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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §cri835Bz

Ce qui est affolant en regardant ton poste c'est que le break se vend aussi bien, voir mieux que la sedan.

 

Alors lorsqu'il y a un DG qui dit qu'un break Giulia n'est pas ou peut-être pas envisageable, c'est se tirer une balle dans le pied sonic391.gif.238d34ce267add9557ab5b0220895790.gif .

 

Ou peut-être ne sait il pas où se trouve le vieux continent et que notre volume d'achat est dérisoire sur son volume prévisionnel aux US.

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Invité §ben746Og

Je ne sais pas d'où JATO extraie les données utilisées pour leurs analyses.

 

Cependant ce qui est sûr d'après l'organe d'immatriculations des véhicules européens Le groupe JAGUAR a vendu 3283 véhicules en Europe au mois d'Aout. 1/3 sont des F-PACE et le reste est panaché entre XF et XE d après les communiqués officiels JAGUAR.

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Invité §alf616fy

En tout cas on est tous d'accord ici qu'Alfa se doit d'avoir la Giulia Sportwagon si ils veulent faire du chiffre en Europe. C'est une évidence.

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Encore des nouv

 

 

Reid Bigland, patron de la marque, que nous avions rencontré au Mondial de Paris, n'avait ni démenti ni confirmé cette rumeur persistante se contentant d'un simple " il ne faut dire jamais".

 

Quoi qu'il en soit, la raison pour laquelle une version SW de la Giulia serait déclinée est simple : en Europe, sur le segment D Premium, les finitions break s'accaparent 42% du mix contre 33% pour les berlines.

 

Depuis son lancement, peu de temps avant l'été, la Giulia a été écoulée à 5105 exemplaires en Europe cette année à fin septembre, dont 1718 pour le seul mois de septembre.

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Invité §ben746Og

Complètement d'accord pour dire qu'une version break serait intéressante pour l'Europe pour les clients. Par contre, une fois encore, FCA s'attend à ce que 80% du volume de ventes Alfa se fasse hors d'Europe! Combien coûte le développement et la production d'une version SW? Comment la rajouter rapidement alors même quils ne produisent pas encore toutes les versions de la Giulia et que le STELVIO doit sortir en 2017?

 

les stats montrent depuis longtemps que la carrosserie break est prédominante sauf au royaume uni. Les dirigeants de FCA le savent! Malgré cela, Alfa a sorti la GIULIA en version berline avec des officiels disant au lancement "non" à une éventuelle version break donc il s'agit d'un choix fort de FCA! S'ils avaient évoqué sérieusement cette version ils l'auraient annoncé d'emblée et les chasseurs de scoop auraient repèré des mulets sur les routes! Ils prévoient 3 SUV différents d'ici à 2020. Pour une petite marque comme Alfa c'est énorme! C'est sans doute pour cela que Bigland a dit que si on voulait plus d'espace que dans la berline il fauta se tourner vers un SUV.

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La grande question est : "Une Giulia Wagon va-t-elle cannibaliser le Stelvio ? "

 

C'est la raison officielle avancée par FCA pour ne pas sortir de version sw de la Giulia.

À la lecture des immatriculations européennes (hors concessionnaires !) je crois que Cassino à la capacité de produire une version sw.

La demande (européenne) est bien plus grande que pour une berline 4p.

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Invité §alf616fy

Je suis d'accord avec vous mais attendons tout de même de voir la fiche technique du Stelvio : si il mesure moins de 160cm en hauteur hors barre de toit, c'est presque le héritier de mes chères Crosswagon...

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Invité §dou774pJ

La grande question est : "Une Giulia Wagon va-t-elle cannibaliser le Stelvio ? "

 

C'est incroyable de lire ça :hebe:

 

Surtout ne proposons pas trop de produits différents, de peur d'une cannibalisation interne...

 

Quand on voit les gammes super fournies des concurrents, j'ai pas l'impression qu'ils se plaignent d'une cannibalisation.

 

Plus il y a de produits proposés, plus on a de chance de vendre. Ca me parait logique non ?

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C'est incroyable de lire ça :hebe:

 

Surtout ne proposons pas trop de produits différents, de peur d'une cannibalisation interne...

