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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §Wen585Vp

Les 1er essais EVO comme Top Gear d'ailleurs sont souvent bons avec des notes excellentes puis au fil du temps ils revoient (souvent) leur jugement, assez flagrant avec la 4C et d'autres : RC-F, Honda Civic...

 

Certaines voitures s'en sortent très bien sur du billard mais sur des vraies routes ça devient plus chaotique...ou l'inverse top sur route et problématique sur piste.

 

Les essais routiers longue durée ne devraient plus tarder mais les 1er retours ont l'air pas si mal.

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Invité §Wen585Vp

Hello

 

L'essai d'EVO est assez différent de celui de SA. Ils ne mettent pas en avant de déception sur le moteur. Ils le trouvent supérieur à une M3 F80 par exemple, plus alerte dans les tours et avec plus de caractère. Ils sont enthousiastes sur le châssis. En résumé, le typage Ferrari est très présent selon eux et ils évoquent très clairement une mise au point châssis réalisée par ceux qui ont œuvré sur la 458 spéciale et la dernière California.

 

C'est certain tant niveau moteur pour supprimer au maximum l'effet turbo que châssis avec une grande facilité, progressivité, arrivée du couple en douceur, direction légère, stabilité de l'ensemble... je pense (peut-être à tort) qu'on sera plus sur un registre d'Audi RS que BMW ///M ou AMG.

 

Pour le coup la M3 commence à accuser un petit déficit de puissance sur le papier : -75ch

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Il est vraiment pas possible d'avoir des turbos sans modificateur de son actif pour avoir quelque chose de + naturel ?

Si.

Dans la même catégorie :

La C63 AMG. V8 biturbo. Le son est très correct, même si beaucoup regrettent le tonitruant V8 atmo, en trouvant le nouveau trop aphone. Mais c'est un V8, ça doit aider.

Sinon la B3. Avec simplement une ligne Akra de série. Mais ça reste une voiture globalement discrète.

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C'est certain tant niveau moteur pour supprimer au maximum l'effet turbo que châssis avec une grande facilité, progressivité, arrivée du couple en douceur, direction légère, stabilité de l'ensemble... je pense (peut-être à tort) qu'on sera plus sur un registre d'Audi RS que BMW ///M ou AMG.

 

Pour le coup la M3 commence à accuser un petit déficit de puissance sur le papier : -75ch

 

Sur le papier... :ange:

Il est accepté que le moteur de la M3 sort nettement plus que ce qui est annoncé, avec un beau plateau sur la Pmax. On ajoute à cela un poids plus faible ; pas sûr que la "Perf" soit l'élément déterminant dans le jugement d'Evo. Le mag doit avant tout parler de caractère moteur.

 

La AMG (C63) est plus d'orientation "RS" que "M", en terme de progressivité, mode "GT"... Reste -pour la Giulia et la C63- le mode de transmission (propulsion) qui donne quelques arguments pour une orientation davantage sportive que les RS.

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Invité §Wen585Vp

Oui sur le papier biensûr :o je viens de lire l'essai de Top Gear, c'est ce qu'ils disent sur le moteur, qu'il est + proche du moteur ///M que du V8 AMG sans forcément ressentir une grosse différence de puissance avec la BM (distribution du couple, poids...?)

 

Que la voiture est douce et prévisible, moins intimidante qu'une M3

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Motorsport a testé cette nouvelle Alfa. Ils ont adoré !

Le châssis est très réussi (sportif, joueur comme il faut mais sain), la sonorité est dantesque de l'extérieur (un poil étouffée de l'intérieur visiblement), le moteur plein, explosif et sobre, le poids contenu dans la catégorie, bref une vraie concurrente aux AMG et autres //M

Et en plus, le tarif est particulièrement attractif.

