Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

conseils alfa 156 sw 1.8 ou 2.0

 

Il y a 1249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseils alfa 156 sw 1.8 ou 2.0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 16/01/2008 à 13:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour

je recherche une alfa 156 sw, modele essence et j'hésite entre la 1.8 et la 2.0, j'ai des avis contraire concernant la consommation (l'écart me parait assez falble entre les 2) mais vu que je ferais un peu plus de ville.....
voila, je voulais l'avis de personnes ayant déjà eu l'occasion de conduire les 2.
pour infos, j'en recherche une avec couleur extérieur noir en finition sélective ( et à partir de 2004, à partir du moment ou le rellokage s'est opéré sur l'avant en fait, j'aime un peu moins l'ancienne génération
12 000 euros pour ca, ca vous parait jouable.
merci pour votre aide

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
alain147
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2008 à 13:23:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il y a un ecart consequent de perfs entre le 1.6 et les 1.8/ 2.0 TS.

Le 1800 Twin Spark est le meilleur compromis performances / conso / agrément de conduite. 10 cv d' ecart, le 2.0 est aussi plus gourmand . Si tu veux une Selespeed, elle n' a ete produite qu' avec le 2.0 Twin Spark et le 2.0 JTS

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 16/01/2008 à 13:48:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est bien ce que je me disais.
en fait selespeed, non pas vraiement, ce qui m'intéresse surtout c'est l'intérieur cuir que je trouve magnifique

sinon je trouvais ce modèle plutôt intéressant
 156 SW  2.0 JTS Selective  avec comme Equipements  
 Série : 1 Airbag, 2 Airbags, 4 Airbags, ABS, Airbags rideaux, Antipatinage, Clim automatique, Direction assistée, ESP, Jantes Alu, Pack Nord, Pack electrique, Radar de recul AR, Radio CD, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir
elle est de  02/06/2004 avec  72 000 Km et elle est à  
 12 490 € TTC    avec une Garantie  de 6 mois  
 
 


j'hésite à la prendre car  l'assurance me fait peur, ainsi que la consommation (bizarrement si je regarde le comparatif constructeur, l'écart n'est pas si énorme
1.8
Consommation  extra-urbaine :  6,5 l / 100 km
Consommation  mixte :  8,6 l / 100 km
Consommation urbaine :  12,2 l / 100 km
2.0
Consommation  extra-urbaine :  6,6 l / 100 km
Consommation  mixte :  8,6 l / 100 km
Consommation urbaine :  12,2 l / 100 km


pour environ 10000 km annuel, j'hésitais même avec un modèle diesel vu l'écart de prix (j'ai constaté environ 1500 sur un modèle identique), mais j'ai bien vu sur le forum que ce débat reste un peu sans réponse  :)

merci pour vos avis

Publicité

######
Profil : Routard confirmé
sinik
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2008 à 00:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'autres avis?

je vais suivre le topic je m'interesse au sportwagon egalement

dave le restylage avant c'est passé en 2003 j'en vois de 2003 en annonce ac la nouvelle face avant

Et dave je trouve pas ca intéressant ton annonce a ce prix la ta une jtd 140 ch finition TI :bah:

http://www.leboncoin.fr/vi/9196075.htm?ca=13_s

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2008 à 12:52:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une 156 selespeed (2.0 TS) 10cv et je fais 8,5 litres (env 25% ville le reste nationales) en conduite normale
evidement si on commence a taper dedant on depasse les 10 litres
pour infos sur long trajet autoroute a env 140 la conso est de 9 litres


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Publicité

Profil : Routard confirmé
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2008 à 17:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

A ma connaissance, il y a relativement peu de différences en consommation entre les deux motorisations. Je n'ai jamais testé le 1.8, que certains possèdent sur ce forum et trouvent très suffisant. Le 2.0 par contre m'a toujours paru très agréable. La consommation mesurée sur un essai sérieux est de 9.0. Je pense qu'on peut descendre sous les 8.0 en conduite coulée hors ville. Il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'écart significatif en consommation entre le 2.0 TS et le JTS (à injection directe) qui lui a succédé. Pour les 2.0 Selespeed par contre, il y a eu quelques dysfonctionnements qui sont apparus : c'est une source de pannes potentielles...

