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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §Dav110Db

 

 

C'était en option "cuir étendu" sur Lusso, j'avais pris l'option, c'etait magnifique :love:

voila le rendu sur la miennealfa.png

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Invité §Dav110Db

voila le rendu sur la miennealfa.png

en fait c'est bien du cuir sur le tableau de bord il est thermocollé, c'est le chef d'atelier qui me la expliqué

sur la mienne j"ai eu un probleme de retractation sur un coté et ils ont changé entierrement le tableau de bord (4000 euros ) au dire du chef d'atelier et pris en charge en garantie

Alfa n'a jamais eu ce cas apparemment.

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Invité §pil187pg

Par contre sur la nouvelle brochure, si tu coches l'option TDB en cuir sur Sprint et Veloce, il faut obligatoirement prendre le H/K.

 

Alors que la TI possède ce cuir en série mais pas de H/K....Le marketing !

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Par contre sur la nouvelle brochure, si tu coches l'option TDB en cuir sur Sprint et Veloce, il faut obligatoirement prendre le H/K.

 

Alors que la TI possède ce cuir en série mais pas de H/K....Le marketing !

 

 

Oui, ça c'est Alfa et c'est parfois pénible. Tout comme même sur la TI MY20 on ne peut pas avoir certaines teintes d'intérieur avec certaines couleurs de carrosserie et certaines nuances de bois pour les inserts. ET c'est comme ça depuis le début. Pour le bleu misano par exemple on a aucun choix d' intérieur, c'est noir inserts alu...bon :non:

Sur la TI, sauf erreur le HK est une option à 1200€, mais elle existe....perso je trouve ça plutôt logique: on est pas obligé d' aimer la zik en super hi-fi en voiture et préférer gagner sur le prix. D' autant que le pack HK n'est en série sur aucune version. CE n'est pas le plus curieux.

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Invité §pil187pg

Oui je suis d'accord. Ce que je voulais démontrer c'était une logique....illogique : on te laisse le choix de la hi-fi sur une TI qui a le TDB en cuir, par contre si tu prends ce dernier en option sur Sprint et Veloce, la hi-fi est imposée.

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Oui je suis d'accord. Ce que je voulais démontrer c'était une logique....illogique : on te laisse le choix de la hi-fi sur une TI qui a le TDB en cuir, par contre si tu prends ce dernier en option sur Sprint et Veloce, la hi-fi est imposée.

 

 

Ha ça...idem, tu ne peux avoir le pack Harman Kardon HK que si tu prends aussi le pack confort 8MK sur la TI ce qui met l' option à 1800 € au lieu de 1200...

C'est très piégeux et pas logique. Un peu comme les 18" avec runflat obligés et les 19" avec Runflat ET pack Veloce sur les freins, soit jantes 800 € + runflat de série + Freins Veloce 400 €. Du coup pour avoir les 19", +1400 € et les runflat...bref...

ET les palettes en option sur la TI (de série sur la sprint et la veloce) mais le pédalier alu de série...en fait la TI est très proche de l'ancienne Lusso sauf ce genre de détail. Tout ça devrait être beaucoup plus souple et à la carte.

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Invité §pil187pg

Sur le brochure MY20, en page 18, l'option 19 pouces à 800 € mentionne que finalement c'est un prix TTC incluant déjà le freinage Veloce et les Runflat. Donc au final le passage de 18" à 19" ne coûte pas si chèr.

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Sur le brochure MY20, en page 18, l'option 19 pouces à 800 € mentionne que finalement c'est un prix TTC incluant déjà le freinage Veloce et les Runflat. Donc au final le passage de 18" à 19" ne coûte pas si chèr.

Non, c'est payant bien sûr.

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Sur le brochure MY20, en page 18, l'option 19 pouces à 800 € mentionne que finalement c'est un prix TTC incluant déjà le freinage Veloce et les Runflat. Donc au final le passage de 18" à 19" ne coûte pas si chèr.

