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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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C'est la monte de série les P7?

 

Sur la mienne j'ai vérifié j'ai des Bridgestone Potenza S001 en 225/45/18 à l'avant, et des Pirelli Cinturato P7 en Runflat et en 225/45/18 à l'arrière.

 

Du coup je suppose que les pneus avant ont été changés mais je me demande si les pneux arrière sont toujours d'origine?

 

Comme j'y connais absolument rien en runflat vu que c'est ma première voiture à en être équipée, est-ce que ça présente réellement un avantage? J'imagine qu'ils sont plus chers à l'achat?

 

 

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

Pirelli P0 d'origine, il me semble.

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Tu souhaite passer en 255 à l'arrière si je comprends bien?

 

Mais ne reprend pas les P7...ils glissent sur le mouillé...

 

 

Oui c’est ça

A la commande j’ai demandé d’avoir une monte mixte

Mais apparement il n’y avait pas la case qui va bien à cochée

Alors comme c’était déjà un bordel avec mon histoire j’ai pas trop fait chier le commercial et on s’est dit elle va arriver en mixte , mais j’aurais dû .

Ah pour ça tu peux me faire confiance

Depuis le début je dis que les Pirelli sont merdique sur le mouillé

Surtout que la première est arrivée en Michelin

Par contre pour le ripage j’en ai plus depuis que j’ai la nouvelle en Pirelli , mais je pense qu’ils ont dû modifier le réglage du train avant entre la première et la deuxième .

Par contre c’est sure par temps sec il est difficile de les mettre en défaut

Mais des vrai savonnette sur le mouillé .

Franchement je me suis déjà fait peur plusieurs fois.

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@ptitbill tu t'aventures bien loin des fuites d'huile. Pour ma part :

ALCAR by Schrader clamp in V2 S3A111 reconnu par la voiture en roulant quelques centaines de mètres. Mais je ne sais pas s il faut les programmer avant.

Je les ai acheté et fait posé chez bestdrive.

 

 

Merci je vais regarder

Tu as un prix à me fournir et où un site de confiance

Parce que il y de tout et n’importe quoi sur le net.

En parlant de fuite il faut que je regarde si depuis la vidange elle est revenue avec de l’huile neuve .

Franchement j’espère que non xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

En même temps un coup de nettoyant frein tout les 10 000 et hop the_barge.gif.70dafe57a5798f4b1c15477c4b6ddcfb.gif on en parle plus

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Le prix public bestdrive est a 46€ HT pièce.

 

A voir chez les fournisseur pro, j'avais pas cherché parce que j'étais pressé (alors qu on a eu un hiver digne d'un printemps..).

 

Mais de toute façon ton pneu tu vas devoir le faire monter sur la jante ? Peut être que ce prestataire aura un prix

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Merci je vais regarder

Tu as un prix à me fournir et où un site de confiance

Parce que il y de tout et n’importe quoi sur le net.

En parlant de fuite il faut que je regarde si depuis la vidange elle est revenue avec de l’huile neuve .

Franchement j’espère que non xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

En même temps un coup de nettoyant frein tout les 10 000 et hop the_barge.gif.70dafe57a5798f4b1c15477c4b6ddcfb.gif on en parle plus

 

 

Franchement, t' embête pas avec les TPMS, prend le modèle d'origine en magasin chez Alfa après vérif du prix. Faut vraiment se méfier de la compatibilité pour les TPMS parce qu'il y a plein de paramètres en plus en dehors de l' appariement pas évident....ou alors trouves en dans une casse issues d'une Giulia ;)

C'est pas pour 10 ou 20 balles d' écart...

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Hello les gars,

 

pas encore récupéré la teutonne, il semble que AUDI a des problèmes pour l'immatriculer ....soucis d'homologation a ce qui parait .

 

Hmm, encore des logiciels cachés ou des problèmes nouvelles normes :oui::nanana:

 

Je vous tiendrai au jus.

 

Je pense qu'il va y avoir un impact fort sur la prod des Alfa avec les événements corona, et pas que en Italie d'ailleurs.

