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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Allez :

 

http://www.autopareri.com/uploads/monthly_2016_03/160301_Alfa-Romeo_Ginevra-Giulia_07.thumb.jpg.8a56412644179fc0e0673d455352d5da.jpghttp://www.autopareri.com/uploads/monthly_2016_03/160301_Alfa-Romeo_Ginevra-Giulia_08.thumb.jpg.ab9fb5259125139263b0fe2c9f04d3cf.jpg

Trois finitions (Giulia, Super et Quadrifoglio) et six ensembles moteurs/boîtes : 2.2 turbo diesel de 150 à 180 ch proposés en transmissions manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports; 2,0 essence de 200 ch en boîte automatique 8 rapports et 2,9 V6 bi-turbo essence de 510 en boîte manuelle 6 rapports

Ouverture des commandes dès le 15 avril pour une commercialisation progressive sur tous les marchés de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)

Meilleures expression de la "meccanica delle emozioni", la nouvelle Giulia offre un style typiquement italien, une parfaite répartition du poids, un tout nouveau schéma de suspension AlfaTMLink (brevet Alfa Romeo) et la direction la plus directe de sa catégorie

Recourt à des matériaux ultra-légers tels la fibre de carbone, l'aluminium et des composés aluminium et plastique

Des Solutions techniques uniques pour la Giulia Quadrifoglio comme la technologie Torque Vectoring, pour un contrôle maximum de la stabilité, ou l'Active Aero Splitter qui gère en mode actif la déportance à haute vitesse

Des solutions avancées communes à toute la gamme comme l'Integrated Brake System (IBS) qui réduit sensiblement les distances de freinage, gagne en réactivité et diminue les vibrations lors de l'intervention de l'ABS

Parmi les équipements de sécurité, citons le Forward Collision Warning (FCW) avec AEB et reconnaissance piétons, qui intervient automatiquement sur les freins en mode actif sans intervention du conducteur

http://www.alfaromeopress.fr/press/article/665

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Invité §reg637PB

Ce donc, pour le moment, toute idée d'une Q-Line, à moins que la finition Super intègre quelques éléments de carrosserie qui feront vaguement penser à la Quadrifoglio... A voir après en accessoires pour ceux que ça pourrait intéresser.

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Invité §dou774pJ

Normalement, Super = luxe et confort plutôt que sport, à voir :jap:

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Invité §mm7456ls

Rah l'interieur fini de me convaincre sur ces clichez!!! Vivement geneve que je monte dedans!

 

Le design des sieges a l'air particulierment soigner meme a l'arriere, ca me rapelle mes 166 ou les 2 places arriere etait d'un confort absolue.

 

Et le TDB tres epurer, pas de bouton de partout!

 

 

Je suis pas inquiet sur le plan dynamique et touchez de route mais plus sur les caractere moteur.

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Invité §Jes188Nm

"un tout nouveau schéma de suspension AlfaTMLink (brevet Alfa Romeo)"

Curieux de voir ce système :)

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Invité §bul881oF

Elle est top top top! Bizarre que sur le site Alfa ils aient mis la Giulietta restylée mais pas la Mito restylée :??:

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Invité §bul881oF

L'avant est beaucoup plus joli qu'en version Quadrifoglio :love:

 

 

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Invité §Mat576Wo

sur le configurateur: Alfa White a coté du Rosso competizione... retour du bianco nuvola ???

J'aime beaucoup les jantes 17'' sport

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Invité §bul881oF

Les premiers retours sur la finition intérieur, matériaux, assemblages, ergonomie et la position de conduite sont excellents et unanimes!

 

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La voiture est très belle, elle est très classe...

 

Elle est également très germanique... Et, dans ce créneau, cela jouera en sa faveur...

 

Au réseau de savoir la vendre désormais.... Elle restera rare, car les concessions sont rares....

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Invité §chr852pU

Ce donc, pour le moment, toute idée d'une Q-Line, à moins que la finition Super intègre quelques éléments de carrosserie qui feront vaguement penser à la Quadrifoglio... A voir après en accessoires pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

Si si il y a à bien une finition quadrifoglio :

 

De base, la Giulia dispose d’un équioement plutôt complet intégrant les jantes alliage de 16 pouces, la climatisation automatique bizone, ou encore l’infodivertissement Connect 6.5’’. Des systèmes de sécurité actifs sont également présents : système anti-collision avec freinage automatique, reconnaissance des piétons, régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, alerte au franchissement de ligne... En optant pour la Giulia Super, la finition intermédiaire, on ajoute notamment les jantes de 17 pouces, les sièges en revêtement mixte cuir/tissu...

