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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

 

Oui j'ai vu ça plusieurs fois sur les forum anglo-saxon.

Pour QuadriFoglio je pense...

 

 

C'est vrai qu' elle arbore le trèfle à quatre feuilles vert en gros sur les ailes.

 

Le "trifoglio quattro foglie verdi"...on encore "quadrifoglio verde" ;)

 

mais bon, c'est un forum, ces détails d' appellation ne sont pas fondamentaux.

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C'est vrai qu' elle arbore le trèfle à quatre feuilles vert en gros sur les ailes.

 

Le "trifoglio quattro foglie verdi"...on encore "quadrifoglio verde" ;)

 

mais bon, c'est un forum, ces détails d' appellation ne sont pas fondamentaux.[/ :L

:love: par contre si tu me l'offre je te promets de l'accepter et pour moi ça sera ma Giulia QV ou pas, ( je plaisante ) :love:

[/quotemsg]

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Invité §mic105jb

 

Oui j'ai vu ça plusieurs fois sur les forum anglo-saxon.

Pour QuadriFoglio je pense...

 

 

Ou Quattro Formaggio

 

 

source.gif

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Invité §Ano115nY

 

 

Et bien je persiste, mais l'appellation de la Giulia est Quadrifoglio (tout court) et non Quadrifoglio Verde, ce qui rend l'usage de QV incorrect.

 

Pour l'histoire, il a existé l'appellation Quadrofoglio Oro.[/

 

Oui pour les alfetta le trèfle était couleur or d’ailleurs ! Sacrée voiture en quadrifoglio à l’époque une classe folle

[/quotemsg]

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Invité §Gay642SJ

Merci pour le retour.

 

On va dire que la femme médecin à une préférence pour les merco, moi je hais. Ma préférence va pour la giulia.

 

Comme elle avait une préférence pour mit et depuis qu'on est passé chez Ford, elle a vu la déférence.

 

Moi choix pour la berline va pour la giulia en 2.2 diesel luxo pour l'instant.

 

Après j'en encore quelques hésitation, car je me suis attaché à mes 5 cylindres.

 

Et vu mon jeune âge bientôt 30 ans en 2019, j'ai autres choses à penser que le v6. Même si il m'a l'air canon.

 

Par contre les gens vont de plus en plus vers l'électronique au lieu fu plaisir de conduire.

 

Reellement Peugeot et vw c'est des voitures ou tu t'endors. La voiture est hyper confortable pour peugeot châssis de haut niveau. Mais tu ne peux pas t'amuser avec.

 

La giulia à une concurrente c'est la série 3. Les deux marques veulent que le conducteurs prennent du plaisir.

 

L'accueil de giulia est plus chaleureux que la série 3.

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Salut,

Je viens de lire l'essai comparatif de l'autojournal entre 508 et Giulia. Le manque d'objectivité du journaliste est frappant. Je n'ai jamais conduit la 508 (juste assis dedans) donc je ne peux pas faire de comparaison avec la Giulia mais il est clair que le journaliste a un point de vue de "vieux aigri chauvin" en jugeant quasiment uniquement a travers les equipements du vehicules et le dessin de la planche de bord. Un seule petite partie sur le chassis et moteur....

Il aurait pu ecrire son article avant meme d'avoir essayé les deux vehicules.

Je dois reconnaitre que la partie technologie de la 508 est plus innovante mais je me demande si ce journaliste aime l'automobile et le plaisir de conduire vu son insensibilite à la conduite de l'Alfa.

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Tout augmente de nos jours

 

Je reste en off pour mon soucis mais l affaire suit son cours

 

J ai eu le plaisir de dialoguer avec un techniciens de chez ZF Anthony

 

Franchement un sketch les concessions avec ce genre de transmission

 

Quand l histoire sera fini vous allez pas être déçu du voyage comme dit l expression

 

A autre chose Alfa ne se mouille pas trop dans l histoire et ne veut pas m envoyé d expert c est pas grave il va être consigné et il sera obligé de venir.

A plus...........

 

 

Salut @ptitbill, :jap:

 

Quelles sont les nouvelles ?

Tu peux rouler avec ta voiture ou alors elle est retournée chez le concessionnaire ?

