Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

L'entretien de la Giulia qv se passe chez Maserati ou Ferrari....

 

N'importe quoi...

 

L'entretien se fait en concession "standard".

 

Je sais de quoi je parle, je viens de prendre rendez-vous pour l'entretien des 30'000 km de ma Quadrifoglio.

Et l'entretien des 15'000 km avait déjà été effectué dans la même concession, qui m'avait d'ailleurs vendu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , d apres mon concessionaire alfa fiat etc etc ,il a été obligé d envoyer un mecano en stage chez ferrari pour pouvoir travailler sur la qv !!

j imagine donc que l heure de main d oeuvre sur celle ci n est plus le meme tarif . :jap:

je repete betement ce qui m a été dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est d'origine Ferrari, si il ya un probleme ou pour l'entretien , je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas ramener la QV dans une concession Ferrari si le sav fiat alfa romeo n'ait pas à votre convenance!

 

Le moteur est un Alfa dérivé du V8 Ferrari, mais ils vous refuseront l'entretien de la QV, n'étant tout simplement pas autorisé, ni équipé de l'outillage nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , d apres mon concessionaire alfa fiat etc etc ,il a été obligé d envoyer un mecano en stage chez ferrari pour pouvoir travailler sur la qv !! j imagine donc que l heure de main d oeuvre sur celle ci n est plus le meme tarif . :jap: je repete betement ce qui m a été dit .

 

 

 

Ah là, il t'a raconté n'importe quoi.

La formation pour l'entretien de la QV est une formation complémentaire (2 jours) à celle des Giulia "normales".

 

Et le taux horaire est le même que pour une Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce qu'on veux et je parlais plus de l'entretien que de la garantie...Puis je pense que quand on achète une voiture à 80000e, derriere ça doit suivre!!!

 

 

Entretien fait par Alfa, ça suit sans souci et gratuitement en plus.

 

Et oui, les Alfa vendues en Suisse sont entretien compris pendant 5 ans ou 100'000 km (10 ans/100'000 km sur la Quadrifoglio).

Je ne paie que les consommables. Alors, le tarif horaire m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien fait par Alfa, ça suit sans souci et gratuitement en plus. Et oui, les Alfa vendues en Suisse sont entretien compris pendant 5 ans ou 100'000 km (10 ans/100'000 km sur la Quadrifoglio). Je ne paie que les consommables. Alors, le tarif horaire m'importe peu.

 

 

Salut , ça c'est un gros plus qui pourrait faire passer le cap à plus d'un ici , enfin je ne connais pas les taxes sur ce genre de voiture en Suisse , mais ici depuis le début d'année c'est abuser , en tout cas chouette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, si c'est un véhicule vendu par un importateur officiel de la marque, il n'y a aucune taxe CO2 à payer, celle-ci étant calculée sur la moyenne des véhicules vendus sur l'année par ledit importateur et intégrée dans le prix de vente.

 

Si on importe à titre privé, un véhicule neuf ou occasion de moins de 6 mois, il faut payer une taxe CO2 sur les émissions supérieures à 130 g (seuil abaissé à 95 g dès 2020).

 

La taxe se calcule en fonction du poids et des émissions de CO2 du véhicule importé (calculateur online --> ici <--). Par exemple, pour une Alfa Giulia Quadrifoglio importée directement, il faudra payer, en plus des droits de douane et d'importation, une taxe CO2 de CHF 4'903.65.

 

Après, en Suisse, il faut également payer chaque année une taxe de circulation, différente dans chaque canton et qui, pour une Alfa Giulia Quadrifoglio, varie entre CHF 372.00 si la voiture est immatriculée à Shaffhouse et CHF 2'601.60 si la voiture est immatriculée à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entretien fait par Alfa, ça suit sans souci et gratuitement en plus.

 

Et oui, les Alfa vendues en Suisse sont entretien compris pendant 5 ans ou 100'000 km (10 ans/100'000 km sur la Quadrifoglio).

Je ne paie que les consommables. Alors, le tarif horaire m'importe peu.

 

Pourquoi on a pas cela en France ca attirerait plus de clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On l'a, c'est ce qu'on appelle un contrat d'entretien.

Alfa l'avait inclus dans le prix des 159 à leur lancement, mais ils se sont fait dégommer parce que la voiture était trop chère.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas "offert" en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! Aucun constructeur ne fait de cadeau.

 

La différence avec que le contrat d'entretien, c'est qu'on ne peut pas y renoncer, car ce n'est pas une option.

