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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

C'est moi-même. :jap:

 

Je suis limité à une voiture de classe B pour "l'efficacité CO2" (Allemagne) et tous les modèles essence de la Giulia sont en classe C, quand une 330i est B.

Mais le calcul de cette efficacité désavantage la Giulia car le poids est un paramètre du calcul et plus la voiture est lourde, plus elle peut consommer pour la même classe énergétique.

 

Je viens de vérifier sur le configurateur alfaromeo.de et le 280 ch est à 173 g/km contre 149 à 158 g/km selon la finition en 200 ch.

Alors que une 330i commence à 132 g/km.

 

 

Ok globalement, tu as raison. Même si le configurateur n'est pas du tout une source fiable, les chiffres n' étant pas à jour. Les meilleures sources restent le dernier tarif paru et les compléments à la notice d'entretien. Pour bien faire le certificat d' homologation. Je ne pensais bien sûr pas à la Veloce qui est assassinée par le malus...et bien sûr ça ne vaut que pour la fiscalité en France.

 

Par contre je suppose qu'il s' agit d' un calculateur interne car c'est la seule explication pour qu'une voiture plus légère soit pénalisée. En pratique selon l'addendum à la notice technique de juillet 2019, le 2l 200ch est donné pour 138g (aftersales.fiat.com, dans les addendum):

 

CO² Giulia.png

 

Et il s' agit bien des normes européennes

 

...Et pour compléter, voila l' extrait du tarif de Juin 2019, ou le 200ch ressort...à 150g de CO² !! avec un malus de 1600 € :

 

tarif co² giulia.png

 

Comme ils disent...à partir du 11 mars 2019, donc tu vois, on est pas à l' abri d'une doc pas à jour. ça a galéré sec au moment du WLTP.

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image.jpg. Je me suis tellement bouffé les c....s en pneu sur ma dernière 159 TI en 19" que ( malheureusement) quand j'ai choisi ma giulia j'ai décidé du 17" que je regrette un petit peu, mais j'attend la bonne affaire, j'aimerai avoir les mêmes que letarmo

 

Impossible dedou...j'ai eu les 4 dernières :p :p ...en solde !

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Invité §tex885Ev

A l'heure actuelle pour une immat en France pour un particulier le malus CO2 est de:

90€ pour les 2,2D 136,160 et 190ch

953€ pour le 2,2D 210ch

2010€ pour la 2.0l 200ch

6053€ pour e 2.0l 280ch

10500€ pour la Quadrifoglio

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A l'heure actuelle pour une immat en France pour un particulier le malus CO2 est de:

90€ pour les 2,2D 136,160 et 190ch

953€ pour le 2,2D 210ch

2010€ pour la 2.0l 200ch

6053€ pour e 2.0l 280ch

10500€ pour la Quadrifoglio

 

 

Je ne suis plus sûr, tu as quelle source ?

Ces chiffres étaient justes au 1/01/2019, d' ailleurs je les avais également donnés...

Mais pourquoi ces informations tarifaires dans le dernier tarif de juin 2019, que j'ai simplement reproduit ?

Il faudrait pouvoir faire une simulation sur site préfectoral avec le N° du modèle

 

Le problème c'est que cette période transitoire est toujours en cours, et il semble que les homologations ne soient pas définitives. les constructeurs ont sur la tête le couperet du 1/01/2020 ou ils seront mis à l' amende pour le CO² émis par leurs modèles vendus avec des ardoises salées. Ce serait pour ça que FCA aurait, parait'il, acheté les droits à émettre de Tesla.

mais bon, je ne conteste pas non plus, d' ailleurs tout ça me saoule....fortement. C'est juste que ça peut dissuader d' acheter une Giulia sur la base de mauvaises informations. Et FCA n'est pas clair.

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Invité §nis853sY

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez le cc,sur un modèle neuf je peux négocier combien? Ca dépend des cc ou ils ont un barème?

Je ne sais pas si je dois prendre une guilia edizione neuve à 31000euros ou une guilia lusso d'occasse 17000km a 26000euros.

