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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Hier soir, eurêka , je viens de trouver le moyen d"activer les phares sans être soumis à l'automatisme des feux route et ville.Je crois LETARMO en avait parlé il y a très longtemps.

Pour ceux qui ne connaissent pas la manière de faire. J’espère pas être le seul (le bide) :lol:

 

En mode phare auto, pousser le levier vers l'avant ,le voyant auto s affiche en blanc , il suffit de pousser deux fois de suite le levier vers l'avant et la on est en plein phare quelques soit la vitesse et l'endroit ou l'on se trouve .

 

Mais, as-tu vérifié si cela fonctionne au dessus de 60 km/h ? Le dispositif automatique, lui se désactive en dessous de 60 km/h. Pour moi, quand j' appuie une deuxième fois même rapidement cela désactive le mode automatique et je repasse en code (témoin vert et non blanc).

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C'est (cette fois relativement bien expliqué...) à la rubrique "Fonction AFS" = Adaptative Frontlight System.

Page 42, mais la pagination change selon les versions de manuel PDF.

A ce sujet, pour commander un manuel papier, faut-il s'adresser à une concession ou à Alfa France?

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C'est (cette fois relativement bien expliqué...) à la rubrique "Fonction AFS" = Adaptative Frontlight System.

Page 42, mais la pagination change selon les versions de manuel PDF.

A ce sujet, pour commander un manuel papier, faut-il s'adresser à une concession ou à Alfa France?

 

 

Justement, l explication ne correspond pas à ce qu' écrit fatche02...

Sinon, je pense que tu peux commander le manuel papier au magasin de n'importe quelle concession. Ils ont une référence en pièce détachée.

Pour moi AFS c'est page 40...mais c'est pas lumineux :p :

 

fonction AFS.png

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Merci pour le renseignement concernant la commande du manuel.

Sinon, j'ai bien le passage en feux de route et à moins de 60 km/h avec la même manoeuvre que ce que décrit fatche02.

Sauf s'il y a des éclairages venant de face : pas forcément un véhicule mais aussi des luminaires, éclairages de rue etc. Ce qui reste assez logique.

Dans la plupart des situations le système fonctionne bien et permet d'outrepasser le maintien en code à moins de 60 km/h.

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Merci pour le renseignement concernant la commande du manuel.

Sinon, j'ai bien le passage en feux de route et à moins de 60 km/h avec la même manoeuvre que ce que décrit fatche02.

Sauf s'il y a des éclairages venant de face : pas forcément un véhicule mais aussi des luminaires, éclairages de rue etc. Ce qui reste assez logique.

Dans la plupart des situations le système fonctionne bien et permet d'outrepasser le maintien en code à moins de 60 km/h.

 

OK, il faudra que je revérifie. Pour moi si je veux rester en phares je dois me mettre en mode manuel. Mais je n'ai pas essayé le système double appui rapide pour rester en phares lorsque je suis en mode auto. Sauf erreur ce n'est pas décrit dans ma notice et pour ma part, en mode auto (témoin vert+ auto), si je pousse 2 fois le levier, la première fois ça active le mode auto + système AHB (témoin blanc + auto), la deuxième ça me remet en codes...à réessayer car en dessous de 60 le système AHB n'est plus actif et je reste en codes, ce qui est gênant dans les petites routes à virolos. :non:

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[...] Sauf erreur ce n'est pas décrit dans ma notice [...]

 

Si : voir ci-dessous, même si ce n'est pas la même disposition sur les deux notices.

 

feux_codes_route_giulia.jpg

Comme je suis en montagne, c'est une des premières infos que j'avais consultées. Pour être vraiment pratique c'est la vitesse de 60 km/h qu'il faudrait pouvoir moduler à convenance.

C'est comme le clignotant dont on ne peut pas changer le nombre de clignotements et qui est limité finalement à un changement de voie mais trop court pour un changement de direction.

Le problème, devient vite la multiplication des menus et sous-menus. Et en plus, ayant une renegade, je constate que la distribution de tous ces menus n'est même pas uniformisée. En résumé, c'est ... italien !

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Si : voir ci-dessous, même si ce n'est pas la même disposition sur les deux notices.

