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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

C'est ce que je disais. Mais c'est pas un problème de confiance pour moi juste de compétences, confiance n'exclu pas contrôle. Mais si tu ne peux pas contrôler ben ça marche pas. C'est comme quand t'es chez le dentiste le mec veut se payer un stelvio et te dit qu'il te faut une couronne en or :D ben tu peux pas contrôler.

 

 

 

En théorie oui, en pratique non. Le mec qui s'y connait tu veux pas le revoir, en principe tu l'as déjà revu une fois donc tu vas faire les choses proprement, le mec lambda tu veux juste finir rapidement soit pour rentrer chez toit plus tôt soit pour maximiser ton profit. C'est un problème récurrent à plein de secteur d'activité, tu te contentes de faire un truc qui passe à la place de le faire dan les règles de l'art.

 

 

 

Quand t'es chef on te demande pas d'être partout mais de t'occuper de la merde, du moins c'est comme ça que je le vois moi. Donc passer 1 semaine a étudier te renseigner auprès d'alfa/ou autre CC ça me semble pas déconnant. Par contre tu peux échouer et c'est dans la gestion des erreurs que tu remarques les gens intelligents.

Après comme tous les métiers "manuel" il y a un manque de personnel et de personnel qualifié, là on est d'accord.

 

 

 

Je me souviens plus de toute l'histoire mais à la base on parle que de changer un joint il me semble ? Grosse réparation ou pas 3 mois sans nouvelles c'est pas pro surtout en Jeep :D .

Par contre se former sur le tas ça existe toujours même sur des voitures aussi complexe, je suis persuadé qu'il y a 10 ans, des gens avaient le même raisonnement sur certains moteurs et finalement maintenant c'est rentré dans le quotidien.

 

 

 

Il y a toujours des exceptions partout et je le conçois. Mais sur un truc Mécanique qu'on ne trouve pas ce qui cloche ça me dépasse, Alfa en a peut être juste rien à foutre ce qui montre un manque de conscience pro de la marque :D Les mecs ils sont au chomage :cry: ils ont le temps de chercher

 

ça aurait été une BMW, je suis d'accord avec toi ça aurait été pareil, même si je pense que les psychorigides allemand document tout :D.

Cependant quand t'es outsider sur un segment "premium" tu dois plus que les autres. Donc bon finalement vaut mieux rouler en dacia ou en coréenne essence à moteur athmo.

 

 

OUI, oui, mais non pas du tout du moins pour la fin...Il ne faut quand même pas oublier que le cas de ptitbill semble une exception, donc ça ne peut pas être un reproche fait au modèle. Sur une nouvelle voiture (ou pas) ça existe. Il suffit de lire les anomalies incroyables révélées sur toutes les marques et mal prises en charge par les concessionnaires sur Autoplus...Il n'y a absolument aucune singularité Alfa mais très régulièrement des dossiers de litige de marques prestigieuses.

Je les garde pour le jour où un gus viendra me vanter la supériorité de SA marque par rapport à Alfa :p !!

 

La Giulia c'est cent évolutions techniques que n'ont pas les oignons que tu évoques: Au final c'est ce qui fait l' agrément de la voiture qu'on ne peut même pas comparer à tes polonaises mâtinées de coréennes...un seul trajet en Logan m'a suffi :pfff:

Qu'un problème technique non ou mal résolu survienne sur UNE voiture ne remet pas en cause le modèle. C'est juste un cas particulier, qui est survenu sous diverses formes sur la totalité des nouveautés de tous les constructeurs. Pas plus chez Alfa et plutôt moins pour la Giulia.

J'en ai discuté à maintes reprises avec le chef d' atelier de ma concession. Il n'a pas de problèmes avec la Giulia mais m'a aussi confié que s'il avait un souci lié à la <boité c' était direct fabricant...C'est sans doute là l' erreur du conc de ptitbill: avoir dépassé son niveau de compétence...pour une première intervention.

