Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

Yes, à la base je pensai cette voiture bcp plus cher. Et en en regardant au hasard le prix en occasion m’a étonné donc je pense partir sur cette voiture :)

 

J’ai aussi mis une alerte sur AutoScout :)

 

 

Justement...moi non plus ce n'est pas pour polémiquer mais pour relativiser les opportunités qu'on trouve.

Je ne conteste pas la décote mais je dis que ce n'est pas pour ça qu'on va facilement trouver si on a un minimum d exigences.

 

Déja en diesel la décote est plus importante. J'en sais quelque chose puisqu'il m'a fallu 6 mois pour vendre la mienne à un prix me permettant d'en racheter une.

C'est d' ailleurs justement mes propres calculs sur la décote anticipée qui m'ont décidé à la vendre (34 000 € ramenés à 33500 € il y a un an).

 

Et en occase essence comme je voulais et j'ai expliqué, j'en ai trouvé une, pas deux.

 

C'est un petit marché et ça rend délicat le choix de l' occasion. Bien sûr tu auras plus d' opportunités de trouver une blanche à bon prix qu'une rouge, par exemple.

Sur l' occase, on fait toujours des concessions, très variées...j'ai eu de la chance il ne me manque qu'un truc, le pack intérieur et j'en ai d' autres qui sont pas mal comme le pack assistance plus ou les inserts carbone. Mais j'aurais pris sans.

 

Tout ça pour dire que même décotant pas mal, ça reste une voiture pas forcément facile à trouver si on la cherche avec des exigences précises, ce qui amènera souvent à la payer plus cher si on la trouve. Bien sûr une 150ch à 26500 € (si peu kilométrée) est une bonne affaire car c'est une voiture dont l' intérêt est un peu méconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex885Ev

Après 3 ans de Giulietta... sans aucun souci et que du bonheur a son bord!! Je regarde de nouveau du côté de la Giulia et du Stelvio.

En 2016 c'est le budget/coffre qui m'avait freiné à l'achat pour partir sur ma voiture actuelle...

Depuis le Stelvio est sorti... les normes et différentes taxes sont venus également semer le trouble! La revente de mon véhicule dans 3 ans? Le coût au quotidien?

 

Bref... même si je lis quasi tous les jours les deux discussions, sans y échanger... je risque de rôder d'avantage et poser ça et là quelques questions!!

Car la vente/ achat de la mienne est prévu fin d'été.

 

Et puis à part ces deux modèles aujourd'hui... rien ne me branche vraiment!! Même si mon œil s'est penché sur la dernière Corolla en break.. ou le CLA shooting break, classe C coupé aussi.. voir petite la Pro Ceed shooting brake!! Bah.... inévitablement je trouve toujours une raison a mon premier coup de coeur: La Giulia!!

Le Selvio vient en deuxième et serait un choix de raison (coffre, revente)...

 

Quelques mois de réflexion encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Letarmo

Là mienne est de 2017 est je mets le pied sur le frein avant de démarrer donc ..il n’y a rien :D

Pitbill sur ta photo il est indiqué en italien un niveau d’huile trop élevé ..

 

 

Oui je sais j ai roule 2000kms comme ça

Bizarrement c est quelques jours après la révision des 40 000 Kms

Ils ont dû mettre un poile tros d huile.

C est marrant parce que j avais une fuite et en même temps trop d huile

C est pas grave elle est en concession maintenant ils ont tout le temps de s en occuper

 

Mais je vous confirme que si vous mettez le contact sans appuyer sur le frein que ce soit une 2016 ou une 2019 le niveau d huile s affiche.

schtroumpfs bleu à le petit afficheur mais je pense qu il doit le mettre à jour pour avoir une lecture plus lisible avec la partie rouge au début et à la fin du barre graffe .

 

Ils abusent pas un peu chez Alfa niveau pression

Tu m étonnes que je la trouvée tappe cul

9E169FE0-5ABF-47C4-BDE9-B0B94746A0C6.jpg

 

J aurai presque incriminé les run flat

 

Jusqu’à présent pas de ripage

Bon il fait bon et les Pirelli sont neuf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai remarqué ça aussi, sans être sûr de la traduction (pour ma part)

 

Je me demande vraiment si ce n'est pas un test de l' affichage plutôt que le niveau réel, à voir si quelqu'un a une indication avec le niveau inférieur au maxi.