 

feux_codes_route_giulia.jpg

Comme je suis en montagne, c'est une des premières infos que j'avais consultées. Pour être vraiment pratique c'est la vitesse de 60 km/h qu'il faudrait pouvoir moduler à convenance.

C'est comme le clignotant dont on ne peut pas changer le nombre de clignotements et qui est limité finalement à un changement de voie mais trop court pour un changement de direction.

Le problème, devient vite la multiplication des menus et sous-menus. Et en plus, ayant une renegade, je constate que la distribution de tous ces menus n'est même pas uniformisée. En résumé, c'est ... italien !

 

 

Alors là...bien vu. Je n' avais pas percuté sur cette explication :pfff: donc oui, erreur, mais je n' écartais pas cette hypothèse :lol:

Mais il faudra quand même que je revérifie sur ma voiture car il me semble que...bref.

 

Sinon, ce qui est exaspérant sur les clignotants c'est qu' au départ le clignotement temporaire était bel et bien de 5 fois et que c'est à l' occasion d' une mise à jour générale début 2017 que ça a disparu...incompréhensible car 5 fois c' était parfait en particulier sur autoroute, partout en fait.

 

ET, oui les menus et sous-menus sont juste merdiques, d' autant plus que la brochure "connect" qui les décrit en grande partie n'est pas fournie: Il faut imprimer les pdf...et souvent les explications sont réparties entre la notice principale et le connect.

amis bon, on y arrive (ou pas) en s' aidant un peu, ici même par exemple !

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Mais, as-tu vérifié si cela fonctionne au dessus de 60 km/h ? Le dispositif automatique, lui se désactive en dessous de 60 km/h. Pour moi, quand j' appuie une deuxième fois même rapidement cela désactive le mode automatique et je repasse en code (témoin vert et non blanc).

Bonjour LETARMO,

 

En fait je n'ai pas vérifié a plus de 60, car dans mon village il coupe l'éclairage après 23 h et les pleins phares sont utiles à une vitesse sous 60.Je vérifierai à plus de 60.

Par contre ,tu me dis que tu ne fais que un mouvement vers l'avant et tu reviens en code (normal).Attention,il faut faire le mouvement deux fois de suite rapidement

 

1 fois pour allumer le mode auto en blanc et ensuite deux fois rapidement.

 

A confirmer a plus de 60

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Bonjour LETARMO,

 

En fait je n'ai pas vérifié a plus de 60, car dans mon village il coupe l'éclairage après 23 h et les pleins phares sont utiles à une vitesse sous 60.Je vérifierai à plus de 60.

Par contre ,tu me dis que tu ne fais que un mouvement vers l'avant et tu reviens en code (normal).Attention,il faut faire le mouvement deux fois de suite rapidement

 

1 fois pour allumer le mode auto en blanc et ensuite deux fois rapidement.

 

A confirmer a plus de 60

 

 

Bon moi ça marche

Mais je décris la manip à ma façon

Donc on est en mode auto au bouton rotatif

On pousse le levier on passe en phare auto voyant blanc

Puis on repousse le levier on revient en voyant vert puis on repousse le levier en maintenant quelques secondes et là on reste en voyant bleu

Cette manip ne fonctionne pas à plus de 60

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Bon moi ça marche

Mais je décris la manip à ma façon

Donc on est en mode auto au bouton rotatif

On pousse le levier on passe en phare auto voyant blanc

Puis on repousse le levier on revient en voyant vert puis on repousse le levier en maintenant quelques secondes et là on reste en voyant bleu

Cette manip ne fonctionne pas à plus de 60

 

Ha OK...Il faudra que j'essaye comme ça pour avoir le témoin bleu ;)

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Bon moi ça marche

Mais je décris la manip à ma façon

Donc on est en mode auto au bouton rotatif

On pousse le levier on passe en phare auto voyant blanc

Puis on repousse le levier on revient en voyant vert puis on repousse le levier en maintenant quelques secondes et là on reste en voyant bleu

Cette manip ne fonctionne pas à plus de 60

OK, les deux manips fonctionnent. dommage au dessus de 60.mais généralement au dessus de 60 on est normalement hors agglomération.

