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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai 1 compte sur Mopar mais je ne trouve pas le coupon de reduction

Je dois prendre rendez vous pour bientôt ma juju vas fêter ses 3 ans bientôt

merci d'avance

une fois connecté tu fais menu -> le monde alfa romeo et elles ont un peu plus bas dans la page :)

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Le garagiste local en Corrèze est CC ou agent officiel Alfa ? Auto Sport ne travaille certainement pas à ce tarif.

Si la réponse est non, le prix est correct car il ne doit pas répondre aux exigences des CC qui doivent avoir le carrelage ad-hoc (vendu par FCA Enterprises...) etc....

Et je suis entièrement d’accord avec toi, il y a bcp de petits artisans garagistes qui sont très compétents et honnêtes mais de là à leur confier une Giulia sous garantie constructeur, c’est assez suicidaire.

 

 

 

Mais si sherpox. Simplement on ne parle pas de la même chose. Bien sûr c'est LE concessionnaire de la Corrèze et unique agent du département, le distributeur de Tulle (là un vrai bouiboui, agent qui était un requin) ayant mis la clef sous la porte. Tu as bien vu les en-têtes. Ils ont une succursale dans le Cantal :

 

https://www.fiat.fr/concessionnaires-fiat

taper 19100

 

Et ils travaillent (tarifs affichés) à environ 75 € de l'heure HT, de mémoire.

 

Mais, et c'est ce que j' essaye d' expliquer, il existe des barèmes forfaitaires pour les opérations d'entretien préconisées. Dans ce cadre, que bien sûr j'ai utilisé, l' heure de MO est bien facturée 59,29 € TTC...Evidemment c'est une présentation fictive puisque c'est un tarif forfaitaire englobant toute l' opération, qui avait d' ailleurs été revalorisé au 1/1/19:En clair j'ai demandé le devis 15 jours avant, on m'a donné un prix (219 €) que j'ai trouvé très raisonnable et j'ai pris rendez-vous. Le détail affiché sur la facture je ne l'ai vu qu' après.

 

Décidément on dirait bien que les concessions ne se précipitent pas pour indiquer l' existence de ces barêmes...et d' ailleurs je ne sais pas combien d' opérations d'entretien peuvent en faire l' objet. C'est bien dommage car ça inciterait bien plus de clients à confier leur auto aux concessions. Et par exemple si ça existe pour les 60 000km, PK5 aurait sans doute payé moins cher même si à priori sa facture n'est pas exorbitante. D' ailleurs je note que l' huile est facturée 18 € HT...à la santé de ceux qui la payent 31 €....quand je parlais de 20 € environ TTC en concession :p

 

Donc mes amis, si vous allez en concession pour l'entretien, demandez (même pas si mais...quel est le barème forfaitaire ?) car là ça semble l' omerta...et s'il n' existe pas ils sauront vous le dire. Je vais essayer de trouver ces barèmes.

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Voila ma facture d'hier

 

 

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On va commencer à faire des économies !

Je viens de faire à Vaise les 45000 kms pour 312€

Il a fallu que je revienne car il y avait un trop plein d'huile donc ils ont refait une vidange

 

Je trouve que 15000 KMS c'est pas assez, ils pourraient passer sans pb à 20 000 Kms.

J'ai travaillé chez un constructeur auto sur un projet de vidange a 50000 Kms et ce qui a fait que le projet n'a pas abouti ce n'est pas l'huile mais tout le reste ( plaquettes etc) car les espacements devenaient trop longs.

Aujourd'hui les huiles tiennent je pense qu'Alfa a juste voulu remplir les ateliers ... et alléger les factures ( 2 moyennes plutôt qu'une grosse )

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On va commencer à faire des économies !

Je viens de faire à Vaise les 45000 kms pour 312€

Il a fallu que je revienne car il y avait un trop plein d'huile donc ils ont refait une vidange

 

Je trouve que 15000 KMS c'est pas assez, ils pourraient passer sans pb à 20 000 Kms.

