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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Comme promis voilà des photos de mon attelage.

Déposé on ne voit pratiquement rien sauf si on se baisse. D'ailleurs il existe même un petit cache amovible chez Alfa pour fermer la découpe mais il vaut 120 Eur :eek: alors c'est très bien comme ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e1.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.jpg?v=1

 

 

Vous remarquerez également une prise sur l'extrémité côté droit. J'ai installé cette prise pour brancher un petit chargeur permanent étant donné qu'en hiver je ne me sers pas de cette voiture pendant plusieurs jours. J'ai d'ailleurs fait des tests, la batterie perd 0,1V en 2 jours d'immobilisation et également 0,1V si vous ouvrez une porte ou le coffre, c'est ça l'électronique. Après avoir roulé et une fois la voiture arrêtée pendant quelques minutes on mesure 12,7V en général, alors si la voiture ne roule pas souvent ou qu'elle ne fait que des petits trajets je vous laisse imaginer. :voyons:

 

 

On avait eu une discussion à propos de la décharge de la batterie il y a déja très longtemps, au début de ce topic. J' avais remarqué ça sur ma 180ch. Et je me suis aperçu que la position du menu pour la radio, je ne me souviens plus très bien, influait fortement suivant qu' elle devait se couper ou être en veille, un truc comme ça.

J' avais modifié le réglage par défaut et elle se déchargeait. En tout cas après nouveau changement de ce réglage elle ne perdait plus et ma giulia actuelle également peut rester un mois sans bouger et sans perdre de jus, du moins sans rapport avec ce qu' elle faisait avant ce réglage, c'est à dire sans incidence sur le démarrage.

Si quelqu'un a un souvenir plus précis ou une expérience...

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On avait eu une discussion à propos de la décharge de la batterie il y a déja très longtemps, au début de ce topic. J' avais remarqué ça sur ma 180ch. Et je me suis aperçu que la position du menu pour la radio, je ne me souviens plus très bien, influait fortement suivant qu' elle devait se couper ou être en veille, un truc comme ça.

J' avais modifié le réglage par défaut et elle se déchargeait. En tout cas après nouveau changement de ce réglage elle ne perdait plus et ma giulia actuelle également peut rester un mois sans bouger et sans perdre de jus, du moins sans rapport avec ce qu' elle faisait avant ce réglage, c'est à dire sans incidence sur le démarrage.

Si quelqu'un a un souvenir plus précis ou une expérience…

 

 

Je sais qu'il était question de cela. Le réglage possible pour la radio et affichage du display est soit arrêt/marche en appuyant 2secondes sur le bouton ou mise en marche automatique dès le démarrage. J'ai essayé les 2 et je n'ai pas trouvé de différence significative, d'ailleurs après quelques mn on entend un contacteur se déclencher et là théoriquement tout est coupé. Mais en réalité il reste toujours une veille ne serait ce que pour prendre en compte le déverrouillage, les mémoires radio, la montre etc...

Si ta voiture reste longtemps arrêtée je doute fort que la batterie soit top même si elle démarre encore elle doit être au raz des pâquerettes, tu devrais vérifier avec un voltmètre en dessous de 12,2V elle est à 20% environ et sa vie sera raccourcie.

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Je sais qu'il était question de cela. Le réglage possible pour la radio et affichage du display est soit arrêt/marche en appuyant 2secondes sur le bouton ou mise en marche automatique dès le démarrage. J'ai essayé les 2 et je n'ai pas trouvé de différence significative, d'ailleurs après quelques mn on entend un contacteur se déclencher et là théoriquement tout est coupé. Mais en réalité il reste toujours une veille ne serait ce que pour prendre en compte le déverrouillage, les mémoires radio, la montre etc...

Si ta voiture reste longtemps arrêtée je doute fort que la batterie soit top même si elle démarre encore elle doit être au raz des pâquerettes, tu devrais vérifier avec un voltmètre en dessous de 12,2V elle est à 20% environ et sa vie sera raccourcie.

