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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §ano177rb

 

Ho moi non plus je ne comprends pas. Mais cette histoire de CO² a un impact particulier en France ou, je crois, nous sommes déja les plus taxés d' Europe.

Donc sur la base de tes chiffres (oui ils sont connus), si le barème n'est pas amendé, à 162g le malus pourrait passer à 4400 € au lieu de 860 pour une euro6B puis d. Si c'est le cas toutes les berlines un peu premium et nombre de SUV vont d' ailleurs se prendre une énorme claque.

Tout ça ne sera connu que fin septembre et je suppose que ça peut expliquer ce blocage persistant. Avec nos écolos de service, on ne peut pas anticiper la suite ni annoncer des tarifs.

 

Je suis effectivement, peut-être pas "inquiet" mais surpris qu'un contact très bien informé du service relations clientèle d' Alfa à Trappes, à la maison mère m'ait redit que la voiture était encore en cours d' homologation. Je me demande si ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont toujours pas le tarif, lequel doit comporter le malus, qui ne semble pas connu. je me demande s'ils n'ont pas cherché à modifier la voiture pour faire baisser le malus. C'est une histoire de fou en France. Sur la base de tes indications, selon la monte des roues entre 17" et 19" il y a quasiment 1000 € possibles de différence de malus, alors que dans la vraie vie les 19" ne consomment pas plus, là c'est du vécu.

 

 

Quant aux voitures de stock, chez nous elles ont rarement plus d'un an, durée légale du W garage, après il faut les mettre en circulation. Il y a moyen d' ailleurs de connaitre la date de sortie d'usine (ça tu connais certainement). Pour les ventes en concession il y a un énorme sureffectif de voitures, encore faut-il avoir les acheteurs en face car ce sont surtout des noires, des blanches, quelques bleues...et ils ont trop forcé sur les stocks de diesels, là c'est flagrant quand on consulte les petites annonces, de l'ordre de 4 diesels a vendre pour une essence. Et on voit que les concessions sont larguées, certaines affichant des voitures à 42000 € tandis que d'autres proposent les mêmes à 38-39000. J'ai vu aussi les marges d' achat sur certaines voitures elles sont variables, c'est surprenant.

 

 

Dit letarmo

Tu pourrais nous dire

Les options que tu as sur la nouvelle et celle que tu n as pas par rapport à la première

Tu parlais des phares adaptatifs et les indicateurs d angles mort mais sur la lusso on les a.

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Invité §Gay642SJ

FCA dont fiat gagne un max d'argent au Brésil.

Le groupe a tenu pendant sa crise grâce au Brésil.

 

De la UNO à 10 000 euros un fiat torro à 30 000 euros à ne jamais faire de tout terrain avec.

 

Je n'arrête pas d'en aider, quand je fais du tput terrain.

Fiat vend son torro sans reduction pratiquement le prix du ford ranger.

 

On Brésil une jeep renegade et vendue 30 % plus chère qu'en France. Qu'on me sorte pas la connerie des impôts. Fiat n'en debourse pratiquement pas.

Et je ne parle pas des contrats avec les gouvernements.

 

Personnellement par amour des belles voitures la giulia me tente. Mais la valeur à la revente me fait peur.

 

Met surtout les conneries des gouvernements.

 

La mode est au pick up pour éviter les taxes. Fiat signe avec mit pour un l200, mercedes signe avec nissan.

 

C'est triste de voir la philosophie des berlines disparaître.

C'est un plaisir de conduire.

Dans les pick up on retrouve un peu de cela, propulsion 5 cylindres.

Regarder le raptor de ford.

 

Par le toit ouvrant de la giulia est terrible

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Dit letarmo

Tu pourrais nous dire

Les options que tu as sur la nouvelle et celle que tu n as pas par rapport à la première

Tu parlais des phares adaptatifs et les indicateurs d angles mort mais sur la lusso on les a.