Je crois que je vais aller l'essayer :love:

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Invité §Wen585Vp

Le problème de Motorsport est qu'ils adorent souvent :D

 

Pour le moment un peu dur de tirer les 1ere conclusion, tous ne sont pas d'accord ni sur le moteur, ni sur le châssis ni sur la sonorité...peut-être sur la finition hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

 

Plus qu'à attender les essais longs

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Ben je trouve pourtant que Motorsport pointe les défauts lorsqu'il y en a (et y en a tout le temps de toute façon)

En l’occurrence, ils attendent de pouvoir en faire l'essai complet, mais sur la prise en main rapide de l'auto, ils ont presque tout aimé, sauf la sonorité intérieure qu'ils trouvent trop étouffée (dommage si c'est le cas)

Pour la sonorité extérieure, les vidéos qu'on trouve sur le net sont représentatives, on entend bien que ça gueule fort, et plutôt sympathiquement pour un V6T.

Par contre, je suis surpris, elle n'existe pas en version boite auto pour l'instant ? La ZF8 est bien prévue non ?

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Invité §Wen585Vp

Motorsport c'est que mon avis mais lors des 1er essais je trouve qu'ils sont souvent gentils, bon après ça vient peut-être de l'essai en lui-même.

 

En général les 1er essais sont orchestrés par la marque avec des conditions propres : souvent sur circuit, pneus, freins tout frais voir même des setup de suspensions personnalisés...si si ça s'est déjà vu :)

 

Les essais UK ont été fait avec la ZF8, elle est bien prévue, mais Top Gear (il me semble) avait mentionné également qu'elle ne serait pas dispo' sur tous les marchés, du moins pas dans l'immédiat.

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Quoi qu'il en soit, le tarif est vraiment attractif. 80 k pour un V6T de plus de 500 Cv, et avec tout de série et 0 option ou presque, c'est tentant :rs:

Pis bon, c'est quand même un moteur (et châssis ?) développé avec Ferrari, j'ai du mal à imaginer qu'il soit mauvais.

En blanche avec les jantes noires je la trouve splendide :love:

 

Bon malheureusement, pour l'essai je crois que c'est mort :( Aucun CC ne l'a, les seules versions présentées semblent être en diesel :pfff:

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Invité §mm7456ls

Elle devrais arrivez mon concess va en commandez une pour mettre dans le hall d'expo pour attirez le badot.

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Invité §Wen585Vp

Oui par contre j'imagine que ça sera pas toutes les concessions qui en auront une :)

 

En terme de prix du cheval c'est certain que pour une berline la QV est intéressante, il y en a d'autres comme ça sur d'autres segments avec un joli rapport prix/perfs : Nissan GTR, Corvette Stingray...

 

Maintenant il faut pas se mentir, une voiture à ce prix là, l'image, le badge à son importance

 

La Nissan GTR est probablement une formidable voiture, ultra-performante pour le prix, mais je pense pas que ça puisse par exemple énormément intéresser un acheteur potentiel d'Aston Martin, McLaren, Ferrari ou de Porsche GT3 aussi interessante qu'elle puisse être.

 

Je ne dis pas que les gens ne voient que pas l'image mais elle a son importance, par contre pour quelqu'un qui veut une berline puissante et qui choisit l'exotisme la Giulia QV pourrait être un très bon choix.

 

Pour le fait qu'elle ait un moteur développé par Ferrari je reste plus réservé, tu m'aurais dit : ils ont mis le moteur de la 458 Italia tel qu'il était dans la Ferrari, là ok, ça cause, maintenant ce n'est pas tout a fait pareil, le V6 de la Ghibli était aussi retouché par Ferrari puis bon elle ne laissera pas un souvenir impérissable en matière de caractère moteur.

 

Je pense que quand tout le monde était en atmo' il était plus facile de se démarquer, il y avait du bon voir du très bon chez BMW avec le V10 de l'ex-M5, le H6 de la GT3, les V8 des Berlinetta Ferrari, le 6.2 Mercedes... maintenant que tout le monde est passé au turbo, l'étau se resserre, il est beaucoup plus dur de se démarquer.

