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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

C'est joli ce rouge avec l'intérieur tabac!

et just for you, toit pano et régulateur! ;)

 

 

https://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures%20de%20tourisme--x/x--34779869.aspx

 

 

ou full rouge, pour les vrais de vrai!

 

https://www.autoscout24.fr/offres/-74cfee9d-72d1-1b71-e053-e250040a7f89

 

Ha là, la Giulietta, année 2015, 69000 km dans cette finition, affichée 15k€ peut-être négociables c'est déja mieux. Intéressante au niveau des options.

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Ha là, la Giulietta, année 2015, 69000 km dans cette finition, affichée 15k€ peut-être négociables c'est déja mieux. Intéressante au niveau des options.

 

 

Tu as la tva à payer quand même...

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Tu as la tva à payer quand même...

 

Pourquoi, on doit la TVA sur une occase suisse ? Si c'est vrai, je ne connaissais pas ce détail. Mais le prix demandé par le vendeur est, lui, comparable et donc plus raisonnable, à mon avis.

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J'avais oublié les gars qu'ils avaient sorti la Mito en édition Maserati [:daniel94r:11

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/5/8/116758/8504756/img-8504756c39.png?v=1

 

Sur La MiTo la je ne me rappelle plus de cette série Maserati

Une anecdote sur Maserati, j’ai eu l’occasion de travailler avec le HQ Maserati du Benelux et pas mal de directeurs roulaient en Giulietta comme voiture de fonction c’était en 2014/2015.

 

Me réjouis de voir la bouille de ta nouvelle Giulietta PK5? la 1.4 TCT 170 est clairement le modèle le plus recherché et celui qui décote le moins avec la QV

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Pourquoi, on doit la TVA sur une occase suisse ? Si c'est vrai, je ne connaissais pas ce détail. Mais le prix demandé par le vendeur est, lui, comparable et donc plus raisonnable, à mon avis.

 

 

20% de tva + 10 % de taxes...

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20% de tva + 10 % de taxes...

en effet, aucun intérêt à acheter en Suisse sachant qu'il faudra ajouter 30% au prix d'achat.

c'est 5.5% de tva pour un VHL de collection.

Faut dire que la TVA Suisse est à 8% sur les VHL neuf. Du coup, je comprends mieux pourquoi je vois pas mal d'annonces hyper bien placées alors que le coup de la vie y est 40% plus cher en moyenne.

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20% de tva + 10 % de taxes...

 

 

Donc il ne serait pas judicieux pour nous d' acheter en Suisse.........mais ce n'est pas la question en fait. Ce que je souligne c'est que le gars qui demande 15 000 € de sa Giulietta QV 2015 à 69000 km a fait une évaluation de sa voiture correcte, plus que celle de ceux qui veulent 18 000 € d'une 2012 de 120 000 km.

 

Après, les taxes, il n'y est pour rien. Pour nous, acheter hors union européenne c'est une mauvais idée en général.

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Donc il ne serait pas judicieux pour nous d' acheter en Suisse.........mais ce n'est pas la question en fait. Ce que je souligne c'est que le gars qui demande 15 000 € de sa Giulietta QV 2015 à 69000 km a fait une évaluation de sa voiture correcte, plus que celle de ceux qui veulent 18 000 € d'une 2012 de 120 000 km.

 

Après, les taxes, il n'y est pour rien. Pour nous, acheter hors union européenne c'est une mauvais idée en général.

Tu trouveras toujours des gens qui tentent de revendre au même prix une voiture qu'ils ont acheté 3 ans plus tôt.

Je me souviens d'un garage BM dans lequel un pote était commercial, visiblement des pigeons se lèvent tous les matins!

Des série 3 de 10 ans 150000km merguez édition à 50% du prix neuf...

Le truc est de faire croire au client qu'il accède à un produit exceptionnel. Le temps n'a pas de prise sur ce produit de "qualität".

Entre faire vite du volume à faible marge et prendre tout son temps pour vendre à marge énorme, chacun sa technique!

Peu importe que tu sois pro ou particulier.

Apple fait pareil avec ses anciennes générations de téléphone.

A mon avis, étant donné la surenchère de techno qui débarque à chaque génération de VHL et la génération de geek "millenial" né avec internet, ça sera de plus en plus compliqué de vendre cher un VHL technologiquement dépassé.

L'écran d'une continental GT d'il y a 15 ans fait un peu de la peine aujourd'hui!

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Tu peux rester, j'allais aborder les pavés autobloquants et je vois que ta (magnifique!) voiture est stationnée sur de fabuleux pavés!

