Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §geo304RF

La Giulia QV dans Auto-Moto, face à une C63S AMG.

 

 

Quadrifoglio et pas QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia QV dans Auto-Moto, face à une C63S AMG.

 

 

 

Ça fait du bien à Alfa Romeo de se rappeler au souvenir du grand public. Je pense toujours que peu de gens savent qu'Alfa Romeo a sorti une telle voiture. Beaucoup achètent allemand par défaut.

 

Et quel plaisir de la voir mettre une correction à une voiture neuve plus de 20'000 EUR plus chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup ça rend super bien :jap:

C est efficace?

Tu trouves ça ou ?

 

Efficace oui.,mais pas de miracle non plus.

Avec les températures actuelles, meme dans les hauts de france.

Pour le prix moi's de 10e sur Alie

J'espere que tu n'ai pas entrain de faire un turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là par exemple:

https://www.amazon.fr/dp/B075R [...] &psc=1

 

C'est vrai que c'est très marrant.

 

Sinon c'est quoi ton histoire, le turbo siffle et tu crois que c'est anormal ? IL ne sifflait pas avant ?

 

 

Non je ne l’avais pas au début

En tout cas sur la première aucun bruit de ce style.

Mais le seul espoir ce serait une micro fuite sur le circuit d admission (collier,intercooler,durites)

Bref je vais surveiller et je passerais en concession pour faire constater.

Après elle est sous garantie donc non stress

C est surtout la peur qui me mettent un incompétent dessus comme pour la première .

En tout cas si ils n’ont pas compris la première fois ils savent à quoi ils s’exposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace oui.,mais pas de miracle non plus.

Avec les températures actuelles, meme dans les hauts de france.

Pour le prix moi's de 10e sur Alie

J'espere que tu n'ai pas entrain de faire un turbo?

 

Perso, c'est moins fun mais je préfère les rideaux qui se posent sur le pare-brise coincés dans les portières que dedans sur le TdB: plus faciles à installer et plus efficaces...après on peut se les faire chourer mais bon .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne l’avais pas au début

En tout cas sur la première aucun bruit de ce style.

Mais le seul espoir ce serait une micro fuite sur le circuit d admission (collier,intercooler,durites)

Bref je vais surveiller et je passerais en concession pour faire constater.

Après elle est sous garantie donc non stress

C est surtout la peur qui me mettent un incompétent dessus comme pour la première .

En tout cas si ils n’ont pas compris la première fois ils savent à quoi ils s’exposent.

 

 

Tu veux dire "ils s'explosent"... :ange:

 

En fait capot ouvert ça doit bien se localiser, non ?

Si j'ai bien suivi le film, tu es toujours dans la même concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire "ils s'explosent"... :ange:

 

En fait capot ouvert ça doit bien se localiser, non ?

Si j'ai bien suivi le film, tu es toujours dans la même concession ?

 

 

Non car il faut du couple.( pression turbo plus élevé ) . En statique c est moins perceptifs et il faut être deux.

Un dans le capot et l autre à l accélérateur

De toute façon ça risque pas de s amélioré si c est le turbo .

Je m en suis aperçu en ville avec les vitres ouvertes et sans musique , retour du bruit par les murs des maison.

Et oui par ce temps je fais quelques centaines de mètres pour aéré l habitacle, d’ou cette surprise.

 

Oui elle vient de la même concession

En même temps je ne suis pas obligé d aller chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non car il faut du couple.( pression turbo plus élevé ) . En statique c est moins perceptifs et il faut être deux.

Un dans le capot et l autre à l accélérateur

De toute façon ça risque pas de s amélioré si c est le turbo .

Je m en suis aperçu en ville avec les vitres ouvertes et sans musique , retour du bruit par les murs des maison.

Et oui par ce temps je fais quelques centaines de mètres pour aéré l habitacle, d’ou cette surprise.

 

Oui elle vient de la même concession

En même temps je ne suis pas obligé d aller chez eux.

 

 

Ha bah je sais comment on fait...J'ai assez galéré avec le turbo de ma deuxième 156 :non:

Même à l' arrêt, les grosses accélérations envoient un max de pression.