 

 

Ok donc on parle bien de la même chose y compris cette petite série de"cloc-cloc" de contacteur ou relais au bout de quelques secondes dès qu'on coupe simplement l' écoute audio ou média à l' arrêt, dès que tout est éteint en fait. Mais je peux t' assurer que je n'ai aucun souci de baisse perceptible de charge même après 2 à 3 semaines d' immobilisation en sous-sol. J'ai justement exactement ce même usage, je ne sors la Giulia que lorsque j'ai de la route à faire. Mais aucun symptôme de faiblesse de la batterie depuis que j'ai supprimé (c' était bien ça) la mise en marche automatique alors qu'une décharge était apparue avec cette option activée. Justement le diesel réclamait à priori plus de jus au démarrage à froid.

Je ne dis pas d' ailleurs qu' elle ne perd rien mais pas assez sur plusieurs semaines pour que ça me pose problème...et du coup je n'ai pas mesuré. Je pense aussi que l' alternateur est extrêmement puissant et la recharge rapide.

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Invité §Ano364ot

Comme promis voilà des photos de mon attelage.

Déposé on ne voit pratiquement rien sauf si on se baisse. D'ailleurs il existe même un petit cache amovible chez Alfa pour fermer la découpe mais il vaut 120 Eur :eek: alors c'est très bien comme ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e1.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.jpg?v=1

 

 

Vous remarquerez également une prise sur l'extrémité côté droit. J'ai installé cette prise pour brancher un petit chargeur permanent étant donné qu'en hiver je ne me sers pas de cette voiture pendant plusieurs jours. J'ai d'ailleurs fait des tests, la batterie perd 0,1V en 2 jours d'immobilisation et également 0,1V si vous ouvrez une porte ou le coffre, c'est ça l'électronique. Après avoir roulé et une fois la voiture arrêtée pendant quelques minutes on mesure 12,7V en général, alors si la voiture ne roule pas souvent ou qu'elle ne fait que des petits trajets je vous laisse imaginer. :voyons:

 

Il fait pas débrancher la batterie pour la recharger ? J ai un chargeur intelligent qui fait desulfatage etc et j ai pas osé le branche direct sur ma voiture car dans le manuel du chargeur c est marqué qu il faut débrancher la batterie. J ai pas envie de flinguer l électronique donc j ai rien fait.

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Il fait pas débrancher la batterie pour la recharger ? J ai un chargeur intelligent qui fait desulfatage etc et j ai pas osé le branche direct sur ma voiture car dans le manuel du chargeur c est marqué qu il faut débrancher la batterie. J ai pas envie de flinguer l électronique donc j ai rien fait.

Avec un chargeur 'moderne' genre CTEK il n'y a pas de problème, je l'ai déjà rechargé sans aucun problème :)

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Il fait pas débrancher la batterie pour la recharger ? J ai un chargeur intelligent qui fait desulfatage etc et j ai pas osé le branche direct sur ma voiture car dans le manuel du chargeur c est marqué qu il faut débrancher la batterie. J ai pas envie de flinguer l électronique donc j ai rien fait.

 

 

Justement non phirag. C'est bien précisé dans la notice que sur la Giulia il n'y a pas besoin de débrancher la batterie car elle dispose d'un système approprié. Le manuel du chargeur ne compte pas dans ce cas. Par contre il faut connecter les pinces aux emplacements appropriés sous le capot dont un sous cache, le plus, et pas directement sur la batterie sauf chargeur spécial ( et encore, j'en ai un, je n'ose pas m'y fier).

C'est d' ailleurs mieux car pour mettre des pinces directement sur la batterie c'est compliqué et si on la débranche il faut réinitialiser la direction selon la notice.

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Invité §cg6270rN

Sinon pour moi la GIULIA c'est fini ! je viens de me commander un STELVIO 2.2 190ch finition éxecutive :)

Je garderais un excellent souvenir de ma Giulia ;)

 

 

Lâcheur!!!

 

Non c'est un très bon choix après ta Giulia! :jap::love:

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Comme promis voilà des photos de mon attelage.

Déposé on ne voit pratiquement rien sauf si on se baisse. D'ailleurs il existe même un petit cache amovible chez Alfa pour fermer la découpe mais il vaut 120 Eur :eek: alors c'est très bien comme ça.