 

Maintenant si tu ne veux pas être emmerdé, en aucun cas, oui tu peux chercher une ancienne 4L....

Pour les clients confiants...Quand tu ne connais pas, tu n'a aucun moyen de contrôle, ça exclut le contrôle et ça impose de faire confiance.

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OUI, oui, mais non pas du tout du moins pour la fin...Il ne faut quand même pas oublier que le cas de ptitbill semble une exception, donc ça ne peut pas être un reproche fait au modèle. Sur une nouvelle voiture (ou pas) ça existe. Il suffit de lire les anomalies incroyables révélées sur toutes les marques et mal prises en charge par les concessionnaires sur Autoplus...Il n'y a absolument aucune singularité Alfa mais très régulièrement des dossiers de litige de marques prestigieuses.

Je les garde pour le jour où un gus viendra me vanter la supériorité de SA marque par rapport à Alfa :p !!

 

La Giulia c'est cent évolutions techniques que n'ont pas les oignons que tu évoques: Au final c'est ce qui fait l' agrément de la voiture qu'on ne peut même pas comparer à tes polonaises mâtinées de coréennes...un seul trajet en Logan m'a suffi :pfff:

Qu'un problème technique non ou mal résolu survienne sur UNE voiture ne remet pas en cause le modèle. C'est juste un cas particulier, qui est survenu sous diverses formes sur la totalité des nouveautés de tous les constructeurs. Pas plus chez Alfa et plutôt moins pour la Giulia.

J'en ai discuté à maintes reprises avec le chef d' atelier de ma concession. Il n'a pas de problèmes avec la Giulia mais m'a aussi confié que s'il avait un souci lié à la <boité c' était direct fabricant...C'est sans doute là l' erreur du conc de ptitbill: avoir dépassé son niveau de compétence...pour une première intervention.

 

Maintenant si tu ne veux pas être emmerdé, en aucun cas, oui tu peux chercher une ancienne 4L....

Pour les clients confiants...Quand tu ne connais pas, tu n'a aucun moyen de contrôle, ça exclut le contrôle et ça impose de faire confiance.

 

 

Mais j'ai dit que j'étais d'accord :q :D

 

Ma remarque était juste sur la maintenabilité de la roumaine, du fait de moins de technologie elle est plus simple à maintenir. CQFD, loin de moi l'idée de comparer l'agrément.

 

Pour le UNE voiture on est pas certain, on a juste un mec qui s'y connait qui a regardé et a vu une fuite et finalement les 3/4 des giulias n'auront pas cette verif. même en CC.

 

L'idée de la 4L est une mauvaise idée on ne trouve plus assez de pièce à mon avis tandis que les roumaines (je parle des voitures toujours) sont déjà vendues en pièces détachées. Je parlais de la fiabilité mais ce n'est pas mon critère à l'achat d'une voiture sinon je serai en vélo

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Mais j'ai dit que j'étais d'accord :q :D

 

Ma remarque était juste sur la maintenabilité de la roumaine, du fait de moins de technologie elle est plus simple à maintenir. CQFD, loin de moi l'idée de comparer l'agrément.

 

Pour le UNE voiture on est pas certain, on a juste un mec qui s'y connait qui a regardé et a vu une fuite et finalement les 3/4 des giulias n'auront pas cette verif. même en CC.

 

L'idée de la 4L est une mauvaise idée on ne trouve plus assez de pièce à mon avis tandis que les roumaines (je parle des voitures toujours) sont déjà vendues en pièces détachées. Je parlais de la fiabilité mais ce n'est pas mon critère à l'achat d'une voiture sinon je serai en vélo

 

 

Bah alors on est d' accord :lol:

 

Maintenant sur la Dacia, oui question fiabilité elle arrive en tête...si tu préfères, prends une Méhari plutôt qu' une 4L, tu auras toutes les pièces, refroidissement par air, modif pour avoir l' allumage électronique...et c'est increvable. J'en ai eu deux...en plus ça se revend super bien La première achetée 6000 f, revendue 10 000 :ange: .

