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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à mon PB "faire contrôler le moteur", je suis passer en CC, le chef d'atelier m'a dit que cela venait probablement de la batterie en légère décharge. Du à des trajets courts et répétitifs qui ne permet pas à la batterie de se recharger normalement. Hypothèse vraisemblable car effectivement c'est le cas et je n'ai pratiquement pas utilisé ma Giulia la semaine dernière. Depuis plus de défaut. A voir

 

 

C est plausible

Car je me souviens dans les rapports sorti par les experts que j avais eu des défauts sur la batterie

Mais me souvenir si la date du défaut correspondait à l alerte que j ai eu 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

On part sur une neuve

Lusso 2.2 190 Inter tabac

Avec vitres privatives

Palette au volant

Pleins adblue et Go

Vignette cric air

Prix catalogue 54410€

 

Je garde secret la couleur mais ce ne sera plus titane Imola

Mais bon ça vous pouvez le comprendre

Ce qui me gêne c est que j avais pas prévu de remettre de l argent dans une caisse avant 5ans

Mais reprendre la mienne c est plus possible

Ce serait invivable au long terme et j ai vraiment envie de reprendre du plaisir à

re-rouler en Giulia

Reste le prix à remettre à négocier

Mais je pense que ça va le faire

Alfa me propose déjà 5ans de garantie (2+3)

Ça bouge

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Joint de portière conducteur, celui-ci était déformé et engendrait pas mal de bruit, maintenant plus rien!!!

Si ils me donnent les 8 mais à voir si le 10x19 à l'arrière ne va pas engendrer des projections importantes sur les bas d'aile arrière, il faut que je regarde si les ailes arrières ne sont pas plus larges que sur la Giulia normale…..

 

 

A mon avis ce n'est pas ça le principal souci. J'en vois deux selon qu'on est plus ou moins sourcilleux:

D' abord une hausse légère de la consommation. je n'y étais pas trop sensible sur ma première en diesel, qui après passage en 19" au lieu de 17" (8,5" devant et 9"derrière) faisait 0,2 à 0,3l/100 de plus. Et là je dois dire que la monte en 19" au lieu de 18" en 8" et 9" de large donne aussi environ 0,2l en plus.

 

Ensuite, la Giulia n'est pas homologuée pour les jantes arrières 10" sauf la quadrifoglio bien sûr.

Pour d' éventuelles projections je ne crois pas car les jantes plus larges derrière rentrent plus dans les passages de roues, tout simplement.

Si c' était moi j' éviterais les jantes 10" derrière...parce que la masse non suspendue risque de se sentir, entre les jantes et les pneus.

Sinon, quand on évoquait l' ajustement très fin du joint de portière, on était pas loin ;)

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A mon avis ce n'est pas ça le principal souci. J'en vois deux selon qu'on est plus ou moins sourcilleux:

D' abord une hausse légère de la consommation. je n'y étais pas trop sensible sur ma première en diesel, qui après passage en 19" au lieu de 17" (8,5" devant et 9"derrière) faisait 0,2 à 0,3l/100 de plus. Et là je dois dire que la monte en 19" au lieu de 18" en 8" et 9" de large donne aussi environ 0,2l en plus.

 

Ensuite, la Giulia n'est pas homologuée pour les jantes arrières 10" sauf la quadrifoglio bien sûr.

Pour d' éventuelles projections je ne crois pas car les jantes plus larges derrière rentrent plus dans les passages de roues, tout simplement.

Si c' était moi j' éviterais les jantes 10" derrière...parce que la masse non suspendue risque de se sentir, entre les jantes et les pneus.

Sinon, quand on évoquait l' ajustement très fin du joint de portière, on était pas loin ;)

 

 

Merci Letarmo, je vais suivre ton avis, je vais donc mettre 4 x 8,5 à l'avant comme à l'arrière, mais peux tu me dire quels pneus sont les plus appropriés question tenue de route et longévité en 19 pouces? Et aussi, si le confort par rapport aux 18 pouces est +/- conservé?

La consommation depuis le début (2 mois) et 2200km tourne autour de 9,2l/100km, mais ce n'est pas un problème pour moi car beaucoup de ville et je le savais, donc...

