Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Je ne veux pas dire mais ils n'auraient pas mieux fait de bosser sur l'hybridation légère afin de réduire les CO2 plutôt que de plancher sur une GTA ?

flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Non mais ils seront au point quand l'état aura modifier la taxation de l'électrique qui ne sera du coup plus indexé sur la pollution mais sur la puissance moteur/fiscale de la voiture.

C'est maintenant qu'il faut passer à l'électrique pour ceux qui peuvent car après ce sera kifkif que pour une thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça, je crois qu'ils s' appairent s'ils ont déja le même code, sinon il faut l'entrer dans le capteur. Quand on dépose les roues et qu'on les éloigne un peu ils ne sont plus appairés mais ils conservent le même code complexe en principe alpha numérique (ou Alfa numérique pour nous :lol: ).

Tu penses, si c'était un code simple on risquerait de capter le code d'une autre voiture à proximité...

On doit disposer au moins d'un outil de ce genre qui dispose des références de pas mal de marques:

https://www.ateq-tpms.com/fr/p [...] -capteurs/

 

Et, PS: En fait je ne te trouve pas méchant, pas vraiment :p ...sûr qu'ils ont l'info en concession...et l'outil dans les centres auto, non ?

Je sais que Schrader en vend un (ils ont aussi des capteurs), c'est une marque de référence sinon ça existe à partir de 20 € ici et là (eBay, chinois, etc...).

Le défaut dans notre cas, c'est justement qu'il n'y a pas sur la voiture et dans le menu d'option "apprentissage des capteurs".

 

 

 

Non tu as raison je ne suis pas assez méchant car aujourd’hui je viens de m’apercevoir qu’un travail fait sous garantie et encore parce que j’ai tapé un scandale pour mon père qui lui aurait payé la prestation qu'ils avaient décelé lors de sa révision des deux ans sur sa Giulietta 1,4 multi air (la voiture était sortie de la garantie deux ans Constructeur de 5 jours )

Prestation à 300€ selon le devis ( remplacement d’un tube en plastique) sur la BV

Résultat ce matin après un contrôle et 3000kms plus tard

F47B4AA5-B72B-4627-A699-AC5C4D2FA8B9.jpg

 

3BB7321E-66DB-4F9E-A34E-89AF94D74E02.jpg

 

D57597DA-4A92-4592-9C12-0F74890104AE.jpg

 

Merde la photo se tourne quand je la poste (Une idée PK5 pour la remettre dans le bon sens)

 

Des gros nuls

 

J’ai aussi mis à jour le poste fuite d’huile Giulia

On a peut-être trouvé le problème

Mais là aussi la personne est à bout et stipule que si ça re-fuit il demande le remplacement du moteur

Je lui souhaite bon courage même sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Non mais ils seront au point quand l'état aura modifier la taxation de l'électrique qui ne sera du coup plus indexé sur la pollution mais sur la puissance moteur/fiscale de la voiture.

C'est maintenant qu'il faut passer à l'électrique pour ceux qui peuvent car après ce sera kifkif que pour une thermique.

 

 

passer à l' electrique pour arreter 1 heure tout les 300 bornes ....c' est une sinistre blague , autant prendre le train ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette image n'est pas nouvelle, je ne sais plus où, mais je l'ai déjà vu il y a plusieurs mois. Je doute que ce soit la bonne.

 

 

Ce sera une série limitée de maximum 100 unités. Évolution moteur du type Maserati.

La Belgique a renoncé à en prendre. À ma connaissance la France en aurait réservé 2.

 

Voiture au look « Keke emirati ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Non mais ils seront au point quand l'état aura modifier la taxation de l'électrique qui ne sera du coup plus indexé sur la pollution mais sur la puissance moteur/fiscale de la voiture.

C'est maintenant qu'il faut passer à l'électrique pour ceux qui peuvent car après ce sera kifkif que pour une thermique.

 

 

Allons sois sérieux :jap: ....il ne faut PAS passer à l' électrique ou alors en deuxième voiture pour les petits trajets. Et déja ce qu'on nous raconte c'est de la daube vu que l' électricité est tout sauf gratuite sur les autoroutes.

Tu sais quoi ? En vrai il faut se régaler tant qu'on nous sort des voitures encore agréables à conduire et vraiment autonomes car sur la route bonjour l' angoisse avec l' électrique, occupés à faire des trajets borne à borne en rêvant qu'il n'y aura personne et qu' elles ne seront pas hors d'usage :p

Dans 10 ans je me demande vraiment où on en sera (et moi aussi d' ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera une série limitée de maximum 100 unités. Évolution moteur du type Maserati.

La Belgique a renoncé à en prendre. À ma connaissance la France en aurait réservé 2.

 

Voiture au look « Keke emirati ».

 

 

Mais heuuuu...sherpox, tu n' aurais pas quand même une petite toph quelque part ?

