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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

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En 2019 il y aura sûrement un relooking de la Giulia pour essayer de ne pas la faire disparaître.avec une augmentation des prix sans aucun doute .cela permettra de rebattre les cartes des V.O entre essence et diesel ..

 

 

Il me semble avoir lu que le relooking de la Giulia ne se ferait qu'en 2020. Déja on attend en vain l' hybride (pas moi mais les amateurs)...et pas de SW... :non:

 

Question dynamisme commercial, on est au niveau zéro, rien dans les journaux ni à la télé...

Mon conc a déplacé son hall "Alfa-Jeep" et ne présente plus dans le hall principal que des Fiat 500 sous toutes les coutures, les petites, les grosses fausses 500, là où auparavant trônaient des Giulia et un ou deux Stelvio...no comment.

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C'est une question de sonorité et de prix.

 

Perso je viens de commander ceci :

https://www.ultraperformance.f [...] ante=83188

 

NB : C'est le même produit que pour la Veloce 2.0Tb 280cv

 

+ l'adaptateur 66/76 mm pour adapter sur le silencieux intermédiaire d'origine :

https://www.ultraperformance.f [...] ante=82817

 

Ca me revient à 720 TTC frais de port compris.

 

justement le vendeur m'a conseillé de prendre l'intermédiaire sans pare feu car le silencieux est proche de la monte d'origine donc sans intérêt question sonorité.

je suis intéressé par ce ragazzon https://www.mtk-tuning.com/catback-ragazzon-alfa-romeo-giulia-20t-90326.html#

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J'ai une Giulietta 1.4 turbo MA 170cv, achetée neuve en 2014, elle a aujourd'hui 106.000 km (eh oui...)

 

Je n'ai constaté aucune différence de consommation entre le SP95 et le SP95-E10.

Et comme le E10 est moins cher à la pompe... y a pas photo.

 

Pour info, ma conso moyenne est de 8,2 litres/100 en conduite disons euh... dynamique :ange: j'habite en montagne (1000m), donc beaucoup de montées/descentes, beaucoup de relances. Franchement, ce moteur consomme très très peu :love:

 

Bon pour ma future Giulia 280, je ne m'attends pas à des miracles :lol:

 

 

Tiens Evo63, juste pour toi, le baromètre "satisfaction clientèle" de l' argus:

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

La Giulietta se classe 7 ième sur 56 modèles, pas si mal ;)

Y a pas encore la Giulia.

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@letarmo dans la description de tes différences.

Tu as oublié ceux qui roule en mode auto ou ceux qui roule avec les palettes.

Pour ma part, je roule 95% du temps avec les palettes.

Mode éco A en temps normal et Dynamic D quand je joue avec. j'utilise trés peu le N.

 

Sur autoroute, je consomme entre 8L à 9L (tout dépend si je suis en france ou en alllemagne ...lol.. :p )

Cet été, sur les route de Dordogne, je me suis bien amusé résultat 12L.

Hiver dernier sur autoroute encombrée j'ai réussi à faire du 7.6L (~110km/h)

 

En règle générale, je suis entre 9.5L et 10L pour essentiellement des petits trajets de 20km.

 

 

C'est une question de sonorité et de prix.

 

Perso je viens de commander ceci :

https://www.ultraperformance.f [...] ante=83188

 

NB : C'est le même produit que pour la Veloce 2.0Tb 280cv

 

+ l'adaptateur 66/76 mm pour adapter sur le silencieux intermédiaire d'origine :

https://www.ultraperformance.f [...] ante=82817

 

Ca me revient à 720 TTC frais de port compris.

Impatient de ton retour

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Invité §eau327rT

:hello: Les alfistes

 

Sur les 2.0 t essence, quelle est votre consommation moyenne?

Moi aujourd'hui avec mes 850 km au compteur, dont 300 d'autoroute à vitesse stabilisée à 130 km et le reste en nationale et ville et n'ayant pas encore utilisé le D ni les palettes au volant, je suis à 10,4 l.....Est ce une moyenne normale?

En fait, je m'en fout de la consommation, avec 12.000 km/an, c'est juste pour avoir une idée….de vos consommations à vous!!!!

