cela. Et juste parce qu'Alfa le souhaite. Ce fût une erreur de stopper la 159 et de sortir aussi tard la Giulia. Mais il faut être réaliste. Le segment des berlines est aux abois actuellement et ALFA ne peut pas miser sur la Giulia pour prendre des parts de marchés aux allemands. Même Marchionne a admis des erreurs dans son développement en pensant qu'il était facile de devenir premium. Pour les SUV, oui c'est une mode et elle se terminera un jour comme ce fût le cas avec les monospaces. Mais ce n'est pas pour demain apparemment. Sauf si les contraintes environnementales sont de plus en plus importantes ce qui facilitera les berlines. Je ne pense pas non plus que l'électrique se développera beaucoup dans les prochaines années car les infrastructures ne sont pas là.

 

Il faut espérer que les SUV conserveront le lead des ventes pour un moment car autrement, c'est la fin de FCA. FCA mise tout sur les SUV et Jeep verrait ses ventes fortement baisser.

 

Une version SW aura été salvatrice pour la Giulia. Mais comme FCA n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est compliqué.

 

Pour la partie commerciale, bien d'accord. Connaissant bien un concessionnaire très motivé, il est aussi désabusé par le manque d'infos de FCA, le manque de visibilité. Ses vendeurs sont très bien et motivés mais ils ont aussi besoin de visibilité et FCA n'en donne aucune. Aucune infos sur les prochains modèles et les années de sorties. Aujourd'hui les commerciaux se demandent même ce qui vont vendre à cause de l'arrêt de la MiTo (qui générait quand même encore quelques ventes), du vieillissement de la Giulietta (dont la version essence 150 Cv qui se vend assez bien est maintenant annulée), et du manque d'infos sur le WLTP de FCA pour tous les modèles. Même les plus récents comme Stelvio et Giulia. Donc oui, il y a des concessions qui ne donnent pas beaucoup pour la marque (et il y en a beaucoup en France). Mais même les meilleures sont dans la difficulté due au manque d'infos, visibilité et modèles pour continuer à retenir leur meilleurs éléments, investir, ..... Car depuis 2014, ils vont de fausses promesses en fausses promesses pour le plan produit.

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La Giulia est une excellente voiture. Aucun doute. J'ai la chance d'en conduire régulièrement et elle est vraiment au top. Trop petite pour la famille avec les enfants mais que du bonheur. D'ailleurs, elle n'a pas le succès qu'elle mérite. Aucun doute non plus. Mais Alfa est resté absent de ce segment pendant trop longtemps. Une grande partie de la clientèle est partie et ne revient pas comme cela. Et juste parce qu'Alfa le souhaite. Ce fût une erreur de stopper la 159 et de sortir aussi tard la Giulia. Mais il faut être réaliste. Le segment des berlines est aux abois actuellement et ALFA ne peut pas miser sur la Giulia pour prendre des parts de marchés aux allemands. Même Marchionne a admis des erreurs dans son développement en pensant qu'il était facile de devenir premium. Pour les SUV, oui c'est une mode et elle se terminera un jour comme ce fût le cas avec les monospaces. Mais ce n'est pas pour demain apparemment. Sauf si les contraintes environnementales sont de plus en plus importantes ce qui facilitera les berlines. Je ne pense pas non plus que l'électrique se développera beaucoup dans les prochaines années car les infrastructures ne sont pas là.

 

Il faut espérer que les SUV conserveront le lead des ventes pour un moment car autrement, c'est la fin de FCA. FCA mise tout sur les SUV et Jeep verrait ses ventes fortement baisser.

 

Une version SW aura été salvatrice pour la Giulia. Mais comme FCA n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est compliqué.

 

Pour la partie commerciale, bien d'accord. Connaissant bien un concessionnaire très motivé, il est aussi désabusé par le manque d'infos de FCA, le manque de visibilité. Ses vendeurs sont très bien et motivés mais ils ont aussi besoin de visibilité et FCA n'en donne aucune. Aucune infos sur les prochains modèles et les années de sorties. Aujourd'hui les commerciaux se demandent même ce qui vont vendre à cause de l'arrêt de la MiTo (qui générait quand même encore quelques ventes), du vieillissement de la Giulietta (dont la version essence 150 Cv qui se vend assez bien est maintenant annulée), et du manque d'infos sur le WLTP de FCA pour tous les modèles. Même les plus récents comme Stelvio et Giulia. Donc oui, il y a des concessions qui ne donnent pas beaucoup pour la marque (et il y en a beaucoup en France). Mais même les meilleures sont dans la difficulté due au manque d'infos, visibilité et modèles pour continuer à retenir leur meilleurs éléments, investir, ..... Car depuis 2014, ils vont de fausses promesses en fausses promesses pour le plan produit.

 

 

Ho pour la famille, si c'est avec 2 enfants ça va...je prends régulièrement 3 de mes petits enfants là c'est chaud mais ça passe.

Pour l' essentiel je te rejoins totalement. Que ce soient certaines concessions ou je connais encore des personnes ou même chez FCA France, c'est hallucinant d'entendre à quel point ils sont en panne d' information et là c'est surréaliste. Comment vendre une voiture ne sachant plus combien elle coûtera, ni le délai ni la carte grise ni le malus ni la remise possible...j'ai failli en faire les frais sans les infos de sherpox et je trouve ça inacceptable.

 

C'est pour ça que je pense que le premier souci est commercial, du moins en ce moment.

Sinon au niveau du prix je suis perplexe. A comparer avec d' autres elle n'est pas mal placée mais pour une voiture à lancer il aurait sans doute fallu être plus juste sur la marge. Pour le plan produit idem, quel foutoir.

