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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

Si tu veux dire , la faire faire par un garagiste local, bien sûr, sous la réserve qu'il t'établisse d' abord un devis et que ce soit un gars voire un centre auto réputé sérieux. la seule réserve c'est l'huile qu'ils mettent mais par exemple elle est dispo chez Feu vert. De plus ils ont le plus souvent la valise pour faire la RAZ et tamponner le carnet...Soi-même, il faut un pont ou bien être jeune et souple ;) et la mettre sur cales devant parce que la dépose du carénage dessous est fastidieuse...j'ai renoncé alors que je le fais sur d' autres.

Pour moi j'ai un petit souci inattendu avec l' éclairage adaptatif qui s'est soudainement arrêté de fonctionner, du coup prise en garantie et prêt d'une voiture pour le 18/11, j' hésite vraiment à prolonger cette fichue garantie vu que je n'ai que 14000 km (du moins la voiture).

 

 

Moi je prolongerai parce que ces voitures italiennes ! Ce n'est pas fiable du tout !

 

Et l'extension de garantie si tu ne roules pas beaucoup n'est pas trop déconnante en terme de prix.

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Salut à tous,

 

Mauvaise surprise hier...je me suis fait flasher :cry:

 

J'étais en Dynamic, je mets en pause le régulateur pour laisser passer une caisse qui me doublait et remets le régulateur en marche. Je pense que le régulateur, pour se caler à 130 rapidement, a du aller à 132 ou 133 et...bam, le flash.

 

Il est à noter que ma Giulia est extrêmement précise en 17 entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle lue sur Waze. A 132 régulateur, je suis entre 130 et 131 sur Waze.

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Salut à tous,

 

Mauvaise surprise hier...je me suis fait flasher :cry:

 

J'étais en Dynamic, je mets en pause le régulateur pour laisser passer une caisse qui me doublait et remets le régulateur en marche. Je pense que le régulateur, pour se caler à 130 rapidement, a du aller à 132 ou 133 et...bam, le flash.

 

Il est à noter que ma Giulia est extrêmement précise en 17 entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle lue sur Waze. A 132 régulateur, je suis entre 130 et 131 sur Waze.

 

 

Tiens c'est bizarre ça, moi a 113/114 je passe les radars a 110 sans soucis. Idem 133/134 je passe ceux à 130. Je suis également en 17".

 

T'es sur que c'était pas limité a 110 ?

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Salut à tous,

 

Mauvaise surprise hier...je me suis fait flasher :cry:

 

J'étais en Dynamic, je mets en pause le régulateur pour laisser passer une caisse qui me doublait et remets le régulateur en marche. Je pense que le régulateur, pour se caler à 130 rapidement, a du aller à 132 ou 133 et...bam, le flash.

 

Il est à noter que ma Giulia est extrêmement précise en 17 entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle lue sur Waze. A 132 régulateur, je suis entre 130 et 131 sur Waze.

 

 

Oui, il y a entre 1,5 et 2 km/h d' écart entre la vitesse GPS stabilisée et l' info compteur de la Giulia, qui surestime très légèrement, que ce soit en 17" ou 19" d' ailleurs, les diamètres de roue restant très proches. Il y a un truc qui ne va pas dans ton souci. Déja le régulateur ne m'a jamais semblé relancer la voiture au delà de la vitesse régulée, on sent même qu'il la freine dès qu'on l' atteint. Mai surtout à 132 compteur (par exemple) on est bien en dessous de la vitesse ou on se fait flasher par les radars dits fixe (automatiques, mobiles, jumelles et autres).

 

La marge d' erreur (dite tolérance) est de 5% au dessus de 100 km/h. Autrement dit, il faut être à 138 km/h réels (+7km/h) donc 140 km/h compteur pour se faire flasher et la vitesse retenue est alors de 131km/h (138 réels- 7km/h). Même si pour X raisons, tu es au dessus de 130, la marge est énorme.