 

Mais question entretien, la Logan n'est pas si bien que ça. Elle est simplissime mais très mal foutue au niveau des accessibilités diverses. J'en entretiens une avec un voisin et je peux te dire que c'est un peu la merde sur pas mal de détails...Quant à faire de la route, bon sang quel oignon. La mort des vertèbres :non:

 

Pour la Giulia, pas besoin d' être spécialiste pour constater une fuite: Je regarde toujours, comme certainement beaucoup d' autres, s'il n'y a pas des traces de fuite sous mes voitures (je mets même des cartons à plat dessous). Donc je pense que si un autre parmi nous avait fait ce constat, il l' aurait signalé...en tout cas j'ai une totale confiance dans cette voiture dont certaines commencent à avoir des bornes et plutôt tendance à penser justement qu' elle est vraiment fiable.

 

Non je crois vraiment que le cas de ptitbill est une exception. On a des petits déboires sur la Giulia mais c'est anecdotique. ET je pourrais te citer des tas d' exemples de gros soucis sur des modèles divers réputés fiables dans d' autres marques dont certaines allemandes.

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J'arrête pas de le dire à mes collègues allemands que depuis le Panzer ils ne font plus rien de bien :ange:

 

 

Faux, j'ai fait près d'un million de km sur 4 Mercedes et en dehors de l'entretien courant je n'ai eu aucun problème . J'ai voulu autre chose pour ma retraite et j'ai le résultat… Mais on m'a promis ce matin que ça allait s'arranger, une modification du reniflard est à l'étude j'attend de voir j'espère que ce n'est pas un pansement sur une jambe de bois. :D

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Faux, j'ai fait près d'un million de km sur 4 Mercedes et en dehors de l'entretien courant je n'ai eu aucun problème . J'ai voulu autre chose pour ma retraite et j'ai le résultat… Mais on m'a promis ce matin que ça allait s'arranger, une modification du reniflard est à l'étude j'attend de voir j'espère que ce n'est pas un pansement sur une jambe de bois. :D

 

 

Le problème c'est qu' en termes de fiabilité les témoignages individuels ne comptent pas. Mais globalement Merco est certainement la marque la plus fiable, la pire étant Audi.Je ne connais pas de propriétaires Audi n' ayant eu aucun problème...que des cas avec des soucis importants et j'en connais plusieurs, versés en mécanique de surcroit. Mais des utilisateurs satisfaits existent certainement...

Sur mes 11 Alfa, une seule, ma deuxième 156, m'a posé problème...achetée à 84000 km il faut le préciser, mais chacun a son propre bilan et s'y ajoute la mauvaise foi de certains qui ne reconnaitront pas les problèmes rencontrés pour ne pas se dédire ;) .

 

Globalement je trouve que la mauvaise réputation d' Alfa est complètement imméritée et la bonne réputation globale des allemandes tout aussi surfaite mais avec une énorme différence entre les marques.

Et on trouve ces indications dans divers classements. Ce n'est pas parce qu'on achète une Giulia qu'on est condamné à avoir des soucis: Perso j'ai ma deuxième et je ne rencontre aucun souci ennuyeux, juste quelques détails pris en garantie....J'ai gardé un souvenir amusé d' un copain venu me voir en vacances pété d' orgueil avec une belle merco achetée d' occase...qui n'a pas pu repartir, sauf en dépanneuse :ange:

Moi je ne me fie qu'aux classements annuels de fiabilité, et là, selon les modèles Alfa, s'en tire bien.

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Hier matin le pare-brise était sale, suite à beaucoup de vent en ce moment, donc un petit coup de lave vitre et comme la voiture était dans un endroit sombre, les phares aussi ont pris une petite giclée , parti faire une course, de retour chez moi, voilà ce que je trouve parterre , les deux ergots cassé.....