Eh oui depuis le changement du joint de la porte conducteur, c'est le jour et la nuit!!!! Merci pour ton aide :)

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Pour ma part en pneu sur la giulietta en 17 je trouvais que les continental contisport contact étaient très bon.

 

Maintenant de là à ce que ça existe en 19 et qu'ils soient bon aussi ça fait un sacré delta.

 

Sinon faut rester italien Pirelli Pzero :D

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Merci Letarmo, je vais suivre ton avis, je vais donc mettre 4 x 8,5 à l'avant comme à l'arrière, mais peux tu me dire quels pneus sont les plus appropriés question tenue de route et longévité en 19 pouces? Et aussi, si le confort par rapport aux 18 pouces est +/- conservé?

La consommation depuis le début (2 mois) et 2200km tourne autour de 9,2l/100km, mais ce n'est pas un problème pour moi car beaucoup de ville et je le savais, donc...

Eh oui depuis le changement du joint de la porte conducteur, c'est le jour et la nuit!!!! Merci pour ton aide :)

 

 

Je t'en prie. Un avantage des 8"5 c'est qu'ils acceptent la monte de pneus en largeur d' origine, des 225, donc aucun risque au CT (à terme) car jamais le gars n' ira contrôler la dimension exacte des jantes inscrite à l' intérieur tant que la monte est conforme.

Pour moi, je suis passé sur ma première de 17" à 19" puis sur la deuxième de 18" à 19" et je n'ai pas trouvé le moindre changement au niveau confort. Si ce n'est un poil plus de bruit de roulement déja présent sur les Michelin Primacy d' origine et "peut-être" plus perceptible sur les Dunlop Sport maxx. Mais ça peut être dû au dessin des sportmaxx qui ont de très fortes rainures en long.

 

Pour les pneus, franchement ce n'est pas évident. J'ai repris des Sportmaxx car j'en étais vraiment content. Ils ont un fort bourrelet de protection et sont quand même silencieux (et donnés comme tels dans les notations des marchands).

 

Mais c'est juste l' écart de prix qui m' a dissuadé de choisir les Continental contisport et beaucoup sont satisfaits des Pirelli P zéro entre autres. Quant à l' usure ma foi je n'ai pas assez de kilomètres pour en juger, là je sèche :lol:

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C est plausible

Car je me souviens dans les rapports sorti par les experts que j avais eu des défauts sur la batterie

Mais me souvenir si la date du défaut correspondait à l alerte que j ai eu 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

On part sur une neuve

Lusso 2.2 190 Inter tabac

Avec vitres privatives

Palette au volant

Pleins adblue et Go

Vignette cric air

Prix catalogue 54410€

 

Je garde secret la couleur mais ce ne sera plus titane Imola

Mais bon ça vous pouvez le comprendre

Ce qui me gêne c est que j avais pas prévu de remettre de l argent dans une caisse avant 5ans

Mais reprendre la mienne c est plus possible

Ce serait invivable au long terme et j ai vraiment envie de reprendre du plaisir à

re-rouler en Giulia

Reste le prix à remettre à négocier

Mais je pense que ça va le faire

Alfa me propose déjà 5ans de garantie (2+3)

Ça bouge

juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

 

C'est sûr que si tu peux, tu te feras autrement plus plaisir qu'en reprenant ta voiture actuelle. IL n'y a que les questions de délais qui sont délicates. Sur la Lusso 190 tu as quasiment toutes les options. En fait je ne crois pas qu'il manque quoique ce soit à part justement les options vitres surteintées, suspension active, Q4 et le dispositif antivol. Ton prix catalogue me surprend: Sur le tarif N° 12 de décembre 2018 elle est à 52800 € hors (petit) malus.

5 ans de garantie ça vaut le coup,+ 2000 € au tarif (pour 75000km) ou 3000 € (pour 150 000 km) !

 

Finalement on se retrouverait dans une situation un peu analogue (sauf que moi c'était voulu)...on doit surtout gérer la différence entre la reprise (ou revente pour moi) et le prix à remettre :jap: et c'est pas pareil que d' acheter.

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Me concernant très content de mes Pirelli P zero sur la Veloce.

Côté conso 11L avec quasiment que des petits trajets en ville mais je roule peu donc je n'y regarde pas trop...

 

Sinon la Veloce 280 d'origine France bleu misano de La Centrale à été vendue (du moins C est ce qu'indique l'annonce).