 

@

+

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Le prix public bestdrive est a 46€ HT pièce.

 

A voir chez les fournisseur pro, j'avais pas cherché parce que j'étais pressé (alors qu on a eu un hiver digne d'un printemps..).

 

Mais de toute façon ton pneu tu vas devoir le faire monter sur la jante ? Peut être que ce prestataire aura un prix

 

 

Bah non c’est moi qui vais la montée ou plutôt mon pote

 

C’est pour ça que je me renseigne

Letarmo n’a pas tord mais parfois c’est du simple au double en concession

Donc ça vaut la peine des fois de se renseigner

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Oui c’est ça

A la commande j’ai demandé d’avoir une monte mixte

Mais apparement il n’y avait pas la case qui va bien à cochée

Alors comme c’était déjà un bordel avec mon histoire j’ai pas trop fait chier le commercial et on s’est dit elle va arriver en mixte , mais j’aurais dû .

Ah pour ça tu peux me faire confiance

Depuis le début je dis que les Pirelli sont merdique sur le mouillé

Surtout que la première est arrivée en Michelin

Par contre pour le ripage j’en ai plus depuis que j’ai la nouvelle en Pirelli , mais je pense qu’ils ont dû modifier le réglage du train avant entre la première et la deuxième .

Par contre c’est sure par temps sec il est difficile de les mettre en défaut

Mais des vrai savonnette sur le mouillé .

Franchement je me suis déjà fait peur plusieurs fois.

 

 

 

Moi chui en 18 différencié 225/255 et en P7 et j'ai le même sentiment que toi...bien sur le sec mais moyen sur le mouillé.

 

Ça m'est arrivé plusieurs fois de décrocher de l'arrière sur sol gras (ronds-point, bretelles d'autoroutes), heureusement l'électronique veille mais brusquement quand même, ça surprend.

 

Quant au ripage, bah les pneus s'usant, il est plus présent...mais je m'en plaint pas...c'est normal.

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Hello les gars,

 

pas encore récupéré la teutonne, il semble que AUDI a des problèmes pour l'immatriculer ....soucis d'homologation a ce qui parait .

 

Hmm, encore des logiciels cachés ou des problèmes nouvelles normes :oui::nanana:

 

Je vous tiendrai au jus.

 

Je pense qu'il va y avoir un impact fort sur la prod des Alfa avec les événements corona, et pas que en Italie d'ailleurs.

 

@

+

 

 

Salut Pasgou,

 

Content de te lire et de voir que tu suis toujours nos aventures...

 

En espérant que tu récupère rapidement ta nouvelle monture.

 

@+

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Bah non c’est moi qui vais la montée ou plutôt mon pote

 

C’est pour ça que je me renseigne

Letarmo n’a pas tord mais parfois c’est du simple au double en concession

Donc ça vaut la peine des fois de se renseigner

 

 

Ou alors tu récupères tes anciens capteurs, ça dépend ce que tu comptes faire de tes anciennes jantes. Würtz par exemple est une bonne marque mais il y a toujours risque d'erreur dans l' achat sur les compatibles (diamètre, inclinaison, etc...) et la récupération des paramètres de la voiture exige un appareil que tout le monde n'a pas. Et puis si la concession a merdé dans la commande elle te doit au moins un geste (même plusieurs) sur un achat éventuel...de mémoire il me semble que le capteur d'origine était autour de 70 € chez Alfa. Mais bon...en reprenant mes capteurs d' origine je me suis juste simplifié la vie :D

 

Et c'est vrai que sur internet ça manque de précision.

Sinon, il y a ça, c'est sérieux mais il faudrait entrer ta propre immat pour avoir la bonne pièce, là c'était pour la mienne:

https://www.oscaro.com/capteur [...] oXl8knGPsM

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Curieux car je trouve justement que l équilibre de la giulia la rend progressive sur les glissades.

