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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Je ne veux choquer personne les amis mais un peu de distance sur l'évènement ne nuit pas.

J'ai parcouru l'article Auto-Plus: il ne me parait pas que la Giulia soit autant cassée que vous le dites.

Vous voulez quoi: Alleluia et trompettes? La célébration du retour de l'enfant prodigue?

Un journaliste n'est pas l'attaché commercial de la marque et peut émettre des réserves. Ca ne me choque pas et ça ne m'empêche pas de bien aimer la Giulia.

Ca m'empêchera pas de faire un essai chez un concessionnaire car ça fait bien longtemps que je n'ai pas conduit une propulsion ni utilisé une boite auto.

Même si je suis fâché de ne pas avoir l'essence 200 CV dès maintenant.

Quelque soit l'avis des autres, il est bon de se faire son opinion soi même. Donc vous allez l'essayer n'est-ce pas?

Bien sur que dans l'absolu toute personne devrait se forger sont propre avis et 90% des participants de ce topic le feront ! Malheureusement on sait également tous très bien que dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça ...

Le consommateur lambda il va tomber sur cet "essai" le dimanche matin en buvant sa tasse de café il va voir la voiture, se dira probablement : " Wow! les alfa se sont quand même de jolies voitures" puis il va lire la conclusion de l'essai et terminera en se disant : " Ouais mais comme d'habitude, les italienne c'est beau mais c'est pourri" (phrase typique que tous les alfistes ont déjà entendu plus d'une fois dans leur vie )

 

Alors si ça s'arrêtait là, ma foi on s'en balancerai complètement mais ce n'est pas le cas, on a besoin que cette voiture se vende bien pour espérer que la marque se relève et qu'elle puisse nous fournir une gamme complète ( voir pour ne pas carrément disparaître ! )

 

Quand tu fais la synthèse de tout ceci, tu peux comprendre pourquoi nous sommes beaucoup ici, à être quelque peu frustré par cet essai (qu'on à l'impression d'avoir déjà lu des 100 aines de fois pour tous les essaies d'alfa romeo depuis 20 ans ! )

 

 

Tu as parfaitement résumé....

Nombreux, avant d'acheter une voiture, achètent la presse, et vérifient le ressenti de l'essai...

 

Et la, on voit que la voiture est très bien née, ce qui est reproché c'est l'entourage plastique du levier de vitesse...

La prose est très bien rédigée pour le coup car. Pour un bout de plastique de 20cm sur 20, on peut lire que la voiture à des plastiques de merde, une qualité d'assemblage déplorable...

 

Donc le futur acheteur, frileux d'aller chez Alfa, lorgnera du côté de BM pour un tarif sensiblement équivalent.

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Invité §waa013IC

Après il faut aussi se dire que ce qui est important pour l'un ne l'ai pas forcément pour l'autre, certains testeurs accordent beaucoup d'importance à la qualité perçue, assemblages, contenu techno... d'autres plus à la qualité du chassie, direction, moteur... d'où l'intérêt de lire plusieurs essais !

Le meilleur exemple pour moi c'est la nouvelle classe E testé sur caradisiac il n'y a pas longtemps, elle obtient une bonne note parce que niveau contenu techno elle est au top par contre niveau mécanique c'est à priori moins bon que chez BMW

 

Bin la c'est pareil le testeur accorde peut être trop d'importance à des détails pour vous mais pour lui ça l'ai.

 

 

edit : cela dit je suis monté dans une A3 sLine la semaine dernière, alors oui les assemblages sont impeccables mais par contre les matériaux ne sont même pas au niveau de la 147, du bon vieux plastique "indigne" (j'étais assis à l'arrière) du coup petit tour sur le configurateur Audi A3 sLine 110ch TDI presque 32K€ sans options oO

Je me demande pourquoi on critique le plastique des contres portes d'une Renault à 20K€ et pas celui de l'Audi à 32k€ ?

