Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

En plus il ne connait pas l'histoire de sa marque :hebe:

 

 

 

Je pense qu'il pensait a"naitre" d'un point de vue renomer internationale dans le sport auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Je pense qu'il pensait a"naitre" d'un point de vue renomer internationale dans le sport auto. :D

 

Peut être... mais bon, les 4 victoires au Mans des années 30 et les championnats d'europe de la montagne entre autres, c'est pas rien quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

 

Toi c'est simple : tu conjugues avec du -ez pour tout le monde.

Conjugue, conjugue, je t'en conjure...

 

 

Désoler maitre capello mais je suis nul en orthographe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

 

 

2015 et 2016 = 2 années

 

2014 c'était le logo FIAT

 

 

Autant pour moi je pensais qu'il y etait deja en 2014 sur le flanc du museau avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

ce qui est rassurant c'est l'attente autour de cette voiture

qui n'est jamais qu'un tas de féraille et de boulons

 

ça augure du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

ce qui est rassurant c'est l'attente autour de cette voiture

qui n'est jamais qu'un tas de féraille et de boulons

 

ça augure du bon ;)

 

 

 

 

Non alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif c'est une Alfa Romeo :jap:

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

Quand je lis certains posts je me dis que vous allez loin quand même... A entendre certains les vendeurs seraient au bord du suicide :hap:

Bref ce n'est pas le sujet me direz vous.

Donc pour infos, les prix/finitions sont validés, clause de confidentialité oblige même le directeur commercial France qui était aujourd'hui dans notre concession, n'a pas pu nous les communiquer. Le problème viendrait de la disparité entre les pays qui commercialiseront Giulia. Car au cas où vous ne le saviez pas, des pays comme l'Italie ou l'Allemagne propose des véhicules moins chère mais en même avec moins d'équipements! La France a l'avantage d'être le 2 eme marche européen pour FCA, donc un atout pour négocier directement avec Turin sur des finitions riches en équipements. Prenez les dernières éditions limitées Sprint sur Giulietta. Et bien c'est une exclusivité France, tout comme la Mito Edizione... Bref ça se joue à des broutilles mais la situation va bougée très vite!

Le lancement est prévu pour les Portes ouvertes du 11/12 juin. La presentation et essai presse 3eme semaine de mai. Les formations vendeurs France dernière semaine de mai...

Modèles de lancement : 150 bm6 et 180 at8 en milieu de gamme avec pack sport...

200ch essence prévu dernier trimestre et grosse motorisation diesel + Q4 début 2017 avec l'arrivée du Stelvio!

 

What else?

 

La Giulia sera une réussite comme tous les nouveaux modèles FCA depuis 2 ans (500x, Renegade, 124 spider...). Le choix de ne pas se positionné avant le rachat total de Chrysler pour Alfa est un choix délibéré et non pas comme beaucoup le pense un laisser aller de Marchionne...

Aujourd'hui les cartes sont distribuées : arrêt de la marque Lancia (pour le moment, car deja des bruits de retour en 2020 ; en Italie 5% de part de marché avec un seul modèle). Développement des marques à forte rentabilité, Maserati et Alfa Romeo, pour la pérennité du réseau de distribution et pour s'implanter aux States en priorité. Développement de Jeep, car en prouvant qu'ils arrivent à sortir de nouveaux modèles et en faisant augmenter les ventes en Europe de 240% en 3 ans, il sera beaucoup plus facile d'implanter un réseau Alfa en s'appuyant sur les 2700 points de ventes Jeep aux States...

Et enfin le retour de Fiat, avec de nouveaux produits (500x, 124spider, tipo en 3 déclinaisons,nouvelle punto qui arrive, nouveauté gamme 500) et l'ambition d'égaler rapidement les plus belles années de la marque!

 

Bref, il y a certes quelques petits loupés, mais je peux vous assurer qu'au vu de l'investissement pour la marque qui a été fait, et bien CA PROMET!!!!