 

En Suisse, c'est BMW qui avait commencé à inclure l'entretien dans ses prix de ventes, afin de noyer le poisson sur un prix HT nettement plus élevé que dans les pays voisins. Normal, notre TVA n'est que de 7.7 % contre 20 % en moyenne en Europe.

 

Les autres constructeurs ont suivis cette "mode".

 

Au départ, ça ne touchait que les véhicules "premium" à plus de 40-50'000 €, maintenant, on voit même des Fiat 500 vendues avec trois ans d'entretien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

L'entretien de la Giulia qv se passe chez Maserati ou Ferrari....

 

 

 

La vaste blague, les concessions Alfa Romeo sont tout à fait capables d'assurer l'entretien de la Giulia Quadrifoglio.

 

PS : J'ai déjà écrit plusieurs fois que ce n'est pas QV mais Quadrifoglio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste des modifs esthétiques la nring ?

 

Oui, et l'offre est la même que sur la version "normale".

Peut-être que le délai sera de 3 mois au lieu de 2, vu la peinture exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

C’est une bonne configuration et j’aime beaucoup la couleur.

 

J’en ai marre de la boîte manuelle, qui accroche en 2 tout 3. Elle est de plus, bruyante au niveau de l’arbre de transmission. Il n’y a aucune amélioration avec le rodage. J’avais donc demandé à essayer une Quadrifoglio BVA et ce fut une très bonne surprise.

 

la proposition Nring devrait être bien placée côté tarif. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Toujours aussi fascinante cette QV et quelle son quand elle passe dans une petite rue de centre ville ...bellisima

 

 

C’est Quadrifoglio et non QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : En attente d'une offre pour une Nring.......

 

 

L'offre est connue depuis le 1 mai : 124.600 Euros tvac en Belgique.

Aucune remise ne sera accordée sur les 108 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'offre est connue depuis le 1 mai : 124.600 Euros tvac en Belgique.

Aucune remise ne sera accordée sur les 108 exemplaires.

 

 

Ca fait cher la peinture et les quelques détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor432Ru

@PS Bonsoir,tu as fais l'Emotion Tour chez Cazaudehaure en face du Camp des Loges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de la Quadrifoglio AT8 :

http://www.automobile-sportive [...] foglio.php

 

 

Bonjour,

Quelqu'un connait ' il quel est le montant de la super taxe additionnelle appliquée à la Quadrifoglio à ce jour, en plus des 10500€

car sur le nouveau tarif MY19 ce n'est pas clair, je n'arrive pas à lire si c'est un 2 ou un 7, 2823 ou 7873?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Bonjour,

Quelqu'un connait ' il quel est le montant de la super taxe additionnelle appliquée à la Quadrifoglio à ce jour, en plus des 10500€

car sur le nouveau tarif MY19 ce n'est pas clair, je n'arrive pas à lire si c'est un 2 ou un 7, 2823 ou 7873?

Merci A+

 

 

Tu devras payer 2 500 Euros en plus des 10 500 Euros CO2

 

Formule de calcul : 1000 + ((40-37) * 500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Faut vraiment avoir envie et les moyens pour acheter ces autos de nos jours. Tout est fait pour tuer le plaisir automobile. Quelle évolution...

 

 

Il y a encore quelques trous dans la raquette pour éviter de payer la totalité des taxes de mise en circulation en acceptant d'attendre 90 jours la voiture et que la concession prenne à sa charge tout ou partie de la taxe CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a encore quelques trous dans la raquette pour éviter de payer la totalité des taxes de mise en circulation en acceptant d'attendre 90 jours la voiture et que la concession prenne à sa charge tout ou partie de la taxe CO2.

 

 

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, en attendant le début 2019 pour voir l'évolution et ce qu'il restera en concession.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, en attendant le début 2019 pour voir l'évolution et ce qu'il restera en concession.

A+

 

 

Et au final, t'as une voiture de 3 mois mais avec 10 kilomètres, tout en économisant 10 500 Euros, ça vaut le coup d'attendre. Bonne chance dans ta recherche.

 

J'ai revendu ma quadrifoglio pour un 718 Cayman GTS et j'ai commandé une Giulia Veloce en Bleu Misano sur stock avec une très bonne remise. C'est le Diesel 210 mais comme la voiture est pour le daily de mon épouse et que le tarif défiait tout concurrence, j'ai signé Dimanche pour une livraison Samedi matin. :coolfuck: :coolfuck:

 

 

fullsizeoutput_b79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578dc

Salut Geodemonia

 

Juste une question.

 

Pourquoi as tu revendu ta Giulia Quadrifoglio??? A t'elle des problèmes de fiabilité???

 

Je pose cette question car j'aimerai bien me laisser tenter plus tard par une Quadrifoglio

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...