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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Comme la consultation dure cette fois plus longtemps, ils auront encore davantage d'avis négatifs ! Merci.

 

Bien sûr, les cartographies, c'est le fond de commerce des fabricants de GPS. On ne leur demande pas de faire du prix coûtant mais quand même, quatre années de mises à jour et on s'achète un nouveau GPS.

Chez TomTom on avait un moment descendu le prix à 30 €. Puis ils ont supprimé la possibilité de "mapshare" car le partage de modifications des cartes par les particuliers a dù entraver les ventes.

Donc, pour moins cher, je suis passé chez Garmin.

Sur la giulia, une recherche serait à faire pour essayer de rentrer des points d'intérêts personnels ou corriger certains.

Il y a de quoi rire : pour les deux concessions sur les départements 04 et 05, la position est complètement fausse !

Je vais m'amuser à en vérifier quelques autres.

 

 

A priori ce n'est pas possible de rentrer des POI persos. Ce GPS est en fait très médiocre et offre peu de fonctionnalités à mon avis. J'ai été très déçu lorsque j'ai commencé à l' utiliser. J' avais l' habitude d'utiliser un site qui permettait toutes sortes de manipulations sur les TomTom et peu à peu Tomtom a tout verrouillé. Du coup c'est selon moi obsolète bien que plus performant en théorie. Rien que devoir recharger les cartes en totalité au lieu de faire de simples MAJ !! 11 Go à chaque fois....

 

Le pire est qu'en réalité la carto est ultra détaillée, ce qu'on voit en zoomant mais tout est mal commode. Parfois j'ai envie de reprendre un GPS séparé tellement ça me gave.

Je pense que le TomTom développé exprès, c' était le mauvais choix pour la Giulia...et je ne tiens pas compte des difficultés à le paramétrer correctement pour qu'il cesse de vous envoyer "première route à droite" qui n'est qu'un chemin alors qu'on sait qu'il faut aller tout droit...et encore j'ai l' habitude des GPS. Garmin et d' autres sont peut-être mieux, je ne sais pas et les MAJ carto sont souvent gratuites à vie (sur certains TomTom GO 5200, 6200 aussi) mais pas sur la Giulia ! Rien que l' absence d'un écran tactile qui aurait pu être dédié...Enfin bref, on fait avec mais c'est quand même ahurissant de voir avec quelle facilité Waze trouve n' importe quoi tandis qu'on rame à entrer les destinations sur la Giulia, sans parfois y arriver pour une simple question de syntaxe.

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Il est temps que les constructeurs arrêtent de développer ce type d'options : c'est très coûteux pour un service quasi toujours inférieur à ce que peut faire un smartphone aujourd'hui.

Seule option à proposer : Apple Car ou Android Auto.

Et pour ma part, je regrette vraiment qu'Alfa n'ait pas proposé à ses premiers clients, ceux qui ont lancé la Giulia ou le Stelvio, d'avoir une mise à jour à tarif préférentiel quand le système a pu accueillir Apple Car / Android Auto.

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Invité §Ano848wR

Je ne le trouve pas si mauvais pourtant : affichage rapide et bien lisible, retraçage de nouvelle route également plutôt rapide.

Et effectivement, la cartographie, issue de OpenStreet est très détaillée.

Comme je n'aime vraiment pas avoir des empreintes de doigts sur les écrans (... d'ailleurs, en ce moment, à éviter ...), j'utilise assez souvent la commande vocale qui fonctionne bien mieux que sur mes deux GPS portables.

Effectivement, Tomtom a au cours de ces dernières années de plus en plus bridé la communication de ses GPS.

Quant à Garmin, c'est finalement pareil : j'avais depuis longtemps un petit Garmin de randonnée, avec lequel on peut absolument tout faire et charger n'importe quelle carte. Donc, lorsque Tomtom a bridé l'interface logicielle de liaison avec le PC, je me suis dis : j'achète un Garmin de route.

Finalement, à part les cartes gratuites "à vie", il faut 2 heures de chargement, les POI perso demandent des astuces pour être chargés etc etc : pas bien mieux que Tomtom...