Parce que les émirati, ils ont pas toujours mauvais goût question voitures :lol: :lol: ...Evidemment de temps en temps ils les font plaquées or !

 

Juste pour voir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais heuuuu...sherpox, tu n' aurais pas quand même une petite toph quelque part ?

Parce que les émirati, ils ont pas toujours mauvais goût question voitures :lol: :lol: ...Evidemment de temps en temps ils les font plaquées or !

 

Juste pour voir quoi...

 

 

Je vais 1x par an à Dubaï et des Bentley roses ou des Lambo mauves c’est assez local.

Vu 2 Stelvio il y a 6 mois sur 1 semaine, par contre 0 Giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais 1x par an à Dubaï et des Bentley roses ou des Lambo mauves c’est assez local.

Vu 2 Stelvio il y a 6 mois sur 1 semaine, par contre 0 Giulia

 

 

Forcément...ils ont pas les moyens :lol: :lol:

 

Et puis ils doivent pas aimer le rouge alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio GTA se dévoile avant l’heure sur Instagram https://actu-moteurs.com/?p=114546

Si c'est bien cela, alors feu avant type Tonale on dirait. Un aperçu du futur restyling? Cela serait très surprenant juste après le lancement des MY 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : A quel kilométrage le témoin d'huile dégradée s'est-il allumé sur vos giulia ? Ils indiquent dans le manuel 2 ans ou 40'000 km pour une vidange mais il est hors de question que je roule aussi longtemps avec la même huile... J'hésite à faire une vidange chaque 25'000 ou 30'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : A quel kilométrage le témoin d'huile dégradée s'est-il allumé sur vos giulia ? Ils indiquent dans le manuel 2 ans ou 40'000 km pour une vidange mais il est hors de question que je roule aussi longtemps avec la même huile... J'hésite à faire une vidange chaque 25'000 ou 30'000 km.

 

 

Je n'ai pas souvenir sur ma première de cette référence aux 40 000 km, 2 ans, oui. Mais le km me semble effectivement beaucoup trop malgré la qualité de l'huile. Lorsque j'ai fait faire la vidange au bout d'un an et 15000 km (de toute façon il fallait passer en concession pour d' autres contrôles) l' huile avait été diagnostiquée usée à 30%...ce qui ne veut pas dire grand-chose. Elle conservait donc 70% de ses qualités.

 

En fait les indications pour le diesel n' étaient pas claires et encore il y avait une jauge donc facile de vérifier le niveau !

Le témoin d'huile dégradée ne s'est jamais allumé donc mais ce serait cohérent avec une vidange au plus à 30 000 km...Perso je n'aurais pas été au delà de 20 000 km. Sans plus de bonne raison que ça...une vieille habitude de survidanger comme sur tous les engins que j'entretiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : A quel kilométrage le témoin d'huile dégradée s'est-il allumé sur vos giulia ? Ils indiquent dans le manuel 2 ans ou 40'000 km pour une vidange mais il est hors de question que je roule aussi longtemps avec la même huile... J'hésite à faire une vidange chaque 25'000 ou 30'000 km.

 

 

Hello,

 

pour ma part 2.2 D, la vidange devait être faite à 30000 km max. J'ai bien eu le message d'huile dégradée au bout des 30 000 km environ et 1 seule fois.

 

Bizarre que ton manuel dise 40 000 km, c'est une essence ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

De mémoire, le plan d'entretien pour la vidange est de 2 ans ou 40 000 kms.

 

Le carnet d'entretien indique qu'en cas d'usage citadin, c'est un 1 an ou 20 000 kms.

 

Personnellement, je fais la vidange + changement filtre tous les ans avant le départ en vacances chez Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

pour ma part 2.2 D, la vidange devait être faite à 30000 km max. J'ai bien eu le message d'huile dégradée au bout des 30 000 km environ et 1 seule fois.

 

Bizarre que ton manuel dise 40 000 km, c'est une essence ?

 

@+

 

 

J'ai une diesel 2016.

 

Voici le printscreen du manuel.

 

entretien diesel.png

 

Je compte bien aller vidanger à 45'000 km voir 50'000 km et zapper "l'entretien" de 40'000 vu qu'elle n'est plus en garantie. Pas besoin d'aller faire juste coucou 20'000 km et 8 mois après la dernière vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une diesel 2016.

 

Voici le printscreen du manuel.

 

entretien diesel.png

 

Je compte bien aller vidanger à 45'000 km voir 50'000 km et zapper "l'entretien" de 40'000 vu qu'elle n'est plus en garantie. Pas besoin d'aller faire juste coucou 20'000 km et 8 mois après la dernière vidange...

 

 

Ha ben moi, j'ai eu le message tous les 30 000 km, peut être car je roule plus. j'ai donc eu à faire la vidange 2 fois en 2 ans, car je l'ai rendu à 80 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une diesel 2016.

 

Voici le printscreen du manuel.

