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Sujet officiel

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)

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Profil : Routard confirmé
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clioli
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  1. Posté le 11/02/2020 à 12:00:30  
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Reprise du message précédent :

PK5 a écrit :


C’te cata 2019...
Et 2020 n’est pas parti pour être mieux...
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l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?

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---------------
Mes voitures depuis 1995: ZX 1.9D, 206 GTI, fiat Barchetta, Clio DCi 80, Mégane II GT DCi, BMW F20 118d, Actuellement: Mini Clubman Cooper S Red Chili.
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Profil : Routard confirmé
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sherpox
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  1. Posté le 11/02/2020 à 12:28:18  
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clioli a écrit :


l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?
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Oui.
Ce n'est pas un restyling qu'on vient d'avoir....

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
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clioli
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  1. Posté le 11/02/2020 à 12:59:46  
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Sherpox a écrit :


Oui.
Ce n'est pas un restyling qu'on vient d'avoir....
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la giulia 2020 c'est donc juste une "remise à niveau" ...

Message cité 1 fois

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Mes voitures depuis 1995: ZX 1.9D, 206 GTI, fiat Barchetta, Clio DCi 80, Mégane II GT DCi, BMW F20 118d, Actuellement: Mini Clubman Cooper S Red Chili.
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Profil : Routard confirmé
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sherpox
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  1. Posté le 11/02/2020 à 14:00:10  
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clioli a écrit :

la giulia 2020 c'est donc juste une "remise à niveau" ...
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Oui, toutes les pièces de carrosserie (à part 1 ou 2) gardent le même numéro.

Profil : Pilote assidu
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letarmo
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  1. Posté le 11/02/2020 à 14:00:19  
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clioli a écrit :


l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?
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J'ai lu ça aussi...avec FCA, tout peut arriver. Ce n'est qu'une autre volonté commerciale accompagnée de nouvelles versions qui changerait la donne. Ce qui s'est passé, c'est que l' effet de la nouveauté en 2016, l' intérêt qu' elle a suscité a disparu d' autant plus qu'il n'a pas été entretenu par des nouveautés et de la pub.
Le tout s'est croisé avec les incertitudes énormes sur le malus (qui perdurent), un maniement de la gamme curieux et des tarifs élevés. Une vision chez FCA qui à mon avis signifie qu'ils estiment que seuls les alfistes sont concernés, donc qu'ils n'ont qu' à payer.
En ce sens je me demande si on est pas plutôt revenu à un palier constitué des seuls amateurs d' Alfa avec environ 1000 voitures vendues par an pour la Giulia.


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pasgou13
  1. Posté le 11/02/2020 à 17:02:09  
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clioli a écrit :


l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?
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Ce n'est pas un restyling, c'est juste un rattrapage pour la partie info divertissement.

Cela ne va pas ralentir la baisse, elle va s'accentuer (en deux mots si vous voulez) avec des prix moins attractifs.

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Profil : Pilote assidu
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letarmo
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  1. Posté le 11/02/2020 à 18:21:16  
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pasgou13 a écrit :


Ce n'est pas un restyling, c'est juste un rattrapage pour la partie info divertissement.

Cela ne va pas ralentir la baisse, elle va s'accentuer (en deux mots si vous voulez) avec des prix moins attractifs.
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Oui, c'est absurde ces prix. La Lusso devenue TI a pris 7 000 € depuis 2016, 52 k€ au lieu de 45, +11%. Et à côté on trouve d' énormes remises pour un modèle de l' année, entre 23 et 25%...alors qu'il auraient dû rogner sur les marges et relancer le modèle par de la pub...mais on est pas à leur place, advienne que pourra. Reste le plaisir inégalé que procure la voiture et quand on l'a, le mieux c'est de la garder.