 

 

Je ne crois pas Ptitbill, les indicateurs d'angle mort et éclairage adaptatif sont dans l' option "assistance plus", pas de série. Je ne l' avais pas sur ma première, juste le pack "assistance".

La nouvelle étant de stock, j'ai pas choisi. Dans ma commande (annulée) j' avais les mêmes options que la première: Palettes, pack intérieur, jantes 19" avec freins Veloce, et, de série en plus double sortie de pots, androïd auto et pack confort.

Là je n'ai pas les jantes (que je vais mettre à la rentrée). J'ai donc le pack assistance plus, le pack éclairage qui au départ était de série sur la Lusso et ne l'est plus (phares directionnels 35w et lave-glace) les vitres arrières surteintées et les étriers peints (rouge) que je n' avais pas. J'ai en moins le pack "intérieur" (ventilation arrière, 3 prises USB, pare-brise athermique)....et j'ai les accessoires carbone, coques de rétro, seuils de porte, V de calandre.

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FCA dont fiat gagne un max d'argent au Brésil.

Le groupe a tenu pendant sa crise grâce au Brésil.

 

De la UNO à 10 000 euros un fiat torro à 30 000 euros à ne jamais faire de tout terrain avec.

 

Je n'arrête pas d'en aider, quand je fais du tput terrain.

Fiat vend son torro sans reduction pratiquement le prix du ford ranger.

 

On Brésil une jeep renegade et vendue 30 % plus chère qu'en France. Qu'on me sorte pas la connerie des impôts. Fiat n'en debourse pratiquement pas.

Et je ne parle pas des contrats avec les gouvernements.

 

Personnellement par amour des belles voitures la giulia me tente. Mais la valeur à la revente me fait peur.

 

Met surtout les conneries des gouvernements.

 

La mode est au pick up pour éviter les taxes. Fiat signe avec mit pour un l200, mercedes signe avec nissan.

 

C'est triste de voir la philosophie des berlines disparaître.

C'est un plaisir de conduire.

Dans les pick up on retrouve un peu de cela, propulsion 5 cylindres.

Regarder le raptor de ford.

 

Par le toit ouvrant de la giulia est terrible

 

 

Ho tu sais, la Giulia n'est pas seulement belle, elle est incroyablement agréable à conduire au quotidien. C'est l' ensemble qui lui donne un charme fou.

 

Pour la valeur de revente, là c'est imprévisible. On sait que les diesels seront difficiles à vendre mais justement la folie taxatrice de nos dirigeants pourrait remonter la cote de l' occasion.

Pour le moment il n'y pas vraiment de marché et on ne trouve presque pas de particuliers qui mettent leur Giulia en vente, 5 ou 6 pour toute la France pour des milliers achetées. D' ailleurs les cotes n'ont aucun sens.

 

mais si les délires malussiens de nos technocrates se confirment, les occasions récentes vont être recherchées par les alfistes.

De toute façon une Alfa est toujours difficile à vendre si on veut bien la vendre, ce n'est pas une 308. Les acheteurs amateurs de cette voiture veulent en général une version précise dans une couleur précise et il faut qu'ils trouvent le vendeur qui les a...lequel attend l' acheteur (comme moi récemment :lol: )

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J'ai en moins le pack "intérieur" (ventilation arrière, 3 prises USB, pare-brise athermique)....et j'ai les accessoires carbone, coques de rétro, seuils de porte, V de calandre.

 

 

Il n'y a aucune sortie de ventilation à l'arrière de série sur la Giulia ?

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@letarmo je t'invite à faire un sujet de présentation de ta Giulia en dehors de ce topic, cela permet à ta belle de ne pas être noyée dans le topic officiel du modèle.