Pas mal pour une voiture soi-disant invendable... :na:

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Merci Letarmo, je vais suivre ton avis, je vais donc mettre 4 x 8,5 à l'avant comme à l'arrière, mais peux tu me dire quels pneus sont les plus appropriés question tenue de route et longévité en 19 pouces? Et aussi, si le confort par rapport aux 18 pouces est +/- conservé?

La consommation depuis le début (2 mois) et 2200km tourne autour de 9,2l/100km, mais ce n'est pas un problème pour moi car beaucoup de ville et je le savais, donc...

Eh oui depuis le changement du joint de la porte conducteur, c'est le jour et la nuit!!!! Merci pour ton aide :)

 

 

 

Salut Belga,

 

Sur mon auto chaussée en 19" qui n'est pas une Alfa, l'équipement d'origine étaient des Pirelli PZero. Globalement satisfait de ces pneus à part vers la fin où la partie centrale commence à cloquer peu avant d'arriver au témoin d'usure ce qui provoque une nette dégradation des performances du pneus.

 

Je suis ensuite passé aux Michelin PS4S (disponibles qu'à partir de 19") et j'ai tout de suite remarqué un NET changement. Le niveau d'adhérence de la gomme est vraiment impressionnant, que ce soit sur le sec ou le mouillé, un grand cran au-dessus du PZero. Et niveau longévité il surclasse également le Pirelli.

 

Seul chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est qu'il est plus souple et ça donne comme une impression de léger flottement surtout par rapport au Pirelli qui lui est très rigide sur ses flancs. L'avantage c'est que par rapport au Pirelli qui une fois positionné en virage il refuse presque de varier l'angle de braquage (dû à sa rigidité) là où le Michelin reste plus souple et plus maniable permettant par exemple d'augmenter plus facilement l'angle de braquage sur un virage qui se resserre par exemple.

 

Personnellement, c'est la première fois où j'ai eu une telle différence de pneus dans la même gamme.

 

Reste le prix, là le Michelin est malheureusement aussi dans le haut du tableau :roll:

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Salut Belga,

 

Sur mon auto chaussée en 19" qui n'est pas une Alfa, l'équipement d'origine étaient des Pirelli PZero. Globalement satisfait de ces pneus à part vers la fin où la partie centrale commence à cloquer peu avant d'arriver au témoin d'usure ce qui provoque une nette dégradation des performances du pneus.

 

Je suis ensuite passé aux Michelin PS4S (disponibles qu'à partir de 19") et j'ai tout de suite remarqué un NET changement. Le niveau d'adhérence de la gomme est vraiment impressionnant, que ce soit sur le sec ou le mouillé, un grand cran au-dessus du PZero. Et niveau longévité il surclasse également le Pirelli.

 

Seul chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est qu'il est plus souple et ça donne comme une impression de léger flottement surtout par rapport au Pirelli qui lui est très rigide sur ses flancs. L'avantage c'est que par rapport au Pirelli qui une fois positionné en virage il refuse presque de varier l'angle de braquage (dû à sa rigidité) là où le Michelin reste plus souple et plus maniable permettant par exemple d'augmenter plus facilement l'angle de braquage sur un virage qui se resserre par exemple.

 

Personnellement, c'est la première fois où j'ai eu une telle différence de pneus dans la même gamme.

 

Reste le prix, là le Michelin est malheureusement aussi dans le haut du tableau :roll:

 

 

Même le Michelin PS4 (pas S) est impressionnant !

J'ai mis ça sur ma Giulietta 1.4 turbo en 225/45R17

C'est le meilleur pneu que j'ai jamais eu sur cette voiture.

J'ai également des PS3 dans ma 75 EVO et c'est pareil :love:

 

Ca fait longtemps que je ne mettais plus de Michelin mais là, j'en remets avec plaisir!

Pour ma future Giulia, je suppose que je serai en P-Zéro. Mais après l'usure de ces pneus, je repasserai sûrement en Michelin PS4 ! :sol:

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Me concernant très content de mes Pirelli P zero sur la Veloce.

Côté conso 11L avec quasiment que des petits trajets en ville mais je roule peu donc je n'y regarde pas trop...

 

Sinon la Veloce 280 d'origine France bleu misano de La Centrale à été vendue (du moins C est ce qu'indique l'annonce).

