Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Personnellement autant les pneus mixte été / hiver peuvent éventuellement etre une solution alternative sur une compacte, ou une citadine je doute que pour un suv ca soit la solution appropriée. Je préfère dans ce cas la avoir une belle monte pour les beaux jours, et une monte minorée pour l'hiver, ici dans les Vosges tous les suv passent l'hiver avec des jantes plus petites et chaussé en pneus hivers, certains mettent meme des jantes toles, apres c'est une affaire de gouts, jantes alus ou tole, mais impératif monte plus petite et pneus hivers si on veux avoir un grip de qualité.

J'ai fais ça pendant de nombreuses années.

Après, ça dépend de l'enneigement et des vrais difficultés rencontrées.

En ce qui me concerne, la vraie situation neige, c'est très occasionnel (ski chaque année en février et...jamais monté les chaînes). C'est plutôt un problème de réglementation pour l'Allemagne et de conditions intermédiaires. A la limite, j'aime mieux des mixtes et des chaînes ou chaussettes sous la main, plutôt que de me taper 4 mois avec des petites roues et un comportement vraiment dégradé les 98% du temps où il fait juste froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

J'ai mon Stelvio depuis ce matin. Après à peine 250 km, les premières impressions sont bonnes ! très bonnes même. Franchement ne soyez pas en stress au sujet de la finition, des prestations globales. Le véhicule est largement dans la course ! Je roule encore un peu et je vous donne mes impressions sous peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J'ai fais ça pendant de nombreuses années.

Après, ça dépend de l'enneigement et des vrais difficultés rencontrées.

En ce qui me concerne, la vraie situation neige, c'est très occasionnel (ski chaque année en février et...jamais monté les chaînes). C'est plutôt un problème de réglementation pour l'Allemagne et de conditions intermédiaires. A la limite, j'aime mieux des mixtes et des chaînes ou chaussettes sous la main, plutôt que de me taper 4 mois avec des petites roues et un comportement vraiment dégradé les 98% du temps où il fait juste froid.

 

+1. Perso je vais investir dans 4 pneus neiges vue mon utilisation et de dimensions identiques comme je l'ai tjr fait, avec une paire de chaussette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J'ai mon Stelvio depuis ce matin. Après à peine 250 km, les premières impressions sont bonnes ! très bonnes même. Franchement ne soyez pas en stress au sujet de la finition, des prestations globales. Le véhicule est largement dans la course ! Je roule encore un peu et je vous donne mes impressions sous peu .

 

Tu peux nous envoyer des photos ? Je crois que tu as une config très proche de la mienne... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Essence Arca Vince ou mazout?

J'ai essayé le mazout cet après midi. J'avoue avoir été un peu déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence Arca Vince ou mazout?

J'ai essayé le mazout cet après midi. J'avoue avoir été un peu déçu....

 

 

déçu que ce soit pas une essence ? essence qui ressemble de + en + à une mazout... (bruit à l'accélération, marche uniquement à mi régime, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

l'essence offrait de meilleure sensations, plus de noblesse...je le savais déjà... Je voulais passé sur l'essence mais pas envie de payer 3000 euros de malus pour 3 ans...pfff....et puis je l'ai trouvé très mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

l'essence offrait de meilleure sensations, plus de noblesse...je le savais déjà... Je voulais passé sur l'essence mais pas envie de payer 3000 euros de malus pour 3 ans...pfff....et puis je l'ai trouvé très mou

Evariste, sur le First Edition, Alfa m'a offert le malus de 2 940 Euros....donc plus de soucis ! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence offrait de meilleure sensations, plus de noblesse...je le savais déjà... Je voulais passé sur l'essence mais pas envie de payer 3000 euros de malus pour 3 ans...pfff....et puis je l'ai trouvé très mou

 

 

Le bonus malus est une fumisterie de l'état qui a toujours favorisé les rejets de CO2 moiindre des diesels

le co2 la nature le digère et nous redonne de l'oxygène, alors que les nox hyper toxiques des diesels ne sont pas pris en compte dans ce calcul débile

il serait temps que l'état revoit sérieusement sa copie et prendre en compte les polluants critiques notamment des diesels au lieu de continuer à les

favoriser artificiellement avec leur taux de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Essence Arca Vince ou mazout?

J'ai essayé le mazout cet après midi. J'avoue avoir été un peu déçu....

J'ai le modèle essence de 280ch. Divin à conduire. En rien comparable avec le diesel évidement. Ce moteur décuple une force tranquille, une aisance à se sortir de la circulation, une impression de légèreté assez rare pour la catégorie.

Par contre je suis déçu tout de même pas la voix du 280. Après il faut avouer qu'il n'est pas simple de sortir du son sans que la presse juste et impartiale !!! ne dise qu'il est trop bruyant pour le standing revendiqué...donc où se trouve le juste milieu?

Rien à redire du confort en 20 pouces....

Je ferai plus de commentaires sous peu avec de jolies photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est le passage à l'injection directe sur les moteurs essence qui nuit à leur sonorité.

