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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §ben746Og

@bart et @letarmo:

 

Sans vouloir me prendre pour un modérateur je pense que si vous en êtes rendus à vous énerver l'un sur l'autre, faites le en MP plutôt que de vous cracher dessus à l'intérieur de ce topic !

 

Merci d'avance pour les autres qui ne veulent pas profiter de votre énervement mutuel ;)

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Elles ne sont pas belles parce que trop petites par rapport à la taille de la voiture, ça colle pas niveau design!

On retrouve aussi des jantes de 16 pouces sur la version AE qui est une GIULIA basse consommation commercialisée a partir de début 2017 et destinée aux flottes d'entreprise. Cependant, je n'arrive pas à voir sur les photos s'il s'agit de jantes en alu ou en tôle :p

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 32390.html

 

Voiture abaissée, Cx de 0,23 au lieu de 0,25, c'est vraiment excellent.

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@bart et @letarmo:

 

Sans vouloir me prendre pour un modérateur je pense que si vous en êtes rendus à vous énerver l'un sur l'autre, faites le en MP plutôt que de vous cracher dessus à l'intérieur de ce topic !

 

Merci d'avance pour les autres qui ne veulent pas profiter de votre énervement mutuel ;)

 

Tu as raison bénitop mais la croisade anti diesel de bart me saoule. je ne dis rien contre l' essence (au contraire, j'ai hésité et j' hésite encore)

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Invité §bar271qm

Hôôô le pauvre barbiquet, il est vexé :D

Pauvre chat, je t'ai demandé de la fermer ?

Bah non, tu peux continuer à sortir tes âneries sur le diesel, tu prouves juste ton ignorance. Apprends à lire d' abord, ça t' évitera de comprendre de travers.

Et de sortir tes élucubrations habituelles sur la "complexité" et les contraintes (?) propres aux diesels.

T'as vu ce que j'ai écrit ? je vais te mettre les points sur les I

 

Ici il y a des gens heureux, ceux qui roulent en Giulia, et peu importe la motorisation, quelques grincheux aigris dans ton genre qui critiquent gratuitement et une majorité qui vient juste pour s'informer sur une voiture qui les intéresse.

Les grincheux aigris, on en pas besoin, les rigolos qui viennent répandre la mauvaise parole, pour agresser gratuitement peuvent passer leur chemin.

 

Je ne lis jamais de moqueries sur l' essence venant de ceux qui ont choisi le diesel, par contre de certains qui ont fait du super une idéologie, faut entendre le cinéma, les propos péjoratifs et j'en passe. C'est juste nul. Perso, je me refuse à participer à ce débat à la noix. Chacun son choix et il ne t' appartient pas de distribuer les bons points.

Je sais juste une chose, je me régale DANS cette bagnole et les ergoteurs et mégoteurs dans ton genre me font tristement marrer.

 

ET bien sûr je ne verrais aucun intérêt à voir une Giulia équipée d'un "petit" moteur essence. Mais contrairement à toi qui daube le diesel, je n'y verrais aucun inconvénient non plus.

Il te reste juste à apprendre à respecter l' avis des gens qui en sont pas du tien et en savent au moins autant que toi (et je suis gentil). En savoir autant n'est pas bien difficile.

 

Qu'est-ce que tu crois, à prendre les gens pour des andouilles, qu'on essaye pas des voitures y compris essence avant de se décider à mettre 40 mille balles ?

Donc pour résumer j'ai essayé les versions essence des marque concurrentes sauf Audi. Et je l'ai souvent écrit j'aime aussi les motorisations essence mais ça n'a pas été mon choix.

La différence c'est que moi, j' étais vraiment acheteur, toi non, tu déblatères dans le vide. Et tu mélanges tout dans tes diatribes à deux balles. la performance est une chose, la longévité des moteurs downsizés en est une autre qui ne concerne pas la Giulia pour le moment.

 

Alors ton propos c'est typiquement de la remarque d' un type ignare et prétentieux, plein de parti-pris et de rancœur sous prétexte que son auto est tombée en panne, faut apprendre à mécaniquer mon gars...sûr, c'est bien honteux, vraiment de faire offense à un si illustre personnage...donc aucun intérêt de discuter avec toi, c'est un psy qu'il te faut, plus qu'un mécano, histoire de t' apprendre à modérer tes propos (et à respirer un bon coup).