 

Cela apporte plus de visibilité pour les visiteurs du fofo ;)

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De toute façon une Alfa est toujours difficile à vendre si on veut bien la vendre, ce n'est pas une 308. Les acheteurs amateurs de cette voiture veulent en général une version précise dans une couleur précise et il faut qu'ils trouvent le vendeur qui les a...lequel attend l' acheteur (comme moi récemment :lol: )

 

 

Voilà, exactement et c'est pour cela que tu as bien raison d'avoir une Giulia rouge !

 

Il ne faut pas se voiler la face, la Giulia se vend bien aux Alfistes et on en voit également qui se vendent via le canal des loueurs courte durée. Une Giulia rouge se vendra en occasion beaucoup plus facilement si elle est rouge et avec une belle config qu'une diesel de base en petite jantes et grise.

 

Je n'ai jamais eu aucun souci pour revendre mes alfa par contre toutes avaient une belle config.

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Voilà, exactement et c'est pour cela que tu as bien raison d'avoir une Giulia rouge !

 

Il ne faut pas se voiler la face, la Giulia se vend bien aux Alfistes et on en voit également qui se vendent via le canal des loueurs courte durée. Une Giulia rouge se vendra en occasion beaucoup plus facilement si elle est rouge et avec une belle config qu'une diesel de base en petite jantes et grise.

 

Je n'ai jamais eu aucun souci pour revendre mes alfa par contre toutes avaient une belle config.

 

 

Oui complètement d' accord avec ça. D' ailleurs mon acheteur final la voulait exactement comme elle était, y compris l'intérieur beige et les jantes 19". Pour moi c' était une rouge ou rien, mais pour la trouver faute de pouvoir la commander, bah...y en avait une, pas deux :jap: , et de plus abordable (après proposition non négociable, un peu de bol sur ce coup)

 

Il y a quand même à mon avis un souci spécifique de la Giulia: Son prix en occasion pour le moment !

 

Les concessions arrivent à vendre leurs "fausses" occases du fait de leur statut, de leur exposition au client de passage mais pour les particuliers trouver au sein d'une clientèle retreinte le gars qui mettra dans les 35 000 € c'est moins simple. ça reste une toute nouvelle voiture. Et souvent (toujours) il faut aller la chercher loin.

 

Pour les ventes il y a des offres en LOA mais je les trouve chères au niveau du rachat...et là tout est bloqué, on peu commander mais on risque de plus en plus d' attendre début 2019.

 

On trouve quelques QV en ce moment, 6 ou 7, elles ne partent pas, à moins de 70 000 €. On doit pouvoir les avoir à beaucoup moins.

Pour répondre à ta question: non la Lusso n' at pas le "pack intérieur" de série donc les ventilations vers l' arrière sur le tunnel central. Elle récupère le pack confort sur le modèle 2018. Le tarif N°3 de mars 2017 (de tête) comportait d' ailleurs une erreur.

 

 

Quelqu'un a fait une très bonne remarque sur le problème né du retard de sortie de la Giulia: La difficulté à financer. Non qu' elle soit très chère mais ce délai fait que pour beaucoup d' alfistes leur ancienne Alfa ne vaut plus grand-chose. Une 159 d' occasion va partir autour de 5000 € guère plus, ça implique donc un gros apport, ou un gros crédit. J'ai eu la chance de très bien revendre ma Giulietta, quasiment au prix payé (18000 €) mais tout le monde n'est pas passé de la case 156 ou 159 à la case Giulietta. Pareil rouge, intérieur cuir tabac,jantes pétale, je n'ai eu qu'un acheteur mais il était ravi et la voulait exactement comme ça.

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Ben écoute, je suis dans ce cas.

 

J'ai un budget d'environ 18 K, et j'attends une Giulia à ce prix...

 

J'en ai marre de la Giulietta donc je suis ailleurs pour le moment.