 

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Vous remarquerez également une prise sur l'extrémité côté droit. J'ai installé cette prise pour brancher un petit chargeur permanent étant donné qu'en hiver je ne me sers pas de cette voiture pendant plusieurs jours. J'ai d'ailleurs fait des tests, la batterie perd 0,1V en 2 jours d'immobilisation et également 0,1V si vous ouvrez une porte ou le coffre, c'est ça l'électronique. Après avoir roulé et une fois la voiture arrêtée pendant quelques minutes on mesure 12,7V en général, alors si la voiture ne roule pas souvent ou qu'elle ne fait que des petits trajets je vous laisse imaginer. :voyons:

 

 

Merci so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

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Je sais qu'il était question de cela. Le réglage possible pour la radio et affichage du display est soit arrêt/marche en appuyant 2secondes sur le bouton ou mise en marche automatique dès le démarrage. J'ai essayé les 2 et je n'ai pas trouvé de différence significative, d'ailleurs après quelques mn on entend un contacteur se déclencher et là théoriquement tout est coupé. Mais en réalité il reste toujours une veille ne serait ce que pour prendre en compte le déverrouillage, les mémoires radio, la montre etc...

Si ta voiture reste longtemps arrêtée je doute fort que la batterie soit top même si elle démarre encore elle doit être au raz des pâquerettes, tu devrais vérifier avec un voltmètre en dessous de 12,2V elle est à 20% environ et sa vie sera raccourcie.

 

 

 

Ah moi je m inquiète pas il doit bien rester 2 ou 3volts depuis le temps runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

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Ah moi je m inquiète pas il doit bien rester 2 ou 3volts depuis le temps runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

 

 

Ouais t'auras même pas besoin de débrancher la batterie si tu veux poser un attelage :p

 

D' ailleurs...vaudrait peut-être mieux le poser devant :??:

Et après t' achètes une mule... :cry:

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Des titres internationaux à gogo , plus de 40 c'est un record , mais la Giulia n'est pas un succès commercial , c'est le paradoxe . Ça me fait mal de voir ce triste constat :cry:

 

 

Comment veux-tu ? Ils sont bien trop frileux sur la pub et pas assez présents dans les médias sans doute faute de lobbying. Les récompenses c'est ponctuel, il faudrait que les journalistes presse écrite et TV parlent de la Giulia plus souvent.

Comme le chef du labo d' Autoplus, il me dit qu'ils aiment beaucoup la Giulia mais cela fait des mois qu'ils n'en ont pas parlé ni introduite dans des comparatifs, à l' inverse de marques connues, BMW, Mercedes, Audi, sans parler des multiples pages hebdomadaires consacrées aux françaises qui sont du réchauffé mais répondent à la demande.

 

Et les accros des voitures allemandes n'ont pas envie de lire que la Giulia est aussi bien ou mieux...et ils sont nombreux.

Bousculer la hiérarchie même avec une meilleure voiture c'est très difficile.

ET comme FCA ne se démène pas vraiment...c'est impossible.

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Des titres internationaux à gogo , plus de 40 c'est un record , mais la Giulia n'est pas un succès commercial , c'est le paradoxe . Ça me fait mal de voir ce triste constat :cry:

 

à ce jour Alfa fait -45% en Belgique sur les 24 premiers jours de janvier 2019 par rapport à 2018.

Peur du diesel, moteur essence trop puissant avec le co2 qui va avec.... Plus de Mito, offre très limitée sur Giuletta. Et absence totale de motorisations alternatives.

Le constat n’est pas neuf, mais il est de plus en plus criant.

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Invité §Ano364ot

 

Comment veux-tu ? Ils sont bien trop frileux sur la pub et pas assez présents dans les médias sans doute faute de lobbying. Les récompenses c'est ponctuel, il faudrait que les journalistes presse écrite et TV parlent de la Giulia plus souvent.

Comme le chef du labo d' Autoplus, il me dit qu'ils aiment beaucoup la Giulia mais cela fait des mois qu'ils n'en ont pas parlé ni introduite dans des comparatifs, à l' inverse de marques connues, BMW, Mercedes, Audi, sans parler des multiples pages hebdomadaires consacrées aux françaises qui sont du réchauffé mais répondent à la demande.

 

Et les accros des voitures allemandes n'ont pas envie de lire que la Giulia est aussi bien ou mieux...et ils sont nombreux.

Bousculer la hiérarchie même avec une meilleure voiture c'est très difficile.

ET comme FCA ne se démène pas vraiment...c'est impossible.

