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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §Mom523FS

à ce jour Alfa fait -45% en Belgique sur les 24 premiers jours de janvier 2019 par rapport à 2018.

Peur du diesel, moteur essence trop puissant avec le co2 qui va avec.... Plus de Mito, offre très limitée sur Giuletta. Et absence totale de motorisations alternatives.

Le constat n’est pas neuf, mais il est de plus en plus criant.

 

 

 

Allez, ce pourcentage peut baisser un tout petit peu car hier on a fait le pas d'en acheter une aussi

il s'agit de celle-ci, un exemplaire de stock chez notre concessionnaire donc il fallait la prendre comme elle est avec un certain nombre d'options/packs qui manquent (je regrette surtout l'absence du pack été) mais on est quand même très contents

grâce aux conditions salon, on a encore reçu un prix intéressant pour notre vieille Saab 9-3 (pratiquement 15 ans)

https://www.autoscout24.be/fr/offres/alfa-romeo-giulia-veloce-essence-noir-4e82d47e-0108-49ca-9904-72dd0d16df9e?cldtidx=7

 

cette façon de faire a aussi comme avantage qu'on pourrait venir la chercher dans une ou deux semaines, une fois que tout est réglé avec la banque et les assurances

 

habitant dans le nord de la Belgique (la partie flamande), la fiscalité est moins pénalisante qu'à Bruxelles ou la Wallonie (ou qu'en France)

la taxe de mise circulation reste assez costaude si mes infos sont correctes, par contre la taxe annuelle reste raisonnable pour ce type de véhicule (à moins qu'on ne la change au fil des mois/années bien sûr)

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joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Il suffit de lire mes postes

Déjà 6 mois que ça dure et en pleine garantie

Même si il y a une part de malfaçon dans l histoire

Et je parle même pas du service Alfa, nul à chier, plus de son plus d image pour être gentil

:bleble:

 

 

Moi je suis persuadé que c'est toi qui veut pas récupérer ta voiture tellement tu aimes rouler en Jeep...

Tout ça pour dire c'est la faute à alfa... :non:

 

Par contre plus sérieusement l'extension de garantie qu'on peut acheter chez alfa ce n'est pas une extension constructeur avec tout qui est pris en charge (à part les pièces d'usure) ?

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Moi je suis persuadé que c'est toi qui veut pas récupérer ta voiture tellement tu aimes rouler en Jeep...

Tout ça pour dire c'est la faute à alfa... :non:

 

Par contre plus sérieusement l'extension de garantie qu'on peut acheter chez alfa ce n'est pas une extension constructeur avec tout qui est pris en charge (à part les pièces d'usure) ?

 

 

Bien sûr. L' extension de garantie ne vaut que si c'est une extension de garantie constructeur sur véhicule neuf, la garantie quoi. Par exemple pour moi je vais prendre 4 ans et 60 000 km pour 1000 € (sauf si ma voiture était dans celles garanties 3 ans au départ) là ce sera moins cher. Le service est le même.

la seule chose qu'on peut regretter c'est le doublement du tarif entre 4 ans et 5 ans, curieux.

Quand on suspecte une anomalie majeure mais qui ne se traduit pas par une panne comme c'est le cas pour notre ami, c'est vraiment une option "tactique" intéressante à mon avis....une garantie contre un possible gros problème.

En plus, en cas de revente c'est vraiment un plus qui sécurise un possible acheteur, ça a été le cas pour la vente de ma 180ch.

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C'est bizarre. Ou j ai eu du cul ou citroen(ds prend soin de ses clients) mais j ai fait passer hors garantie une pompe injection, un soufflet levier vitesse en simili sur la ds3. Sur la ds5 les 2 amortisseurs arrière à 50% (j'ai pas insisté car je savais que ça ne servait à rien et qu'à j allais demander le remboursement intégral après, une serrure de porte).

C'est pas un moteur j avoue. Mais a chaque fois qu'il y avait une faille mail au service clientèle et une fois j ai fait un recommandé. Alors ou fca s en fout de ses clients et se moquent qu'ils soient dégoûtés et ne rachètent pas chez eux ou faut qu' ils lisent la loi sur les vices cachés car même 10 ans après si un truc péte et que c est avéré que c'est un défaut c'est remboursement.