 

 

Oui, à ceci près que de série la Super est équipée de jantes 17" pas des 18" (et la Giulia de base de 16"!

Donc on part des 17" sauf pour la Sprint et la TI. Pour la super le passage en 18" c'est 800€ sans freins veloce.

 

Et pour avoir l'ensemble il faut allonger 1600 € sauf pour la Sprint et la TI montées en 18" d'origine. Et le freinage veloce n'est obligatoire que sur les 19", en option sur super, TI et Sprint. Donc tu as raison pour le passage des 18" à 19" mais seulement pour les versions livrées en 18" d'origine :ange: ...d' après moi bien sûr, à la lecture des tarifs, exercice toujours scabreux :jap:

Si tu savais comme j'ai pu galérer sur ces foutus tarifs, deux fois....et dans mon cas, Lusso obligée, les freins Veloce étaient en plus si je voulais les 19" dès le départ.

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Invité §Ano784gX

Non, c'est payant bien sûr.

 

 

 

Sans doute aussi pour rendre l'option un peu plus exclusive. Histoire qu'on ne voit pas trop diesel de 136 cv montés en 19 pouces, un peu comme chez les Allemands qui propose le pack AMG couplé au 1.5 dci Renault/Dacia. :D

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Sans doute aussi pour rendre l'option un peu plus exclusive. Histoire qu'on ne voit pas trop diesel de 136 cv montés en 19 pouces, un peu comme chez les Allemands qui propose le pack AMG couplé au 1.5 dci Renault/Dacia. :D

 

 

 

Sans doute oui...de toute façon ce n'est pas une option proposée ni sur la Giulia simple ni sur la Super (sauf les jantes modèle Veloce, 1600 €). Au mieux on peut avoir les 18" Aero ou luxury avec runflats sur la simple même en 200ch, ou les 19" Veloce sur la Super. Mais ça doit pouvoir se monter.

Les 19" performance ou competizione ne se commandent en option qu' avec la Sprint ou la TI, de série sur la Veloce.

D' ailleurs quand on choisit les options, mieux vaut partir de la Super telle qu'elle est proposée, puis lister les options supplémentaires du modèle au dessus, puis reconstituer combien coûterait la Super avec les mêmes options en plus. Avec la différence de tarif on reconstitue ce qu'ils appellent "l' avantage client" et ce n'est pas négligeable si on peut financer....c'est là que la présence d'un vendeur compétent peut aider :ange:

 

Une fois la config commandée, ça passe dans la moulinette du bon de commande qui, elle, ne se trompe pas (enfin je crois)....On a pas accès au logiciel bien sûr.

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Invité §mic105jb

 

Et pourtant, un 6 cylindres en ligne, c’est juste ce qui se fait de mieux, en terme d’équilibre et de fonctionnement.

 

Le V6 de la Quadrifoglio est à 90 degrés, je préfère un angle à 60 pour un V6, comme pour le V6 de la génération Arese

 

 

C'est vrai qu'un 6 en ligne BMW est un peu plus mélodieux que le celui d'une Giulia QV .

Cela reste un choix techniques , mais l'inconvénient du 6 en ligne c'est justement sa longueur , c'est pour cela que l'on privilégie les moteurs en V .

Pour ce qui est de l'angle 90° du V6 2.9L de la QV , c'est dû que les ingénieurs ont utilisé le V8 3.9L Ferrari amputé de 2 cylindres . Le résultat reste quand même très bon malgré que ce n'est pas un angle naturel pour un V6 , c'est d'ailleurs c'est ce qui lui donne aussi sa sonorité particulière .

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C'est vrai qu'un 6 en ligne BMW est un peu plus mélodieux que le celui d'une Giulia QV .

Cela reste un choix techniques , mais l'inconvénient du 6 en ligne c'est justement sa longueur , c'est pour cela que l'on privilégie les moteurs en V .

