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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §Ano115nY

Quel était ton problème ? Tu voulais arrêter cette fonction ou alors elle ne marche plus ?[/

 

 

Elle ne marche plus .. à titre personnel je trouvais cela pratique ;)

[/quotemsg]

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Bonjour à tous,

 

Je pense avoir enfin trouvé mes jantes hiver :love:

Elles sont actuellement montées sur une Alfa Romeo Brera.

L'annonce indique que c'est du 18 pouces entraxe 5*110 avec pneus en taille 225/40/18.

Voici une photo :

 

 

$_86.jpg

 

Question : ces jantes sont-elles compatibles avec ma Giulia (2.2 jtdm 150 de 2016) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Fast.

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Bonjour à tous,

 

Je pense avoir enfin trouvé mes jantes hiver :love:

Elles sont actuellement montées sur une Alfa Romeo Brera.

L'annonce indique que c'est du 18 pouces entraxe 5*110 avec pneus en taille 225/40/18.

Voici une photo :

 

 

$_86.jpg

 

Question : ces jantes sont-elles compatibles avec ma Giulia (2.2 jtdm 150 de 2016) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Fast.

 

Il y a de fortes chances qu' elles aillent mais pour être sûr qu' elles conviennent, ça dépend des dimensions des goujons selon que ce sont des 14x1,5 ou 12x1,25. De mémoire il existe les deux sur la Brera, des montes en 12 de diamètre et des montes en 14. Pour la Giulia c'est du 14x1,5, donc il faut poser la question au vendeur.

CE modèle a été beaucoup monté sur la Giulietta qui était en goujons de 12.

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Un IMMENSE MERCI Letarmo, tu es un vrai puits de science :ouimaitre:

Tu as pour toujours et à jamais tout mon respect :bien:

 

 

Heuuu..

T’es pas allé un peu fort la 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

En tout cas c’est vrai qu’il n’est pas avare de conseil.

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Maître letarmo pouvez vous me dire ce que vous pensez des pneus turanza T 005 et / ou des autres dont j’hésite à monter sur le train arrière .

Peut être d’autre sur le forum ont une expérience sur ses trois type de pneus que je pense monter.bref j’hésite flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Pour ma part j’hésite entre les Michelin pilote sport 4

Les Bridgestone donc et les Hankook ventus S1EV03.

Mes jantes doivent arrivées d Italie d’ici peu .

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Heuuu..

T’es pas allé un peu fort la 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

 

 

Franchement, non ! A chaque fois que l'on pose une question, il répond et jamais à côté de la plaque !

I a tout mon respect (et c'est bien mérité) :oui:

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Franchement, non ! A chaque fois que l'on pose une question, il répond et jamais à côté de la plaque !

I a tout mon respect (et c'est bien mérité) :oui:

 

 

Hââââ j' adore quand on me fait des compliments :ouimaitre: .....merci fastlTR

 

Bon du coup ptibill, malfaisant je te répondrai pas :pt1cable:

 

Pour une excellente raison, je n'ai pas eu ces pneus sur ma julie. Jj' avais des Michelin Primacy (boaf) sur la première en première monte, sur la deuxième...ha oui des bridgestone, ou alors des Pirelli (aucun souvenir) mais dans les deux cas, repassé aux Dunlop sportmaxx sur les 19", silencieux, avec un grip incroyable impressionnant sous la pluie...et en plus ils ne semblent pas s'user vite. Dire qu'en bécane on aime pas trop les Dunlop...curieux quand même...

Alors, tu disais quoi, quelle marque...?

Ha oui Pilot sport4...très chers, ça c'est facile

Bridgestone...sur la Giulia j'en sais rien

Hankook Ventus...pas chers, ça c'est facile :fresh: :fresh:

Sérieux, les Hankook plaisent pas mal question qualité-prix

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Il y a de fortes chances qu' elles aillent mais pour être sûr qu' elles conviennent, ça dépend des dimensions des goujons selon que ce sont des 14x1,5 ou 12x1,25. De mémoire il existe les deux sur la Brera, des montes en 12 de diamètre et des montes en 14. Pour la Giulia c'est du 14x1,5, donc il faut poser la question au vendeur.