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Invité §chr852pU

 

edit : cela dit je suis monté dans une A3 sLine la semaine dernière, alors oui les assemblages sont impeccables mais par contre les matériaux ne sont même pas au niveau de la 147, du bon vieux plastique "indigne" (j'étais assis à l'arrière) du coup petit tour sur le configurateur Audi A3 sLine 110ch TDI presque 32K€ sans options oO

Je me demande pourquoi on critique le plastique des contres portes d'une Renault à 20K€ et pas celui de l'Audi à 32k€ ?

C'est exactement les mêmes questions que je me pose lorsque je monte dans la 218I packM de mon meilleur pote ! c'est bien, je ne dis pas le contraire mais je ne comprends pas ce qu'il y a d'extraordinaire et alors quand je fais remarquer à mon pote que l'espèce de bandeau imitation alu commence à se décoller sur un des côté ( la voiture à même pas 6 mois) il me dit : "oui je sais c'est normal, je dois passer au garage" :ange:

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Invité §Lov317Bz

Et oui je monte aussi dans différentes voiture même dites premium et je trouve toujours quelques choses soit de mal assemblée ou non qualitatif et pourtant quand je regarde sur internet c'est soit disant impeccable. Certes les allemandes sont très bien et la finition est bonne, mais parfois pas excellente et pourtant vue les prix demandé ça devrait L être.

Sinon un exemple sur la qualité extérieur d'une BMW série 4 gran coupé de mon beau frère, la peinture est pleine de défauts, des poussières sous le vernis ou soudure disgracieuse sur la malle. Pour une voiture à plus de 40000 euros c'est dommage surtout vue quelle est considéré tip top par rapport aux marques françaises et étrangères. Mais bon ces comme sa, allemands c'est mieux.

Je ne critique en rien ces marques au cas où mais juste une constatation que je fais.

Sinon me concernant je regarde une voiture en gros, c'est à dire L esthétique intérieur et extérieur si sa me plaîs je passe à la suite, je la teste que se soit position de conduite, ergonomie et surtout comportement routier et pour terminer équipements et prix. Tout cela réunis me permets de me forger ma propre opinion sur un produit et ensuite pouvoir le comparer avec la concurrence.

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Invité §DJE005zk

Bien sur que dans l'absolu toute personne devrait se forger sont propre avis et 90% des participants de ce topic le feront ! Malheureusement on sait également tous très bien que dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça ...

Le consommateur lambda il va tomber sur cet "essai" le dimanche matin en buvant sa tasse de café il va voir la voiture, se dira probablement : " Wow! les alfa se sont quand même de jolies voitures" puis il va lire la conclusion de l'essai et terminera en se disant : " Ouais mais comme d'habitude, les italienne c'est beau mais c'est pourri" (phrase typique que tous les alfistes ont déjà entendu plus d'une fois dans leur vie )

 

Alors si ça s'arrêtait là, ma foi on s'en balancerai complètement mais ce n'est pas le cas, on a besoin que cette voiture se vende bien pour espérer que la marque se relève et qu'elle puisse nous fournir une gamme complète ( voir pour ne pas carrément disparaître ! )

 

Quand tu fais la synthèse de tout ceci, tu peux comprendre pourquoi nous sommes beaucoup ici, à être quelque peu frustré par cet essai (qu'on à l'impression d'avoir déjà lu des 100 aines de fois pour tous les essaies d'alfa romeo depuis 20 ans ! )

Exact. Mais je pense que les lecteurs se méfient de plus en plus de la presse et recherchent aussi des avis d'utilisateurs, ... Quand on connait comment fonctionne la presse (et pas que française), un bon article est aussi obtenu en prenant bien soin des journalistes (lieu des essais dans des endroits très sympas, restaurants, cadeaux, pubs, ....). Après avoir discuté avec des responsables presse de certaines grandes sociétés dont automobile, je peux vous assurer que malheureusement ces pratiques sont courantes. Même si elles ne font pas tout, elles jouent sur le résultats en partie.

