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156

conseils alfa 156 sw 1.8 ou 2.0


Invité §dav235EA

Messages recommandés

Invité §dav235EA

bonjour

 

je recherche une alfa 156 sw, modele essence et j'hésite entre la 1.8 et la 2.0, j'ai des avis contraire concernant la consommation (l'écart me parait assez falble entre les 2) mais vu que je ferais un peu plus de ville.....

voila, je voulais l'avis de personnes ayant déjà eu l'occasion de conduire les 2.

pour infos, j'en recherche une avec couleur extérieur noir en finition sélective ( et à partir de 2004, à partir du moment ou le rellokage s'est opéré sur l'avant en fait, j'aime un peu moins l'ancienne génération

12 000 euros pour ca, ca vous parait jouable.

merci pour votre aide

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Invité §ALA477AG

Bonjour,

 

Il y a un ecart consequent de perfs entre le 1.6 et les 1.8/ 2.0 TS.

 

Le 1800 Twin Spark est le meilleur compromis performances / conso / agrément de conduite. 10 cv d' ecart, le 2.0 est aussi plus gourmand . Si tu veux une Selespeed, elle n' a ete produite qu' avec le 2.0 Twin Spark et le 2.0 JTS

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Invité §dav235EA

oui c'est bien ce que je me disais.

en fait selespeed, non pas vraiement, ce qui m'intéresse surtout c'est l'intérieur cuir que je trouve magnifique

 

sinon je trouvais ce modèle plutôt intéressant

156 SW 2.0 JTS Selective avec comme Equipements

Série : 1 Airbag, 2 Airbags, 4 Airbags, ABS, Airbags rideaux, Antipatinage, Clim automatique, Direction assistée, ESP, Jantes Alu, Pack Nord, Pack electrique, Radar de recul AR, Radio CD, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir

elle est de 02/06/2004 avec 72 000 Km et elle est à

12 490 € TTC avec une Garantie de 6 mois

 

 

 

 

j'hésite à la prendre car l'assurance me fait peur, ainsi que la consommation (bizarrement si je regarde le comparatif constructeur, l'écart n'est pas si énorme

1.8

Consommation extra-urbaine : 6,5 l / 100 km

Consommation mixte : 8,6 l / 100 km

Consommation urbaine : 12,2 l / 100 km

2.0

Consommation extra-urbaine : 6,6 l / 100 km

Consommation mixte : 8,6 l / 100 km

Consommation urbaine : 12,2 l / 100 km

 

 

pour environ 10000 km annuel, j'hésitais même avec un modèle diesel vu l'écart de prix (j'ai constaté environ 1500 sur un modèle identique), mais j'ai bien vu sur le forum que ce débat reste un peu sans réponse :)

 

merci pour vos avis

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Invité §SiN834hF

Pas d'autres avis?

 

je vais suivre le topic je m'interesse au sportwagon egalement

 

dave le restylage avant c'est passé en 2003 j'en vois de 2003 en annonce ac la nouvelle face avant

 

Et dave je trouve pas ca intéressant ton annonce a ce prix la ta une jtd 140 ch finition TI :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/9196075.htm?ca=13_s

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j'ai une 156 selespeed (2.0 TS) 10cv et je fais 8,5 litres (env 25% ville le reste nationales) en conduite normale

evidement si on commence a taper dedant on depasse les 10 litres

pour infos sur long trajet autoroute a env 140 la conso est de 9 litres

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

A ma connaissance, il y a relativement peu de différences en consommation entre les deux motorisations. Je n'ai jamais testé le 1.8, que certains possèdent sur ce forum et trouvent très suffisant. Le 2.0 par contre m'a toujours paru très agréable. La consommation mesurée sur un essai sérieux est de 9.0. Je pense qu'on peut descendre sous les 8.0 en conduite coulée hors ville. Il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'écart significatif en consommation entre le 2.0 TS et le JTS (à injection directe) qui lui a succédé. Pour les 2.0 Selespeed par contre, il y a eu quelques dysfonctionnements qui sont apparus : c'est une source de pannes potentielles...

