Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Chaque roue est donc "codifiée" de manière à ce que le système connaisse leur position. En effet, ça parait logique.

Si tu fais un clonage du capteur d'origine sur un capteur universel compatible, aucun souci dès le démarrage.

 

Je me demandais seulement si la préprogrammation des capteurs universels contient déjà le positionnement des roues avec une codification unique par roue ou si la voiture était capable de codifier chaque roue en roulant à partir de la même préprogrammation.

 

D'après ton expérience, si les roues arrières mises à l'avant sont reconnues comme roues arrières, même après roulage, ça veut dire que le système n'a aucune "initiative".

 

Tu me diras, les pneus ont un sens, d'autant plus qu'en monte asymétrique, dès le départ chaque roue à une position bien déterminée.

Dès le départ, le monteur doit peut-être "coder" AVG/AVD/ARG/ARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque roue est donc "codifiée" de manière à ce que le système connaisse leur position. En effet, ça parait logique.

Si tu fais un clonage du capteur d'origine sur un capteur universel compatible, aucun souci dès le démarrage.

 

Je me demandais seulement si la préprogrammation des capteurs universels contient déjà le positionnement des roues avec une codification unique par roue ou si la voiture était capable de codifier chaque roue en roulant à partir de la même préprogrammation.

 

D'après ton expérience, si les roues arrières mises à l'avant sont reconnues comme roues arrières, même après roulage, ça veut dire que le système n'a aucune "initiative".

 

Tu me diras, les pneus ont un sens, d'autant plus qu'en monte asymétrique, dès le départ chaque roue à une position bien déterminée.

Dès le départ, le monteur doit peut-être "coder" AVG/AVD/ARG/ARD.

 

 

Sur nos véhicules (Giulia)

Quand je n’était pas en asymétrique après 20000kms j’ai mis les av à l’arrière et vice versa

Et tout va bien

Sauf que si tu as une perte de pression signale à la roue arrière droite il faut que tu ailles voir la roue avant droite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce que je sais on ne clones pas les anciens

Mais le calculateur les mémorises si il les chopes sur sa Fréquence .

Du coup si il a quartes places dans sa Mémoires il les garde et si on en ajoutes il vire les anciens pour apprendre les nouveaux .

 

Autre chose si je garde mes 9J à l’arrière mais que je mets mes roue arrière d’origine dans la voiture le système se met en défaut et pourtant mes quatre capteurs sont à porté du calculateur

Donc le capteur émet un signale quand la roue tourne

c'est compréhensible par le fait qu'il n'y pas forcément une pile dans le capteur, mais un système "magnétique" (de ce que j'ai lu) qui fournit l'énergie au capteur très probablement lorsque la roue tourne.

 

"Le TPM est conçu pour utiliser le moins d' énergie possible pour donner vie maximale de la batterie. Cela se fait à l'aide d'une très faible circuits d'alimentation et la transmission des données aussi peu souvent que possible et avec le plus faible puissance possible. L'émetteur UHF dans un TPM transmet typiquement autour de 250μW (1μW est égal à un millionième (10 -6 ) d'un watt )."

ça veut dire que si jamais tu commandes un kit jantes complet et que tu as un souci de programmation de capteurs, tu seras obligé de te trimbaler les 4 roues d'origine si tu veux solutionner le truc par clonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

une petite nouveauté ...

sortie de rond-point à basse vitesse, je réaccélère, la boite rétrograde, grosse secousse, alarme boite de vitesse en rouge, en alternance avec défaut moteur... yessss

 

après redémarrage, toujours le défaut moteur, mais bon, c'est "normal"...

direction la concession en fin d'aprem pour passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite nouveauté ...

sortie de rond-point à basse vitesse, je réaccélère, la boite rétrograde, grosse secousse, alarme boite de vitesse en rouge, en alternance avec défaut moteur... yessss

 

après redémarrage, toujours le défaut moteur, mais bon, c'est "normal"...

direction la concession en fin d'aprem pour passer à la valise.

Tu vas réveiller le SAV alfa un vendredi en fin d'aprem?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite nouveauté ...

sortie de rond-point à basse vitesse, je réaccélère, la boite rétrograde, grosse secousse, alarme boite de vitesse en rouge, en alternance avec défaut moteur... yessss

 

après redémarrage, toujours le défaut moteur, mais bon, c'est "normal"...

direction la concession en fin d'aprem pour passer à la valise.