 

:lol:

 

 

Justement à défaut de pouvoir voler avec la Giulia j’avais pensé à acheter ce genre de tapis volant

 

Style pavé auto-bloquant

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Invité §tan138Qr

Hello,

bon quid de l'avenir d'Alfa suite à la très prochaine fusion de FCA et de Peugeot....https://www.lejdd.fr/Economie/que-va-devenir-la-marque-alfa-romeo-3983866

honnêtement, je pense que nos Giulia, sont les dernières d'une longue série de voiture plaisir, remplacées avec le temps par ce que devient l'automobile : un moyen de transport aseptisé.

L’électrification, l'arrivée de la conduite autonome, les règlements de plus en plus contraignants (vitesse, pollution, bruit, etc..) auront raison de l'aspect irrationnel qui nous pousse aujourd'hui à acheter et "conduire" encore des voitures comme celles-ci.

 

 

RIP le plaisir automobile, que bientôt les moins de 30 ans ne connaîtrons plus ;)

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Difficile de dire ce que deviendra alfa romeo et toutes les autres marques de manière générale.

Tout ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, soit tu casques les minimum 3000€ de malus pour avoir un truc qui marche bien en thermique, soit tu lâches 7000€ (en moyenne de surcoût) pour avoir un pendant hybride rechargeable qui marche bien également mais qui aura un comportement pataud grâce aux 300 kg supplémentaires.

 

Et dans l'avenir, ton vhl hybride d'1t8 (pour l'instant épargné) sera impacté par cette fabuleuse nouvelle taxe qui se profile sur le poids des engins :

https://www.capital.fr/votre-argent/emmanuel-macron-valide-le-malus-sur-le-poids-penalisant-les-suv-1374112#:~:text=Ce%20malus%20au%20poids%20s,hui%20fix%C3%A9%20%C3%A0%2020.000%20euros.

 

Très prochainement, une giulia 200 TB à 177g de co2, c est 3552€ de malus (actuel...dans 1 ou 2 ans?!) + 4500€ à la louchette de malus de poids si tu n as pas 3 gosses.

 

Ce dont je suis certain, c'est que ça sent la fin du thermique tout court pour la majorité des gens. Dans 10 ans, fin de l'hybride rechargeable.

Dans 15 ans, on se battra entre acheteurs potentiels d'une merguez thermique d'occasion comme quand il y a promo sur le nutella au lidl! :p

Les soluces actuelles mild hybrid pour un surcoût de 1000€ pour gratter théoriquement 1 demi litre ne fonctionneront qu'un temps sur les micro-citadines.

 

C'est le moment de se présenter aux élections présidentielles en proposant une suppression/réaménagement des taxes...il y a moyen de gratter des voix d'automobilistes et de gaulois réfractaires aux taxes! :lol:

 

Ce festival de taxes en tout genre ma fait penser à la chanson des inconnus...

 

 

Perso, j'ai déjà adopté un moyen alternatif pour aller bosser.

Je me dis que finalement, je vais connaitre la vie de mes grands-parents lorsqu'ils étaient jeunes...Ne te tracasse pas, fais tout à pieds! :p

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Invité §tan138Qr

Difficile de dire ce que deviendra alfa romeo et toutes les autres marques de manière générale.

Tout ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, soit tu casques les minimum 3000€ de malus pour avoir un truc qui marche bien en thermique, soit tu lâches 7000€ (en moyenne de surcoût) pour avoir un pendant hybride rechargeable qui marche bien également mais qui aura un comportement pataud grâce aux 300 kg supplémentaires.

 

Et dans l'avenir, ton vhl hybride d'1t8 (pour l'instant épargné) sera impacté par cette fabuleuse nouvelle taxe qui se profile sur le poids des engins :

https://www.capital.fr/votre-argent/emmanuel-macron-valide-le-malus-sur-le-poids-penalisant-les-suv-1374112#:~:text=Ce%20malus%20au%20poids%20s,hui%20fix%C3%A9%20%C3%A0%2020.000%20euros.

 

Très prochainement, une giulia 200 TB à 177g de co2, c est 3552€ de malus (actuel...dans 1 ou 2 ans?!) + 4500€ à la louchette de malus de poids si tu n as pas 3 gosses.

 

Ce dont je suis certain, c'est que ça sent la fin du thermique tout court pour la majorité des gens. Dans 10 ans, fin de l'hybride rechargeable.