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Pas regardable avec mon débit pourri :pfff: ou alors c'est download helper qui merde...

 

 

Mince vers la fin on la voie sous toute les coutures

Elle est vraiment belle cette caisse en GTAm

Et dire qu’on a la même en moins virile :ange:

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Mince vers la fin on la voie sous toute les coutures

Elle est vraiment belle cette caisse en GTAm

Et dire qu’on a la même en moins virile :ange:

 

Oui je suppose que le format n'est pas reconnu par DWH, pô grave

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Invité §ril487Md

 

 

Belle auto en effet ......seul les extentions d' ailes arrières en plastoche ( ou autres ) font un peu bricolage , ils ont fait l' effort de dessiner des ailes avant différente et plus galbées , les ailes arrières aurait mérité le meme traitement et ensuite les jantes auraient mérité un design un peu plus "racing" bien plus en phase avec ce genre d' auto plutot que le design un peu banal d' une jante d' origine , en dehors de cela c' est nickel !!! :bien:

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Invité §mat274Hq

Slt à tous !!!

Je suis en pleine recherche d’une Giulia et je trouve bcp de Lusso avec cuir tabac, qu’en pensez-vous? J’ai toujours eu des cuirs noirs, alors c’est sûr que ça change mais je trouve ça jolie, ça fait sport. Qu’en pensez-vous? La Giulia avec le cuir noir fait vraiment triste je trouve enfin c’est quand même jolie

Merci de votre retour

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Slt à tous !!!

Je suis en pleine recherche d’une Giulia et je trouve bcp de Lusso avec cuir tabac, qu’en pensez-vous? J’ai toujours eu des cuirs noirs, alors c’est sûr que ça change mais je trouve ça jolie, ça fait sport. Qu’en pensez-vous? La Giulia avec le cuir noir fait vraiment triste je trouve enfin c’est quand même jolie

Merci de votre retour

 

Perso je trouve que ça dépend un peu de la couleur de carrosserie. Ensuite sur la Lusso , il y a toujours l' habillage bois qui égaie, ce n'est pas uni. Perso j'ai eu l' intérieur beige/noyer clair puis noir/chêne foncé, et je préfère le second. Surtout que le cuir n'est pas noir mais gris très foncé et le ciel de toit gris clair. En dehors de la Lusso, je trouve la finition toute noire dedans pas triste mais un peu austère. Cependant on peut l' égayer assez facilement avec quelques touches de couleur sur certains accessoires.

C'est vrai que les intérieurs tabac sont très chouettes. Je n' étais pas fan sur la Giulia super car je ne trouvais pas le cuir très beau et c'est ce qui m' a dissuadé (ainsi que les préférences de ma femme) de prendre cette teinte en Lusso...Le cuir pleine fleur, que j'ai vu par la suite, est vraiment mieux...mais ce n'est pas tout à fait la teinte très chaude dont je rêverais, plus marron que miel en somme, mais ce n'est que mon goût.

DE toute façon, on monte dedans, on voit...si on aime ou pas, chacun ses préférences.

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Invité §mat274Hq

Perso je trouve que ça dépend un peu de la couleur de carrosserie. Ensuite sur la Lusso , il y a toujours l' habillage bois qui égaie, ce n'est pas uni. Perso j'ai eu l' intérieur beige/noyer clair puis noir/chêne foncé, et je préfère le second. Surtout que le cuir n'est pas noir mais gris très foncé et le ciel de toit gris clair. En dehors de la Lusso, je trouve la finition toute noire dedans pas triste mais un peu austère. Cependant on peut l' égayer assez facilement avec quelques touches de couleur sur certains accessoires.

C'est vrai que les intérieurs tabac sont très chouettes. Je n' étais pas fan sur la Giulia super car je ne trouvais pas le cuir très beau et c'est ce qui m' a dissuadé (ainsi que les préférences de ma femme) de prendre cette teinte en Lusso...Le cuir pleine fleur, que j'ai vu par la suite, est vraiment mieux...mais ce n'est pas tout à fait la teinte très chaude dont je rêverais, plus marron que miel en somme, mais ce n'est que mon goût.

