Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J’hésite pas mal à acheter une Giulia q4 at8.

En effet je vis en Haute-Savoie et mon trajet domicile-travail est principalement constitué de routes sinueuses avec du dénivelé.

Est-ce que le Q4 vaut le coup sur la neige ? Ou alors c’est risqué sachant que c’est de base une propulsion...

 

Merci !

 

 

Que ce soit Q4 ou Q2 le principal c'est d'avoir de bonnes chaussettes pour l'hiver

 

Après le Q4 bien chaussé bien sur apportera un surcroit de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Merci alizee33

Pas sûr que je puisse être présent à cette heure ci

J essayerai néanmoins

Peut être à jeudi

 

Alizee33

Mmalheureusement je ne pourrais pas être à Périgueux demain midi pour entendre la nouvelle voix de ta giulia

Au plaisir de se croiser en Dordogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J’hésite pas mal à acheter une Giulia q4 at8.

En effet je vis en Haute-Savoie et mon trajet domicile-travail est principalement constitué de routes sinueuses avec du dénivelé.

Est-ce que le Q4 vaut le coup sur la neige ? Ou alors c’est risqué sachant que c’est de base une propulsion...

 

Merci !

 

 

Sincèrement, pour ma part je n' hésiterais pas trop. Ce n'est que le prix du Q4 qui m'a fait reculer sinon, ayant la même problématique, sans doute moins accentuée et des routes très mal déneigées l' hiver c'est la solution. Car bien que propulsion, la Giulia est extrêmement neutre de comportement , non typée propulsion au point qu'il est très difficile de faire dériver l' arrière. Par ailleurs le dispositif de passage automatique en 4x4 semble performant d' après les témoignages.Le reste est une affaire de pneus...et limite, je craindrais plus pour la hauteur de caisse qui peut parfois poser problême sur des routes départementales ou on trouve des congères qui se reforment rapidement....mais ce n'est qu'un avis. IL faudrait essayer en conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bonsoir tout le monde,

J’hésite pas mal à acheter une Giulia q4 at8.

En effet je vis en Haute-Savoie et mon trajet domicile-travail est principalement constitué de routes sinueuses avec du dénivelé.

Est-ce que le Q4 vaut le coup sur la neige ? Ou alors c’est risqué sachant que c’est de base une propulsion...

 

Merci !

 

 

J'avoue ne pas bien comprendre ta question car comme tous les systèmes 4 roues motrices, il a des différentiels qui font passer le couple de l'avant à l'arrière et inversement. Le Q4 est probablement un des meilleurs systèmes 4 roues motrices sur le marché avec ses 3 différentiels Torsen C. La Giulia est typée propulsion, mais elle a également des aides électroniques de contrôle de traction et de trajectoire qui gomment totalement les risques de la propulsion.

 

J'ai possédé un Brera Q4 et ce fut un des rare point de satisfaction de cette voiture, son système 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

 

Espérons que ces braves carabiniers disposent d' un arbre de transmission renforcé sur cette Giulia QV ....... pour ne pas subir les mésaventures qu'a malheureusement rencontré un pilote émérite de ce Forum :ange:

ceci dit cela doit etre bien plaisant de conduire un tel engin dans le cadre de ses occupations professionnelles .....et sans aucunes crainte des radars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Espérons que ces braves carabiniers disposent d' un arbre de transmission renforcé sur cette Giulia QV ....... pour ne pas subir les mésaventures qu'a malheureusement rencontré un pilote émérite de ce Forum :ange:

ceci dit cela doit etre bien plaisant de conduire un tel engin dans le cadre de ses occupations professionnelles .....et sans aucunes crainte des radars :D[/

Je suppose qu’il auront l’intell De prendre la version la plus performante càd la boîte auto.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gay642SJ

Bonsoir tout le monde,

J’hésite pas mal à acheter une Giulia q4 at8.

En effet je vis en Haute-Savoie et mon trajet domicile-travail est principalement constitué de routes sinueuses avec du dénivelé.