 

C'est vrai qu en plus leur spot tele ou les encarts dans les magazines montrent toujours les giulia et stelvio qv. On ne voit jamais l intérieur clair bois clair d une lusso ou l extérieur. La personne qui n y connaît rien bagnole va acheter le trio allemand parce que la rumeur dit que c'est super fiable etc et comme il ne connaît pas alfa il verra qu ils vendent uniquement des bagnoles a 500 ch et pas à 150 comme il veut. Et hop une vente perdue.

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à ce jour Alfa fait -45% en Belgique sur les 24 premiers jours de janvier 2019 par rapport à 2018.

Peur du diesel, moteur essence trop puissant avec le co2 qui va avec.... Plus de Mito, offre très limitée sur Giuletta. Et absence totale de motorisations alternatives.

Le constat n’est pas neuf, mais il est de plus en plus criant.

 

 

Je ne dirais pas tout à fait les choses comme toi. Si les stats mensuelles ne suffisent pas à indiquer une tendance, il est certain que le malus finalement adopté en France va handicaper les berlines de la gamme dans laquelle se situe la Giulia, mais toutes, pas que la Gulia, sans parler des SUV. Là, ça pue.

 

Mais si le malus est vraiment élevé pour la Veloce, le montant final de 2010 € pour la 200ch n'est pas à mon avis un véritable frein en regard du prix.

Un poil de politique tarifaire en plus, comme d'autres, et ça passerait.

 

D' autant que les MY19 sont déja proposées avec plus de 20% de remise...(mais combien en concession, je l' ignore). Par ailleurs la 200ch est en pratqiue cohérente entre ses capacités et sa puissance: Le plaisir au volant est garanti. D' ailleurs, moins puissante elle ne conviendrait plus à beaucoup d' amateurs d' Alfa (dont je suis :sol: ). Je concevrais qu elle existe aussi avec un moteur dégonflé pour raisons fiscales. Hélas nous entrons de plus en plus dans l' ère des machines à rouler sans plaisir.

 

 

Je pointerais plutôt l' absence flagrante de volonté de FCA de pousser un produit pourtant remarquable avec une gamme élargie. Déja SW et aussi peut-être moteur dégonflé si ça peut séduire quelques acheteurs ou être efficace sur d' autres marchés que la France. Bien sûr l' hybridation puisque c'est là que se déplace une partie de la demande même si on peut le déplorer. Que fait FCA ? Il pousse les Fiat d' abord, tipo et autres et puis la 500. Les autres marques sont reléguées...

 

 

Mais je dois dire aussi que je m'en fous un peu tellement je trouve la Giulia géniale. Je regrette surtout que FCA ne fasse pas plus d' efforts pour que des gens s' assoient dedans puis l' essayent. Le meilleur argument de cette voiture, c'est son charme incroyable à la conduite, encore faut-il l' exploiter et si le constructeur est infoutu de le faire bah oui, elle restera marginale....malgré les efforts constants des vendeurs :ange:

 

Pour finir, de toute façon les chiffres de ventes sont condamnés à être très perturbés dans toutes les marques avec la façon dont le WLTP a été introduit puis reporté. Le deuxième semestre a forcément été non significatif avec certains mois ou on ne pouvait plus commander pour livraison à l' automne puis aléas total sur la reprise des commandes et un malus non connu ou même surévalué. C'est un souk total entre les stocks accumulés à partir de juillet 2018, de nombreuses voitures proposées avec des remises de plus de 30% dont une partie sera déclarée invendable en septembre prochain en France....les constructeurs ne savent même pas quoi en faire.

 

Il va falloir des mois et même plus d'un an pour qu' une certaine comparabilité se rétablisse, 2018 ayant été une année de merde de juillet à décembre...Ceci dit je ne suis plus optimiste sur les perspectives de vente de la Giulia.

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Désolé de devoir dire ça, mais c'est carrément déprimant de vous lire.

 

 

Ma foi, tout dépend comment on aborde la question. Dans les premières centaines de pages de ce topic je défendais mordicus la possible réussite de la Giulia.