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le-lutin-magique
  1. Posté le 11/02/2020 à 19:28:21  
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letarmo a écrit :


Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. Le mien n' était pas du tout rayé en surface mais comme celui de Brunchto fissuré en profondeur, moins que lui. CE qui est autre chose qu' une quelconque fragilité au nettoyage ou des rayures même nombreuses. Bien sûr il faut faire attention au nettoyage mais c'est un autre problème que celui de constater qu'il se casse dans l' épaisseur. Ce qui donnait ça ainsi que des points lumineux partout quand c' était allumé.


http://clu​b.caradisi​ac.com/let​armo/giuli​a-lusso-11​0952/photo​/fissures-​tdb-giulia​-8238788.h​tml


Pour ma part, après passage de la soufflette, je passe sur les écrans un tissu de nettoyage des lunettes, et ça semble efficace, ne laissant pas de traces.
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Je pense que c'est le même problème. Je dirais que ce n'est pas le plastique de la vitre qui présente une fragilité. Aucune rayure externe. J'ai plus l'impression que c'est le traitement interne de la vitre (l'effet fumé) qui se dégrade. Un peu comme si l'intérieur de la vitre avait été fumée avec la technique de la bougie ou du briquet et de la chambre à air pour faire un dépôt noirâtre...bref, du travail de goret qui ne tient pas dans le temps! :lol:
avec la compression photo du site c'est moins parlant, mais le filtre jaune fait bien ressortir les marques.


écran giulia éteint filtre zecke windaubeécran giulia éteint filtre zecke windaubeVoir l'image en grand0 vote

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  1. Posté le 11/02/2020 à 19:50:55  
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La vache, le tien a bien ramassé [:autruche621:17]


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[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
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  1. Posté le 11/02/2020 à 19:53:09  
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P... de b... de m... j'ai rayé ma jante avant droite ce soir [:fiorano 2a:13]

Elles sont belles mes jantes en 18 mais on ne peut pas faire plus exposé...

Ça me rend malade quand je raye mes jantes [:peutronault:5]
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[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
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letarmo
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  1. Posté le 11/02/2020 à 20:17:42  
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Le lutin magique a écrit :

Je pense que c'est le même problème. Je dirais que ce n'est pas le plastique de la vitre qui présente une fragilité. Aucune rayure externe. J'ai plus l'impression que c'est le traitement interne de la vitre (l'effet fumé) qui se dégrade. Un peu comme si l'intérieur de la vitre avait été fumée avec la technique de la bougie ou du briquet et de la chambre à air pour faire un dépôt noirâtre...bref, du travail de goret qui ne tient pas dans le temps! :lol:
avec la compression photo du site c'est moins parlant, mais le filtre jaune fait bien ressortir les marques.


http://clu​b.caradisi​ac.com/le-​lutin-magi​que/alfa-r​omeo-giuli​a-161010/p​hoto/giuli​a-eteint-w​indaube-82​39469.html
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Je ne sais pas, je ne suis pas sûr car le mien était parfaitement transparent en dehors de ces fendillements internes et ça donnait ça, une fois allumé:

Fissures TdB Giulia (8)Fissures TdB Giulia (8)Voir l'image en grand0 vote
TU vois, il y a plein de petits points lumineux dûs aux fendillements mais pas d' altération des couleurs...ce qui ne peut pas être une consolation pour toi. Je ne me rappelle plus mais si elle est encore sous garantie, c'est à remplacer absolument.

.

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---------------
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le-lutin-magique
  1. Posté le 11/02/2020 à 20:41:46  
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letarmo a écrit :


Je ne sais pas, je ne suis pas sûr car le mien était parfaitement transparent en dehors de ces fendillements internes et ça donnait ça, une fois allumé:

http://clu​b.caradisi​ac.com/let​armo/giuli​a-lusso-11​0952/photo​/fissures-​tdb-giulia​-8239725.h​tml
TU vois, il y a plein de petits points lumineux dûs aux fendillements mais pas d' altération des couleurs...ce qui ne peut pas être une consolation pour toi. Je ne me rappelle plus mais si elle est encore sous garantie, c'est à remplacer absolument.

.
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Elle est encore sous garantie, j'attends juste un peu pour coupler le truc avec la révision.
avec le flash du téléphone ça fait bien ressortir le défaut. Avec la carto en mode jour aussi...
Il s'agit du gros défaut de ma voiture qui est entièrement imputable à la conception/fabrication...
Sans vouloir lancer de débat, je trouve l espèce de moquette dans les passages de roue pas adaptée aux régions pluvieuses.
Le côté conducteur était déformé et a donc été changé, mais en jetant un œil au côté passager, j'ai l impression que c est un point faible de la voiture.
ça absorbe la flotte et fragilise la matière, l'attache plastique et les vibrations finiront par déchirer le point d'ancrage et à terme, déformation totale!
Sur ma 156, c'était du full plastique rigide dans un état nickel malgré la neige et la pluie.
Je roule peu donc, ça devrait tenir qqs années...
Je penserai à faire des photos pour comparer le côté neuf, au côté usé (qui n a tout de même que 18 mois et 30Mkm).
écran giulia alluméVoir l'image en grand0 vote

