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147

Besoin Conseil achat 147 GTA


Invité §m3 602Lv

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Invité §m3 602Lv

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil avant de franchir le pas.

Apres presque 1 ans a chercher une 147 GTA (ces vraiment mais vraiment pas facile à en trouver une clean), j'en ai trouver une que je trouve pas mal.

 

Elle de mai 2003, elle est de couleur Nero Metallizzato, intérieur cuir bi-ton noir et gris jantes 17 pouce "téléphone".

Historique complet, carnet plus facture (entretien exclusif alfa romeo), l'actuel propriétaire là depuis prêt de 7 ans. Elle à une barre anti-rapprochement et un silencieux inox 4 sortie d'échappement.

Elle couche toujours dans un garage sous une bâche , les jantes sont comme neuf, la carrosserie très propre et l'intérieur comme neuf.

La distribution ( avec pompe a eau bien sur ) vient d'être fait ( moin de d'1 ans). Toujours vidanger avec la 10W60.

Le seul défaut, se sont de forte vibration au freinage, disque surement voilé, car elle et equipé des frein en 305.

Je penser les changer pour mettre des disques rainuré et percé pour régler ce soucis de disque qui ce voile, qu'en pensez vous?

Ou alors la passer en 330, mais dois je changer les étriers obligatoirement?

Autre question qui me préoccupe, je lis souvent sur le net que le différentiel et fragile, et qui risque en cas de casse entrainer la boite de vitesse avec lui, et conseiller d'installer un différentiel Q2 a sa place. je voulais savoir si ces une chose qui concerne que ce qui font du circuit ou alors sa peut arriver a n'importe qui?

Aussi je trouve la pédale d'embrayage assez dur, sa me rappel mon M3 e46 qui me muscler le mollet a chaque fois que je la conduisait, et pourtant après un essaie de plus ou moins 20 km, l'embrayage ne montre aucun signe de fatigue ( pas de bruit suspect, la voiture a une pêche d'enfer( (ces même la plus puissante des 4 que j'ai visiter jusqu'a aujourd'hui)), il ne patine pas). Sur les 4 ta que j'ai visiter 1 seul avait le pédale très souple, car l'embrayage avait été changer récemment.

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Alf575BX

Oui les beaux exemplaires se font rares, très rares ! Et donc chers :D

 

La casse du différentiel peut arriver dans n'importe quelle condition, l'ajout du Q2 est un réel plus pour la sérénité et surtout pour la motricité !

 

Non l'embrayage n'est pas extrêmement dur mais s'il devient dur c'est signe que le mécanisme a de l'âge, il faudra donc le changer (autant le faire en même temps que le Q2)

 

Sur les 305mm, quels que soient les disques que tu mettras, cela finira par voiler, donc autant passer au 330mm.

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Salut, pour le freinage, le mieux c'est de mettre du 330, moi j'ai essayer les 2, & à grande vitesse, c'est le jour et la nuit, je peux te le garantir. & oui, tu devras changer les étriers.

 

Pour ce qui est du différentiel, il peut casser à tout moment, sur des grosses accél en première ou deuxième, mais si il casse, il te perce la boite, & la, c'est plus la même histoire.. Donc, oui il vaut mieux l'installer.. & justement en l'installant, si l'embrayage a un peu de vécu, tu le changes par la même occasion et hop..

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Invité §m3 602Lv

Merci pour vos réponse rapide, le soucis avec le Q2 j'ai appeler 4 garage alfa romeo et aucun ne le fait. Ces une vrais galère! avez vous des contact en ile de france qui fait sa, je suis en picardie.

 

Les étriers en 330 ou puis je les acheter?

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Invité §m3 602Lv

Je voulais savoir le différentiel et il galère à monter? Puis je le faire monter par mon mecano sans forcement passer par alfa romeo?

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Pour les étriers, tu peux regarder sur eBay ou le boncoin mais bon.. Y en a pas beaucoup à vendre.. Sinon chez Alfa.. ou une voir si y a une GTA pour pièces avec les 330 etc.. Sinon y a Alfisti.net aussi

 

Pour le Q2, je sais pas si un simple mécano pourrait, apparemment c'est une galère quand même, à voir avec lui directement je pense

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Invité §m3 602Lv

J'ai alfa romeo de Barentin qui m'a appeler ce matin suite a un cout de fil que je leur est passé la semaine dernière, il m'ont dit pour l'installation du Q2 plus embrayage il y en a pour 2000 euro (pièces et main d'oeuvre). Vous en pensez quoi du tarif?

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Invité §m3 602Lv

Le quaife je l'ai trouver uniquement chez oreca à 1090 euro, il revient plus chere que le Q2, car alfa ma dit au phone que embrayage plus Q2 sa coute 1034 euro.