 

PS : oui la F1 est un bouffe pognon, mais la plus grande et plus suivie vitrine technologique pour l'automobile, et la plus suivie et regarder... Donc beaucoup pense que c'est une très bonne chose de revenir sur le devant de la scène en sport auto au même titre qu'Abarth en rallye des la saison 2017 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

Il a dit aussi que sans alliance le monde de l'automobile n'est pas viable. Aujourd'hui, il en chie comme un russe pour essayer de trouver des pigeons alliés prêts à casser leur tirelire. Il aimerait aussi que Ferrari soit championne du monde de F1 cette année, c'est mal barré

 

Je me suis toujours méfié de ce que ce bonhomme disait et c'est pas la conjoncture actuelle de la marque (voire du groupe) qui va me faire changer d'avis :D ...

 

Alors Alfa en F1, pourquoi pas, mais à mon avis, c'est pas pour demain... Qu'il tienne déjà ses engagements vis à vis de la Giulia et du Stelvio et on en reparlera après ;)

 

 

 

En fait tu parles de "pigeons" mais c'est FCA qui rachète, pas FCA qui se fait racheté... Nuance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour le moment FCA n'achète rien, tu en conviendra. Tout simplement percé que personne ne semble intéressé (GM, PSA, Ford, Apple etc...même VW qui recommence à faire des bénéfices et ce sans demander l'aide de FCA ) ;)

Et de toi à moi, je doute que FCA ai les reins pour racheter qui que ce soit. Rien qu'à regarder les groupes (connus) auquel marchionne s'est adressé, ils ont tous, sans aucune exception, les finances au beau fixe comparé à FCA, s'en sortent très bien sans FCA et ne sont même pas interessés.

 

Ton discours ressemble à s'y méprendre à celui d'un pipaul ou d'un melfi, un discours s'appuyant sur le postulat que FCA est un groupe fort qui peut se permettre de racheter les plus gros, alors que c'est tout l'inverse : une dette colossale, un plan produit en 4 ans revu en 6, la recherche d'un partenariat afin d'abaisser les coûts de production, une séparation d'avec sa marque la plus puissante et rentable pour justement essayer de rabaisser cette dette, résultat l'action Ferrari à perdu une grosse partie de sa valeur dans l'affaire etc....

 

Pour la F1, certes, c'est une vitrine technologique, mais est ce que le retombée ejnclencheront une mécanique porteuse pour la marque alfa Roméo ? La F1 étant de moins en moins suivie la faute déjà à une médiatisation de niche de plus en plus, comme le rallye, de plus en plus absurde avec des règles qui changent tout le temps, des menaces de la part de grands constructeurs de quitter la F1 à cause de ces règles, des mutualisations à tout va de technologies etc etc... Je ne suis pas certain que ça en vaille la peine... pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Merci CIO39 pour vos posts. Ça fait du bien d'avoir un professionnel qui apporte ses connaissances.

 

Par contre fin de l'année pour le 200ch essence, snif car j'ai bientôt vendu mon Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci CIO39 pour ces infos internes très importantes.

Je ne trouve pas dans le post le modele essence 2L 280ch Q4.

J'imagine que ça arrive comme le diesel 210ch Q4 que début 2017 pour l'Europe ?

Donc autant que j'attende le Stelvio qui arriverait en même temps avec ce 280ch Q4 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains posts je me dis que vous allez loin quand même... A entendre certains les vendeurs seraient au bord du suicide :hap:

Bref ce n'est pas le sujet me direz vous.

Donc pour infos, les prix/finitions sont validés, clause de confidentialité oblige même le directeur commercial France qui était aujourd'hui dans notre concession, n'a pas pu nous les communiquer. Le problème viendrait de la disparité entre les pays qui commercialiseront Giulia. Car au cas où vous ne le saviez pas, des pays comme l'Italie ou l'Allemagne propose des véhicules moins chère mais en même avec moins d'équipements! La France a l'avantage d'être le 2 eme marche européen pour FCA, donc un atout pour négocier directement avec Turin sur des finitions riches en équipements. Prenez les dernières éditions limitées Sprint sur Giulietta. Et bien c'est une exclusivité France, tout comme la Mito Edizione... Bref ça se joue à des broutilles mais la situation va bougée très vite!

Le lancement est prévu pour les Portes ouvertes du 11/12 juin. La presentation et essai presse 3eme semaine de mai. Les formations vendeurs France dernière semaine de mai...