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djools47
  1. Posté le 11/02/2020 à 21:50:05  
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Le lutin magique a écrit :

.
Sans vouloir lancer de débat, je trouve l espèce de moquette dans les passages de roue pas adaptée aux régions pluvieuses.
Le côté conducteur était déformé et a donc été changé, mais en jetant un œil au côté passager, j'ai l impression que c est un point faible de la voiture.
ça absorbe la flotte et fragilise la matière, l'attache plastique et les vibrations finiront par déchirer le point d'ancrage et à terme, déformation totale!
Sur ma 156, c'était du full plastique rigide dans un état nickel malgré la neige et la pluie.
Je roule peu donc, ça devrait tenir qqs années...
Je penserai à faire des photos pour comparer le côté neuf, au côté usé (qui n a tout de même que 18 mois et 30Mkm).
http://clu​b.caradisi​ac.com/le-​lutin-magi​que/alfa-r​omeo-giuli​a-161010/p​hoto/ecran​-giulia-al​lume-82398​87.html
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Je me suis fait la même réflexion en lavant la mienne l’autre jour. J’appréciais justement que tout soit en plastique sur ma Mito, plus facile à laver et une impression de meilleure qualité.


---------------
Présentation de ma Giulia

Présentation Giulia 2 : Giulia TB 200ch AT8 Lusso
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Profil : Apprenti
le-lutin-magique
  1. Posté le 11/02/2020 à 21:54:09  
  2. answer
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PK5 a écrit :

P... de b... de m... j'ai rayé ma jante avant droite ce soir [:fiorano 2a:13]

Elles sont belles mes jantes en 18 mais on ne peut pas faire plus exposé...

Ça me rend malade quand je raye mes jantes [:peutronault:5]
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on connait tous ce sentiment à un moment de notre vie...le bruit caractéristique du métal qui fait mal au coeur!

Profil : Routard
phirag
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  1. Posté le 11/02/2020 à 21:56:49  
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Le lutin magique a écrit :

Elle est encore sous garantie, j'attends juste un peu pour coupler le truc avec la révision.
avec le flash du téléphone ça fait bien ressortir le défaut. Avec la carto en mode jour aussi...
Il s'agit du gros défaut de ma voiture qui est entièrement imputable à la conception/fabrication...
Sans vouloir lancer de débat, je trouve l espèce de moquette dans les passages de roue pas adaptée aux régions pluvieuses.
Le côté conducteur était déformé et a donc été changé, mais en jetant un œil au côté passager, j'ai l impression que c est un point faible de la voiture.
ça absorbe la flotte et fragilise la matière, l'attache plastique et les vibrations finiront par déchirer le point d'ancrage et à terme, déformation totale!
Sur ma 156, c'était du full plastique rigide dans un état nickel malgré la neige et la pluie.
Je roule peu donc, ça devrait tenir qqs années...
Je penserai à faire des photos pour comparer le côté neuf, au côté usé (qui n a tout de même que 18 mois et 30Mkm).
http://clu​b.caradisi​ac.com/le-​lutin-magi​que/alfa-r​omeo-giuli​a-161010/p​hoto/ecran​-giulia-al​lume-82398​87.html
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Comment tu as de la moquette dans les passages de roue ? Merde je me demandais pourquoi il n y en avait pas à ce niveau de gamme. Je vais passer chez st maclou et en acheter des bouts a coller. C est vrai que les bruits de roulement et d eau sont important par rapport au reste.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
belga
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  1. Posté le 11/02/2020 à 22:14:32  
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PK5 a écrit :

P... de b... de m... j'ai rayé ma jante avant droite ce soir [:fiorano 2a:13]

Elles sont belles mes jantes en 18 mais on ne peut pas faire plus exposé...