ET pour les radars embarqués de nouvelle génération c'est 10%...Dans tous les cas ton coup de flash ne devrait pas te concerner: S'il se confirme et que tu reçois la prune il faudra vraiment y regarder de près.

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Oui, il y a entre 1,5 et 2 km/h d' écart entre la vitesse GPS stabilisée et l' info compteur de la Giulia, qui surestime très légèrement, que ce soit en 17" ou 19" d' ailleurs, les diamètres de roue restant très proches. Il y a un truc qui ne va pas dans ton souci. Déja le régulateur ne m'a jamais semblé relancer la voiture au delà de la vitesse régulée, on sent même qu'il la freine dès qu'on l' atteint. Mai surtout à 132 compteur (par exemple) on est bien en dessous de la vitesse ou on se fait flasher par les radars dits fixe (automatiques, mobiles, jumelles et autres).

 

La marge d' erreur (dite tolérance) est de 5% au dessus de 100 km/h. Autrement dit, il faut être à 138 km/h réels (+7km/h) donc 140 km/h compteur pour se faire flasher et la vitesse retenue est alors de 131km/h (138 réels- 7km/h). Même si pour X raisons, tu es au dessus de 130, la marge est énorme.

ET pour les radars embarqués de nouvelle génération c'est 10%...Dans tous les cas ton coup de flash ne devrait pas te concerner: S'il se confirme et que tu reçois la prune il faudra vraiment y regarder de près.

 

 

@letarmo je te garantie qu'en passant a 139 compteur devant n'importe quel radar a 130 tu recevras un PV. Sinon je veux une vidéo qui prouve le contraire :D

 

La tolérence est un peu plus floue que ça pour moi et surtout marche dans les deux sens, ça reste une machine.

 

Les radars sont plus calibrés à se déclencher sur la vitesse GPS. 131gps t'es bon pour moi. J'ai déjà vu un camion a 51 compteur (taré), se faire aligner avec une vitesse a 51 retenue.

 

Si c'est un radar mobile mais pas en mouvement (embarqué en voiture), le positionnement est souvent fait trop à l'arrache pour prendre la bonne vitesse.

 

 

edit : ça va sentir le débat putaclic :D

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Rapide calcul, a 133km/H avec une marge technique défavorable de 3% (Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier) on arrive a 136,99km/H

On enlève 5% de "cadeau" de l'état :D on se retrouve a 130,46 donc si la limite c'est 130 pile poil pour le radar, il est possible de se faire flasher en roulant a 133 réel.

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@letarmo je te garantie qu'en passant a 139 compteur devant n'importe quel radar a 130 tu recevras un PV. Sinon je veux une vidéo qui prouve le contraire :D

 

La tolérence est un peu plus floue que ça pour moi et surtout marche dans les deux sens, ça reste une machine.

 

Les radars sont plus calibrés à se déclencher sur la vitesse GPS. 131gps t'es bon pour moi. J'ai déjà vu un camion a 51 compteur (taré), se faire aligner avec une vitesse a 51 retenue.

 

Si c'est un radar mobile mais pas en mouvement (embarqué en voiture), le positionnement est souvent fait trop à l'arrache pour prendre la bonne vitesse.

 

 

edit : ça va sentir le débat putaclic :D

 

Franchement, 139 compteur avec la Giulia ça serait chercher la merde (137 réels). Là ce n' était pas le cas.

 

Mais la tolérance ne se décide pas sur place, elle est inscrite dans les textes. Et il ne faut pas mélanger l' erreur maximale tolérée en contrôle (3%) et l' erreur de précision des appareils (celle qui est vérifiée) de 5% qui détermine la vitesse retenue.

 

C'est même pas comme ça qu'il faut présenter les choses. Il y a deux paramètres, la vitesse relevée par le radar et la vitesse retenue.

La vitesse relevée peut être fausse dans les deux sens: Tu roules à 130 réels, le radar peut relever en gros et sans décimales entre 126 et 134: A 134, il flashe.