 

Quand on voit les gammes super fournies des concurrents, j'ai pas l'impression qu'ils se plaignent d'une cannibalisation.

 

Plus il y a de produits proposés, plus on a de chance de vendre. Ca me parait logique non ?

 

C'est à priori vrai, mais moins pour une marque dont les clients potentiels sont moins nombreux. Alfa a peut-être le choix de ne vendre qu'un SUV, ou une SW en gagnant de l' argent ou de vendre les deux à perte, le coût de deux lignes de production ne pouvant compenser la répartition de la clientèle entre les deux...

Après, je ne suis pas industriel.

Plus il y a de produits proposés, plus on a de chance de vendre...mais moins on vend de chaque produit.

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Invité §dou774pJ

C'est à priori vrai, mais moins pour une marque dont les clients potentiels sont moins nombreux. Alfa a peut-être le choix de ne vendre qu'un SUV, ou une SW en gagnant de l' argent ou de vendre les deux à perte, le coût de deux lignes de production ne pouvant compenser la répartition de la clientèle entre les deux...

Après, je ne suis pas industriel.

Plus il y a de produits proposés, plus on a de chance de vendre...mais moins on vend de chaque produit.

 

Et c'est comme ça que tu finis avec une gamme composée d'une Mito et d'une Giulietta :bien:

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Et c'est comme ça que tu finis avec une gamme composée d'une Mito et d'une Giulietta :bien:

 

Tu ne peux pas ignorer que les gens qui achèteront un Stelvio n' achèteront pas une SW puisque ces deux catégories se partagent le créneau.

Bien sûr qu'on augmente le nombre de clients possibles avec une gamme plus large.

 

N' empêche qu' il y a une concurrence entre SUV et SW

Que produire deux modèles coûte plus que d'en produire un seul

Que dans ce cas pour Alfa il n'est pas dit que le gain de clientèle compense la perte de clientèle sur chaque modèle.

Elargir trop la gamme est aussi néfaste que la réduire à deux modèles et plus coûteux, c'est ça la réalité.

 

Donc le bien-fondé de produire une SW en plus du Stelvio n'est pas si évident que ça mêm si ça peut paraitre séduisant.

Actuellement les SW alias les breaks ne se portent pas bien du tout.

Facile d'en discuter sur un forum, moins évident sans doute pour les industriels qui cherchent quand même avant tout à conserver la rentabilité.

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Invité §dou774pJ

Tu ne peux pas ignorer que les gens qui achèteront un Stelvio n' achèteront pas une SW puisque ces deux catégories se partagent le créneau.

Bien sûr qu'on augmente le nombre de clients possibles avec une gamme plus large.

 

N' empêche qu' il y a une concurrence entre SUV et SW

Que produire deux modèles coûte plus que d'en produire un seul

Que dans ce cas pour Alfa il n'est pas dit que le gain de clientèle compense la perte de clientèle sur chaque modèle.

Elargir trop la gamme est aussi néfaste que la réduire à deux modèles et plus coûteux, c'est ça la réalité.

 

Donc le bien-fondé de produire une SW en plus du Stelvio n'est pas si évident que ça mêm si ça peut paraitre séduisant.

Actuellement les SW alias les breaks ne se portent pas bien du tout.

Facile d'en discuter sur un forum, moins évident sans doute pour les industriels qui cherchent quand même avant tout à conserver la rentabilité.

http://www.jato.com/wp-content/uploads/2016/10/70.jpg

 

84% des V60 se vendent en SW, 74% pour l'A4, 42% pour la Série 3... effectivement, le SW est au plus mal...

 

Je ne te parle pas d'un marché de niche style X6 ou je ne sais quoi, je me fous et je trouve ça normal qu'Alfa ne s'y attaque pas (encore). Mais ce serait vraiment une grave erreur de ne pas faire de Giulia SW, malgré la présence future du Stelvio. Il y a des gens, dont je fais partie, qui ont en horreur les SUV. Entre une Giulia berline et un Stelvio, désolé mais je choisis une Série 3 break :bah:

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Invité §ben746Og

Il y a une demande pour les carrosseries break en Europe mais pas ailleurs. Alfa est un tout petit constructeur qui cherche le renouveau et le groupe FCA cherche à faire du volume de ventes à l'international. C'est pour cela qu'ils construisent 3 SUV d'ici 2020. Ceux la se vendront partout sur tous les marchés a contrario du break qui ne fonctionnera que dans quelques pays européens. Alfa peut investir tous les segments, il y trouvera des clients ! Mais dans le cadre du plan de relance lancer la GIULIA et le STELVIO un an après ça fait déja beaucoup à financer et à gérer...