 

Franchement, je ne sais plus où faire entretenir mon Stelvio aux alentours de Lille :non:

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Salut,

Je viens de lire l'essai comparatif de l'autojournal entre 508 et Giulia. Le manque d'objectivité du journaliste est frappant. Je n'ai jamais conduit la 508 (juste assis dedans) donc je ne peux pas faire de comparaison avec la Giulia mais il est clair que le journaliste a un point de vue de "vieux aigri chauvin" en jugeant quasiment uniquement a travers les equipements du vehicules et le dessin de la planche de bord. Un seule petite partie sur le chassis et moteur....

Il aurait pu ecrire son article avant meme d'avoir essayé les deux vehicules.

Je dois reconnaitre que la partie technologie de la 508 est plus innovante mais je me demande si ce journaliste aime l'automobile et le plaisir de conduire vu son insensibilite à la conduite de l'Alfa.

 

 

Très possible qu'il ne les ait pas essayées !

Quel que soit le média, ils passent leur temps à faire des articles repompés sur d' autres et quelques rares essais réels de confrères.

Surtout pour un article fait sur mesure pour glorifier la 508. Même Autoplus, qui explique ouvertement multiplier les essais, et je veux bien les croire, passe son temps à repiquer dans d' anciens articles pour présenter des comparos.

 

Du coup semaine après semaine on a droit à des articles repiqués, notamment quand ils font des comparatifs multiples, les 10 meilleurs ceci, les 20 moins bons cela... :non:

Faire du neuf avec du vieux c'est une spécialité de cette presse, l' ennui c'est que des fois on s'en aperçoit :p

 

 

Je ne parle même pas de "technologie" pour la 508 car la technologie c'est d'abord de la technique: Chassis, moteur, transmission, etc: Pourquoi la Giulia est-elle aussi efficace en crash-test, ça c'est de la technologie, le rendement moteur c'est de la technologie, les assistances divers aux initiales barbares aussi (antipatinage et autres) de même que les automatismes, les régulateurs, les éclairages orientables et adaptatifs...

 

 

Mais les dalles tactiles, le simple affichage, la plupart des constructeurs intégrent les mêmes pour faire vendre pas pour améliorer la voiture, d' ailleurs ils ne les développent pas forcément, ce sont des sous-traitants. Comme TomTom pour le GPS de la Giulia. Des "innovations" partagées, plus ou moins utiles, un progrès très relatif quoi, comme de laisser la voiture se garer toute seule....A terme on ne saura plus faire un créneau :lol:

Le seul truc c'est que si ça fait vendre, mieux vaut les proposer mais ce n'est pas vraiment synonyme de technologie, à mon avis !

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Souvent les essais des blogs sont plus objectifs car de toute façon ils n ont rien à perdre, pas de subvention.

Blogautomobile, viinz auto, the automobiliste, pdlv etc.

 

 

C'est vrai, il y a aussi "zeperf", qui compile à peu près tous les essais ici et ailleurs, qui a de la pub mais discrète et des fonctionnalités ouvertes à tous, dont les duels, et c'est vraiment intéressant (je suis inscrit mais ne vais que très peu sur le forum).

Intéressant parce que même les non-inscrits y ont accès. Totalement orienté comparatif des performances.

 

Ce serait intéressant de faire un récap des technologies avancées de la Giulia car elle en regorge en fait, comme le correcteur d' assiette des phares (juste un exemple dont on a parlé il y a peu) ou leur système directionnel. Et de parler de leur efficacité. les trucs qu'on ne voit pas en fait sauf quand on l' essaye vraiment. Pour moi j'ai été scotché par la facilité d'usage de la QV (alias quadrifoglio :p ), largement dûe à ces dispositifs qui travaillent discrètement mais efficacement.

Je m'y collerai un de ces jours.... :jap:

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Invité §dou774pJ

Correcteur d'assiette et phares directionnels, mon papa avait ça sur une C5 des années 2000... :D

 

Et si on va plus loin, les DS avaient les phares directionnels :p

 

Là où la Giulia se démarque, je trouve que c'est plutôt sur le choix des matériaux, comme l'arbre de transmission en carbone. Même si le mec qui devra le changer dans 40 ans fera peut être un peu la gueule financièrement.

