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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Savez vous si la giulia véloce TI 210cv diesel est disponible en France ? Quelque l’a t’il déjà vue ?

 

 

Elle est disponible pour la commande (déja remisée à 19%, moins que l' essence). Après, vu que c'est le modèle 2019, pour savoir s'il en a été livré c'est difficile, quant à en avoir vu une...ce serait vraiment un coup de chance, d' ailleurs pour la reconnaitre... :??:

 

Hier coup sur coup, une Giulia rouge puis un Stelvio...c'est la première fois depuis 2016...

C'est d'un commun !

:ange:

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Ils vont en construire pour les pièces détachées :D

 

au moins s'ils ont besoin d'une pièce, genre un tuyau. Ils voient ou il est sur un modèle monté, le démonte prennent des photos genre tuto forum auto et tente de le remonter sur une autre voiture.

 

S'ils y arrivent tuto validé il passe sur le réseau FCA en doc officielle. On m'a dit qu'ils ont mis à jour y'a pas longtemps la dépose/pose de boîte auto. Paraitrait même qu'ils aient envoyés leur conclusion au fabricant de la BVA

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Ils vont en construire pour les pièces détachées :D

 

au moins s'ils ont besoin d'une pièce, genre un tuyau. Ils voient ou il est sur un modèle monté, le démonte prennent des photos genre tuto forum auto et tente de le remonter sur une autre voiture.

 

S'ils y arrivent tuto validé il passe sur le réseau FCA en doc officielle. On m'a dit qu'ils ont mis à jour y'a pas longtemps la dépose/pose de boîte auto. Paraitrait même qu'ils aient envoyés leur conclusion au fabricant de la BVA

 

 

 

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J ai le régulateur adaptatif il y a pas moyen de le desactiver j ai rien vu dans les options ni dans le livre. Ça fait chier parce que je déteste ce truc. Comme le truc de maintien de ligne c est vraiment des options qui font dire à un journaleux auto que c est une voiture moderne mais en vrai c est le premier truc que tu désactivés dans une voiture. Les pleins phares auto marchent pas bien sur les voitures qui sont devant de dos ou au loin de face.

 

@phirag tu peux le desactiver via la valise (ex:multiscan). Tout comme les feux routes.

Sur la mienne, j'ai pu activer les feux de routes :D .

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@phirag tu peux le desactiver via la valise (ex:multiscan). Tout comme les feux routes.

Sur la mienne, j'ai pu activer les feux de routes :D .

 

 

C'est bon à savoir. Pour les feux on peut aussi simplement se mettre en mode manuel via le commodo à gauche.

Si seulement on pouvait désactiver le S&S....

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Hello les alfistes !

 

J'ai récupéré après 10 jours d'immobilisation pour petits travaux de carrosserie.

Quelle bonheur de la retrouver :love:

 

Ce matin, voyant vidange orange qui s'allume... En regardant la siginifcation du témoin dans le carnet d'entretien, il s'agit d'une vidange à faire suite à la dégradation de l'huile moteur.

La voiture a 6200 kms et a été immatriculée en Juillet 2018. Vous en pensez quoi ?

PS: Veloce 280 et je fais bcp de petits trajets souvent péri urbain

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Hello les alfistes !

 

J'ai récupéré après 10 jours d'immobilisation pour petits travaux de carrosserie.

Quelle bonheur de la retrouver :love:

 

Ce matin, voyant vidange orange qui s'allume... En regardant la siginifcation du témoin dans le carnet d'entretien, il s'agit d'une vidange à faire suite à la dégradation de l'huile moteur.

La voiture a 6200 kms et a été immatriculée en Juillet 2018. Vous en pensez quoi ?

PS: Veloce 280 et je fais bcp de petits trajets souvent péri urbain

 

 

Franchement si le niveau est bon, c'est inexplicable. Impossible que l' huile se soit "normalement" dégradée à ce kilométrage même avec beaucoup de petits trajets périurbains....Tu l' avais eue neuve, je ne me souviens plus ?

Par ailleurs il me semble avoir fait une manip dans les menus pour afficher le niveau de dégradation de l' huile sur ma diesel...pas moyen de me souvenir :non:

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Oui c'est bizarre, j'ai eu ça sur ma giulietta avant de m'en séparer. Passage garage -> enlever le défaut.

 

Mais j'imagine que la tienne est encore sous garantie, moi je dirais que c'est anormal et je tenterai une prise en charge de la vidange :D

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Hello les alfistes !

 

J'ai récupéré après 10 jours d'immobilisation pour petits travaux de carrosserie.

Quelle bonheur de la retrouver :love:

 

Ce matin, voyant vidange orange qui s'allume... En regardant la siginifcation du témoin dans le carnet d'entretien, il s'agit d'une vidange à faire suite à la dégradation de l'huile moteur.

La voiture a 6200 kms et a été immatriculée en Juillet 2018. Vous en pensez quoi ?