Encore (5 mois)sous garantie tel au cons,,, pour un rendez-vous pour commandé et changement de la pièce, me dit que c'est la première fois que ça arrive et qu'il ne sait pas si ça va être pris sous garantie, J'attends donc son coup de téléphone

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Invité §ano177rb

 

Hier matin le pare-brise était sale, suite à beaucoup de vent en ce moment, donc un petit coup de lave vitre et comme la voiture était dans un endroit sombre, les phares aussi ont pris une petite giclée , parti faire une course, de retour chez moi, voilà ce que je trouve parterre , les deux ergots cassé.....

Encore (5 mois)sous garantie tel au cons,,, pour un rendez-vous pour commandé et changement de la pièce, me dit que c'est la première fois que ça arrive et qu'il ne sait pas si ça va être pris sous garantie, J'attends donc son coup de téléphone[/

 

Il ne manquerait plus que ça que ce soit pas pris en garantie

Non mais sans blague

Lache rien dedou y’a pas d accrochage

T es en aucun cas responsable

Bon courage

[/quotemsg]

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Invité §ano177rb

Petite déco sur une idée de notre ami Ghibli.

 

 

 

 

merci à lui

 

 

:bien:

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Invité §ano177rb

Je rajouterai que l'important dans tout ça c'est que @ptitbill soit bien dans sa future voiture de couleur germanique gris silverstone :D

 

Pas tapé :D

 

 

J ai pris la version camouflée style auto plus

Comme ça quand je suis en panne on voit pas que c est une Alfa :ange:

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Pour ajouter mon grains de sel à la conversation de ggbond575 et letarmo

 

Oui heureusement pour moi que je suis de la partie.

Oui c est inadmissible qu une concession ne se penche pas plus que ça sur mon problème

Oui il n’y plus de mécano qui cherche à comprendre ce qu’ils font et se contente de remplacer des pièces sans même se demander si le remplacement est la bonne solution.

Oui une bonne partie de ceux ci n ont jamais refait de moteur (segmentation,remplacement de soupapes ........etc) tout est échange standard de nos jour du coup, là plus part ne connaissent pas les fondamentaux et ne jurent que par la valise.

Comment des mécanos qui sont supervisé par la crème de chez alfa, puisque dans mon cas

c ‘est un technicien de chez alfa qui a supervisé validé essayé ma Giulia, peuvent s’impliquer puisque le meilleur n a pas su faire.

En ce qui concerne le ou les chefs d ateliers de nos jour ne sont que des gestionnaires qui ne vivent et tiennent leurs poste que par les résultats de leurs atelier, et certains sont prêt à tout pour atteindre leur objectifs demandé par leurs direction. Alors pour eux ce qui se passe dans leur atelier est secondaire si les chiffres sont bon.

Il ne reste que les petits garages qui pour fidéliser leur clientèles et donc leur survie essaie de rester le plus sincère et sérieux dans la réparation.Du coup ils sont plus à l écoute de leurs clients.

C est pas faute d avoir prévenu le chef d atelier que chez eux il y avait un soucis de management et de sérieux dans l atelier

A croire que je le sentais venir le drame avant même qu’il n’arrive .

Ce groupe vend environ 15 000 véhicules par ans toutes marques confondues

Mon alfa Roméo une poussière pour eux.

D’ailleurs je n ai pas le rapport des travaux qui ont étaient réalisés .

Par contre et pour y avoir rejeté un œil hier la fuite est plus franche qu’avant .

Je sais aussi et pour y avoir fait des repères , qu’ils ont déposé le carter d huile pour refaire le joint en plus du joint spy.

Sachez aussi que la fuite est absorbée par le carter inférieur donc impossible de la voir ou de s en apercevoir sans la placer sur une fosse où un pont ( donc je ne suis peut-être pas le seul à avoir ce soucis ????)

Mais je vais pas lâcher si facilement ils vont encore avoir de mes nouvelles alfa trappes voir l Italie aussi car j en ai repris une autre et ils m aurons encore sur le dos un moment.

Ce qui m intéresse aussi c est que ça peut vous être utile à vous .