 

mais t'inquiètes, ma prochaine voiture pourrait bien être une Véloce essence, on verra;..bah d' ici là t'en auras une, au 1/42ième :D

Comme d'habitude, tu ne réponds pas parce que tu ne sais pas quoi dire à part avoir un ton hautain et jeter à la figure des autres le seul argument:"TU as une Giulia à 40000 balles ..."

Ca qui prouve un sens de l'argumentation très poussé et finalement un esprit surement assez minable.

 

Mais rien sur le fond, aucune réponse sur les points précis et visiblement, tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit.

Donc tu confirmes, tu ne connais rien aux moteurs essence modernes, tu n'en as conduit aucun de ceux que tu critiques avec tes vieux arguments de comptoir.

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Invité §bar271qm

Tu as raison bénitop mais la croisade anti diesel de bart me saoule. je ne dis rien contre l' essence (au contraire, j'ai hésité et j' hésite encore)

Je ne fais aucune croisade anti diesel, j'essaye de rétablir la vérité sur les inepties que tu racontes sur les moteurs essence qui crament à 100000 et n'ont rien dans le sac.

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Invité §ben746Og

Tu as raison bénitop mais la croisade anti diesel de bart me saoule. je ne dis rien contre l' essence (au contraire, j'ai hésité et j' hésite encore)

 

 

Les arguments des uns et des autres s'entendent entièrement mais je crois que ce débat n'aura jamais de gagnant que ce soit dans ce forum ou un autre! Le ratio de ventes diesel essence est fortement influencé par les taxes et autres bonus-malus dictés par nos gouvernements!

 

En ce qui nous concerne le problème reste le meme plus on fait de km plus le diesel est rentable par rapport à l'essence car même si le diesel sera bientôt au même prix que l'essence l'écart de consommation entre les deux reste très significatif quel que soit notre façon de conduire (eco ou dynamique).

 

L'entretien légèrement plus cher du diesel n'est pour moi pas un argument car celui de l'essence augmente aussi! Renault sort dès janvier prochain des moteurs essence équipés de FAP car ils ne peuvent plus faire autrement pour respecter les normes de pollution en raison de l'injection directe et des pressions d'injection qui augmentent! En bref les moteurs essence s'équipent des technologies que les Diesel ont depuis 15 ans déjà!

 

C'est un sujet fleuve!

Mais ca ne mérite pas de voir deux passionnés d'Alfa s'écharper devant nous ;)

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Invité §ben746Og

Les chiffres d'immatriculations en Europe de Novembre sont arrivés:

 

Alfa Roméo a immatriculé 6121 véhicules contre 4556 en Nov 2015 cela fait une progression de +34% dans un marché européen qui croit de +7,1%, c'est encourageant ! :)

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Invité §bar271qm

Les chiffres d'immatriculations en Europe de Novembre sont arrivés:

 

Alfa Roméo a immatriculé 6121 véhicules contre 4556 en Nov 2015 cela fait une progression de +34% dans un marché européen qui croit de +7,1%, c'est encourageant ! :)

Heureusement, on compare à une année catastrophique où il n'y avait que la Mito et la Giulietta.

Encore heureux qu'avec un modèle en plus, tout nouveau, il y ait quelques ventes en plus.

Après, il faudra voir si la Giulia se vend avec de vraies immatriculations à des particuliers, et pas uniquement de façon sponsorisée par FCA

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Invité §Mat576Wo

Je pense qu'il faut arrêter de tirer des plans sur la comète avec les chiffres 2016, car c'est surtout l'exercice 2017 qu'il faudra comparer, voir 2018 où il y aura une gamme vraiment complète pour Giulia & Stelvio...

On reste dans un début de dynamique, et il faut du temps pour se ré-installer

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Invité §bar271qm

Oui, il faut attendre, mais quand ça part un peu mollement, c'est qu'Alfa n'a pas su exploiter l'effet nouveauté.

Ils referont pareil avec le Stelvio, un an entre la présentation et la dispo réelle . Ca limite l'attrait

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Tu as raison bénitop mais la croisade anti diesel de bart me saoule. je ne dis rien contre l' essence (au contraire, j'ai hésité et j' hésite encore)

:o Moi aussi j'étais persuadé de prendre une Giulia en essence à sa sortie.