PS: Veloce 280 et je fais bcp de petits trajets souvent péri urbain

 

 

Bonjour,

Tu me dis que ce voyant s'est allumé avec dix jours d'immobilisation et beaucoup de petits parcours. Cela ressemble étrangement au défaut que j'ai rencontré récemment (pas le même défaut mais fake défaut) dû à la décharge de la batterie .Utilisation de ma véloce identique (non utilisation pendant une semaine et petits trajets).est-ce que cette alerte persiste après une bonne recharge de la batterie ? par un trajet soutenu et plus longue distance. Sachant que mon défaut a disparu après ce procédé.

A+

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@Letarmo: oui c'était un véhicule de direction avec 50 kms au compteur lorsque je l'ai acheté mi-septembre.

 

J'avais ce type d'emmerdes sur mon précédent véhicule (Mazda 6 diesel de 2015) mais c'était dû aux régénérations fréquentes liées à l'absence de FAP sur le 2,2 skyactiv.

 

En effet C est assez incompréhensible sur une essence. Je vais passer en concession.

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@Letarmo: oui c'était un véhicule de direction avec 50 kms au compteur lorsque je l'ai acheté mi-septembre.

 

J'avais ce type d'emmerdes sur mon précédent véhicule (Mazda 6 diesel de 2015) mais c'était dû aux régénérations fréquentes liées à l'absence de FAP sur le 2,2 skyactiv.

 

En effet C est assez incompréhensible sur une essence. Je vais passer en concession.

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Attends peut-être de voir si ton défaut disparait demain (par exemple) ?

Sinon, il me semble avoir lu dans le guide de la Giulia une phrase du genre : "vidange à faire quand le voyant s'allume et dans tous les cas, vidange à faire 1 fois par an" (c'est cohérent avec le kilométrage moyen de 15.000 km / an).

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Hello les alfistes !

 

J'ai récupéré après 10 jours d'immobilisation pour petits travaux de carrosserie.

Quelle bonheur de la retrouver :love:

 

Ce matin, voyant vidange orange qui s'allume... En regardant la siginifcation du témoin dans le carnet d'entretien, il s'agit d'une vidange à faire suite à la dégradation de l'huile moteur.

La voiture a 6200 kms et a été immatriculée en Juillet 2018. Vous en pensez quoi ?

PS: Veloce 280 et je fais bcp de petits trajets souvent péri urbain

 

 

Hello,

 

j'ai eu ce problème (voyant moteur/Huile dégradée) 8 000 km après la révision des 20 000 km. Bizarre car je n'avais rien changé en terme de conduite et/ou type de trajet (beaucoup d’autoroute) .. Passage en concession et vidange + remise à zéro entretien (ce qui est bizarre).

 

@+

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Franchement si le niveau est bon, c'est inexplicable. Impossible que l' huile se soit "normalement" dégradée à ce kilométrage même avec beaucoup de petits trajets périurbains....Tu l' avais eue neuve, je ne me souviens plus ?

Par ailleurs il me semble avoir fait une manip dans les menus pour afficher le niveau de dégradation de l' huile sur ma diesel...pas moyen de me souvenir :non:

Cela dépend, si l'huile a été fabriquée depuis des lustres !!!Une huile se dégrade avec le temps, et difficile de savoir depuis quelle date elle a été conçu

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Cela dépend, si l'huile a été fabriquée depuis des lustres !!!Une huile se dégrade avec le temps, et difficile de savoir depuis quelle date elle a été conçu

 

 

Réellemnt, ça ne peut pas être l' explication. A supposer que la voiture soit sortie d' usine et livrée quelques mois avant, les huiles synthétiques de la classe de celles employés sur la Giulia sont de toute façon mises neuves dans les moteurs , élaborées peu avant, et bien évidemment parfaitement conformes aux normes constructeurs. On est plus dans les années 60, de la 9.55535-GS1 est le top et ne craint pas du tout un stockage ponctuel ni la dégradation en fût.

 

La sélénia de référence (SELENIA DIGITEK P.E. ContractualTechnical Reference N° F020.B12) est une huile de dernière génération. La notice date de mai 2017 :

 

https://extranetpli-eu.pli-pet [...] ec_ita.pdf

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Bon du coup je vais en concession la semaine prochaine pour vidange.

J'ai ouvert en parallèle une réclamation chez Alfa France pour une prise en charge même partielle.

On verra bien. Sinon on en profite pour faire aussi un rappel concernant les rétroviseurs.

Merci à tous pour vos retours :jap:

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Bon du coup je vais en concession la semaine prochaine pour vidange.

J'ai ouvert en parallèle une réclamation chez Alfa France pour une prise en charge même partielle.

On verra bien. Sinon on en profite pour faire aussi un rappel concernant les rétroviseurs.

Merci à tous pour vos retours :jap:

 

 

Bonne idée la réclamation. Il y a un barème forfaitaire pour les vidanges de la Giulia, de 200 € environ tout inclus...

Je me suis souvenu de la façon dont j' avais eu connaissance du résultat de qualité de l' huile. C' était lors de ma propre vidange annuelle, voiture à 10 000 km, en lisant sur la tablette du technicien les chiffres obtenus via l' OdB. La qualité, essentiellement la turbidité, était à 70% du maximum mais rien ne s' était allumé.