Pas mal pour une voiture soi-disant invendable... :na:

 

C'est moi qui l ai eu nananere !!!

Elle est superbe. 2 micropet de peinture sur l avant du capot et le montant a gauche dus à des cailloux probablement. Et une ou 2 petites marques sur les jantes gauche sinon ras.

Normalement je la récupère le 18 mars car le gars part en vacances et il y a la sonde température extérieure qui était bloquée à 7 degrés hier et le volant fait un petit bruit de frottement aigu. Donc je préfère assurer le coup. Après elle sera en garantie jusqu en juillet 2019.

Mais j ai hâte de l avoir. En plus f1ut qu on fasse les papiers a la concession car il l avait en loa.

Voilà normalement ça devait être une 200 sport édition en septembre mais la l occas était trop belle.

 

 

Félicitations, tu ne seras pas déçu :love:

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Invité §Mom523FS

Félicitations !

 

notre Veloce est chaussée de Goodyear run flat

pas encore l'occasion de vraiment les tester

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Celle que j acheté a des potenza pas près d'être usé car le gars faisait que de l autoroute. Ds que je peux je repasse en sport max rt2 en espérant qu on peut enlever le système runflat sur la.jante.

 

Bravo en tout cas, il faut savoir être opportuniste car il ya très peu d' occasions de ce genre. Je ne vois pas trop ce que tu appelles le système runflat sur la jante...En pratique ce sont les runflat qui demandent de préférence des jantes à profil EH2 au lieu du H2 standard. Comme les Giulia ont par ailleurs un TPMS qui va bien, aucun souci pour repasser à des pneus standard...à part la question de la roue de secours ou du compresseur bien sûr ;)

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Hier soir je suis allé regarder sur le site bridgestone et apparemment le système runflat est monté sur la jante alors que sur les.autre marques c'est a l intérieur du pneu. C'est pour ça que je dis ça.

 

Ok, mais non, je crois que la jante n'est pas concernée, sauf qu'il faut un capteur TPMS (direct si possible) mais ça il y est de toute façon, et il y reste. Je ne vois pas...en fait, chez Bridgestone je ne connais que le driveguard lancé il y a 3 ou 4 ans donc là...je me rappelle juste que ce pneu était censé être plus léger mais aussi rigide, rien à propos de la jante. Justement c' était un runflat adaptable sur jante H2 standard. Avis aux spécialistes ;)

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C'est sûr que si tu peux, tu te feras autrement plus plaisir qu'en reprenant ta voiture actuelle. IL n'y a que les questions de délais qui sont délicates. Sur la Lusso 190 tu as quasiment toutes les options. En fait je ne crois pas qu'il manque quoique ce soit à part justement les options vitres surteintées, suspension active, Q4 et le dispositif antivol. Ton prix catalogue me surprend: Sur le tarif N° 12 de décembre 2018 elle est à 52800 € hors (petit) malus.

5 ans de garantie ça vaut le coup,+ 2000 € au tarif (pour 75000km) ou 3000 € (pour 150 000 km) !

 

Finalement on se retrouverait dans une situation un peu analogue (sauf que moi c'était voulu)...on doit surtout gérer la différence entre la reprise (ou revente pour moi) et le prix à remettre :jap: et c'est pas pareil que d' acheter.

 

 

Ton tarif est toujours d actualité 52 800€

Sauf qu il faut ajouter 420€ de vitres 250€ de palettes et 950€ de peinture métal

Donc 54 420

De la tu ajoutes 90€ de taxe et 697€ de préparation à la livraison (carte grise et autre)

Donc Vrai prix 55 207€

Si tu ajoute la garantie 2+3

57 207€

Ça pique un peu , même beaucoup

Bref ......

Du coup j en reviens à la garantie qui pour moi n est pas interessante car si je pars sur environ 20 000Kms par ans j aurais les 75 000kms en 3ans et 9 mois

Si j avais encore ma Giulia je serai à 47 000 aujourd’hui hui

L offre qu on avait eu sur les première était interessante car 100 000kms en 2+1

C est pour ça que je t avais dit que les propos d extension mopar ne convenait pas à tous car quand tu te trouves entre les deux c est soi tu raques trop pour rien soit le kilométrage est trop faible .

