Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officel] Alfa Romeo 33 (905)


Invité §pie416Bb

Messages recommandés

Invité §pie416Bb

Salutations à tous !

 

J'ai récement craquer ( craquer n'est mm pas assez fort ! ) pour une 33 boxer 16V

 

Si tout va bien, je devrait l'avoir chez moi fin juillet ( c'est long d'attendre !! ),

et je suis à la recherche de personne de Vesoul ou des environs pour monter un "club"

ou tout du moins un groupe de passionné d'Alfa.

 

Je prendrais des photos de ma futur conquète se WE :):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh630gT

:D

en faite tu as plusieurs type de moteur,

les pistons en ligne (commun, 407, astra, 205,147 .....)

les pistons en v (v6 v8 v10 v12 ...)

et les pistons dit a plat, comme si tu écartais encore plus le v du v4. chez porsche c'est le fameux flat 6 (6 cylindre a plat)

d'ailleurs c'est un ancien ingénieur de chez porsche qui a ramené cette idée de moteur chez alfa a l'époque ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

C'est à dire ? lol

Par rapport au classic?

 

 

Le son du moteur à plat est très particulier... c'est la même architecture moteur que sur les Subaru Impreza, à la sonorité si caractéristique.

 

Les cylindres travaillent en opposition.

 

A lire, la petite leçon su soir... ;)

 

http://www.techno-science.net/ [...] nition=134

Différence moteur flat, boxer et V à 180°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

D'accord, j'ai pigé, avantage ,bruit, moins de vibration.

:)

 

En gros , deux de chaque coté!

Pour Subaru, ils ont fait un premier moteur Diesel Boxer!!!!

 

Regarde les photos du reportage du WE en normandie, les moteurs des anciennes alfa sont souvnet des BOXER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Les cylindres travaillent en opposition, contrairement aux moteurs à cylindres en ligne.

Certaines rumeurs persistantes feraient état d'un développement particulièrement sérieux du boxer mazout Subaru (pas encore essayé, snif), avec... le concours d'ingénieurs Porsche ! je vous laisse conclure...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ
Invité §pie416Bb

Si c'est pas beau un moteur boxer !! ca me fais rever !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Par contre, je doute que le boxer a existé en 16v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie416Bb

je prendrais des tofs mais si ca existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Par contre, je doute que le boxer a existé en 16v ?

 

Si sur la 33, elle développait 132 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

si elle a existé en 16v c'était un 1.7l 16v de 137 cv en 2 roues motrices ou 4 roues motrices :lol:

 

Elle a perdu 5 CV, lors du passage au catalyseur. Il a été monté sur la 145 à 129cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est bon à savoir, mais alors la 145 a t elle le 16v aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

C'est bon à savoir, mais alors la 145 a t elle le 16v aussi ?

 

Exact, 1.7 Boxer 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci, donc les 1.3 et 1.6 boxer eux par contre sont restés en 8v ?

Quel moteur ce boxer, dès qu'il fait beau, fenetre ouverte, moteur chaud et c'est parti :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

Merci, donc les 1.3 et 1.6 boxer eux par contre sont restés en 8v ?

Quel moteur ce boxer, dès qu'il fait beau, fenetre ouverte, moteur chaud et c'est parti :lover:

 

 

il y a eu aussi le 1,5l dans les ti et d'autre encore je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je parlais juste pour la 145, dernière a utiliser ces fabuleux moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie416Bb

dommage qu'il perde de la puissance avec le temp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik885Jw

Bonjour à tous,

 

Moi je possède une 33.5 S16 2RM de 1994 développant 180 à 240 chevaux édition limitée Superlegga 980kg.

C'est une première main et elle totalise au 07 juillet 2008 39000 km car elle roule rarement car je possède d'autres véhicules

 

Voici un descriptif :

180 chevaux en atmosphérique et 240 chevaux en turbo compressé

*Moteur

• Pistons forgés

• Culasse préparée OETTINGER (agrandissement et polissage)

• Arbres à cames modifiés Schrick mais les mesures ont été fourni par Oettinger

• Collecteur acier 4 en 1 IRESA et inox en config.Turbo

• Embrayage renforcé VALEO pour mode Route

• Embrayage rigide métal fritté 4 patins HELIX pour mode Circuit

• Ligne échappement inox MADAC

• Silencieux arrière inox MADAC avec double sortie CESAM

• 16 soupapes neufs traitées + coussinets bielles

• 4 injecteurs Haut Débit 405 T16

• régulateur essence réglable BOOST

• pompe à essence Haut Débit

• modification rampe à essence (First in)

• Filtre à air BMC XL

• récupérateur d’huile inox

• double ventillateurs

• pignonnerie de BV 2ième et 3ième renforcées

• 4 bougies NGKcompétition iridium

• boitier programmable SYBELE B3+ (gestion essence-air-avance-allumage-ralenti-calage AAC-pression huile…etc….jusqu’à 800 chevaux avec gestion Bang-Bang en version Turbo….etc)