Merci de vos retours!

 

Je suis à 8.1 l/100km sur les 5000 derniers km avec une voiture qui a 19000 km au compteur. J'ai pas trouvé que la conso évoluait avec le temps, j'étais à peu près dans ses eaux-là sur les 5000 premiers kilomètres.

 

En résumé après 1 an et demi, pas de surprise c'est en ville que la conso grimpe et surtout sur des petits trajets à froid. Sur autoroute et route même en s'amusant un peu ça reste très raisonnable pour une berline de 200 cv sauf en mode D en boite manuelle et dans un col bien sûr ...

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justement le vendeur m'a conseillé de prendre l'intermédiaire sans pare feu car le silencieux est proche de la monte d'origine donc sans intérêt question sonorité.

je suis intéressé par ce ragazzon https://www.mtk-tuning.com/catback-ragazzon-alfa-romeo-giulia-20t-90326.html#

 

 

Le vendeur y trouvera toujours son intérêt à te vendre plus.

 

C'est aussi ce que je comptais prendre, mais l'intermédiaire sans silencieux peut se faire refouler au CT. ;)

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Le vendeur y trouvera toujours son intérêt à te vendre plus.

 

C'est aussi ce que je comptais prendre, mais l'intermédiaire sans silencieux peut se faire refouler au CT. ;)

 

Refouler au ct, oui mais sur quel argument le contrôleur va t'il se baser ? le bruit ou sur la conception?

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Tiens Evo63, juste pour toi, le baromètre "satisfaction clientèle" de l' argus:

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

La Giulietta se classe 7 ième sur 56 modèles, pas si mal ;)

Y a pas encore la Giulia.

 

 

Ah mais j'en suis également très content de ma Giulietta. :love:

 

J'ai pas grand chose à lui reprocher : le "pilotage" sur la neige est impossible, seul gros défaut à mes yeux. (ESP non déconnectable mais c'est surtout le fait que ça coupe le moteur quand on veut la faire pivoter du train arrière au frein à main pour prendre idéalement les épingles à cheveu).

Sinon, c'est du tout bon : châssis efficace, moteur efficace (performant, sobre et fiable)...

 

Bon on la change car on veut plus grand (j'ai 2 enfants de 2 et 4,5 ans), grand coffre, et repartir à 0 km. On roule beaucoup. Et puis, faut avouer : je suis tombé amoureux de la Giulia depuis sa sortie (donc on a patiemment attendu pour économiser et pouvoir se payer la Veloce).

Ma Giulietta sera reprise par mes parents, elle reste donc dans la famille :sol:

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Le bruit va l'interpeller, et si il vaut te faire chier, là il te demandra si tu as un certificat d'homologation.

 

 

Oui mais le silencieux est homologué ,je lui présenterai au cas ou, je ne pense pas qu' il fasse la relation avec l 'inter !

honnêtement, je ne suis pas aller au ct depuis longtemps et ne connais pas le durcissement du contrôle actuel.

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@letarmo dans la description de tes différences.

Tu as oublié ceux qui roule en mode auto ou ceux qui roule avec les palettes.

Pour ma part, je roule 95% du temps avec les palettes.

Mode éco A en temps normal et Dynamic D quand je joue avec. j'utilise trés peu le N.

 

Sur autoroute, je consomme entre 8L à 9L (tout dépend si je suis en france ou en alllemagne ...lol.. :p )

Cet été, sur les route de Dordogne, je me suis bien amusé résultat 12L.

Hiver dernier sur autoroute encombrée j'ai réussi à faire du 7.6L (~110km/h)

 

En règle générale, je suis entre 9.5L et 10L pour essentiellement des petits trajets de 20km.

 

 

Impatient de ton retour

 

 

En fait ce n'est pas un oubli, parce que de mon côté je fais du mixte sauf sur certaines routes pentues et viroleuses ou il faut absolument rester en manuel. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence de conso entre les palettes et le mode auto dans la mesure ou si tu appuies, elle accélère fort aussi en mode auto et consomme à l' avenant.