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En tant que commercial Alfa, je peux vous assurer que les alfistes sont venus en masse lors du lancement de la Giulia. Magnifique, merveilleuse.... les superlatifs étaient élogieux. Et puis le devis avec les jantes, le cuir.... . Un remarque que j’ai entendu 50 fois « mais c’est le prix d’une BMW ! ». Et puis en posant 2 ou 3 questions je me suis rendu compte que ces personnes avaient très souvent acheté une très belle 159 (ti) âgée d’un an ou max 2, et l’avait payée tout au plus 15.000 eur. À plus de 40.000 eur le gouffre avec la belle Giulia était effectivement énorme. Les alfistes historiques ET « fortunés » s'étant tournés pour la plupart vers le premium allemand.

Pour ce qui est des clients « premium allemands » depuis 15 ans, il y en a réellement très peu qui oseraient faire le grand saut. Trop peur de la fiabilité et de la valeur de revente.... OUI je sais, ils ont tort. Mais c’est ça aussi « l’image de marque ».

 

 

Hello Sherpox,

 

Effectivement faire le pas vers Alfa n'est pas facile pour quelqu'un qui a toujours eu des Allemandes. C'est mon cas, Audi en majorité et une petite Mercedes pour mon épouse. Mais quand j'ai vu la Giulia je suis tombé par terre et je voulais sortir du conformisme, marre de voir à profusion certains modèles. Quand j'ai acheté ma première A4 en 1997 (TDI 110, une bombe ! ), il y en avait peu car Audi n'avait pas la même part de marché qu'aujourd'hui, et mon A4 était peu répandue.

 

Je n'ai jamais eu autant de personnes venir me voir pour me féliciter (surtout la Giulia) et me poser des questions dont la première : vous en êtes content ? C'est Fiable ?

 

Même des motards se retourne et me félicite en levant le pouce, cela ne m'était jamais arrivé !

 

A ce jour, je ne regrette pas mon choix, même si c'est une voiture de fonction, je sais déjà que je vais la regretter dans 1 an, et je souhaite de tout cœur reprendre une Giulia si l'hybride est présente. La TVS risque de faire très très mal d'après les lectures...

 

Cette Giulia a une tenue de route hors pair, mon collègue a pris une A3 Quattro full options, et quand il a essayé la Giulia il l'a trouvé meilleure que son A3 (et c'est un pilote de circuit amateur).

 

Puisque tu es commercial chez Alfa, tu as entendu parlé de cette histoire :

 

Upgrade AA et CP

 

Réponse FCA USA

 

J'ai déjà fait remonté l'info auprès de FCA France, j'attends une réponse.

 

Bonne journée à tous

 

PS: Sherpox, tu savais que l'info trafic n'était pas de série sur toutes les Giulia's ?

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Hello Sherpox,

 

Effectivement faire le pas vers Alfa n'est pas facile pour quelqu'un qui a toujours eu des Allemandes. C'est mon cas, Audi en majorité et une petite Mercedes pour mon épouse. Mais quand j'ai vu la Giulia je suis tombé par terre et je voulais sortir du conformisme, marre de voir à profusion certains modèles. Quand j'ai acheté ma première A4 en 1997 (TDI 110, une bombe ! ), il y en avait peu car Audi n'avait pas la même part de marché qu'aujourd'hui, et mon A4 était peu répandue.

 

Je n'ai jamais eu autant de personnes venir me voir pour me féliciter (surtout la Giulia) et me poser des questions dont la première : vous en êtes content ? C'est Fiable ?

 

Même des motards se retourne et me félicite en levant le pouce, cela ne m'était jamais arrivé !

 

A ce jour, je ne regrette pas mon choix, même si c'est une voiture de fonction, je sais déjà que je vais la regretter dans 1 an, et je souhaite de tout cœur reprendre une Giulia si l'hybride est présente. La TVS risque de faire très très mal d'après les lectures...

 

Cette Giulia a une tenue de route hors pair, mon collègue a pris une A3 Quattro full options, et quand il a essayé la Giulia il l'a trouvé meilleure que son A3 (et c'est un pilote de circuit amateur).