 

*Intérieur

• 2 sièges bacquets

• kit 4 manos (pression essence-pression huile-voltmètre-ration air/essence)

• volant sport ISOTTA 3 branches cuir

• 1 compte-tours 10000tr/min avec Shift light pour passage rapport

• interrupteur de commande double ventillateurs

• vitres filmées anti-déflagration

• Alarme Cobra

 

*Extérieur

• peinture RS6 gris foncé refait en Juin 2008

• PC avant circuit WTC

• Becquet circuit WTC

• Bas de caisse Audi S3

• Prise d’air capot Renault Sport

• 4 amortisseurs combinés non-filtés KONI dure progressive avec évolution par la STAC

• 4 ressorts courts EIBACH

• 4 disques neufs + 4 plaquettes neuves FERODO RACING

• 4 jantes OZ Supperleggera montées en 195/40/16

 

 

D'ailleurs, elle parait actuellement dans le magazine Echappement car je la vend en raison d'un projet familial.

 

16vRaceEngHiInj.jpg.44c9de989da6c294a281f081df619fb9.jpgIMAG1364.jpg.44bbcd36ce348f2e0aadecd882e97a7c.jpgIMAG1378.jpg.3b0d3eb7dc2432b9fce12b1ca6d7ab53.jpgIMAG1398.JPG1..jpg.f659c767192f24d6bc138bd0500bad19.jpg2124948928_Photo0238.jpg.ec61cd189d84b464187462371b39695f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que la 145 1.4 Ts m'est passé sous le nez et que la Boxer ne m'intéresse pas, en cherchant j'ai vu une annonce pour une ALFA ROMEO 33 1.3 IE L 1992 avec 102.000kms. Je sais bien qu'entre une 33 et une 145 il y à de grandes différences mais bon :W

 

Alors elle à 500€ sur ebay: http://cgi.befr.ebay.be/ALFA-ROMEO-33-1-3-IE-L-1992-105000-km_W0QQitemZ120407439949QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item120407439949&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A7%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Commentaire du vendeur: "Mon alfa est en bonne état général : pneus ok ,mécanique ok pas de fuite d'huile démarre très bien , carrosserie ok sauf 2,3 petites taches de rouilles autour du bouchon de réservoir ,intérieur ok .J'ai rouler avec pendant 2 ans sans aucun problème ,elle a été suivie au niveau des entretiens ,le controle technique est valable jusque aout 2009.Pour conclure je dirai que cet une bonne petite voiture vu le prix derissoire que je demande je la vend comme elle est".

 

Le vendeur annonce comme équipement: fermeture centralisée, vitres avant électriques, direction assistée. Est ce correct? Que faut il vérifier? Est ce modèle un fiable? J'ai entendu le contraire jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

29e8_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Sur cette voiture le talon d'achille c'est l'éléctronique qui revient souvent!! Si tu as une âme d'éléctricien fonces :D

Pour 500 euros elle a l'air potable elle te rendra bien des services cette petite! Niveau moteur je ne connais que le 1.7!

 

Pour les antibrouillard ils ne sont pas là sur la photo! Demandes pour la direction assistée..sait-on jamais!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Ah mais en fait je crois que c'est aussi un boxer le 1.3! Si on le confirme c'est un moteur très agréable pour l'époque et au bruit sympa!

 

Sinon les synchro de boite de vitesse lâchent prematurement ( la seconde si mes souvenirs sont bons)

Et si elle n'a pas de rouille cette caisse c'est une bonne affaire.

Pour la conso :bah: c'est une vieille voiture quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

en effet le 1300 monté sur la 33 est un Boxer

 

niveau fiabilité, je suppose que la personne qui t'en a dit du mal n'a pas ou n'a jamais d'Alfa, en plus le Boxer :non:

 

 

 

j'ai parcouru plus de 70 000 km avec le mien, sans jamais aucun problème, pourtant il m'arrive de le faire souffrir

 

c'est un moulin reconnu pour sa sonorité envoutante. ce 1300 développe 90 ch. mais n'attends rien en-dessous de 4000 tr/min.

 

si les temps de chauffe sont bien respectés, et surtout le niveau d'huile ok, il peut t'emmener loin, très, très loin ;)

 

concernant la conso, sur ma 146 il a très soif. mais sur une 33 qui fait minimum 200 kg de moins, là ça devient intéressant. minimum 600 bornes avec un plein :)

 

 

 

en ce qui concerne la boite, perso ma 2ème accroche un peu, mais rien de dramatique. juste une petite technique pour passer la marche arrière, qui craque très (trop) souvent, phénomène bien connu sur ce moteur

 

enfin, 500 euros c'est à peu près le prix. vérifie juste surtout s'il n'y a de rouille nulle part (à part comme le dit ton vendeur autour de la trappe à esence), vraie calamité sur les 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI
pourtant il m'arrive de le faire souffrir

je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...