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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Non non tu penses , mais par contre ils vont bien se foutre de ma g.... :lol:

 

Ah tu me rassures, par contre pour se foutre de ta g...., c'est clair ils ne vont pas te rater :ange::lol:

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Invité §Ano508ND

Bonjour,

Merci pour vos retours de la vie quotidienne avec ce coffre de la Giulia. Pour le plaisir de conduite, je ne doute pas, déjà conduit la Giulia QV et Stelvio QV qui sont un autre univers par rapport à une version de base mais qui donne pas mal de plaisir d après vos retours et la presse.

Pour le Stelvio, j y ai pensé mais un peu plus côté et plus cher en occasion.

Et si je prenais un Stelvio certes plus pratique pour le coffre serait un diesel car en version 200. Ils sont très rare et consomme... "il faut déplacer la carcasse" .

Je retournais en concession pour revoir ce coffre...

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Bonjour,

Merci pour vos retours de la vie quotidienne avec ce coffre de la Giulia. Pour le plaisir de conduite, je ne doute pas, déjà conduit la Giulia QV et Stelvio QV qui sont un autre univers par rapport à une version de base mais qui donne pas mal de plaisir d après vos retours et la presse.

Pour le Stelvio, j y ai pensé mais un peu plus côté et plus cher en occasion.

Et si je prenais un Stelvio certes plus pratique pour le coffre serait un diesel car en version 200. Ils sont très rare et consomme... "il faut déplacer la carcasse" .

Je retournais en concession pour revoir ce coffre...

 

 

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

Ptains on lui dit que le coffre c’est une catastrophe et il veut quand même aller voir en concession.

Encore un échec pour nous, on n’aura pas réussi à écarter un future acheteur d’une Giulia .

Nous qui voulions garder l’exclusivité de rouler au quotidien avec ce bijou , c’est raté :D

Je compte sur vous pour faire mieux la prochaine fois les gars.

En même temps c’était peine perdu car si on avait su qu’il l’avait déjà essayé on aurait même pas tenté de le dissuade de ne pas l’acheter .

Tant pis a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Ce sont celles que j'ai vendues en 2017 (monte d' origine Lusso)...400 € les 4 en 225x45 :p C'est un bon prix

 

 

Ah d'accord, je pensais quand même que cela se revendait beaucoup plus cher, même d'occasion !

Exemple : ICI

 

La vache, 400 euros pour des Luxury, c'est vraiment pas cher!!!! Je passe en 19 pouces dans 2 semaines et je préfère garder mes 18" Veloce avec pneus été qui n'ont que 6.000 km plutôt que de les laisser partir à un prix aussi bas…..

 

 

Salut ami belge (je suis de la région de Mons et toi ?), oui clairement, à ce prix là, je trouve que c'est 'bradé' ! Si j'avais su que tu allais revendre des Veloce 18'', j'aurais sans doute attendu un peu ! Tu penses les revendre combien (en MP si tu le souhaites) ? C'est de l'asymétrique ?

 

Au fait, cela coûte combien chez Alfa un capteur TPMS ?

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Ah d'accord, je pensais quand même que cela se revendait beaucoup plus cher, même d'occasion !

Exemple : ICI

 

 

 

 

Salut ami belge (je suis de la région de Mons et toi ?), oui clairement, à ce prix là, je trouve que c'est 'bradé' ! Si j'avais su que tu allais revendre des Veloce 18'', j'aurais sans doute attendu un peu ! Tu penses les revendre combien (en MP si tu le souhaites) ? C'est de l'asymétrique ?

 

Au fait, cela coûte combien chez Alfa un capteur TPMS ?

 

 

On ne peut pas du tout comparer les prix en neuf et le marché de l' occasion pour les jantes. Quand on est vendeur, surtout de jantes Alfa Giulia on attend un acheteur et il y en a peu. Il ne se présente que si le prix est attractif, or la plupart des acheteurs veulent des jantes pour une deuxième monte, en pneus d'hiver et rien ne les empêche de monter autre chose que de l' origine mais neuf. En plus il y a une grande méfiance envers les jantes d' occase, à juste titre car souvent elles demandent une petite réparation.