 

Puisque tu es commercial chez Alfa, tu as entendu parlé de cette histoire :

 

Upgrade AA et CP

 

Réponse FCA USA

 

J'ai déjà fait remonté l'info auprès de FCA France, j'attends une réponse.

 

Bonne journée à tous

 

PS: Sherpox, tu savais que l'info trafic n'était pas de série sur toutes les Giulia's ?

 

Jamais entendu parler de cela.....

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J'ai lu dans un article d'auto moto que 75% des ventes d'A4 se faisaient en sw. C'est bien la preuve que cette déclinaison a une certaine côte et qu'elle manque à la giulia.

 

 

Surtout quand on voit leur break de chasse RS4 RS6

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Invité §cg6270rN

Bonjour,

Voici ma petite dernière :VÉLOCE 280cv, depuis 15jours, et 800 kms aujourd'hui.

NjRwZ.jpg

 

axnNd.jpg

IMG_1552-1.jpg

zSwWO.jpg

 

 

A+

 

 

Superbe :love: :love: :love:

 

On échange? :ange::p

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C'est bien, il faut penser à ceux qui vous les achèterons :p

 

 

Ho mais on ne fait que ça...je pense déja à la prochaine...enfin, pas tout de suite :p

 

Pour le moment question petites annonces c'est un peu la misère, je surveille le nombre d' annonces pros et particuliers, LBC et Centrale. ça avait bien baissé mais là ça remonte, les prix eux ne baissent pas encore beaucoup. Reste à voir ce que les pros sont prêts à lâcher. Mais de rouges y en a peu, 3, 4...moins qu'ici !

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Invité §ano177rb

 

C'est fou ce qu'il y a comme Giulia rouges sur ce forum !

;)

 

 

 

Heureusement qu il y a des intrus :redface:

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Invité §ano177rb

Bonjour,

Voici ma petite dernière :VÉLOCE 280cv, depuis 15jours, et 800 kms aujourd'hui.

NjRwZ.jpg

 

axnNd.jpg

IMG_1552-1.jpg

zSwWO.jpg

 

 

A+

 

 

Tu peux être fier de ton acquisition :jap:

Elle est comment dirais-je ........

Presque trop belle pour être réelle :eek:

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Concernant vos remarques sur l’evolution De la côte des Alfa d’occasion

Je constate que la giulia quadrifoglio , le stelvio et la 4C coupé et surtout spider gardent une valeur de revente plutôt dynamique !!

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Invité §ano177rb

 

Je ne crois pas Ptitbill, les indicateurs d'angle mort et éclairage adaptatif sont dans l' option "assistance plus", pas de série. Je ne l' avais pas sur ma première, juste le pack "assistance".

La nouvelle étant de stock, j'ai pas choisi. Dans ma commande (annulée) j' avais les mêmes options que la première: Palettes, pack intérieur, jantes 19" avec freins Veloce, et, de série en plus double sortie de pots, androïd auto et pack confort.

Là je n'ai pas les jantes (que je vais mettre à la rentrée). J'ai donc le pack assistance plus, le pack éclairage qui au départ était de série sur la Lusso et ne l'est plus (phares directionnels 35w et lave-glace) les vitres arrières surteintées et les étriers peints (rouge) que je n' avais pas. J'ai en moins le pack "intérieur" (ventilation arrière, 3 prises USB, pare-brise athermique)....et j'ai les accessoires carbone, coques de rétro, seuils de porte, V de calandre.

 

 

Ah ok moi j ai les indiquateurs dans les retros

D ailleurs c est très utile sur les parkings ainsi que le signal sonore

Tu me diras à l occase si tu as du ripage avec la nouvelle

Pour ma part je vais certainement pas tarder à remplacer mon premier train de pneus et malgré mon ripage important (moins d ailleurs depuis ces fortes chaleurs )je passerai les 35000 avant leurs remplacement et je pense reprendre du Michelin qui pour ma part aurons fait leurs jobs.