Mais ensuite la vitesse retenue subit un abattement de 5% (7km/h) donc ton 134 dans le pire des cas est ramené à 127 pour un 130 réel.

 

Et dans ce cas tu es flashé mais tu ne reçois pas la prune !

 

Je roule assez souvent à la limite avec une petite marge c'est à dire vers 133-134 compteur avec waze indiquant 131-132 et c'est passé à chaque fois (sauf bien sûr radars tronçons, là je me suis fait gratter). Quant à la tolérance dans les deux sens, il n'y a que la limite supérieure qui gène, une marge d' erreur qui t' attribue une vitesse supérieure à la réalité, un radar qui donnerait 132 pour une vitesse vraie de 130...d' où la tolérance: Si le radar indique une vitesse inférieure à la vitesse réelle, ça simplifie :ange:

 

Effectivement si tu roules à 130 réels et que le radar surestime ta vitesse à 137, ça fâche...ça ne m'est jamais arrivé et je crois que leur réglage est plus précis que la marge donnée par le législateur.

 

Après pour la vidéo, tu te démerdes :q non mais sérieux :p

 

CE qui est justement pénible c'est le coup de flash pour rien, ça m'est arrivé récemment, peinard dans la descente du viaduc de Millau et je n'ai jamais rien reçu, alors savoir pourquoi ??? A part l' abattement ou le cas du gus qui déboule (deux voitures sur la photo) ou la plaque non lisible, je ne vois pas.

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Mais la tolérance ne se décide pas sur place, elle est inscrite dans les textes. Perso je roule ou bien très en dessous des 130 (125) ou bien assez souvent à la limite avec une petite marge c'est à dire vers 135-136 compteur avec waze indiquant 133-134 et c'est passé à chaque fois (sauf bien sûr radars tronçons, là je me suis fait gratter). Quant à la tolérance dans les deux sens ça ne veut rien dire, il n'y a que la limite supérieure qui gène, une marge d' erreur qui t' attribue une vitesse supérieure à la réalité, un radar qui donnerait 132 pour une vitesse vraie de 130...d' où la tolérance: Si le radar indique une vitesse inférieure à la vitesse réelle, ça simplifie :ange:

Après pour la vidéo, tu te démerdes :q non mais sérieux :p

Possible que les keufs aient quelques astuces de placement mais si tu es dans la situation décrite par PK5, ça ne doit pas flasher.

 

 

J'ai pas dit que la tolerance se décider sur place, elle est inscrite dans la loi bien évidemment mais elle fonctionne dans les deux sens. Quand tu roules a 130 le radar peut voir 130 +/- 3%. Je crois qu'on dit la même chose sans se comprendre.

 

Je disais la tolérence est floue dans le sens ou tout le monde croit que c'est 5% alors que ce n'est plus le cas (3% maintenant), mais que l'était offre toujours un rabais de 5%.

 

S'il est monté a 133 réel, dans de mauvaises conditions ça peut flasher.

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@letarmo Pour les radars, c'est quoi la différence entre ton 3% et ton 5% pour moi il n'y a que la valeur de 3%. Tu ne peux pas rouler en théorie a 130 et le radar te sortir 137, vu que le maximum est 3% -> 133.9 km/h max

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

[h2]Erreurs maximales[/h2]

Lorsqu'ils sont destinés à être utilisés sur les voies ouvertes à la circulation publique, les radars ou cinémomètres sont soumis à une vérification initiale ainsi qu'à des contrôles en service (vérifications périodiques). Pour les radars fixes, en application de l'article 13 de l'arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, les erreurs maximales tolérées pour sanctionner les excès de vitesse sont :

  • plus ou moins 3 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
  • plus ou moins 3 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

Pour ces mêmes cinémomètres, conformément à l'article 21 de l'arrêté précité, les erreurs maximales tolérées lors des visites périodiques sont portées à :

  • plus ou moins 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
  • plus ou moins 5 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

 

