Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ptitbill a dit :

Non car je peux en profiter moi aussi suis pas loin.😋😋

Bon on change de sujet ou plutôt on parle de l’huile moteur et des entretiens .

Voici ce que l’on ne voudrait pas que cela nous arrivent .

Après la révision des 60000kms cette personne est tombée en panne à envi61500 Kms (moteur s’est arrêté à 90 km/h)

et impossible de remettre en route ( tu m’étonnes 🤭)

Stelvio 2.2.  210cv

En expertise chez alfa 

E855A11D-4F7A-4710-81FA-57191063F982.thumb.jpeg.ea389e925873fada358a8eeb24c7397a.jpegE3A18932-0A1C-4327-A857-579B680BD67B.thumb.jpeg.9b0909ac78b8e8875a1b6afb4a60289f.jpeg

 😬😬elle a mal aux dents.

Je précise c’est un achat d’occasion et voiture qui provenait d'un leasing avec option rachat que le 1er propriétaire n’a pas voulu garder.

 

62F81C27-4002-44A9-B92B-4A19CF041BFD.jpeg

Je dirais manque d'entretien , je serais curieux de voir le carnet d'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévention, j ai téléphoné à un chef d atelier d une concession Alfa près de chez moi . Comme vous savez peut-être sur les 200/280 TB, distribution par chaîne. Mais pour la pompe à eau et voir des galets , il faut les remplacer quand ?

.Rien vu dans le carnet à par la courroie d accessoire tous les 60000km.

"Eh bien si ça ne fuit pas et pas de bruit, ça peut durer longtemps." .... 

On en reparlera.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les dents soient râpées comme cela il faut qu'un élément mobile se soit bloqué ? Genre un pignon d'arbre à cames ? Ou un défaut de tension ? 

 

Quant à la distribution à 100000 km ou 5 ans sur le diesel, en effet ça peut paraître court quand on voit 10 ans ou 240000 km chez d'autres constructeurs. 

Hier j'ai reçu un courrier de Peugeot au sujet de mon ex 308 essence Puretech 130 ch, distribution tous les 10 ans et 180000 km (ou 240000 j'ai un doute). Le remplacement vient d'être ramené de 10 à 6 ans et 100000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ptitbill a dit :

Non car je peux en profiter moi aussi suis pas loin.😋😋

Bon on change de sujet ou plutôt on parle de l’huile moteur et des entretiens .

Voici ce que l’on ne voudrait pas que cela nous arrivent .

Après la révision des 60000kms cette personne est tombée en panne à envi61500 Kms (moteur s’est arrêté à 90 km/h)

et impossible de remettre en route ( tu m’étonnes 🤭)

Stelvio 2.2.  210cv

En expertise chez alfa 

E855A11D-4F7A-4710-81FA-57191063F982.thumb.jpeg.ea389e925873fada358a8eeb24c7397a.jpegE3A18932-0A1C-4327-A857-579B680BD67B.thumb.jpeg.9b0909ac78b8e8875a1b6afb4a60289f.jpeg

 😬😬elle a mal aux dents.

Je précise c’est un achat d’occasion et voiture qui provenait d'un leasing avec option rachat que le 1er propriétaire n’a pas voulu garder.

 

62F81C27-4002-44A9-B92B-4A19CF041BFD.jpeg

Bah franchement c'est pas la courroie et c'est surement pas parti d' un problème de dents. On dirait qu'un liquide indéterminé est entré dans la zone de la courroie de distribution. J'ai vu vu pas mal de distributions plus ou moins usagées ou cassées mais pas comme ça. Si le km est réel, je ne vois pas non plus quel souci d'entretien ça peut être.

Et tout le bas moteur a l'air tout pourri y compris les éléments internes, vraiment zarbi, disons inhabituel.

Pour les questions de pompe et courroie d' accessoire c'est simple, ça se fait en même temps que la distribution puisque ça doit être déposé, sinon c'est une simple vérif pour la courroie.