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J'ai rendez vous la semaine prochaine chez le cc,sur un modèle neuf je peux négocier combien? Ca dépend des cc ou ils ont un barème?

Je ne sais pas si je dois prendre une guilia edizione neuve à 31000euros ou une guilia lusso d'occasse 17000km a 26000euros.

 

 

Il n'y a pas de barême mais ils connaissent le marché et leurs marges...ça dépend du conc, et ça dépend aussi de la façon dont tu lui présente tes intentions. C'est pas mal de lui dire avec doigté que tu connais les remises "mandataire" ou "par ailleurs" via le réseau officiel (avec éventuellement le papelard dans la poche) mais que tu préfères le service offert par la concession...dans une certaine limite .

Déja dans les concessions du groupe motor village ils font des remises à 2 chiffres (sherpox te le dirait mieux et c'est un gars très serviable).

 

Je ne sais pas ce que je prendrais...une Lusso d' occase (si essence à ce prix) de 2017 si elle a des options mais c'est sous réserve que tu ne veuilles pas forcément choisir la teinte et les options: Le neuf c'est du sur mesure et ça fait la différence. Acheter du neuf ça a des avantages si le vendeur est bien (amateur et connaisseur de la voiture, des options, et responsable, pas un subordonné stagiaire ou autre).

Ou du neuf par mandataire...

 

Sinon en neuf, la Lusso est devenue très chère à mon avis et l' Edizione est très bien....Avec la mévente à laquelle essayent d' échapper les concessions, les voitures sur stock peuvent sans doute se trouver à -20%

 

Par exemple je voulais une Lusso cuir clair pour la première, achat neuf...bah aujourd'hui même en diesel c'est introuvable d' occasion, ou alors gros coup de chance en étant pas pressé.

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Invité §Mit670VQ

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez le cc,sur un modèle neuf je peux négocier combien? Ca dépend des cc ou ils ont un barème?

Je ne sais pas si je dois prendre une guilia edizione neuve à 31000euros ou une guilia lusso d'occasse 17000km a 26000euros.

 

 

 

On habite la meme region.

 

Perso, j'ai horreur de perdre mon temps et de la faire perdre aux autres en discussion inutile. Je me suis donc pointé chez le concess avec le prix mandataire et lui ai demandé s'il pouvait s'aligner ou à default, s'en approcher. La reponse a ete non, donc j'ai fait affaire avec un mandataire. Voila. Les choses sont simples inutiles de se prendre la tete.

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Invité §Mit670VQ

image.jpg. Je me suis tellement bouffé les c....s en pneu sur ma dernière 159 TI en 19" que ( malheureusement) quand j'ai choisi ma giulia j'ai décidé du 17" que je regrette un petit peu, mais j'attend la bonne affaire, j'aimerai avoir les mêmes que letarmo

 

 

 

Elle est superbe ta Guilia :sol:

 

Au debut c'etait mon choix la Giulia. Mais bon, je fais beaucoup de sport en en particulier du VTT, que je transporte sur une plateforme a l'aide d'un attelage. Si on y rajoute le matos, la Guilia n'etait vraiment pas pratique (coffre pas simple a charger). Et puis, ma femme et mon fils m'ont fait remarquer (a raison) que l'attelage allait casser la ligne. j'ai donc fait affaire pour un Stelvio (dont je ne regrette pas une seconde l'achat - c'est de tres loin la meilleure voiture que j'ai eu)

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On habite la meme region.

 

Perso, j'ai horreur de perdre mon temps et de la faire perdre aux autres en discussion inutile. Je me suis donc pointé chez le concess avec le prix mandataire et lui ai demandé s'il pouvait s'aligner ou à default, s'en approcher. La reponse a ete non, donc j'ai fait affaire avec un mandataire. Voila. Les choses sont simples inutiles de se prendre la tete.

