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Giulietta

fiabilité 1.4l Multi-air 170ch essence


Invité §tra363HP

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Invité §tra363HP

Bonjour,

 

Je réfléchis depuis plusieurs mois à changer de voiture et j'avoue que la Giulietta me plait beaucoup.

Je suis tombé sur une annonce concernant une Giulietta 1.4 Multi-Air 170 ch de 2011 (distinctive) qui possède déjà 137.000km

La courroie a été faite à 120.000km, et elle est à 8800€.

Je n'ai pas un gros budget (-10.000€). Je me demande surtout si ces moteurs sont fiables sur la durée (200.000km et +).

Je peux lire que les gens n'ont pas eu de souci mais ce sont souvent des avis de propriétaire concernant des voitures < 80.000km.

 

J'hésite en ce moment entre cette Giulietta et une honda civic (140ch, essence), dont tout le monde reconnait la fiabilité.

Merci

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Je n'ai pas de statistiques précises. Mais un moteur de 170 CV pour 1.4 litres de cylindrées commence à avoir un sacré rendement. Ce n'est pas forcément très bon pour la chambre de combustion (joint de culasse, segmentations) qui est soumise à plus de contraintes qu'un V6 2,7 de la même puissance, sans turbo.

Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite avant. Si le précédent propriétaire était calme au volant et qu'il n'utilisait que peu son turbo, alors le moteur doit être à peine usé. Typiquement, s'il a fait beaucoup d'autoroute, le moteur sera moins usé que s'il n'a fait que de la ville. Renseigne toi là dessus.

 

Tu cherches de la fiabilité ? Achète Honda. Tu cherches une "vraie" voiture passionnante, attachante et originale. N'achète pas la Honda, mais l'Alfa.

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Invité §tra363HP

Merci pour la réponse ;)

 

Je vais me renseigner sur l'utilisation de la personne.. mais à première vue c'est surtout de la route.

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J'ai une Giulietta de 149 000 km (un JTD) avec tout l'historique. Mis à part des vidanges et la distri, elle n'a rien eu d'autre.

 

Par contre, les premières MA 170 ont eu un souci de boitier multiair, pas sûr du truc mais il y avait quelque chose qui n'allait pas.

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Invité §tra363HP

merci pour la précision ;)

 

Bon c'est surtout de l'autoroute apparemment..

Et vu le prix, je pense que ça peut le faire..

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Invité §Whi425lb

J'ai une Giulietta de 149 000 km (un JTD) avec tout l'historique. Mis à part des vidanges et la distri, elle n'a rien eu d'autre.

 

Par contre, les premières MA 170 ont eu un souci de boitier multiair, pas sûr du truc mais il y avait quelque chose qui n'allait pas.

 

Je l'ai lu aussi, mais il me semble que ça ne concerne que les modèles 2010. A vérifier ;)

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Invité §tra363HP

D'après ce que j'ai pu lire ça ne concernerait que les modèles 2010.

Les modèles 2011 sont apparemment épargnés.

 

Du coup si le moteur est plutôt fiable, 137.000km avec carnet d'entretien pour 8800€, ça vous semble correct ?

La courroie a été faite à 120.000km ainsi que la dernière révision.

Je reste étonné du prix quand je vois d'autres modèles moins puissants avec un chouilla moins de km mais largement plus cher

 

Merci ;)

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Invité §tra363HP

la calandre HS ?

Non, pas sur les photos en tout cas

edit: oui en effet.. j'avais pas fait gaffe... merci pour le coup d’œil ^^

 

La carrosserie a l'air en bon état sur les photos (ainsi que l'intérieur)

 

Je n'ai pas pu la voir pour le moment, elle se trouve relativement loin de chez moi. J'irai la voir dès que le vendeur me dira ok pour refaire le CT et dès qu'il me donnera ses dispo ^^

(C'est bien toutjours 6 mois maximum pour le CT ?)

 

Pour les modèles plus cher, je me rends compte que ce sont des modèles plus récent et/ou vendus par des professionnels ce qui peut expliquer la différence de prix...

 

edit: en plus de la calandre :p

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