Est-ce que le Q4 vaut le coup sur la neige ? Ou alors c’est risqué sachant que c’est de base une propulsion...

 

Merci !

 

 

La transmission integrale sera un atout sur la route avec de la neige. Mais ce n'est pas un 4x4, il va toujours le manquer le petit plus.

 

Mais le q4 va bien aider sur la neige et les pneus aussi.

 

Propulsion et neige c'est rigolo mais on peut vite partir dans le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alizee33

Mmalheureusement je ne pourrais pas être à Périgueux demain midi pour entendre la nouvelle voix de ta giulia

Au plaisir de se croiser en Dordogne

 

 

Bonjour,

Pour Minice et les Alfistes

La NOUVELLE voix :o est en place,

Ce matin il a été changé le tube central et le silencieux arrière, (j'ai ramené les originaux chez moi pour le jour de la revente éventuelle)

Après 200kms je trouve le résultat parfait, on entend VIVRE le moteur en permanence, ni trop fort ni trop bas en vitesse stabilisée,

et en accélération ça "rugit" comme il faut.

A mon humble avis cette transformation gomme complètement le reproche souvent fait à la Giulia de manquer de sonorité,

et l'installateur m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas remplacer le premier silencieux, cela serait vite devenu insupportable et trop remarqué

Sur l'autoroute j'entends très bien les variations de la boite auto lorsqu'elle travaille, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Maintenant avec le rodage de la voiture- et du silencieux- cela va évoluer.

Pour l'anecdote: avant de prendre l'autoroute il y avait trois motards-gendarmes arrêtés sur le bord, ils ne m'ont pas poursuivi, c'est bon signe!

Voila vous savez tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour Minice et les Alfistes

La NOUVELLE voix :o est en place,

Ce matin il a été changé le tube central et le silencieux arrière, (j'ai ramené les originaux chez moi pour le jour de la revente éventuelle)

Après 200kms je trouve le résultat parfait, on entend VIVRE le moteur en permanence, ni trop fort ni trop bas en vitesse stabilisée,

et en accélération ça "rugit" comme il faut.

A mon humble avis cette transformation gomme complètement le reproche souvent fait à la Giulia de manquer de sonorité,

et l'installateur m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas remplacer le premier silencieux, cela serait vite devenu insupportable et trop remarqué

Sur l'autoroute j'entends très bien les variations de la boite auto lorsqu'elle travaille, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Maintenant avec le rodage de la voiture- et du silencieux- cela va évoluer.

Pour l'anecdote: avant de prendre l'autoroute il y avait trois motards-gendarmes arrêtés sur le bord, ils ne m'ont pas poursuivi, c'est bon signe!

Voila vous savez tout.

A+

 

 

Tu as donc fait monter le supersprint ?

Ton modèle est-il homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as donc fait monter le supersprint ?

Ton modèle est-il homologué ?

 

 

Bonjour Letarmo

Exact SuperSprint homologué certification CEE

mais comme je l'ai écrit plus haut le bruit n'est pas démentiel- ce qui ne serait pas supportable pour une utilisation civilisée hors circuit, juste ce qu'il faut pour donner une voix à la Giulia, qui est née un peu "aphone"!

 

J'ai télécharge l'application Decibel X et pour le fun je prendrai des mesures que je communiquerai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Letarmo

Exact SuperSprint homologué certification CEE

mais comme je l'ai écrit plus haut le bruit n'est pas démentiel- ce qui ne serait pas supportable pour une utilisation civilisée hors circuit, juste ce qu'il faut pour donner une voix à la Giulia, qui est née un peu "aphone"!

 

J'ai télécharge l'application Decibel X et pour le fun je prendrai des mesures que je communiquerai.