Dans 15 ans, on se battra entre acheteurs potentiels d'une merguez thermique d'occasion comme quand il y a promo sur le nutella au lidl! :p

Les soluces actuelles mild hybrid pour un surcoût de 1000€ pour gratter théoriquement 1 demi litre ne fonctionneront qu'un temps sur les micro-citadines.

 

C'est le moment de se présenter aux élections présidentielles en proposant une suppression/réaménagement des taxes...il y a moyen de gratter des voix d'automobilistes et de gaulois réfractaires aux taxes! :lol:

 

Ce festival de taxes en tout genre ma fait penser à la chanson des inconnus...

 

 

Perso, j'ai déjà adopté un moyen alternatif pour aller bosser.

Je me dis que finalement, je vais connaitre la vie de mes grands-parents lorsqu'ils étaient jeunes...Ne te tracasse pas, fais tout à pieds! :p

 

 

 

Parfaitement d'accord...mon problème c'est que si la voiture devient une purge a conduire alors faites en sorte que nous n'ayons plus a les conduire...montons dedans comme on monte dans le train...

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Parfaitement d'accord...mon problème c'est que si la voiture devient une purge a conduire alors faites en sorte que nous n'ayons plus a les conduire...montons dedans comme on monte dans le train...

c'est une solution d'avenir, sauf pour les innombrables chauffeur-livreur qui à terme seront remplacés par des VHL autonomes.

La camionnette amazon/UPS... débarquera dans ta rue, tu passeras ton smartphone NFC sur le capteur, ouverture d un casier dans lequel tu ramasseras ton colis.

Quand les milliardaires auront compris que lorsqu'il n y aura plus que des chômeurs en fin de droits, il ne restera plus personne pour acheter leurs produits made in china...

Mais le progrès, c est cool. Quand je regardais K2000, je rêvais d'une voiture autonome! :lol:

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Difficile de dire ce que deviendra alfa romeo et toutes les autres marques de manière générale.

Tout ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, soit tu casques les minimum 3000€ de malus pour avoir un truc qui marche bien en thermique, soit tu lâches 7000€ (en moyenne de surcoût) pour avoir un pendant hybride rechargeable qui marche bien également mais qui aura un comportement pataud grâce aux 300 kg supplémentaires.

 

Et dans l'avenir, ton vhl hybride d'1t8 (pour l'instant épargné) sera impacté par cette fabuleuse nouvelle taxe qui se profile sur le poids des engins :

https://www.capital.fr/votre-argent/emmanuel-macron-valide-le-malus-sur-le-poids-penalisant-les-suv-1374112#:~:text=Ce%20malus%20au%20poids%20s,hui%20fix%C3%A9%20%C3%A0%2020.000%20euros.

 

Très prochainement, une giulia 200 TB à 177g de co2, c est 3552€ de malus (actuel...dans 1 ou 2 ans?!) + 4500€ à la louchette de malus de poids si tu n as pas 3 gosses.

 

Ce dont je suis certain, c'est que ça sent la fin du thermique tout court pour la majorité des gens. Dans 10 ans, fin de l'hybride rechargeable.

Dans 15 ans, on se battra entre acheteurs potentiels d'une merguez thermique d'occasion comme quand il y a promo sur le nutella au lidl! :p

Les soluces actuelles mild hybrid pour un surcoût de 1000€ pour gratter théoriquement 1 demi litre ne fonctionneront qu'un temps sur les micro-citadines.

 

C'est le moment de se présenter aux élections présidentielles en proposant une suppression/réaménagement des taxes...il y a moyen de gratter des voix d'automobilistes et de gaulois réfractaires aux taxes! :lol:

 

Ce festival de taxes en tout genre ma fait penser à la chanson des inconnus...

 

 

Perso, j'ai déjà adopté un moyen alternatif pour aller bosser.

Je me dis que finalement, je vais connaitre la vie de mes grands-parents lorsqu'ils étaient jeunes...Ne te tracasse pas, fais tout à pieds! :p

Excellente analyse que je partage totalement.

Le thermique vit ses dernières années (4/5 ?) et nous passerons tous par l’hybride avant l’électrique.

Tous les constructeurs le savent et même les supercars sont condamnées dans leur version thermique.

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c'est une solution d'avenir, sauf pour les innombrables chauffeur-livreur qui à terme seront remplacés par des VHL autonomes.

La camionnette amazon/UPS... débarquera dans ta rue, tu passeras ton smartphone NFC sur le capteur, ouverture d un casier dans lequel tu ramasseras ton colis.