DE toute façon, on monte dedans, on voit...si on aime ou pas, chacun ses préférences.

 

Merci pour ta réponse, pour la carrosserie elle serait noir vulcano finition lisse et il y a bcp d’intérieur tabac c’est pourquoi je me pose la question

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Invité §mat274Hq

Merci pour ta réponse, pour la carrosserie elle serait noir vulcano finition lisse et il y a bcp d’intérieur tabac c’est pourquoi je me pose la question

 

Finition lusso (pardon ?)

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Finition lusso (pardon ?)

 

 

Perso (mais c'est perso ;) ), il y en a une près de chez moi à Tulle noir vulcano. Jamais je n' achèterais une auto noire ou grise mais le noir vulcano métal, comme certains gris, est magnifique et à mon avis dans ce cas l'intérieur couleur s'impose pour égayer le tout (rouge, beige, havane). Celle dont je parle a aussi les jantes performances et c'est vraiment top...Pour moi ces jantes sont sans équivalent tellement elles vont bien à la Giulia: jantes titane métal + noir vulcano + cuir lusso tabac...on ne s'en lasse pas.

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Invité §mat274Hq

 

Perso (mais c'est perso ;) ), il y en a une près de chez moi à Tulle noir vulcano. Jamais je n' achèterais une auto noire ou grise mais le noir vulcano métal, comme certains gris, est magnifique et à mon avis dans ce cas l'intérieur couleur s'impose pour égayer le tout (rouge, beige, havane). Celle dont je parle a aussi les jantes performances et c'est vraiment top...Pour moi ces jantes sont sans équivalent tellement elles vont bien à la Giulia: jantes titane métal + noir vulcano + cuir lusso tabac...on ne s'en lasse pas.

 

Ok merci! Je pense aussi que le noir vulcano va très bien avec l’intérieur tabac. ? vivement ma nouvelle Giulia

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Bonjour à tous,

 

quelques nouvelles : ma Giulia Veloce 280 va avoir bientôt 1 an (le 15 mars) et a en ce moment 28.000 km : que du bonheur ! :love:

Un petit bilan :

- RAS niveau mécanique,

- une petite alfisterie : voyant stop&start allumé en permanence (et non fonctionnel), un bidule changé,

- pare-brise remplacé (gros éclat d'un gravillon qui m'a ensuite fait 2 grosses fissures :( ),

- peinture fragile, j'ai plein de petits impacts blancs sur les ailes arrière (devant le roues arrière) et surtout sur les bas de caisse, plus quelques uns sur le capot et un peu partout,

- le 4c turbo essence 280cv est vraiment un super moteur efficace, fiable et performant avec finalement une jolie sonorité en mode D du DNA,

- conso moyenne 10,5l/100,

- son plus gros atout est le châssis absolument fabuleux! :love:

- revers de la médaille : mes pneus avant durent à peine 15.000 km :lol: (aussi bien les pneus été sur mes jantes 19" que les pneus hiver sur ces jantes 18" ci-dessous).

- donc très content de ma Giulia, elle est bien partie pour rester très longtemps dans ma famille! :jap:

 

tt61.jpg

 

Et pour le plaisir, une photo de ma 75 turbo Evoluzione que j'ai ressortie de son hibernation et j'en a profité pour changer le silencieux arrière par un Ragazzon :sol:

 

shqd.jpg

 

52zq.jpg

 

J'avais perdu l'habitude du fonctionnement ON/OFF du turbo "à l'ancienne" comparé à la Giulia :lol:

N'empêche que c'est un autre caractère! Bien plus fun et impressionnant!

Après, pour tous les jours, la Giulia est quand même bien meilleure, y a pas photo.