Donc il faut sortir de la seule logique de la vitesse relevée et calculer la vitesse retenue, un abattement en fait, compte tenu de ces diverses notions. TU trouveras ça par exemple ici:

https://www.legipermis.com/blo [...] e-retenue/

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[h2]Erreurs maximales[/h2]

Lorsqu'ils sont destinés à être utilisés sur les voies ouvertes à la circulation publique, les radars ou cinémomètres sont soumis à une vérification initiale ainsi qu'à des contrôles en service (vérifications périodiques). Pour les radars fixes, en application de l'article 13 de l'arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, les erreurs maximales tolérées pour sanctionner les excès de vitesse sont :

  • plus ou moins 3 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
  • plus ou moins 3 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

Pour ces mêmes cinémomètres, conformément à l'article 21 de l'arrêté précité, les erreurs maximales tolérées lors des visites périodiques sont portées à :

  • plus ou moins 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
  • plus ou moins 5 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

 

Donc il faut sortir de la seule logique de la vitesse relevée et calculer la vitesse retenue, un abattement en fait, compte tenu de ces diverses notions. TU trouveras ça par exemple ici:

https://www.legipermis.com/blo [...] e-retenue/

On est d'accord :)

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Invité §geo304RF

 

Non seulement les huiles sont capables des espacements que tu parles mais en plus la vidanges est prédictive de nos jours.

Effectivement rallonger les espacements génèrent d autres soucis.

Car mise à part des personnes comme nous, plus personnes ne lèvent son capot de nos jour sauf cas de soucis et encore.....

C est d ailleurs pour cette raison que le système de détection de la pression de pneus est devenu obligatoire entre autres.

 

 

On a rendu obligatoire les alertes crevaison parce l'immense majorité des personnes ne vérifiaient pas la pression des pneus. En gros, on pourrait penser que la crevaison n'existe plus et que "seul" le non-contrôle de la pression poserait problème. Ce n'est évidemment pas vrai

 

Le système est une sécurité couvrant les pertes de pression liées au temps et les crevaisons lentes et les crevaisons rapides. Comme si le fait de vérifier ses pressions régulièrement immunisé de crever sur la route.

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Invité §cli283pa

[h1]Discussions en vue d'un rapprochement entre Fiat Chrysler et PSA[/h1]

Fiat Chrysler (FCA) et PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) mènent des discussions qui pourraient déboucher sur une fusion. L'opération donnerait naissance à un géant de l'automobile valorisé à 50 milliards de dollars, rapporte l'agence Dow Jones sur base de sources internes.

 

https://www.lesoir.be/257118/a [...] ler-et-psa

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On a rendu obligatoire les alertes crevaison parce l'immense majorité des personnes ne vérifiaient pas la pression des pneus. En gros, on pourrait penser que la crevaison n'existe plus et que "seul" le non-contrôle de la pression poserait problème. Ce n'est évidemment pas vrai

 

Le système est une sécurité couvrant les pertes de pression liées au temps et les crevaisons lentes et les crevaisons rapides. Comme si le fait de vérifier ses pressions régulièrement immunisé de crever sur la route.

 

 

C’est surtout le fait que rouler sous gonfler fait éclater ton pneus quand il chauffe et du coup cause des accidents graves.

D ailleurs on ne remet jamais de la pression dans un pneus chaud pour cette raison car la dégradation du pneus se fait par l intérieur de celui ci ( on appelle ça la marbrure du pneus et il faut le démonté pour la voir )

C est pour cela que le gonfleur (professionnel )a une longueur de minimum un mètre cinquante entre la poignée et la valve pour pouvoir être au loin le cas où il éclaterait au moment de la remise sous pression de celui ci ,même froid, car trop abîmé d avoir rouler longtemps à faible pression.

 

A savoir

si un pneumatique a roulé en sous-gonflage, il ne faut surtout pas le regonfler sans le démonter et pratiquer un examen de l’intérieur de l’enveloppe.

Si un pneumatique est sous-gonflé ou surchargé, il a tendance à s’écraser et ses flancs prennent une forme bombée. La gomme se plie et s’écrase, ce qui provoque ces marbrures et ces plissements.