J'ai travaillé chez un constructeur auto sur un projet de vidange a 50000 Kms et ce qui a fait que le projet n'a pas abouti ce n'est pas l'huile mais tout le reste ( plaquettes etc) car les espacements devenaient trop longs.

Aujourd'hui les huiles tiennent je pense qu'Alfa a juste voulu remplir les ateliers ... et alléger les factures ( 2 moyennes plutôt qu'une grosse )

 

 

De toute façon c'est d'une totale absurdité: Pourquoi 20 000km pour le diesel et 15000 pour l' essence ??? La plupart des contrôles sont les mêmes et pour la vidange, mieux vaudrait (à la limite) 15000 km pour le diesel avec ses 3,4l, que pour l' essence avec ses 5,2l.

Quant aux factures, le moins qu'on puisse dire c'est qu' elles sont à géométrie variable :lol: et vu qu'il y a autant de points à chaque fois, en faire 4 en 60 000km ne coûte pas moins cher qu'en faire 3...

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De toute façon c'est d'une totale absurdité: Pourquoi 20 000km pour le diesel et 15000 pour l' essence ??? La plupart des contrôles sont les mêmes et pour la vidange, mieux vaudrait (à la limite) 15000 km pour le diesel avec ses 3,4l, que pour l' essence avec ses 5,2l.

Quant aux factures, le moins qu'on puisse dire c'est qu' elles sont à géométrie variable :lol: et vu qu'il y a autant de points à chaque fois, en faire 4 en 60 000km ne coûte pas moins cher qu'en faire 3...

 

 

ou en faire 2 du style "long life" ....tout dépend combien on roule et comment ;)

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On va commencer à faire des économies !

Je viens de faire à Vaise les 45000 kms pour 312€

Il a fallu que je revienne car il y avait un trop plein d'huile donc ils ont refait une vidange

 

Je trouve que 15000 KMS c'est pas assez, ils pourraient passer sans pb à 20 000 Kms.

J'ai travaillé chez un constructeur auto sur un projet de vidange a 50000 Kms et ce qui a fait que le projet n'a pas abouti ce n'est pas l'huile mais tout le reste ( plaquettes etc) car les espacements devenaient trop longs.

Aujourd'hui les huiles tiennent je pense qu'Alfa a juste voulu remplir les ateliers ... et alléger les factures ( 2 moyennes plutôt qu'une grosse )

 

 

Non seulement les huiles sont capables des espacements que tu parles mais en plus la vidanges est prédictive de nos jours.

Effectivement rallonger les espacements génèrent d autres soucis.

Car mise à part des personnes comme nous, plus personnes ne lèvent son capot de nos jour sauf cas de soucis et encore.....

C est d ailleurs pour cette raison que le système de détection de la pression de pneus est devenu obligatoire entre autres.

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Non seulement les huiles sont capables des espacements que tu parles mais en plus la vidanges est prédictive de nos jours.

Effectivement rallonger les espacements génèrent d autres soucis.

Car mise à part des personnes comme nous, plus personnes ne lèvent son capot de nos jour sauf cas de soucis et encore.....

C est d ailleurs pour cette raison que le système de détection de la pression de pneus est devenu obligatoire entre autres.

 

 

Moi j aimerais bien le levé mais il est grippé :D

 

Oui les gens ne s'intéressent plus, comme dans le BTP, le nombre de gens qui cherche des pro pour faire des petits travaux à la portée de tous...

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De toute façon c'est d'une totale absurdité: Pourquoi 20 000km pour le diesel et 15000 pour l' essence ??? La plupart des contrôles sont les mêmes et pour la vidange, mieux vaudrait (à la limite) 15000 km pour le diesel avec ses 3,4l, que pour l' essence avec ses 5,2l.

Quant aux factures, le moins qu'on puisse dire c'est qu' elles sont à géométrie variable :lol: et vu qu'il y a autant de points à chaque fois, en faire 4 en 60 000km ne coûte pas moins cher qu'en faire 3...

 

 

 

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de ces "entretiens" à 20'000 km sans vidange. Pour moi, vidange et entretien, c'est presque synonyme.

