Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat576Wo

Stelvio reçu

Mais bloque en concession... ordre d Alfa de pas livrer ....

 

Aie ce doit être super frustrant :-/

Il y a peut être un rappel à venir pour qu'il bloque la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stelvio reçu

Mais bloque en concession... ordre d Alfa de pas livrer ....

 

 

ça doit être très énervant !

 

...et je crains que ça confirme une crainte.

Vont-ils lâcher sur la route des véhicules alors que la présentation en concession n'a pas encore eu lieux ?

 

J'ai entendu parler de juin en Belgique.

Sur mon bon de commande, livraison prévue début mai !

Je redoute...l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je crains que ça confirme une crainte.

Vont-ils lâcher sur la route des véhicules alors que la présentation en concession n'a pas encore eu lieux ?

 

J'ai entendu parler de juin en Belgique.

Sur mon bon de commande, livraison prévue début mai !

Je redoute...l'attente !

 

Portes ouvertes ce week-end en France pour la présentation, j'ai eu l'honneur de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Software upgrade ? Mise à jour obligatoire avant livraison ?

J'ai commandé le premier jour et on m'a dit pas avant fin mars / début avril. Après il faut voir le choix de couleurs et d'équipements (toit ouvrant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.alfaromeopress.fr/a [...] type=price

 

Au moins il y a un tarif officiel (le Stelvio est au fond) avec l'équipement détaillé.

 

Configurateur français à jour avec 5 versions.

 

 

En effet le configurateur est disponible en ligne et il a de sacrés changements par rapport aux premiers tarifs disponibles sur le net.

Je lorgne sur un Stelvio Lusso et il a sacrément perdu : le cuir pleine fleur n'est plus de série, idem pour les sièges électriques ou le pack hiver.

Le Pack By Harman Kardon semble n'être tout simplement disponible.

Au final, la finition est bien moins dotée que prévue, c'est décevant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

si de série tu as le cuir pleine fleur, ensuite si tu veux les sièges électriques chauffant avec cuir pleine fleur c'est 1450€, enfin le Q5 252 cv design luxe c'est en gros 4000€ de plus, bon Audi... Alfa... alfa a quand même une réputation à se refaire, même si je pense que c'est bien parti, mais enfin l'avenir le dira,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Effectivement c est frustrant

Quand surtout ils ont reçu leur stelvio bleu

 

Exposé dehors et que je vois chaque matin et soir ( non non je ne fais pas un détour exprès ...c est la concession qui est sur mon chemin ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Je l'ai vu en vrai aujourd'hui. Comme beaucoup d'entre vous je confirme qu'elle est bien mieux en vrai qu'en photo. Elle me rappelle beaucoup le Macan

Quelques équipements manquent à l'appel cependant :

- affichage tete haute

- feux à led

- caméra panoramique

 

Le tableau de bord est très raffiné. Très joli...

En résumé, un bien beau véhicule. ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour a tous...j'envisage l'achat d'un Steflvio 280 CV...en FE ou Lusso....sauf que j'ai bcp de mal a m'y retrouver coté equipements STD ou options...même a la concess ils sont perdus... et le configurateur est plutot tres flou.... Si j'ai bien compris : Le FE embarque en plus du Lusso qui ne peut pas recevoir ces équipements en option: les vitres arrières privatives, le pack chrome, les étriers de freins rouges en STD et les inserts en noyer clair ( c'est vraiment du n'importe quoi...). Le Lusso lui embarque d'origine ces équipements STD que le FE ne peut pas avoir en option : Régulateur adaptatif, détecteur angles morts, les rétros extérieurs electochromatiques et un radar d'obstacle "latéral". Tous le reste semble faisable en options pour arriver a l’équivalent du FE STD...sauf les équipements cités ci dessus (étriers rouges, fenêtres privatives , pack chrome et intérieur noyer clair). C'est bien cela ? j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Regarde ici... Le Stelvio est au fond.