Quand les milliardaires auront compris que lorsqu'il n y aura plus que des chômeurs en fin de droits, il ne restera plus personne pour acheter leurs produits made in china...

Mais le progrès, c est cool. Quand je regardais K2000, je rêvais d'une voiture autonome! :lol:

 

 

Bah moi je reste extrêmement sceptique sur tout cet arsenal réglementaire, parce que les guignols ils veulent éliminer le thermique mais si ça commence à casser le marché, les gouvernants de tous poils vont devoir se gratter la tête. Or on y va tout droit car les solutions totalement alternatives n'existent pas sauf sur des marchés marginaux comme la circulation péri urbaine. L' électrique est pour le moment une immense fumisterie et ça commencera à apparaitre dès que les consommateurs vont commencer à se retrouver en masse paumés au milieu de nulle part sans jus ou agglutinés aux bornes (quand elles fonctionneront) plus quelques incendies majeurs car les ampérages sont quand même costauds.

Pour moi les dogmes des ayatollah anti-voiture thermique ne résisteront pas à l' épreuve du réel....L' hydrogène peut-être...mais 10 ans c'est vite passé. ET si on se retrouve avec une décroissance massive du secteur automobile pendant que les pays tiers continueront allègrement à sortir des oignons thermiques pour satisfaire les besoins croissants des milliards d' asiatiques , d'indiens, d' africains, etc, etc...Les prophètes de malheur auront bonne mine.

Et la voiture autonome est une autre foutaise. Vous en voulez, vous ? Moi pas.

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Bah moi je reste extrêmement sceptique sur tout cet arsenal réglementaire, parce que les guignols ils veulent éliminer le thermique mais si ça commence à casser le marché, les gouvernants de tous poils vont devoir se gratter la tête. Or on y va tout droit car les solutions totalement alternatives n'existent pas sauf sur des marchés marginaux comme la circulation péri urbaine. L' électrique est pour le moment une immense fumisterie et ça commencera à apparaitre dès que les consommateurs vont commencer à se retrouver en masse paumés au milieu de nulle part sans jus ou agglutinés aux bornes (quand elles fonctionneront) plus quelques incendies majeurs car les ampérages sont quand même costauds.

Pour moi les dogmes des ayatollah anti-voiture thermique ne résisteront pas à l' épreuve du réel....L' hydrogène peut-être...mais 10 ans c'est vite passé. ET si on se retrouve avec une décroissance massive du secteur automobile pendant que les pays tiers continueront allègrement à sortir des oignons thermiques pour satisfaire les besoins croissants des milliards d' asiatiques , d'indiens, d' africains, etc, etc...Les prophètes de malheur auront bonne mine.

Et la voiture autonome est une autre foutaise. Vous en voulez, vous ? Moi pas.

Au fond de moi, je reste partagé.

J'aime rouler, j'aime l'automobile...je l'aime moins quand je fais mon footing sur le trottoir et que Gérard Scénic mazout de 2005 est en pleine accélération! :o

Mais c est comme ma femme, elle n a pas que des bons côtés, mais je l'aime quand même! :lol:

Au delà de ça, et ça m'importe bcp plus, ça me gonfle de filer mon pognon au Qatar ou à l'Arabie Saoudite qui s'en sert pour financer l'association des joyeux terroristes qui viennent dans le plus grand des calmes, s'exploser la gueule chez moi.

Ce que je perds d'un côté, je le gagne de l'autre...

Evidemment, l'autonomie énergétique à base d'uranium malien, ce n'est pas l'idéal. Le renouvelable n'a pas un rapport prix/prestation peu compétitif.

Comme tu le suggères, attendre 3h qu'une station de charge se libère, pour la squatter 2h de plus, même avec netflix, PS5 intégrée à la voiture, ça ne me vend pas du rêve. Avec l'électrique, je pense que j'abandonnerai les longs trajets. Trajets courts, recharges à la maison (toujours compliqué en habitation collective).

En revanche, je serai plutôt fana d'avoir une voiture autonome. Pas à 7500€ l'option, évidemment! :ange:

Rouler dans ta région, je prends le volant sans hésiter!

Me taper 800kms d'autoroute ou traverser ma ville aux heures de pointes, je préfère faire une sieste, mater une série sur prime vidéo ou passer des coups de fil!!

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Au fond de moi, je reste partagé.