Depuis octobre 2016, et sans que la gamme bouge, toutes sortes d' éléments extérieurs sont intervenus, mettant en 2018 tous les constructeurs plus ou moins en galère. Ceux qui sont bien installés vont se refaire, ceux qui misent moins sur une de leurs marques, comme FCA avec pourtant un nouveau modèle, moins répandu et qu'ils ne semblent pas vouloir mettre en avant rendent sa réussite hypothétique: FCA ne joue pas le coup à fond, et de loin.

 

 

La Giulia garde toutes ses qualités qui pour moi en font la meilleure du marché sur son segment mais si FCA continue à ne pas se bouger pour la promouvoir, elle restera une voiture pour une minorité d' amateurs l' ayant découverte comme bien d' autres Alfa avant. Il ne suffit pas de sortir une voiture qui soit un condensé d' innovations et une réussite esthétique pour que le modèle décolle. La paresse commerciale, d'un bout à l' autre du réseau, c'est déplorable, et on ne peut que la constater trop souvent, les uns et les autres.

 

Par contre ceux qui ont une Giulia se régalent et perso ça suffit à mon bonheur :love: ...donc déprimé non, pas le moins du monde, je pense juste qu'il y avait moyen de lui assurer une plus grande renommée et aujourd'hui objectivement elle n'a pas pris la place qu'on pouvait imaginer, du moins en France. Mais il ne faut pas se tromper, la majorité des consommateurs achète plus ce qu'on veut lui vendre que ce qui vaut la peine d' être acheté.

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Ma foi, tout dépend comment on aborde la question. Dans les premières centaines de pages de ce topic je défendais mordicus la possible réussite de la Giulia.

Depuis octobre 2016, et sans que la gamme bouge, toutes sortes d' éléments extérieurs sont intervenus, mettant en 2018 tous les constructeurs plus ou moins en galère. Ceux qui sont bien installés vont se refaire, ceux qui misent moins sur une de leurs marques, comme FCA avec pourtant un nouveau modèle, moins répandu et qu'ils ne semblent pas vouloir mettre en avant rendent sa réussite hypothétique: FCA ne joue pas le coup à fond, et de loin.

 

 

La Giulia garde toutes ses qualités qui pour moi en font la meilleure du marché sur son segment mais si FCA continue à ne pas se bouger pour la promouvoir, elle restera une voiture pour une minorité d' amateurs l' ayant découverte comme bien d' autres Alfa avant. Il ne suffit pas de sortir une voiture qui soit un condensé d' innovations et une réussite esthétique pour que le modèle décolle. La paresse commerciale, d'un bout à l' autre du réseau, c'est déplorable, et on ne peut que la constater trop souvent, les uns et les autres.

 

Par contre ceux qui ont une Giulia se régalent et perso ça suffit à mon bonheur :love: ...donc déprimé non, pas le moins du monde, je pense juste qu'il y avait moyen de lui assurer une plus grande renommée et aujourd'hui objectivement elle n'a pas pris la place qu'on pouvait imaginer, du moins en France. Mais il ne faut pas se tromper, la majorité des consommateurs achète plus ce qu'on veut lui vendre que ce qui vaut la peine d' être acheté.

Je souligne que pour moi la 200ch, si on n’avale pas 35.000 kms par an !, est de loin la meilleure offre sur le marché.

Les candidats acheteurs soulignent, en très grande majorité, l’esthétique et le comportement routier irréprochable.

Néanmoins beaucoup craignent la fiabilité, le manque d’image et la valeur de revente (supposée !) inférieure aux 3 cadors allemandes.

FCA est conscient des énormes qualités routières de la Giulia et croit que cela suffira pour en faire un best-seller.....

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Invité §Ano364ot

il faudrait qu'ils fassent un 150 ch essence comme le trio allemand.

Regardez sur le boncoin, les bmw 3 et mercedes classe C. Vous croyez qu'elles se vendent toutes en 250 ch ? Pas du tout c'est que de la 316i et de la 180d. LEs classe A pareil, ils mettent le kit amg à 3000€ et roulent avec une 160d, c'est le 1.5 dci de renault en 120 ch.

Donc alfa doit faire une entrée de gamme avec toute le pack style et tant pis le plaisir. Mais ça fait gagner de l'argenT. Et pour ceux qui savent et qui peuvent il y aura toujours les puissances supérieures.

Je dirais que la citroen C6 a eu un peu le même problème. Une pub tv à chier au début puis plus rien, aucune offre rien. Les commerciaux orientaient sur la nouvelle C5. Donc forcément gros bide.