 

http://www.alfaromeopress.fr/a [...] type=price

 

Merci beaucoup ! :) :) :) :) :)

ça confirme ce que j'avais compris....je ne comprends pas pourquoi le FE ne peut pas être doté du régulateur actif ou du détecteur d'angles morts en option....de la même manière, le Lusso semble indisponible sur le configurateur avec les inserts en noyer clair (même en option payante) alors que le choix existe sur le FE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Comme pour la Giulia, les incompatibilités provisoire vont disparaître dans les premiers mois.

 

 

Ok Ok, je vais faire avec....j'essaye l'auto jeudi....ce serait ma première Alfa. J'espère ne pas être trop déçu.... J'ai été conquis en le voyant a Arese en Italie chez Alfa il y a 3 semaines...mais je n'ai pas pu l'essayer car les plannings d'essais étaient full...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok Ok, je vais faire avec....j'essaye l'auto jeudi....ce serait ma première Alfa. J'espère ne pas être trop déçu.... J'ai été conquis en le voyant a Arese en Italie chez Alfa il y a 3 semaines...mais je n'ai pas pu l'essayer car les plannings d'essais étaient full...

 

 

Tout va se décanter avec l'arrivée des moteurs diesels 150-180cv et essence 200cv, boîte manuelle et auto, choix 2RM, on verra certainement l'arrivée des packs permettant de notables avantages clients, plus de coloris de cuirs, des options supplémentaires.

 

Il ne faut pas oublier que la FE n'a pas pour but de rester comme finition dans le temps, il y a de grandes chances que la finition Veloce reprenne le relais.

 

Je ne l'ai pas essayé sur route, mais dans son segment il semble sur le papier et suite aux premiers essais vidéos dans le haut du panier pour l'aspect conduite.

 

La position de conduite est pas trop haute pour un SUV, c'est confortable et spacieux, la finition est bonne et la présentation est sexy.

 

Il devrait attirer des clients, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Tout va se décanter avec l'arrivée des moteurs diesels 150-180cv et essence 200cv, boîte manuelle et auto, choix 2RM, on verra certainement l'arrivée des packs permettant de notables avantages clients, plus de coloris de cuirs, des options supplémentaires.

 

Il ne faut pas oublier que la FE n'a pas pour but de rester comme finition dans le temps, il y a de grandes chances que la finition Veloce reprenne le relais.

 

Je ne l'ai pas essayé sur route, mais dans son segment il semble sur le papier et suite aux premiers essais vidéos dans le haut du panier pour l'aspect conduite.

 

La position de conduite est pas trop haute pour un SUV, c'est confortable et spacieux, la finition est bonne et la présentation est sexy.

 

Il devrait attirer des clients, ça c'est sûr.

 

 

Je pense aussi...on verra jeudi....j'ai hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi...on verra jeudi....j'ai hâte d'y être !

 

 

Je te comprend, c'est une attente excitante.

 

 

J'ai envie de voir l'Alfatec de série sur Stelvio Super, si c'est aussi qualitatif que ce dernier sur 156 phase 3 (Giugiaro design) cela peut être très sympa, auquel cas j'aimerais bien qu'il remplace le tout tissus de la finition de base sur Giulia, ou alors une finition intermédiaire entre la Giulia de base et la Giulia Super et son mixte cuir-tissus.

 

En 2004 l'Alfatec, un mixte alcantara-tissus

 

Int3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok, je vais faire avec....j'essaye l'auto jeudi....ce serait ma première Alfa. J'espère ne pas être trop déçu.... J'ai été conquis en le voyant a Arese en Italie chez Alfa il y a 3 semaines...mais je n'ai pas pu l'essayer car les plannings d'essais étaient full...

 

 

Trop déçu ? Par une Alfa ? À moins d'avoir d'énormes à priori et de prendre ce qui est du caractère* comme un défaut rédhibitoire...jamais !