En plus ça évite les nombreux soucis dûs à des tendeurs de courroie d' accessoire mal retendus, au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, letarmo a dit :

Bah franchement c'est pas la courroie et c'est surement pas parti d' un problème de dents. On dirait qu'un liquide indéterminé est entré dans la zone de la courroie de distribution. J'ai vu vu pas mal de distributions plus ou moins usagées ou cassées mais pas comme ça. Si le km est réel, je ne vois pas non plus quel souci d'entretien ça peut être.

Et tout le bas moteur a l'air tout pourri y compris les éléments internes, vraiment zarbi, disons inhabituel.

Pour les questions de pompe et courroie d' accessoire c'est simple, ça se fait en même temps que la distribution puisque ça doit être déposé, sinon c'est une simple vérif pour la courroie.

En plus ça évite les nombreux soucis dûs à des tendeurs de courroie d' accessoire mal retendus, au pif.

Je vais essayé de savoir le pourquoi .

pour l’instant c’est en expertise  car les pistons ont fait des bisous 😘😘aux soupapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

Je vais essayé de savoir le pourquoi .

pour l’instant c’est en expertise  car les pistons ont fait des bisous 😘😘aux soupapes 

Tu m' étonnes ! L'ancien proprio avait dû tenter une traversée de rivière en crue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, letarmo a dit :

Tu m' étonnes ! L'ancien proprio avait dû tenter une traversée de rivière en crue :D


Voila le type d’attache que j’aurais voulu avoir .

C’est propre net et sans bavure et ne dénature pas la ligne.

D’ailleurs le vélo est top aussi 😍😍

ABB5669B-5665-4273-BD25-81811F2D8F58.thumb.jpeg.5187d868e48432a490b4323807c51145.jpeg

 

6B723CA3-E169-47A8-96C0-F22000990F89.thumb.jpeg.23b1c17c5f0ca2c73f482a1ce66e648b.jpeg

 

ED27C3E5-21E7-4751-8DD8-49640C80F2EB.thumb.jpeg.cfb2159d1fb10655e93b75b9d6604f3b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ptitbill a dit :


Voila le type d’attache que j’aurais voulu avoir .

C’est propre net et sans bavure et ne dénature pas la ligne.

D’ailleurs le vélo est top aussi 😍😍

ABB5669B-5665-4273-BD25-81811F2D8F58.thumb.jpeg.5187d868e48432a490b4323807c51145.jpeg

 

6B723CA3-E169-47A8-96C0-F22000990F89.thumb.jpeg.23b1c17c5f0ca2c73f482a1ce66e648b.jpeg

 

ED27C3E5-21E7-4751-8DD8-49640C80F2EB.thumb.jpeg.cfb2159d1fb10655e93b75b9d6604f3b.jpeg

T'as pas l' impression que c'est un accessoire d' origine ? J' avais vu chez Mopar un système disposant justement d' une trappe amovible fournie cachant le binz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, letarmo a dit :

T'as pas l' impression que c'est un accessoire d' origine ? J' avais vu chez Mopar un système disposant justement d' une trappe amovible fournie cachant le binz.

Oui oui c’est de l’origine 

mais pour les premières qu’on a acheté en 2016 et oui déjà 4ans on avait pas la possibilité de le demander.

Un autre accessoire que l’on peut avoir pour la partie moteur.

Avant

A3C77FD9-738F-4BFB-8324-A3F810E76898.thumb.jpeg.93afa7d0c73ad4246dd94e3104716920.jpeg
 

Apres ( pas la même voiture ”couleur”)

0D79AD9D-B0E0-4903-8DFB-90DA61EE2669.thumb.jpeg.2b22a46c7a70262a20faef8ace1bc917.jpeg

cache plastique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ptitbill a dit :

Oui oui c’est de l’origine 

mais pour les premières qu’on a acheté en 2016 et oui déjà 4ans on avait pas la possibilité de le demander.