CE modèle a été beaucoup monté sur la Giulietta qui était en goujons de 12.

 

bah moi je dirais les jantes peut être mais les pneus non car tu doit être en 225/45r 18 et pas en 225 /40

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J ai bridge potenza s001 en origine. Trop sur sec top mouillé moyen. Un peu bruyant.les sport maxx rt sont vraiment très bien. En plus les flancs sont beaux.

Les rt2 sont extra. Sur la pluie top mais flancs moins beaux.

Sans hésiter rt2. Quel silence les port maxx

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Franchement, non ! A chaque fois que l'on pose une question, il répond et jamais à côté de la plaque !

I a tout mon respect (et c'est bien mérité) :oui:

 

 

:o

T’as pas tort

Mince j’avais presque oublié que la Giulia pouvait avoir des anti brouillards

(Avatar)

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J ai bridge potenza s001 en origine. Trop sur sec top mouillé moyen. Un peu bruyant.les sport maxx rt sont vraiment très bien. En plus les flancs sont beaux.

Les rt2 sont extra. Sur la pluie top mais flancs moins beaux.

Sans hésiter rt2. Quel silence les port maxx

 

 

 

Oui mais pas run flat du coup les rt2

 

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Oui mais pas run flat du coup les rt2

 

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Ha ça sur les runflat, j'ai pas d' avis car je n'en veux pas. Du coup tu ne dois pas avoir le compresseur sur ta voiture ?

Sinon ils me semblent chers ces pneus. En 225x45R18, on trouve le sportmaxx RT2 à 123 € chez allopneus

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Ha ça sur les runflat, j'ai pas d' avis car je n'en veux pas. Du coup tu ne dois pas avoir le compresseur sur ta voiture ?

Sinon ils me semblent chers ces pneus. En 225x45R18, on trouve le sportmaxx RT2 à 123 € chez allopneus

 

 

Non sur la deuxième j’ai pas le compresseur

Et on est en 255 derrière en mix

Donc le rt2 est plus cher mais pas run flat

 

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Bonjour,

 

Je suis en train de regarder pour ma futur voiture, et j’ai trouvé par pure hasard une giulia

LUSSO boite 8 180ch diesel 2018

 

J’ai actuellement une giulietta essence de 170ch

 

Je me renseigne sur le véhicule, j’ai vu qu’il y’a eu des problèmes d’huile, apparement plus de jauge pour vérifier l’huile ?

 

Et un problème de rippage ?

 

 

J’essaye de trouver un maximum d’information, voir ce qu’il ne va pas ?

D’ailleurs la courroie est à chaîne ? Ou préconise tous les combien de KM ?

 

En vous remerciant

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Bonjour,

 

Je suis en train de regarder pour ma futur voiture, et j’ai trouvé par pure hasard une giulia

LUSSO boite 8 180ch diesel 2018

 

J’ai actuellement une giulietta essence de 170ch

 

Je me renseigne sur le véhicule, j’ai vu qu’il y’a eu des problèmes d’huile, apparement plus de jauge pour vérifier l’huile ?

 

Et un problème de rippage ?

 

 

J’essaye de trouver un maximum d’information, voir ce qu’il ne va pas ?

D’ailleurs la courroie est à chaîne ? Ou préconise tous les combien de KM ?

 

En vous remerciant

 

 

Pour l' huile c'est une série spéciale réservée à ptitbill :lol: ...question de langage:je parle suintement plus que de fuite. ET ce n'est pas un problème, plutôt un désagrément anormal sur une voiture neuve. C'est sans conséquences sur le fonctionnement.

 

En fait ce que tu évoques est réparti sur les 700 pages de ce fofo ;)

Pour la jauge oui suppression. Dommage...mais elles ne consomment pas et la jauge au tableau va bien finalement.