On est quasi certains que nous ne seront pas nombreux à rouler en Giulia ce qui pour nous est quand même jouissif, preuve en est quand on en croise une on est content.

Du coup les concessions vont galerer pour se faire la main et avoir de l expérience.

Gageons que le Stelvio embarque la même mécanique, et du coup les quasi même soucis,ce qui nous apportera de l aide.

En tout cas moi j ai déjà donné et si Alfa pouvait me laisser tranquille avec la nouvelle ce serait bien . xsaravintage7.gif.d6151e6a655075ee551ddf8717b43e6a.gif

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Hier matin le pare-brise était sale, suite à beaucoup de vent en ce moment, donc un petit coup de lave vitre et comme la voiture était dans un endroit sombre, les phares aussi ont pris une petite giclée , parti faire une course, de retour chez moi, voilà ce que je trouve parterre , les deux ergots cassé.....

Encore (5 mois)sous garantie tel au cons,,, pour un rendez-vous pour commandé et changement de la pièce, me dit que c'est la première fois que ça arrive et qu'il ne sait pas si ça va être pris sous garantie, J'attends donc son coup de téléphone

????

 

Le vent ?? Donc, il faut actionner le LV uniquement à l'arrêt :non: :non: Bizarre

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Petite déco sur une idée de notre ami Ghibli.

 

 

 

 

merci à lui

 

Vrai que c'est une super idée. En blanc sur le rouge voire une version avec un poil de vert ça me plairait bien à cet endroit

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Pour ajouter mon grains de sel à la conversation de ggbond575 et letarmo

 

Oui heureusement pour moi que je suis de la partie.

Oui c est inadmissible qu une concession ne se penche pas plus que ça sur mon problème

Oui il n’y plus de mécano qui cherche à comprendre ce qu’ils font et se contente de remplacer des pièces sans même se demander si le remplacement est la bonne solution.

Oui une bonne partie de ceux ci n ont jamais refait de moteur (segmentation,remplacement de soupapes ........etc) tout est échange standard de nos jour du coup, là plus part ne connaissent pas les fondamentaux et ne jurent que par la valise.

Comment des mécanos qui sont supervisé par la crème de chez alfa, puisque dans mon cas

c ‘est un technicien de chez alfa qui a supervisé validé essayé ma Giulia, peuvent s’impliquer puisque le meilleur n a pas su faire.

En ce qui concerne le ou les chefs d ateliers de nos jour ne sont que des gestionnaires qui ne vivent et tiennent leurs poste que par les résultats de leurs atelier, et certains sont prêt à tout pour atteindre leur objectifs demandé par leurs direction. Alors pour eux ce qui se passe dans leur atelier est secondaire si les chiffres sont bon.

Il ne reste que les petits garages qui pour fidéliser leur clientèles et donc leur survie essaie de rester le plus sincère et sérieux dans la réparation.Du coup ils sont plus à l écoute de leurs clients.

C est pas faute d avoir prévenu le chef d atelier que chez eux il y avait un soucis de management et de sérieux dans l atelier

A croire que je le sentais venir le drame avant même qu’il n’arrive .

Ce groupe vend environ 15 000 véhicules par ans toutes marques confondues

Mon alfa Roméo une poussière pour eux.

D’ailleurs je n ai pas le rapport des travaux qui ont étaient réalisés .

Par contre et pour y avoir rejeté un œil hier la fuite est plus franche qu’avant .

Je sais aussi et pour y avoir fait des repères , qu’ils ont déposé le carter d huile pour refaire le joint en plus du joint spy.

Sachez aussi que la fuite est absorbée par le carter inférieur donc impossible de la voir ou de s en apercevoir sans la placer sur une fosse où un pont ( donc je ne suis peut-être pas le seul à avoir ce soucis ????)

Mais je vais pas lâcher si facilement ils vont encore avoir de mes nouvelles alfa trappes voir l Italie aussi car j en ai repris une autre et ils m aurons encore sur le dos un moment.