 

Je ne pense pas que le V8 de la California T sera qualifié de mythe dans 20 ans contrairement au V8 de la 458 Spéciale je pense, certains arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu car ils ne sont pas encore passé au turbo : Corvette et Jaguar sont au compresseur, Lambo' toujours en atmo', ils peuvent encore se permettre de s'abstenir de turbo et c'est tant mieux.

 

Je ne dis pas forcément que tous les moteurs turbo se ressemblent mais force est de constater qu'il y a beaucoup de gènes communes, tu gagnes en efficacité et onctuosité ce que tu perds en caractère brut.

 

 

De tout façon, quelque soit le constructeur je suis à peu prés certain que financièrement c'est de la pure perte, ces voitures là sont uniquement pour faire de l'image, du coup qu'elle plaise beaucoup...ou moins, ça n'a qu'une faible importance mais pour qui voudrait un peu d'exotisme dans son garage, une petite touche latine (encore que), la Giulia QV peut être un bon choix.

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Invité §mm7456ls

Il est où ton CC ? :??:

 

 

Chambery.

 

Je te dirais quand il l'aurras recut.

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Invité §mm7456ls

Oui par contre j'imagine que ça sera pas toutes les concessions qui en auront une :)

 

En terme de prix du cheval c'est certain que pour une berline la QV est intéressante, il y en a d'autres comme ça sur d'autres segments avec un joli rapport prix/perfs : Nissan GTR, Corvette Stingray...

 

Maintenant il faut pas se mentir, une voiture à ce prix là, l'image, le badge à son importance

 

La Nissan GTR est probablement une formidable voiture, ultra-performante pour le prix, mais je pense pas que ça puisse par exemple énormément intéresser un acheteur potentiel d'Aston Martin, McLaren, Ferrari ou de Porsche GT3 aussi interessante qu'elle puisse être.

 

Je ne dis pas que les gens ne voient que pas l'image mais elle a son importance, par contre pour quelqu'un qui veut une berline puissante et qui choisit l'exotisme la Giulia QV pourrait être un très bon choix.

 

Pour le fait qu'elle ait un moteur développé par Ferrari je reste plus réservé, tu m'aurais dit : ils ont mis le moteur de la 458 Italia tel qu'il était dans la Ferrari, là ok, ça cause, maintenant ce n'est pas tout a fait pareil, le V6 de la Ghibli était aussi retouché par Ferrari puis bon elle ne laissera pas un souvenir impérissable en matière de caractère moteur.

 

Je pense que quand tout le monde était en atmo' il était plus facile de se démarquer, il y avait du bon voir du très bon chez BMW avec le V10 de l'ex-M5, le H6 de la GT3, les V8 des Berlinetta Ferrari, le 6.2 Mercedes... maintenant que tout le monde est passé au turbo, l'étau se resserre, il est beaucoup plus dur de se démarquer.

 

Je ne pense pas que le V8 de la California T sera qualifié de mythe dans 20 ans contrairement au V8 de la 458 Spéciale je pense, certains arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu car ils ne sont pas encore passé au turbo : Corvette et Jaguar sont au compresseur, Lambo' toujours en atmo', ils peuvent encore se permettre de s'abstenir de turbo et c'est tant mieux.

 

Je ne dis pas forcément que tous les moteurs turbo se ressemblent mais force est de constater qu'il y a beaucoup de gènes communes, tu gagnes en efficacité et onctuosité ce que tu perds en caractère brut.

 

 

De tout façon, quelque soit le constructeur je suis à peu prés certain que financièrement c'est de la pure perte, ces voitures là sont uniquement pour faire de l'image, du coup qu'elle plaise beaucoup...ou moins, ça n'a qu'une faible importance mais pour qui voudrait un peu d'exotisme dans son garage, une petite touche latine (encore que), la Giulia QV peut être un bon choix.

 

 

 

Et oui .

