Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Est-ce que l'un ou l' autre avez pu voir quelle était la version logicielle installée ?

Afin que nous sachions si nos voitures sont à jour.

Non mais je vais essayer de me renseigner d'ici la fin de la semaine, je vous reviens quand j'ai l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu en concession pour une offre... Reprise de ma Giulietta 1.6 M-jet de 4/2012 et 55.000 kms (je l'ai eu en avril 2015 à 33.000 kms) à 10.000€ + 1.000€ de prime de remise supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je me suis rendu en concession pour une offre... Reprise de ma Giulietta 1.6 M-jet de 4/2012 et 55.000 kms (je l'ai eu en avril 2015 à 33.000 kms) à 10.000€ + 1.000€ de prime de remise supplémentaire !

 

 

Pour acheter quel modèle de GIULIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu en concession pour une offre... Reprise de ma Giulietta 1.6 M-jet de 4/2012 et 55.000 kms (je l'ai eu en avril 2015 à 33.000 kms) à 10.000€ + 1.000€ de prime de remise supplémentaire !

 

 

Si tu l'as essayé....

 

 

Alors Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même chose, j'ai du aller faire faire un réglage en concession. J'ai compris qu'il y avait une mise à jour logicielle. Depuis que je l'ai reprise, cela marche nickel.

 

 

J'ai l'impression que les capteurs sont hyper sensible à l'eau ou la salissure.

 

 

------------------------------

 

Si ce WE il fait meilleur (il neige) je vais mettre ma GoPro dans le passage de roue pour voir d'où vient le claquement à froid quand on braque ou passe une légère dénivellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu en concession pour une offre... Reprise de ma Giulietta 1.6 M-jet de 4/2012 et 55.000 kms (je l'ai eu en avril 2015 à 33.000 kms) à 10.000€ + 1.000€ de prime de remise supplémentaire !

 

 

Ta Juliette, tu peux la revendre plus que 10 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression que les capteurs sont hyper sensible à l'eau ou la salissure.

 

 

------------------------------

 

Si ce WE il fait meilleur (il neige) je vais mettre ma GoPro dans le passage de roue pour voir d'où vient le claquement à froid quand on braque ou passe une légère dénivellation.

 

 

Ho la la, j'attend tes résultats avec impatience , (si ta gopro enregistre quelque chose) mais je pense que tu va te faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber251pF

Salut à tous,

 

perso je suis très heureux de ma Giulia Lusso 180 AT (bleu montecarlo, intérieur beige). Je viens de chez BM après avoir roulé en Audi, Volvo, etc.

 

Soyons francs, la qualité de construction est un cran en-dessous de la production germanique. Par contre, le plaisir de conduite est au top, la finition idem, le châssis est exceptionnel.

 

C'est une voiture de conducteur, faite par des amoureux de l'automobile et cela se sent.

 

Elle répond parfaitement à ce cahier de charges là, et ça me convient.

 

En espérant qu'elle vieillira bien...

 

Dans l'intervalle, c'est un plaisir permanent d'être à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

perso je suis très heureux de ma Giulia Lusso 180 AT (bleu montecarlo, intérieur beige). Je viens de chez BM après avoir roulé en Audi, Volvo, etc.

 

Soyons francs, la qualité de construction est un cran en-dessous de la production germanique. Par contre, le plaisir de conduite est au top, la finition idem, le châssis est exceptionnel.

 

C'est une voiture de conducteur, faite par des amoureux de l'automobile et cela se sent.

 

Elle répond parfaitement à ce cahier de charges là, et ça me convient.

 

En espérant qu'elle vieillira bien...

 

Dans l'intervalle, c'est un plaisir permanent d'être à son volant.

 

Félicitation et bienvenu à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Salut à tous,

 

perso je suis très heureux de ma Giulia Lusso 180 AT (bleu montecarlo, intérieur beige). Je viens de chez BM après avoir roulé en Audi, Volvo, etc.

 

Soyons francs, la qualité de construction est un cran en-dessous de la production germanique. Par contre, le plaisir de conduite est au top, la finition idem, le châssis est exceptionnel.

 

C'est une voiture de conducteur, faite par des amoureux de l'automobile et cela se sent.

 

Elle répond parfaitement à ce cahier de charges là, et ça me convient.

 

En espérant qu'elle vieillira bien...