Ça me rend malade quand je raye mes jantes [:peutronault:5]
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Tu n'as pas un rebord de protection sur les pneus qui équipent ta voiture???? Je sais ce n'est pas une science exacte mais ça peu aider….
J'ai déjà peur pour mes futures 19", mais je ne prendrai pas de pneus sans rebord de protection….
J'ai fait 5000 km avec mes 18" en GY Eagle F1 avec ce rebord et rien, nada pas un coup ni une griffe, mais je garde une marge de 2 cm vis à vis des trottoirs

Message cité 3 fois

---------------
La laideur a ceci de supérieur à la beauté, elle ne disparaît pas avec le temps.
Profil : Routard confirmé
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ptitbill
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  1. Posté le 11/02/2020 à 22:41:40  
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belga a écrit :


Tu n'as pas un rebord de protection sur les pneus qui équipent ta voiture???? Je sais ce n'est pas une science exacte mais ça peu aider….
J'ai déjà peur pour mes futures 19", mais je ne prendrai pas de pneus sans rebord de protection….
J'ai fait 5000 km avec mes 18" en GY Eagle F1 avec ce rebord et rien, nada pas un coup ni une griffe, mais je garde une marge de 2 cm vis à vis des trottoirs
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Sur les Pirelli on a ce petit rebord
5263F0B9-379A-4252-B148-B3CD123077DAVoir l'image en grand0 vote

Autre chose pour les possesseurs de mazout
Ça me gonfle ce message
43C739CA-22A9-4014-A232-B6E27FEA0EE8Voir l'image en grand0 vote
Je l’ai eu trois fois avec la première
Maintenant ça revient avec la nouvelle
2ème fois .
Notamment depuis qu’ils ont remplacé le turbo
J’ai déjà retiré ceci
48F6938C-93DB-4418-9628-9BBBAD31A6BFVoir l'image en grand0 vote
pour ne plus avoir le message puis il est revenu hier
Semaine prochaine elle passe en vidange donc ça va
Mais ça me gave
C’est à croire que je régénère souvent et que mon huile se charge de GO
Ou alors les jauges sont hyper sensibles.
En plus maintenant on a même plus la jauge manuel pour vérifier par nous mêmes [:325 td:2]

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Message édité par ptitbill le 11/02/2020 à 22:44:00

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En GIULIA depuis le 12/12/2016
Profil : Apprenti
le-lutin-magique
  1. Posté le 11/02/2020 à 23:00:33  
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ptitbill a écrit :


Sur les Pirelli on a ce petit rebord
http://clu​b.caradisi​ac.com/pti​tbill/ptit​bill-18372​/photo/526​3f0b9-379a​-b3cd12307​7da-824192​2.html

Autre chose pour les possesseurs de mazout
Ça me gonfle ce message
http://clu​b.caradisi​ac.com/pti​tbill/ptit​bill-18372​/photo/43c​739ca-22a9​-b6e27fea0​ee8-824202​8.html
Je l’ai eu trois fois avec la première
Maintenant ça revient avec la nouvelle
2ème fois .
Notamment depuis qu’ils ont remplacé le turbo
J’ai déjà retiré ceci
http://clu​b.caradisi​ac.com/pti​tbill/ptit​bill-18372​/photo/48f​6938c-93db​-9bbbad31a​6bf-824202​5.html
pour ne plus avoir le message puis il est revenu hier
Semaine prochaine elle passe en vidange donc ça va
Mais ça me gave
C’est à croire que je régénère souvent et que mon huile se charge de GO
Ou alors les jauges sont hyper sensibles.
En plus maintenant on a même plus la jauge manuel pour vérifier par nous mêmes [:325 td:2]
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Pratique le petit rebord du pirelli.
Ma jauge d'huile n'a pas bougé, elle est toujours au niveau du début de zone maxi. Jamais de message.

Profil : Pilote assidu
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letarmo
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  1. Posté le 11/02/2020 à 23:23:49  
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belga a écrit :


Tu n'as pas un rebord de protection sur les pneus qui équipent ta voiture???? Je sais ce n'est pas une science exacte mais ça peu aider….
J'ai déjà peur pour mes futures 19", mais je ne prendrai pas de pneus sans rebord de protection….
J'ai fait 5000 km avec mes 18" en GY Eagle F1 avec ce rebord et rien, nada pas un coup ni une griffe, mais je garde une marge de 2 cm vis à vis des trottoirs
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Pour ma part j'ai également des bourrelets de jantes sur les 19" montées en Dunlop . C'est indispensable mais ça protège, ou pas, c'est selon la façon dont la roue touche. Si elle monte franchement ou si elle n' appuie pas sur le côté aucun souci. Si elle frôle un rebord bas sans monter là le pneu n'y peut rien, c'est ce qui m' est arrivé (et ce pourquoi j'en ai profité pour faire un tuto). la voiture en appui latéral sur la gomme, le pneu rentre et le métal trinque.