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Bonjour à tous,

 

quelques nouvelles : ma Giulia Veloce 280 va avoir bientôt 1 an (le 15 mars) et a en ce moment 28.000 km : que du bonheur ! :love:

Un petit bilan :

- RAS niveau mécanique,

- une petite alfisterie : voyant stop&start allumé en permanence (et non fonctionnel), un bidule changé,

- pare-brise remplacé (gros éclat d'un gravillon qui m'a ensuite fait 2 grosses fissures :( ),

- peinture fragile, j'ai plein de petits impacts blancs sur les ailes arrière (devant le roues arrière) et surtout sur les bas de caisse, plus quelques uns sur le capot et un peu partout,

- le 4c turbo essence 280cv est vraiment un super moteur efficace, fiable et performant avec finalement une jolie sonorité en mode D du DNA,

- conso moyenne 10,5l/100,

- son plus gros atout est le châssis absolument fabuleux! :love:

- revers de la médaille : mes pneus avant durent à peine 15.000 km :lol: (aussi bien les pneus été sur mes jantes 19" que les pneus hiver sur ces jantes 18" ci-dessous).

- donc très content de ma Giulia, elle est bien partie pour rester très longtemps dans ma famille! :jap:

 

https://zupimages.net/up/20/11/tt61.jpg

 

Et pour le plaisir, une photo de ma 75 turbo Evoluzione que j'ai ressortie de son hibernation et j'en a profité pour changer le silencieux arrière par un Ragazzon :sol:

 

https://zupimages.net/up/20/11/shqd.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/11/52zq.jpg

 

J'avais perdu l'habitude du fonctionnement ON/OFF du turbo "à l'ancienne" comparé à la Giulia :lol:

N'empêche que c'est un autre caractère! Bien plus fun et impressionnant!

Après, pour tous les jours, la Giulia est quand même bien meilleure, y a pas photo.

 

 

Tiens, moi aussi le 15 mars...mais j'aurai un peu plus d'un an :jap: , et un peu plus de 28000 km...mais je mettrai pas ma photo !

Les tiennes sont plus belles.... :lol: :lol:

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Bonjour à tous,

 

quelques nouvelles : ma Giulia Veloce 280 va avoir bientôt 1 an (le 15 mars) et a en ce moment 28.000 km : que du bonheur ! :love:

Un petit bilan :

- RAS niveau mécanique,

- une petite alfisterie : voyant stop&start allumé en permanence (et non fonctionnel), un bidule changé,

- pare-brise remplacé (gros éclat d'un gravillon qui m'a ensuite fait 2 grosses fissures :( ),

- peinture fragile, j'ai plein de petits impacts blancs sur les ailes arrière (devant le roues arrière) et surtout sur les bas de caisse, plus quelques uns sur le capot et un peu partout,

- le 4c turbo essence 280cv est vraiment un super moteur efficace, fiable et performant avec finalement une jolie sonorité en mode D du DNA,

- conso moyenne 10,5l/100,

- son plus gros atout est le châssis absolument fabuleux! :love:

- revers de la médaille : mes pneus avant durent à peine 15.000 km :lol: (aussi bien les pneus été sur mes jantes 19" que les pneus hiver sur ces jantes 18" ci-dessous).

- donc très content de ma Giulia, elle est bien partie pour rester très longtemps dans ma famille! :jap:

 

https://zupimages.net/up/20/11/tt61.jpg

 

Et pour le plaisir, une photo de ma 75 turbo Evoluzione que j'ai ressortie de son hibernation et j'en a profité pour changer le silencieux arrière par un Ragazzon :sol:

 

https://zupimages.net/up/20/11/shqd.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/11/52zq.jpg

 

J'avais perdu l'habitude du fonctionnement ON/OFF du turbo "à l'ancienne" comparé à la Giulia :lol:

N'empêche que c'est un autre caractère! Bien plus fun et impressionnant!

Après, pour tous les jours, la Giulia est quand même bien meilleure, y a pas photo.

 

 

Il manque quelque chose flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

 

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Bonjour. La vache tu roules. Donc la peinture ça viendrait de la couleur. J ai regardé. Les roues avant sortent trop du passage de roue. C est pour ça que ça envoie la merde devant les roues arrière. Les ailes arrières sont bien gonflées donc ça fait une petite surface frontale..

Faudrait mette des toutes petites bavettes derrière les roues avant mais ça n existe pas.

Sur les roues arrières oui mais ça protégera que des projections sur le bas de caisse arriere. Les gravillons sortent des roues avant.