 

Beaucoup de personnes oublient que le seul lien entre la voiture et le sol sont les pneus et même en additionnant les quatre ,il n’y a pas beaucoup de surface au contact de la route.

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Invité §Ano115nY

Q

[h1]Discussions en vue d'un rapprochement entre Fiat Chrysler et PSA[/h1]

Fiat Chrysler (FCA) et PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) mènent des discussions qui pourraient déboucher sur une fusion. L'opération donnerait naissance à un géant de l'automobile valorisé à 50 milliards de dollars, rapporte l'agence Dow Jones sur base de sources internes.

 

https://www.lesoir.be/257118/a [...] ler-et-psa[/

 

Excellente nouvelle c’est mieux Peugeot que Renault ..dans le style et la philosophie des voitures produites ..

Une rumeur de plus sans doute

[/quotemsg]

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Invité §Ano662hB

 

 

C’est surtout le fait que rouler sous gonfler fait éclater ton pneus quand il chauffe et du coup cause des accidents graves.

D ailleurs on ne remet jamais de la pression dans un pneus chaud pour cette raison car la dégradation du pneus se fait par l intérieur de celui ci ( on appelle ça la marbrure du pneus et il faut le démonté pour la voir )

C est pour cela que le gonfleur (professionnel )a une longueur de minimum un mètre cinquante entre la poignée et la valve pour pouvoir être au loin le cas où il éclaterait au moment de la remise sous pression de celui ci ,même froid, car trop abîmé d avoir rouler longtemps à faible pression.

 

A savoir

si un pneumatique a roulé en sous-gonflage, il ne faut surtout pas le regonfler sans le démonter et pratiquer un examen de l’intérieur de l’enveloppe.

Si un pneumatique est sous-gonflé ou surchargé, il a tendance à s’écraser et ses flancs prennent une forme bombée. La gomme se plie et s’écrase, ce qui provoque ces marbrures et ces plissements.

 

Beaucoup de personnes oublient que le seul lien entre la voiture et le sol sont les pneus et même en additionnant les quatre ,il n’y a pas beaucoup de surface au contact de la route.

 

 

 

Mon propos portait sur le fait que le législateur aurait imposé un système d’alerte de pression parce que les gens ne vérifie pas la pression des pneus.

 

Je dis que non, le système couvre tous les cas de perte de pression. Personnellement, je n’ai jamais été confronté à un sous gonflage, en dehors de crevaisons lentes pour cause de clous ou de vis.

 

Dans ce dernier cas, sauf à aller très régulièrement au gonflage, la crevaison apparaît rapidement et le système a tout son intérêt.

 

Laisser penser que l’on met des systèmes de sécurité juste parce que des personnes ne font pas les contrôles nécessaires est faux.

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Mon propos portait sur le fait que le législateur aurait imposé un système d’alerte de pression parce que les gens ne vérifie pas la pression des pneus.

 

Je dis que non, le système couvre tous les cas de perte de pression. Personnellement, je n’ai jamais été confronté à un sous gonflage, en dehors de crevaisons lentes pour cause de clous ou de vis.

 

Dans ce dernier cas, sauf à aller très régulièrement au gonflage, la crevaison apparaît rapidement et le système a tout son intérêt.

 

Laisser penser que l’on met des systèmes de sécurité juste parce que des personnes ne font pas les contrôles nécessaires est faux.

 

 

Pour moi, le système TPMS direct est un excellent système. J'ai tout ce qu'il faut pour vérifier et ajuster si nécessaire mes pressions à la maison mais ça m'est arrivé, sans crevaison lente d' ailleurs, d' avoir un léger dégonflage de moins de 200g environ et j'ai eu une alerte au tableau. Ce qui m'a permis de regonfler pile poil mes 4 roues, dont d' ailleurs une seule avait perdu de l'air.

ET la vérif à l' arrêt est bien pratique également.

