Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat843Ia

Je sort a l'instant de l'essai du Stelvio FE 280 CV.... J'ai beaucoup apprécié son comportement routier (très agile tout en restant confortable, roulis hyper maitrisé, direction et boite au top) même si j'ai trouvé que le freinage manquait un peu de mordant a l'attaque, malgré tout ça freine bien et si il remplit parfaitement son office. J'ai été très agréablement surpris par le moteur que j'ai trouvé très réactif et hyper plaisant a utiliser. Il est vraiment top dans le Stelvio. Coté intérieur, les cuirs sont divins, les matériaux utilisés de très belle qualité. Une déception en revanche sur mes fameux montants de portière, mieux fixés que ceux aperçus il y a un mois en Italie, mais baladeurs malgré tout...ainsi que sur la fixation du faux plat situé a droite du volant ou il y a le noyer clair (dans celui essayé) et dont la fixation (coté tableau de bord uniquement) était plus que "border line" dans un tel véhicule.... C'est vraiment dommage, car en dehors de ce dernier défaut tout est parfaitement ajusté et globalement de belle facture....Pour infos, le vendeur m'a expliqué que ce problème était aussi présent sur les premières Giulia commercialisées et avaient ensuite disparu...bon, soit. De toutes façons, ça ne m'empêchera pas de l'acheter. En revanche et pour infos, sur l'ensemble des couleurs grises, seul le gris vesuvio est dispo en Lusso pour le moment pour les gris (un comble car le gris Silverstone est dispo sur les Super et sur le FE il y a le stomboli... bref du grand n'importe quoi...). La concession m'a confirmé qu'au 1 ier avril d'autres options seront disponibles... . En tous cas, Alfa vient de récupérer un client....et si je suis content, je pense basculer sur plus méchant dans la gamme dans 3 ans....je vais faire une sorte de test, mais je ne pense pas être déçu...j'attends juste début avril pour le commander (choix des options...)...ce sera donc ma première Alfa d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'agrément de conduite n'a aucune importance pour 95% :crazy:

 

Ça tombe bien pour Audi, dont je me rappelle avoir lu, à l'occasion de la présentation de la dernière A4, qu'ils comptaient bien réduire au strict minimum l'implication du conducteur...

Je vois dans mon véhicule un outil de liberté, certe limitée à bcp de points de vue, mais ma liberté passe par le plaisir de conduire et la maîtrise...donc l'implication.

Pour ça, rien de telle que de bonne qualité dynamiques, même si c'est assez vrai qu'on exploite que partiellement le potentiel de nos véhicules.

D'ailleurs, je me demande si Alfa collecte les données des boîtiers de gestion moteur. Ça pourrait être amusant de voir les statistiques d'utilisation du mode "D" !

Ça donnerais une idée de l'implication des Alfistes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

J'attends également le 1er avril pour peut être passer commande...

Je me tate. Le plaisir de conduite est là, c'est certain. Je me croyais un volant d'une bmw.(ce qui est pour moi un critère important...)

Technologiquement, c'est sur c'est un peu léger mais bon le dynamisme est là. J'hésite avec un tiguan Full option pack R. l'intérieur est aussi bien fini que triste et le plaisir de conduite correcte.j'attends de l'essayer en mazout pour voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J'ai regardé aussi le Tiguan 240 TDI pack R....c'est un tres beau véhicule, finition irréprochable et surement plus techno au niveau des équipements. Apres, mon épouse l'a trouvé ultra

"froid" dans sa présentation et elle n'aime pas l'avant (ce qui n'est pas mon cas). Je ne l'ai pas essayé, mais de ce que j'en ai lu, il semble que le TDI de 240 CV soit par contre un peu en retrait de ce qui se fait actuellement coté agrément et performances dans ces gammes de puissance ....tu nous diras ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

bah je l'ai essayé en mazout et on est loin du plaisir de conduite de l'alfa.(qui était en essence)

le maintien des sieges sports est très décevant, il offre peu de roulis c'est bien mais on est assis comme dans un utilitaire. C'est dommage

Perso je crains un peu la face avant du stelvio et ses gros plastiques.

je me laisse quelques nuits pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Donc y a bîen du rappel...