 

Puis au moment de finaliser mon envie de l'achat de cette voiture. La raison m'a vite remis en place.

Impossible de trouver une Giulia essence à essayer dans les concessions de ma région.

Model essence plus cher que la version diesel.

 

Malus de pollution 353€ si livrée en 2017

Essence plus cher à la pompe pour le moment .

Consommation plus élevées 8,4L contre 5,3L En réalité je pencherais plus pour 10L/7L

Bref au moment de la commande , j'avais plus le choix entre un diesel et un diesel.

Donc non pas d'hésitation .

Par contre sachant que non confrères transalpin son habitué au GPL .Peut-être une version dans ce type de carburant pourrai voir le jour.

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:o Moi aussi j'étais persuadé de prendre une Giulia en essence à sa sortie.

 

Puis au moment de finaliser mon envie de l'achat de cette voiture. La raison m'a vite remis en place.

Impossible de trouver une Giulia essence à essayer dans les concessions de ma région.

Model essence plus cher que la version diesel.

 

Malus de pollution 353€ si livrée en 2017

Essence plus cher à la pompe pour le moment .

Consommation plus élevées 8,4L contre 5,3L En réalité je pencherais plus pour 10L/7L

Bref au moment de la commande , j'avais plus le choix entre un diesel et un diesel.

Donc non pas d'hésitation .

Par contre sachant que non confrères transalpin son habitué au GPL .Peut-être une version dans ce type de carburant pourrai voir le jour.

 

Oui, ça n'a rien d' évident. 3 mois après j' hésite encore, une voiture c'est vite revendu et racheté (et la Véloce me plait vraiment beaucoup)...

mais à chaque fois que je prends la mienne en mode manuel et que j' appuie gaillardement sur l' accélérateur (ce matin encore ;)) en enchainant les vitesses, quel plaisir !

Alors je me dis "pourquoi se casser la tête ?", c'est velu, ça pousse en diable, on change de vitesse bien avant que le moteur mollisse...quoi de mieux ?

 

Par contre, des échos que j'ai Ptitbill, le 200ch est particulièrement sobre...c'est comme tout, à voir quand on commence à avoir envie d' appuyer.

D' où l' intérêt d ailleurs du forum de comparer les expériences des acquéreurs actuels et de donner des infos aux amateurs potentiels.

Pour moi au début je faisais plutôt 5,5l, mais maintenant un peu plus donc sans "réel" progrès par rapport à la Giulietta ni la 156, 0,3 à 0,4 l/100 en moins pas mieux, en tout cas pour moi. J'ai encore 500 bornes d' autoroute à faire ce week-end, occasion de comparer avec les premiers kilomètres.

 

Cette génération de diesels actuels n'a plus grand-chose à voir avec celle d'il y a 10 ans, sans forcément lui être supérieure en agrément dans tous les cas mais quasiment. C'est un nouveau moteur et ça se sent.

Sur RN, pour doubler, le 180ch (et le 150 aussi) sont diablement efficaces. Sur autoroute, je garderais presque encore une préférence pour le 5 cylindres au dessus de 150 où il avait un souffle incroyable. Moins nerveux en bas par contre.

 

Mais c'est au niveau pollution qu'il y a une révolution. J'ai demandé et reçu ma vignette jaune (bien vilaine d' ailleurs car très grande, bien plus grande que les anciennes). En thermique pur, c'est un bon classement (le meilleur classement ?). Vu les contraintes et interdictions qui s' annoncent sur tout véhicule à moteur thermique, ce n'est pas superflu.

 

le GPL, il faut voir. L' idéal serait que la voiture existe d' origine en version GPL, mais la surconsommation est pénalisante.

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Voilà j'ai commandé la vignette pour ma Giulia qui sera jaune n°2 , pour un diesel la n°2 c'est très bien !!!

C'est pas cher mais il faut encore payer...

 

Hé oui, 4 € et quelques...mais t' as d' abord un beau certificat puis plus tard...et là ça va coincer vu les soucis récents à Paris ils sont embouteillés...eux aussi :)

Enfin, pour moi elle restera dans la boite à gants sauf nécessité

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Hé oui, 4 € et quelques...mais t' as d' abord un beau certificat puis plus tard...et là ça va coincer vu les soucis récents à Paris ils sont embouteillés...eux aussi :)

Enfin, pour moi elle restera dans la boite à gants sauf nécessité

 

 

Je vais souvent sur Grenoble, mais question ???? Elle est valide pour 1 an ou plus,,

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Je vais souvent sur Grenoble, mais question ???? Elle est valide pour 1 an ou plus,,

 

Délivrée une fois, elle est valide à vie et accompagne définitivement la voiture qui conservera donc sa catégorie. Donc plus rien à payer par la suite.