 

Les articles de l'auto journal et de Auto Plus semblent être en décalage par rapport à ceux de la presse européenne dont anglaise et italienne, qui, certes, ont aussi fait ressortir quelques plastiques pas très encourageants mais pas "indignes". D'ailleurs Top Gear mettait la Giulia au niveau de la Jag à ce niveau (de mémoire). A vérifier.

 

Ce qui me surprend le plus est que de nombreux journalistes et particuliers avaient accueillis positivement la GIULIA sur ce point de la qualité des matériaux sur les modèles exposés en salon. Loin d'être parfaite, le bond en avant était significatif de mémoire (il faut que je recherche ces articles). Alors certes, ALFA a pu travailler l'assemblage des modèles de salon mais les matériaux devraient être les mêmes (les moules existaient déjà et les fournisseurs ne pleuvent pas passer n'importe quelle matière car la conception est aussi faite en fonction des matériaux à mouler).

 

D'ailleurs des proches qui ont vu cette Giulia à Genève avaient apprécié la qualité des matériaux (et ils ne sont pas pro Alfa). Donc le mieux est de constater pas soi même. Tout dépend aussi de ce que l'on recherche dans une auto : le plaisir de conduire, la performance moteur, l'habitabilité, la qualité des assemblages, les portes gobelets, les plastiques poussés, .....Un journaliste ne peut pas être spécifique donc il juge ce qui est aussi important pour lui. Pour ceux qui recherche dynamisme, plaisir de conduire, direction précise, moteur performant, cette GIULIA semble être une très bonne option. Pour ceux qui recherche, la précision des assemblages, un intérieur assez banal, gadgets électroniques,...il faut aller chez Audi.Il y a en pour tout le monde et c'est très bien ainsi.

 

Je souhaite beaucoup de réussite à cette GIULIA afin 'encourager ALFA à continuer sur le chemin de ce qui a fait l'ADN de la marque pendant des nombreuses années c'est à dire sportivité, plaisir de conduire, intérieur stylé, design, ..... ALFA semble être sur la bonne voie et il fat leur souhaiter de continuer. Des améliorations viendront avec le temps comme pour tous les autres.

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Invité §CIO400AF

Autre essai sur la Giulia sur l'ARGUS.FR.

 

 

Très bon article. Le journaliste ne passe pas 8 paragraphes sur la qualité des plastiques. J'aime bien la fin où il compare le prix avec la bmw. Oui c'est une BM mais l'écart n'est pas justifié...

Enfin, j'ai juste hate de l'essayer !

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Invité §DJE005zk

 

Très bon article. Le journaliste ne passe pas 8 paragraphes sur la qualité des plastiques. J'aime bien la fin où il compare le prix avec la bmw. Oui c'est une BM mais l'écart n'est pas justifié...

Enfin, j'ai juste hate de l'essayer !

Il correspond plus à ce que l'on peut lire par ailleurs dans d'autres pays. J'attends aussi de voir cette GIULIA pour me faire ma propre impression. Et de lire le Moniteur Automobile

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Invité §ser233tG

Enfin un journaliste ( argus ) qui rédige quelque chose de propre , avec de très belles photos .( on y verra d'ailleurs les espaces de rangement aux portes bien réduits à cause des hauts parleurs )

Par contre les informations chiffrés ( par lui même et non par alfa ) ne sont pas là : consommations relevées sur différents parcours , temps à l'accélération , etc....

Il aurait pu également passer chez le coiffeur ( voir photo ) mais il est probablement pressé d’essayer la voiture . On le comprend ...

Il cite "en retrait d'une compacte moderne par l’absence d'affichage tête haute , caméra à 360 ° " . La bmw série 1 , compacte moderne ne dispose pas non plus en option de la caméra 360° , affichage tête haute . Elle ne dispose pas non plus de détection d'angle mort . En option non plus . Angle mort par contre disponible sur la Giulia .