 

À oui j ai oublié de préciser que les vitres privatives ne sont plus comprise dans la version lusso contrairement à ce qui est écrit au catalogue 12/18 ainsi que le pédalier alu. options qui sont d office d ailleurs sur la veloce

Par contre les palettes restent une option

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Ton tarif est toujours d actualité 52 800€

Sauf qu il faut ajouter 420€ de vitres 250€ de palettes et 950€ de peinture métal

Donc 54 420

De la tu ajoutes 90€ de taxe et 697€ de préparation à la livraison (carte grise et autre)

Donc Vrai prix 55 207€

Si tu ajoute la garantie 2+3

57 207€

Ça pique un peu , même beaucoup

Bref ......

Du coup j en reviens à la garantie qui pour moi n est pas interessante car si je pars sur environ 20 000Kms par ans j aurais les 75 000kms en 3ans et 9 mois

Si j avais encore ma Giulia je serai à 47 000 aujourd’hui hui

L offre qu on avait eu sur les première était interessante car 100 000kms en 2+1

C est pour ça que je t avais dit que les propos d extension mopar ne convenait pas à tous car quand tu te trouves entre les deux c est soi tu raques trop pour rien soit le kilométrage est trop faible .

 

À oui j ai oublié de préciser que les vitres privatives ne sont plus comprise dans la version lusso contrairement à ce qui est écrit au catalogue 12/18 ainsi que le pédalier alu. options qui sont d office d ailleurs sur la veloce

Par contre les palettes restent une option

 

 

OK je me doutais un peu que c' était une question d'options, peinture métal j'y avais pas pensé.

Mais j' avais cru comprendre qu'ils t' offraient la garantie 5 ans...Que les extensions ne soient pas parfaites c'est sûr, ça dépend de ce qu'ils avancent.

Quant aux bizarreries des tarifs, ça oui :lol:

 

Pourtant c'est la bible, d' ailleurs sur les vitres il est exact: les vitres arrières privatives sont bien une option à 420 € au dernier tarif, code 070 pour la Lusso. En fait je crois que ça a toujours été une option.

 

Effectivement si par exemple et pour arrondir ils te donnent 27000 € de ta première, ça pique grave :non:

 

DE toute façon je suis un peu coincé là-dessus, pour mes finances la seule option possible c'est de se démerder par soi-même et limiter au possible le rachat en neuf sauf mandataire (occase contre occase donc) vu la mentalité des concessionnaires (petites remises, petites reprises). Evidemment c'est plus long et plus compliqué surtout avec la Giulia et son tout petit marché.

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Merci à vous tous pour le retour concernant les pneus, je n'ai plus qu'a réfléchir et à choisir!!!!! :bien:

Sur mon ex teutonne, en 1ère monte, j'avais pris du continental sport contact en 19" mais déçu par la longévité et par après 2 x du Bridgestone RE050A toujours en 19, +/- 25.000 km mais pneu un peu bruyant et très (trop) directionnel (traction oblige)

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@ptitbill je suis d'accord pour la garantie, moi je ne sais pas laquelle prendre, j'ai le cul entre deux chaises.

 

Je pense que ça doit être jouable de négocier un minimum de 20%, après ça fait toujours un gros rajout :/

 

J'avais également compris que la garantie était offerte

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Pour revenir à mon probleme de ronflement de boite ,j'entame une procedure contre la concession fca de Boulogne puisque la seule solution qu'il mon trouvé est de me reprendre la Giulia 2 mois plus tard plus 1500km au prix de l'argus pro!Je suis vraiment énervé ,aucune honte à me proposé ça !De veritable escroc aucune offre commercial.C'est ma 3eme Alfa et sa sera surement la derniere!

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Même le Michelin PS4 (pas S) est impressionnant !

J'ai mis ça sur ma Giulietta 1.4 turbo en 225/45R17

C'est le meilleur pneu que j'ai jamais eu sur cette voiture.

J'ai également des PS3 dans ma 75 EVO et c'est pareil :love:

 

Ca fait longtemps que je ne mettais plus de Michelin mais là, j'en remets avec plaisir!