 

 

C'est aussi ce que j'ai fait pour ma première...de là à dire que c'est simple, oui et non. Les mandataires sont nettement plus incapables que les concessionnaires d' aider à passer la commande. Donc, via un concessionnaire, oui en ce moment on peut gagner plus de 25% sur le prix catalogue et peut-être 15% sur le prix en concession mais il faut arriver à caler parfaitement la commande en bossant soi-même les tarifs avec toutes les options et les contraintes diverses comme l' appariement des couleurs et des finitions. Si on se trompe, le mandataire envoie la commande au concessionnaire...elle est refusée et revient :non: ...et ça peut durer.

Et même, chez les mandataires il y a parfois des surprises comme des remises canon mais avec des options obligées, on en a parlé ces jours-ci....mais bon c'est clair que les remises sont énormes en ce moment.

Néanmoins une discussion n'est pas inutile si c'est une négociation...et si on est dans l' état d'esprit de le faire: Un membre du fofo proche de chez moi a été chez un conc avec une remise mandataire et le vendeur lui a fait une proposition inférieure mais quand même sérieuse et il a accepté.

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Invité §Mit670VQ

Tous les mandataires ne se valent pas. J'ai fais affaire avec Elite Auto.Rien a dire. Pas de perte de temps et delais tres largement respectes.

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Tous les mandataires ne se valent pas. J'ai fais affaire avec Elite Auto.Rien a dire. Pas de perte de temps et delais tres largement respectes.

 

 

Moi aussi à l'époque je suis passé par un mandataire, auto avantage pour ne pas les citer.

 

Leur offre était de -20% et livraison en concession...chez alfa le vendeur me proposait 6% si commande et 10% si véhicule en stock...y avait pas photo...et il m'avait dit « à ce prix là vous l'aurez jamais votre voiture »... :lol:

 

En fait il s'en foutait complètement de vendre ou pas, il devait m'envoyer une meilleure offre par mail...ça fait presque 2 ans que j'attends... :voyons:

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C'est aussi ce que j'ai fait pour ma première...de là à dire que c'est simple, oui et non. Les mandataires sont nettement plus incapables que les concessionnaires d' aider à passer la commande. Donc, via un concessionnaire, oui en ce moment on peut gagner plus de 25% sur le prix catalogue et peut-être 15% sur le prix en concession mais il faut arriver à caler parfaitement la commande en bossant soi-même les tarifs avec toutes les options et les contraintes diverses comme l' appariement des couleurs et des finitions. Si on se trompe, le mandataire envoie la commande au concessionnaire...elle est refusée et revient :non: ...et ça peut durer.

Et même, chez les mandataires il y a parfois des surprises comme des remises canon mais avec des options obligées, on en a parlé ces jours-ci....mais bon c'est clair que les remises sont énormes en ce moment.

Néanmoins une discussion n'est pas inutile si c'est une négociation...et si on est dans l' état d'esprit de le faire: Un membre du fofo proche de chez moi a été chez un conc avec une remise mandataire et le vendeur lui a fait une proposition inférieure mais quand même sérieuse et il a accepté.

 

 

Pour l'histoire, lors de ma commande « mandataire », j'avais pris l'option « filet de coffre ». Quelques jours après ils me rappellent en me disant que la concession leurs avaient dit que cette option retarderait la livraison de 3 mois...j'imagine qu'ils devaient être en rupture...la blague.

 

Du coup j'ai les crochets et pas encore le filet.

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Tous les mandataires ne se valent pas. J'ai fais affaire avec Elite Auto.Rien a dire. Pas de perte de temps et delais tres largement respectes.

 

 

Non, mais leur point commun est d' être incapables de s'y retrouver dans les multiples subtilité des tarifs constructeurs et d' avoir des restrictions cachées dans leurs offres. Tout simplement avec des clauses "sous réserve de disponibilité" par exemple, ou des options forcées incluses.

 

D' ailleurs de mon côté pareil rien à dire avec AMTT, qui regroupe pas mal d'organismes liés à des institutions diverses, banques, mutuelles, etc...Tiens Auto avantage dont parle notre ami métal666 est en fait ...AMTT (adresse 5 rue Vernet, 75008 Paris)

 

Reste que les mandataires ne font que signer pour nous et ne savent pas précisément ce qui est possible et ne l'est pas.