Ce qui m intéresse aussi c est que ça peut vous être utile à vous .

On est quasi certains que nous ne seront pas nombreux à rouler en Giulia ce qui pour nous est quand même jouissif, preuve en est quand on en croise une on est content.

Du coup les concessions vont galerer pour se faire la main et avoir de l expérience.

Gageons que le Stelvio embarque la même mécanique, et du coup les quasi même soucis,ce qui nous apportera de l aide.

En tout cas moi j ai déjà donné et si Alfa pouvait me laisser tranquille avec la nouvelle ce serait bien . xsaravintage7.gif.d6151e6a655075ee551ddf8717b43e6a.gif

 

 

Pour moi tu as raison dans ton analyse sur ton concessionnaire et tu a eu raison dans ta façon de gérer. Mais je ne généraliserais pas. On a pas eu tous à gérer des soucis tels que le tien mais je crois quand même que de bonnes prises en charge existent et les récations sont différentes d'un établissement à l' autre.

Pour moi, mes deux Giulia ont été sur un pont lors du changement des jantes. J'ai eu tout le temps de mater et le dessous est absolument clean. Je persiste à croire que ton problème est rare, pas vraiment compris ni diagnostiqué et que c'est pour ça qu'ils ont galéré et galèrent encore: Ils réparent à l' aveugle.

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Pour moi tu as raison dans ton analyse sur ton concessionnaire et tu a eu raison dans ta façon de gérer. Mais je ne généraliserais pas. On a pas eu tous à gérer des soucis tels que le tien mais je crois quand même que de bonnes prises en charge existent et les récations sont différentes d'un établissement à l' autre.

Pour moi, mes deux Giulia ont été sur un pont lors du changement des jantes. J'ai eu tout le temps de mater et le dessous est absolument clean. Je persiste à croire que ton problème est rare, pas vraiment compris ni diagnostiqué et que c'est pour ça qu'ils ont galéré et galèrent encore: Ils réparent à l' aveugle.

 

 

@ptitbill tu peux nous l'avouer maintenant que tu faisais du WRC avec la giulia :ange:

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Invité §Phi804kE

Enfin !!!

 

Je ne regrette pas, du coup je compte rester sur l'intermédiaire d'origine.

 

 

https://vimeo.com/324840128

 

 

Et à froid

 

 

https://vimeo.com/324841485

 

 

Bonjour,

 

Ça a l'air de vraiment changer ce silencieux ; moi aussi j'en ai un peu assez de fermer le toit ouvrant pour "entendre" mon moteur. Ça me tente bien ce Raggazon.

Est-ce que sur route/autoroute ce n'est pas trop bruyant ? à priori homologué mais bon …

Tu l'a fait posé chez Alfa Orange/Avignon ? (je suis à Montélimar, et ma Giulia vient de chez eux) ?

 

Merci.

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image.jpgimage.jpg

Hier matin le pare-brise était sale, suite à beaucoup de vent en ce moment, donc un petit coup de lave vitre et comme la voiture était dans un endroit sombre, les phares aussi ont pris une petite giclée , parti faire une course, de retour chez moi, voilà ce que je trouve parterre , les deux ergots cassé.....

Encore (5 mois)sous garantie tel au cons,,, pour un rendez-vous pour commandé et changement de la pièce, me dit que c'est la première fois que ça arrive et qu'il ne sait pas si ça va être pris sous garantie, J'attends donc son coup de téléphone

 

 

Sauf si c'est un acte de vandalisme..

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Je suis ce forum depuis le début, je n’ai pas encore de Giulia mais je pense que ce sera ma prochaine voiture.

 

Actuellement, je roule en 147 JTD et même si j’accumule un bel historique de réparations (il faut dire aussi qu’elle a presque 300 000 kms), je trouve cette voiture formidable. D’ailleurs, je suis bien d’accord avec letarmo, aucune marque n’est vraiment fiable et il est difficile de regarder au cas par cas. Sur ma 147 j’ai eu 5000 euros de réparations pour 100000kms, mais par exemple j’ai une connaissance qui a roulé de 230000kms a 320000kms en 146 jtd sans faire une seule vidange, coût d’exploitation : zero euros!!! Et la voiture fonctionnait encore lorsqu’il la mise au rebut (il fallait faire la courroie).