 

Le rippage, boaf, variable selon les voitures, les pneus et le temps, épisodique, uniquement lors de manœuvres à basse vitesse et (depuis le début) je pense qu'on peut le limiter en faisant vérifier voire régler le train avant en centre spécialisé.

La diesel est à courroie et non à chaine, le remplacement est à 100 000km ou 5 ans maxi, ça semble raisonnable.

Sinon, au fil des pages on a recensé chez certains des petits défauts que n'ont pas d' autres. Le MY18 est un très bon choix compte tenu de ce qu'ils ont ajouté comme l' Androïd auto. Par contre je crois qu' elle perd la double sortie de pot en diesel.

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Bonjour,

 

Je suis en train de regarder pour ma futur voiture, et j’ai trouvé par pure hasard une giulia

LUSSO boite 8 180ch diesel 2018

 

J’ai actuellement une giulietta essence de 170ch

 

Je me renseigne sur le véhicule, j’ai vu qu’il y’a eu des problèmes d’huile, apparement plus de jauge pour vérifier l’huile ?

 

Et un problème de rippage ?

 

 

J’essaye de trouver un maximum d’information, voir ce qu’il ne va pas ?

D’ailleurs la courroie est à chaîne ? Ou préconise tous les combien de KM ?

 

En vous remerciant

 

 

Aucun soucis pour cette Giulia

Et croit moi je suis bien placé pour en parler

Le problème c’est les concessions

Du coup si la tienne tiens la route fonce

Pour la jauge je suis certain qu’on peut la remettre car le bloque reste le même et il suffit d’acheter le puit de jauge et la jauge pour la replacer comme les premières.

Pour le ripage moi qui ne comprenais pas les personnes qui n’en avaient pas sur les premières Giulia (en tout cas j’avais du mal à les croire),ma 2016 c’était une horreur même les experts que j’ai eu m’ont dit que la voiture avait un sérieux problème alors qu’alfa (concessions) me répéter que c’était normal.

Sur la deuxième je n’en ai pas

Comme le dit letarmo les pneus et un nouveau réglage qui a dû être mis en place à l’usine a fortement diminué ou supprimé ce désagrément .Si tu prends le temps de lire toutes les pages de ce forum c’est un puit de renseignements.

Disons 5 pages par jours.

À bientôt avec ta nouvelle Giulia

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Bonjour,

 

Je suis en train de regarder pour ma futur voiture, et j’ai trouvé par pure hasard une giulia

LUSSO boite 8 180ch diesel 2018

 

J’ai actuellement une giulietta essence de 170ch

 

Je me renseigne sur le véhicule, j’ai vu qu’il y’a eu des problèmes d’huile, apparement plus de jauge pour vérifier l’huile ?

 

Et un problème de rippage ?

 

 

J’essaye de trouver un maximum d’information, voir ce qu’il ne va pas ?

D’ailleurs la courroie est à chaîne ? Ou préconise tous les combien de KM ?

 

En vous remerciant[/

 

 

Bonjour, c'est une superbe voiture avec c'est petits défauts

Selon les voitures plus ou moins de ripage qui diminue après un para mais ne disparaît pas, ( par contre le double en km après para ) tenue de route inchangé.

Avec des pneus neuf tout est ok mais dès que les pneus on quelques milliers de km le ripage reviens et malheureusement je me suis fait.....même en changeant la marque du pneu .( à faible allure après plus rien )comme dit "lemotar heu letarmo " :ange:

[/quotemsg]

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Aucun soucis pour cette Giulia

Et croit moi je suis bien placé pour en parler

Le problème c’est les concessions

Du coup si la tienne tiens la route fonce

Pour la jauge je suis certain qu’on peut la remettre car le bloque reste le même et il suffit d’acheter le puit de jauge et la jauge pour la replacer comme les premières.

Pour le ripage moi qui ne comprenais pas les personnes qui n’en avaient pas sur les premières Giulia (en tout cas j’avais du mal à les croire),ma 2016 c’était une horreur même les experts que j’ai eu m’ont dit que la voiture avait un sérieux problème alors qu’alfa (concessions) me répéter que c’était normal.