 

Le niveau supérieur Giulia Quadrifoglio intègre lui des sièges sport cuir et Alcantara, le volant sport, les inserts de carbone, la caméra arrière, l’alerte angle-mort, les phares Bi-Xénon...

 

A noter que le pack Lusso, disponible dès la finition Super, permet d’ajouter à la Giulia le cuir pleine fleur par exemple, les sièges électriques et chauffants, des inserts en bois véritable, ou encore les projecteurs bi-xénon. Le pack Sport, également disponible en finition Super, comprend le volant en cuir, les inserts aluminium à l’intérieur et les phares bi-xénon.

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Invité §mm7456ls

Ca doit etre vide de chez vide sans aucune option vu la taille de la bete!

 

Ou il y a des element en alumunium Chassis, Carrosserie??? pour arrivez a ce poids?

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Invité §bul881oF

Je n'ai pas les détails sur les matériaux chassis/carrosserie mais les blocs moteurs sont bien en alu oui!

Les journalistes parlent de plusieurs éléments en matériaux composites ou aluminium sans préciser lesquels.

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http://www.moniteurautomobile. [...] ails.html#

 

1374kg à vide pour la version diesel 180 ch!

C'est à sec, et non à vide :

 

Extrait du communiqué d'Alfa Romeo :

Pour obtenir un excellent rapport poids-puissance, la nouvelle Giulia allie les performances extraordinaires de ses moteurs à une ample utilisation de matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone - pour l'arbre de transmission - ou en aluminium - pour le moteur et les suspensions (y compris les supports de barres stabilisatrices avant ou les cadres de châssis).

 

Par ailleurs, la traverse arrière est en matériau composite aluminium et plastique. Il en résulte un poids à sec de 1 374 kg pour la version diesel 2,2 litres de 180 ch. Malgré cette optimisation du poids, la voiture bénéficie d'une excellente rigidité torsionnelle, gage de constance de la qualité dans le temps, de confort acoustique et d'efficacité routière optimale, même dans des conditions de conduite extrêmes.

 

Dans la version Quadrifoglio, l'utilisation de matériaux ultra-légers a été étendue à d'autres éléments de carrosserie : fibre de carbone pour le capot, le toit, le spoiler avant, le bequet de coffre arrière et certains inserts de carrosserie; aluminium pour les portes et les passages de roues. En outre, le système de freinage comporte des éléments en aluminium et même des disques en carbone-céramique (en option sur Quadrifoglio) alors que les sièges intègrent une ossature en fibre de carbone (en option sur Quadrifoglio). Ainsi, la Quadrifoglio affiche un poids à sec de 1524 kg, pour un rapport poids/puissance inférieur à 3.

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Finitions et personnalisation (informations variables selon les marchés)

 

Au lancement, la gamme comprend trois niveaux de finition (Giulia, Giulia Super et Giulia Quadrifoglio), deux packs (Lusso et Sport), 18 harmonies intérieures et 13 coloris extérieurs.

 

Giulia

La finition d'accès Giulia dispose déjà d'un équipement complet intégrant notamment en série les systèmes de sécurité actifs Forward Collision Warning (FCW) avec Autonomous Emergency Brake (EAB) et reconnaissance piétons, les système IBS (système de freinage intégré), Lane Departure Warning ou le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse. Elle dispose également de jantes en alliage de 16'', de la climatisation automatique bizone, du système Alfa DNA et du dispositif Connect 6,5''.

 

Giulia Super

La finition Super y ajoute notamment les jantes en alliage de 17'', le revêtement des sièges mixte cuir/tissu avec un choix entre plusieurs ambiances intérieures.

 

Giulia Quadrifoglio

Le niveau de finition le plus exclusif intègre des contenus visant à exalter le raffinement et la sportivité du modèle : sièges sport revêtus de cuir et d'Alcantara, volant sport avec bouton de démarrage rouge, inserts en carbone dans l'habitacle et sur la carrosserie. Egalement de série la technologie BSM (Blind Spot Monitoring), la caméra arrière ou les phares Bi-xénon avec technologie AFS. Le look sportif est encore accentué par le système Aero Splitter actif, les disques de frein carbone-céramique (en option), le sélecteur Alfa DNA Pro avec mode Race et les systèmes CDC (Chassis Domain Control) et Torque Vectoring.