Modèles de lancement : 150 bm6 et 180 at8 en milieu de gamme avec pack sport...

200ch essence prévu dernier trimestre et grosse motorisation diesel + Q4 début 2017 avec l'arrivée du Stelvio!

 

What else?

 

La Giulia sera une réussite comme tous les nouveaux modèles FCA depuis 2 ans (500x, Renegade, 124 spider...). Le choix de ne pas se positionné avant le rachat total de Chrysler pour Alfa est un choix délibéré et non pas comme beaucoup le pense un laisser aller de Marchionne...

Aujourd'hui les cartes sont distribuées : arrêt de la marque Lancia (pour le moment, car deja des bruits de retour en 2020 ; en Italie 5% de part de marché avec un seul modèle). Développement des marques à forte rentabilité, Maserati et Alfa Romeo, pour la pérennité du réseau de distribution et pour s'implanter aux States en priorité. Développement de Jeep, car en prouvant qu'ils arrivent à sortir de nouveaux modèles et en faisant augmenter les ventes en Europe de 240% en 3 ans, il sera beaucoup plus facile d'implanter un réseau Alfa en s'appuyant sur les 2700 points de ventes Jeep aux States...

Et enfin le retour de Fiat, avec de nouveaux produits (500x, 124spider, tipo en 3 déclinaisons,nouvelle punto qui arrive, nouveauté gamme 500) et l'ambition d'égaler rapidement les plus belles années de la marque!

 

Bref, il y a certes quelques petits loupés, mais je peux vous assurer qu'au vu de l'investissement pour la marque qui a été fait, et bien CA PROMET!!!!

 

PS : oui la F1 est un bouffe pognon, mais la plus grande et plus suivie vitrine technologique pour l'automobile, et la plus suivie et regarder... Donc beaucoup pense que c'est une très bonne chose de revenir sur le devant de la scène en sport auto au même titre qu'Abarth en rallye des la saison 2017 ;)

 

 

 

En tout cas t'as bien appris ta leçon :D

C'est toujours marrant de voir le discours des commerciaux qui sortent d'un brief marketing :) L'important c'est d'y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Quand je lis certains posts je me dis que vous allez loin quand même... A entendre certains les vendeurs seraient au bord du suicide :hap:

Bref ce n'est pas le sujet me direz vous.

Donc pour infos, les prix/finitions sont validés, clause de confidentialité oblige même le directeur commercial France qui était aujourd'hui dans notre concession, n'a pas pu nous les communiquer. Le problème viendrait de la disparité entre les pays qui commercialiseront Giulia. Car au cas où vous ne le saviez pas, des pays comme l'Italie ou l'Allemagne propose des véhicules moins chère mais en même avec moins d'équipements! La France a l'avantage d'être le 2 eme marche européen pour FCA, donc un atout pour négocier directement avec Turin sur des finitions riches en équipements. Prenez les dernières éditions limitées Sprint sur Giulietta. Et bien c'est une exclusivité France, tout comme la Mito Edizione... Bref ça se joue à des broutilles mais la situation va bougée très vite!

Le lancement est prévu pour les Portes ouvertes du 11/12 juin. La presentation et essai presse 3eme semaine de mai. Les formations vendeurs France dernière semaine de mai...

Modèles de lancement : 150 bm6 et 180 at8 en milieu de gamme avec pack sport...

200ch essence prévu dernier trimestre et grosse motorisation diesel + Q4 début 2017 avec l'arrivée du Stelvio!

 

What else?

 

La Giulia sera une réussite comme tous les nouveaux modèles FCA depuis 2 ans (500x, Renegade, 124 spider...). Le choix de ne pas se positionné avant le rachat total de Chrysler pour Alfa est un choix délibéré et non pas comme beaucoup le pense un laisser aller de Marchionne...

Aujourd'hui les cartes sont distribuées : arrêt de la marque Lancia (pour le moment, car deja des bruits de retour en 2020 ; en Italie 5% de part de marché avec un seul modèle). Développement des marques à forte rentabilité, Maserati et Alfa Romeo, pour la pérennité du réseau de distribution et pour s'implanter aux States en priorité. Développement de Jeep, car en prouvant qu'ils arrivent à sortir de nouveaux modèles et en faisant augmenter les ventes en Europe de 240% en 3 ans, il sera beaucoup plus facile d'implanter un réseau Alfa en s'appuyant sur les 2700 points de ventes Jeep aux States...