L' idéal serait de demander en concession...quoique... :lol:

Bah les Giulia, il les brade Pitt !

OK je sors...

PS: N' empêche, si tout le monde faisait comme Pitt et moi, 2 Giulia en 3 ans, ça relancerait la conso, je dis ça je dis rien... :p

 

 

Moi c était pas prévu mais bon il fallait que je fasse quelque chose

J étais à bout

Maintenant si il me la vende 5 000€ En l état je la rachète :lol:

Et je vis avec la fuite d’huile

Je crois que je ne saurais jamais ce qu elle avait cette titine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c était pas prévu mais bon il fallait que je fasse quelque chose

J était à bout

Maintenant si il me la vende 5 000€ En l état je la rachète :lol:

Et je vis avec la fuite d’huile

Je crois que je ne saurais jamais ce qu elle avait cette titine .

 

A mon avis, eux non plus. Et ça m'étonnerait qu'ils redémontent pour voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais j ai roule 2000kms comme ça

Bizarrement c est quelques jours après la révision des 40 000 Kms

Ils ont dû mettre un poile tros d huile.

C est marrant parce que j avais une fuite et en même temps trop d huile

C est pas grave elle est en concession maintenant ils ont tout le temps de s en occuper

 

Mais je vous confirme que si vous mettez le contact sans appuyer sur le frein que ce soit une 2016 ou une 2019 le niveau d huile s affiche.

schtroumpfs bleu à le petit afficheur mais je pense qu il doit le mettre à jour pour avoir une lecture plus lisible avec la partie rouge au début et à la fin du barre graffe .

 

Ils abusent pas un peu chez Alfa niveau pression

Tu m étonnes que je la trouvée tappe cul

9E169FE0-5ABF-47C4-BDE9-B0B94746A0C6.jpg

 

J aurai presque incriminé les run flat

 

Jusqu’à présent pas de ripage

Bon il fait bon et les Pirelli sont neuf :ange:

 

 

C'est n'importe quoi cette pression des pneus. Quand les voitures sortent de chaine les pneus sont toujours surgonflés afin qu'il n'y ait pas de plat à la suite d'un stockage prolongé, mais cela fait partie de la préparation à la route que de vérifier la pression des pneus c'est quand même la moindre des choses. 2,5 sur les 4 pneus c'est suffisant. Franchement cette concession est à fuir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est n'importe quoi cette pression des pneus. Quand les voitures sortent de chaine les pneus sont toujours surgonflés afin qu'il n'y ait pas de plat à la suite d'un stockage prolongé, mais cela fait partie de la préparation à la route que de vérifier la pression des pneus c'est quand même la moindre des choses. 2,5 sur les 4 pneus c'est suffisant. Franchement cette concession est à fuir...

 

assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif Malheureusement tu as raison

Je les ai déjà prévenu ils vont me maudire :ange:

 

C'était peut-être pour supporter la housse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison ils sont peint

En alu oui et c est pour ça qu elle étaient plus grosse

Après le poids est sûrement identique c est moins noble au regard .

 

IMG_2368.jpg

 

La pochette et la documentation aussi a eu un épurement (quantité et qualité)

 

image.jpg[/

 

En effet cela la bohème..sacré premium :ange:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est n'importe quoi cette pression des pneus. Quand les voitures sortent de chaine les pneus sont toujours surgonflés afin qu'il n'y ait pas de plat à la suite d'un stockage prolongé, mais cela fait partie de la préparation à la route que de vérifier la pression des pneus c'est quand même la moindre des choses. 2,5 sur les 4 pneus c'est suffisant. Franchement cette concession est à fuir...

 

 

J'ai bien peur que ça ne soit pas du tout limité à cette concession. J'ai eu le problème sur mes deux Giulia, aussi bien la neuve que sur la nouvelle achetée d' occasion l' an dernier...et quand on sort de concession on a pas trop les moyens de vérifier !

