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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Salut à tous

 

Je suis moi aussi assez surpris de vos autonomies.

Ne connaissant pas le diesel, je m'abstiendrai de commenter, mais sur la GIULIA 200, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller jusqu'à 900kms (voire un peu plus) avec un plein.

Il est vrai que cela se fait sur un très long trajet (France/Portugal dans mon cas), ou ma GIULIA 200 arrive à faire une conso de 6.4l (au régulateur)

Concernant la jauge à essence, elle a toujours été précise sur la mienne. Même si je reconnais que le voyant orange s'allume assez tôt (2 barres restantes).

D'ailleurs ma GIULIA étant de décembre 2016, n'a pas eu le rappel de la jauge.

 

Schtroumf bleu

 

 

Effectivement, sur de très longs trajets à vitesse raisonnable (110-120), la conso du 2l est basse. Sur mon premier trajet de retour de Paris (500km) j' étais à 5,7l mais je roulais comme si j' avais la reine d' Angleterre derrière :sol: ...trop content...CE n'est pas la conso moyenne !

Finalement y avait personne derrière et je fait 7l5 en moyenne et en 19"...dommage :non:

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C'est quand même mieux qu' avec une électrique...si tu veux tirer une rallonge :lol:

 

En fait on se fait surprendre une fois par la brièveté avec laquelle la seconde alerte arrive...mais elle existe et on est rarement à moins de 100km d'une pompe. Il y a d' ailleurs une période pendant laquelle le voyant orange ne s' allume que par intermittences. On s'y habitue en ne cherchant pas à aller beaucoup plus loin, tout simplement.

Pour répondre à Jul88, il faut quand même rouler très doucement pour ne faire que 5,2l même avec une diesel même en 105ch. J'ai eu 2 Giulietta, 140 puis 150 ch et je faisais sur les mêmes trajets,( Brive-Bordeaux ou Brive- Toulouse) la même conso qu' avec la Giulia, 6l/100 avant changement des jantes. Alors que la Giulietta faisait presque 100kg de moins. Avec le réservoir de 60l, il m'est effectivement arrivé de faire 1000 km. Donc pour moi compte tenu de la différence de gabarit, des pneus, etc, limite avantage à la Giulia ;)

 

:jap: je t'assure que je roule aux limitations (et parfois un peu plus) :D

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Coucou les Alfistes,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Giulia 2.2 jtdm 150 CV achetée d'occasion (un peu plus de 30.000 km) en mars dernier.

J'arrive à 45.000 km, l'entretien de ce type de véhicule se fait tous les 15.000 ou tous les 20.000 km ? En sachant que je fais essentiellement de l'autoroute (110 km par jour : trajet maison -> boulot -> maison).

Concernant la version de firmware, suis-je à la bourre ?

 

 

IMG_2809.jpg

 

Et pour le GPS :

 

 

IMG_2810.jpg

 

Je vois que pour l'instant, l'ancien propriétaire a fait 2 entretiens :

 

 

IMG_2812.jpg

 

1 annuel et 1 à 30.000 km ...

 

MERCI d'avance pour votre aide :good:

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Invité §bru514as

est ce que qq'un pourrait me redonner l'email de l'aftersale alfa?

j'arrive au bout de mes 3 ans de garantie, et je voudrais bien savoir si j'ai bien les dernières maj de l'infotaienment (vu que je n'ai un qu'une maj juste aprés livraison).

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Salut à tous

 

Je suis moi aussi assez surpris de vos autonomies.

Ne connaissant pas le diesel, je m'abstiendrai de commenter, mais sur la GIULIA 200, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller jusqu'à 900kms (voire un peu plus) avec un plein.

Il est vrai que cela se fait sur un très long trajet (France/Portugal dans mon cas), ou ma GIULIA 200 arrive à faire une conso de 6.4l (au régulateur)

Concernant la jauge à essence, elle a toujours été précise sur la mienne. Même si je reconnais que le voyant orange s'allume assez tôt (2 barres restantes).