 

Dans l'intervalle, c'est un plaisir permanent d'être à son volant.

 

 

Félicitations !

 

N'hésite pas à poster quelques photos de ta belle GIULIA ! Ça prend 5 min et ca fait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487yR

la qualité de construction est un cran en-dessous de la production germanique.

Salut

 

A tarif égale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber251pF

@marssioupiot mais oui, à tarif egal.

 

Et même à tarif inférieur: une A3 de base sera mieux construite.

 

Il faut savoir le reconnaître, et simplement faire son choix en fonction de ce que l'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marssioupiot mais oui, à tarif egal.

 

Et même à tarif inférieur: une A3 de base sera mieux construite.

 

Il faut savoir le reconnaître, et simplement faire son choix en fonction de ce que l'on attend.

 

 

Moi je suis pas tout à fait d'accord, après ,c'est vrai un forum est là pour discuté des bien et moins bien,

mon beau fils a eu une Audi A3 et A4 qui n'on rien d'exceptionnel et mon fils merco 63 AMG (après on paye pour son moteur)qui est le double du prix d'une Giulia de base et il y a aussi du plastique dur ,et chaque fois qu'il monte dans ma Giulia on comparent des petits délais ,après c'est vrai sa merco à quelques années ....

Pour moi un petit reproche c'est le centre du volant en plastique dur( sur la super) je sais pas sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, c'est juste un problème de réglage de l' angle de pincement. Un peu différent d' une voiture à l' autre à quelques dixièmes de degré près et quand on passe sur des sols à l' adhérence irrégulière. Un passage au banc devrait régler ça. La mienne le fait toujours en braquant quasiment à fond en marche arrière mais boaf, sinon rien sur route alors...elles ne sont pas toutes réglées pareil à mon avis.

 

Oui tu as raison, car sur mon ancienne 159 neuve je bouffer mes pneus avant et arrière, après avoir changé 2 fois de train et de marque de pneu j'ai fait refaire à mes frais un parallélisme et depuis je fesais le double de km et la 159 tenait aussi bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

perso je suis très heureux de ma Giulia Lusso 180 AT (bleu montecarlo, intérieur beige). Je viens de chez BM après avoir roulé en Audi, Volvo, etc.

 

Soyons francs, la qualité de construction est un cran en-dessous de la production germanique. Par contre, le plaisir de conduite est au top, la finition idem, le châssis est exceptionnel.

 

C'est une voiture de conducteur, faite par des amoureux de l'automobile et cela se sent.

 

Elle répond parfaitement à ce cahier de charges là, et ça me convient.

 

En espérant qu'elle vieillira bien...

 

Dans l'intervalle, c'est un plaisir permanent d'être à son volant.

 

Sans porter de jugement, je ne comprends pas trop ce message. Vous dites que la finition est "au top" et en même temps que la qualité de construction est "un cran en dessous." Qu'est ce que vous appelez la "construction" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu en concession pour une offre... Reprise de ma Giulietta 1.6 M-jet de 4/2012 et 55.000 kms (je l'ai eu en avril 2015 à 33.000 kms) à 10.000€ + 1.000€ de prime de remise supplémentaire !

 

Je rejoins complètement PK5, la Giulietta avec le 1,6 jtdm à ce kilométrage se revend très bien malgré sa puissance assez limitée ( 105 ou 115ch ). J'en voulais une en seconde voiture et j'ai renoncé. Elles tournent autour de 12-13000 € sans forcer, un peu comme les 1,4 essence. Surtout les versions exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

perso je suis très heureux de ma Giulia Lusso 180 AT (bleu montecarlo, intérieur beige). Je viens de chez BM après avoir roulé en Audi, Volvo, etc.

 

Soyons francs, la qualité de construction est un cran en-dessous de la production germanique. Par contre, le plaisir de conduite est au top, la finition idem, le châssis est exceptionnel.

 

C'est une voiture de conducteur, faite par des amoureux de l'automobile et cela se sent.

 

Elle répond parfaitement à ce cahier de charges là, et ça me convient.

 

En espérant qu'elle vieillira bien...

 

Dans l'intervalle, c'est un plaisir permanent d'être à son volant.

 

C'est très différent de la BMW, plus discret mais vraiment surtout en Lusso, je trouve la Giulia mieux finie, avec des matériaux plus discrets, de l' alu au lieu des chromes par exemple mais un habillage cuir et les inserts, les joints de porte, etc...y avait pas mieux sur la BMW, au moins la série 3 comparable.