C'était la même chose pour la sonorité du 1.4Multiair par rapport au 1750TBI sur les Giulietta.

Ils ont été obligés de travailler énormément l'échappement et de mettre un artifice sur la 1750TBI pour lui donner une sonorité potable, là où le 1.4 sonne plus naturellement de base (sans que ce soit bruyant).

L'injection directe tend à faire sonner les essence presque aussi "moche" que des diesels au démarrage

La sonorité des moteurs essence a beaucoup perdu lors du passage atmo>turbo, et c'est encore moins bien avec le passage au turbo+injection directe.

Il reste comme avantage des vibrations mieux contrôlées, une plus grande souplesse, plus d'élasticité et une sonorité un peu moins envahissante quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Moi aussi on m'a payé le malus - c'était une offre Alfa France pour les commandes en janvier.

 

Quant aux commentaires d'evariste : tout dépend de quelle voiture on vient, berline ou SUV, moteur 4 ou 5 ou 6 cylindres ... sachant que le moteur peut sembler mou car linéaire et peu bruyant mais faire le 0-100 km en 5.7 secondes. Sans oublier qu'un véhicule de demo avec 1,000 km au compteur au grand Max n'est pas une bonne indication non plus...

 

Enfin bref, plus que 3 jours d'attente pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J'ai voulu commander une protection de coffre semi-rigide pour mon Stelvio annoncé prochainement.

Quelqu'un a-t-il vu ce genre d'accessoire ?

Mon agent n'est pas trop au point sur ce sujet !

J'ai fait la même demande que toi a la concession. Celà existe bien. J'attends les tarifs. Idem pour le tapis déroulant de coffre qui permet de ne pas abîmer (rayures) le PC arriéré quand on charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même demande que toi a la concession. Celà existe bien. J'attends les tarifs. Idem pour le tapis déroulant de coffre qui permet de ne pas abîmer (rayures) le PC arriéré quand on charge.

 

Ravi que ça existe. Je suis intéressé à en savoir plus quand tu auras un retour.

On m'a envoyé un catalogue d'accessoires dans lequel il y a la protection dont tu parles, mais pas de trace de "fond" de coffre semi-rigide.

Si je trouve quelque chose de mon côté, je posterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage à l'injection directe sur les moteurs essence qui nuit à leur sonorité.

C'était la même chose pour la sonorité du 1.4Multiair par rapport au 1750TBI sur les Giulietta.

Ils ont été obligés de travailler énormément l'échappement et de mettre un artifice sur la 1750TBI pour lui donner une sonorité potable, là où le 1.4 sonne plus naturellement de base (sans que ce soit bruyant).

L'injection directe tend à faire sonner les essence presque aussi "moche" que des diesels au démarrage

La sonorité des moteurs essence a beaucoup perdu lors du passage atmo>turbo, et c'est encore moins bien avec le passage au turbo+injection directe.

Il reste comme avantage des vibrations mieux contrôlées, une plus grande souplesse, plus d'élasticité et une sonorité un peu moins envahissante quand même.

 

 

Je suis d'accord le son de base du 1.4 MA 170 a une super sonorité de base, grave et rauque on a un beau bruit a l'arret

ou meme en marche arriere, c'est feutré, un ami avec une QV était décu du son de la ligne d'origine, du coup il a fait

mettre une ligne complete Ragazzon en titane, bon la on joue plus dans la meme catégorie, et son moteur du coup respire la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Ravi que ça existe. Je suis intéressé à en savoir plus quand tu auras un retour.

On m'a envoyé un catalogue d'accessoires dans lequel il y a la protection dont tu parles, mais pas de trace de "fond" de coffre semi-rigide.

Si je trouve quelque chose de mon côté, je posterai !

La commerciale de la concession doit passer demain a la maison pour ma reprise. J'aurais peut être du nouveau.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

bon, j'ai dit à mon CC qui est très bon au passage, que le stelio mazout ne me séduisait pas.

Sur ce il doit m'appeler cet après midi pour voir ce qu'il peut faire en First édition (malus offert) et surtout il se demmerde pour mètre mon pavillon noir.... j'attends sa propal, on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

sinon bah je regardais un tiguan pack R, je pense ne pas donner suite non plus. Pas très sexy cette bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ou sinon - si tu n'es pas pressé - d'ici quelques semaines tu pourras sélectionner un Stelvio essence super configuré comme tu veux (notamment le pack sport).

La remise maximale professions libérales, dirigeants avec nom sur kbis, entrepreneurs etc est de 14%, mais le malus est à payer. Ou alors ils t'offrent le malus mais la remise tombera à 8% environ. Et encore cela implique être dans un de ces cas de figure...

En janvier j'avais eu 12% et malus offert, mais c'était une offre de lancement limitée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Ravi que ça existe. Je suis intéressé à en savoir plus quand tu auras un retour.

On m'a envoyé un catalogue d'accessoires dans lequel il y a la protection dont tu parles, mais pas de trace de "fond" de coffre semi-rigide.

Si je trouve quelque chose de mon côté, je posterai !