Pour moi je fais le contraire, mode N en général sur autoroute et mode D + manuel (ou temporaire via les palettes) au moment de prévoir un dépassement, pour entrer sur l' autoroute, etc...En gros je ne regarde pas à la conso mais j'aime bien la mesurer :lol: ...et avant tout je m' amuse quand la route s'y prête !

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Oui mais le silencieux est homologué ,je lui présenterai au cas ou, je ne pense pas qu' il fasse la relation avec l 'inter !

honnêtement, je ne suis pas aller au ct depuis longtemps et ne connais pas le durcissement du contrôle actuel.

 

Actuellement le niveau sonore ne fait pas l'objet d'une contre visite ni d' attention particulière si le contrôleur ne voit pas de truc genre trou dans le silencieux. Ce qui peut (éventuellement ?) attirer son attention c'est l' aspect inox....mais c'est pas dans sa liste. Si le bruit reste raisonnable , à mon avis aucun souci.

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Reprog E85 + passage à 280cv/460Nm : 1000€

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] 2.0-tb-200

 

Ca me plait.

 

 

Y a aussi BR Performance qui fait environ 310cv pour la 200. (+E85 aussi)

Après, je ne connais pas.

 

Perso, je ne le ferai pas tant que la garantie est en cours. J'ai peur que ça se retourne contre soi :non:

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Y a aussi BR Performance qui fait environ 310cv pour la 200. (+E85 aussi)

Après, je ne connais pas.

 

Perso, je ne le ferai pas tant que la garantie est en cours. J'ai peur que ça se retourne contre soi :non:

 

 

Oui BR Performance, c'est le reprogrammateur que je regarde depuis le début, c'est aussi lui qui a proposé en premier une reprog sur Giulia Diesel et Essence.

 

J'ai fait le tour des popotes, pour le 2.0Tb 200, ça va de 280 à 310 cv et 430 à 460 N.m pour un tarif de 700-800 Eur.

 

Là pour 20% de plus, j'ai la reprog E85/SP auto et le passage 280 cv 460 Nm, reprog qui sera amortie en 1 année :love: et la reprog est garantie 5 ans si une concession t'écrase le truc.

 

De toute façon j'attends aussi la fin de la garantie constructeur (3ans) qui se finit dans 11 mois, d'ici là j'ai le temps de creuser le sujet, avec un peu de chance une homologation sur les reprogs sera sortie.

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Y a aussi BR Performance qui fait environ 310cv pour la 200. (+E85 aussi)

Après, je ne connais pas.

 

Perso, je ne le ferai pas tant que la garantie est en cours. J'ai peur que ça se retourne contre soi :non:

 

 

Ou ceux-là, qui sont dans le Rhône:

https://www.puissance-injectio [...] -tb-200-2/

Pour la garantie, je suis comme toi et en plus je veux prendre l' extension à 4 ans donc encore 3 ans...bah, d'ici là je me trainerai :p

Et là ou j' avais "envisagé" de le faire, sur Toulouse, ils ne sont pas encore prêts.

Pour BR perf, une connaissance l'a fait, très satisfaite.

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Merci pour vos retours concernant vos conso respectives, même si je reste vers les 10L, ça me va!!!

Mais temps très froid en Belgique pour le moment, donc je pense que ça peut jouer un peu aussi.

Je connais BR Performance qui est un préparateur d'excellente réputation…..

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Je vais demander à ma concession le 02/01 (révision des 45 000 km) concernant la garantie si je fais reprog la voiture en Flex Fuel, si ça fait sauter que pour la partie moteur ou tout.

 

En regardant sur le site du gouvernement, les prix de l'E85 comparés au SP95 dans mon département, la rentabilité est vite atteinte même avec une reprog à 1000€.

 

E85 de 0,63 à 0,70 €/L

 

Même en prenant le prix le plus haut du E85 à 0,7, et en prenant le prix le plus bas du SP95 à 1,4; en considerant 20% d'augmentation (frouchette haute) de conso avec l'E85, en se basant sur la conso moyenne haute avec SP95 cad 8,5 L/100km pour le calcul E85 et la conso moyenne basse avec SP95 cad 7,5 L/100km pour le calcul SP95.