Pour ce qui est de l'angle 90° du V6 2.9L de la QV , c'est dû que les ingénieurs ont utilisé le V8 3.9L Ferrari amputé de 2 cylindres . Le résultat reste quand même très bon malgré que ce n'est pas un angle naturel pour un V6 , c'est d'ailleurs c'est ce qui lui donne aussi sa sonorité particulière .

 

 

Pour moi les moteurs en V sont une spécialité Ferrari et avoir un V6 sur la Giulia est un bonheur. ET puis c'est pas pour rien que la F1 tourne aux V6, même le V8 ayant disparu "réglementairement" . Techniquement il faut croire que c'est quand même le top techniquement.

 

J'ai gardé un souvenir fabuleux d' une Fiat Dino qui avait un V6 et des envolées uniques malgré une tenue de route précaire mais quel moteur. Alors, à ce niveau il y a la théorie et la pratique: le V6 PRV ne donnait aucune sensation (une enclume peut-être) et pourtant j' ai bossé dessus (via la SM que j'ai utilisée et entretenue)...mais ceux signés Ferrari ont un caractère qu'on retrouve dans celui de la Giulia, une incroyable vivacité, une aisance à monter dans les tours....et je n'irai pas jusqu'à regretter sa sonorité. D'autant que pas mal de sonorités actuelles sont inventées par les ingénieurs.

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Pour moi les moteurs en V sont une spécialité Ferrari et avoir un V6 sur la Giulia est un bonheur. ET puis c'est pas pour rien que la F1 tourne aux V6, même le V8 ayant disparu "réglementairement" . Techniquement il faut croire que c'est quand même le top techniquement.

 

J'ai gardé un souvenir fabuleux d' une Fiat Dino qui avait un V6 et des envolées uniques malgré une tenue de route précaire mais quel moteur. Alors, à ce niveau il y a la théorie et la pratique: le V6 PRV ne donnait aucune sensation (une enclume peut-être) et pourtant j' ai bossé dessus (via la SM que j'ai utilisée et entretenue)...mais ceux signés Ferrari ont un caractère qu'on retrouve dans celui de la Giulia, une incroyable vivacité, une aisance à monter dans les tours....et je n'irai pas jusqu'à regretter sa sonorité. D'autant que pas mal de sonorités actuelles sont inventées par les ingénieurs.

 

 

 

Le PRV était un 90° car à la base ce devait être un V8, d'où son fonctionnement bancal.

 

Si tu parles de la Citroën SM, rien à voir, son V6 était un Maserati et non pas un PRV.

 

Pour ce qui du V6 en F1, c'est surtout dicté par des contraintes réglementaires.

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Invité §geo304RF

 

Pour moi les moteurs en V sont une spécialité Ferrari et avoir un V6 sur la Giulia est un bonheur. ET puis c'est pas pour rien que la F1 tourne aux V6, même le V8 ayant disparu "réglementairement" . Techniquement il faut croire que c'est quand même le top techniquement.

 

J'ai gardé un souvenir fabuleux d' une Fiat Dino qui avait un V6 et des envolées uniques malgré une tenue de route précaire mais quel moteur. Alors, à ce niveau il y a la théorie et la pratique: le V6 PRV ne donnait aucune sensation (une enclume peut-être) et pourtant j' ai bossé dessus (via la SM que j'ai utilisée et entretenue)...mais ceux signés Ferrari ont un caractère qu'on retrouve dans celui de la Giulia, une incroyable vivacité, une aisance à monter dans les tours....et je n'irai pas jusqu'à regretter sa sonorité. D'autant que pas mal de sonorités actuelles sont inventées par les ingénieurs.

 

 

La SM avec un V6 PRV :confused: :confused: Si tu parles de la Citroen SM, c'est un V6 Maserati.

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Invité §geo304RF

 

Pour moi les moteurs en V sont une spécialité Ferrari et avoir un V6 sur la Giulia est un bonheur. ET puis c'est pas pour rien que la F1 tourne aux V6, même le V8 ayant disparu "réglementairement" . Techniquement il faut croire que c'est quand même le top techniquement.