Mais je pense que ds et Renault aussi ont un ds meilleurs services clientèles d après ce que j entends sur les allemands et sur Alfa ici

 

 

Alors oui c'est rare. Peut-être que DS qui s'est émancipé a cette politique "premium" qui se défend. Chez Citroën, je peux t' assurer que dans le coin, non seulement ils ne font pas ça mais ils proposent des extensions de garantie complètement bidons sur leurs occasions.

 

Et même, toutes les semaines dans Autoplus il y a des cas flagrants de refus de prise en charge pour des éléments qui "devraient" durer 100 000 ou 200 000 km. D ailleurs c'est très souvent le cas sur des voitures allemandes justement. Je pourrais en lister indéfiniment chez Audi (les champions), BMW, et Merco....

Par contre j'ai remarqué que les attitudes différaient selon le kilométrage de la voiture. Je suppose qu' avec une voiture de 50 000 km par exemple, le constructeur sera plus souple...mais en général il faut quand même mettre la pression.

 

D' autant qu'il ne s' agit plus juridiquement de vice caché. La notion de "caché" est importante et d' ailleurs opposable seulement aux pros (et encore). Un des procès que j'ai gagné était pour vice caché (pont arrière mort)...mais consignations, avances, expertise judiciaire, auTGI et ça a duré 2 ans. Le cas était pourtant flagrant.

 

Contester l' intérêt des extensions constructeur, c'est comme contester la garantie elle-même. C'est la même, plus longtemps.

 

Et surtout en cas de souci ça évite de se compliquer la vie car procédurer est toujours une galère sauf dans les TRES RARES cas ou le concessionnaire est de bonne foi et que c'est sa politique. Perso, j'estime mon propre conc de bonne foi mais quelque chose lâche hors garantie ce sera pour mes pieds à priori. Il faut voir les précautions qu'ils prennent pour être sûrs qu'ils doivent assurer.

En tout cas, des conc qui interviennent spontanément hors garantie je n'en connais pas. Certainement pas Renault, pas dans le coin. ET le problème c'est qu'à priori, tu ne peux pas savoir quel sera le comportement d'un marchand, concessionnaire ou pas en cas de problème. Donc il vaut mieux que ce soit contractuel.

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Attention le vice caché est aussi pour les particuliers qui vendraient un bien à un autre particulier. Regardez bien.d ailleurs il ne s agit rarement que de vice caché. Ça marcherait surtout sur les occas car il faut savoir qu il y a un vice mais qu'on la caché délibérément à l'acheteur. Piur mon cas PERSO c'était plutôt des défaillances qui sont arrivées alors qu elles n auraient pas du.une pompe injection à 40000 km c'est pas normal.

Votre embrayage est fatigué a 80000 km vous aurez beau avoir une extension la prise en charge ne sera pas à 100 %.

Pour un turbo c'est pareil. Je pense que les prises en charge sont plus faciles à avoir si vous avez suivi les entretiens chez Alfa comme tout le monde disait plus haut. Parce que même avec une extension si vous avez fait faire une vidange chez norauto etc je pense qu'ils vont vous faire chier.

 

 

Bien sûr, je n'ai pas dit le contraire: Mais la différence c'est que le particulier n'est pas censé savoir qu'il y avait un problème donc le vice caché n'est en général pas retenu. De plus un vice caché c'est 3 mois pour le déclarer sauf situation très particulière.

 

Alors que le professionnel est censé savoir.

 

Pour l' embrayage, tout dépend: Le disque est une pièce d' usure donc évidemment ce n'est pas pris en garantie mais sinon si: Après expertise et casse anormale constatée avec une garantie constructeur par exemple étendue au delà de 80 000 km.

 

Pour les questions liées à l'entretien, si Norauto a établi une facture comportant les références et permettant d' établir que l'entretien a été suivi et conforme, ils ne peuvent pas refuser une prise en garantie. IL n'y a aucune obligation contractuelle d' aller chez Alfa, mon propre chef d' atelier me l'a d' ailleurs dit spontanément...il devait savoir que je le savais ;)

Par contre c'est sûr qu'ils seront moins bien disposés à priori s'ils voient débarquer un client inconnu qui demande une prise en garantie. Pourtant celles-ci sont nationales.