Les voitures sont très souvent surgonflées par les professionnels. Ce qui est juste un peu inconfortable en fait et encore, je dois dire que sur la deuxième et sur autoroute je n'ai rien senti, je l'ai vérifié à l' arrivée. Les voitures d' occasion en stock sur parc sont forcément surgonflées par crainte de la condensation qui peut les mettre à plat.

ET ça devrait être corrigé, ça devrait...mais pas que chez Alfa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien peur que ça ne soit pas du tout limité à cette concession. J'ai eu le problème sur mes deux Giulia, aussi bien la neuve que sur la nouvelle achetée d' occasion l' an dernier...et quand on sort de concession on a pas trop les moyens de vérifier !

Les voitures sont très souvent surgonflées par les professionnels. Ce qui est juste un peu inconfortable en fait et encore, je dois dire que sur la deuxième et sur autoroute je n'ai rien senti, je l'ai vérifié à l' arrivée. Les voitures d' occasion en stock sur parc sont forcément surgonflées par crainte de la condensation qui peut les mettre à plat.

ET ça devrait être corrigé, ça devrait...mais pas que chez Alfa :p

 

C'est comme livré le véhicule sans vérifier si une mise à jour est disponible.

Faudrait leur apprendre leur métier.

Mais de nos jour c'est peine perdu.

 

C37E4112-19E0-4EB1-9324-40220EFC7F34.jpg

 

Bref je vais devoir mettre à jour mon Gps en 1026 2019/03/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis de surgonflage des pneus à la livraison (à 3.9 bars aussi).

Bien entendu, j'ai tout mis à 2,5 bars. ;)

 

Pour les mises à jour, par contre, ma concession a bien pris la peine de tout vérifier et les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme livré le véhicule sans vérifier si une mise à jour est disponible.

Faudrait leur apprendre leur métier.

Mais de nos jour c'est peine perdu.

 

C37E4112-19E0-4EB1-9324-40220EFC7F34.jpg

 

Bref je vais devoir mettre à jour mon Gps en 1026 2019/03/01

 

 

C'est pas forcément qu'ils oublient de vérifier !

C'est plutôt que le téléchargement prend du temps (variable) et la MAJ sur l'auto un peu plus d' une heure...le client, lui, a du temps à perdre...alors, même sur une voiture neuve... :non:

Pour la grosse MAJ qu'on avait eue en début 2017, la 6116, ça avait été correctement et complètement fait localement...avec une liste longue comme le bras. Après, ils disent ce qu'ils veulent.

Pour moi à la révision annuelle de décembre, ils m'ont assuré avoir vérifié que le soft de la voiture était à jour...Limite le GPS on s'en fout, on peut le faire nous-mêmes.

 

Il faudrait pouvoir recenser les mises à jour et les versions logicielles moteur, infotainment et accessoires par version pour vérifier si on a le bon logiciel à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans de Giulietta... sans aucun souci et que du bonheur a son bord!! Je regarde de nouveau du côté de la Giulia et du Stelvio.

En 2016 c'est le budget/coffre qui m'avait freiné à l'achat pour partir sur ma voiture actuelle...

Depuis le Stelvio est sorti... les normes et différentes taxes sont venus également semer le trouble! La revente de mon véhicule dans 3 ans? Le coût au quotidien?

 

Bref... même si je lis quasi tous les jours les deux discussions, sans y échanger... je risque de rôder d'avantage et poser ça et là quelques questions!!

Car la vente/ achat de la mienne est prévu fin d'été.

 

Et puis à part ces deux modèles aujourd'hui... rien ne me branche vraiment!! Même si mon œil s'est penché sur la dernière Corolla en break.. ou le CLA shooting break, classe C coupé aussi.. voir petite la Pro Ceed shooting brake!! Bah.... inévitablement je trouve toujours une raison a mon premier coup de coeur: La Giulia!!

Le Selvio vient en deuxième et serait un choix de raison (coffre, revente)...

 

Quelques mois de réflexion encore...

 

 

Salut! :)

J'avais aussi une Giulietta 1.4 turbo MA 170cv achetée neuve (que du bonheur en 4,5 ans et 110.000 km! :love: ).

Comme toi, avec ma femme, on avait pris le temps de la réflexion et surtout, on avait attendu 2 ans après la sortie de la Giulia pour changer la Giulietta.