Car si tous ici peuvent venter cette incroyable tenue de route il faut aussi savoir que les pneus endurent beaucoup avec ce châssis qui ce tord à merveille dans les courbes serrées.

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Invité §ano177rb

 

Ah ok moi j ai les indiquateurs dans les retros

D ailleurs c est très utile sur les parkings ainsi que le signal sonore

Tu me diras à l occase si tu as du ripage avec la nouvelle

Pour ma part je vais certainement pas tarder à remplacer mon premier train de pneus et malgré mon ripage important (moins d ailleurs depuis ces fortes chaleurs )je passerai les 35000 avant leurs remplacement et je pense reprendre du Michelin qui pour ma part aurons fait leurs jobs.

Car si tous ici peuvent venter cette incroyable tenue de route il faut aussi savoir que les pneus endurent beaucoup avec ce châssis qui ce tord à merveille dans les courbes serrées.

 

 

:hello: Letarmo

J ai oublier de te demander si tu as la garantie 3ans avec la nouvelle

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Bonjour à tous :hello:

je suis en recherche pour remplacer mon dayli, une seat leon sc 2.0L tdi dsg..et je suis tombé sur des annonces de giulia qui pourrait rentrer dans mon budget.

Je n'avais pas tellement regardé ce modèle avant pensant que les prix serait trop important mais en fait..

Marre du diesel je voudrais partir sur le 2L 200Ch At8 (en version sport si possible) vous pensez que pour le quotidien c'est jouable (gabarit/fiabilité), en sachant que je fais surtout des petits parcours péri-urbain et des fois des grands parcours..80/20% du temps ?!

 

Au niveau des remises sur du neuf/ou stock j'avais vue qu'elles pouvaient être assez importantes j'usqu'a combien je peux espéré discuter de ça en cc.. :chut:

Pas de Giulietta ma femme ne l'aime pas.. :ibizatdi:

 

 

Merci pour vos réponses les alfistes :D

 

Jolie vos giulias, c'est bien la plus belle berline du marché :love:

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[h1]http://www.auto-moto.com/marqu [...] 76202.html[/h1][h1]

[/h1][h1]Seat : Alfa Romeo en ligne de mire[/h1]

 

Après Hyundai, c’est au tour de SEAT d’affirmer sa volonté de concurrencer Alfa Romeo en opérant une véritabke montée en gamme. Le but, séduire une clientèle jeune et faire en sorte qu’elle se détache de la marque italienne.

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/08/logo-seat-750x410.jpg

 

 

Décidément, Alfa Romeo fait l’objet de toutes les convoitises ces derniers temps. Et pour cause, après Hyundai, qui souhaite rendre ses véhicules aussi désirables que ceux de la marque italienne, c’est désormais Seat qui affirme son ambition d’entrer en concurrence directe. Le but est ici clair : détourner la jeune clientèle du constructeur au biscione afin de la faire venir chez la marque espagnole.

 

 

Herbert Diess, le tout nouveau directeur du groupe Volkswagen affirme en effet que Seat a toutes les capacités pour concurrencer Alfa Romeo, en particulier auprès des plus jeunes, qui ne connaissent pas forcément l’histoire de la marque italienne. « Pour les gens de notre âge, il s’agit d’une marque fantastique, mais j’ai toujours connu Alfa sur le déclin […] Demandez à des jeunes de 25-35 ans ce qu’ils pensent d’Alfa, ils seront désemparés, ils ne connaissent pas Alfa Romeo ».[h2]Vers un nouveau positionnement[/h2]

Afin d’opérer cette évolution, Seat s’apprête donc à adopter un nouveau positionnement et monter en gamme. La firme devrait notamment affirmer son caractère à travers la nouvelle marque Cupra, qui se veut à la fois « jeune, sportive, désirable et émotionnelle ». Ce changement devrait également permettre d’éviter de cannibaliser les autres marques du groupe, qui posséderont alors désormais chacune une identité propre.