 

Reste qu' être sous garantie (étendue ou pas) est quand même globalement sans comparaison plus confortable et limite presque totalement les refus de prise en charge. Dans ce cas la charge de la preuve incombe au concessionnaire et surtout au constructeur, pas au client.

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Je dirais que les garanties en plus d'être nationale sont européennes non ? (Du moins les garanties constructeurs)

 

 

 

Tout à fait

Déjà était pris en charge en Italie sans problème et avec prêt d un véhicule SVP

Mais ils contrôle si tout est en règle avant .

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Je dirais que les garanties en plus d'être nationale sont européennes non ? (Du moins les garanties constructeurs)

 

Oui bien sûr, le sens de mon propos était que le garanties sont exercées par le réseau national de la marque, pas au niveau local.

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Encore une question con, quand on tape "extension de garantie alfa romeo", on tombe sur MOPAR c'est ça l'extension de garantie officielle ?

 

Oui, en faitt MOPAR (pour Motor parts) est la branche de FCA qui distribue les pièces détachées, les accessoires...et les extension de garantie Alfa ainsi que les mises à jour GPS, etc...L' extension de garantie prise pour ma première Giulia, souscrite et signée chez mon concessionnaire était délivrée par FCA sur un document à en-tête MOPAR, appellation "maximum care" (siège à Trappes FCA France S.A.)

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Merci fatch02 pour tes vidéos de sonorité ! :jap:

 

Perso, j'aime beaucoup le son avec le Milltec (de l'extérieur).

Par contre, si je comprends bien, tu as supprimé le silencieux intermédiaire ? pas de clapet pour atténuer le bruit ?

 

Sinon de mon côté, aucune nouvelle de ma future Giulia :(

J'avais lu que la mise en production de la Giulia était d'environ 5 semaines après la commande. La mienne a été commandée le 10 décembre (donc 7 semaines déjà).

Si ça se trouve, c'est pour cette semaine :D

 

 

Que c'est long cette attente... :peur:

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Merci fatch02 pour tes vidéos de sonorité ! :jap:

 

Perso, j'aime beaucoup le son avec le Milltec (de l'extérieur).

Par contre, si je comprends bien, tu as supprimé le silencieux intermédiaire ? pas de clapet pour atténuer le bruit ?

 

Sinon de mon côté, aucune nouvelle de ma future Giulia :(

J'avais lu que la mise en production de la Giulia était d'environ 5 semaines après la commande. La mienne a été commandée le 10 décembre (donc 7 semaines déjà).

Si ça se trouve, c'est pour cette semaine :D

 

 

Que c'est long cette attente... :peur:

 

salut, ,

Je comprends pour moi aussi ça m'a paru long. Mais je sens que tu ne vas pas tarder à avoir un coup de fil de ton vendeur :bounce: .

 

Pour en revenir au milltek, j'ai remplacé l'intermédiaire sans pare-feu(uniquement un tube) diamètre 76 mm et le silencieux arrière. pas de valve.

 

A+

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Oui, en faitt MOPAR (pour Motor parts) est la branche de FCA qui distribue les pièces détachées, les accessoires...et les extension de garantie Alfa ainsi que les mises à jour GPS, etc...L' extension de garantie prise pour ma première Giulia, souscrite et signée chez mon concessionnaire était délivrée par FCA sur un document à en-tête MOPAR, appellation "maximum care" (siège à Trappes FCA France S.A.)

 

 

Merci pour les infos l'espace d'un moment j'ai confondu MOPAR et Mapfre. J'allais dire c'est quand même un truc de voleur du coup mais non :ange:

 

Par contre ça reste un tiers alors faut bien lire les conditions qu'on ne trouve jamais facilement.