J'aime rouler, j'aime l'automobile...je l'aime moins quand je fais mon footing sur le trottoir et que Gérard Scénic mazout de 2005 est en pleine accélération! :o

Mais c est comme ma femme, elle n a pas que des bons côtés, mais je l'aime quand même! :lol:

Au delà de ça, et ça m'importe bcp plus, ça me gonfle de filer mon pognon au Qatar ou à l'Arabie Saoudite qui s'en sert pour financer l'association des joyeux terroristes qui viennent dans le plus grand des calmes, s'exploser la gueule chez moi.

Ce que je perds d'un côté, je le gagne de l'autre...

Evidemment, l'autonomie énergétique à base d'uranium malien, ce n'est pas l'idéal. Le renouvelable n'a pas un rapport prix/prestation peu compétitif.

Comme tu le suggères, attendre 3h qu'une station de charge se libère, pour la squatter 2h de plus, même avec netflix, PS5 intégrée à la voiture, ça ne me vend pas du rêve. Avec l'électrique, je pense que j'abandonnerai les longs trajets. Trajets courts, recharges à la maison (toujours compliqué en habitation collective).

En revanche, je serai plutôt fana d'avoir une voiture autonome. Pas à 7500€ l'option, évidemment! :ange:

Rouler dans ta région, je prends le volant sans hésiter!

Me taper 800kms d'autoroute ou traverser ma ville aux heures de pointes, je préfère faire une sieste, mater une série sur prime vidéo ou passer des coups de fil!!

 

 

Tout ce qu'il faut, c'est intégrer l' idée qu'on est d' abord dans un gigantesque bluff à connotation politique basé sur de la com pour réorienter l' opinion vers une bien pensance écolo et couper l' herbe sous le pied des khmers verts qui se croient sur le point d' imposer leur dictature.

Le résultat je n'en sais rien mais je sais que rien n'est joué. Les Cassandre et autre prophètes de malheur, convaincus par la boboïsation des médias en seront peut-être pour leurs frais.

 

Pour moi je vois bien une implosion du marché de l' automobile mais comme industriellement ce sera suicidaire, au bout d' un moment l' Etat devra sauver les meubles et les solutions utopiques seront marginalisées, au profit de la vente massive de la thermique en occasion.

Et rien ne dit que la crise actuelle ne va pas engendrer un renouveau d' intérêt pour l' habitat individuel, indissociable du transport individuel.

 

Du coup il faudra de plus en plus deux autos, une petite (électrique ?) pour les courses voire le boulot, et une routière, qui ne sera pas électrique et encore moins hybride cette solution étant une duperie. Les faits sont tétus et la réalité pourrait bien rattraper les crédules et les prophètes de malheur...perso je m'en fiche royalement. Carpe diem :p , la Giulia c'est que du bonheur et voila, le reste...

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Invité §tan138Qr

Je ne suis pas d'accord, car l'innovation est la clé, cela l'a toujours été.

ainsi pendant longtemps il était plus rapide et certain d'enfourcher son cheval ou son vélo que de monter dans une automobile pour aller d'un point à un autre.

toutefois l'automobile à force de progrès, de recherche à fini par supplanter les précédents moyens de transport

mon point n'est pas de crier à l’infamie, ou de dire que l’électrique est une hérésie.

je sépare deux choses :

- les contraintes imposées, toujours plus nombreuses, aux automobilistes , rendant l'idée même de "plaisir" opposée à celui de "conduire". les pouvoirs publics s'acharnent à rendre la voiture, un objet (mal nécessaire) utilitaire. Ainsi dans ce cas, pour moi la seule solution ultime est l'automatisation croissante des véhicules (autoroute, puis route, etc..)

- l'écologie: espérer faire rouler l'humanité dans des véhicules sans émissions CO2 n'est pas bête en soit, maintenant tout le monde s'accord sur le fait que : les véhicules électriques ne sont pas CO2 free....ne serait ce que de fabriquer de l’électricité dans de nombreux pays se fait via de l’énergie fossile => donc une aberration

deuxième problème les batteries, leur recyclage, leur performance, la dépendance vis à vis des pays producteurs de matière premières et producteur des dites batteries.

dernier point sur l'écologie : fabriquer de l’électricité décarbonnée et sans déchets radioactifs, cela s'appelle l'énergie renouvelable et là ....il va falloir accepter d'avoir chacun un champs d'éolienne dans notre jardin ;)

 

Bref de mon point de vue le véhicule du futur sera :

- de plus en plus autonome

- fonctionnera avec des batteries de plus en plus performantes

 

L'impact pour notre industrie automobile :