 

Pièces ( pedale / pot/ câblage isolement )

 

Pièces commandées et j attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi le Tiguan 240 TDI pack R....c'est un tres beau véhicule, finition irréprochable et surement plus techno au niveau des équipements. Apres, mon épouse l'a trouvé ultra

"froid" dans sa présentation et elle n'aime pas l'avant (ce qui n'est pas mon cas). Je ne l'ai pas essayé, mais de ce que j'en ai lu, il semble que le TDI de 240 CV soit par contre un peu en retrait de ce qui se fait actuellement coté agrément et performances dans ces gammes de puissance ....tu nous diras ce que tu en pense.

 

 

La philosophie est complètement différente. Une marque généraliste qui pratique des tarifs premium en mettant haut sur patte une compacte très sage et une marque exclusive qui maquille en Suv une berline sportive.

Après, si c'est pour être à l'affût du moindre pépin qui confirmera tes réticences en matière de finition, tu vivras un enfer...

C'est le dilemme entre la raison et l'émotion ! (Vive la pub !)

 

Je compare les tenants de la qualité allemande à des quinquas qui regarde un copain se balader avec une jeunette sexy...ils préfèrent se dire qu'elle doit être capricieuse pour se rassurer sur leur vie plan plan avec "Maman" ! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

La philosophie est complètement différente. Une marque généraliste qui pratique des tarifs premium en mettant haut sur patte une compacte très sage et une marque exclusive qui maquille en Suv une berline sportive.

Après, si c'est pour être à l'affût du moindre pépin qui confirmera tes réticences en matière de finition, tu vivras un enfer...

C'est le dilemme entre la raison et l'émotion ! (Vive la pub !)

 

Je compare les tenants de la qualité allemande à des quinquas qui regarde un copain se balader avec une jeunette sexy...ils préfèrent se dire qu'elle doit être capricieuse pour se rassurer sur leur vie plan plan avec "Maman" ! :hot:

On est d'accord .....sauf que l’émotion à 60 KE ça doit pouvoir se conjuguer avec un minimum de rigueur...surtout en 2017...marque exclusive ou non ..et visiblement, Alfa l'a bien compris si l'on compare aux production précédentes...on est aujourd'hui dans le vital pour Alfa...et je suis tres content pour eux qu'il ai compris le message car Alfa doit "prendre" des clients a la concurrence germanique, c'est impératif pour sa survie. Apres, qu'on le veuille ou non le Tiguan dans ses versions haut de gamme vient chatouiller le Stelvio Q4, a un tarif inferieur pour des prestations -certes différentes- mais intéressantes pour les acheteurs que nous sommes. Je comprends parfaitement le point de vue de l’émotion, mais par exemple a environ 80/90 KE hors options le futur Quadrifoglio, la seule émotion ne suffira pas pour générer un minimum de volume -en tous cas en France-même si elle rentrera de manière importante dans le choix d'un acheteur qui a mon avis ne sera pas forcement Alfiste depuis 20 ans ... (pour tout te dire, si mon achat se révèle positif -ce que je crois,je ne suis pas masochiste-, ce sera surement ma prochaine auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

La philosophie est complètement différente. Une marque généraliste qui pratique des tarifs premium en mettant haut sur patte une compacte très sage et une marque exclusive qui maquille en Suv une berline sportive.

Après, si c'est pour être à l'affût du moindre pépin qui confirmera tes réticences en matière de finition, tu vivras un enfer...

C'est le dilemme entre la raison et l'émotion ! (Vive la pub !)

 

Je compare les tenants de la qualité allemande à des quinquas qui regarde un copain se balader avec une jeunette sexy...ils préfèrent se dire qu'elle doit être capricieuse pour se rassurer sur leur vie plan plan avec "Maman" ! :hot:

C'est triste de comparer le matériel et l'humain... Mais je comprends bien en tous cas!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut parfois se détendre...et j'avoue que je ne résiste jamais à un "bon" mot !

Sinon, sur le fond, bien entendu qu'il faut en avoir pour son argent et s'adapter à la réalité de 2017. Alfa le fait, puisqu'ils sortent un SUV...

Je pense juste qu'il y a beaucoup de subjectivité dans la question de la qualité de finition et j'ai du mal à croire que dans un Stelvio, les garnitures soient sur le point de tomber.

On verra...c'est signé !

Pour moi, Alfa, BMW, Audi, Jaguar,Mercedes, Volvo, et j'en oublie certainement, sont dans le même panier en qualité intrinsèque. Les différences sont marginales et affaire de perception.

Pour m'intéresser au sujet depuis longtemps, je peux en citer des exemples, comme des joints de culasse remplacés gratuitement sans informer le client pour préserver l'image de marque...véridique !