Sur la deuxième je n’en ai pas

Comme le dit letarmo les pneus et un nouveau réglage qui a dû être mis en place à l’usine a fortement diminué ou supprimé ce désagrément .Si tu prends le temps de lire toutes les pages de ce forum c’est un puit de renseignements.

Disons 5 pages par jours.

À bientôt avec ta nouvelle Giulia

superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

 

Il reste le perçage d'origine ??? Là ça serait carrément naze d'avoir supprimé la jauge manuelle.

Remarque c'est comme le signal clignotants à 5 impulsions remis à 3...les ingés sont parfois très cons.

Sinon...5 pages/jour...150/mois...5 mois environ...

 

Ouah la voiture sera partie (quoique)..... :p :p

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Il reste le perçage d'origine ??? Là ça serait carrément naze d'avoir supprimé la jauge manuelle.

Remarque c'est comme le signal clignotants à 5 impulsions remis à 3...les ingés sont parfois très cons.

Sinon...5 pages/jour...150/mois...5 mois environ...

 

Ouah la voiture sera partie (quoique)..... :p :p

 

 

 

Avec ce putain de virus confiner à la maison tu peut lire 10 pages/jour.... :jap:

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bah moi je dirais les jantes peut être mais les pneus non car tu doit être en 225/45r 18 et pas en 225 /40

 

 

J' avais vu ça mais les pneus n' étaient pas la question principale, selon leur état ça se change ou pas. Le 225x40 n'est pas homologué mais il se monte surtout pour des pneus hiver, limite ça peut être un avantage: Entre le 225x40 (9cm de haut) et le 225x45 (10cm), il y a un cm de hauteur de flanc de différence.

Il faut d' abord que les jantes se montent quand on a la chance d'en trouver. DE toute façon, tu peux changer les pneus et vendre les anciens en occase (c'est ce que j'ai fait). De bons pneus de marque ça se vend assez bien.

 

En rentrant dans le détail, il faut vérifier que les jantes sont compatibles TPMS car de mémoire la Brera c' était du TPMS indirect, sans capteurs. ET là c'est impératif de pouvoir les poser, j'espère pour fastlTR qu'il pourra vérifier tout ça.

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Avec ce putain de virus confiner à la maison tu peut lire 10 pages/jour.... :jap:

 

 

Ouais, t'as raison mais la bestiole me fait de moins en moins rigoler. Je viens juste d' apprendre le décès du père d'un copain, virus contracté à l' hosto...

D' ailleurs aujourd'hui c'est mon anniv, graillou familial prévu au resto et pan...fermé !

Tout fout le camp. Du coup j' ai nettoyé le clos de mes poules, va falloir produire les cocottes... :p

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Pour l' huile c'est une série spéciale réservée à ptitbill :lol: ...question de langage:je parle suintement plus que de fuite. ET ce n'est pas un problème, plutôt un désagrément anormal sur une voiture neuve. C'est sans conséquences sur le fonctionnement.

 

En fait ce que tu évoques est réparti sur les 700 pages de ce fofo ;)

Pour la jauge oui suppression. Dommage...mais elles ne consomment pas et la jauge au tableau va bien finalement.

 

Le rippage, boaf, variable selon les voitures, les pneus et le temps, épisodique, uniquement lors de manœuvres à basse vitesse et (depuis le début) je pense qu'on peut le limiter en faisant vérifier voire régler le train avant en centre spécialisé.

La diesel est à courroie et non à chaine, le remplacement est à 100 000km ou 5 ans maxi, ça semble raisonnable.

Sinon, au fil des pages on a recensé chez certains des petits défauts que n'ont pas d' autres. Le MY18 est un très bon choix compte tenu de ce qu'ils ont ajouté comme l' Androïd auto. Par contre je crois qu' elle perd la double sortie de pot en diesel.

La MY2018 possède toujours la double sortie d'échappement en finition LUSSO (en 180cv). D'ailleurs, c est disponible de série sur la SUPER également, sauf la 150cv diesel et la 200cv essence.