 

Le problème c'est que parfois la condensation lors de variations de température dégonfle un peu les pneus:Sur mon tracteur, il m' est arrivé deux ou trois fois de le retrouver à plat lorsqu'il avait passé la nuit dehors dans un bois. Le dégonflage peut provoquer un affaissement et ensuite ça fuit et c'est à plat.

Sur la Giulia les capteurs sont très sensibles. Je suis beaucoup moins fan du TPMS indirect (que j' avais sur la Giulietta je crois).

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Le projet de fusion a été confirmé des deux côtés cette nuit...reste à voir la suite. Pour Alfa il n'y a vraiment pas grand-chose à perdre au vu de la politique de Fiat. Pour le mieux il faudra attendre ;)

 

 

"Carlos Tavares deviendrait directeur général de la nouvelle entité"

 

OUUUUUUUI !!!

 

 

Enfin un homme avec une vision pour enrayer le déclin des marques FCA !

 

 

Avec les chassis Peugeot, on pourrait rêver à nouveau de petits véhicules Alfa comme la Mito et la Giulietta.

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C’est surtout le fait que rouler sous gonfler fait éclater ton pneus quand il chauffe et du coup cause des accidents graves.

D ailleurs on ne remet jamais de la pression dans un pneus chaud pour cette raison car la dégradation du pneus se fait par l intérieur de celui ci ( on appelle ça la marbrure du pneus et il faut le démonté pour la voir )

C est pour cela que le gonfleur (professionnel )a une longueur de minimum un mètre cinquante entre la poignée et la valve pour pouvoir être au loin le cas où il éclaterait au moment de la remise sous pression de celui ci ,même froid, car trop abîmé d avoir rouler longtemps à faible pression.

 

A savoir

si un pneumatique a roulé en sous-gonflage, il ne faut surtout pas le regonfler sans le démonter et pratiquer un examen de l’intérieur de l’enveloppe.

Si un pneumatique est sous-gonflé ou surchargé, il a tendance à s’écraser et ses flancs prennent une forme bombée. La gomme se plie et s’écrase, ce qui provoque ces marbrures et ces plissements.

 

Beaucoup de personnes oublient que le seul lien entre la voiture et le sol sont les pneus et même en additionnant les quatre ,il n’y a pas beaucoup de surface au contact de la route.

 

 

Bonjour,

 

il y a beaucoup moins d'accidents liè à l'éclatement des pneus pour 2 raisons :

les flancs sont beaucoup plus bas donc ça déséquilibre moins la voiture

 

l'ESP est capable de réguler et empêcher la perte de contrôle

j'ai déjà explosé un pneu à 180 Kmh sur une laguna coupé sans incidence ( à cause d'un résidu de neige glacé)

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J'ai déposé ce matin ma Giulia à la concession Alfa de Cuesmes.

J'ai du signer un papier qui indiquait ce qui allait être fait sur le véhicule (vidange + changement de 3 filtres + vérification complète du céhicule), si jamais il y avait d'autres réparations ou pièces supplémentaires à changer sur la voiture, l'atelier m'appelle tout de suite pour me demander mon accord.

Les tarifs (MO) sont affichés dans la salle d'attente de l'atelier : 75 € TVAC l'heure.

Voilà, je vous dirais ce soir ou demain matin combien l'entretien des 45.000 km m'aura coûté ...

Ah oui, ils m'ont prêté un véhicule pour que je puisse venir bosser :

 

 

IMG_2874.jpg

 

IMG_E2875.jpg

 

IMG_E2876.jpg

 

IMG_E2877.jpg

 

Une chtite Giulietta avec un 1.4 essence (120 cv), assez sympa à conduire mais on est très loin de l'agrément de conduite de la Giulia et je ne parle pas de la qualité de finition (on peut un peu mieux comprendre le tarif de la Giulia) !

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J'ai déposé ce matin ma Giulia à la concession Alfa de Cuesmes.