 

 

Affaire à suivre....ta boite fonctionnait de nouveau normalement après l' incident ?

IL est arrivé deux ou trois fois en 10 000 km que la mienne donne un à-coup assez brutal en sortie de rond-point (sans rétrograder) mais sans suite et je n'ai pas pu le faire constater vu que c'est très rare.

Sinon, les concessions restent ouvertes en Août.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, après vous avoir abreuvé de questions en tout genre, voici mon rapport d'utilisation de ma giulia 2.0 200 achetée fin mai d'occasion from germany avec 1 an et 16000 KM

modèle super avec plein d'option (cuir fauve, bleu montecarlo, jantes 18 pouces plus large à l'arrière, pack confort, blablabla)

bref après 2000 bornes, j'en suis ravi au volant surtout depuis sa promenade chez BR ;)

mon analyse, voiture super à conduire, un touché de route unique, une sonorité moteur certe classique (rien de folichon) mais venant de 12 ans de 4 pattes diesel ca sonne toujours mieux.

les moins maintenant : à l'intérieur, je trouve infine la voiture plutot sonore pour son positionnement premium, est-ce du au toit ouvrant?, mais beaucoup de bruit d'air à 130 sur l'autorout

la sonorité du pack hifi (le niveau avant le harmann kardon) est vraiment juste moyen, pas de medium, et surtout besoin de lutter avec le bruit dans l'habitacle

un coffre assez ridicule...et pourtant sans roue de secours

une ergonomie intérieure correcte, mais vraiment pas logeable...la boite a gant porte plus que jamais son nom, le rangement conducteur sous le tableau de bord est parfait pour ranger une dose de cocaine :lol: ...mais a part ca je ne vois pas à quoi cela peut servir ;)

enfin le toit ouvrant....super ce truc...meme si j'aime pas en général...bon par contre j'ai compris d'ou provenaient mes problèmes de clim.....

bein une serre, avec le moindre rayon de soleil c'est difficile à climatiser.

donc j'ai beau habiter paris, le velum reste fermé tout le temps.

J'attends de la laver un peu pour faire de jolies photos, car même si j'ai la critique aisée, quelle voiture agréable à conduire...en fait c'est l'antithèse de ma précédente voiture de fonction qui était un suv allemand...sympas pour les autres, mais chiant pour son conducteur...

 

 

Concernant ta clim j'ai eu le même ressenti. J'ai acheté une Giulia allemande qui est restée longtemps sur le parking et donc la clim n'a probablement pas assez tourné pour lubrifier les joints ce qui a occasionné une fuite. Il manque certainement du liquide de refroidissement parce que la mienne, une fois réparée, même garée en plein soleil ça refroidi très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063aq

Ils vont peut être finir par vendre des giulia au prix d'une 500, avec en prime un logo maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut être finir par vendre des giulia au prix d'une 500, avec en prime un logo maserati.

 

 

Il y a bien eu la Giulietta Maserati ! (véhicule de courtoisie chez Maserati)

 

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 15-13-31.png

 

 

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 15-15-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien eu la Giulietta Maserati ! (véhicule de courtoisie chez Maserati)

 

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 15-13-31.png

 

 

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 15-15-52.png

Pour une marque qui se veut luxueuse, ça manque de crédibilité de proposer une giulietta!

Au tarif stratosphérique de la révision que la voiture soit récente ou ancienne, il devrait au moins mettre une ghibli mazout en courtoisie.

J'amène ma quattroporte en révision, ça va me coûter facile entre 1000 et 2000€ et on me prête pour la journée un giulietta!

Mais pour faire passer la pillule, maserati colle une plaque dans la giulietta!

Pourtant, ce ne serait pas si compliqué de proposer une compact à 50000€ en piochant dans la banque d'organe du groupe...un peu de marketing par dessus pour persuader le quidam de l exclusivité de l'auto et ça se vendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une marque qui se veut luxueuse, ça manque de crédibilité de proposer une giulietta!

Au tarif stratosphérique de la révision que la voiture soit récente ou ancienne, il devrait au moins mettre une ghibli mazout en courtoisie.