 

 

On trouve juste des généralités :

 

 

Couverture

 

Moteur | Boîte de vitesses | Transmission | Système de refroidissement et système d’alimentation en carburant | Direction | Système de climatisation | Dispositifs électriques | Circuit électrique | Suspensions | Dispositifs électroniques | Freins | Systèmes de sécurité | Instrumentation de bord

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Merci pour les infos l'espace d'un moment j'ai confondu MOPAR et Mapfre. J'allais dire c'est quand même un truc de voleur du coup mais non :ange:

 

Par contre ça reste un tiers alors faut bien lire les conditions qu'on ne trouve jamais facilement.

 

 

On trouve juste des généralités :

 

 

Couverture

 

Moteur | Boîte de vitesses | Transmission | Système de refroidissement et système d’alimentation en carburant | Direction | Système de climatisation | Dispositifs électriques | Circuit électrique | Suspensions | Dispositifs électroniques | Freins | Systèmes de sécurité | Instrumentation de bord

 

 

MOPAR est interne à FCA, ce n'est pas un tiers. Cette extension est proposée par FCA. Le contrat se cale sur les conditions de la garantie initiale et en dépend d' ailleurs. Les documents sont à en-tête Alfa. "Mopar véhicle protection" est l extension de garantie "maximum care" de FCA et le contrat est domicilié chez FCA France.

 

Et les conditions et exclusions sont les mêmes que pour la garantie initiale, c'est sa prolongation, les modalités d' application lui étant subordonnées:D' ailleurs l' extension de garantie doit être jointe au feuillet de la garantie initiale dans le carnet d'entretien: J'ai lu la totalité des clauses avant de souscrire dans le bulletin de souscription.

 

Les tarifs sont fournis par Alfa, y compris dans les options d' achat au même titre qu'un toit ouvrant ou n' importe quelle autre option. MOPAR, c'est juste une structure spécialisée au sein de FCA mais qui n'a pas d' autonomie, simplement un rôle de gestion de certains services dont l'extension de garantie ou l' assistance permanente qui est reprise au même titre que les garanties mécaniques.

 

Le contrat d' extension est souscrit auprès de FCA: MOPAR c'est FCA en tous points et dans les modalités de mise en œuvre c'est FCA qui est saisi, c'est tout à fait explicite dans le bulletin de souscription. Les 16 articles tiennent sur 10 pages imprimées serrées...mais j'ai tout lu :lol: ...et c'est un courrier à en-tête de FCA qui m'a confirmé la prise en compte de l' extension en question pour ma voiture.

 

Si on veut savoir ce qu'il y a dedans, il faut ce bulletin, je l'ai eu avant de souscrire. C'est très complet et aussi détaillé qu'un contrat d' assurance...

Bref l' extension de la garantie n'est pas une autre garantie proposée par un tiers c'est la même garantie constructeur dont la durée est allongée.

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MOPAR est interne à FCA, ce n'est pas un tiers. Cette extension est proposée par FCA. Le contrat se cale sur les conditions de la garantie initiale et en dépend d' ailleurs. Les documents sont à en-tête Alfa. "Mopar véhicle protection" est l extension de garantie "maximum care" de FCA et le contrat est domicilié chez FCA France.

 

Et les conditions et exclusions sont les mêmes que pour la garantie initiale, c'est sa prolongation, les modalités d' application lui étant subordonnées:D' ailleurs l' extension de garantie doit être jointe au feuillet de la garantie initiale dans le carnet d'entretien: J'ai lu la totalité des clauses avant de souscrire dans le bulletin de souscription.

 

Les tarifs sont fournis par Alfa, y compris dans les options d' achat au même titre qu'un toit ouvrant ou n' importe quelle autre option. MOPAR, c'est juste une structure spécialisée au sein de FCA mais qui n'a pas d' autonomie, simplement un rôle de gestion de certains services dont l'extension de garantie ou l' assistance permanente qui est reprise au même titre que les garanties mécaniques.

 

Le contrat d' extension est souscrit auprès de FCA: MOPAR c'est FCA en tous points et dans les modalités de mise en œuvre c'est FCA qui est saisi, c'est tout à fait explicite dans le bulletin de souscription. Les 16 articles tiennent sur 10 pages imprimées serrées...mais j'ai tout lu :lol: ...et c'est un courrier à en-tête de FCA qui m'a confirmé la prise en compte de l' extension en question pour ma voiture.