A+

 

Merci...c'est très intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Espérons que ces braves carabiniers disposent d' un arbre de transmission renforcé sur cette Giulia QV ....... pour ne pas subir les mésaventures qu'a malheureusement rencontré un pilote émérite de ce Forum :ange:

ceci dit cela doit etre bien plaisant de conduire un tel engin dans le cadre de ses occupations professionnelles .....et sans aucunes crainte des radars :D

 

 

c’est sûr qu’un troll dans ton genre, sans permis et sans voiture ne peut pas connaître ce genre de mésaventure :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

La transmission integrale sera un atout sur la route avec de la neige. Mais ce n'est pas un 4x4, il va toujours le manquer le petit plus.

 

Mais le q4 va bien aider sur la neige et les pneus aussi.

 

Propulsion et neige c'est rigolo mais on peut vite partir dans le décor.

 

 

Quelle est la différence entre une transmission intégrale et 4X4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la différence entre une transmission intégrale et 4X4 ?

 

En fait les deux seules vraies différences sont l' absence d' une boite de transferts avec vitesses courtes, et la garde au sol. Mais j'ai une notion restrictive du "vrai" 4x4, tous terrains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

En fait les deux seules vraies différences sont l' absence d' une boite de transferts avec vitesses courtes, et la garde au sol. Mais j'ai une notion restrictive du "vrai" 4x4, tous terrains :lol:

 

 

On parle bien de route de montagne enneigée et une Giulia Q4 fera très largement l'affaire pour peu qu'elle soit chaussée des bonnes bottines. Les solutions avec boite de conversion pour avoir des vitesses courtes, je n'en vois pas du tout l'intérêt sur une Giulia.

 

Je pense qu'il confond avec les solutions de Peugeot genre "Traction control" qui ne sont qu'un contrôle de la motricité pour éviter que les roues patinent.

 

Le système Q4 est un vrai système 4 roues motrices, avec 3 différentiels Torsen C permettant de faire varier le couple avant / Arrière. Il est d'ailleurs hérité de la Lancia Delta intégrale, mis à jour bien sûr. Comme je l'ai écrit, je connais le système et il est excellent et n'a pas à rougir face au système Quattro, X drive ou 4Matic ou AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Sur routes sinueuses enneigées..un stelvio Q4 serait sans doute plus approprié..même si la giulia Q4 est plus haute que ses sœurs

 

 

 

La neige va disparaitre dans les prochaines années....

 

Il est dommage de prendre une voiture bien moins sympa à conduire en montagne, alors que le Giulia fera le job sous la neige, et qu'elle sera infiniment plus fun à conduire le reste du temps.

 

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les achats de SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur routes sinueuses enneigées..un stelvio Q4 serait sans doute plus approprié..même si la giulia Q4 est plus haute que ses sœurs

 

C'est vrai pour le Stelvio mais il ne faut pas être présomptueux et s'engager là où c'est balayé par le vent ou mal déneigé. Je préfère quand même l' intitulé "traction intégrale" au terme 4x4. Ayant eu le plaisir de circuler en Ariège l' hiver, j'ai eu aussi le souci d' une auto dite 4x4 "posée" sur la neige: A partir du moment ou elle s' accumule sous la caisse, à un moment les roues motrices ne peuvent plus rien, ça freine la voiture, elle se pose et s'enfonce. UN "vrai" 4x4 haut sur pattes, boite de transfert et dessous renforcé donne plus de sécurité... Enfin, c'est histoire de discuter, les voitures actuelles et la Giulia en particulier étant beaucoup trop basses de toute façon pour passer en toute sécurité sur la neige s'il y a la moindre épaisseur...par contre le surcroit apporté par la traction intégrale en matière de sécurité par exemple sous la pluie est très conséquent...la prochaine fois peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La neige va disparaitre dans les prochaines années....

 

Il est dommage de prendre une voiture bien moins sympa à conduire en montagne, alors que le Giulia fera le job sous la neige, et qu'elle sera infiniment plus fun à conduire le reste du temps.