 

J'ai gardé un souvenir fabuleux d' une Fiat Dino qui avait un V6 et des envolées uniques malgré une tenue de route précaire mais quel moteur. Alors, à ce niveau il y a la théorie et la pratique: le V6 PRV ne donnait aucune sensation (une enclume peut-être) et pourtant j' ai bossé dessus (via la SM que j'ai utilisée et entretenue)...mais ceux signés Ferrari ont un caractère qu'on retrouve dans celui de la Giulia, une incroyable vivacité, une aisance à monter dans les tours....et je n'irai pas jusqu'à regretter sa sonorité. D'autant que pas mal de sonorités actuelles sont inventées par les ingénieurs.

 

 

Les V6 en F1, c'est avant tout une question d'encombrement de la zone Powertrain.

 

Concernant le V6 PRV, je t'invite à te pencher sur le choix d'Alfa Romeo sur la 155 DTM, on reparlera de ton enclume. Je t'invite aussi à jeter un oeil sur les Venturi et leur V6 PRV. Ce moteur avec le bon niveau de développement valait n'importe quel autre V6 du marché.

 

Je t'invite à essayer un L6 BMW M ou un L6 Volvo Polestar, tu verras que ça vaut largement le V6 de la Giulia.

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Invité §geo304RF

 

 

Le PRV était un 90° car à la base ce devait être un V8, d'où son fonctionnement bancal.

 

Si tu parles de la Citroën SM, rien à voir, son V6 était un Maserati et non pas un PRV.

 

Pour ce qui du V6 en F1, c'est surtout dicté par des contraintes réglementaires.

 

 

Bancal dans ses premières versions, une fois que le vilebrequin a été équipe de maneton décalé, ce fut un moteur bien plus sympathique.

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Le PRV était un 90° car à la base ce devait être un V8, d'où son fonctionnement bancal.

 

Si tu parles de la Citroën SM, rien à voir, son V6 était un Maserati et non pas un PRV.

 

Pour ce qui du V6 en F1, c'est surtout dicté par des contraintes réglementaires.

 

 

Oui, j'ai dit une connerie, j' étais parti sur les V6 90° et c'est sur le V6 maserati de la SM que je bricolais, sur le haut moteur. Mon père et moi étions agents Citröen Paris 19ième (lui patron, moi associé quand il s'est mis en société) et il en avait une. Je la lui entretenais jusque dans les années 75. D' ailleurs quand on a été expropriés en 1991, on a laissé dans le garage 3 SM à moitié désossées qui nous servaient pour les pièces. Sur le Maserati, on avait des soucis avec les arbres à cames qui prenaient du jeu.

 

Non j'ai gardé un mauvais souvenir du PRV parce que mon père a eu plusieurs XM dans les années 90 dont des soucis avec une équipée du PRV (ça y est je m'y retrouve :lol: )...on avait aussi des clients pas trop contents, je n'y ai jamais bricolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait la confusion...Enfin si c'est entre SM et XM, mon père ayant eu les deux, et toujours resté fan de Citroën jusqu'à son décès...C'est pas hier non plus.

Mais pour la F1, je crois quand même que le règlement s'est inspiré des choix du plus grand nombre

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Oui, j'ai dit une connerie, j' étais parti sur les V6 90° et c'est sur le V6 maserati de la SM que je bricolais, sur le haut moteur. Mon père et moi étions agents Citröen Paris 19ième (lui patron, moi associé quand il s'est mis en société) et il en avait une. Je la lui entretenais jusque dans les années 75. D' ailleurs quand on a été expropriés en 1991, on a laissé dans le garage 3 SM à moitié désossées qui nous servaient pour les pièces. Sur le Maserati, on avait des soucis avec les arbres à cames qui prenaient du jeu.

 

Non j'ai gardé un mauvais souvenir du PRV parce que mon père a eu plusieurs XM dans les années 90 dont des soucis avec une équipée du PRV (ça y est je m'y retrouve :lol: )...on avait aussi des clients pas trop contents, je n'y ai jamais bricolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait la confusion...Enfin si c'est entre SM et XM, mon père ayant eu les deux, et toujours resté fan de Citroën jusqu'à son décès...C'est pas hier non plus.