D' où l' intérêt de la demander maintenant, des fois que les catégories changent encore... ;)

Effectivement tu as totalement raison de te méfier si tu es souvent sur Grenoble. Le genre de truc qu'il ne faut pas faire au dernier moment.

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Pour les proprio des Giulia, c'est une question que j'avais posé sans vraiment de réponse

L'emplacement de la clé sous l'accoudoir a quoi sert-il, et si vous vous en servez ???

Moi depuis début septembre que je roule avec, j'ai placé cette clé qu'une seule fois à cet emplacement

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Pour les proprio des Giulia, c'est une question que j'avais posé sans vraiment de réponse

L'emplacement de la clé sous l'accoudoir a quoi sert-il, et si vous vous en servez ???

Moi depuis début septembre que je roule avec, j'ai placé cette clé qu'une seule fois à cet emplacement

Non moi je la garde sur moi,mais c'est vrai qu'à la livraison on m'a dit de la mettre à cette endroit.

Je n'ai pas chercher à savoir pourquoi d'ailleurs.

Je place mon ipod à cette endroit c'est pratique avec la prise usb.

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Non moi je la garde sur moi,mais c'est vrai qu'à la livraison on m'a dit de la mettre à cette endroit.

Je n'ai pas chercher à savoir pourquoi d'ailleurs.

Je place mon ipod à cette endroit c'est pratique avec la prise usb.

Mais revenons un peu à la finition de cette Giulia.

Pour moi ça me parait propre et plutôt bien agencé,mais il y a quand même des petits défauts.

 

Exemple;un jour un peu trop grand au niveau de l'assemblage de la console centrale

 

IMG_2377.jpg

Puis dans le coffre,cela manque de finition à mon goût

 

IMG_2379.jpgIMG_2380.jpg

Bon je chipote peut-être me direz vous pour le coffre mais pour la console,de plus c'est quand même une bagnole à 50 000 € avec les options.

Par contre le dessous ils ont fait fort, c'est vachement bien épuré.Mieux fini que le coffre :lol:

 

IMG_2370.jpg

Bon cela manque peut-être de blackson

En même temps les tôles sont galvanisées maintenant.

 

IMG_2369.jpg

Pour ceux qui avaient un doute sur les flectors,je confirme il y en a bien au deux extrémité de la transmission en carbone

 

IMG_2371.jpg

Bon, pour la roue de secours c'est mort , le coffre à un fond plat car la marmite ou plutôt le silencieux est juste en dessous

Sinon pour le compartiment moteur c'est propre,les faisceaux les organes sont bien positionnés.On a l'impression qu'ils ont vraiment bien étudié leur machine.

 

 

IMG_2368.jpg

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Invité §end568NW

Mais revenons un peu à la finition de cette Giulia.

Pour moi ça me parait propre et plutôt bien agencé,mais il y a quand même des petits défauts.

 

Exemple;un jour un peu trop grand au niveau de l'assemblage de la console centrale

 

IMG_2377.jpg

Puis dans le coffre,cela manque de finition à mon goût

 

IMG_2379.jpgIMG_2380.jpg

Bon je chipote peut-être me direz vous pour le coffre mais pour la console,de plus c'est quand même une bagnole à 50 000 € avec les options.

Par contre le dessous ils ont fait fort, c'est vachement bien épuré.Mieux fini que le coffre :lol:

 

IMG_2370.jpg

Bon cela manque peut-être de blackson

En même temps les tôles sont galvanisées maintenant.

 

IMG_2369.jpg

Pour ceux qui avaient un doute sur les flectors,je confirme il y en a bien au deux extrémité de la transmission en carbone

 

IMG_2371.jpg

Bon, pour la roue de secours c'est mort , le coffre à un fond plat car la marmite ou plutôt le silencieux est juste en dessous

Sinon pour le compartiment moteur c'est propre,les faisceaux les organes sont bien positionnés.On a l'impression qu'ils ont vraiment bien étudié leur machine.