D'ailleurs ma GIULIA étant de décembre 2016, n'a pas eu le rappel de la jauge.

 

Schtroumf bleu

 

 

Salut SB,

 

Je trouve ta conso (6.4l) relativement basse pour une 200...

 

Moi je suis revenu du Portugal le WE dernier... :ouin: ... et j'ai fais 7.2l à l'aller et 7.3l au retour en respectant +/- les limitations et en mode A sans le régulateur...

 

ALLER

 

 

IMG_20190915_201330.jpg

 

RETOUR

 

IMG_20191005_171628.jpg

 

Peut-être qu'avec le régulateur on consomme moins...il faudrait que j'essaye...je l'ai jamais utilisé...

 

Sinon toujours un réel plaisir de rouler en GIULIA... :love:

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Je pense que le A c'est plus pour les aides à la conduites au taquet. Moi en A il y a un truc qui me choc c'est qu'il se met au point mort dans les descentes (ZF8) de facto tu consomme plus qu'avec une vitesse enclenchée.

 

Du moins à l'époque de Jadis c'était comme ça :D

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Je pense que le A c'est plus pour les aides à la conduites au taquet. Moi en A il y a un truc qui me choc c'est qu'il se met au point mort dans les descentes (ZF8) de facto tu consomme plus qu'avec une vitesse enclenchée.

 

Du moins à l'époque de Jadis c'était comme ça :D

 

Pas vraiment camarade75, le "A" c'est pour "advanced efficiency" (c'est beau, quand même). Page 53: a = Advanced Efficiency (mode pour une conduite ECO, et obtenir le maximum d'économie de carburant)...kidisent.

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Pas vraiment camarade75, le "A" c'est pour "advanced efficiency" (c'est beau, quand même). Page 53: a = Advanced Efficiency (mode pour une conduite ECO, et obtenir le maximum d'économie de carburant)...kidisent.

 

 

Bah ouais mais du coup le point mort en descente ça flingue l'objectif non ? :??:

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c est le mode coasting present chez d autre marque ( ex BMW)

Dès que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur sans freiner, la fonction Coasting sur les véhicules à boîte automatique interrompt la transmission de puissance entre le moteur et la boite de vitesse. Elle fait partie du mode ECO PRO. Le véhicule roule sur son élan sans frein moteur, tandis que le moteur tourne au ralenti avec une consommation et des émissions basses.

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Salut SB,

 

Je trouve ta conso (6.4l) relativement basse pour une 200...

 

Moi je suis revenu du Portugal le WE dernier... :ouin: ... et j'ai fais 7.2l à l'aller et 7.3l au retour en respectant +/- les limitations et en mode A sans le régulateur...

 

ALLER

 

 

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IMG_20191005_171628.jpg

 

Peut-être qu'avec le régulateur on consomme moins...il faudrait que j'essaye...je l'ai jamais utilisé...

 

Sinon toujours un réel plaisir de rouler en GIULIA... :love:

 

 

 

Salut Metal666

 

Tout d'abord ma GIULIA 200 est équipée des jantes d'origines en 17P. Et toi????

Je roule beaucoup au régulateur avec 10 kms/heure de plus que la limitation, MAIS, je ne prends pas l'autoroute (sauf entre Bordeaux et l'Espagne). Ma vitesse moyenne est beaucoup plus basse que la tienne.

Mes pleins tournent entre 6.3l (le minimum) et 7.5l (comme toi). Donc cela semble cohérent. Mes 6.5l se font sur les nationales entre Clermont-fd et Bordeaux en passant par la RN2009.

 

Schtroumf bleu

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c est le mode coasting present chez d autre marque ( ex BMW)

Dès que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur sans freiner, la fonction Coasting sur les véhicules à boîte automatique interrompt la transmission de puissance entre le moteur et la boite de vitesse. Elle fait partie du mode ECO PRO. Le véhicule roule sur son élan sans frein moteur, tandis que le moteur tourne au ralenti avec une consommation et des émissions basses.