 

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les achats de SUV

 

Je suis également perplexe devant les achats de SUV, sauf à comprendre le syndrome du "tank" (surélevé, sécurisé ?). Par contre je peux t' assurer que certains 4x4 sont un extraordinaire plaisir à conduire dans des espace naturels, chemins boueux, enneigés et autres, là où aucun berline (ni SUV) ne s' aventure...ça passe ou ça casse, pour moi c'est toujours passé, souvent limite mais le pilotage est très pointu, un écart et c'est le fossé ou pire. Une Wrangler TJ par exemple en tout terrain avec sa direction hyper assistée et précise couplée à un amortisseur de direction supprimant les retours de volant, son moteur très longue course et coupleux à très bas régime était un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La neige va disparaitre dans les prochaines années....

 

Il est dommage de prendre une voiture bien moins sympa à conduire en montagne, alors que le Giulia fera le job sous la neige, et qu'elle sera infiniment plus fun à conduire le reste du temps.

 

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les achats de SUV

 

 

Tu es un grand météorologue toi :lol: :lol:

Pas du tout.

Ce n'est pas parce que les glaciers reculent que les routes ne seront plus enneigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Tu es un grand météorologue toi :lol: :lol:

Pas du tout.

Ce n'est pas parce que les glaciers reculent que les routes ne seront plus enneigées.

 

 

Et je répète et je persiste que la neige va finir par disparaître des routes de montage.

 

Cela arrivera bien plus vite que tu ne le crois.

 

Que les stations profitent des ces dernières années d’or blanc. 80 stations de ski vont disparaître dans les 30 ans à venir. Les quantités de neige ont baissé de 30% sur les 15 dernières années.

 

C’est un peu hors sujet mais c’est le scénario le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je répète et je persiste que la neige va finir par disparaître des routes de montage.

 

Cela arrivera bien plus vite que tu ne le crois.

 

Que les stations profitent des ces dernières années d’or blanc. 80 stations de ski vont disparaître dans les 30 ans à venir. Les quantités de neige ont baissé de 30% sur les 15 dernières années.

 

C’est un peu hors sujet mais c’est le scénario le plus probable.

 

 

Plus que les voiture (qui est mon boulot), le climat est ma passion.

Tu tombes très mal....

Mais tes chiffres sont corrects.

La neige ne disparaitra pas des routes de montagnes avant quelques dizaines d'années sauf si l'espèce humaine prend conscience de la l'extrême gravité de la situation et prend des mesures efficaces pour ralentir le réchauffement climatique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Plus que les voiture (qui est mon boulot), le climat est ma passion.

Tu tombes très mal....

Mais tes chiffres sont corrects.

La neige ne disparaitra pas des routes de montagnes avant quelques dizaines d'années sauf si l'espèce humaine prend conscience de la l'extrême gravité de la situation et prend des mesures efficaces pour ralentir le réchauffement climatique.

 

 

 

au delà de la disparition de la neige, c'est bien plus simple de manier une Berline Q4 sur la neige, qu'un gros SUV Q4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

au delà de la disparition de la neige, c'est bien plus simple de manier une Berline Q4 sur la neige, qu'un gros SUV Q4.

 

 

C'est bien plus facile de manier un Stelvio qu'une Giulia Q4 sur la neige.

Lire à ce propos l'avis éclairé de Letatmo.......

Sur neige damée, pas de soucis. Si neige fraiche, la Giulia trop basse risque de se "planter" tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Letarmo

Exact SuperSprint homologué certification CEE

mais comme je l'ai écrit plus haut le bruit n'est pas démentiel- ce qui ne serait pas supportable pour une utilisation civilisée hors circuit, juste ce qu'il faut pour donner une voix à la Giulia, qui est née un peu "aphone"!

 

J'ai télécharge l'application Decibel X et pour le fun je prendrai des mesures que je communiquerai.