Un autre accessoire que l’on peut avoir pour la partie moteur.

Avant

A3C77FD9-738F-4BFB-8324-A3F810E76898.thumb.jpeg.93afa7d0c73ad4246dd94e3104716920.jpeg
 

Apres ( pas la même voiture ”couleur”)

0D79AD9D-B0E0-4903-8DFB-90DA61EE2669.thumb.jpeg.2b22a46c7a70262a20faef8ace1bc917.jpeg

cache plastique

Effectivement c' était pas disponible en option. La concession m' avait fait un devis de 1045 € pour la pose de ce modèle (ou d'un modèle proche, je ne sais plus) tout compris. Aujourd'hui ce n'est pas au tarif mais il me semble que ça existe en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 2 heures, ptitbill a dit :

Oui oui c’est de l’origine 

mais pour les premières qu’on a acheté en 2016 et oui déjà 4ans on avait pas la possibilité de le demander.

Un autre accessoire que l’on peut avoir pour la partie moteur.

Avant

A3C77FD9-738F-4BFB-8324-A3F810E76898.thumb.jpeg.93afa7d0c73ad4246dd94e3104716920.jpeg
 

Apres ( pas la même voiture ”couleur”)

0D79AD9D-B0E0-4903-8DFB-90DA61EE2669.thumb.jpeg.2b22a46c7a70262a20faef8ace1bc917.jpeg

cache plastique

Bonjour,

aurais tu les références et tarifs pour cette habillage plastique ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, phirag a dit :

Je vaisbregarder mais je suis a peu pres sur que je l ai ce cache autour du moteur .

Si ca se trouve ils le metgaient au debut puis pour faire des economies ont arrete.

Je viens de regarder. J ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tomtom a dit :

Bonjour,

aurais tu les références et tarifs pour cette habillage plastique ?

Merci d’avance.

Je n’est pas noté 

faut que je retrouve la personne avait mis les prix et les ref 

De ce que je peux savoir ,il est d’office sur la quadrifoglio 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 2 heures, ptitbill a dit :

Voilou😉

1B3C108C-1978-4727-B557-1585950B1C2E.thumb.jpeg.fc02e211ad4f83b23acd320026117e22.jpeg

 

A3892BC9-EFD0-4DA1-A0AD-899B942F1DB4.thumb.jpeg.0b5b4fdca06492153a63bc977ec806c1.jpeg

Merci PtitBill 👌🏻👍🏻

Je ne suis pas un aficionados du plastique, mais ça finit quand même pas mal. D’autant plus que cet emplacement se remplit de crasse assez rapidement sur la mienne avec les agriculteurs qui laissent de la terre partout sur les routes en ce moment.

Et puis, si je veux voir un beau moteur, je lève le capot de ma GTA 😅

Il me reste à trouver une solution pour l’habillage de la face supérieure du coffre. La peinture et l’enceinte apparente font clairement négligés 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tomtom a dit :

Merci PtitBill 👌🏻👍🏻

Je ne suis pas un aficionados du plastique, mais ça finit quand même pas mal. D’autant plus que cet emplacement se remplit de crasse assez rapidement sur la mienne avec les agriculteurs qui laissent de la terre partout sur les routes en ce moment.

Et puis, si je veux voir un beau moteur, je lève le capot de ma GTA 😅

Il me reste à trouver une solution pour l’habillage de la face supérieure du coffre. La peinture et l’enceinte apparente font clairement négligés 😕

Oui tu as raison la dénomination premium porte l’accent sur la finition ,et ce genre de détails choque à ce niveau .

Mais on ma souvent dit qu’ailleurs c’était pas mieux sans citer de marques.

A voir dans le temps si ces plastiques ne vont pas prendre dû jeux style Scenic ,208, et autres.

je passerai peut-être le pas moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, erikou a dit :

Pour le cache, ça calme...