J'amène ma quattroporte en révision, ça va me coûter facile entre 1000 et 2000€ et on me prête pour la journée un giulietta!

Mais pour faire passer la pillule, maserati colle une plaque dans la giulietta!

Pourtant, ce ne serait pas si compliqué de proposer une compact à 50000€ en piochant dans la banque d'organe du groupe...un peu de marketing par dessus pour persuader le quidam de l exclusivité de l'auto et ça se vendrait.

 

 

C'était quand même sur base QV (235 cv) et au début de la commercialisation de la Giulietta. De plus la config était sympa mis à part cette aberration de manque de régulateur de vitesse. J'ai failli en acheter une.

 

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] -Giulietta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était quand même sur base QV (235 cv) et au début de la commercialisation de la Giulietta. De plus la config était sympa mis à part cette aberration de manque de régulateur de vitesse. J'ai failli en acheter une.

 

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] -Giulietta

Encore heureux si tu veux mon avis! Ce que je dis n'enlève rien aux qualités de la giulietta.

On m a déjà prêté une giulietta coeur de gamme en courtoisie, une 500, 500X... Très bien.

 

Je me mets à la place d'un client "friqué" maserati. ça me ferait chier qu'on me prête une petite voiture lambda (2 autocollants et une couleur spécifique, c est léger!). D'autant plus si les travaux sur ma voiture prennent 1 semaine. Pire encore, si c est une intervention en SAV dû à un manque de fiabilité pour lequel je ne suis pas fautif.

 

J'avoue, si j'étais blindé, je serais un vrai c..! si j'achète luxe, je veux du service luxe! On mélange pas les torchons et les serviettes! :sol::lol:

 

Au delà de ça, je trouve surtout que c est une faute en terme d'image.

 

Petite anecdote :

L'autre rigolo de GMK s'est plaint d'avoir une caisse lambda quand il a déposé sa RS6 en SAV récemment. La médiatisation aidant (il est limite ambassadeur de la marque!), la SAV audi l'a contacté et lui a refilé une RS3.

A 150000€ la caisse, j'estime qu'il a le droit d'être exigent surtout quand c est du SAV!

Tu payes cher, on te refile de la mauvaise came, tu es emmerdé et en plus on te "dépanne" en mode low cost...

 

Ah la la, des problèmes de riches, quoi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vieillissent bien, l’auto était bien née comme ont fit dans le jargon.

Lorsque j’ai conduit la Stelvio pour son premier entretien, j’ai eu une Fiat 500L’pour la journée j’étais assez content, j’en ai profité pour aller à la déchèterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces giulietta qui ont 8/9 ans, elles sont devenues quoi aujourd'hui?!

Des collectors en puissance à mon sens.

 

 

J'ai du en voir passer 3 ou 4 sur LBC.

 

Après franchement, pas de TO et surtout pas de régulateur, c'est pour moi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du en voir passer 3 ou 4 sur LBC.

 

Après franchement, pas de TO et surtout pas de régulateur, c'est pour moi impossible.

https://www.reezocar.com/occasion/maserati+giulietta.html

 

En effet, ça se trouve!

elles sont dans les mêmes tarifs que la QV.

Le fait que ce soit une série limitée n'a pas d'influence sur la demande.

En même temps, si elles ont fait une longue carrière de vhl de courtoisie et connu bcp de conducteurs peu scrupuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.reezocar.com/occasion/maserati+giulietta.html

 

En effet, ça se trouve!

elles sont dans les mêmes tarifs que la QV.

Le fait que ce soit une série limitée n'a pas d'influence sur la demande.

En même temps, si elles ont fait une longue carrière de vhl de courtoisie et connu bcp de conducteurs peu scrupuleux...

 

Le lien est intéressant mais je les trouve hors de prix compte tenu de l'âge et du kilométrage en dehors de celle à 10 k€. ça fait cher de l' étiquette. J'aime bien la Giulietta mais là, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Giulietta mais là, non.

 

 

Moi aussi, c'est pour cela que je vais chercher ma quatrième sous peu !

Une TCT 170, Rouge, intérieur Caramel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, c'est pour cela que je vais chercher ma quatrième sous peu !