Mais pour la F1, je crois quand même que le règlement s'est inspiré des choix du plus grand nombre

 

 

La classe si tu as bossé chez Citroën dans les années 70 !

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Invité §geo304RF

 

Oui, j'ai dit une connerie, j' étais parti sur les V6 90° et c'est sur le V6 maserati de la SM que je bricolais, sur le haut moteur. Mon père et moi étions agents Citröen Paris 19ième (lui patron, moi associé quand il s'est mis en société) et il en avait une. Je la lui entretenais jusque dans les années 75. D' ailleurs quand on a été expropriés en 1991, on a laissé dans le garage 3 SM à moitié désossées qui nous servaient pour les pièces. Sur le Maserati, on avait des soucis avec les arbres à cames qui prenaient du jeu.

 

Non j'ai gardé un mauvais souvenir du PRV parce que mon père a eu plusieurs XM dans les années 90 dont des soucis avec une équipée du PRV (ça y est je m'y retrouve :lol: )...on avait aussi des clients pas trop contents, je n'y ai jamais bricolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait la confusion...Enfin si c'est entre SM et XM, mon père ayant eu les deux, et toujours resté fan de Citroën jusqu'à son décès...C'est pas hier non plus.

Mais pour la F1, je crois quand même que le règlement s'est inspiré des choix du plus grand nombre

 

 

De 89 à 93, le V6 24s a effectivement rencontré de gros problèmes de fiabilité, en cause, la conception des arbres à cames. Une évolution est apparue en 94 avec une refonte complète des arbres à cames et ce fut beaucoup mieux par la suite.

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C'est ça le fameux trilobo je me suis toujours demandé ce que c etait

 

 

Oui ce sont les deux ouvertures partagées au milieu par la calandre vertical; on avait aussi cet avant sur la Giulietta spider des années 60...A l' époque, 90ch ça faisait rêver :sol: ...Le busso sortait 65ch je crois mais tout alu, 5 paliers...le top.

 

J'en voulais une d' occase en 65 ou une Giulia d' ailleurs qui était quasiment la même, même calandre...mais je me suis rabattu sur une Fiat 1600 S Osca 100ch), tenue de route aléatoire mais très marrante, achetée 2000 f à la casse... :lol:

 

Après en 66 ou 67, ils ont sorti la duetto que j'aimais moins...Du coup j'ai jamais eu d' Alfa durant ces années :non:

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Invité §mat274Hq

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire combien de blanc il existe pour la Giulia sachant que je sais qu’il y a 2 noirs (alfa et vulcano un truc commme ça)

Puis je sais que le choix de la couleur est personnel mais je trouve que certaines couleurs mettent plus en valeur la Giulia, quand penser vous?

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Bonjour, quelqu’un pourrait me dire combien de blanc il existe pour la Giulia sachant que je sais qu’il y a 2 noirs (alfa et vulcano un truc commme ça)

Puis je sais que le choix de la couleur est personnel mais je trouve que certaines couleurs mettent plus en valeur la Giulia, quand penser vous?

 

 

A ma connaissance, il existe 3 blancs: Alfa-217, perlé-252 (métallisé) et troféo-248 (celui-ci en tri couches).

Et, oui, noir Alfa-601 et noir Vulcano-408 (métallisé)

 

Le blanc troféo n'est possible que sur la Veloce (2650 €-aoutch) et la TI

 

Pour les couleurs, ça oui c'est perso, fonction du surcoût et du modèle vu que toutes les teintes ne sont pas proposées pour tous. Il faut voir les couleurs au jour pour savoir si on aime ou pas. Perso j' adore le rouge compétizione mais déja, +2650 € en neuf, maintenant seulement sur la TI, il n' était pas proposé sur la Lusso...et en plus il faut aimer l'intérieur proposé avec la couleur. Tout ne se combine pas et ça a changé entre le MY20 et ceux d' avant éventuellement cherchés en occasion ;)

 

Je ne suis pas fan du blanc mais le blanc troféo avec intérieur Havane, je trouve ça splendide. Idem pour le noir, le vulcano intérieur havane...