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Bon du coup je vais en concession la semaine prochaine pour vidange.

J'ai ouvert en parallèle une réclamation chez Alfa France pour une prise en charge même partielle.

On verra bien. Sinon on en profite pour faire aussi un rappel concernant les rétroviseurs.

Merci à tous pour vos retours :jap:

 

 

C'est quoi ce rappel ?

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Bonne idée la réclamation. Il y a un barème forfaitaire pour les vidanges de la Giulia, de 200 € environ tout inclus...

Je me suis souvenu de la façon dont j' avais eu connaissance du résultat de qualité de l' huile. C' était lors de ma propre vidange annuelle, voiture à 10 000 km, en lisant sur la tablette du technicien les chiffres obtenus via l' OdB. La qualité, essentiellement la turbidité, était à 70% du maximum mais rien ne s' était allumé.

 

 

A propos, j'ai un doute : comme je suis en rodage, faut-il faire une simple vidange à 1000 km ?

Mon vendeur m'a affirmé que non, c'est plus la peine.

Bon je suis peut-être "vieux jeu", mais qu'en pensez-vous ?

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A propos, j'ai un doute : comme je suis en rodage, faut-il faire une simple vidange à 1000 km ?

Mon vendeur m'a affirmé que non, c'est plus la peine.

Bon je suis peut-être "vieux jeu", mais qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour moi c'est inutile...et je ne suis pas "jeune jeu" :sol: ...

Le fait est que l' huile de mon essence était nickel à la vidange faite à 8000 km en décembre dernier et le niveau clean.

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A propos, j'ai un doute : comme je suis en rodage, faut-il faire une simple vidange à 1000 km ?

Mon vendeur m'a affirmé que non, c'est plus la peine.

Bon je suis peut-être "vieux jeu", mais qu'en pensez-vous ?

Me concernant, je suis vieux jeu.

 

Je rode mes voitures et vidange dès 3 000 kms.

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Fermeture le mercredi 27 à 17h des commandes Giulia et Stelvio pendant environ 15 jours pour la "nouvelle" version 2019.

Refonte totale des packs d'options et simplification de la gamme (disparition de nombreux modèles).

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Invité §Geo166to

 

A propos, j'ai un doute : comme je suis en rodage, faut-il faire une simple vidange à 1000 km ?

Mon vendeur m'a affirmé que non, c'est plus la peine.

Bon je suis peut-être "vieux jeu", mais qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Aucun intérêt, sauf à dépenser de l’argent pour rien.

 

C’était vrai jusque dans les années 80, huile de piètre qualité, usinage bien moins précis que de nos jours.

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Bon du coup je vais en concession la semaine prochaine pour vidange.

J'ai ouvert en parallèle une réclamation chez Alfa France pour une prise en charge même partielle.

On verra bien. Sinon on en profite pour faire aussi un rappel concernant les rétroviseurs.

Merci à tous pour vos retours :jap:

 

 

C'est quoi ce rappel ?

 

 

Pas le détail. A priori une pièce à changer au niveau des rétro puisque une commande a été passée.

Je t'en dirais plus après mon passage en concession.

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Invité §pil187pg

Merci Sherpox. C'est la dernière version en ligne du 8 février sur Alfa Press ?

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@pasgou13 Du coup il t avait peut être pas fait la vidange lors de la révision.

 

J'ai pu le bouquin sous la main mais rien n'indique que ça doit être fait en meme temps.

 

 

Hello,

 

ha mer.. j'y avais pas pensé :p , oui possible. Comme elle est en LLD et que j'ai l'entretien compris, j'ai pas vu si ils ont facturés de l'huile.

 

Et pour les jeunes, les vidanges n'ont plus lieu d'être après le rodage, comme le dit si bien Geodemonia666 , les huiles aujourd’hui sont de super qualité et les ajustages moteur plus précis qu'il y a 40 ans :).

 

Je vais demander pour la vidange si elle avait été faite au 20 0000 km....

 

@+

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Ok merci à tous :)

 

Et sinon, je trouve que c'est bien chiche en information mécanique :(

Ils auraient pu mettre la possibilité d'avoir dans le menu "voiture" outre le niveau d'huile et la pression des 4 pneus : la pression d'huile et la température d'eau par exemple.

On aurait pu avoir par exemple dans le même écran que le niveau d'huile ces 2 informations, au moins en mode Dynamique.

 

Que voulez vous : j'aime bien avoir l'oeil sur ces infos... trop habitué à mes vieilleries :D (ma Giulietta Sprint de 1959 possède les mano de t° eau, mano de pression huile et mano de t° huile, pas mal pour l'époque.)

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A propos, j'ai un doute : comme je suis en rodage, faut-il faire une simple vidange à 1000 km ?

Mon vendeur m'a affirmé que non, c'est plus la peine.

Bon je suis peut-être "vieux jeu", mais qu'en pensez-vous ?

 

 

Aucun rodage n'est nécessaire et encore moins une vidange à 1000 kms.

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