- passer de constructeur de caisse/moteur + assembleur de véhicules

- a demain : un constructeur de batterie (seule partie qui restera technologique et différenciante d'une marque à une autre) + assembleur de véhicules

 

donc il faut transformer notre industrie automobile européenne en champion de la construction de batterie

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Je ne suis pas d'accord, car l'innovation est la clé, cela l'a toujours été.

ainsi pendant longtemps il était plus rapide et certain d'enfourcher son cheval ou son vélo que de monter dans une automobile pour aller d'un point à un autre.

toutefois l'automobile à force de progrès, de recherche à fini par supplanter les précédents moyens de transport

mon point n'est pas de crier à l’infamie, ou de dire que l’électrique est une hérésie.

je sépare deux choses :

- les contraintes imposées, toujours plus nombreuses, aux automobilistes , rendant l'idée même de "plaisir" opposée à celui de "conduire". les pouvoirs publics s'acharnent à rendre la voiture, un objet (mal nécessaire) utilitaire. Ainsi dans ce cas, pour moi la seule solution ultime est l'automatisation croissante des véhicules (autoroute, puis route, etc..)

- l'écologie: espérer faire rouler l'humanité dans des véhicules sans émissions CO2 n'est pas bête en soit, maintenant tout le monde s'accord sur le fait que : les véhicules électriques ne sont pas CO2 free....ne serait ce que de fabriquer de l’électricité dans de nombreux pays se fait via de l’énergie fossile => donc une aberration

deuxième problème les batteries, leur recyclage, leur performance, la dépendance vis à vis des pays producteurs de matière premières et producteur des dites batteries.

dernier point sur l'écologie : fabriquer de l’électricité décarbonnée et sans déchets radioactifs, cela s'appelle l'énergie renouvelable et là ....il va falloir accepter d'avoir chacun un champs d'éolienne dans notre jardin ;)

 

Bref de mon point de vue le véhicule du futur sera :

- de plus en plus autonome

- fonctionnera avec des batteries de plus en plus performantes

 

L'impact pour notre industrie automobile :

- passer de constructeur de caisse/moteur + assembleur de véhicules

- a demain : un constructeur de batterie (seule partie qui restera technologique et différenciante d'une marque à une autre) + assembleur de véhicules

 

donc il faut transformer notre industrie automobile européenne en champion de la construction de batterie

 

 

Bonne argumentation, j'aime bien ;)

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Bonne argumentation, j'aime bien ;)

 

 

Une chose est acquise, c'est la fin programmée du plaisir de conduire. Que la cause soit les embouteillages, la répression policière ou la chasse au CO2.

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Bonne argumentation, j'aime bien ;)

 

 

Sauf que ce ne sont que des vœux pieux. C'est facile de dire que l' innovation est la clef, mais qui en France va investir, qui a vocation à la financer et le fera ?

 

Nous avons perdu depuis belle lurette la course à l' innovation et plus encore la course à la réindustrialisation. Depuis quatre décennies, on s'est fait piquer nos technologies en les exportant. Les chinois n'en ont même plus besoin.

 

Concevoir, améliorer les batteries ? Déja, globalement cette technologie patine depuis des lustres, les progrès sont infimes. Mais surtout avec quelles matières premières, quelles terres rares, quels ingénieurs, dans quelles usines et comment faire en évitant les pollutions liées qui pour le moment, et c'est bien pratique, sont localisées en Chine ?

 

 

Les asiatiques ont 30 ans d' avance...Conclusion, la course est perdue, il faut trouver autre chose. En France on sait faire du thermique, si ça plonge et ça devrait plonger, ce secteur sera en récession, simplement, et je pense que c'est ce qui va se passer mais ce n'est pas pour ça que l' électrique actuel porte un espoir. On est petits, on a pas les investisseurs pour jouer dans la cour des grands. On peut rêver sur la voiture autonome (ou pas) mais nous ne serons certainement pas les leaders. En réalité en ce moment en mettant en avant un possible "progrès plus vert", on nous amuse.

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Même l'equipementier Bosch a lâché l'affaire sur les batteries en disant que les asiatiques avaient trop d'avance et qu'il serait financièrement beaucoup trop cher de se lancer dans la course à la recherche.

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Même l'equipementier Bosch a lâché l'affaire sur les batteries en disant que les asiatiques avaient trop d'avance et qu'il serait financièrement beaucoup trop cher de se lancer dans la course à la recherche.