Si on ne va pas dans les surcoûts, ma préférence reste le rouge Alfa :love: mais limite je les aime toutes, un plaisir quand on en croise une quelle que soit la couleur. Certaines teintes ont disparu, le rouge Monza en particulier, assez peu prisé, jugé très beau ou trop mauve selon l' éclairage.

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Les V6 en F1, c'est avant tout une question d'encombrement de la zone Powertrain.

 

Concernant le V6 PRV, je t'invite à te pencher sur le choix d'Alfa Romeo sur la 155 DTM, on reparlera de ton enclume. Je t'invite aussi à jeter un oeil sur les Venturi et leur V6 PRV. Ce moteur avec le bon niveau de développement valait n'importe quel autre V6 du marché.

 

Je t'invite à essayer un L6 BMW M ou un L6 Volvo Polestar, tu verras que ça vaut largement le V6 de la Giulia.

 

 

 

Pour ce qui est du choix d'Alfa pour le V6 en DTM, c'est dicté par le règlement.

 

Au début c'était bien un V6 angle de 60° qui était utilisé car le règlement demandait de se baser sur un moteur qui était en production et il fallait ensuite garder le même angle des bancs et l'espacement entre chaque cylindre du même banc.

 

Ce qui a fait préférer se lancer sur la version 90°, c'est surtout le fait que le V6 PRV qui équipait certaines Lancia Thema (à une certaine courte époque Lancia et Alfa étaient une même marque, d'où la faisabilité de l'utilisation de ce moteur) avait l'avantage d'avoir un espacement entre les cylindres plus grand, ce qui était un avantage pour garder un niveau de fiabilité tout en pouvant augmenter les contraintes sur le moteur.

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Pour ce qui est du choix d'Alfa pour le V6 en DTM, c'est dicté par le règlement.

 

Au début c'était bien un V6 angle de 60° qui était utilisé car le règlement demandait de se baser sur un moteur qui était en production et il fallait ensuite garder le même angle des bancs et l'espacement entre chaque cylindre du même banc.

 

Ce qui a fait préférer se lancer sur la version 90°, c'est surtout le fait que le V6 PRV qui équipait certaines Lancia Thema (à une certaine courte époque Lancia et Alfa étaient une même marque, d'où la faisabilité de l'utilisation de ce moteur) avait l'avantage d'avoir un espacement entre les cylindres plus grand, ce qui était un avantage pour garder un niveau de fiabilité tout en pouvant augmenter les contraintes sur le moteur.

 

En tout cas Alfa s'en tire relativement bien cette année en F1 grâce à Raïkkonen (qui aurait même pu faire plus de points sans une ou deux fautes bêtes)...mais je me demande s'ils vont continuer longtemps l' expérience selon la politique de Ferrari.

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Il est indiqué que sur les MY2020 de nouveaux réglages du train avant limitent voire suppriment le phénomène de ripage, Savez vous si ces réglages peuvent être reportés sur les modèles précédents ?

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Invité §mat274Hq

 

A ma connaissance, il existe 3 blancs: Alfa-217, perlé-252 (métallisé) et troféo-248 (celui-ci en tri couches).

Et, oui, noir Alfa-601 et noir Vulcano-408 (métallisé)

 

Le blanc troféo n'est possible que sur la Veloce (2650 €-aoutch) et la TI

 

Pour les couleurs, ça oui c'est perso, fonction du surcoût et du modèle vu que toutes les teintes ne sont pas proposées pour tous. Il faut voir les couleurs au jour pour savoir si on aime ou pas. Perso j' adore le rouge compétizione mais déja, +2650 € en neuf, maintenant seulement sur la TI, il n' était pas proposé sur la Lusso...et en plus il faut aimer l'intérieur proposé avec la couleur. Tout ne se combine pas et ça a changé entre le MY20 et ceux d' avant éventuellement cherchés en occasion ;)

 

Je ne suis pas fan du blanc mais le blanc troféo avec intérieur Havane, je trouve ça splendide. Idem pour le noir, le vulcano intérieur havane...