Donc on peut y gagner pas mal de blé mais on ne peut pas faire l' économie de s'y investir....autant le dire aux gens à qui on en parle. Il y a toujours des "détails" et donc il faut vraiment éplucher les prix et options avec les références tarifaires....C'est plus que nécessaire.

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Invité §tex885Ev

 

Je ne suis plus sûr, tu as quelle source ?

Ces chiffres étaient justes au 1/01/2019, d' ailleurs je les avais également donnés...

Mais pourquoi ces informations tarifaires dans le dernier tarif de juin 2019, que j'ai simplement reproduit

 

Ma source est toute simple ! Les deux concessions Alfas que j'ai approché pour acheter une Giulia neuve.

 

D'ailleurs en allant sur le configurateur on a pour le 200ch essence par exemple un taux a 153.

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Ma source est toute simple ! Les deux concessions Alfas que j'ai approché pour acheter une Giulia neuve.

 

D'ailleurs en allant sur le configurateur on a pour le 200ch essence par exemple un taux a 153.

 

OK texou...mais ces chiffres sont ceux du début de l' année ou justement les 153g correspondaient à 2010 € de malus. ET je me demande si ces chiffres n'ont pas changé puisque le tarif N° 4(que j'ai reproduit) est celui du 5 Juin 2019....rien ne dit que les concessions soient à jour des tarifs ou que ce détail ait été relevé....Si tu savais à quel point parfois ils patinent dans la choucroute, j'ai bien failli en faire les frais. Il semble bien y avoir eu une modification puisqu' auparavant le barême était justement à 153g:

 

Tarif fev19-co².png

 

D4 où mon insistance: passer de 2000€ de malus à 1600 est toujours préférable.

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Invité §tex885Ev

Bonjour Letarmo. Et bien ta doc dis bien la même chose!

153 gr pour le 2.0l 200ch. Donc avec ce taux, si on regarde ici barème CO2 on a bien 2010 euros pour la 200 ch essence

 

Les mazouts 2.2D hors 210ch sont a 128gr donc 90 euros.

 

je veux bien qu'ils soient dans les choux par moment, en tout cas les deux concessions que j'ai approché m'ont fait très bonne impression et les commerciaux tout deux de grands passionnés connaissant très bien leur gamme.

 

 

Edit: ah oui mais ton autres docs dis 150gr... J'ai tendance à me dire que les devis sont à 153gr, le site ALFA (configurateur) à 153gr, ta première doc à 153gr. seul un document dis 150gr... qui croire?

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Bonjour Letarmo. Et bien ta doc dis bien la même chose!

153 gr pour le 2.0l 200ch. Donc avec ce taux, si on regarde ici barème CO2 on a bien 2010 euros pour la 200 ch essence

 

Les mazouts 2.2D hors 210ch sont a 128gr donc 90 euros.

 

je veux bien qu'ils soient dans les choux par moment, en tout cas les deux concessions que j'ai approché m'ont fait très bonne impression et les commerciaux tout deux de grands passionnés connaissant très bien leur gamme.

 

 

Pas tout à fait texou. Regarde bien le tarif de juin 19 ils mettent le 2l à 150g et non 153g !

 

Et c'est ce qui fait la différence: Il semble que la Giulia ait été ré-homologuée avec ce niveau d' émissions. CE n'est pas le barême qui change (ça, ça n' existe pas puisque c'est la loi de finances pour 2019 mais l' homologation.