L'essayer, c'est l'adopter :love:

 

*par exemple, un tdb avec de vrais compteurs et pas une dalle paramètrable, c'est un choix, pas une lacune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Trop déçu ? Par une Alfa ? À moins d'avoir d'énormes à priori et de prendre ce qui est du caractère* comme un défaut rédhibitoire...jamais !

L'essayer, c'est l'adopter :love:

 

*par exemple, un tdb avec de vrais compteurs et pas une dalle paramètrable, c'est un choix, pas une lacune !

 

 

 

Des a priori...non, si c'était le cas je n'irais pas l'essayer.... :p :p :p :p

Cette auto me plait beaucoup.

Bon le coup du TDB je m'en fiche un peu...après, il faut comprendre que je sort d'une culture 100% germanique coté autos (J'ai eu des Audi, des Porsche, des BMW etc...). J'ai aussi fait des erreurs (mais faut pas mourir idiot) en achetant par exemple il y a qques années une Renault Mégane DCI ....full options...qui m'a persuadé ne plus jamais acheter de Renault.... :non: :non:

Pourtant c'était les fameuses années ou Renault était devenu soit disant une marque qualitative....

Bon, j'ai aussi une Fiat 500 C Riva 105 CV actuellement...mais c'est trop tôt pour juger... elle n'a que 300 KM au compteur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sectaire et je pense qu'Alfa se donne les moyens pour reconquérir le marché...c'est en tous cas tout le mal que souhaite a la marque. De plus, eu égard aux prestations, les tarifs sont cohérents.

Apres quand je parle d'être "déçu", ça n'est évidement pas coté châssis, ni moteur...par contre des montants de portières qui se baladent comme j'ai vu a Arese chez Motors Village me laissent dubitatifs...j'espère juste qu'il s'agissait de modèles de préséries... wait and see jeudi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquinais un peu.

 

Par contre, le sujet de la qualité est récurrent quand on parle Alfa.

Et je pense que tu as vu des exemplaires de pré série, malmenés par d'innombrables visiteurs.

 

Perso, j'ai eu 4 Alfa de 3 générations (156, 159, Giulietta), ai fait 120 à 150.000 km avec chacune d'elles, ne suis JAMAIS resté en rade sur le bord de la route et n'ai jamais eu de soucis de qualité ou de fiabilité.

Mon père fini une 147 de 12 ans d'âge et 245.000 km...idem (bon, l'âge c'est l'âge).

 

Après ma 159, déjà à la recherche d'un suv, j'ai fait un détour par Volvo (XC60).

Je ne nierais pas les qualités de cette voiture, mais je me souviens d'une discussion avec un pote...consultant chez BMW, qui convenait que les finitions des panneaux de porte de la 159 étaient plus belles et qualitatives que celles de la suédoise !

Les journalistes entretiennent cette image de problèmes de finition, tout en utilisant l'expression:" une impression de qualité en retrait par rapport aux références du segment " !

Tout est dit. Une IMPRESSION ! Il y a donc une part de subjectivité et de goût dans cette appréciation...

 

Pas plus tard que cette aprèm, j'ai vu le Tiguan tout neuf d'un pote. Moi, il me donne une impression de...tristesse et de froideur. Pas de qualité.

J'admets que mon goût n'est pas celui du plus grand nombre.

Tant mieux, entre-nous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487yR

j'ai vu le Tiguan tout neuf d'un pote. Moi, il me donne une impression de...tristesse et de froideur. Pas de qualité.

 

+1...Exactement le même ressenti que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je taquinais un peu.

 

Par contre, le sujet de la qualité est récurrent quand on parle Alfa.

Et je pense que tu as vu des exemplaires de pré série, malmenés par d'innombrables visiteurs.

 

Perso, j'ai eu 4 Alfa de 3 générations (156, 159, Giulietta), ai fait 120 à 150.000 km avec chacune d'elles, ne suis JAMAIS resté en rade sur le bord de la route et n'ai jamais eu de soucis de qualité ou de fiabilité.

Mon père fini une 147 de 12 ans d'âge et 245.000 km...idem (bon, l'âge c'est l'âge).