mais la vraie particularité est ailleurs à mon avis. Je n'ai jamais touché avec aucune voiture SAUF avec la Giulia. Et je pense que c'est dû à une de ses qualités !
Si on regarde bien les roues sont particulièrement déportées dans les angles donc en virage la trajectoire est plus coupée que sur la plupart des autres voitures. En particulier quand on braque assez fortement les roues surtout les roues arrières vont sur une trajectoire très à l' intérieur et elles se rabattent plus que d' autres. Du coup si on passe trop près de l' intérieur des courbes, on peut toucher.
Donc avec la Giulia il ne faut tout simplement pas trop couper les virages en ville. Elle est un rien piégeuse. ET sur l' avant pareil les roues sont plus loin qu'on le croit mais sans rabattement.


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  1. Posté le 11/02/2020 à 23:36:10  
  2. answer
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Quelle auto quand même, comment expliquer qu'elle n'est pas le succès qu'elle mérite, c'est incompréhensible.

https://youtu.be/q5mbSmG6-HY
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Profil : Pilote assidu
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letarmo
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  1. Posté le 11/02/2020 à 23:36:26  
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Le lutin magique a écrit :

Elle est encore sous garantie, j'attends juste un peu pour coupler le truc avec la révision.
avec le flash du téléphone ça fait bien ressortir le défaut. Avec la carto en mode jour aussi...
Il s'agit du gros défaut de ma voiture qui est entièrement imputable à la conception/fabrication...
Sans vouloir lancer de débat, je trouve l espèce de moquette dans les passages de roue pas adaptée aux régions pluvieuses.
Le côté conducteur était déformé et a donc été changé, mais en jetant un œil au côté passager, j'ai l impression que c est un point faible de la voiture.
ça absorbe la flotte et fragilise la matière, l'attache plastique et les vibrations finiront par déchirer le point d'ancrage et à terme, déformation totale!
Sur ma 156, c'était du full plastique rigide dans un état nickel malgré la neige et la pluie.
Je roule peu donc, ça devrait tenir qqs années...
Je penserai à faire des photos pour comparer le côté neuf, au côté usé (qui n a tout de même que 18 mois et 30Mkm).
http://clu​b.caradisi​ac.com/le-​lutin-magi​que/alfa-r​omeo-giuli​a-161010/p​hoto/ecran​-giulia-al​lume-82398​87.html
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Pour ton écran, je partage totalement , C'est un défaut de conception, de choix du matériau. Mais peut-être...anticiper la demande et déja lui donner un caractère officiel (à mon avis) ?
D' autant que les écrans semblent venir d' Italie, ils ne sont pas dispos en France et les concessions ne semblent pas très à l' écoute d'où des délais... Je pense qu'ils doivent en changer quelques uns :lol: . Pour les passages de roues je sais pas en quoi c'est fait mais je les passe brièvement au karcher eau chaude et ils ne bougent pas alors...ça ne semble pas si problématique, il doit y avoir une coque derrière cet espèce de feutre, non ?


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letarmo
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  1. Posté le 11/02/2020 à 23:41:48  
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Anonymelildina a écrit :

Quelle auto quand même, comment expliquer qu'elle n'est pas le succès qu'elle mérite, c'est incompréhensible.

https://youtu.be/q5mbSmG6-HY
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Pour moi il ya une explication majeure dont on a peu parlé, le malus CO² à venir en 2021 pour les constructeurs automobiles. Ils vont être mis à l' amende avec des ardoises salées en fonction des émissions de CO² de la totalité des autos vendues par eux.
Inutile de préciser que la Giulia sera un boulet sur ce point. Et ça pourrait expliquer leur furieuse campagne pour la Fiat 500 qu'ils sortent à présent en hybridation légère: Voila une voiture qui ne coutera rien en amendes et réduira d' autant leur dépassement de quota... Ce sont des financiers.