 

 

D' ailleurs c'est pas pour rien que les allemands ont..ENFIN...décidé qu'il "allait falloir" mettre le turbo sur l' hydrogène. OU tout est à faire, ce qui promet des situations cocasses si ça devait aboutir, avec des millions de caisses électriques à batteries devenues obsolètes, idem pour les hybrides légers (enfin très lourds) avec leurs 2 ou 300 kilos de batteries en plus et tout un réseau de bornes déployé à grands frais à remplacer :lol:

Y aurait de l' occase dans l' air.... :D

ET là il y a un coup à faire, risqué d' ailleurs car les écolos et leurs petits dictateurs en herbe ne veulent pas du transport individuel et continueront de casser la bagnole à laquelle ils trouvent tous les défauts idéologiques. Si on arrive, du moins les allemands et nous derrière à développer la filière de l' hydrogène propre, l' Europe aura un coup à jouer. Mais tout est à faire et ça fait au moins 10 ans que la problématique du CO² est apparue sans la moindre avancée sur cette technologie.

Alors la fin du thermique...ouais...à voir ! C'est un souci mondial lié à l' accroissement de la population mondiale qui, elle ,ne rêve que de thermique et si les autres ne s'y collent pas, on aura bonne mine à plastronner parce qu'on est "vertueux"....donc 10 ans...ou 20...ou autre chose, on en sait rien.

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Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d une A3 tfsi 150 dont je suis totalement satisfait, mais aimant le changement, je compte prendre une série 1 ou une Mazda 3.

Je fou quoi sur ce topic me dirait vous.

Ça c étais avant de tomber par hasard sur un article parlant de la Giulia.

Avant de vous lire

Maintenant je vous maudit car j ère comme un fantôme à la recherche d une Giulia, dans mes tarifs.

D abord une essence mais rare et plus chère que un Diesel.

En attendant je rêve en vous lisant.

Je ne vous dit donc pas merci de m avoir fait connaître cette sublime berline.

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Hello la team

J'hésite entre 2 marques de pneus pour mes jantes 19 pouces Performance asymétriques :

 

- Dunlop Sport Maxx RT

- Continental SportContact 6

 

Y en a-t-il un meilleur que l'autre ? Je privilégie surtout le confort et la longévité.

 

Merci d'avance pour votre aide :good:

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Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d une A3 tfsi 150 dont je suis totalement satisfait, mais aimant le changement, je compte prendre une série 1 ou une Mazda 3.

Je fou quoi sur ce topic me dirait vous.

Ça c étais avant de tomber par hasard sur un article parlant de la Giulia.

Avant de vous lire

Maintenant je vous maudit car j ère comme un fantôme à la recherche d une Giulia, dans mes tarifs.

D abord une essence mais rare et plus chère que un Diesel.

En attendant je rêve en vous lisant.

Je ne vous dit donc pas merci de m avoir fait connaître cette sublime berline.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Et encore tu ne l’as pas essayé fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

Bref l’attente sera pénible

Bon courage

Et bienvenue chez nous

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Hello la team

J'hésite entre 2 marques de pneus pour mes jantes 19 pouces Performance asymétriques :

 

- Dunlop Sport Maxx RT

- Continental SportContact 6

 

Y en a-t-il un meilleur que l'autre ? Je privilégie surtout le confort et la longévité.

 

Merci d'avance pour votre aide :good:

 

Pour moi, j'ai estimé que c' était les deux meilleures montes possibles (sans dénigrer les autres que je n''ai pas essayées en 19"). Il faut bien choisir. Pour l' écart de prix je choisirais (j'ai choisi :p ) les Dunlop. A ce niveau de qualité premium, on imagine pas être déçu et personne ne te dira qu'il a fait un mauvais choix avec ses pneus, c'est ça le problème. L' alternative Hankook est sans doute intéressante pour le prix, comme les montes Pirelli d'origine...

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Pour moi, j'ai estimé que c' était les deux meilleures montes possibles (sans dénigrer les autres que je n''ai pas essayées en 19"). Il faut bien choisir. Pour l' écart de prix je choisirais (j'ai choisi :p ) les Dunlop. A ce niveau de qualité premium, on imagine pas être déçu et personne ne te dira qu'il a fait un mauvais choix avec ses pneus, c'est ça le problème. L' alternative Hankook est sans doute intéressante pour le prix, comme les montes Pirelli d'origine...

 

 

Oui, pareil :)

Il y a 5 € de différence entre les 2 montes donc pas vraiment grave de privilégier une marque par rapport à l'autre dans mon cas.

Tu as les RT ou les RT 2 ? J'ai lu que les RT étaient silencieux mais s'usaient assez vite alors que les RT2 étaient plus bruyant mais avaient une meilleure longévité.