Perso j' achète et je vends beaucoup de diverses choses et je sais que sur les jantes comme sur les pneus d' occase faut pas être gourmand si on veut que ça parte. Pour moi le bon prix pour des 18" luxury d' occasion est entre 100 et 150 €, 400 à 600 € le jeu. Et je suis bien placé pour dire qu'on ne les vend pas en 8 jours :lol: ....même si je ne me souviens pas vraiment combien je les ai vendues, 2 fois de suite.

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Après quelques mois de recherche, j'ai enfin trouvé mon kit jantes d'hiver :)

Il faut dire que j'étais un peu buté vu que je recherchais 4 jantes d'origine en 18 pouces asymétrique et avec capteurs TPMS !

Mon Graal hiver :

 

 

Jante_86.jpg

 

Jante_87.jpg

 

Il y a 2 pneus à changer mais en fait je m'en moque car le but est de remettre 4 pneus hiver (avant 225/45r18 - arrière 255/40r18).

Je vais les chercher (a +- 100 km de chez moi) dans 9 jours.

Et tout cela pour la modique somme de 400 € :love:

 

 

 

Je ne veux pas casser ta joie mais la monte hiver asymétrique n'est pas homologuée. C'est 225/45 R18 avant et arrière.

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Invité §Ano848wR

Pourtant, avant de me décider, j'ai essayé un véhicule de concession en 19 pouces hiver, avec l'arrière en 255 mm...

Pas exceptionnel sur la neige face à une quattro mais ça reste correct.

Curieusement les recommandations ne concernent que la taille 18 pouces et Pirelli uniquement.

Par ailleurs les pneus hiver d'une 510 CV sont à 285 mm...

Donc... une bizarrerie de plus chez Alfa et pour trouver un document sérieux, il faut bien chercher.

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Pourtant, avant de me décider, j'ai essayé un véhicule de concession en 19 pouces hiver, avec l'arrière en 255 mm...

Pas exceptionnel sur la neige face à une quattro mais ça reste correct.

Curieusement les recommandations ne concernent que la taille 18 pouces et Pirelli uniquement.

Par ailleurs les pneus hiver d'une 510 CV sont à 285 mm...

Donc... une bizarrerie de plus chez Alfa et pour trouver un document sérieux, il faut bien chercher.

 

 

En fait il y a une omission dans les notice anciennes (les récentes, je ne sais pas). mais je n'y vois pas de problème dans la mesure ou la monte 19" est homologuée, asymétrique ou pas. Simplement, hormis pour la 510ch, ils n'ont pas spécifié la monte hiver pour les 19".

 

Que la 510ch ait des largeurs spécifiques (245 et 285) me semble normal: Les pneus hiver "AR" de la 510ch ont les mêmes tailles que les pneus d' été et sur la 200ch on monte au choix des 205x60 (16") 225x50 (17") ou 225x45 (18"). Dans le cas de 19", on conserve les cotes, soit 225x40 sur les quatre soir 255x35 derrière.

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Invité §phi424It

 

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T’as pas suivie ,

j’ai fait 10913 Kms avec le Dernier plein d adblue ( le premier 11600kms)et le message faite le plein c’est affiché.

Depuis j’attendais de voir si un autre message allait s’afficher avant que je ne puisse plus remettre en route le moteur.

Aujourd’hui j’ai eu ce message .

Donc dans 600 kilomètres je ne pourrai plus démarrer le moteur.

A suivre ..……

 

 

Wahou, c'est normal de remettre de l'adblue tous les 12 000kms ? Actuellement je roule dans une autre marque, la Giu c'est pour l'année prochaine, et je suis à 25 000 kms et je n'ai jamais fait le plein pour le moment.

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Wahou, c'est normal de remettre de l'adblue tous les 12 000kms ? Actuellement je roule dans une autre marque, la Giu c'est pour l'année prochaine, et je suis à 25 000 kms et je n'ai jamais fait le plein pour le moment.

 

 

Normale je sais pas mais pour avoir fait des comparaisons avec nos amis transalpin c’est le prix à payer pour rouler au fuel.

 

Après il faudrai me dire quel cylindrée a votre véhicule qui consomme moins et surtout son poids.