Après sur le retard de sortie du modèle faut faire avec, là aussi les concessions ont tiré la langue, sans vouloir les défendre. Du coup ils sont plus Fiat qu'Alfa. Et puis des trucs comme l' obligation non seulement d'acheter un quota de voitures mais d' imposer la couleur. FCA pourrit par le haut mais bon l' avenir n'est quand même pas écrit.

Si FCA passe le cap du WLTP, ça peut repartir, là ils sont dans le rouge. Et les absences d'homologation m'inquiètent....après ils ne sont pas les seuls.

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Ho pour la famille, si c'est avec 2 enfants ça va...je prends régulièrement 3 de mes petits enfants là c'est chaud mais ça passe.

Pour l' essentiel je te rejoins totalement. Que ce soient certaines concessions ou je connais encore des personnes ou même chez FCA France, c'est hallucinant d'entendre à quel point ils sont en panne d' information et là c'est surréaliste. Comment vendre une voiture ne sachant plus combien elle coûtera, ni le délai ni la carte grise ni le malus ni la remise possible...j'ai failli en faire les frais sans les infos de sherpox et je trouve ça inacceptable.

 

C'est pour ça que je pense que le premier souci est commercial, du moins en ce moment.

Sinon au niveau du prix je suis perplexe. A comparer avec d' autres elle n'est pas mal placée mais pour une voiture à lancer il aurait sans doute fallu être plus juste sur la marge. Pour le plan produit idem, quel foutoir.

Après sur le retard de sortie du modèle faut faire avec, là aussi les concessions ont tiré la langue, sans vouloir les défendre. Du coup ils sont plus Fiat qu'Alfa. Et puis des trucs comme l' obligation non seulement d'acheter un quota de voitures mais d' imposer la couleur. FCA pourrit par le haut mais bon l' avenir n'est quand même pas écrit.

Si FCA passe le cap du WLTP, ça peut repartir, là ils sont dans le rouge. Et les absences d'homologation m'inquiètent....après ils ne sont pas les seuls.

 

Letarmo, j’ai un peu de mal à comprendre Alfa France....dans la mesure où les homologations WLTP sont européennes et non franco-françaises. Je veux dire par là que les chiffres co2 que je t’ai communiqué il y a 3 ou 4 semaines sont bien connus d’Alfa France et ne seront certainement pas différents de ceux publiés dans d’autres pays européens. Je pense plutôt qu’il y a d’abord un grand nombre de Giulia 2017 et 2018 à vendre en cc.....

Mais une 180 boîte 6, même à -35%, ne bougeront pas et certaines ont 2 ans de cave....

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Letarmo, j’ai un peu de mal à comprendre Alfa France....dans la mesure où les homologations WLTP sont européennes et non franco-françaises. Je veux dire par là que les chiffres co2 que je t’ai communiqué il y a 3 ou 4 semaines sont bien connus d’Alfa France et ne seront certainement pas différents de ceux publiés dans d’autres pays européens. Je pense plutôt qu’il y a d’abord un grand nombre de Giulia 2017 et 2018 à vendre en cc.....

Mais une 180 boîte 6, même à -35%, ne bougeront pas et certaines ont 2 ans de cave....

 

 

Ho moi non plus je ne comprends pas. Mais cette histoire de CO² a un impact particulier en France ou, je crois, nous sommes déja les plus taxés d' Europe.

Donc sur la base de tes chiffres (oui ils sont connus), si le barème n'est pas amendé, à 162g le malus pourrait passer à 4400 € au lieu de 860 pour une euro6B puis d. Si c'est le cas toutes les berlines un peu premium et nombre de SUV vont d' ailleurs se prendre une énorme claque.

Tout ça ne sera connu que fin septembre et je suppose que ça peut expliquer ce blocage persistant. Avec nos écolos de service, on ne peut pas anticiper la suite ni annoncer des tarifs.

 

Je suis effectivement, peut-être pas "inquiet" mais surpris qu'un contact très bien informé du service relations clientèle d' Alfa à Trappes, à la maison mère m'ait redit que la voiture était encore en cours d' homologation. Je me demande si ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont toujours pas le tarif, lequel doit comporter le malus, qui ne semble pas connu. je me demande s'ils n'ont pas cherché à modifier la voiture pour faire baisser le malus. C'est une histoire de fou en France. Sur la base de tes indications, selon la monte des roues entre 17" et 19" il y a quasiment 1000 € possibles de différence de malus, alors que dans la vraie vie les 19" ne consomment pas plus, là c'est du vécu.

 

 

Quant aux voitures de stock, chez nous elles ont rarement plus d'un an, durée légale du W garage, après il faut les mettre en circulation. Il y a moyen d' ailleurs de connaitre la date de sortie d'usine (ça tu connais certainement). Pour les ventes en concession il y a un énorme sureffectif de voitures, encore faut-il avoir les acheteurs en face car ce sont surtout des noires, des blanches, quelques bleues...et ils ont trop forcé sur les stocks de diesels, là c'est flagrant quand on consulte les petites annonces, de l'ordre de 4 diesels a vendre pour une essence. Et on voit que les concessions sont larguées, certaines affichant des voitures à 42000 € tandis que d'autres proposent les mêmes à 38-39000. J'ai vu aussi les marges d' achat sur certaines voitures elles sont variables, c'est surprenant.

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Invité §ano177rb

Bonjour,

 

Quelques photos de mon mazout!

 

IMG_6955.jpgIMG_6949.jpgIMG_6952.jpgIMG_6950.jpgIMG_6957.jpgIMG_6953.jpgIMG_6959.jpgIMG_6960.jpgIMG_6956.jpgIMG_6958.jpgIMG_6962.jpgIMG_6961.jpgIMG_6963.jpg

 

 

Ptain elle est belle

C est quoi déjà comme voiture

Une coréenne peut être

On en voit pas beaucoup

Félicitation

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