 

Après ma 159, déjà à la recherche d'un suv, j'ai fait un détour par Volvo (XC60).

Je ne nierais pas les qualités de cette voiture, mais je me souviens d'une discussion avec un pote...consultant chez BMW, qui convenait que les finitions des panneaux de porte de la 159 étaient plus belles et qualitatives que celles de la suédoise !

Les journalistes entretiennent cette image de problèmes de finition, tout en utilisant l'expression:" une impression de qualité en retrait par rapport aux références du segment " !

Tout est dit. Une IMPRESSION ! Il y a donc une part de subjectivité et de goût dans cette appréciation...

 

Pas plus tard que cette aprèm, j'ai vu le Tiguan tout neuf d'un pote. Moi, il me donne une impression de...tristesse et de froideur. Pas de qualité.

J'admets que mon goût n'est pas celui du plus grand nombre.

Tant mieux, entre-nous !

 

 

Ton exemple du Tiguan est très intéressant : j'ai configuré cette après midi un Tiguan Bitdi 240 ....et ta réaction est exactement celle qu'a eu mon épouse a la vue de l'intérieur du véhicule une fois configuré...et pourtant, en 12 ans nous avons eu 4 Golfs (110/115 injecteurs pompes (fabuleuse)/140 TDI (Boff) et 170 TDI DSG) et 2 Audi (A4 3.0 TDI 204 CV Avant full option puis une A6 3.0 L TDI 245 Avus achetée neuve aussi)...le Stelvio viendra remplacer mon actuel X3 3.0 L D (dont je suis ravis après avoir effectué 151 000 KM derrière son volant). Ce sera notre première Alfa et notre 2 me Italienne (Apres notre Fiat 5O0 C livrée il y a 15 jours...un achat 100% coup de cœur !!!). Donc c'est vrai que je suis vigilant coté finition....et très attentif a tout ce qui ce dit. Maintenant je ne suis pas dupe, et je reste persuadé que nombre de journaleux sont influencés par certains constructeurs germaniques....et puis, il est plus difficile de se défaire d'une mauvaise réputation que de remonter les échelons dans ce domaine...et je pense qu'Alfa a un gros boulot a accomplir de ce coté là...Mais c'est en arrivant a conquérir de nouveaux clients (un peu) comme moi (donc acquis a la concurrence germanique) qu'il va y arriver...Alfa a tout pour réussir : De beaux produits, sexy, de très bon châssis et cohérents d'un point de vu tarifaire en comparaison de ce que l'on trouve sur le marché dans ce segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal767XY

 

Intérieur magnifique par rapport à la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple du Tiguan est très intéressant : j'ai configuré cette après midi un Tiguan Bitdi 240 ....et ta réaction est exactement celle qu'a eu mon épouse a la vue de l'intérieur du véhicule une fois configuré...et pourtant, en 12 ans nous avons eu 4 Golfs (110/115 injecteurs pompes (fabuleuse)/140 TDI (Boff) et 170 TDI DSG) et 2 Audi (A4 3.0 TDI 204 CV Avant full option puis une A6 3.0 L TDI 245 Avus achetée neuve aussi)...le Stelvio viendra remplacer mon actuel X3 3.0 L D (dont je suis ravis après avoir effectué 151 000 KM derrière son volant). Ce sera notre première Alfa et notre 2 me Italienne (Apres notre Fiat 5O0 C livrée il y a 15 jours...un achat 100% coup de cœur !!!). Donc c'est vrai que je suis vigilant coté finition....et très attentif a tout ce qui ce dit. Maintenant je ne suis pas dupe, et je reste persuadé que nombre de journaleux sont influencés par certains constructeurs germaniques....et puis, il est plus difficile de se défaire d'une mauvaise réputation que de remonter les échelons dans ce domaine...et je pense qu'Alfa a un gros boulot a accomplir de ce coté là...Mais c'est en arrivant a conquérir de nouveaux clients (un peu) comme moi (donc acquis a la concurrence germanique) qu'il va y arriver...Alfa a tout pour réussir : De beaux produits, sexy, de très bon châssis et cohérents d'un point de vu tarifaire en comparaison de ce que l'on trouve sur le marché dans ce segment...