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Invité §ril487Md

il faudrait qu'ils fassent un 150 ch essence comme le trio allemand.

Regardez sur le boncoin, les bmw 3 et mercedes classe C. Vous croyez qu'elles se vendent toutes en 250 ch ? Pas du tout c'est que de la 316i et de la 180d. LEs classe A pareil, ils mettent le kit amg à 3000€ et roulent avec une 160d, c'est le 1.5 dci de renault en 120 ch.

Donc alfa doit faire une entrée de gamme avec toute le pack style et tant pis le plaisir. Mais ça fait gagner de l'argenT. Et pour ceux qui savent et qui peuvent il y aura toujours les puissances supérieures.

Je dirais que la citroen C6 a eu un peu le même problème. Une pub tv à chier au début puis plus rien, aucune offre rien. Les commerciaux orientaient sur la nouvelle C5. Donc forcément gros bide.

 

 

tout à fait d' accord avec cela ,quel besoin a-t-on d' avoir 200cv sous le capot avec les limitations de vitesses actuelles ou encore comme le disais une pub " à quoi sert un tigre dans le moteur avec un ane au volant " ce qui revient à dire que la route n' est pas propice à exploiter ces puissances et le pire la très grande majorité de leurs propriétaires est incapable de les exploiter et sont des danger potentiels sur les routes ! :ange:

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il faudrait qu'ils fassent un 150 ch essence comme le trio allemand.

Regardez sur le boncoin, les bmw 3 et mercedes classe C. Vous croyez qu'elles se vendent toutes en 250 ch ? Pas du tout c'est que de la 316i et de la 180d. LEs classe A pareil, ils mettent le kit amg à 3000€ et roulent avec une 160d, c'est le 1.5 dci de renault en 120 ch.

Donc alfa doit faire une entrée de gamme avec toute le pack style et tant pis le plaisir. Mais ça fait gagner de l'argenT. Et pour ceux qui savent et qui peuvent il y aura toujours les puissances supérieures.

Je dirais que la citroen C6 a eu un peu le même problème. Une pub tv à chier au début puis plus rien, aucune offre rien. Les commerciaux orientaient sur la nouvelle C5. Donc forcément gros bide.

 

 

Oui je crois qu'on est à peu près sur le même constat. Par contre je ne sais pas si une entrée de gamme pourrait être vraiment moins chère car j'imagine que le prix de la Giulia s'explique largement par l' ensemble des choix techniques, pièces alliage dont parties de carrosserie, de suspension, arbre carbone, etc...

Du coup quel gain de prix si en plus on veut pas mal de dotations d' origine ?

 

Et puis j' avoue qu'imaginer le 1,5dCi sur la Giulia...même si Merco et Nissan (forcément) l'ont adopté...au moins c'est un 4 cylindres mais quand même :non:

Peut-être qu' elles se vendraient mais j'ai un doute car Alfa traine d' autres handicaps d' image et de réseau qui sont sans doute aussi pénalisants...et aussi (surtout) à quoi bon réinvestir dans une lignée diesel ? Le bloc essence dégonflé à 150ch, pas la peine, pas moins cher sauf le malus, un petit moteur 1,3l sortant 150ch, peut-être...ça me foutrait des boutons mais limite c'est pas grave si les gens achètent :jap:

 

Il se peut qu' Alfa n'ait de chance de vendre mieux qu'en attrapant de nouveaux clients avec des Giulia moins chères mais je n'en suis pas certain car ils n'ont pas ce qui fait la force des allemands, la renommée: Plein de gens veulent rouler Merco ou BMW ou Audi parce qu'ils ont dans la tête l' image de la marque sans avoir le blé pour acquérir un modèle performant et cher alors ils vont sur l' entrée de gamme et l' occase.

La vanité de nombre d' automobilistes est un levier que certains utilisent très opportunément :ange:

 

La Giulia n'a pas de renommée, ni la marque qui ne touche pas un large public, au mieux de l' estime. Une image de marque, ça met des décennies à se construire. Une fois acquise et même imméritée, elle est le carburant des ventes. Les allemands savent très bien créer ce genre d' image, pas les italiens.