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Invité §wr1241EK

il faut arreter changer le diff n'est pas compliqué.

 

C'est un travail de mécanique ,c'est tout.

 

Si un mécano ne sait pas faire ce genre de travail ,il faut en trouver un autre.

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Invité §jul378nA

Hello, pour le montage du Q2, tu peux appeler le garage Busson à Sanois dans le 95. De mémoire, c'est 1500€ posé

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Invité §wr1241EK

le choix est surprenant aprés une M3.

 

Tu as eu l'occasion d'en essayer une pour bien valider ton choix?

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Invité §jul378nA

C'est clair que c'est un peu surprenant. J'ai pas réagi mais ça m'a également interpellé

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Invité §MAC808rJ

Le quaife est à 800€ chez autolusso, je l'ai commandé chez eux !!!

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Invité §m3 602Lv

Merci julo, je vais les appeler lundi pour voir si il peuvent le faire. wr1 oui j'en et essayer 4 de 147 GTA, la M3 je l'ai eu en 2009 je l'ai garder plus ou moins 1 ans, pourquoi le choix de la 147 te surprend t'en que ça???

 

Je me suis tourné vers la 147, car après avoir eu du BMW, audi, VW, j'avais envie de changer et alfa romeo est une marque que j'apprécie beaucoup car leur model de voiture ce démarque de ce que fait la concurrence.

 

J'ai voulu une compact sportif, j'ai beaucoup hésité avec la bmw 130i, mais je me suis finalement tourné vers la 147 GTA pour son coté rareté.

Et pour avoir eu la m3 e46, je trouve cette GTA coté performance loin d'être ridicule.

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Invité §wr1241EK

Je suis surpris car il y a une centaine de chevaux d'écart et je pense qu'une M3 est un sacré outil,certainement plus abouti qu'une 147 GTA.

 

La GTA (je précise que j'en possède une :o )est une voiture attachante mais perso aprés une M3,j'aurai un peu de mal mais ce n'est que mon avis ;)

 

c'est à toide voir. :jap:

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Invité §jul378nA

Merci julo, je vais les appeler lundi pour voir si il peuvent le faire. wr1 oui j'en et essayer 4 de 147 GTA, la M3 je l'ai eu en 2009 je l'ai garder plus ou moins 1 ans, pourquoi le choix de la 147 te surprend t'en que ça???

 

Je me suis tourné vers la 147, car après avoir eu du BMW, audi, VW, j'avais envie de changer et alfa romeo est une marque que j'apprécie beaucoup car leur model de voiture ce démarque de ce que fait la concurrence.

 

J'ai voulu une compact sportif, j'ai beaucoup hésité avec la bmw 130i, mais je me suis finalement tourné vers la 147 GTA pour son coté rareté.

Et pour avoir eu la m3 e46, je trouve cette GTA coté performance loin d'être ridicule.

 

Il est fermé le garage pour 3 semaines ;) . Je voulais prendre rdv aussi....

Tout comme le dit wr1, le choix est surprenant car une M3E46 est à mon sens un bon cran au dessus d'une GTA à tous niveaux. Niveau perf déjà, le moteur de la GTA en donne moins et après, tu passes d'une propulsion aguerrie à une traction qui ne brille pas réellement par ses aptitudes en tenue de route.

Reste à la GTA une ligne superbe et un son moteur qui vaut le coup. Mais dans ce registre, la M3 ne doit pas être dégueu non plus :D

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Moi ça me surprend pas, peut-être que la M3 est un poil trop linéaire aussi comparer à une GTA, ( j'en ai jamais essayer je peux pas dire ) puis avec une petite prépa qui va bien, tu peux encore être moins ridicule qu'à l'origine! En tout cas bonne recherche! & niveau son, rien à dire, le bruit d'un GTA est beaucoup plus beau à entendre

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Invité §jul378nA

On a déjà eu le débat, mais pour moi le Busso reste un moteur relativement linéaire. Il a un petit truc passés les 4000tr mais ça reste light.

Par contre, il ne s'étouffe pas dans les tours et heureusement :D

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Invité §m3 602Lv

A la base je recherché un compact sportif, et mon choix ces automatiquement tourné sur 2 modèles uniquement, Bmw 130i et 147 GTA.

Pourquoi? très simple, ce sont les 2 seul de leur catégorie à accueillir un 6 cylindres.Ensuite j'ai finalement choisis la 147 Gta pour 3 raisons en particulier:

 

 

-Premièrement, J'ai déjà eu 2 Bmw serie 1, Une 120i gris souris pack sport full option, et 2 ans plus tard une 120d pack M bleu lemans full option. Pour avoir essayer la 130i, elle n'a que le moteur en plus (qui au passage et fantastique), tous le reste est identique, alors que la 147 gta a coté d'une 147 classique, ben ya pas photo. Du coup j'ai eu peur en prenant la 130i je m'en lasse rapidement.