 

 

Je dois dire que sur la mienne et en particulier sur route humide avec les Dunlop Sportmaxx en 255, en courbe pris à grande vitesse, j'ai plusieurs fois eu peur d' un décrochage mais elle n'a jamais bougé d'un cheveu. Du coup je ne connais pas sa limite et en tout cas elle ne part pas du tout de l' arrière avec cette monte.

Depuis 2016, jamais je n'ai pu même délibérément la faire chasser. Lors du tout premier essai d' une 180ch diesel ou je voulais vraiment la tester, pas moyen !

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Ou alors tu récupères tes anciens capteurs, ça dépend ce que tu comptes faire de tes anciennes jantes. Würtz par exemple est une bonne marque mais il y a toujours risque d'erreur dans l' achat sur les compatibles (diamètre, inclinaison, etc...) et la récupération des paramètres de la voiture exige un appareil que tout le monde n'a pas. Et puis si la concession a merdé dans la commande elle te doit au moins un geste (même plusieurs) sur un achat éventuel...de mémoire il me semble que le capteur d'origine était autour de 70 € chez Alfa. Mais bon...en reprenant mes capteurs d' origine je me suis juste simplifié la vie :D

 

Et c'est vrai que sur internet ça manque de précision.

Sinon, il y a ça, c'est sérieux mais il faudrait entrer ta propre immat pour avoir la bonne pièce, là c'était pour la mienne:

https://www.oscaro.com/capteur [...] oXl8knGPsM

 

 

Je retombe sur les mêmes en VDO avec une correspondance de ref alfa dans le détail de la fiche .

Par contre tu as dû les faire appairer chez alfa

Ou la procédure est simplement de faire un tour avec la voiture pour une synchronisation

Car il n’y a pas de menu de réinitialisation dans l’info traitement de la voiture.

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Je retombe sur les mêmes en VDO avec une correspondance de ref alfa dans le détail de la fiche .

Par contre tu as dû les faire appairer chez alfa

Ou la procédure est simplement de faire un tour avec la voiture pour une synchronisation

Car il n’y a pas de menu de réinitialisation dans l’info traitement de la voiture.

 

 

Pour ce qui me concerne, j'ai récupéré pour mes deux changements de jantes les capteurs de mes anciennes jantes en respectant l' appariement. ET après la dépose-repose, en roulant quelques centaines de mètres ils étaient de nouveau reconnus (disparition de l' alerte au TdB).

Du coup je ne peux pas te dire si ça marcherait avec des capteurs neufs. Je suppose qu'ils demandent une initialisation selon le signal et la fréquence du récepteur de la voiture. ça fonctionne comme une télécommande, il faut sans doute lire les codes de la voiture avec un appareil dédié (ça c'est sûr) puis les entrer dans les capteurs. Chaque voiture a ses codes c'est logique.

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Pour ce qui me concerne, j'ai récupéré pour mes deux changements de jantes les capteurs de mes anciennes jantes en respectant l' appariement. ET après la dépose-repose, en roulant quelques centaines de mètres ils étaient de nouveau reconnus (disparition de l' alerte au TdB).

Du coup je ne peux pas te dire si ça marcherait avec des capteurs neufs. Je suppose qu'ils demandent une initialisation selon le signal et la fréquence du récepteur de la voiture. ça fonctionne comme une télécommande, il faut sans doute lire les codes de la voiture avec un appareil dédié (ça c'est sûr) puis les entrer dans les capteurs. Chaque voiture a ses codes c'est logique.

 

 

Oui pour nous il faut connaître la procédure

Certains véhicules (marques) s’appairent après la pause du nouveau (origine)d’autre ont besoin d’un apprentissage forcé à la valise et où appareil spécial .

Je vais essayer d’avoir l’info en concession

Si toutefois ils connaissent la procédure

Bon d accord je suis méchant mais quand on voit ce qu’ils m’ont fait subir d’un côtés comme de l’autre .

Bref si j’ai l’info précise je la poste.

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Oui pour nous il faut connaître la procédure

Certains véhicules (marques) s’appairent après la pause du nouveau (origine)d’autre ont besoin d’un apprentissage forcé à la valise et où appareil spécial .