Donc a part mettre un film transparent comme j ai mis sur mon seuil de coffre et les passages de portière.. . Le problème c est que des que c est sale ça se voit qu il y a un film et c est moche. Et comme c est rapidement sale...

 

Moi aussi toujours le top à conduire. Ma route du boulot ne permet pas de s amuse a part quelques sorties de rond point quand il pleut.

Bémol. Toujours ce putain de siège qui recule contact coupé en ouvrant la portière.

Un petit gri gri qui revient avec la chaleur dans le pavillon.

La trappe essence qui verrouille pas.

Et le mode aléatoire des mp3 qui recommence toujours dans le même sens.

 

 

Bah en fait c'est pas les roues avant qui sortent trop, je suppose que c'est hyper bien calculé...c'est bien cette couleur qui semble poser problème, sur certaines voitures puisque sur d' autres ça ne le fait pas...et pour moi le siège qui recule est un gros plus au niveau de la facilité d' accès...comme quoi, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, ou alors il faudrait que ce soit une option de menu. C'est comme les 3 clics de cligno, 5 ça allait mieux, ce serait bien de choisir. Pour les mp3 en aléatoire, je n'ai trop rien remarqué mais là on peut choisir les modes de lecture.

La peinture c'est quand même très embêtant, et pas clair.

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Bah en fait c'est pas les roues avant qui sortent trop, je suppose que c'est hyper bien calculé...c'est bien cette couleur qui semble poser problème, sur certaines voitures puisque sur d' autres ça ne le fait pas...et pour moi le siège qui recule est un gros plus au niveau de la facilité d' accès...comme quoi, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, ou alors il faudrait que ce soit une option de menu. C'est comme les 3 clics de cligno, 5 ça allait mieux, ce serait bien de choisir. Pour les mp3 en aléatoire, je n'ai trop rien remarqué mais là on peut choisir les modes de lecture.

La peinture c'est quand même très embêtant, et pas clair.[/

 

 

 

Le week end dernier j'ai zoné dans les concessions Fiat pour acheté une Fiat 500 pour ma femme, sur environ 10 voitures 9 ont des impacts sur l'avant et certaines comme le pouce, des voitures de moins de 25000 km,

[/quotemsg]

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DE toute façon il y a un problème général sur les peintures auto depuis la généralisation des phases aqueuses à l'eau. Les pros disent que non mais nous on constate...Ce n'est pas spécifique d' Alfa, il suffit de se balader sur les forums Peugeot, Citroën,etc , c'est pareil. Mais la question est peut-être ailleurs car c'est d' abord le vernis, incolore par nature, qui protège les peintures...Il y a surement une raison technique pour que le bleu soit si fragile, on aura du mal à la trouver ;)

Pour moi je soupçonnerais volontiers un manque de rigueur dans la mise en peinture mais pourquoi le bleu ???

ET je crois aussi que comme on est accros à la Giulia on est très sensibles à la moindre anomalie ou imperfection: On la couve, on remarque tout... :love: :love:

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Bizarre sur la mienne on peut désactiver le siège qui recule dans le menu. D’ailleurs je l’ai fait, parce que comme je fais 1m93, le siège est déjà pas mal reculé ?. Et je veux pas broyer les tibias du fiston derrière ?

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Bizarre sur la mienne on peut désactiver le siège qui recule dans le menu. D’ailleurs je l’ai fait, parce que comme je fais 1m93, le siège est déjà pas mal reculé ?. Et je veux pas broyer les tibias du fiston derrière ?

 

Dans quel menu ? Je n'ai pas vu cette option même si je n'ai pas tout cherché vu que pour moi (1m73) c'est la mémorisation de la position avancée qui m' intéresse. Tu peux donc empêcher ton siège de reculer ?

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Invité §Ano848wR

Oui, on peut activer/désactiver le recul du siège conducteur : rechercher dans le manuel la rubrique "easy entry".

En revanche, on peut aussi, d'après le manuel dont je dispose, gérer le rabattement - ou non - des rétroviseurs au verrouillage du véhicule.

Eh bien non, je n'ai pas ce menu et comme j'ai des doutes sur la longévité du mécanisme (engrenages en nylon, probablement), j'aimerais bien accéder à ce menu qui semble bien caché.

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