 

Différence minimale de coût de carburant pour 100 km : (7,5*1,4)-(8,5*1.2*0.7) = 10,5 - 7,14 = 3,36 €; soit 0,0336€/km

 

Distance maximale à parcourir pour rentabiliser la reprog E85 Flex+ de Shiftech (avec en sus Gain +80cv/+130N) : 990/0,0336 = 29 500 km, soit l'équivalent de 16 mois d'utilisation avec notre km annuel de 22000km.

 

--------

Calcul avec prix moyen des carburant et consos moyenne identique et augmentation de 15% de conso =>

 

Différence moyenne de coût de carburant pour 100 km : (8,0*1,45)-(8,0*1.15*0.67) = 11,6 - 6,14 = 5,46 €; soit 0,0546€/km

Distance moyenne à parcourir pour rentabiliser la reprog E85 Flex+ de Shiftech (avec en sus Gain +80cv/+130N) : 990/0,0546 = 18130 km, soit l'équivalent de 10 mois d'utilisation avec notre km annuel de 22000km.

 

--------

 

 

 

 

Une fois la reprog rentabilisée, c'est une économie de l'ordre de 750 - 1200 €/an. Pas sûr que j'attende la fin de garantie.. :D

 

 

 

-------

Edit : scenario catastrophe avec augmentation du prix du baril + combinaison des taxes avec le SP95 à 2,0 € et l'E85 à 1,0 € => économie annuelle de 1500 €.

 

 

J'ai tout de même envie de savoir comment avec la reprog, il y a une mesure en temps réel de la quantité d'ethanol (cas du mixte SP/E85) pour ajuster précisemment l'avance à l'allumage et l'enrichissement.

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Il serait sympas de parler de la Giulia en négatif

Ce serait moins pénible à lire pour moi

scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

 

En même temps j ai un 4X4 jeep

Pour rouler sur des belles routes goudronné bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

En claire çà serre à rien

 

Ptibill,

Je compatis, je t'échange ma Giulia qui a 15 jours contre ton Compass 4x4, si boîte auto et à minima 170 CV

Non sincèrement, vraiment désolé pour ton soucis avec ta belle, tu es tombé sur des mécanos avec deux bras gauches ou pas de bras du tout!!!

:mmmfff:

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Il serait sympas de parler de la Giulia en négatif

Ce serait moins pénible à lire pour moi

scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

 

En même temps j ai un 4X4 jeep

Pour rouler sur des belles routes goudronné bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

En claire çà serre à rien

 

 

Ben...tu devrais aller voir sur le forum 508, et dire que la Giulia est bien mieux.... :p

 

Enfin, je dis ça....

Bon, t'as vu cette vidéo, pfff, il se balade le gars, à 4 dedans en plus, il a l'air d' aller vite mais le compteur est à 80...ça va comme ça :ange: ??

 

Et on parle pas du rétro, une série spéciale sans doute !

Mais je dois dire qu'on reconnait bien le bruit du 2l, de l'intérieur bien sûr car de l' extérieur...un zéphir, rien, les passants croient qu'on est en roue libre.

Késkifopafaire !!! Mais bon ptitbill a droit à quelques encouragements :non:

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Je n'ai pas suivi ce qui est arrivé à ptitbill, quelqu'un pour me faire un résumé ?

 

 

Ho c'est simple. Ptibill a trouvé un suintement d'huile anodin sous sa voiture. Il a demandé une prise en charge. Son conc a déposé le groupe moteur-boite auto après avoir attendu un moment le berceau nécessaire afin de changer le joint spy d'en-bout de vilebrequin...et a remonté. Là ptitbill a constaté que la voiture ne marchait plus normalement avec des à-coups et toujours des suintements. Il a klaxonné le SAV qui n'a pas réagi dans un premier temps puis a fait expertiser l'auto et a constaté plein d' anomalies de dépose et repose dûes à un travail bâclé, photos à l appui. Comme sa voiture fonctionnait de moins en moins bien, il est revenu à la charge. Alfa a semblé réagir mais depuis silence radio. Sa Giulia est sur le parking du conc....Il en dira plus si j'en ai oublié.

Visiblement on ne lui a pas donné d' assurances sur la nature et le délai de prise en charge. Inqualifiable.

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