Il faudra aussi que je demande si il m'a donné prix pour les RT ou les RT2 !

Sinon, les Conti ont bonne presse aussi ... Bref pas facile de choisir :spamafote:

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Oui, pareil :)

Il y a 5 € de différence entre les 2 montes donc pas vraiment grave de privilégier une marque par rapport à l'autre dans mon cas.

Tu as les RT ou les RT 2 ? J'ai lu que les RT étaient silencieux mais s'usaient assez vite alors que les RT2 étaient plus bruyant mais avaient une meilleure longévité.

Il faudra aussi que je demande si il m'a donné prix pour les RT ou les RT2 !

Sinon, les Conti ont bonne presse aussi ... Bref pas facile de choisir :spamafote:

 

De ce que j'ai lu, les Conti sont au top...par contre la différence de prix avec les Dunlop était plus conséquente d'où un choix simplifié, sachant que par ailleurs sur le mouillé les Dunlop ont vraiment un grip étonnant. Question bruit des Dunlop, ayant eu les deux dont les RT2 , boaf...ils ont un petit sifflement indépendant de la vitesse, qu'on entend car la Giulia est silencieuse par ailleurs.

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Et encore tu ne l’as pas essayé fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

Bref l’attente sera pénible

Bon courage

Et bienvenue chez nous

En effet je ne l ai pas essayé et je ne vais pas le faire tout de suite pour éviter de tout craquer dans une voiture.

 

Patience, patience :-)

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De ce que j'ai lu, les Conti sont au top...par contre la différence de prix avec les Dunlop était plus conséquente d'où un choix simplifié, sachant que par ailleurs sur le mouillé les Dunlop ont vraiment un grip étonnant. Question bruit des Dunlop, ayant eu les deux dont les RT2 , boaf...ils ont un petit sifflement indépendant de la vitesse, qu'on entend car la Giulia est silencieuse par ailleurs.

 

 

Les Conti sont 5 € plus cher pour les 4 pneus montés et équilibrés donc autant dire que ce n'est pas le prix qui jouera dans mon choix.

Les 2 pneus ont l'air top ... J'ai d'ici lundi pour me décider ... Cela va être difficile !!!

Qui a des Conti ici sur sa Giulia pour avoir un vrai avis comme Letarmo l'a fait pour les Dunlop ?

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Les Conti sont 5 € plus cher pour les 4 pneus montés et équilibrés donc autant dire que ce n'est pas le prix qui jouera dans mon choix.

Les 2 pneus ont l'air top ... J'ai d'ici lundi pour me décider ... Cela va être difficile !!!

Qui a des Conti ici sur sa Giulia pour avoir un vrai avis comme Letarmo l'a fait pour les Dunlop ?

 

 

Pour ma part j’ai eu des Michelin des Pirelli et les deux dernier des Falken

Ceci dit on est peu nombreux sur ce site à dialoguer .

Tu trouveras peut-être sur d’autres sites des avis sur cette marque montée sur les Giulia .

Je me plains déjà de ne pas croisé de Giulia sur Lille , mais ici et depuis 15 jours je n’ai vu qu’un Stelvio sur Montluçon et aucune Giulia

On reste des exceptions en creuse avec une Giulia à en voir les personnes qui nous regarde passer dans les villages (ville)style Aubusson pourtant capitale de la tapisserie.

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Invité §geo304RF

Allez faire un tour dans Sud-Ouest, vous en verrez bien plus, surtout des Stelvio.

 

J'ai monté du PS4S sur la Giulia, c'est encore mieux.

 

 

PS : J'ai reçu ce matin la carte grise, il n'y a plus qu'à aller chercher la nouvelle ;)

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Invité §A R847gF

 

Pour ma part j’ai eu des Michelin des Pirelli et les deux dernier des Falken

Ceci dit on est peu nombreux sur ce site à dialoguer .

Tu trouveras peut-être sur d’autres sites des avis sur cette marque montée sur les Giulia .

Je me plains déjà de ne pas croisé de Giulia sur Lille , mais ici et depuis 15 jours je n’ai vu qu’un Stelvio sur Montluçon et aucune Giulia

On reste des exceptions en creuse avec une Giulia à en voir les personnes qui nous regarde passer dans les villages (ville)style Aubusson pourtant capitale de la tapisserie.

 

 

Sur que depuis la fermeture du circuit du Mas du Clos, ils ne doivent plus voir passer de belles voitures... :o:non:

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