Pour ma future Giulia, je suppose que je serai en P-Zéro. Mais après l'usure de ces pneus, je repasserai sûrement en Michelin PS4 ! :sol:

 

Ce qui m' embête avec le PS4 ou PS4S c'est qu'il est classé E au niveau de la conso et qu'il est cher, sinon c' est ma monte préférée en moto dans la gamme équivalente Michelin...et là on ne change qu'un pneu à la fois ;) . Après il y a Hankook beaucoup moins cher et les utilisateurs en sont contents aussi mais sans bourrelet de protection.

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Invité §ril487Md

Pour revenir à mon probleme de ronflement de boite ,j'entame une procedure contre la concession fca de Boulogne puisque la seule solution qu'il mon trouvé est de me reprendre la Giulia 2 mois plus tard plus 1500km au prix de l'argus pro!Je suis vraiment énervé ,aucune honte à me proposé ça !De veritable escroc aucune offre commercial.C'est ma 3eme Alfa et sa sera surement la derniere!

 

 

Pourquoi ne pas adresser un courrier à FCA en Italie avec copie pour information à votre concessionnaire et à l' importateur ...... si les saints ne donnent pas satisfaction autant s' adresser directement à Dieu ..... ;)

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Pour revenir à mon probleme de ronflement de boite ,j'entame une procedure contre la concession fca de Boulogne puisque la seule solution qu'il mon trouvé est de me reprendre la Giulia 2 mois plus tard plus 1500km au prix de l'argus pro!Je suis vraiment énervé ,aucune honte à me proposé ça !De veritable escroc aucune offre commercial.C'est ma 3eme Alfa et sa sera surement la derniere!

 

 

Si je me souviens pas le problème c'est que leur expert n'avait pas trouvé de problème ?

Du coup pour eux pas de problème pas de gestes (du moins pas commercial)

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Si je me souviens pas le problème c'est que leur expert n'avait pas trouvé de problème ?

Du coup pour eux pas de problème pas de gestes (du moins pas commercial)

 

 

Pour un concessionnaire, une reprise à l' argus c'est déja un geste ultra commercial :lol:

 

Surtout sur une Giulia quasi neuve: Le prix de revente est actuellement sensiblement inférieur à l' argus, sans parler de la cote centrale. L' argus ne veut rien dire au début, il est trop élevé car il se cale sur les prix catalogue. Sur ma première à un an l' argus était supérieur au prix neuf remisé !

 

Exemple pour ma première Giulia achetée neuve en octobre 2016 et revendue à 13500km en juin 2018. Cote argus personnalisée 36000 € et des poussières, vente conclue au bout de 3 mois à 34 000 € (sur lesquels j'ai encore laissé 500 € à l' acheteur qui avait du mal), valeur de reprise sur les sites spécialisés genre Aramis 28000 €. Donc vendue 2000 € sous l' argus et très bien vendue quand même....faut pas rêver :ange:

La pratique pour les pros c'est argus -15% moins frais de remise en état moins...éventuellement pas envie de reprendre la voiture.

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@ptitbill je suis d'accord pour la garantie, moi je ne sais pas laquelle prendre, j'ai le cul entre deux chaises.

 

Je pense que ça doit être jouable de négocier un minimum de 20%, après ça fait toujours un gros rajout :/

 

J'avais également compris que la garantie était offerte

 

 

 

Oui elle est offerte mais je voulais donner le prix exact sans offre de la Giulia que j ai configuré pour retrouver à peu de choses près la même que celle que j ai actuellement .

 

La garantie je vais la transformer en € pour le déduire du prix finale

Mais il y’a des détailles qui me trouble car pour eux la garantie vaut 1790€

Étrange vu que nous nous la payons 1999€ si on la prend par nous même

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Oui elle est offerte mais je voulais donner le prix exact sans offre de la Giulia que j ai configuré pour retrouver à peu de choses près la même que celle que j ai actuellement .

 

La garantie je vais la transformer en € pour le déduire du prix finale

Mais il y’a des détailles qui me trouble car pour eux la garantie vaut 1790€

Étrange vu que nous nous la payons 1999€ si on la prend par nous même

 

 

Pour moi c'est juste une astuce de présentation dans leur proposition. Ils t'offrent une extension de garantie qui te couterait 2000 € et sinon ils te déduisent 1800 €...bah non c'est juste un geste commercial intégré à leur offre à mon avis. On ne peut pas déduire réellement le coût d'un supplément qu'on ne facture pas !