Plusieurs raisons : j'ai toujours laissé passer les premières versions afin d'éliminer les petits défauts, et surtout on a attendu la sortie de la Veloce 280 (et donc économiser les sous :o ).

 

Bon le seul gros défaut est finalement le coffre...

Au début, j'avais toujours trouvé le coffre assez grand (profond surtout), mais en fait, il n'est pas très large et manque de hauteur. Je peux pas mettre la poussette-canne en largeur : ça ne passe pas et je suis obligé de le mettre en travers du coffre ce qui bouffe considérablement la place... :q

Le pire c'est que cette poussette, j'arrivais à la rentrer dans le coffre de la Giulietta en totale largeur sans problème !

 

Heureusement que mon petit dernier a 2 ans et demi et commence à supporter la marche, on n'en a quasiment plus besoin de cette poussette.

Mais même sans poussette, je me rends compte qu'il va falloir jouer du tetris lors de nos prochaines vacances début juillet :pfff: (j'ai deux enfants...)

Donc voilà, je ne sais pas si tu as un bébé en ce moment, mais faut en être conscient. Ou alors trouver les bons modèles de poussettes qui se plient parfaitement vis à vis du coffre de la Giulia.

Bon comme toi, je préfère largement la Giulia au Stelvio : la conduite est plus dynamique en Giulia, plus légère, plus maniable, on n'a pas cette sensation d'inertie de point milieu que j'ai ressenti en Stelvio. Attention, je ne dis pas que le Stelvio est mauvais, loin de là, mais c'est mon ressenti à moi ;)

Donc le défaut du coffre ne m'a pas fait changer d'avis sur le choix de voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut! :)

J'avais aussi une Giulietta 1.4 turbo MA 170cv achetée neuve (que du bonheur en 4,5 ans et 110.000 km! :love: ).

Comme toi, avec ma femme, on avait pris le temps de la réflexion et surtout, on avait attendu 2 ans après la sortie de la Giulia pour changer la Giulietta.

Plusieurs raisons : j'ai toujours laissé passer les premières versions afin d'éliminer les petits défauts, et surtout on a attendu la sortie de la Veloce 280 (et donc économiser les sous :o ).

 

Bon le seul gros défaut est finalement le coffre...

Au début, j'avais toujours trouvé le coffre assez grand (profond surtout), mais en fait, il n'est pas très large et manque de hauteur. Je peux pas mettre la poussette-canne en largeur : ça ne passe pas et je suis obligé de le mettre en travers du coffre ce qui bouffe considérablement la place... :q

Le pire c'est que cette poussette, j'arrivais à la rentrer dans le coffre de la Giulietta en totale largeur sans problème !

 

Heureusement que mon petit dernier a 2 ans et demi et commence à supporter la marche, on n'en a quasiment plus besoin de cette poussette.

Mais même sans poussette, je me rends compte qu'il va falloir jouer du tetris lors de nos prochaines vacances début juillet :pfff: (j'ai deux enfants...)

Donc voilà, je ne sais pas si tu as un bébé en ce moment, mais faut en être conscient. Ou alors trouver les bons modèles de poussettes qui se plient parfaitement vis à vis du coffre de la Giulia.

Bon comme toi, je préfère largement la Giulia au Stelvio : la conduite est plus dynamique en Giulia, plus légère, plus maniable, on n'a pas cette sensation d'inertie de point milieu que j'ai ressenti en Stelvio. Attention, je ne dis pas que le Stelvio est mauvais, loin de là, mais c'est mon ressenti à moi ;)

Donc le défaut du coffre ne m'a pas fait changer d'avis sur le choix de voiture :jap:

 

 

Suffit de faire l'inverse, mettre la poussette sur les sièges arrières et les gamins dans le coffre :ange:

 

Peut être que quelqu'un a déjà testé un coffre de toit, ça peut être la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit de faire l'inverse, mettre la poussette sur les sièges arrières et les gamins dans le coffre :ange:

 

Peut être que quelqu'un a déjà testé un coffre de toit, ça peut être la solution

 

 

J'ai pensé au coffre de toit d'autant plus que ma concession en loue !

Mais est-ce que ça peut se monter sur une Giulia qui possède le toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pensé au coffre de toit d'autant plus que ma concession en loue !