A+

 

 

ATTENTION GROSSE ERREUR

En réclamant ce matin la certification CEE l'importateur RC SPORT ALCAR m'apprend que le silencieux SuperSprint qui m'a été posé à Boulazac par PitoEngineering n'est pas homologué, contrairement à ce qui avait été affirmé lors de la commande!(avec supplément payé pour la certification CEE demandée)

Donc sachez que vous pouvez être induit en erreur, il ne faut rien changer sur le véhicule si vous voulez rester en règle.

Je me suis bien fait "endormir" et à nous tous d'en tirer les enseignements!

Je souhaite que cette expérience puisse servir à d'autres personnes, c'est le but d'un forum communautaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ATTENTION GROSSE ERREUR

En réclamant ce matin la certification CEE l'importateur RC SPORT ALCAR m'apprend que le silencieux SuperSprint qui m'a été posé à Boulazac par PitoEngineering n'est pas homologué, contrairement à ce qui avait été affirmé lors de la commande!(avec supplément payé pour la certification CEE demandée)

Donc sachez que vous pouvez être induit en erreur, il ne faut rien changer sur le véhicule si vous voulez rester en règle.

Je me suis bien fait "endormir" et à nous tous d'en tirer les enseignements!

Je souhaite que cette expérience puisse servir à d'autres personnes, c'est le but d'un forum communautaire.

A+

 

Je suppose que le remboursement et la pose de ton échappement d'origine ira assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le remboursement et la pose de ton échappement d'origine ira assez vite.

 

 

Bonjour SHERPOX

Pour l'instant je vais rester comme ça, et comme j'ai gardé l'original, je n'y reviendrai que si j'y suis obligé- CT dans trois ans ou maréchaussée avant-

Heureusement j'avais bien pris soin de ne pas trop monter dans les décibels,

Mais encore un fois attention aux belles chansons qui veulent occulter la réglementation pour faire du chiffre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

ATTENTION GROSSE ERREUR

En réclamant ce matin la certification CEE l'importateur RC SPORT ALCAR m'apprend que le silencieux SuperSprint qui m'a été posé à Boulazac par PitoEngineering n'est pas homologué, contrairement à ce qui avait été affirmé lors de la commande!(avec supplément payé pour la certification CEE demandée)

Donc sachez que vous pouvez être induit en erreur, il ne faut rien changer sur le véhicule si vous voulez rester en règle.

Je me suis bien fait "endormir" et à nous tous d'en tirer les enseignements!

Je souhaite que cette expérience puisse servir à d'autres personnes, c'est le but d'un forum communautaire.

A+

 

 

 

Aucun produit Supersprint n’est homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'arriver sur le forum mais je le lis depuis un mois ou 2 car j'envisage l'achat d'une giulia. J'ai actuellement une DS5 sport chic avec un intérieur superbe mais j'ai envie de retourner sur l'essence et de me faire plaisir avec 280 CV. Mais l'achat est pas prévu avant fin d'année 2019 et leur histoire de malus est quand meme super flou. Dans les tarifs MY2019 ils donnent 175 gr pour la 280CV vous pensez que c'est du nedc corrélé ou du WLTP ? Car le NEDC corrélé est appliquable depuis début septembre. C'est quand même le bordel ces taxes. Car si c'est 175 gr qui est appliqué le malus de plus de 7000€ va tuer le modèle. Je me rabbatterais sur la version 200CV par dépit.

Pour info, faites une simu de LOA sur elite auto ou autodiscount. C'est tentant. Mandataire avec pignon sur rue. Provenance concession française sur commande. Ca fait des loyers abordables.

 

 

Bonjour à toi

En fait cette histoire de malus reste très floue et tout aussi inquiétante. Ce qui est acquis, c'est que le taux de CO& ne sera pas appliqué selon la nome WLTP. Une norme NEDC corrélée va le remplacer pour 2019. mais les homologations ne sont pas faites et elles vont changer la donne. Chaque jour donne de nouvelles infos. Ce NEDC corrélé va quand même modifier les émissions attribuées aux autos neuves à compter d'une immat en janvier 2019. Un cabinet spécialisé , jato Dynamic a calculé que le NEDC corrélé amènerait une hausse de 10g de CO² en moyenne....nous sommes en Euro6c et bientôt dtemp puis d.