Tu sais ptibill, y a pas photo: Tu revends ta voiture toi-même et tu cherches un offre remisée un max: tu galères pendant plusieurs mois mais tu y laisse, disons, 15000 roros, tu leur laisses ta caisse et tu en reprends une en concession, tu attends juste la livraison sans t' emmerder à vendre mais tu y laisses 30 k€.

 

 

OU encore tu vends et reprend une occase, là c'est plus light , entre 5 et 10 000 € mais la loi de l' emmerdement maximum :non: en espérant trouver la voiture qui te convient.

Quand on doit gérer la différence de mise de fonds entre une reprise ou une vente et un rachat c'est l' écart de mise de fonds qui intervient et il peut être énorme.

Alors que toi, tu n'y est pour rien, ou pas grand-chose, ta raison de ne pas vouloir garder ta voiture étant vraiment légitime.

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Si je me souviens pas le problème c'est que leur expert n'avait pas trouvé de problème ?

Du coup pour eux pas de problème pas de gestes (du moins pas commercial)

 

 

Oui c'est ca exact, je dois rester avec une boite bruyante sans savoir ce qu'il va arriver sur le long terme et aussi l'impossibilité de la vendre á un particulier. J'ai démarché un expert on vera pour la suite mais si c'est une fois que j'ai fais venir l'expert , que ensuite ils veulent bien me changer ma boite,alors ils iront se faire..........

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C'est pas ce que je dis, c'était juste pour replacer le contexte.

 

As-tu pu en essayer une autre ?

Peut être tenter une autre concession avant.

 

A voir le coût d'un expert indépendant, mais un "bruit de boite" ça peut avoir plusieurs causes.

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C'est pas ce que je dis, c'était juste pour replacer le contexte.

 

As-tu pu en essayer une autre ?

Peut être tenter une autre concession avant.

 

A voir le coût d'un expert indépendant, mais un "bruit de boite" ça peut avoir plusieurs causes.

Y a une personne du forum qui ma écrit comme quoi cette boite ne faisait pas de bruit mais j'espère que cette personne n'est pas sourde :p

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Y a une personne du forum qui ma écrit comme quoi cette boite ne faisait pas de bruit mais j'espère que cette personne n'est pas sourde :p

Tu as un problème mais il ne faut pas tomber dans la psychose !! :crazy:

 

Ton bruit de boite, il y a que toi qui peut l'entendre et tu as raison de mandater un expert pour valider s'il y a un défaut ou pas. Mais delà à nous faire croire que l'ensemble des Giulia avec BVM ont des soucis, tu pousses un peu le bouchon :W

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Oui c'est ca exact, je dois rester avec une boite bruyante sans savoir ce qu'il va arriver sur le long terme et aussi l'impossibilité de la vendre á un particulier. J'ai démarché un expert on vera pour la suite mais si c'est une fois que j'ai fais venir l'expert , que ensuite ils veulent bien me changer ma boite,alors ils iront se faire..........

 

 

Tu as raison va au bout des choses si tu es sûre que ta boîte à un soucis meme mineur.

Fait comme moi et ne lache rien

Enfin quand je dis ne lache rien c est un peu faux car des plumes tu vas en lâcher . Au final, au mieux tu n auras qu investit du temps de la patience et quelque heures de sommeil en moins.

Cependant si la voiture est sous garantie c est eux qui sont en force.

Si comme dans mon cas il te prête un véhicule quand ils interviennent sur ton véhicule même un avocat ne pourra pas trop t’ aider.

Prends un bon expert qui n a pas peur et qui connait l automobile et ses méandres .

Au final et après des semaines voir des mois (mon cas) tu trouveras peut-être le bon compromis .

Te braques pas, seul la patience te feras gagné

 

Te fâches pas sur la marque car certe ils choisissent leurs concession mais ne savent pas forcément tout .

Après si ils ne trouvent rien aujourd’hui ,tu as ouvert un dossier ou OR au garage et du coup tu es couvert même après garantie échu car déjà signalé .

Bon courage

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Ben honnêtement moi à la place de Ptibill, je n'hésite pas, je ne reprends pas la voiture dont ils ont salopé la réparation et je me tourne vers une autre marque, tant qu'à faire et perdre autant d'euros, je vais voir ailleurs!!!!