Au final, le GPS de la Giulia démarre vite et a une bonne réception, ce qui n'est pas toujours le cas avec un GPS à l'intérieur de l'habitacle.

Sur un long trajet que ne ne connais pas bien, je mets en plus le son d'un second GPS et ça suffit pour avoir le signalement précis de radars.

Et justement, quand même, sur celui de la giulia, les zones de danger sont correctement localisées, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques.

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Invité §Ano848wR

Au fait, je vais faire ma première mise à jour. Ces zones de danger sont-elles toujours présentes ?

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Je trouve que le GPS de la giulia ne fonctionne pas trop mal. Je suis persuadé que si je n avais pas une mémoire de poisson rouge et que j'étais capable de mémoriser les quelques commandes vocales indispensables, ce serait fabuleux.

Oui messieurs-dames, le tactile-digital-molette c'est so 2010!

 

J'ai eu de 2009 à 2016 un tom tom XL. Le seul reproche au systèmes tomtom que je ferai, c'est en effet cette volonté de te faire gratter 5 mètres de distance en prenant un chemin limite non praticable dès que tu souhaites l'itinéraire "le plus court".

Je m en suis séparé lorsque ces p'ti malins ont lancé une MAJ plus grosse que la capacité de stockage de l appareil...et hasard, après l installation ratée, la sauvegarde de la précédente était devenue "corrompue". Vraiment comme de par hasard...mais pas de problème cher client, nous vous proposons de racheter un appareil!

Ils m attendent encore et par principe, je ne reprendrai rien chez eux! Le minimum aurait été de me faire un p'ti bisou avant d'essayer de me sodo... à sec!

Pour finir avec tomtom, leur modèle commercial de l'époque était simple, les MAJ étaient gratuite à vie...forcément, ça aide moins à faire du bénèf outrancier.

Android auto, je n'accroche pas au côté esthétique du truc et surtout, il faut obligatoirement brancher le téléphone en filaire.

Je voulais un GPS intégré justement pour ne pas avoir l'intérieur d'une voiture qui ressemble à un camp de gens du voyage.

 

petite référence vintage

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Invité §Ano848wR

Tout à fait d'accord sur l'avis pou Tomtom. Sachant que sur Garmin, ce sera pareil : il est bien écrit cartes à vie et précisé en tout petit : vie de l'appareil. Donc si la mémoire devient insuffisante pour des maj volumineuses, c'est terminé.

Un truc au début pour la commande vocale: créer un favori et commande "naviguer vers nomdufavori" : ça fonctionne à tous les coups.

Je réitère ma question : la version 1046 a bien conservé les zones de danger?

Je demande parce que de plus en plus, le "progrès", c'est synonyme de disparition de fonctionnalités !

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Tout à fait d'accord sur l'avis pou Tomtom. Sachant que sur Garmin, ce sera pareil : il est bien écrit cartes à vie et précisé en tout petit : vie de l'appareil. Donc si la mémoire devient insuffisante pour des maj volumineuses, c'est terminé.

Un truc au début pour la commande vocale: créer un favori et commande "naviguer vers nomdufavori" : ça fonctionne à tous les coups.

Je réitère ma question : la version 1046 a bien conservé les zones de danger?

Je demande parce que de plus en plus, le "progrès", c'est synonyme de disparition de fonctionnalités !

 

 

 

Oui oui la mise à jour ne te supprime pas les zone à risque

Même si parfois ça anticipe un peu vite

Par contre en Italie c’est pile à l’endroit où est le radar.( en tout cas dans les régions où je suis passé ).

 

J’ai idée que les gps de voitures vont disparaître pour laisser place au appli smartphone (Apple car Android ).

En même temps c’est plus précis et pas de mise à jour de carte.

 

Franchement c’est plus sympas. Au choix

 

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Tout à fait d'accord sur l'avis pou Tomtom. Sachant que sur Garmin, ce sera pareil : il est bien écrit cartes à vie et précisé en tout petit : vie de l'appareil. Donc si la mémoire devient insuffisante pour des maj volumineuses, c'est terminé.