 

entretien diesel.png

 

Je compte bien aller vidanger à 45'000 km voir 50'000 km et zapper "l'entretien" de 40'000 vu qu'elle n'est plus en garantie. Pas besoin d'aller faire juste coucou 20'000 km et 8 mois après la dernière vidange...

 

 

Tu sais quoi...C'est très étonnant. J'ai conservé le pdf de mon propre manuel...et j'ai pas la même chose: Pas de kilométrage prescrit !!!

 

Entretien 2-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera une série limitée de maximum 100 unités. Évolution moteur du type Maserati.

La Belgique a renoncé à en prendre. À ma connaissance la France en aurait réservé 2.

 

Voiture au look « Keke emirati ».

 

 

 

500 exemplaires. Look à 95% fidèle aux lignes classiques de la Giulia. On voit que t'es bien informé... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

500 exemplaires. Look à 95% fidèle aux lignes classiques de la Giulia. On voit que t'es bien informé... :D :D :D

100 pour l’Europe et TOUS les commerciaux Alfa rencontrés ce jour rigolent bcp du becquet arrière.

Taxi 7 ??

L’avant et l’intérieur sont tout à fait magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Maaaaaaagnifique 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gifjordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif [:mdelaney:7] Il ne me reste plus qu'a gagné au loto ce soir..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pour l’Europe et TOUS les commerciaux Alfa rencontrés ce jour rigolent bcp du becquet arrière.

Taxi 7 ??

L’avant et l’intérieur sont tout à fait magnifiques.

Je ne suis généralement pas fan des appendices qui font dans l'excès, mais celui-ci est magnifique! Limite, je trouve même celui de la GTA classique beaucoup trop sobre, c'est le même que la quadrifoglio que tout le monde peut chopper en version cheap ABS sur aliexpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

500 exemplaires. Look à 95% fidèle aux lignes classiques de la Giulia. On voit que t'es bien informé... :D :D :D

100 pour l’Europe et TOUS les commerciaux Alfa rencontrés ce jour rigolent bcp du becquet arrière.

Taxi 7 ??

L’avant et l’intérieur sont tout à fait magnifiques.

 

 

100 pour l'Europe et 2 pour la France ? Tu sais tu as le droit de te planter...

 

Sinon ça vous fait rigoler... Mais ça fait baver sur les différents forums... Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pour l’Europe et TOUS les commerciaux Alfa rencontrés ce jour rigolent bcp du becquet arrière.

Taxi 7 ??

L’avant et l’intérieur sont tout à fait magnifiques.

 

 

Ça ressemble à celui de la 156 (pour les connaisseurs), rien de choquant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100 pour l'Europe et 2 pour la France ? Tu sais tu as le droit de te planter...

 

Sinon ça vous fait rigoler... Mais ça fait baver sur les différents forums... Cherchez l'erreur...

Si 500 ex de mégane trophy R ont été bazardés en 2 mois à 90000€, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec la giulia GTA. La voiture est réussie et le côté exclusif est succès marketing assuré. Le tout pour un coût modique pour alfa. Une quadri avec un akra, bcp de carbone et d'alcantara, une ptite apparition de Kimi et hop, 500 ventes assurées à 120/150k. Des génies...

Et puis, ça permet de se faire un peu de place sur l'espace médiatique pendant un temps.

 

Si je gagne au loto demain, j'achète direct!

Je me demande combien de gens achètent une série 3, A4 car il existe une M3 CS, RS4?

Bizarrement, depuis qu'il existe un giulia GTA M, j'ai l'impression de posséder la voiture diesel la plus incroyable du monde! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Si 500 ex de mégane trophy R ont été bazardés en 2 mois à 90000€, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec la giulia GTA. La voiture est réussie et le côté exclusif est succès marketing assuré. Le tout pour un coût modique pour alfa. Une quadri avec un akra, bcp de carbone et d'alcantara, une ptite apparition de Kimi et hop, 500 ventes assurées à 120/150k. Des génies...

Et puis, ça permet de se faire un peu de place sur l'espace médiatique pendant un temps.

 

Si je gagne au loto demain, j'achète direct!

Je me demande combien de gens achètent une série 3, A4 car il existe une M3 CS, RS4?

Bizarrement, depuis qu'il existe un giulia GTA M, j'ai l'impression de posséder la voiture diesel la plus incroyable du monde! :lol:

 

 

Il n'y avait que 5 Trophy-R à 90 000 Euros (dont la mienne) pour la France. Les réservations s'étant révélées moins rapides, RENAULT SPORT a ouvert à 14 Pack Carbone pour la France. La Trophy-R "normale" est vendue 55 000 Euros, hors Taxe CO2 et CG.

 

Je serai curieux de connaitre en combien de temps se sont vendues les 110 exemplaires de la Nring et les exemplaires de la Racing.

 

En tout cas, c'est clairement fabriqué pour aller chercher du chrono. Il y a version "normale" en 4 places pour les papas pressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...