 

Enfin bref, du coup J’ai une question à vous poser par rapport au problème de ripage. Est-ce qu’avec un nouveau réglage du train vous arrivez à le régler?

 

Merci

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C'est marrant, je suis passé il y a 1 mois et demi d'une 147 1.9 jtdm 115 cv à une Giulia 2.2 Super jtdm 150 + remap 220&530 Nm :)

Avec la 147 j'ai parcouru 201.000 km et fait très peu de frais dessus, il faut dire qu'elle était au garage pour entretien tous les 15.000 km !

 

J'ai effectivement du ripage à l'avant avec la Giulia, principalement à froid lorsque je braque à fond lorsque la voiture est totalement à l'arrêt, mais je trouve qu'il s'est bien atténué depuis que j'ai regonflé mes pneus : j'avais 2,1 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière, je suis passé à 2,7 bars à l'avant et 2,4 à l'arrière ... Ensuite, j'essaie autant que possible de ne pas braquer à l'arrêt mais lorsque la voiture est en mouvement (même à très faible vitesse) : j'anticipe un max !

 

Sinon, j'appréciais vraiment ma 147 mais il faut avouer que la Giulia c'est un autre monde :love: Quel dynamisme en conduite cette voiture :love:

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Je suis ce forum depuis le début, je n’ai pas encore de Giulia mais je pense que ce sera ma prochaine voiture.

 

Actuellement, je roule en 147 JTD et même si j’accumule un bel historique de réparations (il faut dire aussi qu’elle a presque 300 000 kms), je trouve cette voiture formidable. D’ailleurs, je suis bien d’accord avec letarmo, aucune marque n’est vraiment fiable et il est difficile de regarder au cas par cas. Sur ma 147 j’ai eu 5000 euros de réparations pour 100000kms, mais par exemple j’ai une connaissance qui a roulé de 230000kms a 320000kms en 146 jtd sans faire une seule vidange, coût d’exploitation : zero euros!!! Et la voiture fonctionnait encore lorsqu’il la mise au rebut (il fallait faire la courroie).

 

Enfin bref, du coup J’ai une question à vous poser par rapport au problème de ripage. Est-ce qu’avec un nouveau réglage du train vous arrivez à le régler?

 

Merci

 

Pour ma part, je ne rencontre pratiquement plus de ripage avec une MY19, contrairement à mon ancienne, une giuia 150 diesel modèle 2017.On t-ils corrigé le problème ?

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Pour ma part, je ne rencontre pratiquement plus de ripage avec une MY19, contrairement à mon ancienne, une giuia 150 diesel modèle 2017.On t-ils corrigé le problème ?

 

ou le fait que ce soit une Q4, mais je ne vois pas trop le rapport!! Une idée ?

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ou le fait que ce soit une Q4, mais je ne vois pas trop le rapport!! Une idée ?

 

 

Je pense que le fait que tu as les roues avant motrice tu as moins de braquage qu’une normale

En tout cas moi depuis que je suis en goodyear

Je n ai pratiquement plus de ripage en 17 ‘’

Mois dure que les Michelin je pense.

En même temps les températures sont plus haute en ce moment ça aide.

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Pour ma part, je ne rencontre pratiquement plus de ripage avec une MY19, contrairement à mon ancienne, une giuia 150 diesel modèle 2017.On t-ils corrigé le problème ?

 

 

 

Je vais bientôt pouvoir te dire si ça change avec une My19

Sauf que là elle sera en 18 

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Pour ma part, je ne rencontre pratiquement plus de ripage avec une MY19, contrairement à mon ancienne, une giuia 150 diesel modèle 2017.On t-ils corrigé le problème ?