Après, il y a un tas de paramètres, l'usage, la capacité de la concession à résoudre les petits pépins (qui advienne dans toutes les marques)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

J'attend la livraison de mon Stelvio dans les jours à venir. J'ai déjà roulé en Alfa à plusieurs reprises, ayant possédé par le passé une 147 normale, une 147 Gta, une Brera, puis une 159 pour finir...Honnêtement j'ai jamais souffert d'avaries de malade, de phénomènes dangereux et périlleux. Ma vie n'a pas été mise en danger.

J'ai sur la Brera souffert il est vrai, de quelques détails irritants mais sans plus. J'ai vendu ces voitures aux alentours ou avant les 100 000km/120 000km.

 

Changeant souvent de voiture, j'ai aussi roulé avec d'autres marques comme Audi, avec une A3 puis une TT. Mercerdes avec la dernière classe B. Nissan avec le dernier QQ. Deux Volkswagen aussi... Je peux vous certifier que j'ai été par exemple plus embêté et contrarié chez Audi et Volkswagen, avec du mobilier qui avait la bougeotte, avec des avaries moteurs et électroniques... des appoints d'huile réguliers à faire...,des choses aussi irritantes que celles que vous donnez à Alfa.

En revanche que dire de la Classe B, une catastrophe!.

Etrangement le Nissan est le véhicule avec lequel j'ai souffert le moins. C'est un très bon produit, à recommander.

 

Donc aujourd'hui, comme les "copains" Alfa fait aussi des moteurs solides, du mobilier pas plus ni moins à tomber en décrépitude, des carrosseries pérennes, des ajustements assez clean...Le temps de l'Alfasud, du Sprint et GTv est à présent bien loin. Quand cela va t'il rentrer dans le mental des gens ... des journalistes entre autre? Je suis allez voir l'Espace, le 3008, le X1 et le DiscoSPort, et je ne suis pas tombé à la renverse pas les finitions superbes ou abjectes ....

 

Pour conclure, je peux vous assurer qu'avec mon petit passif, je peux vous affirmer qu'Alfa à vraiment soigné sa Giulia et le Stelvio...sans commune mesure avec des modèles antérieurs. Qui pourtant ne tombaient pas en désuétudes ... Je peux vous garantir que les standards de qualité sont très proches de ce qui se fait par ailleurs... A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Faut parfois se détendre...et j'avoue que je ne résiste jamais à un "bon" mot !

Sinon, sur le fond, bien entendu qu'il faut en avoir pour son argent et s'adapter à la réalité de 2017. Alfa le fait, puisqu'ils sortent un SUV...

Je pense juste qu'il y a beaucoup de subjectivité dans la question de la qualité de finition et j'ai du mal à croire que dans un Stelvio, les garnitures soient sur le point de tomber.

On verra...c'est signé !

Pour moi, Alfa, BMW, Audi, Jaguar,Mercedes, Volvo, et j'en oublie certainement, sont dans le même panier en qualité intrinsèque. Les différences sont marginales et affaire de perception.

Pour m'intéresser au sujet depuis longtemps, je peux en citer des exemples, comme des joints de culasse remplacés gratuitement sans informer le client pour préserver l'image de marque...véridique !

Après, il y a un tas de paramètres, l'usage, la capacité de la concession à résoudre les petits pépins (qui advienne dans toutes les marques)...

 

 

On est bien d'accord....je n'ai rien reproché a Alfa suite à l'essai effectué au point de ne pas signer....puisque c'est c e que je compte faire (on rentre dans la partie négo maintenant...).

Pour résumer je trouve juste dommage que du mobilier situé a un endroit (très) visible et tactile bouge de manière anormale....surtout sur un véhicule de ce prix...mais c'est tout. Apres, objectivement, je la garde 3 ans en leasing...je la rend et si j'en suis content et ben.... go pour un Stelvio quadrifoglio qui ne sortira qu'en décembre, voir en janvier prochain....donc prise de risques très modérée pour une première Alfa...et expérience renouvelée si très content (ce dont je ne doute pas ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord....je n'ai rien reproché a Alfa suite à l'essai effectué au point de ne pas signer....puisque c'est c e que je compte faire (on rentre dans la partie négo maintenant...).