Il est au concessionnaire d'offrir la banquette rabattable . On se croirait chez bmw où il faut payer 60 € les appuis têtes rabattables . Or , là où il faut se démarquer de bmw , c'est sur ces cotés qui donneront à alfa un coté plus chaleureux . On ne demande pas d’offrir un toit ouvrant mais une banquette rabattable en série sur des véhicules non prémiums .

Pour l'écran non tactile : Je suis favorable . Les traces de gras sur l'écran n'ont rien à faire dans une prémium . C'est d'ailleurs pour cela que les prémiums résistent au tactile malgré l'insistance de certains de leurs clients .Ecran peut être en dessous de celui des bmw . A voir . Fonctions connected drive chez bmw marquant une avance certaine .

Je n'ai pas vu l'appel d'urgence sur la voiture ( pourtant bientôt obligatoire ) . Je pense qu il doit y être quand même

La mise à jour des cartes est elle gratuite à vie ? De quelle façon se fera t-elle ? over the air ( comme bmw ) , clé usb ? dvd ?

Enfin sur revêtement dégradé , la bmw serie 1 n'est pas un modèle alors que la Giuila semble bien meilleure .

On a beau critiqué l'écran de la Giulia , c'est quand même autre chose que celui de la talisman ou celui de la Mercedes qui semble tellement mal intégré .

Enfin je jugerai la voiture en fonction de sa fiabilité . Je préfère un plastique moins moussé , l'absence d'affichage tête haute et une voiture fiable plutôt que l'inverse en reconnaissant facilement mon concessionnaire dans les supermarchés parce que je vais le rencontrer tous les quinze jours à cause d'un problème sur la voiture .

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Enfin un journaliste ( argus ) qui rédige quelque chose de propre , avec de très belles photos .( on y verra d'ailleurs les espaces de rangement aux portes bien réduits à cause des hauts parleurs )

Par contre les informations chiffrés ( par lui même et non par alfa ) ne sont pas là : consommations relevées sur différents parcours , temps à l'accélération , etc....

Il aurait pu également passer chez le coiffeur ( voir photo ) mais il est probablement pressé d’essayer la voiture . On le comprend ...

Il cite "en retrait d'une compacte moderne par l’absence d'affichage tête haute , caméra à 360 ° " . La bmw série 1 , compacte moderne ne dispose pas non plus en option de la caméra 360° , affichage tête haute . Elle ne dispose pas non plus de détection d'angle mort . En option non plus . Angle mort par contre disponible sur la Giulia .

Il est au concessionnaire d'offrir la banquette rabattable . On se croirait chez bmw où il faut payer 60 € les appuis têtes rabattables . Or , là où il faut se démarquer de bmw , c'est sur ces cotés qui donneront à alfa un coté plus chaleureux . On ne demande pas d’offrir un toit ouvrant mais une banquette rabattable en série sur des véhicules non prémiums .

Pour l'écran non tactile : Je suis favorable . Les traces de gras sur l'écran n'ont rien à faire dans une prémium . C'est d'ailleurs pour cela que les prémiums résistent au tactile malgré l'insistance de certains de leurs clients .Ecran peut être en dessous de celui des bmw . A voir . Fonctions connected drive chez bmw marquant une avance certaine .

Je n'ai pas vu l'appel d'urgence sur la voiture ( pourtant bientôt obligatoire ) . Je pense qu il doit y être quand même

La mise à jour des cartes est elle gratuite à vie ? De quelle façon se fera t-elle ? over the air ( comme bmw ) , clé usb ? dvd ?

Enfin sur revêtement dégradé , la bmw serie 1 n'est pas un modèle alors que la Giuila semble bien meilleure .

On a beau critiqué l'écran de la Giulia , c'est quand même autre chose que celui de la talisman ou celui de la Mercedes qui semble tellement mal intégré .

Enfin je jugerai la voiture en fonction de sa fiabilité . Je préfère un plastique moins moussé , l'absence d'affichage tête haute et une voiture fiable plutôt que l'inverse en reconnaissant facilement mon concessionnaire dans les supermarchés parce que je vais le rencontrer tous les quinze jours à cause d'un problème sur la voiture .