 

 

Je vais devoir aller d'ici 3 semaines pour l'entretien des 40'000 alors que j'ai eu l'entretien des 20'000 avec vidange en avril.. Pour quoi faire j'ai envie de dire si il n'y a pas de vidange ? Pour changer le filtre de l'habitacle et un contrôle visuel des plaquettes? Sérieux... Devoir prendre congé pour rien, redevoir peut-être prendre congé avant la fin de l'année pour la vidange cette fois.

 

 

Sachant que je ne plus en garantie, je suis tenté d'attendre 25'000 km et faire une vidange d'office à ce moment-là. Mais je risque d'avoir le témoin vidange intempestivement. Qu'en pensez-vous ? :??:

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Je ne comprends pas non plus l'intérêt de ces "entretiens" à 20'000 km sans vidange. Pour moi, vidange et entretien, c'est presque synonyme.

 

 

Je vais devoir aller d'ici 3 semaines pour l'entretien des 40'000 alors que j'ai eu l'entretien des 20'000 avec vidange en avril.. Pour quoi faire j'ai envie de dire si il n'y a pas de vidange ? Pour changer le filtre de l'habitacle et un contrôle visuel des plaquettes? Sérieux... Devoir prendre congé pour rien, redevoir peut-être prendre congé avant la fin de l'année pour la vidange cette fois.

 

 

Sachant que je ne plus en garantie, je suis tenté d'attendre 25'000 km et faire une vidange d'office à ce moment-là. Mais je risque d'avoir le témoin vidange intempestivement. Qu'en pensez-vous ? :??:

 

 

J'en pense qu'il ne s' agit que de préconisations et qu'il n'est pas fondé de les suivre une fois hors garantie. D' autant moins si on est capable de vérifier soi-même certains points évidents. Ces préconisations sont abusives dans pas mal de cas. Prends mon exemple: En décembre 2018 je fait une révision à 9000 km alors que j'ai acheté la voiture à 4000 km: Explication , méfiance quant au fait qu' elle ait effectivement été révisée par la concession vendeuse (j'en ai vu d' autres), mais là autre chose entretien annuel et celui-là s' ajoute à la révision tous les 15000.

Or depuis décembre dernier je n'ai fait que 5000 km !

Alors je vais leur demander gentiment d'ici quelques temps un devis pour révision SANS vidange et si c'est cher, si ça me gave bye. je reviens à mes vieilles habitudes puisque ma voiture ne sera plus sous garantie en décembre prochain.

Je lèverai le capot pour jeter un œil aux points sensibles et je parierais bien l' apéro que nul voyant ne s' allumera.

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Ma 200 TB va devoir y passer début décembre, 1 an et moins de 8500 km, mais comme avec toutes mes voitures dont l'Audi, malgré leur dédain pour le client lambda que je suis, je vais toujours en concession et la Giulia sera toujours entretenue chez eux car ils sont compétents et serviables sans pousser à la consommation….

Tarif horaire chez eux: Fiat = 68 euros TTC, Alfa, Jeep, Abarth et mobilhome = 72,05 euros TTC (en Belgique, je précise)

 

Ma Giulia s'est fait harponner par l'arrière ce soir par une Seat Altea, bilan: pare-choc cassé, diffuseur arrière, échappement croqué et bas de malle arrière bien enfonçée et déxacée, suis dégoûté :pfff: :pfff: :pfff:

Seat: pare-choc, calandre, capot, deux ailes et radiateur enfoncé…..

Bientôt en Compass ou Tipo de courtoisie!!!!

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Ma 200 TB va devoir y passer début décembre, 1 an et moins de 8500 km, mais comme avec toutes mes voitures dont l'Audi, malgré leur dédain pour le client lambda que je suis, je vais toujours en concession et la Giulia sera toujours entretenue chez eux car ils sont compétents et serviables sans pousser à la consommation….