Je vais essayer d’avoir l’info en concession

Si toutefois ils connaissent la procédure

Bon d accord je suis méchant mais quand on voit ce qu’ils m’ont fait subir d’un côtés comme de l’autre .

Bref si j’ai l’info précise je la poste.

 

 

C'est ça, je crois qu'ils s' appairent s'ils ont déja le même code, sinon il faut l'entrer dans le capteur. Quand on dépose les roues et qu'on les éloigne un peu ils ne sont plus appairés mais ils conservent le même code complexe en principe alpha numérique (ou Alfa numérique pour nous :lol: ).

Tu penses, si c'était un code simple on risquerait de capter le code d'une autre voiture à proximité...

On doit disposer au moins d'un outil de ce genre qui dispose des références de pas mal de marques:

https://www.ateq-tpms.com/fr/p [...] -capteurs/

 

Et, PS: En fait je ne te trouve pas méchant, pas vraiment :p ...sûr qu'ils ont l'info en concession...et l'outil dans les centres auto, non ?

Je sais que Schrader en vend un (ils ont aussi des capteurs), c'est une marque de référence sinon ça existe à partir de 20 € ici et là (eBay, chinois, etc...).

Le défaut dans notre cas, c'est justement qu'il n'y a pas sur la voiture et dans le menu d'option "apprentissage des capteurs".

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Invité §ril487Md

 

Oui pour nous il faut connaître la procédure

Certains véhicules (marques) s’appairent après la pause du nouveau (origine)d’autre ont besoin d’un apprentissage forcé à la valise et où appareil spécial .

Je vais essayer d’avoir l’info en concession

Si toutefois ils connaissent la procédure

Bon d accord je suis méchant mais quand on voit ce qu’ils m’ont fait subir d’un côtés comme de l’autre .

Bref si j’ai l’info précise je la poste.

 

 

avec les capteurs d' origines l' appairage se fait automatiquement , normalement aprés un petit parcours +/- 1 km , par contre pour les capteurs d' autres provenances ??????

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avec les capteurs d' origines l' appairage se fait automatiquement , normalement aprés un petit parcours +/- 1 km , par contre pour les capteurs d' autres provenances ??????

 

 

Je ne suis pas sûr de ça. Je suis d' accord avec toi sur le fait que c'est plus sûr de poser des capteurs référencés Alfa, mais si on monte des capteurs neufs, même d'origine, je crains qu'il faille quand même les apparier avec la voiture car logiquement chaque voiture a sa propre codification.

Sinon, à proximité immédiate d'une autre Giulia on risque une interférence....après ça arrive rarement mais sur le principe... :D

 

Toutefois je pense aussi que les centres de montage de pneus bien équipés peuvent disposer des appareils, à voir. C'est plus canaille qu'il n'y parait car en fait et pour ce que j'en sais, non seulement chaque voiture mais chaque roue a son propre code de reconnaissance. Dans certaines voitures c'est accessible par l' OdB, à voir en concession, c'est plus sûr car il y a sans doute un mode d' apprentissage sur la Giulia mais il n'est pas directement accessible. Et ce n'est pas standard ce serait trop simple :non:

 

Tout dépend si ptibill garde ses jantes ou pas. Si non, il récupère ses capteurs et voila

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Invité §ril487Md

 

Je ne suis pas sûr de ça. Je suis d' accord avec toi sur le fait que c'est plus sûr de poser des capteurs référencés Alfa, mais si on monte des capteurs neufs, même d'origine, je crains qu'il faille quand même les apparier avec la voiture car logiquement chaque voiture a sa propre codification.