Et le crochet et la pose est d environ 1200 E chez Alfa. Chez Feu Vert 670 E pour un Bosal mais avec une coupe béante 

 

Screenshot_20200927_220120_com.android.chrome.jpg

Dans la pose d' origine, il y a l' attelage, la trappe, la pose ET la centrale de connexion en OEM Alfa, qui coûte quasiment le prix de l' attelage. Du coup les comparaisons sont difficiles, donc oui 1045 € il y a 3 ans. La question des branchements électriques est à surveiller car avec la julie mieux vaut que tout colle si on veut éviter le sapin de Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces belles gelées matinales il est important que la Giulia soit bien au chaud 🤔 j'ai fini d'isoler mon garage hier. Avec un poil de déco. Il faut que je déniche un peu de déco Alfa à présent. 

 

Et j'avais bien mesuré l'espace disponible, il reste 3 cm devant et 7 ou 8 derrière 😁

IMG_20201129_152305.jpg

IMG_20201129_152824.jpg

IMG_20201130_150325.jpg

IMG_20201128_183816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pasgou13 a dit :

 

Hello Letarmo,

 

mer.. je vais prendre rdv chez l'ophtalmo car j'ai du mal à le voir sur ta photo ...

Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose. Je faisais référence au dessus plastique montré sur la photo mise par ptitbill, ou on voit le tube rigide joignant la boite à air au turbo. Sur la mienne il était caché:

Moteur Giulia (2)R.jpg

Modifié par letarmo
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, letarmo a dit :

Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose. Je faisais référence au dessus plastique montré sur la photo mise par ptitbill, ou on voit le tube rigide joignant la boite à air au turbo. Sur la mienne il était caché:

Moteur Giulia (2)R.jpg

 

Haaaa Ok, tu me rassures, oui effectivement je regardai autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, letarmo a dit :

Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose. Je faisais référence au dessus plastique montré sur la photo mise par ptitbill, ou on voit le tube rigide joignant la boite à air au turbo. Sur la mienne il était caché:

Moteur Giulia (2)R.jpg

Non tu n’y es pas 😉

c’est ce qui cache les vis du pare-chocs et les câbles d’ouverture du capot 😂

Et ce n’est d’origine que sur la quadrifoglio je pense.

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lilian85 a dit :

Avec ces belles gelées matinales il est important que la Giulia soit bien au chaud 🤔 j'ai fini d'isoler mon garage hier. Avec un poil de déco. Il faut que je déniche un peu de déco Alfa à présent. 

 

Et j'avais bien mesuré l'espace disponible, il reste 3 cm devant et 7 ou 8 derrière 😁

IMG_20201129_152305.jpg

IMG_20201129_152824.jpg

IMG_20201130_150325.jpg

IMG_20201128_183816.jpg

:peur:

ptains c’est pile poil 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ptitbill a dit :

Non tu n’y es pas 😉

c’est ce qui cache les vis du pare-chocs et les câbles d’ouverture du capot 😂

Et ce n’est d’origine que sur la quadrifoglio je pense.

Ces deux machins couvre-truc de chaque côté ??? Bah franchement je n'y ai prêté aucune attention et je ne vois pas trop ce que ça apporte 😆

Par contre le cache de moteur n'est pas le même d'où la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 20:35, letarmo a dit :

Ces deux machins couvre-truc de chaque côté ??? Bah franchement je n'y ai prêté aucune attention et je ne vois pas trop ce que ça apporte 😆

Par contre le cache de moteur n'est pas le même d'où la confusion.

Oui les caches dont tu parles sont différents selon la motorisation 

V6.  2.0L. 2,2L

plus grand sur le diesel que sur les essences

6C84813F-ED3C-47B3-BAEB-F45A2D36CD83.thumb.jpeg.cbc5b471864c957e12576312c9fa18ee.jpeg

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...