Un truc au début pour la commande vocale: créer un favori et commande "naviguer vers nomdufavori" : ça fonctionne à tous les coups.

Je réitère ma question : la version 1046 a bien conservé les zones de danger?

Je demande parce que de plus en plus, le "progrès", c'est synonyme de disparition de fonctionnalités !

merci pour le tuyau des "favoris"! ce sera déjà pas mal...

Je m y prends surement mal, mais je trouve dommage que les commandes soient "figées" sur des termes précis.

Alfa aurait pu faire la diff comme mercedes à ce niveau...

genre "yo giulia, direction mac gerbal"

et une petite réponse du style "t inquiète gros, jte gère ton itinéraire, mais je préfère burger king"

Le google home se permet des fantaisies, ça m aurait fait rire que ma voiture le fasse également!

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Invité §Ano848wR

Merci. Je vais mettre à jour donc.

GPS et smartphone, je pense que ça restera complémentaire. D'autant qu'il y a des personnes absolument réfractaires à ces téléphones soi disant intelligents. En plus c'est vendu au prix d'un ordinateur et si on ajoute les prix de la téléphonie...

Pour les autres pays que la France, c'est normal d'avoir la position exacte des radars : il n'y a qu'en France qu'on a mis en place les zones de danger. Mais attention : il y a des pays où c'est carrément interdit. En Suisse, même le transport d'un boîtier ou téléphone avec indication des radars est interdit... et à la douane ils fouillent...

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Tout ce que je sais c'est que je rêvais d' avance d' avoir ce GPS TomTom intégré sur la Giulia et que j'ai été vraiment très déçu de son utilisation.

IL m' est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir entrer complètement une adresse, par exemple le numéro dans la rue étant refusé: Du coup je tapais approximativement Waze qui, lui, trouvait du premier coup :

"Madeleines Bijou" à Brive sans précisions, hop Waze trouve, les restos pareil...sur la julie si c'est pas à la virgule près en entrant toute l' adresse (qu'il faut connaitre), cause toujours le biniou est dans le bois.

Idem pour les alertes keuf, sur Waze il y a la communauté, sur Julie rien, nib, nada

Résumé: Pour que je ne dise pas du bien de ma julie, il en faut mais là franchement, on y es.

ET je parle pas (enfin si) de la manip fastidieuse de la molette...

Tout réuni et j'en oublie comme les instructions de paramétrage éparpillées dans le Connect, au point d' ailleurs que je veux plus m'y fier après avoir fait parfois des itinéraires étranges. c'est LE point qui m' a déçu :(

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Du coup je tapais approximativement Waze qui, lui, trouvait du premier coup :

"Madeleines Bijou" à Brive sans précisions, hop Waze trouve, les restos pareil... :(

 

 

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image.jpg

 

Et quand on peut pas taper le n et qu’en plus la rue est en sens unique astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

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Invité §Ano848wR

Je vais vérifier. Il me semble bien que, comme sur les tomtom portables, si le numéro de rue n'existe pas, on laisse vide et on tombe au plus près dans la rue.

Le problème est alors quand on tombe sur des rues avec des numéros qui dépassent plusieurs centaines et s'allongent sur plus d'un kilomètre.

De toute façon, chaque marque a ses défauts et je ne m'en étonne plus.

L'ultime remède est alors de rentrer directement les coordonnées géographiques.

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Je vais vérifier. Il me semble bien que, comme sur les tomtom portables, si le numéro de rue n'existe pas, on laisse vide et on tombe au plus près dans la rue.

Le problème est alors quand on tombe sur des rues avec des numéros qui dépassent plusieurs centaines et s'allongent sur plus d'un kilomètre.

De toute façon, chaque marque a ses défauts et je ne m'en étonne plus.

L'ultime remède est alors de rentrer directement les coordonnées géographiques.

 

 

Oui, là c'est pareil...Moi je mets un numéro au pif mais c'est archaïque par rapport à Waze qui est gratos et trouve tout, tout le temps. En plus, là le digital est plus simple tu prends ton phone dans la main et tu tapes ce que tu cherches.