Peut-être au niveau moteur c'est un peu plus fouillis, sinon je ne vois pas. mais bon, le ressenti dans les voitures....

Quand même , l' intérieur cuir beige, c'est quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Le manuel du STELVIO décrit l'utilisation de la surface tactile du Rotary Pad. Par ailleurs, des vidéos Alfa Romeo/MOPAR sur YouTube décrivent le fonctionnement de cette surface tactile sur la GIULIA depuis quelques mois déjà!

 

Si ce système ne fonctionne pas sur les nôtres actuellement, je me demande si le matériel est tout de même présent (le capteur tactile du Rotary Pad) ?

Si oui est ce qu'une mise à jour pourrait le rendre opérationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel du STELVIO décrit l'utilisation de la surface tactile du Rotary Pad. Par ailleurs, des vidéos Alfa Romeo/MOPAR sur YouTube décrivent le fonctionnement de cette surface tactile sur la GIULIA depuis quelques mois déjà!

 

Si ce système ne fonctionne pas sur les nôtres actuellement, je me demande si le matériel est tout de même présent (le capteur tactile du Rotary Pad) ?

Si oui est ce qu'une mise à jour pourrait le rendre opérationnel ?

 

Excellente question, ça serait génial.... perso je ne souscris pas trop aux écrans tactile vu leur position en général, éloignée sur une grosse console. Par contre disposer sous les doigts d' une surface tactile serait sympa...pas essentiel sans doute mais sympa ;)

Mais on rêve peut-être un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne pense pas... si ça avait été le cas ils l'aurait activé tout de suite.

 

Je pense plutôt à un changement en cours de production, pour la MY2018 par exemple.

 

Oui, comme c'est fait, l' apparence est identique mais le système fonctionne par impulsions sur les cotés, le dessus, je doute que ce soit possible de le remplacer par du tactile.

En tout cas ça impliquerait au moins le remplacement de la commande, je n' imagine pas que ce soit seulement logiciel, ce serait trop beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Oui, comme c'est fait, l' apparence est identique mais le système fonctionne par impulsions sur les cotés, le dessus, je doute que ce soit possible de le remplacer par du tactile.

En tout cas ça impliquerait au moins le remplacement de la commande, je n' imagine pas que ce soit seulement logiciel, ce serait trop beau ;)

 

 

le fonctionnement par impulsion est aussi dispo sur le STELVIO.

comme le carplay et android auto qui devaient être de la partie sur la Giulia.

Je crois surtout qu'ils étaient monstrueusement à la bourre, que le logiciel n'était pas prêt et qu'ils n'allaient pas bloquer la mise en prod pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le fonctionnement par impulsion est aussi dispo sur le STELVIO.

comme le carplay et android auto qui devaient être de la partie sur la Giulia.

Je crois surtout qu'ils étaient monstrueusement à la bourre, que le logiciel n'était pas prêt et qu'ils n'allaient pas bloquer la mise en prod pour ça.

 

J'ignorais ça...donc oui, très plausible...le tout étant de savoir ce qu'ils ont monté dans les voitures. je n'ai pas trouvé la vidéo montrant le tactile du Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour acheter quel modèle de GIULIA ?

Le devis a été réalisée sur une 2.2 M-jet Super (136 ch).

 

Si tu l'as essayé....

 

 

Alors Félicitations :)

Heu non :non: le commercial n'est pas contre me laisser un modèle d'essai vendredi pendant 1h par contre ;)

 

Ta Juliette, tu peux la revendre plus que 10 000 !

Tu penses? Le commercial m'a demandé combien j'en souhaitais... "le plus possible".. On va voir le véhicule, je lui décrit un peu et il me signifie 7.000€ :blague:

 

Je lui rétorque que l'année passée, en mai, c'était le prix de reprise de ma Mito 1.4 Distinctive (cuir + radionav) qui était de 4/2012 avec 52.000 kms.

 

Il a téléphoné au "marchand" et me dit "c'est votre jour de chance, 10.000€!". Il était lui même étonné :oui:

Je rejoins complètement PK5, la Giulietta avec le 1,6 jtdm à ce kilométrage se revend très bien malgré sa puissance assez limitée ( 105 ou 115ch ). J'en voulais une en seconde voiture et j'ai renoncé. Elles tournent autour de 12-13000 € sans forcer, un peu comme les 1,4 essence. Surtout les versions exclusive ;)

En effet, il est très rare (le marché belge est encore différent du vôtre) de tomber sur une Giulietta à "bas prix".