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Correcteur d'assiette et phares directionnels, mon papa avait ça sur une C5 des années 2000... :D

 

Et si on va plus loin, les DS avaient les phares directionnels :p

 

Là où la Giulia se démarque, je trouve que c'est plutôt sur le choix des matériaux, comme l'arbre de transmission en carbone. Même si le mec qui devra le changer dans 40 ans fera peut être un peu la gueule financièrement.

 

 

Bien sûr doubl'arbre, mais je peux te dire, pour en avoir réparé, que le système Citroën était particulièrement merdique avec ses câbles. La DS21 en avait, pas la DS19 si je me rappelle bien et encore moins l' ID. Quant au correcteur d' assiette..... :non:

 

Le concept comme beaucoup d' autres existe depuis longtemps mais les technologies ne sont plus les mêmes.

 

Idem pour le frein à main, ça existe depuis des lustres mais celui de la Giulia n'est pas tout à fait le même que celui d'une deuche des années 50 et même de la plupart des voitures actuelles ! Celui de la Giulia a l'air plutôt sophistiqué.

 

Ne pas confondre les fonctionnalités utiles ou optionnelles et les techniques employées pour les mettre en œuvre.

ça ne t'a pas échappé au moins ??? :p

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Invité §mic105jb

Correcteur d'assiette et phares directionnels, mon papa avait ça sur une C5 des années 2000... :D

 

Et si on va plus loin, les DS avaient les phares directionnels :p

 

Là où la Giulia se démarque, je trouve que c'est plutôt sur le choix des matériaux, comme l'arbre de transmission en carbone. Même si le mec qui devra le changer dans 40 ans fera peut être un peu la gueule financièrement.

 

 

Screenshot_20181111-161745.jpg

 

Screenshot_20181111-161857.jpg

 

 

1600€ l'arbre de transmission ; 8,5kg dans sa configuration la plus lourde .

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Invité §dou774pJ

 

Bien sûr doubl'arbre, mais je peux te dire, pour en avoir réparé, que le système Citroën était particulièrement merdique avec ses câbles. La DS21 en avait, pas la DS19 si je me rappelle bien et encore moins l' ID. Quant au correcteur d' assiette..... :non:

Le concept comme beaucoup d' autres existe depuis longtemps mais les technologies ne sont plus les mêmes.

Idem pour le frein à main, ça existe depuis des lustres mais celui de la Giulia n'est pas tout à fait le même que celui d'une deuche des années 50 !

 

ça ne t'a pas échappé au moins ???

:lol: :lol:

 

Je pense qu'entre un xénon directionnel sur C5 et un xénon directionnel sur Giulia, il doit pas y avoir grande différence. Mais je peux me tromper et je suis tout ouï, sauf à me faire passer pour un blaireau :siffle:

 

Screenshot_20181111-161745.jpg

 

Screenshot_20181111-161857.jpg

 

 

1600€ l'arbre de transmission ; 8,5kg dans sa configuration la plus lourde .

 

241€ l'arbre de transmission sur ma Giulia... :D

 

Certes, il est pas en carbone !

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Je pense qu'entre un xénon directionnel sur C5 et un xénon directionnel sur Giulia, il doit pas y avoir grande différence. Mais je peux me tromper et je suis tout ouï, sauf à me faire passer pour un blaireau :siffle:

 

 

241€ l'arbre de transmission sur ma Giulia... :D

 

Certes, il est pas en carbone !

 

 

Ben...je voudrais surtout pas te faire passer pour un blaireau,néanmoins et sauf erreur, il me semble que le réglage d' assiette était manuel sur les C5 des années 2005...

Je pense donc aussi que le système actuel de la Giulia est "un peu" plus sophistiqué que celui des C5, même si par ailleurs Citroën a toujours été un constructeur innovant.

Parce que (par exemple) ça inclut aussi le passage automatique des phares en codes, qui bien sûr était manuel sur les C5 (et pas que...) ;)

 

Donc , si il y a des différences et des technologies nouvelles quand bien même le concept reste le même...il faut bien éclairer la route quand il fait nuit :siffle:

Justement, un des intérêts de la Giulia, c'est de disposer d'innovations un peu dans tout, l' éclairage n' étant qu'un exemple....Les freins, système inédit, la direction à assistance électrique, encore peut utilisée, les suspensions tout alu au dessin complexe, etc, etc...