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La MY2018 possède toujours la double sortie d'échappement en finition LUSSO (en 180cv). D'ailleurs, c est disponible de série sur la SUPER également, sauf la 150cv diesel et la 200cv essence.

 

 

Je ne suis pas sûr de ça, en tant qu'ex futur acheteur d'une MY18 ;) . En pratique la version de série super 200ch MY18 en était dépourvue et il n'y a qu'un modèle donc ce n'est pas disponible sauf à passer sur les finitions supérieures. En fait ce sont les versions 150ch diesel et 200ch essence qui en sont dépourvues, histoire de pousser à monter en gamme....mais y a pas d' autre version sauf entrée de gamme

Donc pour disposer en série de la double sortie il fallait commander une 200ch essence Lusso ou sport, et en diesel même la Lusso n' avait plus la double sortie de série. Ci dessous un extrait du tarif au 1/6/18:

 

 

tarifs 1juin18.png

 

 

En fait il y a une curieuse anomalie sur le tarif: La super est censée avoir double sortie...sauf 150ch et 200ch essence...oui mais alors laquelle sans passer à la Lusso ou la Sport :??: . Je peux me tromper mais il me semble bien que c' était comme ça quand j'ai commandé. Après il faudrait voir sur des tarifs antérieurs.

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Ouais, t'as raison mais la bestiole me fait de moins en moins rigoler. Je viens juste d' apprendre le décès du père d'un copain, virus contracté à l' hosto...

D' ailleurs aujourd'hui c'est mon anniv, graillou familial prévu au resto et pan...fermé !

Tout fout le camp. Du coup j' ai nettoyé le clos de mes poules, va falloir produire les cocottes... :p

 

 

Joyeux anniversaire alors

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Attention si tu prends la Giulia

On te surveille à la sortie de ton village

 

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Il reste le perçage d'origine ??? Là ça serait carrément naze d'avoir supprimé la jauge manuelle.

Remarque c'est comme le signal clignotants à 5 impulsions remis à 3...les ingés sont parfois très cons.

Sinon...5 pages/jour...150/mois...5 mois environ...

 

Ouah la voiture sera partie (quoique)..... :p :p

 

 

Oui ils ont mis un bouchon à la place

Vais voir si j’ai encore la photo que j’avais pris

Après faut voir ,c'est pour le maintien du guide de la jauge ou il était fixé avant .

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Bon anniversaire Letarmo simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

 

 

Merci...surtout avec le gâteau :love:

 

J'en ai pas eu du coup...on devait être 14 à table au resto, ben on était 2 :non: ...à la maison !

 

Chienne de vie :lol: ...Enfin, ma wife avait fait une flognarde, sans bougies...we will survive...

 

Tiens histoire de se taper un petit HS: Pourquoi les gens se précipitent en masse pour acheter du PQ...je cherche toujours :??: :??:

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Bon anniversaire Letarmo simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

 

 

Merci...surtout avec le gâteau :love:

 

J'en ai pas eu du coup...on devait être 14 à table au resto, ben on était 2 :non: ...à la maison !

 

Chienne de vie :lol: ...Enfin, ma wife avait fait une flognarde, sans bougies...we will survive...

 

Tiens histoire de se taper un petit HS: Pourquoi les gens se précipitent en masse pour acheter du PQ...je cherche toujours :??: :??:

 

 

Pour accueillir la fin du monde le cul propre ! :W

 

PS: bon anniv' :wink:

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bah moi je dirais les jantes peut être mais les pneus non car tu doit être en 225/45r 18 et pas en 225 /40

 

Oui, en effet, j'ai regardé sur la carte grise et c'est bien du 225/45 sur la Giulia mais bon, je vais devoir passer ma voiture au CT en septembre, donc avec les jantes/pneus été qui eux sont bien homologués pour la Giu (et puis au prochain changement de pneus je pourrais remettre la bonne taille) ...