 

oui c'est exactement ça, d'ailleurs moi c'est l'absence de frein moteur qui me gène le plus en "A".

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Invité §fur311IP

 

Bah ouais mais du coup le point mort en descente ça flingue l'objectif non ? :??:

 

 

Effectivement, on consomme pendant que la boite est au point mort...

Cependant, avec énormément d’anticipation c’est rentable dans certains cas.DBEDEAFD-0FD3-433B-B04A-35219C996A15.jpg

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Invité §ril487Md

La Giulia essence a un plus grand réservoir

 

 

Cela pourrait meme etre plus grand avec la différence de 2 à 3l/100 entre les 2 motorisation !

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Salut Metal666

 

Tout d'abord ma GIULIA 200 est équipée des jantes d'origines en 17P. Et toi????

Je roule beaucoup au régulateur avec 10 kms/heure de plus que la limitation, MAIS, je ne prends pas l'autoroute (sauf entre Bordeaux et l'Espagne). Ma vitesse moyenne est beaucoup plus basse que la tienne.

Mes pleins tournent entre 6.3l (le minimum) et 7.5l (comme toi). Donc cela semble cohérent. Mes 6.5l se font sur les nationales entre Clermont-fd et Bordeaux en passant par la RN2009.

 

Schtroumf bleu

 

 

Moi chui en 18P et j'ai pris exclusivement l'autoroute.

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Invité §bru514as

avec le regulateur adaptatif, et en mode A, je n'ai jamais remarqué de passage au point mort. Sans le régulateur, la différence de comportement est trés visible.

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Effectivement, on consomme pendant que la boite est au point mort...

Cependant, avec énormément d’anticipation c’est rentable dans certains cas.DBEDEAFD-0FD3-433B-B04A-35219C996A15.jpg

 

 

Salut Furtif Louis

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque la voiture se met au point mort, et roule sur son inertie elle ne consomme pratiquement rien. Fais le test.

Ta photo n'est pas explicite car tu ne roules pas, donc pas de centaines de mètres effectuées en roues libres.

 

Il est vrai que lorsque nous sommes en roue libre, il n'y a pas de frein moteur, mais avec de l'anticipation ce n'est pas gênant.

L'un des défaut de conception que je trouve sur la GIULIA, concerne le régulateur de vitesses, qui ne se désactive QUE en appuyant sur la pédale de frein (alors que le bouton Reset sur la branche pourrait aussi désactiver, comme sur d'autres marques). Car j'imagine la tête du conducteur qui me suit, si à chaque fois que je désactive le régulateur mes feux STOP s'allument, il doit me prendre pour un nul au volant (ou un papy!!!!).

 

Schtroumf bleu

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Cela pourrait meme etre plus grand avec la différence de 2 à 3l/100 entre les 2 motorisation !

 

Il y a moins que ça rilax: Entre mes deux Giulia successives, exactement les mêmes hormis les moteurs (mêmes versions Lusso, mêmes jantes et pneus, mêmes trajets, mêmes chargements), l' écart est de 1,3l/100. D' ailleurs j'en ai été le premier surpris car je tablais sur 2l/100 de plus avec l' essence. Du coup l' écart d' autonomie est faible du fait de cette différence entre les réservoirs, en faveur du gazole quand même. Avec 58l, la diesel pouvait faire environ 100km de plus...

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Salut Furtif Louis

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque la voiture se met au point mort, et roule sur son inertie elle ne consomme pratiquement rien. Fais le test.

Ta photo n'est pas explicite car tu ne roules pas, donc pas de centaines de mètres effectuées en roues libres.

 

Il est vrai que lorsque nous sommes en roue libre, il n'y a pas de frein moteur, mais avec de l'anticipation ce n'est pas gênant.