Pour résumer je trouve juste dommage que du mobilier situé a un endroit (très) visible et tactile bouge de manière anormale....surtout sur un véhicule de ce prix...mais c'est tout. Apres, objectivement, je la garde 3 ans en leasing...je la rend et si j'en suis content et ben.... go pour un Stelvio quadrifoglio qui ne sortira qu'en décembre, voir en janvier prochain....donc prise de risques très modérée pour une première Alfa...et expérience renouvelée si très content (ce dont je ne doute pas ! )

 

Ce que je te souhaite car essayé Alfa c'est l'adopter, fall in love comme on dit

En plus si tu peux opter pour un QV a terme, il s'en réel concurrence, enfin dans sa tranche de prix, car on peux lui trouver des concurrents en fouinant bien

mais alors tres loin devant en tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la livraison de mon Stelvio dans les jours à venir. J'ai déjà roulé en Alfa à plusieurs reprises, ayant possédé par le passé une 147 normale, une 147 Gta, une Brera, puis une 159 pour finir...Honnêtement j'ai jamais souffert d'avaries de malade, de phénomènes dangereux et périlleux. Ma vie n'a pas été mise en danger.

J'ai sur la Brera souffert il est vrai, de quelques détails irritants mais sans plus. J'ai vendu ces voitures aux alentours ou avant les 100 000km/120 000km.

 

Changeant souvent de voiture, j'ai aussi roulé avec d'autres marques comme Audi, avec une A3 puis une TT. Mercerdes avec la dernière classe B. Nissan avec le dernier QQ. Deux Volkswagen aussi... Je peux vous certifier que j'ai été par exemple plus embêté et contrarié chez Audi et Volkswagen, avec du mobilier qui avait la bougeotte, avec des avaries moteurs et électroniques... des appoints d'huile réguliers à faire...,des choses aussi irritantes que celles que vous donnez à Alfa.

En revanche que dire de la Classe B, une catastrophe!.

Etrangement le Nissan est le véhicule avec lequel j'ai souffert le moins. C'est un très bon produit, à recommander.

 

Donc aujourd'hui, comme les "copains" Alfa fait aussi des moteurs solides, du mobilier pas plus ni moins à tomber en décrépitude, des carrosseries pérennes, des ajustements assez clean...Le temps de l'Alfasud, du Sprint et GTv est à présent bien loin. Quand cela va t'il rentrer dans le mental des gens ... des journalistes entre autre? Je suis allez voir l'Espace, le 3008, le X1 et le DiscoSPort, et je ne suis pas tombé à la renverse pas les finitions superbes ou abjectes ....

 

Pour conclure, je peux vous assurer qu'avec mon petit passif, je peux vous affirmer qu'Alfa à vraiment soigné sa Giulia et le Stelvio...sans commune mesure avec des modèles antérieurs. Qui pourtant ne tombaient pas en désuétudes ... Je peux vous garantir que les standards de qualité sont très proches de ce qui se fait par ailleurs... A bon entendeur

 

 

 

100 % sur cette longueur d'onde ! Je plussoie tant et plus.

Très bien dit !

Même conclusion d'expérience un peu moins étendue mais identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Pour ma part je pense partir sur un Stelvio mazout

Tout dépendra de nos négociations

À suivre

Ce sera noir intérieur beige jantes en 20 en finition super

Palettes sièges chauffant châssis sport et camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Pour ma part je pense partir sur un Stelvio mazout

Tout dépendra de nos négociations

À suivre

Ce sera noir intérieur beige jantes en 20 en finition super

Palettes sièges chauffant châssis sport et camera

Cool ! Par contre pour l'intérieur beige, tu risques d'avoir bcp d'attente...De mon coté ça avance a (tres) grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

On ne peut pas encore commander l'intérieur beige - qui n'existera qu'en finition Lusso au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

On ne peut pas encore commander l'intérieur beige - qui n'existera qu'en finition Lusso au fait.

 

Oui et (a priori) pas livrable avant aout minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144kF

Le 0-100 en 6,6s pour le 210cv diesel ce ne serait pas de la publicité mensongère ? Quand on regarde les vidéos sur YouTube on est autour de 8,5s.... ?????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0-100 en 6,6s pour le 210cv diesel ce ne serait pas de la publicité mensongère ? Quand on regarde les vidéos sur YouTube on est autour de 8,5s.... ?????? :??:

 

 

Comme pour les consos, ce genre de test se fait selon un protocole normalisé.

On ne connaît rien des conditions dans lesquelles ces pseudos test publiés sur You Tube sont réalisés, sans compter le chronométrage sur écran et l'hypothèse que la vitesse de lecture de la vidéo soit décalée ou que le conducteur "respecte" sa monture...