La Giulia a un 2.2L et fait 1500kls sa conso tourne en moyenne à 6,5 L

Donc je doute que ce soit comparable

Et puis ça fait.du 0,12L au 100 pour moi

Donc slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

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Wahou, c'est normal de remettre de l'adblue tous les 12 000kms ? Actuellement je roule dans une autre marque, la Giu c'est pour l'année prochaine, et je suis à 25 000 kms et je n'ai jamais fait le plein pour le moment.

 

 

Avec le durcissement des normes de pollution, les nouvelles voitures consomment de plus en plus d'ADBlue, toutes marques confondues. Bien content d'avoir une Giulia 2016 !

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Je ne veux pas casser ta joie mais la monte hiver asymétrique n'est pas homologuée. C'est 225/45 R18 avant et arrière.

 

 

 

C'est vrai ??????

J'ai ceci sur mon certificat de conformité :

 

 

IMG_3206.jpg

 

Je ne vois aucune remarque concernant une monte hiver ???

Si c'est vrai, je vais devoir recontacter le vendeur pour lui dire que je ne les prends plus :pfff:

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C'est vrai ??????

J'ai ceci sur mon certificat de conformité :

 

 

IMG_3206.jpg

 

Je ne vois aucune remarque concernant une monte hiver ???

Si c'est vrai, je vais devoir recontacter le vendeur pour lui dire que je ne les prends plus :pfff:

 

 

Pour moi la monte hiver est la même que la monte été et puisque la monte mixte est homologuée en 18" elle vaut pour l' hiver comme pour l' été.

D' ailleurs pour les pressions de gonflage il est spécifié qu' elles valent aussi bien pour les pneus hiver qu' été en 225 et 255...Et puis, ou mettre les M+S ?...ils sont forcément homologués.

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Invité §mat274Hq

Slt à tous ???

Bon de commande signé pour une Giulia d’occasion 2018 180 lusso avec 19 000km, je suis un enfant qui attend noel. Le concessionnaire me propose une extension de garantie sachant que la voiture n’est garantie que 6 mois je trouve ça un peu juste, il me propose 1 ans moteur et périphérique ( boite, xénon...) pour 490 euros pour 12 mois ou 890 pour 24 moi. Perso j’hésite à prendre 24 mois!!!! Qu’en pensez-vous ??

D’avance merci, je suis au quotidien ce forum est c’est un vrai plaisir

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Je n'ose imaginer le prix du malus.

Le site Alfa Roméo n'est pas à jour, impossible de savoir pour l'instant.

 

 

Auparavant elle était donnée pour 189g de CO²...mais actuellement la quadri n'est plus au tarif ! En tout cas pas à celui de mars 2020. Etonnant:

 

Giulia mars 2020.png

 

Vu que la 280ch est déja à 11 k € de malus.... :non:

 

La nouvelle GTA est à 270g de CO² WLTP...malus au taquet, 20 k€

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Slt à tous ???

Bon de commande signé pour une Giulia d’occasion 2018 180 lusso avec 19 000km, je suis un enfant qui attend noel. Le concessionnaire me propose une extension de garantie sachant que la voiture n’est garantie que 6 mois je trouve ça un peu juste, il me propose 1 ans moteur et périphérique ( boite, xénon...) pour 490 euros pour 12 mois ou 890 pour 24 moi. Perso j’hésite à prendre 24 mois!!!! Qu’en pensez-vous ??

D’avance merci, je suis au quotidien ce forum est c’est un vrai plaisir

 

 

Salut à toi.

Juste une question. Elle est de quel mois (1 ière MEC) ?

Si elle est encore sous garantie constructeur, le mieux est une extension de garantie constructeur. Sinon c'est pas franchement enthousiasmant comme tarifs, ce sont des contrats spécifiques FCA "sélected for you" (pas forcément d' ailleurs) mais avec plein de clauses à la noix de vétusté et autres exclusions.

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Pour moi la monte hiver est la même que la monte été et puisque la monte mixte est homologuée en 18" elle vaut pour l' hiver comme pour l' été.

D' ailleurs pour les pressions de gonflage il est spécifié qu' elles valent aussi bien pour les pneus hiver qu' été en 225 et 255...Et puis, ou mettre les M+S ?...ils sont forcément homologués.