 

 

Non, j'ai une Veloce MY2019, et j'ai beaucoup de ripage du train avant.

Mais ça ne me choque pas du tout (j'ai aussi du ripage sur ma 75 turbo Evoluzione de 1987 en moins fort certes), je connais ce phénomène. ;)

 

Peut-être la marque des pneus jouent aussi ??? Moi c'est des Bridgestone S001 (sensationnels au passage! :love: )

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Non, j'ai une Veloce MY2019, et j'ai beaucoup de ripage du train avant.

Mais ça ne me choque pas du tout (j'ai aussi du ripage sur ma 75 turbo Evoluzione de 1987 en moins fort certes), je connais ce phénomène. ;)

 

Peut-être la marque des pneus jouent aussi ??? Moi c'est des Bridgestone S001 (sensationnels au passage! :love: )

 

 

Je te confirme la marque fait beaucoup

J avais plus de ripage avec mes Michelin même neuf

Sauf que je suis pas sûr que les goodyear fassent 40 000kms

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Je suis ce forum depuis le début, je n’ai pas encore de Giulia mais je pense que ce sera ma prochaine voiture.

 

Actuellement, je roule en 147 JTD et même si j’accumule un bel historique de réparations (il faut dire aussi qu’elle a presque 300 000 kms), je trouve cette voiture formidable. D’ailleurs, je suis bien d’accord avec letarmo, aucune marque n’est vraiment fiable et il est difficile de regarder au cas par cas. Sur ma 147 j’ai eu 5000 euros de réparations pour 100000kms, mais par exemple j’ai une connaissance qui a roulé de 230000kms a 320000kms en 146 jtd sans faire une seule vidange, coût d’exploitation : zero euros!!! Et la voiture fonctionnait encore lorsqu’il la mise au rebut (il fallait faire la courroie).

 

Enfin bref, du coup J’ai une question à vous poser par rapport au problème de ripage. Est-ce qu’avec un nouveau réglage du train vous arrivez à le régler?

 

Merci

 

Depuis la correction du para... J'ai beaucoup moins de ripage, même avec les pneus à 50/: et plus d'usure intérieur dès pneus avant

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Je suis ce forum depuis le début, je n’ai pas encore de Giulia mais je pense que ce sera ma prochaine voiture.

 

Actuellement, je roule en 147 JTD et même si j’accumule un bel historique de réparations (il faut dire aussi qu’elle a presque 300 000 kms), je trouve cette voiture formidable. D’ailleurs, je suis bien d’accord avec letarmo, aucune marque n’est vraiment fiable et il est difficile de regarder au cas par cas. Sur ma 147 j’ai eu 5000 euros de réparations pour 100000kms, mais par exemple j’ai une connaissance qui a roulé de 230000kms a 320000kms en 146 jtd sans faire une seule vidange, coût d’exploitation : zero euros!!! Et la voiture fonctionnait encore lorsqu’il la mise au rebut (il fallait faire la courroie).

 

Enfin bref, du coup J’ai une question à vous poser par rapport au problème de ripage. Est-ce qu’avec un nouveau réglage du train vous arrivez à le régler?

 

Merci

 

 

Bah tu sais depuis le début je répète que le réglage du parallélisme du train avant peut être une solution au moins partielle au rippage, et certains se sont obstinés à expliquer que ce n' était pas vrai....Pourtant le vécu que j'ai c'est que d' abord les réglages usine sont assez vite faits, ensuite le réglage moyen d' une voiture ne convient pas à tous les types de routes et surtout qu'un bon technicien d'un centre spécialisé peut limiter sensiblement ce désagrément sans nuire aux réactions de la direction....Bon, ça coûte 60-70 € et faut être sûr de la qualification du gars mais ça vaut le coup sur les voitures qui rippent trop. Les roues avant d' une propulsion doivent "loucher" un peu, pas trop et ne vraiment ripper qu'en marche arrière... :jap:

Un peu de rippage ça va , trop on corrige et voila !

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