Mais est-ce que ça peut se monter sur une Giulia qui possède le toit ouvrant ?

 

 

A mon avis, sans problème d' ailleurs le groupe ou j'ai acheté ma première Alfa en vendait:

http://www.accessoires-alfarom [...] logo-my16-

Eux sont chers surtout avec le prix hors barres mais effectivement ça doit pouvoir se louer.

Et les barres sont bien posées sur les côtés.

 

Pour moi le principal problème c'est quand on embarque 3 enfants avec des sièges auto, au moins un...mais y a pas que la Giulia qui est peu commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c'est le genre de truc qu'il vaut mieux acheter si tu peux le stocker, si tu t'en sers 4 fois on va dire ça doit être rentabilisé, surtout que tu peux le revendre après

 

Sinon tu loues un stelvio pour tes vacances ou un Iveco Daily ils font surement une version double cabine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour s'en servir 1 fois par an, je ne sais pas si c'est rentable...

De tout de façon, on va prendre le "risque" de partir comme ça cette année, j'ai l'habitude des tetris :D

 

Mais bon, c'est bon à savoir concernant la compatibilité du coffre de toit et toit ouvrant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage non négligeable du coffre de la Giulia : moins de dépenses superflues lors des vacances. Si on avait le Stelvio ma femme serait capable de remplir le coffre en moins d’une semaine lors de nos vacances :D. Et c’est la banqueroute assurée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage d'un "petit" coffre, c'est que lorsque tu pars en vacances en avion et que tu as pris une auto de loc à ton lieu de destination, le fait d'être parti de la maison avec une auto dont le coffre est réduit te permet de ne pas être très très embêté lorsque à l'arrivée chez le louer tu te rends comptes que jamais de la vie t'arriveras à ranger les 3 valises et les 2 sacs dans l'auto de loc que tu as loué pour la semaine :eek::pfff::mouais: Expérience vécue lorsqu'on est habité au coffre géant d'une Skoda Octavia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le coffre de la Giulia n'est pas non plus très petit mais dans la moyenne des berlines auxquelles il ressemble. Il est profond. Son défaut c'est surtout de ne pas avoir d' angles au fond, sur l' avant mais deux saillies au niveau des amortisseurs. Du coup on peut pas mettre les valises dans les coins, ce qui change la façon de charger...moyennant quoi on met quand même pas mal de choses (en plus des gosses)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les problèmes de coffre C est dans la tête.

Ne voulant pas partir en vacances avec la Giulia cet hiver (pas de pneus neige et trop peur de prendre des pets au niveau de la carroserie), nous sommes partis au ski à 4 avec la C3 de ma femme.

Et on était large :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette fois ci je n ai pas eu droit au litre d huile

Bizarre ils ont du pensé que j aurai pas apprécié la blague cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Allez première photo

 

272A5A9C-0DF6-451D-9793-1E306F31E0F1.jpg

 

D6E53B9C-93ED-4A1C-BAE1-19B5C09C5FC5.jpg

 

Bon pas besoin que j épilogue sur la conduite

Je confirme comme déjà dit en 18 c est plus dure run flat oblige

 

Par contre des détails par rapport au 1 ère Giulia 2016

 

Plus de cendrier ni d allume cigare sur la lusso

Je fume pas mais si ça avait été le cas les boules

Deux porte gobelet à la place

La finition est moins bonne je rentre pas dans les détails aujourd’hui .

M.leatarmo va pas être contant car il ont modifier la dureté de l ‘accoudoirs et ça c est un plus :ange:

Dans le coffre il n y’a plus l emplacement creusé cotes gauche pour caler un objet par exemple

Ils ont modifier le guidage de la mâle arrière

Deux butées supplémentaires pour ne plus abîmer le par choc

Ils ont rajouté un scratch sur la trappe pour l accès à la batterie pour qu elle ne se gondole plus

J avais le soucis avec la mienne

L afficheur est différent (infos suoplementaire)

Le mode DNA revient systématiquement au mode N à chaque coupure

D ailleurs le bouton est instable maintenant

J ai pas tous contrôlé et je vais essayé de voir si il y a une jauge adblue car on m avait confirmé qu il y en avait une et je ne la vois pas à l afficheur ( peut être un sous menu)