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Invité §dou774pJ

Non le correcteur d'assiette est forcément automatique sur xénon pour préserver les yeux des gens qu'on croise :)

 

Par contre oui le passage automatique aux feux de route n'existait pas sur les premières C5 (je ne sais pas sur phase 2) :jap:

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Non le correcteur d'assiette est forcément automatique sur xénon pour préserver les yeux des gens qu'on croise :)

 

Par contre oui le passage automatique aux feux de route n'existait pas sur les premières C5 (je ne sais pas sur phase 2) :jap:

 

 

Possible, mais il me semble me rappeler que justement il y avait pas mal de soucis avec ce système à cause du réglage à faire avant avec une clé allen....ça arrive, les voitures qui éblouissent.

Reste que ce n'est pas le sujet, à moins de vouloir contester la modernité de la Giulia sur ces points...

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Salut @ptitbill, :jap:

 

Quelles sont les nouvelles ?

Tu peux rouler avec ta voiture ou alors elle est retournée chez le concessionnaire ?

 

Franchement, je ne sais plus où faire entretenir mon Stelvio aux alentours de Lille :non:

Salut Manu59112

Heuu!!!!! Comment te dire

je reste en OFF car ça vire cauchemar et n'attendez aucun soutient du service Alfa.

 

Le mieux et je l'avais déjà dit c'est de ne pas avoir de soucis sur son Alfa.

Par contre une vidange avec devis à l'appui tu peux aller chez intermap Englos, il est sur que je ne vais pas te conseiller la ou j'ai déposé la mienne il y a quelques temps.

 

Par contre quand tout sera terminé j'vais pouvoir alimenter le Forum sans soucis.Vous allez pas être déçu .

 

 

Profitez bien de votre Giulia.....A Plus

 

 

On peut se retrouver au carrefour Market si tu veux plus de détails

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Salut Manu59112

Heuu!!!!! Comment te dire

je reste en OFF car ça vire cauchemar et n'attendez aucun soutient du service Alfa.

 

Le mieux et je l'avais déjà dit c'est de ne pas avoir de soucis sur son Alfa.

Par contre une vidange avec devis à l'appui tu peux aller chez intermap Englos, il est sur que je ne vais pas te conseiller la ou j'ai déposé la mienne il y a quelques temps.

 

Par contre quand tout sera terminé j'vais pouvoir alimenter le Forum sans soucis.Vous allez pas être déçu .

 

 

Profitez bien de votre Giulia.....A Plus

 

 

On peut se retrouver au carrefour Market si tu veux plus de détails

 

 

Je suis franchement surpris et déçu que le service client Alfa ne soit pas plus réactif. Les vieilles habitudes ont la vie dure, on dirait.

ça pue grave la judiciarisation cette affaire. Au moins la mise en demeure en tout cas...c'est nul.

On peut bien être à 100% dans son droit, ils vous pourrissent la vie en jouant sur le découragement du client.

TU devrais peut-être Ptitbill, faire un courrier à Autoplus rubrique "SOS Experts" avec photos et explications, on ne sait jamais, les constructeurs ont très peur de la mauvaise publicité.

Le mail c'est: soslitigeoccasion@mondadori.fr , ils demandent ton adresse et ton téléphone, et ensuite ils peuvent choisir une forme d'intervention avec ton accord, comme un article par exemple, et ça, ça peut peser....ce n'est qu'une idée.

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Invité §dou774pJ

 

Possible, mais il me semble me rappeler que justement il y avait pas mal de soucis avec ce système à cause du réglage à faire avant avec une clé allen....ça arrive, les voitures qui éblouissent.

Reste que ce n'est pas le sujet, à moins de vouloir contester la modernité de la Giulia sur ces points...

 

Certes ce n'est pas le sujet. Je voulais juste préciser que les points que tu énonçais ne sont pas des révolutions de technologies puisque ça existait déjà avant. Par contre, l'arbre en carbone ça me paraît plus novateur sur une auto de ce segment.

 

Voilà, parenthèse close, désolé d'avoir émis un avis différent. Je retourne à mon sous marin.