L'un des défaut de conception que je trouve sur la GIULIA, concerne le régulateur de vitesses, qui ne se désactive QUE en appuyant sur la pédale de frein (alors que le bouton Reset sur la branche pourrait aussi désactiver, comme sur d'autres marques). Car j'imagine la tête du conducteur qui me suit, si à chaque fois que je désactive le régulateur mes feux STOP s'allument, il doit me prendre pour un nul au volant (ou un papy!!!!).

 

Schtroumf bleu

 

 

A mon tour je ne suis pas d' accord SB :lol: :

Je ne vois pas de défaut de conception puisqu'il suffit d' appuyer sur le bouton du régulateur pour le couper !

Pas besoin d'utiliser le reset qui sert exclusivement à reprendre la vitesse antérieure, soit en réaccélérant (très efficace) soit en freinant, avec un fort frein moteur mais pas si la vitesse est trop élevée.

Donc, non, le régulateur ne se désactive pas QUE en appuyant sur la pédale de frein. Le bouton dédié fait ça très bien ;)

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Normalement tous les 20 000km ou tous les ans et la vidange quand elle le demande.

 

Par contre elle te dit quand tu dois la faire en trifouillant un peu dans les paramètres.

 

 

OK, merci beaucoup ;) J'ai encore 5.000 km de rab, donc +- 2 mois.

 

Quelqu'un peut me dire si je suis très à la bourre sur la version du Firmware et du GPS (voir photos sur mon post) ?

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OK, merci beaucoup ;) J'ai encore 5.000 km de rab, donc +- 2 mois.

 

Quelqu'un peut me dire si je suis très à la bourre sur la version du Firmware et du GPS (voir photos sur mon post) ?

 

 

Pour le GPS, je peux te répondre. la dernière version est la 1036.9746 du 4/09/2019...cela fait des siècles que la tienne n'est pas à jour ;) ...mais c'est sans importance dans la mesure ou c'est à chaque fois une nouvelle carto complète qui se charge: IL faut s' inscrire chez FCA avec son mail et son numéro de série VIN puis aller là:

https://maps.mopar.eu/fr/priva [...] 1710272526

Et on télécharge la licence (le petit fichier) et le;fichier bin, plus de 10 Go...

Pour le firmware, je ne m'y retrouve pas trop...

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Coucou les Alfistes,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Giulia 2.2 jtdm 150 CV achetée d'occasion (un peu plus de 30.000 km) en mars dernier.

J'arrive à 45.000 km, l'entretien de ce type de véhicule se fait tous les 15.000 ou tous les 20.000 km ? En sachant que je fais essentiellement de l'autoroute (110 km par jour : trajet maison -> boulot -> maison).

Concernant la version de firmware, suis-je à la bourre ?

 

 

IMG_2809.jpg

 

Et pour le GPS :

 

 

IMG_2810.jpg

 

Je vois que pour l'instant, l'ancien propriétaire a fait 2 entretiens :

 

 

IMG_2812.jpg

 

1 annuel et 1 à 30.000 km ...

 

MERCI d'avance pour votre aide :good:

 

 

Hello,

 

la dernière version firmware est la 002.009.055 ...

 

@+

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Salut Furtif Louis

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque la voiture se met au point mort, et roule sur son inertie elle ne consomme pratiquement rien. Fais le test.

Ta photo n'est pas explicite car tu ne roules pas, donc pas de centaines de mètres effectuées en roues libres.

 

Il est vrai que lorsque nous sommes en roue libre, il n'y a pas de frein moteur, mais avec de l'anticipation ce n'est pas gênant.

L'un des défaut de conception que je trouve sur la GIULIA, concerne le régulateur de vitesses, qui ne se désactive QUE en appuyant sur la pédale de frein (alors que le bouton Reset sur la branche pourrait aussi désactiver, comme sur d'autres marques). Car j'imagine la tête du conducteur qui me suit, si à chaque fois que je désactive le régulateur mes feux STOP s'allument, il doit me prendre pour un nul au volant (ou un papy!!!!).