 

 

IMG_2368.jpg

 

 

 

au moins, ça fait propre l'intérieur du coffre oui la partie haut mériter une meilleure finition.

tu n'as pas fait de photos de l'intérieur que l'on puisse voir ce beau cuir. ;)

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Perso l' absence de garniture sous le plafond du coffre ne me gêne pas, vu qu' elle est sans doute dûe aux mécanismes présents. Ce seraient plutôt ces mécanismes eux-mêmes qui sont un souci si on veut bien remplir le coffre.

Des déverrouillages simples derrière les banquettes, c' était aussi bien.

ET, oui le mini coffre avec le compresseur, c'est pas top, ni d' ailleurs l' espèce de bloc de polystyrène mais c'est tout le système qui est...bizarre. Pour moi la finition du coffre est correcte, la concurrence ne faisant pas mieux d' ailleurs.

C'est plutôt l' aspect pratique qui peut être gênant: A voir, l' efficacité du compresseur, qu'on ne peut pas trop essayer à l' avance ;(

Quant à la finition de la console en bois clair, l' ajustage est parfait sur la mienne, aucun jour...bon, bah il doit y avoir parfois quelques inégalités de finition.

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Invité §ben746Og

Je suis un peu surpris par les photos sous la voiture: on voit au moins un câble avec un boitier noir/gris/rouge apparent et l'arbre de transmission l'est également: est ce que c'est la même chose sur les autres berlines à propulsion ?? Ce câble ne peut-il pas être abimé si on roule sur des graviers/de la boue/de la neige ??

 

En ce qui concerne le coffre, les câbles pour la banquette arrière sont apparents aussi sur une JAGUAR XE par exemple (juste une tirette, pas des poignées comme dans la GIULIA donc c'est même pire ça fait cheap ;) ) donc ça ne me choque pas. Par contre apparemment quand on a l'option HARMAN le subwoofer déborde largement dans le coffre donc ça ne doit pas être pratique pour y loger des bagages...

 

@letarmo Perso j'utilise le compresseur de mon coffre pour vérifier la pression voire l'ajuster quand j'ai un doute et ça marche nickel donc tu peux bien l'essayer AVANT de crever sur la route!

 

Est ce que ce compresseur est présent dans le coffre sur toutes les GIULIA ?

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Les chiffres d'immatriculations en Europe de Novembre sont arrivés:

 

Alfa Roméo a immatriculé 6121 véhicules contre 4556 en Nov 2015 cela fait une progression de +34% dans un marché européen qui croit de +7,1%, c'est encourageant ! :)

 

 

C'est ça le problème... ce ne sont pas des ventes mais des immatriculations.

 

Et comme FCA est plutôt coutumier des immatriculations tactiques, je demande à voir

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Invité §alf616fy

C'est vrai, mais il faut distinguer entre flottes de véhicules de location et leasings longue durée et vraies immatriculations tactiques genre véhicules de demo en concession ou pire km 0.

A date on constate que plusieurs loueurs ont des Giulia. Ca n'a pas grand chose de tactique car elles roulent beaucoup pour de bon et ça fait de l'image meme si la remise aux loueurs est forte.

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Invité §Dar351xq

Bonjour les alfistes,

 

Je dois avouer que cette Giulia me fait de l'oeil, depuis sa première présentation, je suis vraiment tombé sous le charme. Je commence sérieusement à l'envisager pour remplacer mon A3 dont la LOA se termine début 2018.

 

Le truc qui me chagrine par contre, c'est la différence de style entre les voitures présentées et les voitures de série. Alfa a présenté la Giulia en version QV, et quand la 1ère version de série est sortie, j'avoue que j'ai été très déçu. Le diffuseur arrière en plastique mat, avec une seule sortie d'échappement... le côté sport en prend un coup ! Du coup, j'avais un peu mis de côté cette voiture... Et puis au mondial, j'ai découvert la version Veloce. Et là, je trouve qu'il y a un réel effort sur l'aspect esthétique et sportif. Les bas de caisse sont vraiment réussis. Et le bleu de la voiture présentée correspond pile poil à ce que je recherchais... mais là encore, grosse déception : ce bleu n'est pas dans le configurateur ! Quel intérêt de présenter une voiture partout dans une teinte non disponible à la commande ? Ca commence à faire pas mal de désillusions... pensez-vous que le bleu "Veloce" sera disponible prochainement ?