 

Et je te confirme qu'ils ne sont pas toujours à jour: Par exemple quand j'ai commandé ma giulia neuve fin Juin 2018, c'est sherpox qui m'a signalé que les commandes venaient d'être bloquées. Plus que surpris j'ai questionné le mandataire qui a été aux nouvelles, rien, même pas d' alerte. Ma concession m'a affirmé avoir passé une commande le matin même de mon appel, celle de Limoges, rien...et finalement ma commande a bien été bloquée...le mandataire me l' a confirmé 10 jours après (alors que j' avais versé l' acompte). Et les concessions ne pouvaient plus commander...donc c'est ce que j' appelle être dans les choux, pas toujours à jour quoi. Qu'ils soient gentils ne change rien s'il y a un blême pour l' acheteur au bout.

 

Quant aux devis, c'est un redoutable piège, car il y a toujours une clause précisant qu'on payera pour finir le prix à la livraison, idem pour les taxes. Dans mon cas devis puis mandat signés, mais date de livraison inconnue, malus à venir inconnu avec le passage à euro6d-temp au 1 septembre...et en défintive une Lusso livrable en novembre à 45000 € remisée au lieu de 38000 (j' arrondis) avec 2700 € de malus au lieu de 900...

 

J' avais 34000 € cash (vente de ma première Julie) et je comptais rajouter 4000 € pour arriver à 38000 € montant du mandat pour l' achat d'une Lusso remisée. Si j' avais suivi (et ils ont tout fait pour), j' aurais dû finalement sortir 47700 roros au lieu de 38900: 8800 € au lieu de 4000 €. J'ai préféré faire jouer la clause d' incapacité à livrer et heureusement que sherpox, mais lui tout seul m' avait mis la puce à l' oreille car les conc, eux, ne lâchent pas facilement une vente !

 

C'est aussi pour ça que je suis ces affaires de malus car ça handicape quand même pas mal la Giulia (comme la concurrence)...ET les constructeurs qui se sont laissé baiser par la mise en route de la norme WLTP bataillent en ce moment pour baisser leurs émissions en redemandant des homologations. Le problème c'est qu' au final ça se joue en préfecture, et effectivement je n'exclus pas que le 2,0l soit malussé de façon différente selon les versions: Au départ les 19" étaient plus malussées que les 17" !...Et pour 2020, ce cirque va recommencer.

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Invité §tex885Ev

Ecoute j'aurais tendance à dire que si un seul doc montre à 150gr et que tous les autres dises 153gr...

 

Après au final, pour des raisons de consos, tarifs... Nombre de km parcourus par ans... Je me dirige vers un 190ch mazouté! Donc.. :jap:

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Ok globalement, tu as raison. Même si le configurateur n'est pas du tout une source fiable, les chiffres n' étant pas à jour. Les meilleures sources restent le dernier tarif paru et les compléments à la notice d'entretien. Pour bien faire le certificat d' homologation. Je ne pensais bien sûr pas à la Veloce qui est assassinée par le malus...et bien sûr ça ne vaut que pour la fiscalité en France.

 

Par contre je suppose qu'il s' agit d' un calculateur interne car c'est la seule explication pour qu'une voiture plus légère soit pénalisée. En pratique selon l'addendum à la notice technique de juillet 2019, le 2l 200ch est donné pour 138g (aftersales.fiat.com, dans les addendum):

 

CO² Giulia.png

 

Et il s' agit bien des normes européennes

 

...Et pour compléter, voila l' extrait du tarif de Juin 2019, ou le 200ch ressort...à 150g de CO² !! avec un malus de 1600 € :

 

tarif co² giulia.png

 

Comme ils disent...à partir du 11 mars 2019, donc tu vois, on est pas à l' abri d'une doc pas à jour. ça a galéré sec au moment du WLTP.

 

 

 

Calculateur interne à l'Allemagne. :D

 

https://www.pkw-label.de/pkw-l [...] enzklassen

 

"La classe d'efficacité d'une voiture dépend des émissions et du poids. Une valeur de référence pour le rendement de CO₂ est calculée sur la base de la formule spécifiée par le législateur et en fonction du poids du véhicule. Cette valeur sert de référence pour comparer les émissions CO₂ d'un véhicule spécifique - compte tenu de son poids - avec les émissions CO₂ d'une voiture neuve "moyenne". Plus une voiture est lourde, plus la valeur de référence est élevée."