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Invité §alf616fy

Mets en face les immatriculations des SUV / CUV des mêmes marques...

 

Je pense qu'il nous faut SW et SUV, mais à défaut d'avoir le coût d'investissement pour chaque variante, nous ignorons le point mort à atteindre pour justifier la dépense.

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Invité §dou774pJ

La plate forme existe, les moteurs existent, l'intérieur existe, je ne pense pas que développer un break soit si onéreux que ça. En tout cas moins qu'un SUV (même si basé sur même plateforme).

 

Mais tu as raison Alfista, il faut les deux (SW et SUV).

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http://www.jato.com/wp-content [...] /10/70.jpg

 

84% des V60 se vendent en SW, 74% pour l'A4, 42% pour la Série 3... effectivement, le SW est au plus mal...

 

Je ne te parle pas d'un marché de niche style X6 ou je ne sais quoi, je me fous et je trouve ça normal qu'Alfa ne s'y attaque pas (encore). Mais ce serait vraiment une grave erreur de ne pas faire de Giulia SW, malgré la présence future du Stelvio. Il y a des gens, dont je fais partie, qui ont en horreur les SUV. Entre une Giulia berline et un Stelvio, désolé mais je choisis une Série 3 break :bah:

 

Il se trouve que comme toi j'ai horreur des SUV et que j' acheterais volontiers une SW, notamment Alfa. Bien que je préfère tout simplement avoir une deuxième voiture plus utilitaire en SW, avec une remorque si nécessaire.

Mais ce n'est pas la question. La question et la remarque c'est de savoir si en sortant une SW, le SUV étant acquis, Alfa ne se fait pas concurrence à lui-même.

ET, question accessoire pour nous mais pas pour le constructeur, est-ce que ce serait rentable ?

La réponse est loin d' être évidente.

Donc je comprends qu'on se pose la question.

 

Quant aux SW en général, leur part du gâteau est grignotée par les SUV, il me semble que c'est de notoriété publique quand bien même ils restent prédominants (à voir sur le moyen terme)...on ne voit que ça sur les routes, ces foutus SUV ventrus, chromés, avec leurs grosses roues, etc, etc....

Mais bon, franchement je m'en fous.

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Invité §dou774pJ

Oui, bon, soit, on ne sera jamais d'accord là dessus. Mais bon, je ne vois pas trop où serait le problème d'une éventuelle concurrence interne (à part une histoire de rentabilité dont le client se fout pas mal). Y a qu'à voir par exemple le 3008 et la 308 SW, les deux se vendent très bien...

 

Bref, s'ils ne font pas de SW, ils vont passer à côté de pas mal de ventes je pense. Peut être que certains se rabattront sur la berline, d'autres sur le Stelvio, mais encore d'autres iront voir ailleurs.

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Tu ne peux pas ignorer que les gens qui achèteront un Stelvio n' achèteront pas une SW puisque ces deux catégories se partagent le créneau.

Bien sûr qu'on augmente le nombre de clients possibles avec une gamme plus large.

 

N' empêche qu' il y a une concurrence entre SUV et SW

Que produire deux modèles coûte plus que d'en produire un seul

Que dans ce cas pour Alfa il n'est pas dit que le gain de clientèle compense la perte de clientèle sur chaque modèle.

Elargir trop la gamme est aussi néfaste que la réduire à deux modèles et plus coûteux, c'est ça la réalité.

 

Donc le bien-fondé de produire une SW en plus du Stelvio n'est pas si évident que ça mêm si ça peut paraitre séduisant.

Actuellement les SW alias les breaks ne se portent pas bien du tout.

Facile d'en discuter sur un forum, moins évident sans doute pour les industriels qui cherchent quand même avant tout à conserver la rentabilité.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi

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Mais à voir encore une 159 SW sur la route est belle à regarder et je crois que c'est la mieux réussi de toute les marques

 

Bien sûr...et en plus on en trouve des pas chères du tout, essence comme diesel.