Bon, la commerciale Alfa est passée ce soir pour ma reprise. Voici les tarifs annoncées : Bac de coffre 60 euros (un cadeau...), Rails de coffre: 120 Euros, Tapis déroulant 90 Euros. Je vais prendre le coffre et le tapis, bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la commerciale Alfa est passée ce soir pour ma reprise. Voici les tarifs annoncées : Bac de coffre 60 euros (un cadeau...), Rails de coffre: 120 Euros, Tapis déroulant 90 Euros. Je vais prendre le coffre et le tapis, bien pratique...

 

Merci !

Les bonnes nouvelles, c'est le prix...et qu'il existe !

Ce qui semble plus compliqué, c'est de mettre la main sur la référence...

Si c'était un effet de ta bonté de poser la question...mais je voudrais pas abuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Ou sinon - si tu n'es pas pressé - d'ici quelques semaines tu pourras sélectionner un Stelvio essence super configuré comme tu veux (notamment le pack sport).

La remise maximale professions libérales, dirigeants avec nom sur kbis, entrepreneurs etc est de 14%, mais le malus est à payer. Ou alors ils t'offrent le malus mais la remise tombera à 8% environ. Et encore cela implique être dans un de ces cas de figure...

En janvier j'avais eu 12% et malus offert, mais c'était une offre de lancement limitée dans le temps.

oui je suis prof lib... mais mon CC ne m'a pas rappelé.

On verra demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Merci !

Les bonnes nouvelles, c'est le prix...et qu'il existe !

Ce qui semble plus compliqué, c'est de mettre la main sur la référence...

Si c'était un effet de ta bonté de poser la question...mais je voudrais pas abuser !

 

Je vais contacter la commerciale aujourd'hui....je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Pour ma part j ai des michelins

Bac de coffre commande et grille de séparation pour le toutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Michelin aussi latitude sport 3

 

J'ai roulé une centaine de km meme si surtout ville et périphérique

C'est un tapis volant qui se manœuvre comme un chasseur de l'armée de l'air : hyper précis et hyper confortable

Le multimédia me plait finalement , alors que je craignais l'absence de l'écran tactile

La finition est nickel ... J'ai essayé de faire bouger le mobilier là où les journalistes l'avaient fait et chez moi rien ne bouge et tout est bien accroché.

La direction est légère et précise : je comprends que certains journalistes soient désarçonnés ... habitués comme ils sont à s'endormir au volant ;-)

 

Les quelques détails que j'aime moins : j'ai le bois foncé alors que j'étais sûr d'avoir demandé le clair (mais finalement ça rend bien) ; le toit ouvrant ne va pas autant en arrière que sur le jeep Cherokee ; il faut garder appuyé (si on est assis à l'intérieur) pour fermer le hayon ; les sièges arrière ne se rabattent pas en appuyant sur les touches dans le coffre (il faut encore les pousser). Bof somme toute des détails

 

Les led à l'avant sont très beaux

 

J'adoooore cette voiture !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/aHaFkM.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/hxAhJi.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/H4qShO.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/Quh830.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/LUMjLS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin aussi latitude sport 3

 

J'ai roulé une centaine de km meme si surtout ville et périphérique

C'est un tapis volant qui se manœuvre comme un chasseur de l'armée de l'air : hyper précis et hyper confortable

Le multimédia me plait finalement , alors que je craignais l'absence de l'écran tactile

La finition est nickel ... J'ai essayé de faire bouger le mobilier là où les journalistes l'avaient fait et chez moi rien ne bouge et tout est bien accroché.

La direction est légère et précise : je comprends que certains journalistes soient désarçonnés ... habitués comme ils sont à s'endormir au volant ;-)

 

Les quelques détails que j'aime moins : j'ai le bois foncé alors que j'étais sûr d'avoir demandé le clair (mais finalement ça rend bien) ; le toit ouvrant ne va pas autant en arrière que sur le jeep Cherokee ; il faut garder appuyé (si on est assis à l'intérieur) pour fermer le hayon ; les sièges arrière ne se rabattent pas en appuyant sur les touches dans le coffre (il faut encore les pousser). Bof somme toute des détails

 

Les led à l'avant sont très beaux

 

J'adoooore cette voiture !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] aHaFkM.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] hxAhJi.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] H4qShO.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Quh830.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] LUMjLS.jpg

 

Super pour ton reportage,,,mais j'en es pas parler encore, mais sur les premières Giulia en juin et le Stelvio que j'ai vu en concession depuis 15 jours ...5 Stelvio en démo avec des écarts de jeux et d'écartement des ailes font presque peur, deux voitures très jolie mais à voir de prêt il y a beaucoup de petits loupé surtout sur la carrosserie (finition bâclée ) mais HEUREUSEMENT sur les Giulia et ouf le Stelvio ces problèmes sont réglés voilà pourquoi les journalistes reprochent la finition n'est pas du premium comme les allemandes ? Voilà pourquoi les heureux proprio disent le contraire,

Fier de ma Giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...