 

Donc plus une voiture est lourde, plus elle peut "consommer".

 

Si la 330i ne passe pas dans le budget, je passe au moteur 2 litres 200 ch (essence ou diesel) et ce sera Giulia ou Série 3, je verrai en temps voulu.

Je suis aussi limité en loyer et la faible valeur de revente de la Giulia risque de jouer contre elle malheureusement.

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Ecoute j'aurais tendance à dire que si un seul doc montre à 150gr et que tous les autres dises 153gr...

 

Après au final, pour des raisons de consos, tarifs... Nombre de km parcourus par ans... Je me dirige vers un 190ch mazouté! Donc.. :jap:

 

La question c'est que chronologiquement c'est le dernier tarif qui fait foi, tout comme pour les prix de l' auto, et c'est là-dessus qu'on signe...sinon le 190ch pourquoi pas, j' avais commandé ma première en 180ch diesel.

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Calculateur interne à l'Allemagne. :D

 

https://www.pkw-label.de/pkw-l [...] enzklassen

 

"La classe d'efficacité d'une voiture dépend des émissions et du poids. Une valeur de référence pour le rendement de CO₂ est calculée sur la base de la formule spécifiée par le législateur et en fonction du poids du véhicule. Cette valeur sert de référence pour comparer les émissions CO₂ d'un véhicule spécifique - compte tenu de son poids - avec les émissions CO₂ d'une voiture neuve "moyenne". Plus une voiture est lourde, plus la valeur de référence est élevée."

 

 

Si la 330i ne passe pas dans le budget et que je me passe au 2 litres 200 ch (essence ou diesel), ce sera Giulia ou Série 3, je verrai en temps voulu.

Je suis aussi limité en loyer et la faible valeur de revente de la Giulia risque de jouer contre elle malheureusement.

 

Ce n'est pas surprenant car c'était la seule explication: un raisonnement à l' envers en favorisant la voiture la plus lourde pour un taux d' émissions donné. Absurde et bien teuton: on est censés être plus "efficaces" quand pour une quantité de CO² précise, on a une voiture plus lourde. A ce compte, les panzer divisions avaient une vignette catégorie 1 :lol:

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Invité §tex885Ev

La question c'est que chronologiquement c'est le dernier tarif qui fait foi, tout comme pour les prix de l' auto, et c'est là-dessus qu'on signe...sinon le 190ch pourquoi pas, j' avais commandé ma première en 180ch diesel.

Sur les 4 dernières années une moyenne à 26 802 km/an. Oui c'est précis! :??::lol:

Et mon quotidien (distance domicile/travail, vie perso, voyage..) ne changera pas dans les 3 années à venir.

 

Seul la psychose du diesel et la revente dans 3 ou 4 ans me font douter... Mais qui c'est où on en sera d'ici là!?!

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Invité §tex885Ev

D'ailleurs on me parle d'un nouveau "pack emozione". Quelqu'un en a entendu parlé?

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Sur les 4 dernières années une moyenne à 26 802 km/an. Oui c'est précis! :??::lol:

Et mon quotidien (distance domicile/travail, vie perso, voyage..) ne changera pas dans les 3 années à venir.

 

Seul la psychose du diesel et la revente dans 3 ou 4 ans me font douter... Mais qui c'est où on en sera d'ici là!?!

 

 

Je suis entièrement d' accord. J'ai vendu assez vite ma Giulia parce que, étant saoulé du délire médiatique qui incriminait le diesel, des remarque malvenues des crétins anti "gazout" et autres appellations à connotation péjorative n' ayant pas compris le filme qui se joue, j' étais persuadé que ma voiture décoterait anormalement, empêchant son renouvellement.

Je pensais bien et je l'ai écrit que ce serait un jour le tour de l' essence...et c'est le cas mais sans commune mesure avec la campagne anti diesel reprise en chœur par tous les plumitifs experts es-bobologie. Et contre ça et la décote qui s'ensuit, on ne peut rien simplement car sur le diesel on a peu ou pas d' acheteurs (mais quelques rigolos).