 

Par contre autant le V8 turbal de la california et decrier nivea caracetre et sonore autant celui de la 488 GTb est apperement une bonne surpise pour un moteur turbo sur tous les plans, caractere et sonore. Comme quoi tout n'est pas peut etre foutu.

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Invité §Wen585Vp

La 488 GTB de ce que j'ai pu lire est un bon-bon cran au dessus de la Calif' et tant mieux j'ai envie de dire, l'une est censé être la GT l'autre une sportive.

 

j'attends avec impatience la 488 GTO/Speciale/Scuderia

 

 

Du coup en changeant complètement de sujet, la Maserati Alfieri est toujours d'actualité ?

 

EDIT : je viens de lire, pour l'Alfieri, production décalée en 2018

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Invité §mm7456ls

bon visionnage :

 

 

Merci pour la video.

 

 

Je reste toujours aussi dessus sur le son aussi bien a l'échappement qu'a l'intérieur.

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Vous exagérez quand même :\

ok un turbo étouffe la sonorité par rapport à un atmo mais de là à dire que la sonorité est "naze" pour l'Alfa...

La Jaguar F-Type, Ferrari 488 GTB c'est quand même pas de la daube en sonorité :o

Maintenant évidemment, faut pas comparer la C63AMG et l'AMG C63, M3E92 vs M4 et surtout pas un 981 vs 718 :D

Mais elle m'a l'air travaillée la sonorité de cette Alfa. Pour un V6T en tout cas c'est plutôt pas mal. J'attends l'essai :rs:

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Perso, je n'ai pas dit que c'était naze simplement que je trouve ça décevant comme le 6 turbo de la M3/M4. C'est une réalité, les turbos étouffent les vocalises naturelles des 6 et 8 cylindres. Après, les constructeurs travaillent beaucoup les échappements pour que ça fasse du bruit, la dernière M3 par exemple gronde fort, mais (et c'est encore et toujours un avis personnel), la tonalité ne me plait pas, ça sonne artificiel.

La jaguar, c'est complètement différent. C'est un compresseur donc ça n'étouffe pas la sonorité, et c'est une des plus belles sonorités de moteur compressé actuellement.

 

Après, il faut savoir ce qu'on cherche : sonorité, performance, couple ? L'exemple caricatural en ce moment c'est en effet la 718 qui marche plus fort qu'une 981 mais foutre 80-100k€ dans un boxster 4 cylindres, aussi puissant et performant soit-il, chacun son truc, mais moi même pas en rêve.

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Invité §Wen585Vp

la sonorité de la M3/M4 est foirée, trop artificiel à mon goût, limite une 340i sonne plus naturel tout comme la dernière M2.

 

Pour la 488, c'est pas degueu mais après la 458 on reste sur sa faim, ah elle est loin l'époque de la musique du diable d'une 355 Capristo :love:

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Invité §mm7456ls

+1.

 

Chacun voit midi a sa porte, mais franchement le son de ce V6 turbo me laisse de marbre sur les video.

 

Et de ce qu'ont voit sur les video ca a l'air mega lineaire niveau poussez , quand il change de rapport pourtant avec une boite manu on voit aucun a-coup à l'interieur. Surement mega efficace mais niveau sensation pour roulez sur route ouverte ca doit pas etre ca.

 

Ca me fait pensez a la XKR 510 cv compreseeur que j'etait allez essayez avant de craquez pour la Stang, j'etais a 200 quasi sans m'en rendre compte tellement ca poussais mais si je regardais pas le compteur dure de ce rendre compte tellement c'etait lineaire..

 

Avec la stang je doit certaienem, etre encore à 160 quand la XKR est a 200 mais a chaque changement de rapport j'ai la tete qui part en arriere a l'arrivez du couple brutal à 4000 tr/min, et c'est ca qui est bon!!!! Sans parlez du grognement du 5.0 coyotte. Enfin pour moi.

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Merci pour la video.