 

 

Je vois pas le rapport avec une Giulia... une A4 B9 ou à la limite une Série 3 restylée OK... mais une Série 1 en fin de vie???

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Je vois pas le rapport avec une Giulia... une A4 B9 ou à la limite une Série 3 restylée OK... mais une Série 1 en fin de vie???

 

 

 

Il voulait surement dire Série 3, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle met une claque à tout le monde à ce niveau, d'après l'Argus, ce serait la nouvelle référence :jap:

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Invité §Lov317Bz

L argus a tout dit et les qualités mises en avant sont celles que J aime.

Un comportement aux dessus des allemandes sa fait plaisir à lire.

Maintenant malheureusement beaucoup de personnes diront oui mais les plastiques sont pas aux niveaux des allemandes.

Mais le principale en automobile n'est il pas le plaisir de conduite et le comportement?

Pourtant la mentalité européennes fait que la qualités des plastiques etc sont souvent mis en priorité et lorsque l'on parle avec certaines personnes la première choses qu'ils disent, tu ne vas pas acheter cette voiture tu as vue la finition pour se prix là tu peux avoir une allemandes mieux fini certe mais de base (moteur entré de gamme et équipements moindres).

Après autant d années sans berline je suis heureux de voir qu alfa parvient à procurer du plaisir même si il N excelle pas dans tout les domaines.

Je préfère quelque chose qui ne soit pas parfait mais qui procure du plaisir à quelque chose de "parfait" mais insipide.

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Il voulait surement dire Série 3, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle met une claque à tout le monde à ce niveau, d'après l'Argus, ce serait la nouvelle référence :jap:

 

Il voulait bien dire Série 1, comme dans l'Argus le journaliste a osé dire qu'elle était moins bien équipée qu'une compacte récente, il a tout comparer à la Série 1 après...

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Invité §ser233tG

Oui je confirme : J'étais surpris que la comparaison soit faite par rapport à une compacte récente et non pas la série 3 ou jaguar XE .

J ai donc dit qu'une compacte récente allemande premium ne possédait pas non plus camera 360 ° , angle mort , affichage tête haute contrairement à ce que l'article annonçait ( dixit :en retrait sur une compacte récente )

(dernière série 1 récente puisque restylage il y a un an , physiquement important , intérieur pas du tout ; motorisation nouvelle avec apparition des 3 cylindres ) .

Peut être c'est une coquille et le journaliste voulait dire berline récente .

Pour le confort sur toute dégradée , série 1 ou 3 c'est à peu près la même chose .

Mais cette fois ci alfa semble avoir dans un domaine une avance sur bmw : Mieux marier la sportivité et le confort .

L'autre critère très appréciable , c'est que plus on équipe l'italienne , plus l'écart de prix augmente avec les allemandes .( sauf le toit ouvrant à 1500 € chez alfa , excessif à mon avis )

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Il voulait bien dire Série 1, comme dans l'Argus le journaliste a osé dire qu'elle était moins bien équipée qu'une compacte récente, il a tout comparer à la Série 1 après...

 

 

 

Série 1 ou Série 3 la Giulia enterre les 2 sur ce point de toute façon ;)

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Invité §waa013IC

 

 

Série 1 ou Série 3 la Giulia enterre les 2 sur ce point de toute façon ;)

 

 

On va pas s'enflammer quand même hein!

Dire qu'elle l'enterre c'est comme les plastiques indignes d'autoplus ça me semble un peu fort :)

 

Mais le chassie semble très bien né et ça c'est très positif pour le suite de la gamme!

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On va pas s'enflammer quand même hein!

Dire qu'elle l'enterre c'est comme les plastiques indignes d'autoplus ça me semble un peu fort :)

 

Mais le chassie semble très bien né et ça c'est très positif pour le suite de la gamme!