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  1. Posté le 11/02/2020 à 23:46:37  
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letarmo a écrit :


Pour moi il ya une explication majeure dont on a peu parlé, le malus CO² à venir en 2021 pour les constructeurs automobiles. Ils vont être mis à l' amende avec des ardoises salées en fonction des émissions de CO² de la totalité des autos vendues par eux.
Inutile de préciser que la Giulia sera un boulet sur ce point. Et ça pourrait expliquer leur furieuse campagne pour la Fiat 500 qu'ils sortent à présent en hybridation légère: Voila une voiture qui ne coutera rien en amendes et réduira d' autant leur dépassement de quota... Ce sont des financiers.
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C'était pourtant pas compliqué de mettre une hybridation légère sur les Giulia et Stelvio.

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sherpox
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  1. Posté le 12/02/2020 à 07:06:26  
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letarmo a écrit :


Pour moi il ya une explication majeure dont on a peu parlé, le malus CO² à venir en 2021 pour les constructeurs automobiles. Ils vont être mis à l' amende avec des ardoises salées en fonction des émissions de CO² de la totalité des autos vendues par eux.
Inutile de préciser que la Giulia sera un boulet sur ce point. Et ça pourrait expliquer leur furieuse campagne pour la Fiat 500 qu'ils sortent à présent en hybridation légère: Voila une voiture qui ne coutera rien en amendes et réduira d' autant leur dépassement de quota... Ce sont des financiers.
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Et le vrai buzz de 2020 est pour Genève dans 3 semaines.
Présentation officielle de la 500 full électrique.
Et en cc en septembre au plus tard.

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hug1deb
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  1. Posté le 12/02/2020 à 08:05:34  
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letarmo a écrit :


Pour moi il ya une explication majeure dont on a peu parlé, le malus CO² à venir en 2021 pour les constructeurs automobiles. Ils vont être mis à l' amende avec des ardoises salées en fonction des émissions de CO² de la totalité des autos vendues par eux.
Inutile de préciser que la Giulia sera un boulet sur ce point. Et ça pourrait expliquer leur furieuse campagne pour la Fiat 500 qu'ils sortent à présent en hybridation légère: Voila une voiture qui ne coutera rien en amendes et réduira d' autant leur dépassement de quota... Ce sont des financiers.
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L’image d’Alfa et les sempiternelles interrogations de fiabilité, décote, revente, réseau, vont venir à bout de cette marque.
Un ami avait le budget pour se faire plaisir, il a longuement hésité entre une Giulia QV, une Maserati Granturismo et une 911. Devinez pour laquelle il a finalement craqué ? Les motifs de son choix : ceux que j’ai évoqué et d’autres qui s’appliquent à Alfa et à Maserati.
Quand à Fiat, j’espère qu’il ne vont pas faire grossir et transformer en caricature la 500, comme Bm l’a fait avec ses mini ! Si c’est le cas, ce sera la fin aussi, pour cette petite italienne

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letarmo
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  1. Posté le 12/02/2020 à 08:12:42  
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Sherpox a écrit :

Et le vrai buzz de 2020 est pour Genève dans 3 semaines.
Présentation officielle de la 500 full électrique.
Et en cc en septembre au plus tard.
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Oui c'est logique commercialement. Si les Alfa et la Giulia en particulier étaient proposées avec une garantie 10 ans comme la gamme Fiat assorties d' une bonne campagne de pub et de versions hybrides, nul doute qu' elle recommencerait à séduire. Mais FCA cible visiblement les modèles ayant déja une clientèle. CE qui est le cas de la 500 qui cartonne en l' état à 15k€ le bout (et pourtant, quel oignon !)

la certitude c'est que pour continuer à vendre des familiales non hybridées donc qui vont "coûter" une amende, il faut compenser par des hybrides...qui n'ont pas été produites. Alors que la Giulia hybridée est parait-il dans les cartons. C'est dire le souci de FCA de soutenir ce modèle.


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chino_moreno
  1. Posté le 12/02/2020 à 08:28:46  
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Bonjour,

De mon côté, bientôt les 80 000 kms à l'horizon et aucun des problèmes cités dans ce forum (si ça peut rassurer de futurs acheteurs...).

Semaine dernière, j'ai fait 1 000 kms en deux jours avec des collègues et à l'aller, ça vannait dans tous les sens : "on va être en panne", "ça rouille déjà à l'arrière", "j'entends un bruit de roulement"...et au retour : "Alfa Romeo, ça a changé", "j'adore ce tableau de bord", "belle insonorisation", "ça pousse quand même"...