 

 

Je reste toujours aussi dessus sur le son aussi bien a l'échappement qu'a l'intérieur.

 

 

 

Je pense qu'il faut l'essayer, une sonorité sur une vidéo à part donner l'orientation ne distribue pas ce que chaque oreille peut apprécier.

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Invité §mm7456ls

C'est certain, mais on a deja 3-4 video differente en camera interieur et ca à l'air de concorder a chaque fois sur ce que ca peut donner.

 

Mais effectivement ce n'est qu'une hypothese pour l'instant. Mais dans l'essais d'auto moto la prise de son etait plutot bonne et meme quand elle est passez a cotez de miss grojean a fonds c'etait pas folichont.

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Disons que c'est aussi pour ne pas avoir une voiture qui envoit trop de bruit, ce qui est fatiguant tous les jours, dans le sens utilisation quotidienne, je pense que cela réponds aux normes d'aujourd'hui où la sonorité doit exister mais dans un niveau sonore maximal.

 

Le prix d'un échappement dédié est dérisoire vis a vis de toutes les qualités de l'auto, allez 5k€ max sur une voiture à 80 k€....là voilà ton ALFA (Ferrari) au top de l'ingénierie italienne.

 

Mic, toi qui est un alfiste dans l'âme, achète moi cette Giulia, c'est une des meilleures italiennes depuis ces 15 dernières années.

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Invité §bul881oF

Quelqu'un d'objectif ne travaillant pas chez BM (donc pas @olivierameau) pourrait-il me dire où se situe la Giulia QV par rapport à ses concurrentes?

 

Ayant lu/vu/relu/revu tout les essais journalistes de la Giulia QV j'ai bien mon avis sur la question mais je suis curieux du vôtre :D

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Quelqu'un d'objectif ne travaillant pas chez BM (donc pas @olivierameau) pourrait-il me dire où se situe la Giulia QV par rapport à ses concurrentes?

 

Ayant lu/vu/relu/revu tout les essais journalistes de la Giulia QV j'ai bien mon avis sur la question mais je suis curieux du vôtre :D

 

 

Je ne travaille pas chez BMW

Je suis Alfiste dans l'âme

J'ai un trèfle tatoué sur la fesse gauche

 

 

Mais en étant objectif, je dirais tout simplement :

 

Dans le haut du panier sur ce segment.

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Invité §bul881oF

L'image de marque "QV" ne vaut pas le "M" de BMW. Le savoir-faire de BMW sur ce segment est indéniable quand Alfa a encore tout à prouver.

 

 

Donc une QV développée par Alfa Maserati et Ferrari aurait des leçons de savoir-faire à prendre chez BM qui n'a qu'un dixième du palmarès d'Alfa? :D

 

Ferrari 70 ans de F1

Alfa 106 ans d'expérience

Maserati 102 ans d'expérience

 

Ferrari et Alfa, les deux plus gros palmarès auto depuis la création de la compétition automobile n'auraient selon @olivierameau pas le savoir faire pour rivaliser avec une Série 3 :D

 

Je regrette de ne découvrir qu'aujourd'hui ce sujet! C'est grandiose ici!

 

Dire que les /M ont pris de l'avance dans le segment est un constat, prétendre qu'Alfa et ses proches manque de savoir-faire pour s'aligner, alors qu'FCA concentre 4 des plus gros palmarès dont les 2 plus gros, c'est de la pure idiotie. La preuve aujourd'hui.

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Invité §Wen585Vp

Ce n'est pas tant la date de création de tel ou tel marque qui compte vraiment, mais plutôt ce que la marque a fait pendant ce temps là, et le cas échéant depuis quand elle ne le fait plus

 

- L'expertise Maserati est quasi-inexistante car complètement absorbée par Ferrari, elle ne fait plus de moteurs, mutualisation ici et là

 

- Le cas de Lancia également, la création de la marque est lointaine, le palmarès impressionnant mais pareil, l'expertise est disons limitée maintenant

 

 

 

Que Ferrari soit un excellent motoriste, c'est un fait, BMW l'est tout autant, le nombre de prix remporté le prouve mais il y en plein de constructeurs sachant faire des moteurs : Porsche, Honda, McLaren, Nissan, Lamborghini...