 

Schtroumf bleu

 

Pour le régulateur, si tu veux le désactiver temporairement, il suffit d'un appui sur le bouton supérieur et ensuite sur le bouton inférieur pour retrouver la vitesse sélectionné. Par contre si tu réappuie sur le bouton supérieur une deuxième fois, alors là tu annules ta sélection.

Voilà très simple :sol:

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Salut SB,

 

Je trouve ta conso (6.4l) relativement basse pour une 200...

 

Moi je suis revenu du Portugal le WE dernier... :ouin: ... et j'ai fais 7.2l à l'aller et 7.3l au retour en respectant +/- les limitations et en mode A sans le régulateur...

 

ALLER

 

 

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IMG_20191005_171628.jpg

 

Peut-être qu'avec le régulateur on consomme moins...il faudrait que j'essaye...je l'ai jamais utilisé...

 

Sinon toujours un réel plaisir de rouler en GIULIA... :love:[/

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pour la moyenne ça suppose de belles pointes et surtout une circulation au poils

Même en passant par l Allemagne avec ses quelques portions libres le mieux que j ai fait c est 118 sur 1380kms

Après j avais pas la Giulia à l époque

Sinon ta Conso est plus qu’honorable pour un 200cv

Avec ta moyenne je pense que le 2,2L serait à 5,4/5,6

Ma femme a même réussi à faire du 5L sur 600Kms cette été avec une moyenne de 100kms/H

Moi perso en dessous de 6L c est dure voir impossible sur des parcours long

Mais on peut dire qu’ils ont fait d’enorme progrès les motoristes

Si on prend ma moyenne depuis que j ai la 2ème Giulia c est fou 5.9L

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[/quotemsg]

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Du coup en parlant de pousser, y a moyen de mettre la BVA en N sans démarrer le moteur ?

 

J'ai cherché (bon ok sans lire le manuel) mais j'ai pas trouvé

 

 

Ha bah si tu mets le contact, tu peux passer en N...mais la possibilité de pousser n'est pas explicitée dans la notice ni les précautions à prendre. Le cas du remorquage est décrit (très mal) dans les instructions (p 211), et je ne parle pas de "déverrouillage du levier de BVA" ou ils expliquent qu'il faut désosser l' arrière du carter de tunnel central puis le faire remonter de préférence chez Alfa :lol: :lol: ...à vot'bon cœur m' sieur dames.

Mais comme sans moteur y a pas non plus de direction....ça limite !

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Je regarderai ce weekend alors, pourtant il me semblait que j avais pas réussi la dernière fois.

 

Je m'étais garé comme une merde dans mon garage et je voulais l avancer de deux cm pour fermer la porte et pouvoir travailler bah du coup je l avais redémarrer...

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Dites les gars, vous vous habituez à la jauge de carburant ?

 

 

J'ai toujours été habitué aux aiguilles et les rares fois où j'ai conduit un véhicule avec un système de barres j'étais toujours méfiant.

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Dites les gars, vous vous habituez à la jauge de carburant ?

 

 

J'ai toujours été habitué aux aiguilles et les rares fois où j'ai conduit un véhicule avec un système de barres j'étais toujours méfiant.

 

 

Perso ça m'a fait bizarre aussi début mais on s'y fait (20 000km depuis mars).

 

ça m'a moins choqué que le compteur de vitesse et le compte tour qui sont inversés par rapport à la giulietta.

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Perso ça m'a fait bizarre aussi début mais on s'y fait (20 000km depuis mars).

 

ça m'a moins choqué que le compteur de vitesse et le compte tour qui sont inversés par rapport à la giulietta.

 

Ha Tiens ? Oui c'est vrai, ça ne m' avait pas frappé...à y réfléchir je crois qu' historiquement pas mal de voitures ont eu le compte tours à droite, là j' avoue qu'on regarde plus souvent la vitesse, de nos jours :non: ...Les temps changent comme disait Dylan.

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