 

En ce qui me concerne, je pense que pour 10.000 kms/an, il est inutile de prendre un mazout : on aura accès uniquement à budget égal à des SW kilométrés, et avec un surcout substantiel.

 

L'assurance risque d'être le réel problème : autant la 156 décote au point de devenir extrêmement attractive, surtout en essence (existe aussi en magnifique 2.5 V6 !!! :love::love::love::love: ), autant les tarifs en assurance sont parfois dissuasifs ! il faut bien se renseigner à l'avance...

 

Pour ces moteurs, attention à la fréquence de changement de la courroie de distribution, 60.000 kms est souvent conseillé. Attention également à certains points classiques des 156 (trains roulants, silent blocs, bielette de barre stabilisatrice), et aux particuliers aux TS : les bougies sont assez chères, et au nombre de 8... Le moteur est très sensible à son utilisation, son entretien, son suivi.

 

La 156 SW est un très bon modèle, avec lequel vous ne serez pas décu : le rapport qualité-prix-agrément-sportivité est à ma connaissance sans équivalent sur le marché. En outre, avec le moteur TS (1.8 ou 2.0), on est vraiment dans l'esprit d'Alfa, des chevaux de feu... Il vaut mieux à mon avis prendre le SW, la banquette arrière ne se rabattant pas sur la berline, que j'ai possédée également. C'est à l'occasion très contraignant.

 

Voilà, un véhicule de ce niveau de gamme et de prestation pour ce prix... pourquoi s'en priver ?

 

 

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Invité §rom312oI
L'assurance risque d'être le réel problème : autant la 156 décote au point de devenir extrêmement attractive, surtout en essence (existe aussi en magnifique 2.5 V6 !!! :love::love::love::love: ), autant les tarifs en assurance sont parfois dissuasifs ! il faut bien se renseigner à l'avance...

Pour l'assurance en tous risques je paye 700€ par an pour le 2.5v6

dave77, 10000km par an fait toi plaisir et prend un v6 l'agrément n'a rien a voir .

a+

ps: J'ai essayé le 1.8 ts et c'est très creux à bas régime le 2.0l doit être mieux dans ce domaine.

 

 

 

 

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Invité §cla461ew

Pour l'assurance en tous risques je paye 700€ par an pour le 2.5v6

dave77, 10000km par an fait toi plaisir et prend un v6 l'agrément n'a rien a voir .

a+

ps: J'ai essayé le 1.8 ts et c'est très creux à bas régime le 2.0l doit être mieux dans ce domaine.

 

 

 

 

 

Le 2.0TS est certes plus souple, mais ce que le 1.8 perd a bas regime, il le gagne en caractere dans les tours.

Pour moi, la difference de perfs est negligeable, mais la maniere rageuse dont la puissance est delivrée me ferait pencher pour un 1800, dont la sonorité est egalement legerement plus agreable. Je parle par contre des versions a boites courtes... et je ne suis pas sur que celles-ci aient duré bien longtemps.

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Invité §rom312oI
e parle par contre des versions a boites courtes... et je ne suis pas sur que celles-ci aient duré bien longtemps.

en france c'est sur que cela n'a pas du durer longtemps car pour 1 ou 2cv fiscaux de moins la majorité des automobilistes préfère rouler à l'économie.

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Invité §cla461ew

 

Il est fort dommage de ne pas avoir offert plus longtemps les deux BV.

Je ne m'attendais vraiment pas a prendre autant mon pied au volant de cette berline avec un "petit" 1800.

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Invité §GTV435sz

bonjour,

Qui pourrait me dire si le carter d'huile moteur d'un moteur de gtv 916 1800TS est le même que celui du 2000TS?

 

merci

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