J'ai du signer un papier qui indiquait ce qui allait être fait sur le véhicule (vidange + changement de 3 filtres + vérification complète du céhicule), si jamais il y avait d'autres réparations ou pièces supplémentaires à changer sur la voiture, l'atelier m'appelle tout de suite pour me demander mon accord.

Les tarifs (MO) sont affichés dans la salle d'attente de l'atelier : 75 € TVAC l'heure.

Voilà, je vous dirais ce soir ou demain matin combien l'entretien des 45.000 km m'aura coûté ...

Ah oui, ils m'ont prêté un véhicule pour que je puisse venir bosser :

 

 

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Une chtite Giulietta avec un 1.4 essence (120 cv), assez sympa à conduire mais on est très loin de l'agrément de conduite de la Giulia et je ne parle pas de la qualité de finition (on peut un peu mieux comprendre le tarif de la Giulia) !

 

 

C'est une démarche correcte, sachant que la vérif complète est toujours faite et gratuite. Par contre, ils ne t'ont sans doute pas parlé d'un barème forfaitaire pour ces révisons programmées ? Ce point m' intrigue fortement et je vais poser la question quand j'irai le 18/11 pour mon éclairage adaptatif qui ne s' adapte plus :non: et peut-être la révision annuelle.

On a parlé souvent des finitions...Je suis monté hier dans une BMW X1...c'est vraiment tristounet et pas mieux qu'une Giulia super, pour ne reprendre que cette finition. La même impression qu'il y a 3 ans lorsque j'étais sur le point d' acheter une 330D. La Giulietta dans sa version "intérieur cuir tabac" tient largement la comparaison. Par contre pour ma visite à venir chez le conc, je suis curieux de voir quel oignon ils vont me refiler cette fois en prêt :lol:

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C'est une démarche correcte, sachant que la vérif complète est toujours faite et gratuite. Par contre, ils ne t'ont sans doute pas parlé d'un barème forfaitaire pour ces révisons programmées ?

 

 

Non, ils ne m'en ont pas parlé ... J'aurais la surprise ce soir en allant rechercher le véhicule !!!

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Non, ils ne m'en ont pas parlé ... J'aurais la surprise ce soir en allant rechercher le véhicule !!!

 

 

La surprise, l'attente du coût final c'est ce truc que je ne supporte plus :non: ...question de caractère, et de vécu. Du coup, même avec des prestataires en qui j'ai confiance, c'est devis préalable systématique pour ne pas avoir à redouter une surprise. Les quelques fois ou j'ai dérogé, je m' en suis voulu après...

Heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose :lol: :lol:

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Bon, l'atelier vient de me sonner ! Mes 4 pneus sont à changer car fissurés de l'intérieur me dit-on !

Devis à 1.050 € (montés équilibrés) ... Ce sont des GoodYear Eagle F1 en 235/35/20 ...

 

 

Demande qu'il te les montre ces fissures ! et ça me parait un peu cher tout de même sachant que tu trouves le pneu a 150 balles sur le net.

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Bon bah écoutez, ma Belle Giulia rouge m'en veut :p

 

Je reçois au courrier hier une lettre du trésor public, je me dis : bah ils envoient vite leur radar. Et bim, deuxième flash, 1 semaine avant juste à côté de chez moi. 60 km/h au lieu de 50.

Vous savez quoi, j'ai 42 ans, la dernière fois que j'avais été flashé était à 18 ans avec ma 205 !

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Demande qu'il te les montre ces fissures ! et ça me parait un peu cher tout de même sachant que tu trouves le pneu a 150 balles sur le net.

 

 

J'ai sonné à l'ancien proprio (qui m'avait fait une garantie de 1 an sur le véhicule), il va voir avec un de ses amis afin que je passe par lui avec prix 'garage' ... J'attends son prix (mais il m'a déjà annoncé qu'il serait moins cher que Alfa Cuesmes).