 

 

 

Merci de me rassurer @letarmo ;)

J'habite en Belgique, peut-être est-ce différent ??? Je vais sonner chez Alfa lundi matin afin de tirer cela au clair ...

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Invité §mat274Hq

 

Salut à toi.

Juste une question. Elle est de quel mois (1 ière MEC) ?

Si elle est encore sous garantie constructeur, le mieux est une extension de garantie constructeur. Sinon c'est pas franchement enthousiasmant comme tarifs, ce sont des contrats spécifiques FCA "sélected for you" (pas forcément d' ailleurs) mais avec plein de clauses à la noix de vétusté et autres exclusions.

 

 

 

Merci pour ta réponse et oui elle est encore sous. Garantie constructeur pour encore3 mois. la plus part du temps j’acheté des véhicules neuf avec un minimum de garantie de 24mois alors acheter avec une pauvre garantie de 6mois ça m’a fait peur. Quand tu parle de vétusté c aussi valable pour une boîte, injecteur, xénon ou autre?

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Invité §Ano848wR

 

 

Merci de me rassurer @letarmo ;)

J'habite en Belgique, peut-être est-ce différent ??? Je vais sonner chez Alfa lundi matin afin de tirer cela au clair ...

Je confirme que m'étant renseigné en concession (il y a 2 ans), la monte mixte en pneus hiver est autorisée.

 

Mais je confirme aussi, après essai, que 255 mm de large, ce n'est pas vraiment le mieux sur la neige.

Il y a un choix à faire car même en région où la neige est souvent présente en période hivernale, il est rare de rouler plus de 50% du temps sur neige. Donc, ayant l'habitude de l'arrière en pneus larges, le ressenti est sans doute différent en passant à 225 mm et j'ai finalement renoncé à équiper la Giulia.

Et vu le prix d'une deuxième monte, c'est bien plus rentable d'équiper une autre véhicule.

D'autant plus qu'il manque quand même une option qui serait bien utile sur les Q4 : c'est le blocage en 4x4 permanent - au moins jusqu'à une certaine vitesse.

On a ça sur jeep renegade avec en plus les options sable, gravier, neige et c'est vraiment efficace... même si ça reste du banal système haldex.

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Merci pour ta réponse et oui elle est encore sous. Garantie constructeur pour encore3 mois. la plus part du temps j’acheté des véhicules neuf avec un minimum de garantie de 24mois alors acheter avec une pauvre garantie de 6mois ça m’a fait peur. Quand tu parle de vétusté c aussi valable pour une boîte, injecteur, xénon ou autre?

 

 

Alors, sans hésiter si tu souhaites une garantie, profite de l' extension de garantie constructeur. Justement la vétusté ne joue pas dans ces contrats contrairement à tous ceux qui couvrent les occasions et sont truffés de pièges.

 

Exemple ma première 180ch achetée et immatriculée neuve en octobre 2016 est toujours sous garantie constructeur jusqu'en octobre de cette année malgré sa revente après que j'aie pris une extension. Il faut que tu voies si la voiture avait une garantie de 2 ans ou 3 au départ (il y a eu des périodes 3 ans en 2018) et ensuite demander les barèmes de façon à prendre par exemple 1 an qui courra jusqu'à la date de 1 ière MEC +3: si 1 juillet 2018, elle court jusqu'au 30 juin 2021.

C'est assez cher mais très apprécié dans le cas d'une revente. En concession, l' attitude n 'est pas la même quand c'est la garantie constructeur étendue qui couvre. ET tout est couvert hors consommables ou sinon des détails que je n'ai pas trouvé.

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C'est vrai ??????

J'ai ceci sur mon certificat de conformité :

 

 

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Je ne vois aucune remarque concernant une monte hiver ???

Si c'est vrai, je vais devoir recontacter le vendeur pour lui dire que je ne les prends plus :pfff:

 

 

Je ne suis pas certain mais il n'est pas fait mention dans le manuel de 255 en pneus hiver pour les Giulia non-Quadrifoglio.

 

 

Annotation 2020-05-09 124129.png

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Je ne suis pas certain mais il n'est pas fait mention dans le manuel de 255 en pneus hiver pour les Giulia non-Quadrifoglio.