Tarif horaire chez eux: Fiat = 68 euros TTC, Alfa, Jeep, Abarth et mobilhome = 72,05 euros TTC (en Belgique, je précise)

 

Ma Giulia s'est fait harponner par l'arrière ce soir par une Seat Altea, bilan: pare-choc cassé, diffuseur arrière, échappement croqué et bas de malle arrière bien enfonçée et déxacée, suis dégoûté :pfff: :pfff: :pfff:

Seat: pare-choc, calandre, capot, deux ailes et radiateur enfoncé…..

Bientôt en Compass ou Tipo de courtoisie!!!!

 

 

Mince... Les dégâts ont l'air conséquent! Aurais-tu une photo?

 

Tiens, pas de tarif M.O. pour Lancia :ange:

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Ma 200 TB va devoir y passer début décembre, 1 an et moins de 8500 km, mais comme avec toutes mes voitures dont l'Audi, malgré leur dédain pour le client lambda que je suis, je vais toujours en concession et la Giulia sera toujours entretenue chez eux car ils sont compétents et serviables sans pousser à la consommation….

Tarif horaire chez eux: Fiat = 68 euros TTC, Alfa, Jeep, Abarth et mobilhome = 72,05 euros TTC (en Belgique, je précise)

 

Ma Giulia s'est fait harponner par l'arrière ce soir par une Seat Altea, bilan: pare-choc cassé, diffuseur arrière, échappement croqué et bas de malle arrière bien enfonçée et déxacée, suis dégoûté :pfff: :pfff: :pfff:

Seat: pare-choc, calandre, capot, deux ailes et radiateur enfoncé…..

Bientôt en Compass ou Tipo de courtoisie!!!!

 

Ho ça c'est les nerfs assurés. Par contre, si ça peut te rassurer, j'ai appris par hasard que la mienne aurait eu un arrière enfoncé...C'est totalement invisible si c'est bien refait: Les pièces sont remplacées plutôt que redressées...le conc vendeur ne me l' avait pas dit mais bon, si c'est indétectable et bien fait...c'est moindre mal. Tant que le gus est assuré....

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Invité §Ano301Nw

pouvez vous me conseiller?

aujourd'hui # 28 000 Km au volant de ma Giulia veloce 210, plutôt heureux :love: (révision faite à 20 000) jusque là mais voyant s'allume en partant au turbin: "faites contrôler le moteur"... sortie boulot # 19H Vendredi soir, 30 km pour rentrer à la maison... dois-je appeler au secours ou puis je rentrer prudemment à la maison et appeler et/ou rejoindre mon garage (à 60 km) Lundi?

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pouvez vous me conseiller?

aujourd'hui # 28 000 Km au volant de ma Giulia veloce 210, plutôt heureux :love: (révision faite à 20 000) jusque là mais voyant s'allume en partant au turbin: "faites contrôler le moteur"... sortie boulot # 19H Vendredi soir, 30 km pour rentrer à la maison... dois-je appeler au secours ou puis je rentrer prudemment à la maison et appeler et/ou rejoindre mon garage (à 60 km) Lundi?

 

 

Si t'es sous garantie la question ne se pose pas t'es un peu dans l'obligation d'appeler alfa et il se debrouille un fois qu ils sont au courant.

 

Si tu n'es plus en garantie et que t'as pas remarqué de symptôme particulier pour moi ça peut attendre lundi

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Invité §ril487Md

J'ai déjà eu ce message : câble rongé par un rongeur.

 

 

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cela pourrait effectivement etre un cable rongé par une fouine comme j' en ai fait l' expérience !

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Mince... Les dégâts ont l'air conséquent! Aurais-tu une photo?

 

Tiens, pas de tarif M.O. pour Lancia :ange:

 

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Voilà Jul

 

@ letarmo, toutes les pièces seront changées, pièces neuves y compris coffre arrière, le travail sera bien fait car nous avons un carrossier qui travaille pour la concession et qui est vraiment au top du top, mais ça me fout les boules quand même!!!!!

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aujourd'hui # 28 000 Km au volant de ma Giulia veloce 210, plutôt heureux :love: (révision faite à 20 000) jusque là mais voyant s'allume en partant au turbin: "faites contrôler le moteur"... sortie boulot # 19H Vendredi soir, 30 km pour rentrer à la maison... dois-je appeler au secours ou puis je rentrer prudemment à la maison et appeler et/ou rejoindre mon garage (à 60 km) Lundi?