 

Enfin, et c'est pas pour faire ma mijorée, mais je me suis habitué à une belle qualité de service chez Audi, et j'ai peur de ne pas retrouver l'ambiance haut de gamme et feutrée chez Alfa... puisque le concessionnaire Alfa du coin n'est ni plus ni moins qu'un concessionnaire Fiat. Alors sur le fond, je m'en fous un peu d'avoir un café dès que je franchis la porte de la concession et d'avoir des voitures à plus de 100k€ dans le show-room, mais disons que vu le prix demandé pour une Giulia Veloce, j'espère que le service client est à la hauteur... Et mon premier contact avec la concession n'est pas des plus réjouissants puisqu'il n'y a aucune Giulia dans le show-room, juste une sur le parking en véhicule de direction et elle n'est pas dispo pour essai... faudra pas s'étonner si la sauce ne prend pas, car il ne suffit pas d'avoir un bon produit, il faut un bon réseau derrière pour que ça se vende.

 

Bref, encore pas mal d'incertitudes... heureusement il me reste plusieurs mois pour me décider !

 

A défaut du bleu de la version Veloce présentée au Mondial (que j'adore), ma config actuelle ressemblerait à ça :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/908750unnamed1.png

http://img11.hostingpics.net/pics/139749unnamed1.png

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Je suis un peu surpris par les photos sous la voiture: on voit au moins un câble avec un boitier noir/gris/rouge apparent et l'arbre de transmission l'est également: est ce que c'est la même chose sur les autres berlines à propulsion ?? Ce câble ne peut-il pas être abimé si on roule sur des graviers/de la boue/de la neige ??

 

En ce qui concerne le coffre, les câbles pour la banquette arrière sont apparents aussi sur une JAGUAR XE par exemple (juste une tirette, pas des poignées comme dans la GIULIA donc c'est même pire ça fait cheap ;) ) donc ça ne me choque pas. Par contre apparemment quand on a l'option HARMAN le subwoofer déborde largement dans le coffre donc ça ne doit pas être pratique pour y loger des bagages...

 

@letarmo Perso j'utilise le compresseur de mon coffre pour vérifier la pression voire l'ajuster quand j'ai un doute et ça marche nickel donc tu peux bien l'essayer AVANT de crever sur la route!

 

Est ce que ce compresseur est présent dans le coffre sur toutes les GIULIA ?

 

C'est vrai, je n'ai pas pensé à cette possibilité...d' ailleurs je ne l'ai pas déballé ;)

mais ce n'est pas le compresseur qui me préoccupe.

Sans doute un préjugé à l' encontre de cette solution du compresseur ET de la bombe, qui m'a posé des problèmes par le passé (avec un autre matériel): c'est uniquement le remplissage correct par le produit, sa vulcanisation suivie du regonflage de la roue qui me laissent dubitatif, pas le fonctionnement du compresseur !

 

Donc, en pinaillant, même si le compresseur marche tu n' auras pas fait l' essai du dispositif avant de crever, c'est ça le souci.

A moins de sacrifier une bombe, voire un pneu !

 

Vu que je suis bien équipé à la maison côté matériel d' atelier, j'ai évité...

Par ailleurs il me semble bien qu'il n'y a pas de compresseur quand elle est équipée en runflats, ça avait déja été évoqué.

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Invité §end568NW

Une petite question au possesseur de GIULIA concernant le démarrage sans clés

moteur tournant vous descendez du véhicule à quelle distance la voiture ce, mais en sécurité (le moteur qui ces coupes) si oui, là quel.merci

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Globalement c'est un niveau de finition dessous très supérieur à tout ce qu' Alfa a pu faire et pourtant les progrès étaient déja énormes. Avec des caisses indemnes de toute corrosion depuis les années 2000 et plus encore depuis. ma 145 de 2000 qui couchait dehors devant le sous-sol, vendue à 195000 km était nickel sous la caisse malgré un usage aussi bien hivernal qu' estival..

mais là c'est encore un autre niveau. Le blackson c'était souvent un cache misère avec de la rouille dessous ;)

A voir seulement si tous les caches de caisse vont durer. Sur les 156 et 159, ils avaient tendance à s' affaisser.

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