 

J'en suis vraiment à me laisser tenter seulement je ne suis pas seul à décider vous l'aurez compris :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

La vidéo décrivant l'utilisation de la zone tactile du Rotary Pad de la GIULIA est ici (regardez a partir de 1min23sec):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais bien sûr bart, d' ailleurs c'est ce que tu fais brillamment et je t'en félicite :lol:

Que ce soit pour la vanne EGR qui ferait trembler la voiture de l' essayeur !!!

Un vieil oignon sans doute (pas l' essayeur, la voiture, une Giulia hors 'âge)

Ou pour ta digression brillante sur le petit glissement énergivore des la boite AT8, laquelle n 'est pas une boite robotisée,

Comme chacun sait....

Là c' était béton, je m' incline :jap:

PTDR

En fait tu as un vrai problème de lecture ... ou de compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Vous avez vu ils parlent du problème de rippage du train avant !!!!! Ils disent avoir demandé a Alfa Roméo qui a répondu que c'était normal !!!!!

 

Je ne sais pas quoi en penser.... :??:

 

 

 

T'avais prêté ta voiture au journaliste Ghibli ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ils parlent du problème de rippage du train avant !!!!! Ils disent avoir demandé a Alfa Roméo qui a répondu que c'était normal !!!!!

 

Je ne sais pas quoi en penser.... :??:

 

 

 

T'avais prêté ta voiture au journaliste Ghibli ? ;)

 

Ha non c'est pas la même...celle-là a un double échappement à l' arrière :jap:

Sinon oui, le rippage...c'est curieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf847TM

Grr! Dans la séries des (petites) frustrations: l'autre jour, j'avais pesté contre l'absence mesquine du Pack confort sur le modèle d'exposition dont j'ai fait l'acquisition en 24 heures, une option à 300 EUR dont je n'avais pas remarqué l'absence..., et je viens de découvrir que, paradoxalement, les Lusso qui ont d'office les sièges et le volant chauffants, ne peuvent être équipées du pack hiver, accessible aux versions Super qui permettent de disposer également de buses de lave-glace chauffantes. Vérification faite auprès du concessionnaire, il semble que cela soit une aberration d'Alfa France (la Lusso est en fait une Super pré-équipée selon des spécifications définies par la filiale française pour le marché hexagonal, et il semble qu'Alfa France, après avoir arrêté les options dont la Lusso est équipée d'office, n'ait pas jugé nécessaire de l'équiper de toutes les spécificités du pack hiver...Résultat, en rentrant du ski dans la vallée de Morzine à -12°, buses gelées! Mon concessionnaire m'a dit qu'il allait faire remonter l'info, ce qui me fait une belle jambe mais évitera aux nouveaux acquéreurs de se faire piéger! Enfin, last but not least, j'ai très légèrement marqué ma jante ARD en me garant dans une rue très étroite...J'ai un peu joué trop fin avec les lignes de la caméra de recul, ça m'apprendra à faire le malin.

 

Pour me consoler, 2 nouvelles photos, toujours prise un peu à la va-vite, mais c'est vrai que je ne me lasse pas du bleu Monte-Carlo. La voiture a maintenant 1500 km, et malgré toutes les vicissitudes exposées plus haut, le plaisir ne se dément pas, bien au contraire.

Giulia2.jpgGiulia_1.jpg

 

Magnifique, par hasard vous n'étiez pas vers Velizy ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ils parlent du problème de rippage du train avant !!!!! Ils disent avoir demandé a Alfa Roméo qui a répondu que c'était normal !!!!!

 

Je ne sais pas quoi en penser.... :??:

 

 

 

T'avais prêté ta voiture au journaliste Ghibli ? ;)

 

Effectivement le rippage se produit sur 90% des Giulia.

Livré une QV ce jour, et là le phénomène est juste énorme. Grosses secousses dans le volant roues braquées à fond.

Dans toutes les réunions apv tous les chefs d'atelier en parlent et...... "toutes les propulsions font cela" est la réponse officielle.

Difficile de croire à ce type de déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...