 

 

 

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C’est P’titbill

 

Moi je l ai eu sur la première puis au bout de 5 mise en route plus rien le défaut est parti et n est plus revenu.

Sinon concession ou passage valise oblige

Tiens nous au jus

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Voilà Jul

 

@ letarmo, toutes les pièces seront changées, pièces neuves y compris coffre arrière, le travail sera bien fait car nous avons un carrossier qui travaille pour la concession et qui est vraiment au top du top, mais ça me fout les boules quand même!!!!!

 

 

:o

Pourtant M.Letarmo nous a prévenu la Giulia adopte un tout nouveau système de freinage

Et pour le coup les autres ont une longueur de retard.

Contrairement à notre système multimédia :lol:

 

 

Ça fou les boule de voir une Giulia dans cet état .

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Ouai tu m étonnes après ce n est pas pareil. Elle n est plus vierge. Et des fois il peut y avoir des merde qu on ne soupçonne pas mais qui se dévoileront bien plus tard.

 

 

Ben oui, c'est bien ça qui m'ennuie mais toutes les pièces seront changées par des neuves, mais bon une réparation aussi bien faite soit t'elle n'est pas un assemblage d'usine…….

 

:o

Pourtant M.Letarmo nous a prévenu la Giulia adopte un tout nouveau système de freinage

Et pour le coup les autres ont une longueur de retard.

Contrairement à notre système multimédia :lol:

 

 

Ça fou les boule de voir une Giulia dans cet état .

 

 

Ah oui si cette charrette de Seat avait eu le système anti collision, cela ne serait pas arrivé...Mais bon, c'est comme ça et j'ai vraiment les boules de voir ma Giulia comme ça :pfff:

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:o

Pourtant M.Letarmo nous a prévenu la Giulia adopte un tout nouveau système de freinage

Et pour le coup les autres ont une longueur de retard.

Contrairement à notre système multimédia :lol:

 

 

Ça fou les boule de voir une Giulia dans cet état .

 

 

Avoir de bons freins, ça peu surprendre ceux qui n'en ont pas :non: mais de toute façon on évitera pas les types distraits.

 

Par contre ça ne semble pas trop grave, il ne faut pas être trop pessimiste.

Déja la gravité on ne la voit qu' après enlèvement des pièces abîmées et si le carrossier est bon la voiture sera aussi bien après qu' avant. Le châssis n'est pas atteint, l' avant des ailes n'a pas bougé, le pot sera remplacé...

Ne crois pas, belga, qu'une réparation soit forcément inférieure à un assemblage d' usine, du moins pas pour ce genre de pet.

Dans ton cas avec pièces neuves et une peinture de qualité tu ne verras rien après remise en état. Les cas ou ça fâche c'est sur les côtés avec des portières réparées, devant bien sûr avec le berceau, les organes moteur, etc...derrière il n'y a guère que l' arrière du plancher du coffre qui sera peut-être redressé....et encore vu que ça a tapé en dessous...

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Invité §Ano301Nw

Redémarrage hier soir: plus de voyant! Je vois Lundi: s'il se rallume et comme sous garantie => allo en U!

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Invité §mic105jb

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Voilà Jul

 

@ letarmo, toutes les pièces seront changées, pièces neuves y compris coffre arrière, le travail sera bien fait car nous avons un carrossier qui travaille pour la concession et qui est vraiment au top du top, mais ça me fout les boules quand même!!!!!

 

 

 

 

:cry:

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Le coffre a bougé quand même. C est pas du petit choc.