 

Si on veut savoir ce qu'il y a dedans, il faut ce bulletin, je l'ai eu avant de souscrire. C'est très complet et aussi détaillé qu'un contrat d' assurance...

Bref l' extension de la garantie n'est pas une autre garantie proposée par un tiers c'est la même garantie constructeur dont la durée est allongée.

 

 

 

En tout cas et on en avait parlé au début en 2016 ici même et je pense que tu t en souviens letarmo. Il est très important d avoir ce document car la communiquation chez Alfa c est un problème .

Figurez vous que l expert de chez Alfa a été surpris que je lui dise que ma Giulia était garantie 3 ans constructeur et il a demandé à voir le document.

Il l a regardé en trois fois 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Quand je vous dis c est une histoire de fou mon cas.

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En tout cas et on en avait parlé au début en 2016 ici même et je pense que tu t en souviens letarmo. Il est très important d avoir ce document car la communiquation chez Alfa c est un problème .

Figurez vous que l expert de chez Alfa a été surpris que je lui dise que ma Giulia était garantie 3 ans constructeur et il a demandé à voir le document.

Il l a regardé en trois fois 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Quand je vous dis c est une histoire de fou mon cas.

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Ho oui je m'en rappelle. Il avait fallu se fâcher pour obtenir le document, LR avec AR et tout le toutim..et mon conc était tout aussi largué....Ils ne voulaient pas faire le certificat prévu à ranger dans le carnet, surtout la concession d'où venait la voiture. Ils m' avaient fourni des certificats bidons, des faux, un truc de ouf... Finalement j' avais reçu le courrier de FCA et le même document que toi à remplir et retourner pour attester (dans mon cas) l' extension de garantie de 3 à 4 ans. Que l' expert ne sache pas que pas mal de Giulia étaient garanties 3 ans en 2016 c'est fort :lol:

 

Il y a quand même eu du progrès depuis...enfin ça dépend pour qui :non:

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Finalement j'ai eu raison de demander une prise en garantie d' un défaut d alignement des ailes avec le bouclier des deux côtés, défaut souvent constaté.

J'ai porté la Giulia ce matin et l'ai récupérée à 15h sans bourse délier. A la dépose l' atelier a constaté que les deux petites entretoises en plastique noir qui assurent la liaison étaient mal posées. Donc ok pour ça. J'ai été surpris du faible coût de l' affaire, que j' avais demandé au cas ou. La dépose et repose du bouclier est facturée 90 € TTC (+ les pièçous éventuellement), c'est pas excessif.

Et maintenant ce fichu décalage ne m' énerve plus :D

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Invité §cg6270rN

Merci NDPC, très jolies photos...Quelle différence entre une B-Tech et une version française de la Giulia, sais-tu ça ?

 

 

Le bouclier arrière est différent d'une version sport ou veloce!

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@letarmo tu as une photo du défaut en gros plan ?

 

 

Oui bien sûr, une des photos jointes à ma lettre recommandée:

 

Ajustement aile (1).jpg

 

J'ai vu beaucoup de Giulias avec ce défaut d' où mon intention de donner suite. La photo est prise sur le côté et de l' arrière vers l' avant. Le gag c'est que je n' étais pas encore rentré chez moi que le service relation clientèle me téléphonait. Ils savaient que le bouclier devait être déposé aujourd'hui. Comme quoi, quand ils veulent...

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merci

 

oui du coup ça se voit bien. je me prépare à quoi faire attention à la reception de ma giulia

 

 

En fait je me suis arrangé pour que l' angle de prise de vue et la lumière fassent ressortir le défaut ;)

 

Mais, oui, j'ai vu cette anomalie assez souvent quand même sur des giulia neuves chez les concessionnaires. Après la vraie origine du défaut sur la mienne est peut-être plus compliquée mais peu importe puisque c'est pris sous garantie, et je ne suis sûr de rien.

IL y a ça, l' ajustement du coffre, parfois les sifflements de portière, la pose de la plaque d'immat avec le bon support...