En ce qui me concerne, je pense que pour 10.000 kms/an, il est inutile de prendre un mazout : on aura accès uniquement à budget égal à des SW kilométrés, et avec un surcout substantiel.

L'assurance risque d'être le réel problème : autant la 156 décote au point de devenir extrêmement attractive, surtout en essence (existe aussi en magnifique 2.5 V6 !!!  :love:  :love:  :love:  :love: ), autant les tarifs en assurance sont parfois dissuasifs ! il faut bien se renseigner à l'avance...

Pour ces moteurs, attention à la fréquence de changement de la courroie de distribution, 60.000 kms est souvent conseillé. Attention également à certains points classiques des 156 (trains roulants, silent blocs, bielette de barre stabilisatrice), et aux particuliers aux TS : les bougies sont assez chères, et au nombre de 8... Le moteur est très sensible à son utilisation, son entretien, son suivi.

La 156 SW est un très bon modèle, avec lequel vous ne serez pas décu : le rapport qualité-prix-agrément-sportivi​té est à ma connaissance sans équivalent sur le marché. En outre, avec le moteur TS (1.8 ou 2.0), on est vraiment dans l'esprit d'Alfa, des chevaux de feu... Il vaut mieux à mon avis prendre le SW, la banquette arrière ne se rabattant pas sur la berline, que j'ai possédée également. C'est à l'occasion très contraignant.

Voilà, un véhicule de ce niveau de gamme et de prestation pour ce prix... pourquoi s'en priver ?

Profil : Routard
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2008 à 21:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

L'assurance risque d'être le réel problème : autant la 156 décote au point de devenir extrêmement attractive, surtout en essence (existe aussi en magnifique 2.5 V6 !!!  :love:  :love:  :love:  :love: ), autant les tarifs en assurance sont parfois dissuasifs ! il faut bien se renseigner à l'avance...

Pour l'assurance en tous risques je paye 700€ par an pour le 2.5v6
dave77, 10000km par an fait toi plaisir et prend un v6 l'agrément n'a rien a voir .
a+
ps: J'ai essayé le 1.8 ts et c'est très creux à bas régime le 2.0l doit être mieux dans ce domaine.



Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2008 à 09:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
+1 pour le V6 (d'anthologie)  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Profil : Pilote
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2008 à 13:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rom56td a écrit :

Pour l'assurance en tous risques je paye 700€ par an pour le 2.5v6
dave77, 10000km par an fait toi plaisir et prend un v6 l'agrément n'a rien a voir .
a+
ps: J'ai essayé le 1.8 ts et c'est très creux à bas régime le 2.0l doit être mieux dans ce domaine.



Afficher plus
Afficher moins



Le 2.0TS est certes plus souple, mais ce que le 1.8 perd a bas regime, il le gagne en caractere dans les tours.
Pour moi, la difference de perfs est negligeable, mais la maniere rageuse dont la puissance est delivrée me ferait pencher pour un 1800, dont la sonorité est egalement legerement plus agreable. Je parle par contre des versions a boites courtes... et je ne suis pas sur que celles-ci aient duré bien longtemps.

Profil : Routard
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2008 à 19:38:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

e parle par contre des versions a boites courtes... et je ne suis pas sur que celles-ci aient duré bien longtemps.

en france c'est sur que cela n'a pas  du durer longtemps car pour 1 ou 2cv fiscaux de moins  la majorité des automobilistes préfère rouler à l'économie.  

Profil : Pilote
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2008 à 08:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

romeo95 a écrit : a écrit :







Il est fort dommage de ne pas avoir offert plus longtemps les deux BV.
Je ne m'attendais vraiment pas a prendre autant mon pied au volant de cette berline avec un "petit" 1800.

Profil : Nouveau membre
gtv916jf
  1. Posté le 07/03/2018 à 16:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Qui pourrait me dire si le carter d'huile moteur d'un moteur de gtv 916 1800TS est le même que celui du 2000TS?

merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pieces alfa 2
carbu vs injection 0
Barres de toit... 3
pot d'échappement 147 78
se procurer un cd 4