 

C'est pas du petit choc comme tu dis, en fait elle n'a pas freiné et je pense qu'elle a essayé de passer par la droite!!! Vu que le choc n'est pas vraiment centré mais tire plus vers l'arrière droit de ma voiture :pfff: :pfff: :pfff:

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C'est pas du petit choc comme tu dis, en fait elle n'a pas freiné et je pense qu'elle a essayé de passer par la droite!!! Vu que le choc n'est pas vraiment centré mais tire plus vers l'arrière droit de ma voiture :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Moi je te dis que c'est pas trop grave, d' abord pour te rassurer et éviter de dramatiser plus que nécessaire, ensuite et aussi parce qu'au vu des photos ça semble plus spectaculaire que sérieux: Dans la mesure ou le bouclier a visiblement fait son travail; on voit à la jonction avec la partie avant de l'aile qu'elle ne semble pas avoir bougé, ni la partie fixe encadrant le couvercle de la malle arrière sous la custode. Auquel cas, non le coffre du moins sa partie fixe n'a pas bougé (les charnières, oui mais ça se remplace).

 

C'est après la dépose des pièces amovibles qu'on peut voir si "ça a bougé" ou pas. Mettre des photos pourquoi pas mais forcément tu auras des posteurs qui, même par compassion vont dramatiser, perso ça ne me semble pas utile et même je trouve que ça en rajoute. Surtout qu'on est pas devant pour juger....Bref je suppose et surtout je te souhaite que ce ne soit pas grave dans la mesure où on a tous une relation très (trop) affective avec cette voiture. Le choc était conséquent mais les voitures actuelles sont bien mieux étudiées qu' avant pour limiter les conséquences d'un choc, surtout les déformations des éléments fixes solidaires de la coque. Le reste c'est du mécano.

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Moi je te dis que c'est pas trop grave, d' abord pour te rassurer et éviter de dramatiser plus que nécessaire, ensuite et aussi parce qu'au vu des photos ça semble plus spectaculaire que sérieux: Dans la mesure ou le bouclier a visiblement fait son travail; on voit à la jonction avec la partie avant de l'aile qu'elle ne semble pas avoir bougé, ni la partie fixe encadrant le couvercle de la malle arrière sous la custode. Auquel cas, non le coffre du moins sa partie fixe n'a pas bougé (les charnières, oui mais ça se remplace).

 

C'est après la dépose des pièces amovibles qu'on peut voir si "ça a bougé" ou pas. Mettre des photos pourquoi pas mais forcément tu auras des posteurs qui, même par compassion vont dramatiser, perso ça ne me semble pas utile et même je trouve que ça en rajoute. Surtout qu'on est pas devant pour juger....Bref je suppose et surtout je te souhaite que ce ne soit pas grave dans la mesure où on a tous une relation très (trop) affective avec cette voiture. Le choc était conséquent mais les voitures actuelles sont bien mieux étudiées qu' avant pour limiter les conséquences d'un choc, surtout les déformations des éléments fixes solidaires de la coque. Le reste c'est du mécano.

 

 

Oui je comprends Letarmo, mais étant un grand stressé, j'ai la hantise que ma Giulia ne sera plus comme avant!!! J'attends avec impatience le passage de l'expert….Cependant, l'ayant examiné sous toutes les coutures les ailes arrières n'ont pas bougé d'un millimètre, mais la malle arrière est tout de même déformée et les vérins de coffre aussi!!!! Désolé je n'aurais pas du faire part de cet incident de circulation...Je retiens la leçon

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Oui, je n'en suis pas à ce point là!!!!!

 

 

Ho je ne crois pas que tu doives être désolé. Ici, on est certainement nombreux à en mesure de comprendre ce que tu peux ressentir. C'est même un problème quand on compare avec la relative indifférence qu'on aurait dans le cas d'une autre voiture...moi si on me bigne l' arrière de la 147, je pense "chouette on va me refaire l' arrière" :ange:

C'est normal d'en parler, le souci étant que du coup nous autres risquons aussi d'en rajouter par compassion. Et non la partie haute des ailes, solidaire de la carrosserie n'a pas bougé ;)

Bref, ça ira mieux dès qu'elle sera chez le carrossier, qui te virera les pièces tordues, dont la malle et très probablement les charnières...sur une photo on peut pas tout voir mais là il y a de quoi relativiser.