Si on ne va pas dans les surcoûts, ma préférence reste le rouge Alfa :love: mais limite je les aime toutes, un plaisir quand on en croise une quelle que soit la couleur. Certaines teintes ont disparu, le rouge Monza en particulier, assez peu prisé, jugé très beau ou trop mauve selon l' éclairage.

 

Merci ? pour cette réponse complète ?

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Invité §Ano865Ve

 

A ma connaissance, il existe 3 blancs: Alfa-217, perlé-252 (métallisé) et troféo-248 (celui-ci en tri couches).

Et, oui, noir Alfa-601 et noir Vulcano-408 (métallisé)

 

Le blanc troféo n'est possible que sur la Veloce (2650 €-aoutch) et la TI

 

Pour les couleurs, ça oui c'est perso, fonction du surcoût et du modèle vu que toutes les teintes ne sont pas proposées pour tous. Il faut voir les couleurs au jour pour savoir si on aime ou pas. Perso j' adore le rouge compétizione mais déja, +2650 € en neuf, maintenant seulement sur la TI, il n' était pas proposé sur la Lusso...et en plus il faut aimer l'intérieur proposé avec la couleur. Tout ne se combine pas et ça a changé entre le MY20 et ceux d' avant éventuellement cherchés en occasion ;)

 

Je ne suis pas fan du blanc mais le blanc troféo avec intérieur Havane, je trouve ça splendide. Idem pour le noir, le vulcano intérieur havane...

Si on ne va pas dans les surcoûts, ma préférence reste le rouge Alfa :love: mais limite je les aime toutes, un plaisir quand on en croise une quelle que soit la couleur. Certaines teintes ont disparu, le rouge Monza en particulier, assez peu prisé, jugé très beau ou trop mauve selon l' éclairage.

 

 

Dans les versions 2020, il n'est pas prévu un "Bianco lunare", il me semble l'avoir vu dans les présentations ? il a l'air magnifique en plus !

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une veloce de 55000km qui sort 280cv et 434nm de couple. Il semblerait qu'alfa ne trompe pas le client sur les chiffres!

 

 

Effectivement. Je suis un peu surpris par les 434Nm de couple car sur la plage indiquée, et pour l' avoir essayée il y a peu, je n'ai pas eu le sentiment d'un tel couple autour des 2000-2500T/mn, notamment par rapport au diesel qui pousse sensiblement plus fort sur cette même plage de régime avec 450Nm. La Veloce 2020 est donnée pour 400 Nm mais à 1750 t...comme avant en fait :D

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Effectivement. Je suis un peu surpris par les 434Nm de couple car sur la plage indiquée, et pour l' avoir essayée il y a peu, je n'ai pas eu le sentiment d'un tel couple autour des 2000-2500T/mn, notamment par rapport au diesel qui pousse sensiblement plus fort sur cette même plage de régime avec 450Nm. La Veloce 2020 est donnée pour 400 Nm mais à 1750 t...comme avant en fait :D

je prends ces données à titre indicatif. Il faudrait faire une moyenne sur un nombre significatif de vhl pour avoir une idée précise de ce qui est transmis aux roues. 8 ou 9% de couple en plus, ça parait énorme. Si la valeur est fiable, il fallait capitaliser dessus. Je suppose que les constructeurs ont tendance à embellir les chiffres, surtout en moto, c est plus vendeur! un banc à rouleaux est il fiable? la marge d'erreur est de combien?

Quoiqu'il en soit, on est sur les valeurs annoncées, c'est parfait! Les heureux possesseurs de veloce n ont aucune raison de se sentir floués!

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