 

-Deuxièmement, j'ai choisis la GTA, pour le coté rarté du modèle, avant de m'y intéressé et d'aller en visité, j'en avais jamais vu en 12 ans!!!! et ça sa me plait!

 

-Troisièmement, l'écart de prix entre ces 2 modèles, à mes yeux n'est pas justifier, celle que je vise, à 90000 km, historique connus depuis le début, moteur boite embrayage changer chez alfa roméo à 23000 km, du coup la mécanique n'a que 67000 km, elle est dans un etat exceptionnel(surtout pour sont âge), et je la touche à 9500 euro, une 130i dans les meme critère ces minimum 15000 euro, et faut la trouver...

 

Pour revenir sur le fameux M3e46, pour etre clair, elle ne boxe pas du tout dans la meme catégorie, le M3 ces plusieurs level au dessus et j'en et conscience heureusement...

Mais je ne suis pas un fou du volant, ou quelqu'un qui tape h24 dans la rupture ou alors celui qui fait du circuit loin de la.

J'ai une conduite la plus par du temps pépére, et de temps en temps je vais me faire plaisir.

Pour moi possédé de tel engin, ces un reel plaisir au quotidien, pour sa belle mecanique et sont ronronnement, rien que tourné la clé et démarré la bête le matin je suis en kiff total :love:

 

Quelque temps apres avoir revendu ma M3, j'ai eu l'opportunité de conduire une Ferrari F430 sur circuit, et pas plus tard qu'il ya 2 mois ont ma preter une Mclaren MP4 (qui été une voiture de location je vous rassure), sa m'empêche pas de trouver du plaisir au volant de la GTA...

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Invité §jul378nA

Ca se tient :D . Dans ces conditions, tu riques de vraiment t'éclater avec la GTA. Par rapport à une 130I (j'avais moi aussi hésité entre les 2), la GTA est bien plus exclusive. Une 130I n'a aucun signe particulier qui la différencie avec une série 1 "basique".

Une 147 GTA, ça a une gueule et un intérieur qui pour moi, la distinguent clairement d'une 147 basique.

Et puis, la série 1, avec tous les restylages qu'il y a eu, commence à accuser le coup pour la 1ère série. En ravanche, une GTA, ca n'a pris aucune ride.

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Invité §Mat576Wo

Alors c est un peu la même chose que moi, dans le sens où je n achète pas une voiture pour ses perfs, car je ne sais pas les exploiter...mais plus pour le plaisir qu elle peut me procurer au quotidien ou les moments d arsouille...dc ca me choque pas de choisir une gta apres avoir eu une m3 quelques années avant!

Pour la serie 1, c est 1m ou rien pour le côté exclusif...mais le tarif est hallucinant!

 

Pour les conseils donne dessus tu as quasiment tout, et si tu veux pas être embêter avec le freinage, vise un millésime 04/2004 mini pour avoir les 330mm, xenon...

 

Je suis par contre surpris du prix à 9000€ pour une GTA dans un etat exemplaire qui n a que 90mkm...

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Invité §wr1241EK

A la base je recherché un compact sportif, et mon choix ces automatiquement tourné sur 2 modèles uniquement, Bmw 130i et 147 GTA.

Pourquoi? très simple, ce sont les 2 seul de leur catégorie à accueillir un 6 cylindres.Ensuite j'ai finalement choisis la 147 Gta pour 3 raisons en particulier:

 

 

-Premièrement, J'ai déjà eu 2 Bmw serie 1, Une 120i gris souris pack sport full option, et 2 ans plus tard une 120d pack M bleu lemans full option. Pour avoir essayer la 130i, elle n'a que le moteur en plus (qui au passage et fantastique), tous le reste est identique, alors que la 147 gta a coté d'une 147 classique, ben ya pas photo. Du coup j'ai eu peur en prenant la 130i je m'en lasse rapidement.

 

-Deuxièmement, j'ai choisis la GTA, pour le coté rarté du modèle, avant de m'y intéressé et d'aller en visité, j'en avais jamais vu en 12 ans!!!! et ça sa me plait!

 

-Troisièmement, l'écart de prix entre ces 2 modèles, à mes yeux n'est pas justifier, celle que je vise, à 90000 km, historique connus depuis le début, moteur boite embrayage changer chez alfa roméo à 23000 km, du coup la mécanique n'a que 67000 km, elle est dans un etat exceptionnel(surtout pour sont âge), et je la touche à 9500 euro, une 130i dans les meme critère ces minimum 15000 euro, et faut la trouver...