Mais à choisir je préférais mon GO qui a plus de 10 ans au tomtom de la Giulia...Grosse déception quand même. C'est la recherche qui est pénible, sinon sur la route en général j'ai les deux en fonction en même temps et ils disent la même chose (heureusement :lol: )

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Ras le bol du déconfinement. Le site où j' avais commandé la Varta F21 (AGM) me dit que c'est différé. DU coup, direction le conc pour la faire remplacer par une d'origine...

Tiens, en partant plus de message d' anomalie sur S&S

Tiens l' origine c'est aussi une Varta.

Tiens il me font 25% (pas vraiment un cadeau vu le prix de départ.)

Tiens, le gus s' emmerde une demi-heure montre en main pour la changer, vérifs incluses.

Bon, au final, une petite ardoise de 215 € alors que la Varta F21 à monter moi-même me coutait 180 €...et là tranquillou, pas à m' occuper de calibrer, vérifier...

Finalement les 35 €, bon pas de quoi pleurer, je mettrai la toph de la bête ;)

Je l'ai gardée des fois que....elle pèse un poids !!! ça doit pas être simple de l' extraire avec tous les fils autour.

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Ras le bol du déconfinement. Le site où j' avais commandé la Varta F21 (AGM) me dit que c'est différé. DU coup, direction le conc pour la faire remplacer par une d'origine...

Tiens, en partant plus de message d' anomalie sur S&S

Tiens l' origine c'est aussi une Varta.

Tiens il me font 25% (pas vraiment un cadeau vu le prix de départ.)

Tiens, le gus s' emmerde une demi-heure montre en main pour la changer, vérifs incluses.

Bon, au final, une petite ardoise de 215 € alors que la Varta F21 à monter moi-même me coutait 180 €...et là tranquillou, pas à m' occuper de calibrer, vérifier...

Finalement les 35 €, bon pas de quoi pleurer, je mettrai la toph de la bête ;)

Je l'ai gardée des fois que....elle pèse un poids !!! ça doit pas être simple de l' extraire avec tous les fils autour.

 

 

35 € en plus mais la satisfaction que tout est revenu à la normale

Même si pour nous clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ça fait 230 francs de plus

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Ras le bol du déconfinement. Le site où j' avais commandé la Varta F21 (AGM) me dit que c'est différé. DU coup, direction le conc pour la faire remplacer par une d'origine...

Tiens, en partant plus de message d' anomalie sur S&S

Tiens l' origine c'est aussi une Varta.

Tiens il me font 25% (pas vraiment un cadeau vu le prix de départ.)

Tiens, le gus s' emmerde une demi-heure montre en main pour la changer, vérifs incluses.

Bon, au final, une petite ardoise de 215 € alors que la Varta F21 à monter moi-même me coutait 180 €...et là tranquillou, pas à m' occuper de calibrer, vérifier...

Finalement les 35 €, bon pas de quoi pleurer, je mettrai la toph de la bête ;)

Je l'ai gardée des fois que....elle pèse un poids !!! ça doit pas être simple de l' extraire avec tous les fils autour.

Pour 35€ de plus et ne pas se casser le dos à la sortir de son emplacement, tu as plutôt fait une très bonne affaire!

 

Quand tu regardes ce mec le faire, ça n'a pas l air trop chiant...pour l avoir fait régulièrement sur mon ex voiture, ça finissait avec un mal de dos, des mains sales pleine de coupures et légèrement brûlées par l acide qui dégoulinait quand je ramenais la batterie chez moi (pas de garage, pas d ascenseur, bref...du travail de roumain!).

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Invité §Ano848wR

Pas donné mais pas vraiment commode à faire non plus. Toujours pareil sur les voitures récentes : on manque d'espace pour déplacer la batterie avant de la sortir.

Et 2 vis du pôle positif à ne pas perdre...

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Pas donné mais pas vraiment commode à faire non plus. Toujours pareil sur les voitures récentes : on manque d'espace pour déplacer la batterie avant de la sortir.