 

Packs

Parmi les équipements disponibles sur demande, citons les packs Lusso ou Sport. Le premier apporte encore plus de raffinement à l'habitacle avec des revêtements en cuir pleine fleur, des sièges électriques et chauffants, des inserts en bois véritable ou des projecteurs bi-xénon de 35W avec système AFS (Adaptative Frontlight System). Le Pack Sport, également disponible à partir de la finition Super, comprend entre autres le volant cuir sport, les inserts en aluminium sur la planche de bord, les portes et la console ou les phares au bi-xénon.

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Les moteurs au lancement :

 

2,0 litres TBi Engine

Ce tout nouveau moteur essence quatre cylindres en ligne est entièrement réalisé en aluminium. En plus du système électro-hydraulique MultiAir, il intègre un système de suralimentation "2 en 1" et l'injection directe dont la pression atteint 200 bars, assurant une réponse particulièrement rapide à l'accélération et des niveaux de consommation limités. Sa puissance est de 200 ch à 5 000 tr/mn pour un couple maximum de 330 Nm à 1 750 tr/mn. Il est accouplé à la nouvelle transmission automatique Q-Tronic à 8 rapports.

 

Turbo diesel 2,2 litres JTDm

Totalement nouveau, ce moteur est le premier diesel dans l'histoire d'Alfa Romeo à être entièrement réalisé en aluminium. Ce quatre cylindres en ligne se distingue par son système d'injection Multijet II Injection Rate Shaping (IRS) de dernière génération qui atteint des pressions de fonctionnement de 2000 bars. Le turbocompresseur à géométrie variable avec actionneur électrique adopte la technologie ''Ball Bearing'' qui minimise les temps de réponse et gagne en efficience. Le contre arbre d'équilibrage assure un confort et un plaisir de conduite des plus agréables.

 

Deux puissances sont disponibles : le premier affiche 150 ch à 4 000 tr/mn pour 380 Nm à 1 500 tr/mn alors que le second dispose de 180 ch (ce dernier également disponible en version ECO qui affiche des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km). Ces deux motorisations sont proposées en versions propulsion, transmission mécanique à 6 rapports ou automatique Q-Tronic à 8 rapports.

 

2,9 V6 essence BiTurbo de 510 ch

Exclusif à la version Quadrifoglio, ce moteur est inspiré de la technologie et des compétences techniques de Ferrari. Ce V6 bi-turbo essence est entièrement réalisé en aluminium pour minimiser le poids sur l'avant et délivre une puissance de 510 ch pour un couple supérieur à 600 Nm. Les performances sont de tout premier ordre : vitesse de pointe de 307 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Bien que ses valeurs de puissance et de couple soient exceptionnelles, ce moteur est aussi le meilleur de sa catégorie en termes d'émissions de CO2 (198 g/km avec une transmission manuelle à 6 rapports) et il est étonnamment économique, grâce au système électrique de désactivation des cylindres CEM (Cylinders' Efficiency Management).

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Invité §reg637PB

Je pensai que Quadrifoglio désignait l'hyper sport chez Alfa,

Et non plus une finition....

 

Giulietta Q qui est devenue Veloce. Ca pas assez radicale pour le nouveau positionnement du Q.

Pareil.

Un coup à se tromper ça :D

 

Edit : donc en lisant la suite postée par Vavaz, Quadrifoglio désigne bien la version sportive avec l'exclusivité du moteur V6 BT.

 

Donc c'est bien ça, pas de Q-Line à l'horizon pour le moment.

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Invité §dou774pJ

 

Ca allait jusqu'à 1,7 tonnes, voir 1,8

 

Ah oui quand même :hebe:

 

Pour revenir aux finitions, on peut avoir un mazout dans une Quadrifoglio ?

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Invité §mm7456ls

vraiment pas déçu de cette Giulia non QV

 

j'ai un très très gros faible pour la blanche qui marie classe, élégance, légereté, pureté

 

bref, je suis conquis, sans oublier ce magnifique intérieur

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] iulia1.png

 

 

 

Oui idem pour moi je suis meme tres agreablement surprit!!! Il manque juste une touche d'Italiennetée a l'exterieur pour moi pour completement craquer mais comme dit plus haut par quelqu'un, je pesne aussi que ca va lui servir dans ce segment!

 

Par contre l'interieur en photo ont est pas loin du sans faute!!! Hate d'allez voir, sentir et touchez tout ca!

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