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Invité §mic105jb

Entièrement d'accord @letarmo , les choix techniques de la Giulia pèse aussi leurs poids dans le prix de vente . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre . Et cette plateforme Giorgio sera utilisée pour d'autres modèles du groupe FCA , y compris sur les marques américaines (Jeep , Dodge , Chrysler ) encore plus puissant que l'actuelle Giulia QV . C'est dire les qualités de cette plateforme .

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J'ajoute mes 2francs (pas taper).

Alfa se traine une image de merde et c'est en partie justifié sur les anciennes générations (p.ex. 147) et en plus de ça il traîne l'image un peu "cheap" de fiat. Et une image de marque ça met du temps à se faire :/

 

Et le gros problème c'est le réseau, sans parlé qualité ou professionalisme, il y a juste le nombre. En tout cas près de chez moi j'ai nettement moins d'alfa (surtout que tous les fiat ne font pas alfa...) que de BMW par exemple.

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à ce jour Alfa fait -45% en Belgique sur les 24 premiers jours de janvier 2019 par rapport à 2018.

Peur du diesel, moteur essence trop puissant avec le co2 qui va avec.... Plus de Mito, offre très limitée sur Giuletta. Et absence totale de motorisations alternatives.

Le constat n’est pas neuf, mais il est de plus en plus criant.

 

 

T as oublié le service client r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

Désolé mais je ne pouvais pas te lire et laisser passer ce critère .

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J'ajoute mes 2francs (pas taper).

Alfa se traine une image de merde et c'est en partie justifié sur les anciennes générations (p.ex. 147) et en plus de ça il traîne l'image un peu "cheap" de fiat. Et une image de marque ça met du temps à se faire :/

 

Et le gros problème c'est le réseau, sans parlé qualité ou professionalisme, il y a juste le nombre. En tout cas près de chez moi j'ai nettement moins d'alfa (surtout que tous les fiat ne font pas alfa...) que de BMW par exemple

 

Là je te trouve un peut dure griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

[/quotemsg]

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La politique de Fca est incompréhensible. C’est un gros gâchis. Incapable de défendre leur image, quelque soit la marque, de développer un réseau, de faire évoluer les gammes et de les structurer. Il doit y avoir un paquet de barons bien au chaud dans les comités de direction qui sclérosent ce groupe !

The grand tour, saison 1 épisode 5, résume à lui seul ce qu’un passionné de la marque (J Clarkson) et défenseur, ressent. La 4C en ait l’exemple, il l’adore... mais difficile de la défendre face aux « arguments » de ces deux compères... quel gâchis !

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J'ajoute mes 2francs (pas taper).

Alfa se traine une image de merde et c'est en partie justifié sur les anciennes générations (p.ex. 147) et en plus de ça il traîne l'image un peu "cheap" de fiat. Et une image de marque ça met du temps à se faire :/

 

Et le gros problème c'est le réseau, sans parlé qualité ou professionalisme, il y a juste le nombre. En tout cas près de chez moi j'ai nettement moins d'alfa (surtout que tous les fiat ne font pas alfa...) que de BMW par exemple.

 

 

 

Oui mais...heuuu :lol: ...bah non justement, pas la 147. C' est une bonne voiture. J'en ai une depuis 3 ans, une de 2006 achetée à 60 000 km pour 5000 € et à présent 87000 km...avec le 1,6 twinspark de la défunte 145 modernisé et ça vaut pas mal d' occases de toutes marques. J' avais vendu la 145 (même moteur) à 206 000km, et c'est elle notre mule cette 147. 9l/100 rien qu'en petits trajets sinon 7l5 sur route. Très pratique avec ses 5 portes, confortable, polyvalente.

 

Idem pour la Giulietta, j'ai vraiment bien aimé les deux. D' ailleurs si les alfistes restent sur Alfa c'est bien qu'ils y trouvent leur compte. Avant d' avoir des Alfa j' avais eu toutes sortes de marques sans préférence.

 

mais tu as raison pour l' image sauf que les gens qui critiquent te sortent les lieux communs d'il y a 30 ans: Les consommateurs sont dans l'ensemble assez niais pour les voitures faute d'y avoir gratté, d'où le besoin de communiquer, sous-estimé par FCA.

 

Pour le réseau, sur la qualité moyenne il y a à redire, oui, trop de brebis galeuses. Sur la densité, boaf non je ne trouve pas mais bien sûr c'est selon l'endroit où on se trouve.