Mais quand je vois comment les constructeurs français ET japonais, enfin toute l' Asie + Merco par exemple mettent le paquet sur les SUV...

Pour moi ça tient à un truc que j'ai appelé il y a 20 ans le syndrome du tank ;)

Les gens ont découvert qu'on était bien, assis plus haut, dans les voitures et se sentent mieux protégés compte tenu de la propagande sur l' insécurité routière...

C'est dans la tête mais ça fonctionne, et chacun se déplace comme il veut après tout.

Y en a plein qui aiment toiser les autres de haut.....

 

Reste que le Stelvio pourrait bien être diablement séduisant. A cent lieues des lignes mastoc de certains.

Au fait dedou je suis passé chez mon conc hier. Ils n'ont pas eu connaissance de pb de bruit sur le train avant en braquant mais ils se renseignent, bon...

Et finalement il semble qu'ils n' aient vendu (voitures livrées) que 8 Giulia en tout, on dirait que certains vendeurs sont un peu optimistes.

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Invité §gre835Rx

Je ne sais pas d'où JATO extraie les données utilisées pour leurs analyses.

Cependant ce qui est sûr d'après l'organe d'immatriculations des véhicules européens Le groupe JAGUAR a vendu 3283 véhicules en Europe au mois d'Aout. 1/3 sont des F-PACE et le reste est panaché entre XF et XE d après les communiqués officiels JAGUAR.

 

Quelques petites Remarques:

-Il n´y a pas "d´organe d'immatriculations des véhicules européens ". Je présume que tu te réfères aux chiffres de l´ACEA, le Lobby des constructeurs automobiles européens.

Aout : http://www.acea.be/uploads/sta [...] FINAL1.PDF et septembre: http://www.acea.be/uploads/pre [...] _FINAL.PDF

-L´ACEA et Jato extraient leurs données de la même source, les différents Organes d´immatriculation nationaux. Jato est la seule source reconnue dans l´industrie, tous les constructeurs s´en servent, car ils compilent tout dans une base de donnée incluant quantité d´éléments (co2, puissance, Transmission, ect..). L´ACEA se fournit également chez Jato. En September les immat de Jaguar ont été multipliées par 3.

-Enfin pourquoi une différence entre AN et Jato? Tout simple, AN s´est gourré en recopiant les chiffres Jato. Cela n´est pas la première fois, AN estimait le nombre de Talisman sur les 7 Premiers mois à 1200 unités...Alors que la source d´origine (Jato) en voyait plus de 10000. Par exemple.

Voilou. :jap:

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Bien sûr...et en plus on en trouve des pas chères du tout, essence comme diesel.

Mais quand je vois comment les constructeurs français ET japonais, enfin toute l' Asie + Merco par exemple mettent le paquet sur les SUV...

Pour moi ça tient à un truc que j'ai appelé il y a 20 ans le syndrome du tank ;)

Les gens ont découvert qu'on était bien, assis plus haut, dans les voitures et se sentent mieux protégés compte tenu de la propagande sur l' insécurité routière...

C'est dans la tête mais ça fonctionne, et chacun se déplace comme il veut après tout.

Y en a plein qui aiment toiser les autres de haut.....

 

Reste que le Stelvio pourrait bien être diablement séduisant. A cent lieues des lignes mastoc de certains.

Au fait dedou je suis passé chez mon conc hier. Ils n'ont pas eu connaissance de pb de bruit sur le train avant en braquant mais ils se renseignent, bon...

Et finalement il semble qu'ils n' aient vendu (voitures livrées) que 8 Giulia en tout, on dirait que certains vendeurs sont un peu optimistes.

 

 

A ma connaissance il y 2 vendeurs sur ce forum, dont moi.

1600 véhicules FCA vendus depuis 2016.

Dont 89 Alfa

Dans ces 89, 25 Giulia à ce jour.

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Quelques petites Remarques:

-Il n´y a pas "d´organe d'immatriculations des véhicules européens ". Je présume que tu te réfères aux chiffres de l´ACEA, le Lobby des constructeurs automobiles européens.