IL suffit parfois d' une petite saleté avalée par le turbo pour qu'il se mette à siffler mais là d' après ce que tu expliques c'est juste une configuration particulière qui t'a fait percevoir le bruit donc il est ténu. Ce serait quand même très prématuré de penser à un souci, non ? Un léger sifflement peut aussi durer indéfiniment...tiens j'ai un bruit aussi mais dans le pont arrière. Un sifflement caractéristique vers 80km/h...je l'entends quand je passe dans un tunnel, sinon RAS... on vit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

 

Quelle est la différence entre les deux ?

Je lis souvent Quadrifoglio Verde, raccourci en QV.

Il y a deux modèles ou c'est une erreur de dire QV ?

 

ici, il n'y a pas de 'Verde', uniquement 'Quadrifoglio'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, il n'y a pas de 'Verde', uniquement 'Quadrifoglio'

 

 

Oui...mais comme le trèfle à quatre feuilles est vert, dire qu'il est vert n'est pas non plus vraiment une erreur :D :D

 

En tout cas le pinaillage sémantique n'est pas forcément essentiel, ce qui compte c'est qu'on comprend de quoi on parle, et pour moi QV est tout à fait parlant :love:

C'est un forum, pas une revue de presse...on ne va pas dire "Giulia Q" ça ferait cul... :non: et quadrifoglio c'est long à écrire, alors...la QV est le top du top, ou la QN bien sûr (ma préférée) !

Bref comme c'est un forum, du moins qu'on se comprend...et qu'il n'y a pas de confusion possible, l' usage tranchera, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

je comprends tout à fait mais comme CaL_Be se demandait où est le problème, j'ai éclairci sa lanterne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr5711AC

 

Ce qu’on va surtout mettre en avant c’est que les annonces sont interdites sur ce sujet...

 

 

J’ai supprimé mon message, j’espère que cela va te permettre de passer une bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr5711AC

 

 

Ce n'est pas une boite double embrayage ;)

 

 

 

Oops, j’ai repris l’annonce de mon ancien CLA comme canevas, je n’aurais pas du !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les photos de ton annonce et l état de la mienne. Elle était poussiéreuse et il a plus 3 gouttes il y a quelques jours. On dirait un leopard

 

ha là là...à cause de toi j'ai repassé ma julie au lavage (avant le départ, faut dire aussi :lol: ) et regardé à la loupe l' avant...ben y a rien pas de pet, plus un moucheron...ce truc m' intrigue. A part un changement de qualité de peinture ou de "process" comme on dit, je ne vois pas...il est rare que je donne un coup de volant pour éviter un gravillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

ici, il n'y a pas de 'Verde', uniquement 'Quadrifoglio'

 

 

Non c'est Quattro Formaggio la vraie appellation denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que bien que bien que... la série 3 l emporte. Parce qu il fallait qu elle l emporte. Faudrait comparer les prix. La 3 est surchargé niveau design. Tourne en rond aussi chez BMW. Ils ont perdu l élégance d avant. Quand on voit les nouveaux x4 5 et 6 avec leurs calandre énormes.. .

Faut que les journalistes arrêtent avec leur tableau de bord façon cockpit. Ça veut rien dire. Regardez n importe quel cockpit d avion c est plat droit avec une grande casquette pour bien lire les instruments. Rien à voir avec une voiture.

 

 

Hé oui, les présupposés sont tenaces...et FCA ne fait pas grand-chose pour juste actualiser la Giulia. Je trouve aussi que ça vire clinquant chez BMW...mais visiblement c'est ce qui attire pas mal de clients ;(...ma préférée était la Z4, on en est loin esthétiquement.

 

Perso j'ai pas lu, j'en ai un gros peu rien à cirer des avis de ces rigolos qui éditent en boucle avec un conformisme bêlant indigne de leur profession. Les alfistes resteront une minorité, moi ça me va :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui semblent objectifs et qui n hésitent pas à casser pour les tous les essais auto c est challenges auto. Et puis les blog un peu connus. Sinon ça reste consensuel pour blesser personne.

 

 

Tu veux dire "commercial" ?