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C'est abusé. Et à l usine et à la concession ça les dérange pas de donner une voiture comme ça ? Sans décoller. Puisque c'est ca je vais acheter une audi a4 sline avec un tdi 115 ch

 

 

antof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gif Ptains

Ils m aurons privé de ça aussi

Une bonne propulsion sur de la neige

Merde je vais devoir aller au taf quand même vu que j ai un jeep

image.jpg

 

Si ça continu je vais leur envoyer Eddie the head (pour ceux qui connaissent) pour débloquer la situation.

Bonne journée à tous

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C'est abusé. Et à l usine et à la concession ça les dérange pas de donner une voiture comme ça ? Sans décoller. Puisque c'est ca je vais acheter une audi a4 sline avec un tdi 115 ch

 

Je dois dire qu' avant la lettre recommandée, je l'avais montré en concession mais sans qu'ils soient très motivés. C'est le contact avec le service relation clients qui a changé la donne. Mais dès que c'est sur de l' occasion ils pensent que ça a pu être fait après. ET c'est possible, d'où la demande d'expertise. Tous les cilents ne sont pas non plus de bonne foi.

 

 

Dans les 200 premières pages de ce topic, un possesseur de Giulia (une blanche) avait posté des photos de ce genre mais pires pour demander si c' était normal.

Effectivement ça ne l'est pas et ça l'est d' autant moins que la remise en état qui implique la dépose du bouclier est finalement très simple: faire un devis de 90 € TTC hors pièces veut dire moins d'une heure de main d' œuvre, 80/100 ièmes environ. Les entretoises sont deux très petites pièces en plastique noir (au max 7-8cm) qui sont rivetées, je ne sais pas trop où.

 

 

J'ai souvent remarqué que c'était le rebord qui était mal usiné et rebiquait, là c'est clairement un défaut d' usinage. Après, la proportion je ne sais pas, une sur cinq peut-être.

Dans mon cas, mais ne le répétez pas ;) , je pense que ça pourrait avoir été fait après coup du fait de la pose du V de calandre en carbone. Je ne sais pas si ça implique de déposer le bouclier mais comme la voiture était à l' usage presqu' exclusif d'un commercial, il se pourrait qu'il ait fait poser le V par un gars de sa concession en banlieue et que les entretoises aient été remontées à l' arrache...ce n'est qu'une hypothèse mais sur l'ensemble la voiture a des assemblages soignés (capot, coffre et portes).

 

Ceci étant, on ne prête qu' aux riches :lol: et, pour en avoir discuté avec un patron du groupe Rebière, ancien carrossier, ils ont des problèmes mineurs mais qui font désordre sur les points évoqués. ET c'est bien dommage.

Après, je peux attester que s'ils sont saisis du problème, ils donnent suite. Et ma voiture a déja quasiment 10 000 km (mais j'ai des photos).

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antof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gif Ptains

Ils m aurons privé de ça aussi

Une bonne propulsion sur de la neige

Merde je vais devoir aller au taf quand même vu que j ai un jeep

image.jpg

 

Si ça continu je vais leur envoyer Eddie the head (pour ceux qui connaissent) pour débloquer la situation.

Bonne journée à tous

 

 

Rhôôôô...te plains pas veinard, voila ce qu'ils m'ont filé pour la journée:

 

Fiat500 29-1.jpg

 

Bon, j'ai récupéré ma julie l' après-midi :p ...mais quand même !

ET ce qui est marrant c'est que l' ambiance avec le toit vitré est sympa dans cette chose, enfin, voiture :lol: c'est très clair dedans on se croirait dans un bocal.

 

Par contre question confort et moteur, aoutch....Et, heuuu, un bout du jardin ce matin:

 

Neige 30janv19 (1).png

 

Ha oui, au fait, c'est pas ce matin vu que ce matin rien, nib nada, pas de neige, "Gabriel" n' avait rien dans le slip malgré l' alerte en Corrèze...mais c'est lundi matin, quand la météo n' avait pas annoncé de neige :lol: :lol: :lol:

...10 à 15cm bien pesés et impossible de sortir de chez moi avant déneigement.