Et 2 vis du pôle positif à ne pas perdre...

 

 

En fait la batterie est à 180 € remise déduite, ça, c'est cher. Mais franchement 35 € TTC de plus pour la M.O....le gars a vraiment mis largement une demi-heure, je le voyais faire du coin de l' œil alors qu'il a l' habitude...son temps n'est pas volé d' autant qu'il fait quelques manip à la fin et vérifié qu' elle chargeait...Des batteries j'en ai changé des dizaines y compris des grosses et lourdes mais là je ne regrette pas d' avoir fait faire tant l' extraction semble justifier le temps passé...

En plus et pour tout dire, j'ai eu une foutue rage de dent depuis 10 jours, la tête au carré, les nuits à somnoler dans un fauteuil en attendant de voir enfin le dentiste, le type de chez "batteryset" qui me met "en stock" puis "en réassort pour le 7 mai", puis "délai indéterminé"...le gars chez Alfa qui peut me la prendre tout de suite...

A un moment donné, quand tout s'y met... :lol: :lol:

*J'ai pas vu les vis dont tu parles. Elles vissent la plaque sur la batterie ?

 

 

Le gag c'est qu'au départ ce qui m'a alerté c'était le S&S désactivé et le message "faites contrôler votre moteur", d' ou recharge, perte de jus nouvelle recharge re-perte de jus...mais hier en partant chez Alfa plus de message...vu le contexte j'ai pensé "hé merde"...et voila, mais j'ai récupéré mon ancienne batterie qui n'est peut-être pas si foutue que ça.

 

Voila la bête si certains en sont curieux c'est la même sur le Stevio):

 

batterie Giulia R 200TB.jpg

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Invité §Ano017yF

 

En fait la batterie est à 180 € remise déduite, ça, c'est cher. Mais franchement 35 € TTC de plus pour la M.O....le gars a vraiment mis largement une demi-heure, je le voyais faire du coin de l' œil alors qu'il a l' habitude...son temps n'est pas volé d' autant qu'il fait quelques manip à la fin et vérifié qu' elle chargeait...Des batteries j'en ai changé des dizaines y compris des grosses et lourdes mais là je ne regrette pas d' avoir fait faire tant l' extraction semble justifier le temps passé...

En plus et pour tout dire, j'ai eu une foutue rage de dent depuis 10 jours, la tête au carré, les nuits à somnoler dans un fauteuil en attendant de voir enfin le dentiste, le type de chez "batteryset" qui me met "en stock" puis "en réassort pour le 7 mai", puis "délai indéterminé"...le gars chez Alfa qui peut me la prendre tout de suite...

A un moment donné, quand tout s'y met... :lol: :lol:

*J'ai pas vu les vis dont tu parles. Elles vissent la plaque sur la batterie ?

 

 

Le gag c'est qu'au départ ce qui m'a alerté c'était le S&S désactivé et le message "faites contrôler votre moteur", d' ou recharge, perte de jus nouvelle recharge re-perte de jus...mais hier en partant chez Alfa plus de message...vu le contexte j'ai pensé "hé merde"...et voila, mais j'ai récupéré mon ancienne batterie qui n'est peut-être pas si foutue que ça.

 

Voila la bête si certains en sont curieux c'est la même sur le Stevio):

 

batterie Giulia R 200TB.jpg

 

Avec la neuve, tu mesures quelle tension après une journée sans se servir de l'auto

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Oui oui mais essayez de faire chasser du cul et sortir d un rond point en dérapage controlé votre classe A ou votre waze.

Une vraie ballerine cette voiture.

:D :D :D AH ! Enfin un comm' qui sourit*. Merci , Phirag.