 

Sinon la couleur pique au yeux

Là je peux vous confirmez qu on se retourne

Avec l autre je passais plus inaperçu

J ai un gamin qui m a regardé passé comme ça

 

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

92A6A191-530F-4DBC-928E-3F2C2ADAA3CF.jpg

 

27B41566-150E-4072-B4F8-39A6667ADE97.jpg

 

504DBB0D-50A4-4729-A4A1-B3A3F8C3E560.jpg

 

CF54607C-DB68-47D8-B1DE-8A984A6BF453.jpg

 

image.jpg

 

 

Pour le coup le coffre est plus dure à fermé :q

 

 

BELISSIMA... :bien:

 

C'est la config que je voulais...bleu misano/etrier jaune, mais à l'époque j'avais pensé que s'était trop voyant...et ça existait qu'en veloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la revends et tu en rachetes une.

C est vraiment ma couleur préférée. Le rouge Alfa est joli aussi. Le gris diversité avec étriers rouges et cuir rouge m a beaucoup tenté. Très rare aussi. Très beau gris. Presque mat.

 

 

C'est un truc qui m' amuse. la plupart des pubs de voitures à la télé, françaises ou étragères les montrent en rouge...et les gens les achètent en gris, ou blanc, ou noir :p

 

Il n'y a pas beaucoup de modèles à part chez Alfa à qui les couleurs qui en jettent vont si bien, une merco rouge par exemple c'est pas top.

Je ne regrette qu'une chose, l' absence du rouge compétizione pour la Giulia alors qu'il existe pour le Stelvio...sublime, mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un truc qui m' amuse. la plupart des pubs de voitures à la télé, françaises ou étragères les montrent en rouge...et les gens les achètent en gris, ou blanc, ou noir :p

 

Il n'y a pas beaucoup de modèles à part chez Alfa à qui les couleurs qui en jettent vont si bien, une merco rouge par exemple c'est pas top.

Je ne regrette qu'une chose, l' absence du rouge compétizione pour la Giulia alors qu'il existe pour le Stelvio...sublime, mais cher.

 

 

Si si on peut l avoir mais ça pique un peu :non:

 

E1454FD5-B8BC-4EC5-9F84-6EB2CB36E4E8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si on peut l avoir mais ça pique un peu :non:

 

E1454FD5-B8BC-4EC5-9F84-6EB2CB36E4E8.jpg

 

Je ne crois pas ptitbill, sauf sur la nouvelle version Veloce TI (option 361) et hormis la quadri bien sûr, faut pas se fier au configurateur...Y a pas photo pour moi c'est le must. Je crois que si ça avait existé aussi bien pour la première que quand j'ai commandé la seconde, celle que je n'ai pas pu avoir, j'y allais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas ptitbill, sauf sur la nouvelle version Veloce TI (option 361) et hormis la quadri bien sûr, faut pas se fier au configurateur...Y a pas photo pour moi c'est le must. Je crois que si ça avait existé aussi bien pour la première que quand j'ai commandé la seconde, celle que je n'ai pas pu avoir, j'y allais.

 

 

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

Tu as raison elle est dispo que sur la version veloce Ti et quadrifoglio

 

Mais ça pique quand même

Bon d accord trois couches

Tu n oses plus la sortir en ville ni pour allez faire tes courses ou alors je me gare à côtés de

Manu59122 au supermarché du coin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

Tu as raison elle est dispo que sur la version veloce Ti et quadrifoglio

 

Mais ça pique quand même

Bon d accord trois couches

Tu n oses plus la sortir en ville ni pour allez faire tes courses ou alors je me gare à côtés de

Manu59122 au supermarché du coin :ange:

 

 

Ouais ça pique d'autant plus que ces versions sont les plus chères. On est loin de la politique de Renault par exemple qui a compris qu'il fallait proposer plein de couleurs qui tuent surtout même en bas de gamme !

C'est pourtant pas un gros surcoût pour le constructeur de mettre des autos sur la ligne de peinture du Stelvio ;)

C'est vrai que c'est cher à retoucher et aléatoire mais peu importe...de toute façon je crains déja avec mon rouge 414 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont tellement peu de respect, l'état des routes, l'innattention etc.