 

Maintenant, il faut savoir que les pneus sont plus cher en Belgique (je me souviens avoir été chez le marchand de pneus à côté de chez moi lorsque j'ai acheté la Giulia qui me demandait plus de 230 € (je n'ai plus le prix exact en tête) sans montage ni équilibrage) qu'en France.

 

J'ai donc re-sonné chez Alfa Cuesmes pour leur dire qu'ils ne s'en chargent pas mais que comme le véhicule était encore sous garantie par l'ancien propriétaire (qui s'avère être un garagiste/carrossier), c'est lui qui prendrait en charge cela.

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Bon bah écoutez, ma Belle Giulia rouge m'en veut :p

 

Je reçois au courrier hier une lettre du trésor public, je me dis : bah ils envoient vite leur radar. Et bim, deuxième flash, 1 semaine avant juste à côté de chez moi. 60 km/h au lieu de 50.

Vous savez quoi, j'ai 42 ans, la dernière fois que j'avais été flashé était à 18 ans avec ma 205 !

 

 

Désolé pour toi...en plus on t' avait pas prévenu, la Giulia piège à points :non: :non:

 

Pour moi j'ai conjuré le sort: un chèque de 45 € d' avance dans mon sous-main et roule ma poule, pour le moment il dort au chaud...depuis, heuuu....bah pas si longtemps en fait. J'ai bien peur d'en être à ma quatrième ou 5 ième prune avec la julie (ma bîîîîche).

 

En fait ça doit être la loi des séries. Dans le même genre et à propos de pneus. Jamais crevé depuis...pfff je sais plus 10, 15 ans et puis il y a 1 mois ma femme avec la 147 me dit qu' elle a un bruit à l' avant, j' essaye, un gros boulon tôlier planté au milieu du pneu AVG...8 jours après je roule "cloc-cloc-cloc" je m'arrête...un gros boulon tôlier planté au milieu de la roue AVD, le même modèle.

 

ET à propos de pneus encore, on dirait bien que notre ami FastlTR est encore tombé sur des experts...Par principe je refuserais qu'ils s'occupent de ça !

Ils tentent le coup, si le client dit oui "votre sécurité, blablabla" c'est le jackpot....

Mais heuuu des 20" ? Sur la Giulia ? Déja c'est pas homologué, et je ne suis même pas sûr que cette dimension existe en Eagle F1...En Michelin via le Net (et centre de montage au choix) ils doivent tourner à 120 €, dans les 150 € par pneu une fois montés.

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Invité §cli283pa

Bon, l'atelier vient de me sonner ! Mes 4 pneus sont à changer car fissurés de l'intérieur me dit-on !

Devis à 1.050 € (montés équilibrés) ... Ce sont des GoodYear Eagle F1 en 235/35/20 ...

 

 

Demande qu'il te les montre ces fissures ! et ça me parait un peu cher tout de même sachant que tu trouves le pneu a 150 balles sur le net.

 

 

reprends ta voiture et constate les fissures et fais les changer chez un marchand de pneus..c'est pas ça qui manque autour de Mons..de toute façon tu dois faire une géometrie je pense ...

 

1000 boules cç me semble cher :pfff:

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Invité §cli283pa

 

J'ai sonné à l'ancien proprio (qui m'avait fait une garantie de 1 an sur le véhicule), il va voir avec un de ses amis afin que je passe par lui avec prix 'garage' ... J'attends son prix (mais il m'a déjà annoncé qu'il serait moins cher que Alfa Cuesmes).

 

Maintenant, il faut savoir que les pneus sont plus cher en Belgique (je me souviens avoir été chez le marchand de pneus à côté de chez moi lorsque j'ai acheté la Giulia qui me demandait plus de 230 € (je n'ai plus le prix exact en tête) sans montage ni équilibrage) qu'en France.

 

J'ai donc re-sonné chez Alfa Cuesmes pour leur dire qu'ils ne s'en chargent pas mais que comme le véhicule était encore sous garantie par l'ancien propriétaire (qui s'avère être un garagiste/carrossier), c'est lui qui prendrait en charge cela.

 

ok ;)

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