Et enfin le retour de Fiat, avec de nouveaux produits (500x, 124spider, tipo en 3 déclinaisons,nouvelle punto qui arrive, nouveauté gamme 500) et l'ambition d'égaler rapidement les plus belles années de la marque!

 

Bref, il y a certes quelques petits loupés, mais je peux vous assurer qu'au vu de l'investissement pour la marque qui a été fait, et bien CA PROMET!!!!

 

PS : oui la F1 est un bouffe pognon, mais la plus grande et plus suivie vitrine technologique pour l'automobile, et la plus suivie et regarder... Donc beaucoup pense que c'est une très bonne chose de revenir sur le devant de la scène en sport auto au même titre qu'Abarth en rallye des la saison 2017 ;)

Merci pour ces infos c'est vraiment sympas ;-)

La Giulia m’intéresse, mais en QV et quand son prix sera à 20k€ et que je pourrais l’échanger contre la GTA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ce que je retiens c'est que le lancement est encore retardé de deux mois qui viennent s'additionner aux autres retards pour ce qui me paraît être des broutilles qui auraient dues être réglées en amont avec un bon planning. Mais faire une bonne voiture + un bon planning est peut être trop demandé.

 

Pas un mot non plus sur l'ouverture des commandes pas de dates pour les prix. Pas d'excuse pour le retard, pas de communiqué officiel de la marque. Bref on n'en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

J'accepte les retards pour raisons économiques ou de mise au point de l'auto (sachant très bien qu'elle a été développée en un temps très court), mais pas les retards pour raisons marketing ou positionnement de prix finition etc ces problèmes doivent être traités avant l'annonce d'une date de lancement, avant même la presentation. Quand je vois ca je me dit qu'avant de mettre de l'argent dans la F1 il faudrait déjà en mettre dans des conseillers de communication et en marketing.

 

Pour moi la Giulia à déjà un an d'âge et de carrière, pendant ce temps les autres constructeurs travaillent dur et vont très vite s'aligner (comme ca a été le cas pour la Giulietta qui a vite été dépassée), ferment leur gueule, vendent des voitures et respectent leurs clients. Jamais vu une voiture retardée 3 fois...

 

L'attrait de la nouveauté est très important pour un lancement, là il l'ont fané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

Alors ce n'est pas une "leçon", c'est ce qu'on appelle des infos...

 

Ce n'est pas un discours qui sort d'un brief marketing, étant donné qu'il devait avoir lieu vendredi dernier et qu'il a été reporté (suit un peu au lieu de poster des commentaires inutiles :D ).

 

Donc au pire oui je défends ma marque, ce qui parait logique étant donné que c'est mon gagne pain... Sinon autant démissionné et vendre des fenêtres (je n'ai rien contre KparK hein :lol: ).

 

Bref...

 

Pour tous les autres, de rien. Des que j'en sais plus je vous tiens au jus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif418EX

Bonjour,

 

en même temps des berlines à moteur central avant...J'en connais pas beaucoup. Et avec la 4C, centrale arrière(quelques concurrentes Elise/Boxster) , cela fait une marque très spécialisée. Le Q4 qui privilégie l'arrière.Comme avant! les années 70-80.

 

J'aime bien les marques spécialistes. Je trouve qu'elles ont quelques choses en plus!

 

Avec le SUV il manquera un coupé digne! La Mito en est un : pas montant sur les portes mais manque un peu de style type coupé et un moteur performant. Pourquoi ne pas transformer la Mito en Sprint en inclinant la lunette arrière et mettre un rideau comme les Sportwagon ...et Alfasud sprint! Coté moteur le moteur Alfa 1.75l de 240ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

hallucinant cette histoire, ça va bientôt faire 1 an que la QV a été présentée!

elle est déjà limité dépassée niveau design, alors j'imagine pas dans 5 ans si elle est toujours au catalogue elle sera carrément vieillote face à la concurrence, meme celle non premium (future 508, C5, vous avez vu le tableau de bord de la prochaine 3008? c'est futuriste, bien fini) bref ça fera comme actuellement avec la giuletta. Quel dommage!et le 2.0 essance qui ne sort qu'en fin d'année, pourquoi? ils auraient pu démarrer avec quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonjour,

 

en même temps des berlines à moteur central avant...J'en connais pas beaucoup. Et avec la 4C, centrale arrière(quelques concurrentes Elise/Boxster) , cela fait une marque très spécialisée. Le Q4 qui privilégie l'arrière.Comme avant! les années 70-80.