 

 

Bien, au nom des Alfistes, je t'autorise à en acquérir une !

:pt1cable:

 

100% auto-dérision, bien entendu.

 

Je reste persuadé que la qualité de nos bagnoles, toutes marques confondues, ne cesse de progresser et que malgré la technologie, on peut tous tomber sur un mauvais numéro !

Je touche du bois (que je n'ai pas commandé !), ça ne m'est pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Bien, au nom des Alfistes, je t'autorise à en acquérir une !

:pt1cable:

 

100% auto-dérision, bien entendu.

 

Je reste persuadé que la qualité de nos bagnoles, toutes marques confondues, ne cesse de progresser et que malgré la technologie, on peut tous tomber sur un mauvais numéro !

Je touche du bois (que je n'ai pas commandé !), ça ne m'est pas arrivé...

 

 

Si tout est comme je le pense...je pense que je vais craquer ! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Apres pour le reste...on est jamais a l'abris de rien, nulle part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

pour l'avoir vu en concession, j'ai vraiment trouvé la finition d'un très bon niveau, même meilleure que celle de la Giulia

Seul le couvercle de la boite a gants m'a semblé un peu cheap, mais ce n'est qu'un détail car le reste est vraiment très soigné et bien construit

 

Vu la qualité des dernières Giulia et Stelvio, ce n'est pas normal de ne pas en voir plus sur les routes.

 

En tout cas, j'espère qu'ils vont continuer à sortir de telles autos comme ça car elles donnent vraiment envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Toujours dans l'attente de recevoir mon Stelvio First Edition... j'ai vu ce week end comme beaucoup d'Altiste la bête lors des portes ouvertes.

 

 

Deux choses, le volume et la présence sur route sont vraiment bien. C'est à mon sens une ces forces par rapport au gros du marché. Au moins elle se démarque du lot de belle manière ... C'est encore la preuve qu'une Alfa n'est pas spécialement photogénique et aussi, surtout, qu'avec un dessin simple et savamment dosé on peut donner toute la lecture souhaitée à une auto.

Pas besoin de sur-déssiner, de charger à outrances les lignes comme à la limite un évoque, ou le dernier Suv de chez DS, pour faire exprimer des sentiments ou des sensations visuelles.

 

La seconde chose est qu'effectivement je trouve la finition plutôt bien, vraiment bien. Même pas mal du tout. C'est sur que quelques plastiques ou autres sont pas forcément dans le ton du monde parfait que les journaleux auto cherchent et espèrent...mais c'est aussi propre qu'ailleurs voir un peu mieux que chez d'autres. A la lecture des articles de presse, c'est limite la peur et l'angoisse avant de monter à bord...C'est une vie de danger que de s'assoir derrière le volant, tellement les vis et boulons vont vous agresser...bref !!

 

Alfa objectivement signe un très bon et beau retour. Peu de marque retrouvent aussi rapidement une telle force de conviction et une telle mise en oeuvre de ses produits. Alfa veut revenir sur des points forts qui ont fait son ADN...c'est quand même plutôt bien, cette remise en question...c'est louable.

 

Alors au lieu de titiller, effriter, détruire...là où d'autres marques seraient en "mode louanges"... pour les mêmes prestations. Saluons plutôt l'effort notable de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Effectivement, comme beaucoup, j'ai pu enfin voir la bête en vrai :love: et je ne suis vraiment pas déçu

 

 

20170318_114855_1.jpg20170318_114911_1.jpg20170319_180605_1.jpg[:tatr'alp:7]

Le seul petit reproche que je pourrais faire ;)c'est pour la trappe de coffre qui n'est pas solidaire du plancher du Stelvio

Pour être monté dedans avec le commercial... il envoi du pâté :love: :love:

 

Trop impatient maintenant de recevoir le miens :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...