Pour ma part je pense qu'il faut d' abord faire plaisir aux nombreux inconditionnels de BMW, bien plus nombreux que ceux d' Alfa, donc les renforcer dans leurs convictions qu'ils ont ou vont acheter la "meilleure" voiture...

Les allemands savent y faire pour stimuler l' imaginaire des clients. Tous les jours...hier soir encore dans le film "taken 3", on ne voit qu'un cabriolet Audi faisant un bruit de F1 ou des Merco pour des gens ayant des goûts de luxe. Le plus drôle c'est quand ils mettent des motos genre BMW qui émettent un bruit de moto de grand prix...

Toujours des teutonnes, c'est (entre autres) comme ça que les allemands conditionnent leurs troupes, en plaçant leurs caisses dans les films de toutes nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que dans le transporteur l'audi qui explose quelques étais de maçon sans avoir une marque sur la carrosserie noire (ni poussière d'ailleurs) ça vend du rêve :D

 

Dire que la giulia resiste même pas à un caddie de supermarché... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont sévères pour Giulia en Europe sur les 5 premiers mois dans un marché en baisse générale.

2018 : 8543 immatriculations, 2019 : 4899.

L'hybridation et une importante màj du système multimédia sont urgentes et vitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont sévères pour Giulia en Europe sur les 5 premiers mois dans un marché en baisse générale.

2018 : 8543 immatriculations, 2019 : 4899.

L'hybridation et une importante màj du système multimédia sont urgentes et vitales.

 

Oui, il faudrait qu'ils collent à l' évolution de la demande d' autant plus que l' hybridation permet d' échapper largement (et fictivement) au malus. mais on a aucune indication de la moindre volonté commerciale de faire évoluer le modèle. FCA ne joue pas cette carte, apparemment, et préfère vendre des 500X... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait qu'ils collent à l' évolution de la demande d' autant plus que l' hybridation permet d' échapper largement (et fictivement) au malus. mais on a aucune indication de la moindre volonté commerciale de faire évoluer le modèle. FCA ne joue pas cette carte, apparemment, et préfère vendre des 500X... :non:

Tout à fait d'accord, la 500X fait un carton tandis que les Giulia sont vendues avec d'importantes pertes.

Ce qui intéresse vraiment FCA, c'est de vendre des Jeep et surtout des Wrangler avec très peu de remises et de très longs délais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, la 500X fait un carton tandis que les Giulia sont vendues avec d'importantes pertes.

Ce qui intéresse vraiment FCA, c'est de vendre des Jeep et surtout des Wrangler avec très peu de remises et de très longs délais.....

 

 

Et pourtant vers chez nous, les ruraux, qui pourrions être tentés, on voit encore moins de Wrangler que de Giulia :lol:

 

Le nom est prestigieux, évocateur, pour moi qui ai eu 2 vraies Wrangler, c' étaient d' excellentes voitures dans la catégorie, des petits camions en fait dans leur architecture sommaire, increvables mais gloutonnes comme on imagine pas, façon 14l à 90...irremplaçables pour le fun l' été. Les ricains l' ont énormément embourgeoisée, elle est devenue imposante, surtout avec les boucliers avant conformes aux normes européennes, confortable.

Les décideurs de chez FCA sont....des charlots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant vers chez nous, les ruraux, qui pourrions être tentés, on voit encore moins de Wrangler que de Giulia :lol:

 

Le nom est prestigieux, évocateur, pour moi qui ai eu 2 vraies Wrangler, c' étaient d' excellentes voitures dans la catégorie, des petits camions en fait dans leur architecture sommaire, increvables mais gloutonnes comme on imagine pas, façon 14l à 90...irremplaçables pour le fun l' été. Les ricains l' ont énormément embourgeoisée, elle est devenue imposante, surtout avec les boucliers avant conformes aux normes européennes, confortable.

Les décideurs de chez FCA sont....des charlots.

Le Wrangler dans nos contrées est un objet de luxe, blingbling qui sortira très rarement des sentiers battus.

Pour preuve, pas plus tard que le mois passé, une cliente (la cinquantaine, sac Hermes à 25.000....) roulant en Cayenne me demande si la version courte existait avec un HardTop électrique du type BM série 3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...