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Invité §geo304RF

 

C'est vrai, il y a aussi "zeperf", qui compile à peu près tous les essais ici et ailleurs, qui a de la pub mais discrète et des fonctionnalités ouvertes à tous, dont les duels, et c'est vraiment intéressant (je suis inscrit mais ne vais que très peu sur le forum).

Intéressant parce que même les non-inscrits y ont accès. Totalement orienté comparatif des performances.

 

Ce serait intéressant de faire un récap des technologies avancées de la Giulia car elle en regorge en fait, comme le correcteur d' assiette des phares (juste un exemple dont on a parlé il y a peu) ou leur système directionnel. Et de parler de leur efficacité. les trucs qu'on ne voit pas en fait sauf quand on l' essaye vraiment. Pour moi j'ai été scotché par la facilité d'usage de la QV (alias quadrifoglio :p ), largement dûe à ces dispositifs qui travaillent discrètement mais efficacement.

Je m'y collerai un de ces jours.... :jap:

 

 

Le correcteur d’assiette est obligatoire avec les phares Xénons depuis l’homologation de ce système.

 

Le lave phare est obligatoire sur les projecteurs équipés d’ampoule au Xénon.

 

Alfa Romeo a choisi l’agrement Routier à la technologie, même si les choix technologiques sont loins d’être en retard.

 

Le système de freinage est un exemple, avec un temps d’adaptation mais c’est assez bluffant.

 

Sur la Quadrifoglio, c’est le toit en carbone, le capot en carbone, l’arbre de transmission en carbone, les portes en aluminium et le spoiler avant actif qui la rendent en avance technologique.

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Les feux xénon impliquent un correcteur d'assiette automatique. Cela n'est pas propre à la giulia.

On en avait parlé letarmo il y a quelques pages.

D'ailleurs aujourd'hui les feux xénon tendent à disparaître au profit des leds ou des feux lazer.

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Invité §mic105jb

 

Le correcteur d’assiette est obligatoire avec les phares Xénons depuis l’homologation de ce système.

 

Le lave phare est obligatoire sur les projecteurs équipés d’ampoule au Xénon.

 

Alfa Romeo a choisi l’agrement Routier à la technologie, même si les choix technologiques sont loins d’être en retard.

 

Le système de freinage est un exemple, avec un temps d’adaptation mais c’est assez bluffant.

 

Sur la Quadrifoglio, c’est le toit en carbone, le capot en carbone, l’arbre de transmission en carbone, les portes en aluminium et le spoiler avant actif qui la rendent en avance technologique.

 

 

L'arbre de transmission en carbone n'est pas spécifique à la QV , même la plus bas de gamme des Giulia en est équipée . :jap:

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Invité §geo304RF

 

L'arbre de transmission en carbone n'est pas spécifique à la QV , même la plus bas de gamme des Giulia en est équipée . :jap:

 

 

Pour mémoire, une Renault 21 Turbo Quadra était équipée d’un arbre de transmission dans un matériau mélangeant fibre et carbone.

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Invité §geo304RF

J’ai une chose inexplicable sur la Giulia, une fois chaude, j’ai une odeur d’huile de boite à chaque redémarrage du moteur lorsque le start and stop redémarre le moteur

 

Je déconnecte le start and stop, aucune odeur d’huile de boîte à chaud.

 

Aucune trace d’huile sur le groupe moto propulseur , va comprendre Charles

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Les feux xénon impliquent un correcteur d'assiette automatique. Cela n'est pas propre à la giulia.

On en avait parlé letarmo il y a quelques pages.

D'ailleurs aujourd'hui les feux xénon tendent à disparaître au profit des leds ou des feux lazer.

 

N'empêche, gti48, qu'il me semble bien me rappeler que sur la C5, il fallait faire un réglage initial notamment en changeant un phare, mais bon, c'est pas hier et de toute façon ce n' était pas mon propos, bien d' autres points étant intéressants sur la Julie. Reste que l'ensemble du système optique est performant et nouveau sur la Giulia (quelles Alfa l' avaient auparavant ?) et que par ailleurs peu de voitures en sont équipées.

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N'empêche, gti48, qu'il me semble bien me rappeler que sur la C5, il fallait faire un réglage initial notamment en changeant un phare, mais bon, c'est pas hier et de toute façon ce n' était pas mon propos, bien d' autres points étant intéressants sur la Julie. Reste que l'ensemble du système optique est performant et nouveau sur la Giulia (quelles Alfa l' avaient auparavant ?) et que par ailleurs peu de voitures en sont équipées.