 

Par exemple une Giulia est actuellement à 138g de CO².Du fait de l' abaissement de 3g du seuil, elle reste à 138g mais le malus du MY19 passerait de 860 € à 953 € (au lieu de + de 4400 € avec la mesure WLTP). En réalité l' utilisation du NEDC corrélé risque de la faire passer(par exemple) à 148g soit un malus de 2010 €.

ET c'est sans compter avec 3 autres facteurs, la mise en place conjointe du RDE (mesures sur route), le vote du parlement sur le prix du g de CO² émis qui peut varier et la mesure des NOx en complément qui risque de casser le marché du diesel malgré l' adblue.

 

A présent, méfie-toi d' Autodiscount tout comme AMTT. Ce sont de très bons mandataires (c'est la même boite) auxquels j'ai eu recours, mais leurs annonces actuelles ne sont absolument pas fiables et truffées d' erreurs car ils sont complètement largués par les constructeurs, FCA en particulier.

Donc oui c'est tentant (à voir quand même les valeurs de rachat qui sont élevées) mais en réalité leurs offres portent uniquement sur des voitures de 2018 déja immatriculées parmi celles encore disponibles en concession ici ou là. Sur les MY19, ils ne savent rien donc n'ont pas d' offres crédibles.

 

Et les prix qu'ils proposent sont totalement révisables en fonction du prix futur des voitures et de la date de livraison. Ils sont dans une galère pas possible en ce moment d' autant plus qu'ils traitent différentes marques sans en connaitre les politiques donc fiabilité inexistante de leurs offres. ça décantera début 2019.

 

Pour ne rien te cacher je les consulte au moins une fois par semaine et ils n'ont rien changé aux offres depuis Juin sauf une remise ramenée à 26%, pour des voitures qui n' existent pas, aurait dit notre ami sherpox. C'est un peu dur mais pas loin du vrai surtout en France: FCA ne fabrique plus les modèles 2018 et commence juste à sortir les 2019 (en France je ne sais pas). Le malus c'est la ouate...et leur tarif est faux.

 

https://mon-essence.fr/blog/20 [...] es-normes/

 

Si tu veux une Giulia, la bonne solution est l' achat d'un modèle déja immatriculé en le marchandant, tu échappera à toutes ces incertitudes. Par contre cette solution n'est viable qu' actuellement. On a tout à craindre à partir de septembre 2019 et encore plus janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ATTENTION GROSSE ERREUR

En réclamant ce matin la certification CEE l'importateur RC SPORT ALCAR m'apprend que le silencieux SuperSprint qui m'a été posé à Boulazac par PitoEngineering n'est pas homologué, contrairement à ce qui avait été affirmé lors de la commande!(avec supplément payé pour la certification CEE demandée)

Donc sachez que vous pouvez être induit en erreur, il ne faut rien changer sur le véhicule si vous voulez rester en règle.

Je me suis bien fait "endormir" et à nous tous d'en tirer les enseignements!

Je souhaite que cette expérience puisse servir à d'autres personnes, c'est le but d'un forum communautaire.

A+

 

Merci de ta rectification alizée33. J' étais surpris car sur leur site aucun système n'est indiqué comme homologué. Toutefois sur le principe, je crois qu'on peut installer un autre système s'il est homologué, en tout cas c'est ce qu'on regarde sur les motos, et la maréchaussée aussi...mais nous avons l' avantage de ne pas avoir (pour le moment) de contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Hello

 

J'ai crevé mon pneu avant droit. On a tenté une réparation de fortune avec la pose d'une mèche, wait and see.

Mon pneu est gonflé à 2.7 bars mais l'indication me marque 1.0 en jaune. La pression (vérifiée au mano) est bonne.

Comment réinitialiser le TPMS? Rien trouvé dans le manuel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...