En plus de ce positionnement revu, Seat souhaite également développer sa présence sur le marché des SUV, en lançant à la fin de l’année le Tarraco, qui viendra coiffer la gamme au-dessus des Arona et Ateca. De son côté, Alfa Romeo a vécu une véritable renaissance avec les Giulia et Stelvio et prévoit encore de nouveaux modèles pour le futur, bien que rien n’ait encore été dévoilé.</div></div>

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Invité §cg6270rN

 

:hello: Letarmo

J ai oublier de te demander si tu as la garantie 3ans avec la nouvelle

 

 

Cette réponse peut m'intéresser.

Je ne vois pas la durée de la garantie sur mon carnet d'entretien.

 

Je suis choqué par l'absence de jauge à huile! Si l'indication est HS on fait comment?

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Bonjour à tous :hello:

je suis en recherche pour remplacer mon dayli, une seat leon sc 2.0L tdi dsg..et je suis tombé sur des annonces de giulia qui pourrait rentrer dans mon budget.

Je n'avais pas tellement regardé ce modèle avant pensant que les prix serait trop important mais en fait..

Marre du diesel je voudrais partir sur le 2L 200Ch At8 (en version sport si possible) vous pensez que pour le quotidien c'est jouable (gabarit/fiabilité), en sachant que je fais surtout des petits parcours péri-urbain et des fois des grands parcours..80/20% du temps ?!

 

Au niveau des remises sur du neuf/ou stock j'avais vue qu'elles pouvaient être assez importantes j'usqu'a combien je peux espéré discuter de ça en cc.. :chut:

Pas de Giulietta ma femme ne l'aime pas.. :ibizatdi:

 

 

Merci pour vos réponses les alfistes :D

 

Jolie vos giulias, c'est bien la plus belle berline du marché :love:

 

 

Tu as de très bonnes idées ;)

En ville c'est très jouable surtout en essence. Pour ma part avec mon diesel, j' évitais, on connait le problème faire de temps à autres des trajets qui permettent la régénération. Je pense qu'aujourd'hui on peut dire que la fiabilité est excellente, jugée bonne et meilleure que les allemandes dans un récent autoplus et surtout personne, nulle part et pas en concession n'a fait état d'un souci majeur, récurrent. Je lui vois un petit handicap le manque de protections latérales. Mais honnêtement elle n'a pas le profil idéal d'une voiture de petits trajets même si avec la boite AT8 elle est très agréable. Après, qui peut le plus peut le moins. Question conso elle doit faire au moins 8l/100 en urbain et suburbain. Ma 180ch faisait près de 7l d' ailleurs dans ce cas précis.

 

Pour les remises, en ce moment c'est très particulier du fait du, blocage des commandes depuis la mi-juin. D' habitude les meilleures remise dont j'ai eu connaissance en concession étaient de l'ordre de 10 à 13% et chaque concession a sa politique et ses stocks. En ce moment c'est un marché fou. La seule chose c'est qu'il faut absolument acheter des voitures qui existent et les prendre telles qu'elles sont. 30% c'est possible mais seulement sur une diesel si tu es chez un conc qui a trop de stock.

mais il y a peu d' essence de toute façon (1 pour 4 diesels en moyenne). En occase "neuve", la première sport essence trouvée sur la Centrale était à 32000 € sauf erreur...évidemment ça change tous les jours.

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Cette réponse peut m'intéresser.

Je ne vois pas la durée de la garantie sur mon carnet d'entretien.

 

Je suis choqué par l'absence de jauge à huile! Si l'indication est HS on fait comment?

 

 

Hélas je n'ai pas la garantie 3 ans car elle concernait les voitures commandées au deuxième semestre 2017 sauf erreur et la mienne a fait du W garage avant sa première MEC le 30/11/17. La durée normale c 'est 24 mois et ça figure sur un document spécifique fourni par ailleurs et qui doit être inséré sur le carnet d'entretien.