Pareil pour moi, quand j'ai vu le prix du bidule ( GPS) , les commentaires assez peu élogieux sur ses capacités et le prix dans le tarif Alfa, j'ai vite biffé sur la première offre , de même que d'autres "germaneries" destinées à vous éloigner du vrai plaisir de conduire et des responsabilités au volant (ça peut aller ensemble). Par contre, avec les économies réalisées, j'ai pu ajouter le mot "veloce" sur le bon de commande. Et ça me fait maintenant 150.000 Km de bonheur. ...rond-points inclus , très certainement. ;)

 

PS * Ne vous méprenez pas je ne me moque pas des courageux qui ont , envers et contre, tout maintenu le lien sur ce forum pendant dette damnée période de confinement. Et merci à eux d'ailleurs.

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Avec la neuve, tu mesures quelle tension après une journée sans se servir de l'auto

 

 

Avec la neuve (mais sans l' avoir chargée à fond et je n'ai fait que 25km), la tension est à 12,25V. Moins que ce que je pensais. IL faudra une vérif après une charge au taquet :jap: ...

Mais il semble bien que si on ne la déconnecte pas ça influe sur la mesure de la charge.

Ceci étant, l' ancienne que suis en train de tester pour voir si elle doit être conservée semble bien bas alors qu'elle a été utilisée hier...

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*J'ai pas vu les vis dont tu parles. Elles vissent la plaque sur la batterie ?

 

 

 

ce sont 2 petites vis qui permettent que tous les câbles de la platine "+" restent en place sur la cosse, même si le verrou est desserré.

A part la sangle (je viens de penser que je ne l'ai pas remise...) et une tige avec patte métallique qui vient plaquer la batterie à sa base, elle sort plutôt facilement je trouve.

 

je l'ai retiré la semaine passée pour la charger correctement.

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ce sont 2 petites vis qui permettent que tous les câbles de la platine "+" restent en place sur la cosse, même si le verrou est desserré.

A part la sangle (je viens de penser que je ne l'ai pas remise...) et une tige avec patte métallique qui vient plaquer la batterie à sa base, elle sort plutôt facilement je trouve.

 

je l'ai retiré la semaine passée pour la charger correctement.

 

Oui je crois voir ce dont tu parles et qui existe sur pas mal de modèles, avec deux petits trous sur le dessus de la batterie...elles n'y étaient pas sur ma voiture. Je pense qu' effectivement elle sort bien si on prend soin de bien écarter les câbles, d' ailleurs au départ je comptais le faire puisque j' avais commandé une batterie AGM (Varta F21)...mais bon je trouve que les 35 € ne sont pas excessifs pour la pose. C'est plus le prix chez Alfa qui m'a un peu agacé, 180 € "remise déduite"...Ce n'est pas une AGM mais je suppose une EFB au moins puisque compatible S&S. mais de toute façon en ce moment c'est un peu le souk au niveau de l'internet.

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On voit bien sur la dernière photo les 2 vis sur un morceau de plastique rouge.

et la tige métallique se trouver derrière la durite de trop plein sur la batterie

 

20200513_152822_resized.jpg

20200513_152809_resized.jpg

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OK, oui c'est ça....mais ma tige de vis est beaucoup plus nickel...quand même. Je te dis je pensais le faire et puis zut, bon à priori c'est une batterie Varta EFB avec EN à 610A, ça baigne....Et je me suis pas fait mal aux reins à la sortir :lol:

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Invité §Ano017yF

 

Avec la neuve (mais sans l' avoir chargée à fond et je n'ai fait que 25km), la tension est à 12,25V. Moins que ce que je pensais. IL faudra une vérif après une charge au taquet :jap: ...

Mais il semble bien que si on ne la déconnecte pas ça influe sur la mesure de la charge.

Ceci étant, l' ancienne que suis en train de tester pour voir si elle doit être conservée semble bien bas alors qu'elle a été utilisée hier...

 

Peut-être qu'hier elle n'était pas au taquet, moi quand je la charge en retirant le chargeur, j'ai 12.80v et le lendemain j'ai 12.35v,je voulais juste savoir pour comparaison avec une batterie neuve.Quelle soit branchée ou pas, ça ne change rien à la charge.J'ai l'impression que le message que tu avais eu venait d'une appréciation erronée de l'IBS, ça arrive quand il trouve que la tension est un peu basse.