Quant à la QV, limite c'est gag: Chez nous à ce niveau elle part direct en VGA, reprise par l' assurance puis sera vendue pour les pièces...d' ailleurs on ne voit que quelques heures de dépose et remplacement d'un tas de pièces essentielles (même les berceaux avant et arrières) mais la reconstruction de la carrosserie que dalle, et là c'est mission impossible elle est vrillée de partout. Ils l'ont remise sur roues quoi ...des gros numéros sur les portes et elle finit au stock-car :non:

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Ho je ne crois pas que tu doives être désolé. Ici, on est certainement nombreux à en mesure de comprendre ce que tu peux ressentir. C'est même un problème quand on compare avec la relative indifférence qu'on aurait dans le cas d'une autre voiture...moi si on me bigne l' arrière de la 147, je pense "chouette on va me refaire l' arrière" :ange:

C'est normal d'en parler, le souci étant que du coup nous autres risquons aussi d'en rajouter par compassion. Et non la partie haute des ailes, solidaire de la carrosserie n'a pas bougé ;)

Bref, ça ira mieux dès qu'elle sera chez le carrossier, qui te virera les pièces tordues, dont la malle et très probablement les charnières...sur une photo on peut pas tout voir mais là il y a de quoi relativiser.

Quant à la QV, limite c'est gag: Chez nous à ce niveau elle part direct en VGA, reprise par l' assurance puis sera vendue pour les pièces...d' ailleurs on ne voit que quelques heures de dépose et remplacement d'un tas de pièces essentielles (même les berceaux avant et arrières) mais la reconstruction de la carrosserie que dalle, et là c'est mission impossible elle est vrillée de partout. Ils l'ont remise sur roues quoi ...des gros numéros sur les portes et elle finit au stock-car :non:

 

En tout cas, sur la Q ou QV, la trappe d'essence n'a pas bougé alors pour les collègues comme moi qu'ils ont eu le problème de la trappe à essence tordu (à récupérer ) :love: ......

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En tout cas, sur la Q ou QV, la trappe d'essence n'a pas bougé alors pour les collègues comme moi qu'ils ont eu le problème de la trappe à essence tordu (à récupérer ) :love: ......

 

Après, pour les frais de port c'est pas gagné :lol:

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Voilà après 3h30 d'attente révision faite par cons...des 60000km tous les filtres et liquides changer même liquide frein ( tous les an??)

Plus d'alarme au TDB contrôle vidange ou autre, depuis dépassement des 60000 aujourd'hui 63355km (au tout début j'avais fait faire une simple vidange a 2000km)

Donc, question pour les Giulia qui ne sont plus sous garantie, peut ont faire soit même et qui la fait, la prochaine vidange avec remplacement du filtre à huile, et éventuellement mettre à jour vidange au TDB

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Voilà après 3h30 d'attente révision faite par cons...des 60000km tous les filtres et liquides changer même liquide frein ( tous les an??)

Plus d'alarme au TDB contrôle vidange ou autre, depuis dépassement des 60000 aujourd'hui 63355km (au tout début j'avais fait faire une simple vidange a 2000km)

Donc, question pour les Giulia qui ne sont plus sous garantie, peut ont faire soit même et qui la fait, la prochaine vidange avec remplacement du filtre à huile, et éventuellement mettre à jour vidange au TDB

 

 

Si tu veux dire , la faire faire par un garagiste local, bien sûr, sous la réserve qu'il t'établisse d' abord un devis et que ce soit un gars voire un centre auto réputé sérieux. la seule réserve c'est l'huile qu'ils mettent mais par exemple elle est dispo chez Feu vert. De plus ils ont le plus souvent la valise pour faire la RAZ et tamponner le carnet...Soi-même, il faut un pont ou bien être jeune et souple ;) et la mettre sur cales devant parce que la dépose du carénage dessous est fastidieuse...j'ai renoncé alors que je le fais sur d' autres.

Pour moi j'ai un petit souci inattendu avec l' éclairage adaptatif qui s'est soudainement arrêté de fonctionner, du coup prise en garantie et prêt d'une voiture pour le 18/11, j' hésite vraiment à prolonger cette fichue garantie vu que je n'ai que 14000 km (du moins la voiture).

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