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Pour moi c'est juste une astuce de présentation dans leur proposition. Ils t'offrent une extension de garantie qui te couterait 2000 € et sinon ils te déduisent 1800 €...bah non c'est juste un geste commercial intégré à leur offre à mon avis. On ne peut pas déduire réellement le coût d'un supplément qu'on ne facture pas !

Tu sais ptibill, y a pas photo: Tu revends ta voiture toi-même et tu cherches un offre remisée un max: tu galères pendant plusieurs mois mais tu y laisse, disons, 15000 roros, tu leur laisses ta caisse et tu en reprends une en concession, tu attends juste la livraison sans t' emmerder à vendre mais tu y laisses 30 k€.

 

 

OU encore tu vends et reprend une occase, là c'est plus light , entre 5 et 10 000 € mais la loi de l' emmerdement maximum :non: en espérant trouver la voiture qui te convient.

Quand on doit gérer la différence de mise de fonds entre une reprise ou une vente et un rachat c'est l' écart de mise de fonds qui intervient et il peut être énorme.

Alors que toi, tu n'y est pour rien, ou pas grand-chose, ta raison de ne pas vouloir garder ta voiture étant vraiment légitime.

 

 

J aime bien ta vision des choses et justement je te rejoint.

D ailleurs je suis en train de négocier dure et j essai d arriver à 15 000 a remettre

Même si ça fait chier car c était pas prévu

Mais je pense que ça reste la seul bonne alternative.

La meilleure serait de la vendre et d acheté une voiture moins chère pour ne rien ajouter. Mais c est dure de lâcher le plaisir que j ai eu à rouler dans cette caisse et cette classe intérieur de la Lusso que j avais dans ma Lancia d ailleurs sans ce fantastique plaisir de rouler.

J ose même pas m imaginer si j avais la possibilité de rouler avec la 280 AT8 Q4.

Pour l instant j en suis à 18 000 mais je désespère pas

Patience

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Ben honnêtement moi à la place de Ptibill, je n'hésite pas, je ne reprends pas la voiture dont ils ont salopé la réparation et je me tourne vers une autre marque, tant qu'à faire et perdre autant d'euros, je vais voir ailleurs!!!!

 

 

C est sûre que j en veux plus de ma caisse mais ne plus prendre Alfa ,ça c est autre chose.

D’ailleurs il faut qu on garde en tête qu ils n y sont pour rien, mis à part la fuite d huile moteur a l’origine de mes déboires .

Je garde confiance envers la marque

Il faut savoir que dans la famille on en est à la 10 ème .

Giulia,75,155,156,gtv,Brera,giulietta,mito,

Giulia 1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif ,giulietta

Et qui sait, peut-être la 11 ème une Giulia neuve

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Tu peux pas la vendre. Elle est invendable. Qui va l acheter ? Bon encore 19 jours avant de toucher ma giulia rapide !

 

 

Moi non car ce serait un crime et ma conscience en prendrait un coup .

Eux ils font ce qu ils veulent après tout elle sera peut- être parfaite après les réparations

Enfin si ils arrivent un jour à la remettre sur ses roues .

Si ça se trouve je ne remonterai plus dedans .

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C est sûre que j en veux plus de ma caisse mais ne plus prendre Alfa ,ça c est autre chose.

D’ailleurs il faut qu on garde en tête qu ils n y sont pour rien, mis à part la fuite d huile moteur a l’origine de mes déboires .

Je garde confiance envers la marque

Il faut savoir que dans la famille on en est à la 10 ème .

Giulia,75,155,156,gtv,Brera,giulietta,mito,

Giulia 1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif ,giulietta

Et qui sait, peut-être la 11 ème une Giulia neuve

 

 

Oui je te comprends, c'est pour ma part ma 7ème Alfa, j'ai fait un écart avant la Giulia avec Audi A5 SBK qui m'a causé pas mal de soucis et je ne voulais plus y retourner, dommage pour toi à devoir remettre autant d'argent quand cela n'est pas prévu avant cinq ans!!!!

Mais bon si tu as confiance et c'est légitime, en général ce sont des voitures fiables, disons que tu n'as pas eu de chance et c'est bien dommage. Je souhaite sincèrement que tout s'arrange pour toi :bien:

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