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Invité §Ano848wR

A un moment donné, quand tout s'y met... :lol: :lol:

*J'ai pas vu les vis dont tu parles. Elles vissent la plaque sur la batterie ?

C'est sur la vidéo que j'ai vu 2 vis à enlever pour soulever tout l'ensemble de connecteurs du pôle positif...

>

Aujourd'hui, une bonne centaine de km pour bien recharger la batterie... et en cours de route : affichage de niveau bas d'adblue.

Sans indication de kilométrage restant.

Oui mais à 4200 km ça paraît curieux (... confinement oblige et 3 véhicules pour 2).

Il y a deux possibilités : ils n'ont pas fait le plein en usine ou le système consomme trop.

J'ai eu, surtout au début, parfois des odeurs après ralentissement ou juste avant l'arrêt du moteur.

J'hésite à aller faire le plein complet. J'ai remis un bidon de 5 litres et en laissant comme cela je vais peut être voir quelle distance sera parcourue avant le retour du message.

A condition que le capteur soit précis et avec une conduite à peu près identique... Rien de sûr donc.

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Véhicule neuf, je n'avais pas plus que 12,4 V au repos après un ou 2 jours d'arrêt. Je me suis dit qu'en roulant, ça remonterait... mais à peine.

Aujourd'hui, je suis parti à 12,25 V (plus de 10 jours d'arrêt et frein électrique remis en service) et retour de balade à 12,8V (mesure faite 1/4 heure après l'arrêt).

A mon avis demain ce sera redescendu à 12,4 12,5V.

Il doit y avoir divers consommateurs à l'arrêt, on en avait déjà parlé.

En comparaison, sur ma vieille Passat et sa batterie (Varta aussi) de 15 ans, ce n'est jamais descendu sous 12,6 V, même après des arrêts de plusieurs jours.

Pour info, batterie changée l'an passé en concession VW : Varta 85 Ah, 600 A prix 137 € + main d'oeuvre 50 minutes 51€. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas eu une erreur car la même varta chez un accessoiriste était à 155 €. Cela dit, ils m'ont cassé une protection en plastique et je ne l'ai vu que plus tard.

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Invité §Ano017yF

Véhicule neuf, je n'avais pas plus que 12,4 V au repos après un ou 2 jours d'arrêt. Je me suis dit qu'en roulant, ça remonterait... mais à peine.

Aujourd'hui, je suis parti à 12,25 V (plus de 10 jours d'arrêt et frein électrique remis en service) et retour de balade à 12,8V (mesure faite 1/4 heure après l'arrêt).

A mon avis demain ce sera redescendu à 12,4 12,5V.

Il doit y avoir divers consommateurs à l'arrêt, on en avait déjà parlé.

En comparaison, sur ma vieille Passat et sa batterie (Varta aussi) de 15 ans, ce n'est jamais descendu sous 12,6 V, même après des arrêts de plusieurs jours.

Pour info, batterie changée l'an passé en concession VW : Varta 85 Ah, 600 A prix 137 € + main d'oeuvre 50 minutes 51€. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas eu une erreur car la même varta chez un accessoiriste était à 155 €. Cela dit, ils m'ont cassé une protection en plastique et je ne l'ai vu que plus tard.

 

 

Moi,quand je recharge la mienne à bloc et que je la laisse une semaine sans m'en servir ,elle est descendue à 11.8v,j'aimerais bien mesurer le courant voiture verrouillée

il est surement assez fort même sans alarme .

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Invité §Ano848wR

Ah oui, j'ai oublié, : pas de verrouillage : la voiture et au garage. Mais ça ne doit pas consommer beaucoup : une fois le verrouillage effectué, les moteurs ou électro-aimants ne sont plus sous tension. En revanche, les poignées à capteur capacitif, peut être le maintien en sommeil du GPS, horloge etc, oui mais ce doit être quelques centièmes d'ampère.

Je crois bien, au vu des mesures et remarques faites sur ce forum qu'il va falloir accepter que cette voiture ne ménage pas sa batterie et donc que les 12,8 V habituels ne sont obtenus que pour quelques heures après un long trajet.