Bref, ça fait sourire :)

Enfin, nous devons changer nos voitures tous les 3 ans ; pour ma part, j'ai demandé à rallonger la durée pour une année (max malheureusement) ; aucune des autres voitures du marché me tente...
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letarmo
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  1. Posté le 12/02/2020 à 08:38:29  
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chino_moreno a écrit :

Bonjour,

De mon côté, bientôt les 80 000 kms à l'horizon et aucun des problèmes cités dans ce forum (si ça peut rassurer de futurs acheteurs...).

Semaine dernière, j'ai fait 1 000 kms en deux jours avec des collègues et à l'aller, ça vannait dans tous les sens : "on va être en panne", "ça rouille déjà à l'arrière", "j'entends un bruit de roulement"...et au retour : "Alfa Romeo, ça a changé", "j'adore ce tableau de bord", "belle insonorisation", "ça pousse quand même"...

Bref, ça fait sourire :)

Enfin, nous devons changer nos voitures tous les 3 ans ; pour ma part, j'ai demandé à rallonger la durée pour une année (max malheureusement) ; aucune des autres voitures du marché me tente...
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Oui les vieux préjugés ont la vie dure. Je suppose que FCA ne les ignore pas. D' ailleurs Fiat a de tous temps eu une image aussi mauvaise qu'Alfa, la 500 par exemple et en particulier la version diesel, c'est pas si vieux. Ils y remédient avec les campagnes de pub parlant des garanties étendues et en sortant un petit moteur plus sympa, ils pouvaient le faire pour la Giulia au moins sur la garantie. Comme toi, rien d' autre ne me tente malgré un ou deux essais en perspective :lol: ...alors la suivante Giulia, ou peut-être Stelvio, le cœur ou la raison... :ange:


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clioli
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  1. Posté le 12/02/2020 à 08:47:51  
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j'ai exactement les mêmes sur mon clubman cooper S en RF et effectivement ce large rebord est très pratique.
Par contre ce sont les RF les plus durs et les plus bruyants que je connaisse....

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Mes voitures depuis 1995: ZX 1.9D, 206 GTI, fiat Barchetta, Clio DCi 80, Mégane II GT DCi, BMW F20 118d, Actuellement: Mini Clubman Cooper S Red Chili.
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letarmo
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  1. Posté le 12/02/2020 à 09:03:38  
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clioli a écrit :

j'ai exactement les mêmes sur mon clubman cooper S en RF et effectivement ce large rebord est très pratique.
Par contre ce sont les RF les plus durs et les plus bruyants que je connaisse....
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En fait de nombreux modèles ont de tels rebords surtout dans les dimensions communes en jantes alu, dont les Dunlop Sportmaxx (qui ne sont pas runflat)...mais ça ne protège pas à tous les coups, je dirais deux fois sur trois ou une sur deux... :non:

Perso je n'ai jamais touché en faisant un créneau par exemple mais deux fois, une par voiture et en 30 000 km, en passant au ras de trottoirs surbaissés censés permettre d'y rouler. La couleur titane des jantes est un handicap, car la moindre rayure même juste sur le rebord se voit.
Possible quand même que la maintien latéral des RF soit plus important, ça se joue au millimètre.

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pasgou13
  1. Posté le 12/02/2020 à 09:30:11  
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letarmo a écrit :


En fait de nombreux modèles ont de tels rebords surtout dans les dimensions communes en jantes alu, dont les Dunlop Sportmaxx (qui ne sont pas runflat)...mais ça ne protège pas à tous les coups, je dirais deux fois sur trois ou une sur deux... :non:

Perso je n'ai jamais touché en faisant un créneau par exemple mais deux fois, une par voiture et en 30 000 km, en passant au ras de trottoirs surbaissés censés permettre d'y rouler. La couleur titane des jantes est un handicap, car la moindre rayure même juste sur le rebord se voit.
Possible quand même que la maintien latéral des RF soit plus important, ça se joue au millimètre.
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Hello,

pour ma part j'étais en RF avec bourrelets de protection et cela n'a pas empêché de frotter ...

@+

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pasgou13
  1. Posté le 12/02/2020 à 09:35:34  
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chino_moreno a écrit :

Bonjour,

De mon côté, bientôt les 80 000 kms à l'horizon et aucun des problèmes cités dans ce forum (si ça peut rassurer de futurs acheteurs...).