 

 

 

 

D'après l'Argus, c'est la nouvelle référence de la catégorie, mais ce n'est pas une surprise, quand une berline Alfa sort, elle devient généralement la référence, c'était déjà le cas avec

la 159, et la 156 qui était à un niveau similaire que la 406 :jap:

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Invité §waa013IC

Oui bien sûr c'est ce qui ressort des essais mais c'est le "enterrer" qui me gène c'est trop.

On critique le "indigne" d'autoplus, ne faisons pas la même chose !

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Invité §tdc852ue

+1 , ne nous enflammons pas mais ça fait quand même bien plaisir ! ;) ;) On voit qu'Alfa à mis les petits plats dans les grands et n'as pas fait les choses à moitiés... A voir aprés sur des éssais longues durée et 1 prise en main personnel ( :ange: ) ; mais ça commence à sentir bon !

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Invité §DJE005zk

Turbo a également réalisé un essai plutôt enthousiaste de la Giulia : http://www.turbo.fr/alfa-romeo [...] ulia-2016/

En effet, essai très positif. Finalement la très grande majorité des essais est positive voire même très positive. Surtout sur les qualités dynamiques, confort, ...de cette Giulia. Seuls Auto Plus et l'Auto Journal ne vont vraiment dans le même sens que les autres. Pourquoi? A voir. Mais, une chose est sure. Alfa a réussi techniquement son pari de revenir à son ADN. Reste maintenant à trouver le succès commercial comme ce fut le cas avec la 156 et la 147 mais surtout avant comme avec l'ancienne Giulia, ..... Mais après la Jag, la Giulia devient une nouvelle alternative aux Premium Allemands que sont BMW, Audi et Mercedes.

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C'est surtout que les journalistes ont bien lu la fiche de presse... Au final ils ne font que résumer celle-ci en plus des impressions de la demi heure de conduite qu'ils ont eu.

 

La preuve, toujours à citer les poids à sec comme étant les poids en ordre de marche.

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Invité §pil187pg

En Belgique, le prix de la 200 ch BVA Super est connu (36 090 €, voir Le Moniteur Automobile).

 

Elle est au même prix que la 150 ch diesel BVA Super là-bas.

 

Si c'est la même logique en France, elle sera donc aux environs de 38 800 € en Super.

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Invité §dou362hI

Je reviens de Motorvillage sur les champs Elysées ou sont exposées 2 versions de la Giulia....La Giulia QV qui nous accueille une fois la porte d'entrée et une Giulia "normale" en version diesel et finition Super

 

Une bien belle auto :love:

 

j'ai trouvé la position de conduite très basse mais vraiment sympa...Concernant la finition, je rejoins les quelques magazines qui l'ont citée en défaut. Elle est de bonne facture certes mais à + de 40000 euros la voiture, je ne vous cache pas que je m'attendais à plus de soin dans certains détails....bas des contre portes, molettes de navigation de l'écran multimédia.....des détails à la con mais des détails quand même qui peuvent rebuter ceux qui ne voient que la finition

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Invité §Kna343zR

En Belgique, le prix de la 200 ch BVA Super est connu (36 090 €, voir Le Moniteur Automobile).

 

Elle est au même prix que la 150 ch diesel BVA Super là-bas.

 

Si c'est la même logique en France, elle sera donc aux environs de 38 800 € en Super.

 

 

Si c'est bien 36000 pour la 200 hp essence, je suis preneur à 400% même sans options, rien à faire, c'est le même prix qu'une Giuliette QV. Mais je préfère la giulia. C'est top :)

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Invité §reg637PB

 

 

 

Tu es sûr que tu as lu l'article Autoplus sur la Giulia ? Déjà le "Elle est pas loin de nous avoir convaincus", ça veut tout simplement dire qu'elle ne les a pas convaincus :bah:

 

Et puis franchement en lisant l'article, j'ai l'impression de lire plus de négatif que de positif sur la voiture, surtout sur la finition, les mots sont forts,

la finition est limite "catastrophique" d'après ce qu'ils écrivent, qualité des matériaux décevant, finition indigne, accès aux places arrières, insonorisation moyenne etc :bah:

 

La 159 ne s'était pas autant faite casser il me semble à l'époque par ce journal, et elle avait également obtenue 3,5/5 si j'me souviens bien, ce qui est une note très moyenne :bah:

 

Le seul truc positif qu'on retient est le comportement routier, la direction et le moteur (performant et sobre) :bah:

 

Euh non pas du tout. Je te suggères de relire l'article.je ne lis que peu de choses négatives, à contraire, si ce n'est comme d'habitude des détails de finition. En revanche, boîte, moteur, position de conduite et semblent plaire. S tu relis ce que j'ai mis plus haut, je relate ce que le journaliste dit, et franchement, dire qu'il pense pllus demal que de bien de la voiture c'est à la limite de la mauvaise foi.

Après oui, il y a du pas bon, mais il y a surtout du bon si tu fais abstraction de la présentation et du manque d'équipement.

Je doute également qu'il note 3,5 sur 5 si la voiture avait autant de défauts.

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Invité §reg637PB

Pour une fois que des journalistes ne descendent pas une italienne, franchement je trouve la plupart des commentaires de ces deux derniers jours que je découvre à l'instant, étant parti pour le WE, de très mauvaise foi.

 

Personne ne va obliger personne à acheter cette Giulia comme personne ne va obliger personne à lire ses tests peu importe d'où ils viennent. Par contre il faut que la voiture soit parfaite pour concurrencer BMW. Visiblement dans l'esprit de certains, il est plus important pour alfa de bravacjer devant BM que de vendre des voitures. Du coup, au lieu de critiquer alfa, mon va critiquer les matériaux d'Audi ou les assemblages de BMW... Et dans tout ça, la Giulia ne semble même pas à leur niveau. Du coup il est mieux de critiquer BMW que de critiquer alfa... C'est vrai que c'est plus simple de montrer la poussière dans l'oeil du voisin que de regarder la poutre qu'on a dans l'oeil.

Franchement j'arrive vraiment plus à comprendre l'esprit alfa d'aujourd'hui, et pire, je me demande ce qu'il reste de l'esprit d'hier. En tout cas, en tant qu'alfiste (très bientôt ex alfiste), je ne me retrouve absolument plus dans l'image que certains ont d'alfa aujourd'hui.

Aujourd'hui il semble préférable de critiquer la concurrence au lieu de'avpoir un esprit critique sur cette Giulia qui est dans le fond pas si mal que ça et plutôt bien accueillie par la presse.

Mais c'est pas suffisant visiblement.

Peut être qu'il aurait mieux fallu que les journalistes disent que c'est un gros étron ? Au moins ça n'aurait rien chamboulé à l'image de la marque...

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Invité §waa013IC

Dans l'article du point ils parlent d'un chassie en acier, quelqu'un à des infos pour confirmer ça?

J'avais compris qu'Alfa partait sur un chassie en alu comme Jag' ?!

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Invité §mic105jb

Dans l'article du point ils parlent d'un chassie en acier, quelqu'un à des infos pour confirmer ça?

J'avais compris qu'Alfa partait sur un chassie en alu comme Jag' ?!

 

 

Non , c'est principalement de l'acier haute résistance .

 

L'aluminium on le trouve sur les trains roulants et aussi sur la carosserie .

 

Une structure tout alu aurait coûté plus chère . Sans compter la compétence qu'il faut pour les carrossiers pour réparer ce matériau . Et nul doute que cela aurait eût des répercussions sur le tarif d'assurance .

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Invité §Kna343zR

Plus que deux jour avant présentation VIP dans le showroom. Me réjouis de la voir de près et d'avoir plus de détails. Mais comme c'est parti là, je pense que j'en aurai une dés que les essences seront dispo. Ma seule Alfa ayant été une 155 1.7L T.S. de 1994, ça va me changer :) (j'en garde une ému souvenir soit dit en passant) Et bon ma petite ypsilon est top, mais 100 chevaux sur le twin air c'est pas encore la tuerie ^^

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