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Invité §Ano017yF

Ah oui, j'ai oublié, : pas de verrouillage : la voiture et au garage. Mais ça ne doit pas consommer beaucoup : une fois le verrouillage effectué, les moteurs ou électro-aimants ne sont plus sous tension. En revanche, les poignées à capteur capacitif, peut être le maintien en sommeil du GPS, horloge etc, oui mais ce doit être quelques centièmes d'ampère.

Je crois bien, au vu des mesures et remarques faites sur ce forum qu'il va falloir accepter que cette voiture ne ménage pas sa batterie et donc que les 12,8 V habituels ne sont obtenus que pour quelques heures après un long trajet.

 

Entièrement d'accord avec toi,le verrouillage ne consomme pas une fois activé, je disais ça pour donner l'état de l'auto.Il ne faudra pas changer de batterie par peur de la tension faiblarde ou message d'erreur affiché, à voir dans le temps si ça évolue. Je pense aussi au GPS comme principal consommateur au repos

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Entièrement d'accord avec toi,le verrouillage ne consomme pas une fois activé, je disais ça pour donner l'état de l'auto.Il ne faudra pas changer de batterie par peur de la tension faiblarde ou message d'erreur affiché, à voir dans le temps si ça évolue. Je pense aussi au GPS comme principal consommateur au repos

 

 

Pour moi ce qui m'a un peu induit en erreur c'est que le message sur le S&S a persisté après plusieurs recharges, arrêts, nuits passées, redémarrages...bon, la batterie ayant 3 ans et demi, la changer n'était pas superflu de toute façon mais ça ne s'imposait sans doute pas tout de suite...Après, une fois le RdV pris j'ai décidé de donner suite et de ne pas m' eMM...der pour 30 balles de pose.

Par contre en la changeant moi-même je gagnais en ce sens que j'aurais mis une AGM. Est-ce que ça fait la différence ? Dans la mesure ou d' origine c'est une Varta donc de qualité...je pense qu' elle consomme très peu à l' arrêt sauf en cas d'activation de la commande de radio, pb que j' avais eu sur ma première.

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Moi,quand je recharge la mienne à bloc et que je la laisse une semaine sans m'en servir ,elle est descendue à 11.8v,j'aimerais bien mesurer le courant voiture verrouillée

il est surement assez fort même sans alarme .

 

 

Une batterie ne doit pas descendre en dessous de 12,40V

Sinon c’est qu’elle commence à fatiguer

Elle débute sa décharge profonde.

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C'est sur la vidéo que j'ai vu 2 vis à enlever pour soulever tout l'ensemble de connecteurs du pôle positif...

>

Aujourd'hui, une bonne centaine de km pour bien recharger la batterie... et en cours de route : affichage de niveau bas d'adblue.

Sans indication de kilométrage restant.

Oui mais à 4200 km ça paraît curieux (... confinement oblige et 3 véhicules pour 2).

Il y a deux possibilités : ils n'ont pas fait le plein en usine ou le système consomme trop.

J'ai eu, surtout au début, parfois des odeurs après ralentissement ou juste avant l'arrêt du moteur.

J'hésite à aller faire le plein complet. J'ai remis un bidon de 5 litres et en laissant comme cela je vais peut être voir quelle distance sera parcourue avant le retour du message.

A condition que le capteur soit précis et avec une conduite à peu près identique... Rien de sûr donc.

 

 

Salut Robespierre

Le plein n’est jamais fait à la livraison d’une voiture neuve (idem pour le carburant) sauf si tu le négocie comme moi .

D’où mes 11600kms avant que le message refaire le plein d’adblue

Cependant je suis en test pour savoir comment ça se passe si on ne remet pas d’adblue .

Je peux te dire que d’autres messages arrivent par la suite.

Le premier pour ma part et survenu pour m’annoncé 600Kms .

Puis à chaque redémarrage j’ai le nombres de Kms que je peux réaliser avant de ne plus pouvoir remettre en route le moteur.

 

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