 

 

:o

T’as pas tort

Mince j’avais presque oublié que la Giulia pouvait avoir des anti brouillards

(Avatar)

 

 

Oui, en effet, j'ai bien des anti brouillards sur ma Giulia et ici, en Belgique ce n'est pas du luxe ;)

 

J' avais vu ça mais les pneus n' étaient pas la question principale, selon leur état ça se change ou pas. Le 225x40 n'est pas homologué mais il se monte surtout pour des pneus hiver, limite ça peut être un avantage: Entre le 225x40 (9cm de haut) et le 225x45 (10cm), il y a un cm de hauteur de flanc de différence.

Il faut d' abord que les jantes se montent quand on a la chance d'en trouver. DE toute façon, tu peux changer les pneus et vendre les anciens en occase (c'est ce que j'ai fait). De bons pneus de marque ça se vend assez bien.

 

En rentrant dans le détail, il faut vérifier que les jantes sont compatibles TPMS car de mémoire la Brera c' était du TPMS indirect, sans capteurs. ET là c'est impératif de pouvoir les poser, j'espère pour fastlTR qu'il pourra vérifier tout ça.

 

 

Merci (comme d'hab !) du tuyau pour le TPMS ! En au passage : HAPPY BIRTHDAY :D

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Oui, en effet, j'ai regardé sur la carte grise et c'est bien du 225/45 sur la Giulia mais bon, je vais devoir passer ma voiture au CT en septembre, donc avec les jantes/pneus été qui eux sont bien homologués pour la Giu (et puis au prochain changement de pneus je pourrais remettre la bonne taille) ...

 

 

 

 

Oui, en effet, j'ai bien des anti brouillards sur ma Giulia et ici, en Belgique ce n'est pas du luxe ;)

 

 

 

Merci (comme d'hab !) du tuyau pour le TPMS ! En au passage : HAPPY BIRTHDAY :D

 

Hââââ merci mes bons amis...si seulement on était pas quasi confinés on aurait pu organiser une concentration de Giulia...vu le contexte on aurait parlé de nous :lol:

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Je ne suis pas sûr de ça, en tant qu'ex futur acheteur d'une MY18 ;) . En pratique la version de série super 200ch MY18 en était dépourvue et il n'y a qu'un modèle donc ce n'est pas disponible sauf à passer sur les finitions supérieures. En fait ce sont les versions 150ch diesel et 200ch essence qui en sont dépourvues, histoire de pousser à monter en gamme....mais y a pas d' autre version sauf entrée de gamme

Donc pour disposer en série de la double sortie il fallait commander une 200ch essence Lusso ou sport, et en diesel même la Lusso n' avait plus la double sortie de série. Ci dessous un extrait du tarif au 1/6/18:

 

 

tarifs 1juin18.png

 

 

En fait il y a une curieuse anomalie sur le tarif: La super est censée avoir double sortie...sauf 150ch et 200ch essence...oui mais alors laquelle sans passer à la Lusso ou la Sport :??: . Je peux me tromper mais il me semble bien que c' était comme ça quand j'ai commandé. Après il faudrait voir sur des tarifs antérieurs.

Tu peux me croire sur parole, la lusso 180cv est en double sortie, je doute que ma voiture soit une version "unique" tunée à la sauce "west coast"! Lorsque je lis la tarification, la super 180cv est également en double sortie. Je dirais même plus, c est parce que la super 180cv est en double sortie que la lusso l'est également. En revanche, pas de double sortie pour le 200cv que ce soit en super et en lusso. (tarif février 2018).

ça peut paraître absurde, mais la version 180 mazout a le double échappement, mais pas le 200 essence.

 

Ils ont mis 4 mois pour corriger le tir.

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Tu peux me croire sur parole, la lusso 180cv est en double sortie, je doute que ma voiture soit une version "unique" tunée à la sauce "west coast"! Lorsque je lis la tarification, la super 180cv est également en double sortie. Je dirais même plus, c est parce que la super 180cv est en double sortie que la lusso l'est également. En revanche, pas de double sortie pour le 200cv que ce soit en super et en lusso. (tarif février 2018).

ça peut paraître absurde, mais la version 180 mazout a le double échappement, mais pas le 200 essence.