 

Concernant les palmarès, il est assez dur de faire une comparaison valable en se basant dessus, le gros du palmarès Alfa remonte à assez loin : Mille Miglia dans les années 30, Targa Florio dans les années 30 notamment, les derniers faits remontent avec la 156 en ETCC qui pour être franc est une discipline qui ne dispose d'une large couverture médiatique, qui se souvient que Chevrolet, Honda ou Seat on briller dans le discipline ?

 

 

 

Pour ce que la QV donne, en gros :

 

- Moteur assez proche de celui de la BMW (Top Gear n'a pas vraiment senti de grosse différence de puissance avec la M3 +79ch pour la QV sur le papier...mais juste sur la papier)

- Très bonne motricité de la QV, efficace, moins intimidante qu'une M3, plus facile a prendre en main, la M3 est + fougueuse, la QV + progressive (Evo, Top Gear)

- Direction précise mais trop légère, manque de ressenti (Top Gear), les autres ne brillent pas forcément sur ce point non plus

- Très bonne boite de vitesse (ZF8), à voir face aux robotisées BMW, Mercedes aussi je crois ? la future Jaguar XE-RS aura surement une ZF8 aussi

- Finition proche de Jaguar, en retrait face à BMW, Mercedes et Audi

- Poids de la QV à confirmer, j'ai entendu 1524 kg...à sec ? erreur de langage en confondant à sec et à vide ?

- La BVM de QV semble bénéficier d'un étagement trop long (moteur moins vivant en BVM qu'en BVA) ==> Evo ; Enfin ça c'est pareil chez tout le monde

 

Pour le meilleur moteur de la bande (en attendant la RS4), je pense que ça se jouera entre le V8 AMG et le future V8 Jaguar

 

Maintenant aucune n'est parfaite, elles ont chacun leurs qualités et leur défauts, ça reste très subjectif, tu préfères la Merco', tu prends la Merco', tu préfères l'Alfa tu prends l'Alfa, tu préfères la BM, tu prends la BM...etc...

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Invité §bul881oF

Ceux qui on eu le loisir de comparer la 166 3.0 et la 530i E39 ou la 156 2,5 et la 325 e46 savent très bien que le savoir-faire d'Alfa est aussi contemporain que les autres.

 

Ils n'ont pu le démontrer sur le cran supérieur que par manque de moyens. Ceux dont je parle savent très bien ce qu'une 166 en 4rm avec un V8 Modena aurait fait de la M5. Ça fait des années que je dis qu'Alfa à tout le matériel à disposition, mais pas les moyens.

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Invité §bul881oF

Oui certes il y a d'excellents motoristes, il n'empêche qu'aussi excellents qu'ils soient quand Alfa fabrique un V6 il est considéré pendant 3 ou 4 décennies comme le meilleur du monde, il n'empêche aussi que le moteur de l'année n'est pas de BM Honda Porsche ou Lamborghini mais le V8 Ferrari de la 488.

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Il faut aller l'essayer pour se faire une idée. Mais je suis à peu près convaincu qu'en matière de V6T, sur le marché, y a pas grand chose de mieux ou d'équivalent actuellement. Sans doute celui de Maseratti et celui de la Jaguar, mais celui de l'Alfa reste le plus puissant, et de loin. Il est en plus très efficient et avec l'arrivée de la ZF8 et du système "roue libre", le taux affiché de CO2 va encore baisser, le malus devrait être plus qu'acceptable pour une auto de plus de 500 Cv :)

 

Pour ma part en tout cas y a pas photo, si je devais acheter une berline aujourd'hui, ce serait la QV. En attendant sans doute la prochaine XE-RS qui risque de faire mal (mais en taro aussi)

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