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Moi aussi neige ce matin et j'ai pas encore la giulia qui avec un peu de chance arrive semaine prochaine... donc livraison dans 2 semaines si tout se passe bien :)

 

 

Il faut compter environ 15 jours une fois qu'elle est annoncée sortie de production donc stockée sur parc à l' usine. Ensuite elles montent sur Lyon puis sont dispatchées vers les concessions. Le bip c'est quand le conc annonce qu' elle est sortie car son statut change et les conc le voient. Dès que tu as la nouvelle, là ça approche vraiment...et le temps passe vite finalement.

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je l'ai pas acheté en concession mais chez un mandataire comme j'ai toujours pas eu le devis de la concession alfa...

 

 

Alors ça dépend de quel mandataire il s' agit. Si par exemple c'en est un de ceux qui sont rassemblés autour d' AMTT, c'est le processus que je t'ai indiqué et par lequel d' ailleurs je suis passé pour mon premier achat puisqu'ils travaillent avec des concessions.

Une fois ma commande validée, je m' adressais directement à la concession pour savoir ou ça en était.

 

D' ailleurs quel que soit le mandataire il a un intermédiaire, la société ayant passé la commande, qui a forcément une connexion directe avec le service spécialisé Alfa qui enregistre et valide (ou refuse) les commande selon par exemple des erreurs sur les options. Et cet intermédiaire peut par définition avoir accès à l' état de la commande.

 

S'il s' agit d'une commande pour une voiture "européenne" à importer, je connais moins le statut des intermédiaires qui passent commande, ça reste assez opaque (au moins pour moi)....mais ça approche ;)

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J'ai pris un mandataire opaque qui importe une voiture europeenne :D

 

A priori je ne suis pas certain de ce que j'avance mais ils ont des fournisseurs qui eux achètent des voitures en quantité et revendent "au détail" le délai a priori de livraison est plus un délai de commodité logistique du genre "faut que le camion soit plein".

 

J'avais vu des sites genre amtt, mais je préférais passé directement via une concession pour avoir une bonne remise sur un véhicule en stock. Bon du coup j'ai pas eu de devis mais ça c'est un détail...

 

Je m'étais dit tempis on va garder la giulietta et j'ai vu une offre pour une giulia super (avec quelques options) a un peu moins de 30k€ avec 10km... pas d'acompte à donner alors on a tenté :D

 

Et rien empêche de rechanger de voiture dans 2 ans :p

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J'ai pris un mandataire opaque qui importe une voiture europeenne :D

 

A priori je ne suis pas certain de ce que j'avance mais ils ont des fournisseurs qui eux achètent des voitures en quantité et revendent "au détail" le délai a priori de livraison est plus un délai de commodité logistique du genre "faut que le camion soit plein".

 

J'avais vu des sites genre amtt, mais je préférais passé directement via une concession pour avoir une bonne remise sur un véhicule en stock. Bon du coup j'ai pas eu de devis mais ça c'est un détail...

 

Je m'étais dit tempis on va garder la giulietta et j'ai vu une offre pour une giulia super (avec quelques options) a un peu moins de 30k€ avec 10km... pas d'acompte à donner alors on a tenté :D

 

Et rien empêche de rechanger de voiture dans 2 ans :p

 

 

Pourquoi pas ? Chacun a sa philosophie et plus ou moins la notion du risque théorique. Tu as tout à fait compris ce que je pouvais supposer, qu'il y avait un intermédiaire de plus. J'ai eu l' occasion d'en approcher d' autres qu' AMTT et certains me semblaient fiables, de toutes petites structures comme Auto-IES. D' ailleurs même AMTT est une petite boite. Sur la super 200ch hors options, ils la sortent à 31300 €

 

Donc pas trop de raisons que les délais ne soient pas tenus si la voiture existe et là c'est le cas.

 

Dans le cas d' une commande l'an passé c'était une histoire de fous. Tout était décalé. Pour que je maintienne ma commande, AMTT m' avait même proposé le prêt sans frais d'un Renault Captur pendant 6 mois tellement ils ne pouvaient plus gérer, tout comme les concessionnaires d' ailleurs.

 

C'est sûr que les remises possibles sur stocks surtout 2018 sont vraiment attractives. En diesel on atteint 35% sur du neuf.

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