 

Ils ont mis 4 mois pour corriger le tir.

 

 

Pourtant, regarde le tarif, celui de Juin 18 que j'ai reproduit: dans le descriptif de la Lusso il est bien spécifié "double sortie d' échappement (uniquement 200ch essence)"....ce qui implique que le diesel ne l'a pas, à priori. Idem sur le tarif N° 4 du 5/04/18. Je n'ai pas le tarif de février 18 dont tu parles.

 

Je n'ai même pas besoin de te croire sur parole puisque je suis bien d' accord que la Lusso diesel avait auparavant une double sortie, j'en ai eu une: Ma première de 2016 l' avait, et jusque fin 2017 les 200ch essence ne l' avaient pas puisque ma deuxième est une Lusso essence MY17 avec simple sortie.

 

Mais justement ça a changé en 2018 et c'est pour ça que j'ai relevé....et que j' ai commandé en Juin 2018 une Lusso essence qui avait donc les doubles sorties de série.

Donc sauf bizarrerie, jusque fin 2017, MY17 c'est la Lusso 180ch qui avait les double sorties et la 200ch essence une seule sortie...Ils ont mis 2 ans en fait pour corriger le tir, si on peut dire.

 

 

J'ai donc quelques raisons d'être certain que la 180ch avait perdu ses doubles sorties sur les MY18 et que la 200ch essence les avait gagnées. As-tu une certitude sur l' année modèle de ta voiture ?

En avril 18, la double sortie était une option à 150 € sur la super, de série sur Sport et Lusso, uniquement sur les versions essence.

 

Bref, je t' avoue que j'y perd mon latin car je n'ai aucune intention de polémiquer sur ce sujet ni de te contredire, bien sûr.

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Pourtant, regarde le tarif, celui de Juin 18 que j'ai reproduit: dans le descriptif de la Lusso il est bien spécifié "double sortie d' échappement (uniquement 200ch essence)"....ce qui implique que le diesel ne l'a pas, à priori. Idem sur le tarif N° 4 du 5/04/18. Je n'ai pas le tarif de février 18 dont tu parles.

 

Je n'ai même pas besoin de te croire sur parole puisque je suis bien d' accord que la Lusso diesel avait auparavant une double sortie, j'en ai eu une: Ma première de 2016 l' avait, et jusque fin 2017 les 200ch essence ne l' avaient pas puisque ma deuxième est une Lusso essence MY17 avec simple sortie.

 

Mais justement ça a changé en 2018 et c'est pour ça que j'ai relevé....et que j' ai commandé en Juin 2018 une Lusso essence qui avait donc les doubles sorties de série.

Donc sauf bizarrerie, jusque fin 2017, MY17 c'est la Lusso 180ch qui avait les double sorties et la 200ch essence une seule sortie...Ils ont mis 2 ans en fait pour corriger le tir, si on peut dire.

 

 

J'ai donc quelques raisons d'être certain que la 180ch avait perdu ses doubles sorties sur les MY18 et que la 200ch essence les avait gagnées. As-tu une certitude sur l' année modèle de ta voiture ?

En avril 18, la double sortie était une option à 150 € sur la super, de série sur Sport et Lusso, uniquement sur les versions essence.

 

Bref, je t' avoue que j'y perd mon latin car je n'ai aucune intention de polémiquer sur ce sujet ni de te contredire, bien sûr.

La mienne a été immatriculée fin mai 2018. il est aisé de savoir que c est une MY2018, car elle dispose de l'android auto. Sa config correspond à la tarification de février 2018 et en juin, d'après ta tarification, elle perdait la double sortie.

La double sortie est un gadget esthétique, mais je suis quand même stupéfait qu il ait fallu attendre juin 2018 pour les avoir sur le moteur essence 200cv, alors que c'était d'origine sur le mazout 180.

En effet, en février 2018, tu devais payé 150€ pour la double sortie si elle n'était pas de série sur la Super (version 150 et 200cv).

Pour en avoir le coeur net, il faudrait trouver qq'un qui a une lusso 180cv de fin d'année.

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