 

Pour revenir sur le fameux M3e46, pour etre clair, elle ne boxe pas du tout dans la meme catégorie, le M3 ces plusieurs level au dessus et j'en et conscience heureusement...

Mais je ne suis pas un fou du volant, ou quelqu'un qui tape h24 dans la rupture ou alors celui qui fait du circuit loin de la.

J'ai une conduite la plus par du temps pépére, et de temps en temps je vais me faire plaisir.

Pour moi possédé de tel engin, ces un reel plaisir au quotidien, pour sa belle mecanique et sont ronronnement, rien que tourné la clé et démarré la bête le matin je suis en kiff total :love:

 

Quelque temps apres avoir revendu ma M3, j'ai eu l'opportunité de conduire une Ferrari F430 sur circuit, et pas plus tard qu'il ya 2 mois ont ma preter une Mclaren MP4 (qui été une voiture de location je vous rassure), sa m'empêche pas de trouver du plaisir au volant de la GTA...

 

 

C'est sûr que pour la rareté la GTa est bien mieux placé,je comprends mieux ton choix. ;)

 

Aprés dernier point que je trouve pénalisant pour la GTA,c'est que les pièces de carrosserie spécifique deviennent de plus en plus compliqué à trouver ,voir introuvable en neuf (pare-choc avant et arrière,clignotant avant).

 

C'est malheureusement à prendre en compte. :non:

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Invité §aki256mr

celle que je vise, à 90000 km, historique connus depuis le début, moteur boite embrayage changer chez alfa roméo à 23000 km, du coup la mécanique n'a que 67000 km, elle est dans un etat exceptionnel(surtout pour sont âge), et je la touche à 9500 euro

Et dire que j'en cherche une depuis des mois avec 12k :cry: :cry:

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Invité §m3 602Lv

En faite je l'ai trouver sur le site trovit si je dit pas de connerie du coup fallait vraiment mais vraiment la trouver et il l'avait poster depuis 2 -3 jours.

Il l'avait afficher a 10900 euro, mais comme il a les frein voilé a l'avant plus je lui ai fait peur avec l'histoire du différenciel de boite fragile du coup il me la brade à 9500 euro.

la voiture et vraiment clean elle à passé un contrôle chez alfa, que j'ai contacté après sa visite et le chef d'atelier ma confirmé quelle était vraiment clean coté mécanique.

Il à passé le CT il y a 2 semaines et il et vierge.

 

Apres près d'un an de recherche et 4 déplacement (dont un à 500 km de chez moi pour tomber sur une courgette) je me dit que ces peut être celle la ou je zape définitivement ce modèle car les modèles propre peu kilométré et avec un historique complet ce fond très très rare. Ou alors quand j'en voit qu'il les vendent à 20000 euro je dit qu'il faut pas abusé...

 

Mathieu171​00 je pense pas que Les xénon sont de serie a partir de 2004, parce que j'ai visité une de 2005 qui ne les avait pas.

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Invité §Alf575BX

Les beaux exemplaires vont commencer à se vendre chers je pense, la mienne est partie à 17,5K€ et sans discuter, je pense même qu'à 18K€ elle partait également. (2 jours en ligne sur lacentrale, 2 appels sérieux, premier venue, premier servi ;) )

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Invité §Mat576Wo

Idem pour le son bose ou encore l intérieur cuir...si elle n a pas ces options, import a coup sur

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Invité §m3 602Lv

Alfiste16, tu la vendu quand à ce prix la? de quelle année été ta gta, combien de kilometre?

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Invité §Alf575BX

Je l'ai vendu l'année dernière en Novembre elle avait 79000km et était de 2003, 2nd main, entretien complet et suivi depuis le 1er kilomètre avec toutes les factures et prépa mini (ligne Supersprint, Suspensions KW V2, kit 330mm, Q2, ...) et en état comme neuve, l'acheteur pensait que j'avais refait la peinture :D

 

Elle me manque un peu, même si je considère que j'en avais fait le tour de cette auto en 6 ans.

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Invité §m3 602Lv

Alfiste16, clair a l'avais l'air d'aitre nikel. elle était de quelle couleur? et du coup tu a racheter quoi?

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Invité §Alf575BX

Elle était noire. Pas une couleur spécialement sexy, mais comme j'avais dit à l'époque et à raison, il vaut mieux une belle auto bien suivi de la couleur que l'on n'aime pas trop qu'une trop belle couleur sur une merguez :D

 

J'ai repris une Swift sport par le boulot puis une Megane RS 3 Cup, qui est vendue et part vendredi chez un ami :) Vivement la suite :)

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