Aout : http://www.acea.be/uploads/sta [...] FINAL1.PDF et septembre: http://www.acea.be/uploads/pre [...] _FINAL.PDF

-L´ACEA et Jato extraient leurs données de la même source, les différents Organes d´immatriculation nationaux. Jato est la seule source reconnue dans l´industrie, tous les constructeurs s´en servent, car ils compilent tout dans une base de donnée incluant quantité d´éléments (co2, puissance, Transmission, ect..). L´ACEA se fournit également chez Jato. En September les immat de Jaguar ont été multipliées par 3.

-Enfin pourquoi une différence entre AN et Jato? Tout simple, AN s´est gourré en recopiant les chiffres Jato. Cela n´est pas la première fois, AN estimait le nombre de Talisman sur les 7 Premiers mois à 1200 unités...Alors que la source d´origine (Jato) en voyait plus de 10000. Par exemple.

Voilou. :jap:

 

 

Salut greg.p, merci pour ces précisions ... :)

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La Giulia sera commercialisée au mois de Novembre aux US, un an après sa révélation sur ce marché au salon de L.A.

 

Les premiers essais presse sont en cours à Napa en Californie, et visiblement les américains semblent enthousiastes à l'arrivée de la Giulia :

 

http://www.automobilemag.com/n [...] ve-review/

https://www.cars.com/articles/ [...] 692099388/

http://www.motor1.com/reviews/ [...] ve-review/

 

Quelques photos :

 

http://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Quadrifoglio-top-view-in-motion.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Quadrifoglio-rear-three-quarter-in-motion-04.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Quadrifoglio-rear-view-in-motion-03.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Quadrifoglio-front-view-in-motion-02.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Ti-rear-view-in-motion.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Ti-rear-three-quarter.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Ti-front-view-in-motion-03.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-Ti-rear-three-quarter-in-motion-01.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-front-three-quarter-in-motion-01.jpghttp://st.automobilemag.com/uploads/sites/11/2016/10/2017-Alfa-Romeo-Giulia-rear-three-quarter-in-motion-02.jpg

 

En rouge on a tous reconnu la Quadrifoglio, en bleue on retrouve la Giulia Ti (l'équivalent de la Veloce chez nous) et en grise la Giulia de base.

 

A noter qu'aux US la Giulia est commercialisée pour le moment qu'avec 2 moteurs, le 2.9 V6 Biturbo de 510cv et le 2.0 T4 MultiAir de 280cv, tous les deux associés à la boite auto ZF à 8 rapports (pas de manuelle aux US).

Le 2.0 T4 MultiAir de 200cv n'a pas encore été annoncé, et la rumeur du 2.0 T4 MultiAir de 350cv n'a pas été confirmée...

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La Giulia sera commercialisée au mois de Novembre aux US, un an après sa révélation sur ce marché au salon de L.A.

 

Les premiers essais presse sont en cours à Napa en Californie, et visiblement les américains semblent enthousiastes à l'arrivée de la Giulia :

 

http://www.automobilemag.com/n [...] ve-review/

https://www.cars.com/articles/ [...] 692099388/

http://www.motor1.com/reviews/ [...] ve-review/

 

Quelques photos :

 

http://st.automobilemag.com/up [...] motion.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] ion-04.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] ion-03.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] ion-02.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] motion.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] uarter.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] ion-03.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] ion-01.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] ion-01.jpghttp://st.automobilemag.com/up [...] ion-02.jpg

 

En rouge on a tous reconnu la Quadrifoglio, en bleue on retrouve la Giulia Ti (l'équivalent de la Veloce chez nous) et en grise la Giulia de base.

 

A noter qu'aux US la Giulia est commercialisée pour le moment qu'avec 2 moteurs, le 2.9 V6 Biturbo de 510cv et le 2.0 T4 MultiAir de 280cv, tous les deux associés à la boite auto ZF à 8 rapports (pas de manuelle aux US).

Le 2.0 T4 MultiAir de 200cv n'a pas encore été annoncé, et la rumeur du 2.0 T4 MultiAir de 350cv n'a pas été confirmée...

 

Bonsoir quelqu'un pourrait il me dire quel est le gris de la 3eme? Lipari, Vesuvio, autre?

Merci!

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