Sinon, à proximité immédiate d'une autre Giulia on risque une interférence....après ça arrive rarement mais sur le principe... :D

 

Toutefois je pense aussi que les centres de montage de pneus bien équipés peuvent disposer des appareils, à voir. C'est plus canaille qu'il n'y parait car en fait et pour ce que j'en sais, non seulement chaque voiture mais chaque roue a son propre code de reconnaissance. Dans certaines voitures c'est accessible par l' OdB, à voir en concession, c'est plus sûr car il y a sans doute un mode d' apprentissage sur la Giulia mais il n'est pas directement accessible. Et ce n'est pas standard ce serait trop simple :non:

 

Tout dépend si ptibill garde ses jantes ou pas. Si non, il récupère ses capteurs et voila

 

j' ai pris contact avec une de mes connaissances qui travaille chez motor village et qui m'a transmis cette info ...

perso , quand j' ai remplacé mes pneus runflat à l' avant par des pneus conventionnels ( sur les memes jantes dans ce cas ci) les pressions ne s' affichais plus mais tout est rentré dans l' ordre après avoir roulé quelques centaines de mètres !

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j' ai pris contact avec une de mes connaissances qui travaille chez motor village et qui m'a transmis cette info ...

perso , quand j' ai remplacé mes pneus runflat à l' avant par des pneus conventionnels ( sur les memes jantes dans ce cas ci) les pressions ne s' affichais plus mais tout est rentré dans l' ordre après avoir roulé quelques centaines de mètres !

 

 

C'est aussi ce qui s'est passé pour moi les deux fois où j'ai changé mes jantes. Le problème, c'est de savoir ce qui se passe si on change les capteurs par d' autres neufs ou pas, même d'origine...je ne suis pas sûr évidemment mais comme chaque capteur est identifié séparément par le dispositif, il ne doit pas pouvoir être reconnu si la voiture n'a pas enregistré son code...?

Je crois d' ailleurs que PK5 a eu aussi le souci.

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C'est aussi ce qui s'est passé pour moi les deux fois où j'ai changé mes jantes. Le problème, c'est de savoir ce qui se passe si on change les capteurs par d' autres neufs ou pas, même d'origine...je ne suis pas sûr évidemment mais comme chaque capteur est identifié séparément par le dispositif, il ne doit pas pouvoir être reconnu si la voiture n'a pas enregistré son code...?

Je crois d' ailleurs que PK5 a eu aussi le souci.

 

 

 

Je l’aurais un jour je l’aurais sebby39.gif.0a652fdb264f23bbb860c99f7f8204f3.gif

La procédure

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Merci pour le lien, belle comme ça mais je ne suis décidément pas fan de ce type de phares qui alourdit la ligne du bouclier. Mais on en verra de plus en plus.

 

 

Hello, ben Waouh ! moi j'adore, ça rend plus agressif.

 

Perso j'aime bien, mais les goûts et les couleurs ..

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Hello, ben Waouh ! moi j'adore, ça rend plus agressif.

 

Perso j'aime bien, mais les goûts et les couleurs ..

 

 

 

En fait c'est ce que j'ai dit j'aime bien...mais avec une réserve sur l' image dispo. Sur l'ensemble elle est très belle. Ce qui serait intéressant, ce serait qu' elle existe en Giulia normale et non quadri, avec le 2l et non le V6. Moins confidentielle, moins chère aussi certainement.De toute façon, il faudra la voir en vrai pour l apprécier sous tous les angles. Les vues plongeantes ce ne sont pas souvent les meilleures. L' arrière bien élargi c'est top les côtés aussi avec les bas de caisse noirs.DE toute façon, là pour les salons c'est mal barré...

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Je ne veux pas dire mais ils n'auraient pas mieux fait de bosser sur l'hybridation légère afin de réduire les CO2 plutôt que de plancher sur une GTA ?

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Poids a vide 745kg !!!

C'est une voiture de piste pas de route.

Ça divise par 2 le poids.

 

A mon avis c'est juste une erreur, en tout cas j'ai pris ça comme ça, sachant que la quadri est sensiblement plus lourde que la Giulia 200ch. Donc peut-être 1745 kg...mais surtout une voiture qui reste un proto.

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Invité §Ano865Ve

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio GTA se dévoile avant l’heure sur Instagram https://actu-moteurs.com/?p=114546

 

 

Cette image n'est pas nouvelle, je ne sais plus où, mais je l'ai déjà vu il y a plusieurs mois. Je doute que ce soit la bonne.

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