Une TCT 170, Rouge, intérieur Caramel...

 

 

Ta ta ta...j'en aurai une avant toi :D

 

Pareil rouge, intérieur..havane, c'est mieux que caramel...

Si j' arrive à convertir ma femme à la boite TCT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta ta ta...j'en aurai une avant toi :D

 

Pareil rouge, intérieur..havane, c'est mieux que caramel...

Si j' arrive à convertir ma femme à la boite TCT....

 

 

Ça m'inquiète ce que tu dis car je pense qu'il n'y en a qu'une avec cette config sur LBC mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça m'inquiète ce que tu dis car je pense qu'il n'y en a qu'une avec cette config sur LBC mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif

 

 

Ho, je veux bien m' effacer....moyennant une modeste contribution... :ange: ...OU pas... :q

En fait ma moitié rêve d'une Mito :non:

Comprend rien....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho, je veux bien m' effacer....moyennant une modeste contribution... :ange: ...OU pas... :q

En fait ma moitié rêve d'une Mito :non:

Comprend rien....pffff

 

 

J'ai versé un acompte donc j'espère que le vendeur ne me la fait pas à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est intéressant mais je les trouve hors de prix compte tenu de l'âge et du kilométrage en dehors de celle à 10 k€. ça fait cher de l' étiquette. J'aime bien la Giulietta mais là, non.

Plus le malus augmente, moins il y a de modèles sportifs vendus en neuf en France. Les QV sont déjà des modèles de faible diffusion...

Mécaniquement, la côte en occasion explose...

Tu te retrouves avec des merguez de sport à prix prohibitifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le malus augmente, moins il y a de modèles sportifs vendus en neuf en France. Les QV sont déjà des modèles de faible diffusion...

Mécaniquement, la côte en occasion explose...

Tu te retrouves avec des merguez de sport à prix prohibitifs !

 

 

Justement je ne suis pas du tout sûr que ces prix soient la cote !

Je serais bien étonné que la demande soit très supérieure à l' offre. Très rares sont les modèles à disposer d'un niveau de prix occase constant malgré de gros kilométrages. J'en vois deux dans le genre vraiment "collector", les Méhari et les Jeep Wrangler YJ et CJ mais à des niveaux de prix permettant un achat "plaisir" très occasionnel. Bon il doit y en avoir d' autres mais pour la Giulietta QV j'ai un doute. Enfin bon...le prix demandé est une chose, celui obtenu une autre et la fourchette de prix sur la QV est importante. Beaucoup sont autour de 12 à 13 k€...à négocier donc loin des 18k€. Record avec une à 3500 €...sans carte grise... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas partir en HS sur les Giulietta QV mais pour en avoir eu deux, je peux vous confirmer que je les ai facilement/vite vendues et que leur côte sur LBC ne baisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que j'ai vu en QV et maserati avec millésimes et kilométrages proches étaient dans la même fourchette de prix, rien de choquant.

Sur des modèles sports, tu trouves facilement des millésimes avec 5 ans d'écart au même prix. :p

Evidemment, je ne sais pas si elles se vendent au prix demandé sur l annonce. :ange:

C'est la mode en ce moment, les voitures sportives lambda perdent de moins en moins de valeur avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que j'ai vu en QV et maserati avec millésimes et kilométrages proches étaient dans la même fourchette de prix, rien de choquant.

Sur des modèles sports, tu trouves facilement des millésimes avec 5 ans d'écart au même prix. :p

Evidemment, je ne sais pas si elles se vendent au prix demandé sur l annonce. :ange:

C'est la mode en ce moment, les voitures sportives lambda perdent de moins en moins de valeur avec le temps...

 

 

Ho de toute façon ça ne peut pas être choquant :sol:

 

Rien à cirer en fait...Il y a souvent un mimétisme dans les annonces de voitures rares sur le marché, comme sur d' autres objets rares (je pense à certaines guitares). Un gars met un prix et les autres suivent, si le gars met un prix plus rare les autres baissent aussi.

ça fait longtemps que je mate les Giulietta QV...mais là à mon avis trop chères, trop vieilles, trop kilométrées (surtout), je prends pas et voila :D

C'est comme ça en ce moment sur les deux ou trois proposées, dans ce cas-là on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...