 

 

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J'ai la même chose que vous à la page 166 de la notice d'utilisation et d'entretien :mouais:

La question qui tue : le CT en Belgique se base sur la notice ou sur certificat de conformité ???????

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Je ne suis pas certain mais il n'est pas fait mention dans le manuel de 255 en pneus hiver pour les Giulia non-Quadrifoglio.

 

 

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La distinction n' apparait pas forcément toutes les notices . Sur celle de mars 2017 qui me concerne, elle n'y est pas:

 

pneus de série Giulia.png

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La distinction n' apparait pas forcément toutes les notices . Sur celle de mars 2017 qui me concerne, elle n'y est pas:

 

pneus de série Giulia.png

 

 

Vous avez raison. Ca doit pouvoir se faire. Le certificat de conformité fait référence.

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Slt à tous ???

Bon de commande signé pour une Giulia d’occasion 2018 180 lusso avec 19 000km, je suis un enfant qui attend noel. Le concessionnaire me propose une extension de garantie sachant que la voiture n’est garantie que 6 mois je trouve ça un peu juste, il me propose 1 ans moteur et périphérique ( boite, xénon...) pour 490 euros pour 12 mois ou 890 pour 24 moi. Perso j’hésite à prendre 24 mois!!!! Qu’en pensez-vous ??

D’avance merci, je suis au quotidien ce forum est c’est un vrai plaisir

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Félicitation

 

 

Ptains elle est neuve 19000kms

Elle est restée en show-room

Moi je pense comme letarmo,si possibilité de passer sur une garantie constructeur (budget , prix , et encore sous garantie constructeur).

Car le contrat est béton et bien expliquée

Voiture de prêt hôtels si loin de chez toi ou à l’étranger.

Seul bémol entretien a réalisé dans les règles de l’art . Concession ou panneau Alfa romeo .

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Le CT belge regarde uniquement le certificat de conformité, donc tu n'auras aucun soucis de ce côté là :jap:

 

 

En Belgique c’est quatre ans aussi ?

Moi ça va j’ai pas le temps d’y passer avant qui m’arrive une c...... dont je repars avec une neuve. [:d'octobre 93:8]

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En Belgique c’est quatre ans aussi ?

Moi ça va j’ai pas le temps d’y passer avant qui m’arrive une c...... dont je repars avec une neuve. [:d'octobre 93:8]

 

Oui 4 ans aussi et si tu passes ton 1er contrôle sans la moindre remarque et moins de 100.000km, tu es reparti pour 2 ans...

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Oui 4 ans aussi et si tu passes ton 1er contrôle sans la moindre remarque et moins de 100.000km, tu es reparti pour 2 ans...

 

 

Je crois même qu' Alfa propose une option 5 ans mais plutôt chère. L' extension de garantie + 3 ans donc 5 ans sur MY20 coûte 2000 €, je ne me souviens plus du kilométrage mais sur une voiture peu kilométrée ça vaut le coup: C'est plutôt le kilométrage très variable restant sous garantie qui compte:

Quand j'ai vendu ma 180ch en mai 2018 elle n' avait que 15 000 km donc l' extension à 4 ans et 60 000 km lui donnait + 2ans et demi et 45 000 km.

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Je crois même qu' Alfa propose une option 5 ans mais plutôt chère. L' extension de garantie + 3 ans donc 5 ans sur MY20 coûte 2000 €, je ne me souviens plus du kilométrage mais sur une voiture peu kilométrée ça vaut le coup: C'est plutôt le kilométrage très variable restant sous garantie qui compte:

Quand j'ai vendu ma 180ch en mai 2018 elle n' avait que 15 000 km donc l' extension à 4 ans et 60 000 km lui donnait + 2ans et demi et 45 000 km.

 

 

Oui à 2000€ c’est 2+3 mais 75000 Kms

C’est ce qu’alfa m’a proposé gratos pour la deuxième

Mais j’ai pas voulu j’ai préféré 2+2 120000kms qui d’ailleurs est moins cher de 100€. 1900€

Sinon tu as 2+3 150000 Kms à 3000€

Et la c’est alfa qui n’a pas voulu me l’offrir :ange:

:p

En même temps c’est con car si on est confiné tout les ans j’aurais pu garder 2+3 75000kms

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