 

C'est assez mal géré dans les concessions mais en fait la garantie est enregistrée avec le VIN dans le fichier national chez Alfa. Ils devraient fournir ce document mais ne pas l' avoir n'a pas d' incidence sur l' existence de la garantie. Pour moi en 2016 et sur ma première qui était garantie 3 ans il a fallu un recommandé pour l'obtenir et ils ont commencé par me fournir un papier bidon. Sur la nouvelle j'ai eu le papier avec la facture, il m'a été fourni spontanément.

 

Pour la jauge...bah oui, elle est présente sur le diesel, pas sur l' essence. Il faut espérer que la jauge électronique est fiable...et elle semble l' être. Mais si tu es à jour de ton carnet d'entretien, sous garantie et que tu casses un moteur, ils t'en mettent un neuf...faut voir le bon côté des choses... :non: :non:

 

Ceci dit de mon côté je vais reprendre la garantie 4 ans et 60 000km , 5 ans étant trop chers.

 

Et, pour répondre à Ptitbill, curieusement la nouvelle rippe vraiment très peu. je reste persuadé que c'est selon le réglage du train, à un chouia près que les concessions sont infoutues de corriger.

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Invité §Ste533sp

Salut a tous,

une rouge de plus, 200TB sport + pack summer.

1 mois 1500km, du bonheur, des pouces levés (dans la vraie vie !)

La meilleure config pour moi.

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Salut a tous,

une rouge de plus, 200TB sport + pack summer.

1 mois 1500km, du bonheur, des pouces levés (dans la vraie vie !)

La meilleure config pour moi.

 

 

Bienvenue dans le monde des forumeurs fous (d'Alfa) :D Tu l'as eue comment en finition summer ?

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merci letarmo pour ta réponse

 

je suis allez voir ce matin en cc et pour les remises à oscille entre 9 et 18% selon les finitions..

 

je vais essayer une lusso mardi pour voir ce que ça donne.. d'après le vendeur au volant ça sera le coup de cœur assuré..on verra ça :ange:

Au final le seul problème vient surtout du prix.. pour une version sport ça chiffre vite mais la remise sera plus importante.. cruel dilemme

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merci letarmo pour ta réponse

 

je suis allez voir ce matin en cc et pour les remises à oscille entre 9 et 18% selon les finitions..

 

je vais essayer une lusso mardi pour voir ce que ça donne.. d'après le vendeur au volant ça sera le coup de cœur assuré..on verra ça :ange:

Au final le seul problème vient surtout du prix.. pour une version sport ça chiffre vite mais la remise sera plus importante.. cruel dilemme

 

 

Ho je t'en prie. Je dois dire que le coup de cœur a été immédiat pour moi, quelques kilomètres, un truc du genre "putain la vache elle va bien". Au point d' ailleurs qu'ayant vu ma première partir le 11 Juin dernier, j' étais carrément en manque du plaisir de monter dedans, de l' avoir sous la main alors que je l' avais depuis 18 mois.

Pour le prix j'ai eu de la chance, j' avais 18000 € après vente de la Giulietta et quand je suis passé à l' assurance le gars avait un prêt auto canon à me proposer. J'ai pris 20 000 € sur 6 ans, un poil à rajouter et voila.

C'est vrai qu' elle n'est pas donnée. Avec les options qui vont bien et en neuf la sport revient même plus cher que la Lusso. Mais l'essentiel est qu' elles soient dispos. ET au final tu peux toujours faire une proposition malhonnête, genre j'aimerais bien mais je peux pas, voila ce que je peux mettre :non:

La phrase magique c'est "bon bah, tant pis"

 

Faut pas croire ce que disent les vendeurs...sauf quand tu es presque parti sans acheter....ils tirent la langue en ce moment. :ange: ...Bonne chance

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