 

Moi je vois que j'ai déjà une raye sur mon gris vesuvio alors que ma femme me dit faire attention.. :D

 

 

Le problème c'est qu'il suffit d'un sur cent !

Sur les parkings des fois un peu justes en largeur de places, si on tombe près d' un vieux, d' une veille, d'un voiture avec mômes ou d'un gus qui s'en tape, un jour ou l' autre...sans parler des dégradations volontaires et selon le carrossier qui a retouché ma Giulia ce sont les plus fréquentes, de longues rayures sur n' importe quelle voiture, belle de préférence. Là c'est signé c'est fait exprès.

Je me suis aperçu que mon rétro gauche (coque carbone) avait pris un pet en entendant un bruit dedans à la fermeture. IL fonctionne mais en fait est un peu cassé dessous sur l' articulation...il a touché...quoi ou qui, j'en sais rien et ça ne se voit pas mais ça gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que le système multimédia a fortement progressé .

Bien évidemment je compare entre celui de 2016 que j ai eu et celui de la MY19

Plus réactif , plus rapide et l Apple car fonctionne à merveille .D’ailleurs je ne communique qu avec la voix c’est vachement pratique .

Bref un plus pour moi

Je pense que l écran tactile c est déjà du passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la revends et tu en rachetes une.

C est vraiment ma couleur préférée. Le rouge Alfa est joli aussi. Le gris diversité avec étriers rouges et cuir rouge m a beaucoup tenté. Très rare aussi. Très beau gris. Presque mat.

 

 

Ahahah...pour l'instant je garde la mienne... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le coffre de toit.

Je confirme que l'on peut en mettre un sur un toit panoramique et même ouvrir celui-ci en mode entrebâillant.

Pour ma part, le budget "coffre de toit" a été négligeable. j'en possède un depuis ma 156. C'est le budget "barre de toit" qui fait mal.

 

J'avais trouvé un site qui vendait des Thule pour pas tres cher et livrable 48H. Malheureusement, après achat il me dise qu'il ne l'on pas en stock. j'ai du me rabattre en urgence sur celle vendu par alfa-roméo (ce sont des THule) ce n'est pas le même prix :non: .

Avec le coffre de toit, cela permet de partir tranquille avec 2 enfants (trotinette, ballon, affaire de chacun, ...).

Sinon, pas trés esthétique de se balader avec pendant toutes les vacances :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens la prennent en rouge ou bleu misano ou Monte-Carlo et un peu en gris. Les noires blanches et grises sont les stock concession pour voiture d essai. La preuve tous ceux qui l achètent neuve la prennent en couleur.

Et pour le recouche j espère que ce sont des vraies tricouxjes car leur peinture hyper fragile ça saoule. Elle a des pet partout ma voiture.

 

 

C'est curieux...je la trouve solide cette peinture et très tendue, brillante, typiquement une peinture laquée au four (enfin c'est comme ça qu'on dit :ange: ). J'ai 2 chats qui adorent se servir de la Giulia comme transat et elle ne marque pas. D' ailleurs la première avait une peinture état neuf quand je l'ai vendue: Aucun poc dû aux gravillons, rien. ET puis la tricouche n'est guère plus solide, elle est juste plus spectaculaire (et aussi plus difficile à retoucher).

A chaque lavage karcher eau chaude, elle revient état neuf, sans micro rayures.

 

D' où viennent tes pets ? Je me rappelle plus, tu l' as achetée neuve ?

 

Le rouge et en particulier le rouge Alfa ont un défaut connu. Ils pâlissent avec le temps. Ma première 145, rouge, avait un capot devenu orange (au bout de 10 ans).

 

En 3 ans je n' ai eu qu'un pet dû à un cadeau de parking (les nerfs !). Sinon aucune peinture ne protège des coups de portière ou rayures de crétins, hélas.

Pour les choix de couleurs, là je n'ai pas de chiffres mais ce qui a beaucoup joué c'est qu' Alfa a obligé les concessions à en prendre un max de noires , blanches ou grises (à la rigueur) en 2016, confidence de mon concessionnaire, et en flotte d' entreprise ce sont des couleurs souvent imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...