 

Jamais les écolos et autres autophobes forcenés ne renoncent à leurs slogans. je ne crois pas que ça change très vite, même si certains journalistes moins soumis que la moyenne et peut-être mieux informés commencent à reconsidérer leur avis. L' opinion publique a une fantastique inertie.

 

Le meilleur choix est peut-être de profiter de cette décote au lieu de la subir en achetant une occase très récente et peu kilométrée...là, la décote peut devenir une opportunité. Mais ce n'est pas le plaisir de l' achat en neuf avec le choix des moindres options.

Tout ça est d' autant plus consternant que les autos incriminées, celles dont on nous montre à l'envi le pot d' échappement fumant, ont pour la plupart déja rejoint les casses du fait de leur kilométrage, euro 4, 5....

 

Par ailleurs les constructeurs font le forcing pour faire admettre en catégorie 1 les autos avec adblue, procédé diablement efficace connu depuis très longtemps. Donc à voir...pour moi, le diesel de la Giulia ne souffre pratiquement d' aucun des reproches qu'on fait habituellement à ces moteurs si ce n'est de petites vibrations à très bas régime qui me gênaient. C'est une conduite différente de l' essence, le couple énorme est génial sur les petites routes viroleuses...bon, j' avoue que les envolées du 2l en dépassement sont pas mal non plus :sol:

 

 

Mais que réserve l' avenir ? A part de continuer de réglementer, d'interdire, de fliquer, de taxer...? Profiter des décotes et des remises est quand même une bonne idée.

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Invité §Mit670VQ

Le 2.2 Diesel est une tuerie. Bravo a Alfa de ne pas s’être lancé dans du downsizing comme (beaucoup) d'autre.

 

Un couple énorme et beaucoup d’agrément je trouve pour une conso hyper raisonnable.

 

Perso, je trouve que ce moteur est super réussit et va très bien avec une belle berline telle la Giulia ou un SUV comme le Stelvio. L'association avec la boite auto 8 rapports ZF est magique. Franchement le top.

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Le 2.2 Diesel est une tuerie. Bravo a Alfa de ne pas s’être lancé dans du downsizing comme (beaucoup) d'autre.

 

Un couple énorme et beaucoup d’agrément je trouve pour une conso hyper raisonnable.

 

Perso, je trouve que ce moteur est super réussit et va très bien avec une belle berline telle la Giulia ou un SUV comme le Stelvio. L'association avec la boite auto 8 rapports ZF est magique. Franchement le top.

 

 

Je suis du même avis que toi et pourtant j’ai plus roulé en essence qu’en diesel...

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J’étais au resto à midi (sans Giulia...) une véloce q4 rouge alfa toit ouvrant jantes 19 était garée, une tuerie...

 

 

Ha bah t'as vu la voiture que je vais acheter !!!

...heuuu...un jour peut-être, mais pas tout de suite :ange:

Je me dis quand même sans arrêt que la mienne va déja très bien, et je le pense :jap: C'est quand même une chance de l' avoir.

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Ha bah t'as vu la voiture que je vais acheter !!!

...heuuu...un jour peut-être, mais pas tout de suite :ange:

Je me dis quand même sans arrêt que la mienne va déja très bien, et je le pense :jap: C'est quand même une chance de l' avoir.

 

 

En fait, j'ai déjà choisi ma future Giulia, il faudra qu'elle soit rouge Alfa et avec une belle config.

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J’étais au resto à midi (sans Giulia...) une véloce q4 rouge alfa toit ouvrant jantes 19 était garée, une tuerie...

 

 

Ha bah t'as vu la voiture que je vais acheter !!!

...heuuu...un jour peut-être, mais pas tout de suite :ange:

Je me dis quand même sans arrêt que la mienne va déja très bien, et je le pense :jap: C'est quand même une chance de l' avoir.

 

 

Tu finiras par rejoindre le côté (obscur) du bleu misano :ange:

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