 

J'aime bien les marques spécialistes. Je trouve qu'elles ont quelques choses en plus!

 

Avec le SUV il manquera un coupé digne! La Mito en est un : pas montant sur les portes mais manque un peu de style type coupé et un moteur performant. Pourquoi ne pas transformer la Mito en Sprint en inclinant la lunette arrière et mettre un rideau comme les Sportwagon ...et Alfasud sprint! Coté moteur le moteur Alfa 1.75l de 240ch.

:??: Moteur central avant ???? C'est pas non plus une Z4 ou uns SLS ou encore une Corvette ou une Caterham, c'est une berline à moteur avant avec boite accolée, je ne vois pas en quoi il est central ce moteur...

C'est étrange tes posts : au début tu nous dis qu'une sportive pour toi doit être une transaxle, aujourd'hui, tu nous dis que pour toi c'est une auto à moteur central avant... Tu sembles avoir une conception bien à toi de la Giulia, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Bonjour,

 

en même temps des berlines à moteur central avant...J'en connais pas beaucoup. Et avec la 4C, centrale arrière(quelques concurrentes Elise/Boxster) , cela fait une marque très spécialisée. Le Q4 qui privilégie l'arrière.Comme avant! les années 70-80.

 

J'aime bien les marques spécialistes. Je trouve qu'elles ont quelques choses en plus!

 

Avec le SUV il manquera un coupé digne! La Mito en est un : pas montant sur les portes mais manque un peu de style type coupé et un moteur performant. Pourquoi ne pas transformer la Mito en Sprint en inclinant la lunette arrière et mettre un rideau comme les Sportwagon ...et Alfasud sprint! Coté moteur le moteur Alfa 1.75l de 240ch.

 

 

Euuh ah bon ? Rien que sur le segment D on a ça :

BMW Serie 3, Merco classe C, Lexus IS, Infiniti Q50, Jaguar XE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

:??: Moteur central avant ???? C'est pas non plus une Z4 ou uns SLS ou encore une Corvette ou une Caterham, c'est une berline à moteur avant avec boite accolée, je ne vois pas en quoi il est central ce moteur...

C'est étrange tes posts : au début tu nous dis qu'une sportive pour toi doit être une transaxle, aujourd'hui, tu nous dis que pour toi c'est une auto à moteur central avant... Tu sembles avoir une conception bien à toi de la Giulia, non ?

 

 

 

Si, il a raison.

 

Moteur central = centre de gravité du moteur situé entre les deux essieux. Et avant, ça veut dire que le moteur est dans la partie avant du véhicule :p . C'est la configuration type des propulsions : Le moteur est placé longitudinalement entre les roues et l'essieux avant est avancé au maximum, d'où le porte à faux avant très limité, façon Alfa Giulia. Bon comme je dis plus haut, c'est pas si rare que ça quand même cette config. C'est souvent premium/haut de gamme, surtout sur segment D.

 

Le reste des véhicules à traction avant (FWD) ont le centre de gravité du moteur situé sur le porte à faux avant. Le moteur est placé transversalement devant l'essieux avant pour simplifier la mécanique. D'où le porte à faux avant plus prononcé, façon Peugeot 407. Ce qui fait aussi que le rayon de braquage se trouve limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Donc c'est bien ce que je dis. Le centre de gavité du moteur se situant pile SUR la roue avant, ça n'est donc pas un moteur central avant, mais un moteur avant.

 

 

giulia.jpg

 

Après je veux bien qu'avec la boite le poids soit plus sur l'arrière de l'essieu, mais comparé à une Z4 par exemple qui elle est un un vrai moteur central avant de par l'architecture de la voiture et de la cellule reculée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...