Au vu des caractéristiques, de rapport poids/couple et puissance, ça m'a l'air crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Le 0-100 en 6,6s pour le 210cv diesel ce ne serait pas de la publicité mensongère ? Quand on regarde les vidéos sur YouTube on est autour de 8,5s.... ?????? :??:

 

 

6,6 sec c'est la valeur pour l'homologation italienne! En France ce sera 6,9 ou 7,0sec probablement !

 

Pareil pour la GIULIA donnée pour 6,4sec en Italie contre 6,8sec en France ! Ils sont fort ces ritals ils accélèrent plus fort que nous !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,6 sec c'est la valeur pour l'homologation italienne! En France ce sera 6,9 ou 7,0sec probablement !

 

Pareil pour la GIULIA donnée pour 6,4sec en Italie contre 6,8sec en France ! Ils sont fort ces ritals ils accélèrent plus fort que nous !!! :lol:

 

 

Un ristretto avant le test italien, et l'affaire est faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour info avec mon Jeep Cherokee de fonction - qui pèse 200kg abondants de plus et a le 2.2 200ch Diesel , je fais 0-100 km/h en 8,2 secondes.

Donc l'abruti qui mettrait 8,5 avec le Stelvio 210ch n'a pas compris où se situe l'accélérateur, LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144kF

 

Comme pour les consos, ce genre de test se fait selon un protocole normalisé.

On ne connaît rien des conditions dans lesquelles ces pseudos test publiés sur You Tube sont réalisés, sans compter le chronométrage sur écran et l'hypothèse que la vitesse de lecture de la vidéo soit décalée ou que le conducteur "respecte" sa monture...

Au vu des caractéristiques, de rapport poids/couple et puissance, ça m'a l'air crédible.

 

Il y a quand même​ 2 secondes d'écart là j'ai jamais vu cela! Et cela sur les 3 vidéos de 0 à 100 disponible sur YouTube donc par 3 conducteurs différents... Et justement pour la Giulia véloce en diesel officiellement fait le 0-100 en 6,8s alors que justement le Stelvio pèse 130 kgs de plus!!! Il y a qqchose d'incompréhensible la dessus... Et comme par hasard les vidéos YouTube sèment​ le doute. J'ai posé la question au commercial Alfa il n'arrive pas à le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il n'a pas à se justifier de vidéos tiers.

Ce qui compte ce sont les chiffres du constructeurs... Qui sont homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144kF

Il n'a pas à se justifier de vidéos tiers.

Ce qui compte ce sont les chiffres du constructeurs... Qui sont homologués.

 

 

Non c'était d'expliquer comment une voiture à même motorisation même transmission même motorisation est plus rapide de 2 dixièmes par rapport à une voiture qui pèse 130 kgs de moins ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

...avec un apéro dînatoire digne de chez Alfa

 

 

C'est à dire ?

Un menu annonçant des saumon fumé sur toast, alors que débarquent après 2h d'attente des verrines de saumon avocat absolument délicieuses mais servies sans cuillère et annoncée comme étant un tartare de saumon concombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

C'est à dire ?

Un menu annonçant des saumon fumé sur toast, alors que débarquent après 2h d'attente des verrines de saumon avocat absolument délicieuses mais servies sans cuillère et annoncée comme étant un tartare de saumon concombre ?

Non, maintenant c'est hamburgers et nems, ils se foutent des clients européens, ils écoulent les voitures par centaines de milliers aux USA et en Asie

Par contre, ils avaient annoncé 6 choix d'amuse bouche qui allaient combler toutes les attentes, mais il n'y en aura finalement que deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Non mais sérieux c'est ca que vous regardez en concession ? Sans blague , ici c'est pas forum-cuisine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Moi j'ai ma livraison au 7 Avril ...et j'ai plus que hâte !!! Yala !!

Je peux vous garantir que je m'en cogne des petits fours, de la taille des entremets, de savoir si c'est du sel de Guérande ou pas ... je veux mon Stelvio, point barre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Non mais sérieux c'est ca que vous regardez en concession ? Sans blague , ici c'est pas forum-cuisine ...

 

 

Il faut le prendre au second degré.... :p

 

Il faut comprendre :maintenant c'est les ricains et les chinois.. :o

et il(Marchione) annonçait 6 nouvelles alfa,finalement que 2.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...