 

 

Oui il y a un réglage manuel à faire lorsqu'on change une optique mais c'est valable pour n'importe qu'elle marque également.

Le fait qu'il soit nouveau sur la Giulia ne veut pas dire qu'il est innovant dans la catégorie, bien que les xénon restent, à me yeux, aussi performant que des LED.

Les LED étant moins chers pour le constructeur car pas besoin de lave phare.

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Invité §Kvi337Ub

Bonjour !

 

J’ai actuellement un Tiguan 2 qui va sur ses un an. Il est top... mais quelques bricoles commencent ( déjà !) à mal vieillir ... et pis j’ai un peu la bougeotte niveau voiture !!

 

J’ai déjà eu deux alfa par le passé ... une 147 1.6 ts... et une autre 147 en Ducati Corse ! J’adorais !

 

Breeef ! Je pense re sauter le pas d’ici le début d’annee ! Je prendrai bien une Giulia Veloce TI en essence ... mais, même sur le site d’alfa romeo on ne peut pas la configurer ! Sait on au moins son prix ?

 

Et de vous à moi... de mon point de vue, les Alfa ne plaisent qu’aux alfistes. Du coup je me demande si ils en vendent beaucoup ?! C’est peut être l’occasion d’avoir une belle remise en concession ? :) j’attends vos bons plans !!

 

Et dernière question, les moteurs alfa aiment bien l’éthanol ? Par chez moi il est a - de 60 centimes le litre ... alors voyez vous ..... ... :):) :)

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Pour mémoire, une Renault 21 Turbo Quadra était équipée d’un arbre de transmission dans un matériau mélangeant fibre et carbone.

 

 

Et le Renault Espace Quadra de la même époque également.

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Ça c est aussi une preuve que Alfa France n est pas sérieux. Tous les mandataires peuvent configurer la giulia my19 sur leurs sites mais sur Alfa France ils sont toujours avec les vieilles versions de finition sans la veloce ti dans la exécutive sans la sport édition.

Pour l éthanol kit homologué jusqu'à 14 cv fiscaux après c est illégal ou alors faut refaire passer la voiture aux mines et encore je sais même pas si tu peux la faire homologuée. Et donc tu perds ta garantie. En cas d accident si tu blesses un tiers l assurance te couvrira pas car voiture modifiée.

 

 

Ok pour Alfa France, mais la configuration des MY19 est faisable via le tarif n°7 sauf bien sûr la Veloce TI qui n'est qu' annoncée, C'est assez normal puisque ce tarif date du 5 octobre. Il faut quand même le temps de modifier le document avec un modèle de plus.

Par ailleurs, si, il y a l' Executive (47300 €) et la Sport Edition (même prix) dans le dernier tarif, seuls les malus sont inexacts.

 

Quant à faire confiance aux mandataires, non, sans vouloir fâcher ils sont absolument, totalement, définitivement incapables de faire une configuration.

Au point que dans leurs clauses figure l' obligation pour le client de faire la vérification.

Ils se contentent d' afficher toutes les options même redondantes ou de série ;), d'envoyer la commande à Alfa et de voir si ça passe.

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Ça c est aussi une preuve que Alfa France n est pas sérieux. Tous les mandataires peuvent configurer la giulia my19 sur leurs sites mais sur Alfa France ils sont toujours avec les vieilles versions de finition sans la veloce ti dans la exécutive sans la sport édition.

Pour l éthanol kit homologué jusqu'à 14 cv fiscaux après c est illégal ou alors faut refaire passer la voiture aux mines et encore je sais même pas si tu peux la faire homologuée. Et donc tu perds ta garantie. En cas d accident si tu blesses un tiers l assurance te couvrira pas car voiture modifiée.

 

 

Les mandataires sont bien sûr incapables de passer une commande auprès d'Alfa France.

C'est tout de même encore l'importateur qui décide ce qui est livrable.

Entre publier un tarif sur son site web, et avoir une commande acceptée par un importateur, il y a de la marge.

Demandez à Letarmo ce qu'il en pense.....

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