Semaine dernière, j'ai fait 1 000 kms en deux jours avec des collègues et à l'aller, ça vannait dans tous les sens : "on va être en panne", "ça rouille déjà à l'arrière", "j'entends un bruit de roulement"...et au retour : "Alfa Romeo, ça a changé", "j'adore ce tableau de bord", "belle insonorisation", "ça pousse quand même"...

Bref, ça fait sourire :)

Enfin, nous devons changer nos voitures tous les 3 ans ; pour ma part, j'ai demandé à rallonger la durée pour une année (max malheureusement) ; aucune des autres voitures du marché me tente...
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Moi aussi, 80 000 km sans problème majeurs. Des petits soucis ,mais insignifiants.

Le seul point noir aura était le système Info-divertissement, "has been" et surtout je n'avais pas les alertes routières (va savoir pourquoi).

Je n'ai pas voulu rallonger d'une année, car j'étais persuadé d'avoir la même voiture au même prix. Ben là, je me suis planté ! :oops: :ouin:

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letarmo
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  1. Posté le 12/02/2020 à 09:56:36  
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pasgou13 a écrit :

Moi aussi, 80 000 km sans problème majeurs. Des petits soucis ,mais insignifiants.

Le seul point noir aura était le système Info-divertissement, "has been" et surtout je n'avais pas les alertes routières (va savoir pourquoi).

Je n'ai pas voulu rallonger d'une année, car j'étais persuadé d'avoir la même voiture au même prix. Ben là, je me suis planté ! :oops: :ouin:
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C'est dommage :non:
Les alertes routières sont à activer (sauf dysfonctionnement) dans les menus de cet infotainment effectivement pas bien agréable, surtout le GPS et son système de configurations dispersées entre deux menus...Pas simple de bien le régler, Tomtom a dû leur faire un prix !


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sherpox
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  1. Posté le 12/02/2020 à 10:32:13  
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Voici les immatriculations totales belges 2019.
Source FEBIACBE 2019Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Sherpox le 12/02/2020 à 10:33:24
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djools47
  1. Posté le 12/02/2020 à 10:35:36  
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L’avantage en venant de la Mito c’est que je trouve pas grand chose à redire du système infotainment. Pour moi c’est déjà un gros bond en avant.

Puis je passe souvent par Car play pour la musique où Waze, donc pas testé le GPS encore.
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Message édité par djools47 le 12/02/2020 à 10:36:18

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Présentation de ma Giulia

Présentation Giulia 2 : Giulia TB 200ch AT8 Lusso
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letarmo
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  1. Posté le 12/02/2020 à 11:37:31  
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djools47 a écrit :

L’avantage en venant de la Mito c’est que je trouve pas grand chose à redire du système infotainment. Pour moi c’est déjà un gros bond en avant.

Puis je passe souvent par Car play pour la musique où Waze, donc pas testé le GPS encore.
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TU sais, c'est vrai un peu pour tout. Mais mon ancestral Tomtom était plus efficace et pratique que le GPS de la Giulia, je pouvais y entrer des POI par exemple outre qu'il était mobile.

Là quand tu vois la facilité de Waze, le GPS de notre julie c'est la préhistoire. Rien que la recherche sur waze tu tapes port nawak genre "ma belle-mère" et il te trouve l' adresse tandis que sur la julie faut entrer bien dans l'ordre lettre par lettre en faisant tourner la molette, ça ne trouve pas si l' adresse change un peu genre rue au lieu d' avenue ou impasse...quelle galère...et au final il te propose 3 itinéraires (s'il a été bien configuré) mais avec de grosses lacunes. Moi il m'a envoyé 3 ou 4 fois dans les champs ou indiqué des chemins devenus des sentiers.

OU prié pendant des dizaines de bornes de "tourner à droite dès que possible" alors que je savais être sur la bonne route et qu'à droite c' était la cambrousse.

C'est pô grave car justement il y a waze mais franchement ça a été une grosse déception car je m' attendais à mieux par rapport à mon ancien GPS.
L'utilisation du zoom permet de chercher pas mal mais c'est compliqué au départ. IL y a quand même 10 Go de données et des millions d' adresses enregistrées mais l' accès est nul et le choix des itinéraires pas simple et pas fiable.
J'aime tout sur la Giulia sauf ce truc qui est une merde notoire...avec mise à jour payante au bout de 3 ans, en plus. Le reste de l'infotainment est correct.

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