 

Il me semble vraiment, comme à d' autres, que ce sont d' abord les dirigeants de FCA qui font de mauvais choix. Rien que le retard mis à sortir la Giulia et leur retard à étoffer la gamme est concluant: 2019 aurait dû être l' année d'une hybride et d'une SW. Sans parler de l' arrêt de la Mito, encore une ânerie, elle plait cette voiture.

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Invité §mic105jb

J'ajoute mes 2francs (pas taper).

Alfa se traine une image de merde et c'est en partie justifié sur les anciennes générations (p.ex. 147) et en plus de ça il traîne l'image un peu "cheap" de fiat. Et une image de marque ça met du temps à se faire :/

 

Et le gros problème c'est le réseau, sans parlé qualité ou professionalisme, il y a juste le nombre. En tout cas près de chez moi j'ai nettement moins d'alfa (surtout que tous les fiat ne font pas alfa...) que de BMW par exemple.

 

 

La 147 n'était pas mauvaise niveau fiabilité , surtout leurs JTD . Certes leurs triangles de suspension étaient capricieux , mais globalement c'était aussi fiable voir plus fiable que les références de l'époque , j'ai nommé VW Audi & Co .

 

D'accord pour le réseau de garage qui est "à chier" mais il y a quand même quelques bonnes concessions encore . Mais comme je l'ai dit dans un post il y a quelques pages , mon frère chez BMW avait aussi une concession de bras cassés en plus d'être chère .

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La 147 n'était pas mauvaise niveau fiabilité , surtout leurs JTD . Certes leurs triangles de suspension étaient capricieux , mais globalement c'était aussi fiable voir plus fiable que les références de l'époque , j'ai nommé VW Audi & Co .

 

D'accord pour le réseau de garage qui est "à chier" mais il y a quand même quelques bonnes concessions encore . Mais comme je l'ai dit dans un post il y a quelques pages , mon frère chez BMW avait aussi une concession de bras cassés en plus d'être chère .

 

 

Effectivement, d' ailleurs dans mon pseudo sondage d'il ya quelques pages le appréciations rapportées sur les concessions étaient vraiment d'un extrême à l' autre.

Le ressenti que j'ai par rapport à la Giulia c'est qu'ils ne sont pas homogènes dans la connaissance du produit. CErtains doivent suivre les stages et pas d' autres !

C'est plutôt la paresse commerciale, le dilettantisme qui me gênent même si beaucoup de vendeurs de voitures ont cette nonchalance, au point parfois de ne pas venir voir le pékin inconnu et client possible qui se balade entre les voitures.

 

Les publicistes et commerciaux qui proposent la Giulia ne savent souvent pas vanter ses points forts qui résident dans ses innovations technologiques au niveau mécanique.

Or l' esthétique, c'est visible, la technique beaucoup moins. exemple avec les spot s télé, rares, très courts, ne disant rien.

 

C'est pourtant ce qui lui donne l' agrément d'emploi qu'on apprécie. Il y aurait plein de points originaux à souligner mais non, aucun vendeur ne m'en a parlé lors des virées dans les halls d'expo....C'est plutôt moi qui leur en parle :ange:

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Le seul salut pour alfa et Maserati serait d’etre Vendues ..sinon ces marques n’ont pas d’avenir chez FCA ..ils ne font que de la communication pour les investisseurs :ange:

 

 

Assez d' accord, j' ai l' impression qu' Alfa n'est traité que comme une sous marque de Fiat et que c'est délibérément que Fiat ne fait de vraie com QUE sur les produits Fiat , 500X, Tipo et Cie.

Impression accentuée par le fait que chez mon conc, les Alfa et Jeep ont été reléguées dans un hall annexe alors que le hall central, qui était auparavant occupé par les Alfa, est à présent rempli de 500 en long, en large et en travers. Et c'est nul, c'est d' une banalité à pleurer, plus aucune voiture sympa à regarder, non, de la 500. Même certaines jolies voitures de collection reprises par eux sont sorties de ce hall, notamment une sublime Corvette "sting ray" état concours, et remisées dans cette annexe.

De la 500 dedans, de la 500 dehors, on a envie de partir en courant...je leur ai dit :lol:

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